Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#801 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 October 2009 à 16:05

Oui et non.
J'étais à 50h de jeu et ma save, je ne sais pourquoi, est revenu 6h en arrière, donc à 44h.
Et comme c'était 6h de palabres avec les démons et combats en tout genre pour récupérer les cartes de tarot, ben j'ai mis en stand by là. (ca fait un moment d'ailleurs  :P )

#802 Tryskel

Tryskel

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 October 2009 à 00:00

Je me suis aussi remis à P3 FES, The Journey... Et je vais peut-être recommencer ma partie, mon avancée en Normal ne me satisfait pas trop, j'ai l'impression que je vais devoir passer plus de temps à faire de l'XP qu'à monter mes S. Links, ça me convient pas trop... J'ai un poil honte, mais je pense le recommencer en Easy (comme ma première partie sur le jeu de base, abandonnée à l'arrivée de FES)

#803 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 14 October 2009 à 07:01

Voir le messageRiskbreaker, le 13 October 2009 à 15:05, dit :

Moi j'ai repris ma partie de Devil Survivor et c'est toujours aussi naze.

Citation

uais j'avoue avoir aussi du mal avec ce jeu

Vous n'allez pas aimer ma review alors ^^

par contre je l'ai trouvé plutôt facile comme jeu moi (sauf le final boss caché de la mort qui tue  :ph34r: )

Modifié par Aciel, 14 October 2009 à 07:02.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#804 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 14 October 2009 à 08:30

Voir le messageAciel, le 14 October 2009 à 07:01, dit :

par contre je l'ai trouvé plutôt facile comme jeu moi (sauf le final boss caché de la mort qui tue  :ph34r: )
Ben jusque là, ça allait (même si je trouve que devoir faire du level up à outrance entre les phases de scénario ça coupe tout), mais le combat où je suis là
Spoiler
Bref. Sinon ni conquis par le scénario, ni par les musiques (horribles les ziks dans ce jeu), ni par les graphismes et moyennement par le système de jeu. Faut voir si ça décolle par la suite. J'espère bien.

Après, beaucoup de monde l'a aimé, alors t'inquiète, on lira ta review avec plaisir :)

#805 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 27 October 2009 à 20:42

En ce moment je suis sur Guitar Hero 5. La tracklist est vraiment bien, mais il est vraiment trop facile! Dans GH3, je fais la plupart des chansons en Difficile (mais je galère), et juste une ou 2 en Expert, là je fais (presque) tout en Expert du premier coup.
Question RPG, j' étais sur P3 mais j' ai arrêté, j' ai commencé Suiko V, mais seulement eu le temps de jouer une vingtaine de minutes, donc je sais pas encore si j' aime ou pas, même si il a l' air bien sympa. :)

Image IPB

#806 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 27 October 2009 à 20:52

Ouais mais fais gaffe pour Suiko V, le jeu démarre vraiment qu'après 4-5 heures de jeu.

Image IPBImage IPB Image IPB

#807 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 27 October 2009 à 21:24

Pour moi Suikoden V est le meilleur de la saga juste derrière le 2 :D

Vraiment un très bon rpg qui à largement relevé le niveau de la série car le 3 et le 4 avais bien baissé .

Sinon moi je suis sur le dvd 2 de Magna Carta 2 sur 360 , vraiment un très bon soft , bien meilleur que le premier qui l'était déjà...........bon .

Image IPB

#808 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 27 October 2009 à 22:37

Je confirme pour Suikoden V : il est l'un des meilleurs de la saga :) Par contre, il faut passer les 5 premières heures : une fois le background bien installé, le jeu détonne.
D'ailleurs, le jeu possède beaucoup de fausses fins... Et quelques embranchements.

Spoiler au cas où (bien que je reste très vague) :
Enfin, surtout un gros en fait. Ironiquement, c'est en faisant un "mauvais" choix qu'on peut assister à l'une des meilleures scènes du jeu B) (ceux qui ont fait ce choix comprendront  :lol: ).

Dans tous les cas, bon jeu :)

Modifié par WhiteTempest, 27 October 2009 à 22:39.

#809 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 28 October 2009 à 09:37

En même temps j'ai trouvé les premières heures de suiko V très intéressantes car elles mettent en place l'histoire et présente le background

Sinon je suis aussi sur Magna Carta 2 (fini mais je perfectionne encore un peu mes personnages) et je le trouve aussi meilleur que le 1 ce qui n'est pas dur pour moi par contre car le 1 était à chier pour moi. Alors que le 1 était lymphatique et décourageait (je l'ai fini sans envie), celui-ci détonne bien plus et même si le scénario est tout aussi peu inspiré il est mieux mis en scène ici et les personnages mieux mis en avant (peut être grâce au doublage, je ne sais pas)

Enfin le jeu a quand même des défauts mais je dois dire qu'après l'énorme déception que fut le 1, c'est vraiment bien de voir qu'ils ont corrigé les plus importants défauts
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#810 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 28 October 2009 à 10:41

Intéressantes certes, mais moi comme beaucoup je me suis aussi fait chier. On est dans un jeu, pas un film, on aime être acteur.
Sinon, comme angel the duck, je le place juste derrière le 2 en qualité dans la série.

Et j'attaque Lord of the Beast, Chronicle of Amadis.

