Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#661 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 31 August 2009 à 13:14

Risk, j' exagère délibérement ;). C' est sur que la 360 n' est pas une "bouse". Par contre, les RROD c' est galère; Il y a beaucoup moins de  Yellow Light of Death sur PS3 ;)
Risk, es-tu d' accord avec mon "La PS3 est mieux que la 360, mais la ludothèque RPG 360 est mieux que celle de la PS3." ?

[EDIT] POUR EN REVENIR AU SUJET...
Je suis toujours sur Tales of the Abyss sur PS2, un vrai bonheur :) Sinon je compte me mettre prochainement à P3 (faut toujours que je le finisse :P )

Modifié par TheKokiri, 31 August 2009 à 13:17.

Image IPB

#662 Crona

Crona

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 August 2009 à 13:16

Citation

Les faits sont là: La PS3 a le plus de potentiel, c' est indéniable. Mais les éditeurs la fuient à cause des problèmes de développement et des coûts des outils plus élevés.

... Enkore une fois, ont pouvai lire et entendre exactement la meme chose
a lepok Ps2 ...

... De toute maniere, une console ne revele ce kelle a vraiment dan le ventr
en fin de vie (DQVIII, FFXII) ...

Citation

. Le truc des accessoires noirs, c'est pas mal aussi sachant que la xbox peut etre en noir, c'est la même chose, m'enfin bref.

... Non mais ceke jentend par classe,
c'est la maitrise dans le style du design de SonY?
plus seduisan( parceke jap ?)

"Le Diable se cache toujours dans le Detail..."

Modifié par Crona, 31 August 2009 à 13:21.

Image IPB

#663 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages

Posté 31 August 2009 à 13:19

Voir le messageCrona, le 31 August 2009 à 13:16, dit :

a lepok Ps2 ...
Peut-être. Mais, à l' époque, il n'y avait pas d' autre choix que de développer sur PS2, les éditeurs ont donc bien dû se forcer ;) Risk l' a d' ailleurs prouvé avec sa liste.
Tu vas arrêter de poster pour rien, à la fin?  <_<

Image IPB

#664 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 August 2009 à 13:19

Voir le messageCrona, le 31 August 2009 à 13:00, dit :

...Il n'est pas question de savoir ki a tort ou raison ici,
cela serai sterile, mai plutot de savoir ce qui motive les choix
de chacun et nous avantagerai tous ...

En effet, ce n'est pas une question de tort ou de raison c'est juste que malheureusement, la PS3 n'a pas été aussi soutenue que la PS2. Tu dis que c'est toujours le cas avec Sony mais malheureusement pas cette fois-ci. En grand amateur de RPGs j'ai pas mal été déçu même si la situation est globale. La ps2 seule faisait mieux dans le domaine que la ps3, la x360 et la wii à l'heure actuelle.

.

Soyons concrets, on ne peux nier que le groupe possede une assise et une mainmise
sur le milieu ki reste difficile a ebranler ...

Là je ne suis pas d'accord, il suffit de voir la mainmise que Nintendo a acquise alors que sony dominait totalement avant. La main a changée et nul doute qu'elle rechangera. Peut-être pas pour cette génération mais à la suivante

Leurs consoles sont plus klasses seon moi ...
Je sais, je suis superficielle là, mais cet un point de vue de fille...

LOL même si je suis d'accord (pour la ps3)  bien que ce genre d'avis soit purement subjectif et inutile dans un avis véritable ^^

je reste persuadee qu'au fond SE restera tjrs lie a SonY ...

C'est ce qu'on disait à l'époque avec Nintendo
SE est une boîte, elle ira où elle fera du fric

Ensuite, il ya la qualite technnike :
Comparer la PSP avec LA DS

Certes mais la technique n'est pas signe de jeux de qualité même si la PSP remonte bien
Malheureusement, sony a trop fait durer sur cette génération et cela l'a desservi. Néanmoins l'avenir niveaux jeux s'annonce plus prometteur chez eux que sur x360 (même si tous deux ont de belles cartouches à tirer)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#665 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 August 2009 à 13:24

Voir le messageCrona, le 31 August 2009 à 13:16, dit :

a lepok Ps2 ...
Non.
Question technique, la gamecube remportait le match, donc bon... La ps2 a pas mal de défauts techniques, mais la comm' de Sony était de bien meilleure qualité :) (et tant mieux au final).

Et TheKokiri, je suis d'accord si tu précises que l'architecture même de la ps3 est un peu supérieure à la 360. En revanche, elles affichent exactement les mêmes choses et pour l'instant (à mon grand étonnement), on constate des bugs sur les jeux ps3 là où il n'y en a pas sur 360 (Mirror's Edge par exemple, super fluide sur 360, rame sur ps3). etc etc. Donc c bizarre la différence entre les chiffres et ce qu'il se passe réellement.

