Angels the duck, le 08 March 2010 à 14:17, dit :
WhiteTempest , tu à fait Tales of vesperia , Lost Odyssey , Mass Effect et Dragon Age origins ?
Juste ces jeux valent l'achat d'une 360 et sont grandiose , surtout les deux premiers :D
Tales of Vesperia est bon, j'avoue

Mais je n'ai pas ressenti l'étincelle que j'ai eu pour Tales of Symphonia ou Tales of the Abyss, ni ne me suit senti aussi impliqué. ToV a probablement l'un des meilleurs gameplay de la série, un personnage principal/héros qui se démarque par rapport à ses prédécesseurs... Mais je n'ai pas été transporté. Il manquait un je-ne-sais-quoi... Le scénario ne m'a pas ému, et j'ai trouvé la mise en scène vraiment à la ramasse durant certains passages (mais on a de bonnes voix anglaises : Rita, I love you !).
Lost Odyssey... C'est un peu la fausse bonne surprise. Il est bon, mais n'arrive pas à me convaincre. Il me reste à finir le dernier CD afin d'avoir le recul nécessaire pour me forger une opinion complète sur ce jeu. Le "big bad" est ridicule... Pour ce que j'en ai vu.
Par contre, certains rêves m'ont arraché quelques larmes, et ça, c'était vraiment inattendu. C'est simple, c'est beau, c'est émouvant, et efficace.
La rencontre avec Sed est à la fois émouvante et bien marrante aussi

Il n'y a rien à dire : Satie est un personnage extra !
Mass Effect a des qualités, mais j'ai préféré jouer à d'autres jeux plutôt que de le continuer... Il est bien immersif en tout cas. Je le reprendrais un de ces 4.
Dragon Age : Origins, je veux y jouer, mais là c'est mon PC qui se révèle trop faible pour bien le faire tourner

Le jeu est donc condamné à attendre que je change d'ordinateur, aux côtés de "The Last Remnant" (yup, là, c'est dur...).
Modifié par WhiteTempest, 08 March 2010 à 14:49.