Image IPB

#811 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 28 October 2009 à 12:51

Voir le messageMeDioN, le 28 October 2009 à 10:41, dit :

Intéressantes certes, mais moi comme beaucoup je me suis aussi fait chier. On est dans un jeu, pas un film, on aime être acteur.
Certes mais en même temps si on est pas prêt à être acteur dans un RPG (et encore j'attends explorer et discuter, non pas seulement regarder des cinématiques) ou dans n'importe quelle forme de jeu de rôle, vaut mieux jouer à un jeu d'action

#812 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 28 October 2009 à 12:55

Je le comprend , il y à certains rpg oû la partie exploration combat action et bien dosé comparé aux cinématique .

Par contre d'autre on avance à peine et hop une phase de dialogue ou cinématique , ca me barbe ca .

Image IPB

#813 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 28 October 2009 à 13:01

Voir le messageAngels the duck, le 28 October 2009 à 12:55, dit :

Je le comprend , il y à certains rpg oû la partie exploration combat action et bien dosé comparé aux cinématique .

Par contre d'autre on avance à peine et hop une phase de dialogue ou cinématique , ca me barbe ca .

Ca je ne dis pas le contraire, c'était surtout la remarque "acteur dans un RPG" qui me fait un peu bondir, c'est un peu ce qui fait la forme, et la qualité pour bcp d'un RPG.
Après moi j'aime bien me balader et parler à tout le monde dans un RPG, prendre mon temps après c'est sur qu'il faut pas attendre des heures avant de jouer

#814 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 28 October 2009 à 15:10

Citation

Certes mais en même temps si on est pas prêt à être acteur dans un RPG (et encore j'attends explorer et discuter, non pas seulement regarder des cinématiques) ou dans n'importe quelle forme de jeu de rôle, vaut mieux jouer à un jeu d'action
Heu...
Quand tu regardes des évènements longs se dérouler devant toi, tu es acteur ?
Moi j'appelle ça spectateur, quand je ne joue pas ou qu'aucun choix (disons très peu) ne m'est donné. Et j'aime le RPG pour l'alternance d'exploration, de recherche, de combat. Sinon un petit visual novel suffit.
Et c'est bien mon problème.

Dans la forme "papier" du JDR, tu construis tes dialogues toi même, tu choisis ce que tu fais, ce que tu dis, ça n'a aucun rapport. La oui, tu es acteur.

(acteur dans le sens agir j'entends, "l'acteur majeur de telle évènement", pas acteur au sens réciter des dialogues au théâtre)

Modifié par MeDioN, 28 October 2009 à 15:24.

Image IPB

#815 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 08 November 2009 à 19:50

Je me suis mis a Dragon Age, je n'ai pas encore d'avis définitif après une quinzaine d'heure de jeu, mais il y a beaucoup à dire, le jeu a l'air très long.
Je préparerai un avis complet et définitif quand j'aurai fini le jeu deux ou trois fois. :D

#816 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 08 November 2009 à 21:22

Je suis aussi sur Dragon Age Origins et j'aime beaucoup. Bon je ne suis qu'à 25% du jeu apparement, et à moins d'un grand changement, pour l'instant je le place en tant que meilleur RPG occidental de cette année, entre autre devant Divinity 2 et Risen.

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#817 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 09 November 2009 à 18:44

Toujours sur Persona 3 FES vu que j'y joue que part petite doses (premier rpg qui me permet de faire ça).
Entre temps, j'ai fini Professeur Layton 2, qui est toujours aussi bon que le précédent, tant sur l'histoire que sur les égnimes (bien dur l'égnime caché dans le tas d'ordure).
J'ai également fait l'aquisition de Dissidia, mais j'ai un peu stoper pour le moment.
Enfin, mon dernier achat se porte sur Final Fantasy IV sur DS, enfin trouvé en occasion à un prix raisonable. Je dois avoué que je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais c'est un bon jeu, j'attend de bon rebondissement au niveau du scénario.

Image IPB

#818 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 09 November 2009 à 18:50

En ce qui me concerne, je joue toujours à Final Fantasy Tactics Advance 2. J'en suis à peu près à 40 heures de jeu et prends mon temps avançant par petites sessions d'une heure ou deux de temps en temps.
Je joue également au 2ème opus du Professeur Layton, toujours aussi bon d'ailleurs.
Voilou !B)

Image IPB

Image IPB

#819 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 09 November 2009 à 19:21

FFTA2 en pause depuis que j'ai fini la storyline en mode difficile. J'en suis à 250 missions je crois. C'est devenu un poil gavant :huh: (bon, avoir un clan complet composé de 22 membres, c'est devenu lourd).
Le point qui m'a un peu frustré, c'est l'arrivée tardive de certains personnages dans le clan : à cause de cela, ils arrivent niveau 50, et leurs classes spéciales qui servent de base à leurs stats quand ils nous rejoignent ont une évolution pourrie... Résultat, quand ils arrivent, ils sont moins bien que les membres lambdas du clan, aucune envie de les utiliser...

#820 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 09 November 2009 à 19:49

Deja vous avez beaucoup de courage pour jouer à ce jeu... J'y ai joué 3 heures et ça me gonfle déjà pas mal... Enfin à côté d'autres stars dans le genre, la différence est immense. A commencer par FFT premier du nom.
Jconseille plutôt un bon ptit Shining Force sur GBA, bien plus jouissif en TRPG  :bounce:

Et maintenant, d'ailleurs, si le coeur vous en dit, Ogre Battle 64 passe sur emulateur (project 64 1.7), enfin. Donc jetez vous dessus si vous ne l'avez jamais fait :)

Perso, j'attends toujours de recevoir mon prit Mario et Luigi 3 pour me lancer dedans. Autrement, je suis sur Mana Khemia, et ce jeu... C'est une tuerie ! Juste pour Flay il vaut le détour. Je ne peux que le conseiller, moi qui suis pourtant très réticent à Gust...  :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)