#666 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo

Posté 31 August 2009 à 13:28

pour continuer sur cet apparté "technique", ce sont les programmeurs qui font ressortir les capacités de la machine et non l'inverse. suffit de voir un jeu comme Flink sur Megadrive pour le comprendre (sachant que la MD de base n'affiche pas 256 couleurs alors que Flink les a).

là, je suis sur Baten Kaitos. je m'approche de la fin.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#667 Crona

Crona

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 31 August 2009 à 13:30

Voir le messageAciel, le 31 August 2009 à 13:19, dit :

Certes mais la technique n'est pas signe de jeux de qualité même si la PSP remonte bien
Malheureusement, sony a trop fait durer sur cette génération et cela l'a desservi. Néanmoins l'avenir niveaux jeux s'annonce plus prometteur chez eux que sur x360 (même si tous deux ont de belles cartouches à tirer)

... Dakor mai je ne louerai jamai assez la PsP
de permettre de mettre la main sur des perles rares
telles ke ValPro , Princess Crown ou FFtacTics
a un prix abordable ...

Citation

Question technique, la gamecube remportait le match, donc bon... La ps2 a pas mal de défauts techniques, mais la comm' de Sony était de bien meilleure qualité Image IPB (et tant mieux au final).

... C'est malheureusement aussi ce ki aura eu raison de la Saturn
et de la Dreamcast (RIP Alles)(Sega et leur com mediocre...)

Modifié par Crona, 31 August 2009 à 13:33.

Image IPB

#668 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 August 2009 à 13:33

Peut-être qu'il faut arrêter de regarder dans le passé et se tourner un peu plus sur l'actualité et même le futur (même si personne n'est Madame Irma).

Question technique, tout dépend des jeux. Les jeux PS3 sortent rarement (mais de plus en plus souvent quand même) en 1080p, alors que c'est tout le temps le cas sur 360. Exemple typique récent : Vesperia, qui est en 1080p sur 360, sera en 720p seulement sur PS3. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais si tu as une télé HD, la différence fait mal au ventre (on avait constaté la même chose avec Soul Calibur IV l'été dernier).
On peut trouver des exemple dans l'autre sens Risk, comme par exemple Resident Evil 5 sur 360 qui avait des balayages ignobles (dans la démo) sur 360, et absents sur ps3 (peut-être que y'a eu un patch pour corriger cela). Bref, les deux consoles se valent globalement. Le seul truc, c'est qu'il est définitivement plus facile de programmer sur 360, ce qui, mine de rien, a un gros impact sur la loduthèque ;)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#669 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages

Posté 31 August 2009 à 13:37

Voir le messageDelldongo, le 31 August 2009 à 13:33, dit :

Bref, les deux consoles se valent globalement. Le seul truc, c'est qu'il est définitivement plus facile de programmer sur 360, ce qui, mine de rien, a un gros impact sur la loduthèque ;)
Oui. Bref, ce qu'on s' escrime tous à dire à Crona, résumé en trois lignes. Bien dit Dell  :wub:

Image IPB

#670 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 31 August 2009 à 13:44

J'apporte juste une précision Delldongo à ton post, c'est sûr les résolutions. Récemment, je pensais pareil que toi, que les jeux 360 disposaient bien plus du 1080p que sur ps3. Mais en fait, ce n'est qu'une simple accroche marketing que Microsoft fait sur ses boites. Les jeux en "vrai" 1080p sont en fait très rares sur 360 et même plus rares que sur ps3. Certains forums donnent la liste.
Là où un jeu aura marqué 1080p au dos de la boite, ce n'est en fait qu'un simple upscaling. De qualité, certes, mais ce n'est pas du vrai 1080p comme on pourrait le voir sur d'autres jeux (voir liste, jmen souviens plus).

Donc au niveau de la résolution, Sony a opté pour donner la véritable résolution, alors que Microsoft dit simplement que ca s'affiche en 1080p (alors que la résolution réelle serait 720p). Donc pour la résolution, c'est le même combat entre ps3 et 360.

Et oui, tu as bien fait de préciser que les différences au sein d'un jeu vont aussi dans lautre sens et non pas que 360 > PS3. A mon sens, ca relève vraiment plus du travaille des développeurs à adapter leur jeu au support que du support lui même. (on peut constater les mêmes diff entre différents PC).

#671 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 31 August 2009 à 16:10

Difficile pour moi de participer à cette conversation, Crona tu as une mise en page de tes messages et un orthographe tellement catastrophique que pour moi c'est tout bonnement impossible à lire.
Pourrais-tu editer tes posts pour une meilleure possibilité? merci

Sinon je suis toujours sur Zelda TP, j'approche de la fin. Bientôt mon avis :)

Modifié par rhed308, 31 August 2009 à 16:10.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#672 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • PS Network : prince2phore

Posté 31 August 2009 à 16:30

La dernière partie que j'ai fait c'était sur PS2, avec mon fils de 3 ans qui me regardait jouer à...
Monstres contre Aliens...

oui je sais mais ne vous moquez pas, vous verrez quand vous aurez des enfants...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#673 Crona

Crona

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 31 August 2009 à 17:28

Voir le messagerhed308, le 31 August 2009 à 16:10, dit :

Difficile pour moi de participer à cette conversation, Crona tu as une mise en page de tes messages et un orthographe tellement catastrophique que pour moi c'est tout bonnement impossible à lire.
Pourrais-tu editer tes posts pour une meilleure possibilité? merci

Sinon je suis toujours sur Zelda TP, j'approche de la fin. Bientôt mon avis Image IPB

... Desolee, je fai comme je peux ...

... arretrez svp ca devien genant ...
Image IPB

#674 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 August 2009 à 17:37

Voir le messageRiskbreaker, le 31 August 2009 à 13:44, dit :

J'apporte juste une précision Delldongo à ton post, c'est sûr les résolutions. Récemment, je pensais pareil que toi, que les jeux 360 disposaient bien plus du 1080p que sur ps3. Mais en fait, ce n'est qu'une simple accroche marketing que Microsoft fait sur ses boites. Les jeux en "vrai" 1080p sont en fait très rares sur 360 et même plus rares que sur ps3. Certains forums donnent la liste.
Là où un jeu aura marqué 1080p au dos de la boite, ce n'est en fait qu'un simple upscaling. De qualité, certes, mais ce n'est pas du vrai 1080p comme on pourrait le voir sur d'autres jeux (voir liste, jmen souviens plus).
Tout à fait exact. Je le savais du reste, bien que je pensais pas que la liste soit si importante. Reste que du 1080p upscalé (l'algorithme de microsoft est parait-il de bonne facture) est bien meilleur à voir que du 720p, quand même. Je me suis laissé aussi dire que certains jeux mélangeaient les résolutions (par exemple Star Ocean 4 récemment) avec des phases d'exploration en "vrai" 1080p et des combats en 720p (mais upscalé en 1080p bien entendu).

Voir le messageCrona, le 31 August 2009 à 17:28, dit :

... Desolee, je fai comme je peux ...

... arretrez svp ca devien genant ...

[HS]

Essayes aussi un peu de comprendre les autres. Tout le monde n'a pas le labeur (comme moi) de devoir lire tous les messages du forum, y compris les 72 tiens. Et si les autres te reprennent souvent là-dessus c'est qu'ici on est habitué à parler convenablement (sans être des Bernard Pivot non plus) et respecter autrui, ça commence par là. C'est peut-être gênant pour toi, mais ça l'est également pour nous.

Voilà, petit HS (hors-sujet, je précise pour ceux qui ont la compréhension difficile, ce n'est donc pas une personne) de remise en place terminé.

[/HS]

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#675 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 31 August 2009 à 18:13

Tales of Vesperia

Je viens de le finir à l'instant (level 61 / 47 heures de jeu). C'est vraiment un excellent jeu, j'hésite même à me recommencer une partie (avec les bonus) alors que généralement ça n'arrive jamais. Bref je le conseille à tout le monde. Je donnerai peut-être un avis plus détaillé dans l'autre topic.

#676 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 31 August 2009 à 18:30

En ce qui me concerne, rentrée un peu chargée et peu de temps pour jouer en ce moment:(, mais j'ai bon espoir d'avoir un emploi du temps correct pour finir ma partie de Shadow heart. J'ai reçu ma ps2 us et ça fait zizir de profiter de bons jeux, même si c'est moyen pour mon budget!B)
Concernant le debat 360, ps3 ce qui importe pour moi et la qualité des jeux sortant dessus et pas vraiment l'aspect technique, mais pour l'instant ma préférence va à la 360 (catalogue est mieux fourni)dans laquelle je devrais bientôt investir

Image IPB

Image IPB

#677 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 31 August 2009 à 18:54

Tu l'as payé combien ta ps2 us ? (avec frais de port). Tu as donc pu reprendre Chrono cross ?
Image IPB

#678 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo

Posté 31 August 2009 à 19:15

sur ps1, Chrono Cross, si je ne m'abuse.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#679 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 31 August 2009 à 19:16

Ah oui d'ailleurs mince, ça m'est complétement sorti de l'esprit Chris, pour ton prob avec le PSXChanger et Chrono Cross... Oui non effectivement, on ne peut pas passer d'un cd à l'autre sur ce genre de sauvegardes. C'est son gros défaut, j'ai été con de ne pas le préciser dans l'ancien topic.
T'as deux choix : soit tu trouves un pote chez qui tu vas avancer un peu pour save plus loin, soit tu passes via le pc, mais te faudrait un lecteur de carte mémoire pour PS sur PC, et là, mes connaissances, sont proches du néant... (moi j'avais passé ce prob grâce à ma vieille ps1 pucée).

Voilou, sinon, j'espère que ça te plait Chrono Cross :)

#680 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 31 August 2009 à 19:30

Je me souviens encore quand j'ai du aller chez Darky pour pouvoir mettre le CD2 de VP  :lol:

Image IPBImage IPB Image IPB

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)