Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#881 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 08 February 2010 à 15:57

Voir le messageRiskbreaker, le 08 February 2010 à 15:25, dit :

Hihi, ouep enfin oui, ya un nouvel épisode sur 360 et PS3 si tu l'achètes sur les marchés respectifs. Mais pour la version PSP, c'est juste que notre ami y joue via l'iso  :ph34r:
Il n'existe pas encore de version officielle pour la psp, ni sur le store ni en umd  ;)

je pense qu'il faisait allusion à cette nouvelle version, pour ce qui est de la psp, n'importe quel jeu ps1 que tu possède peut très bien se jouer dessus tout à fait légalement, bon faut avec un custom firmware mais c'est pas illégal et c'est réversible.
ou alors attendre que ça arrive à pas de prix sur le PSN...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#882 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 08 February 2010 à 19:48

ok ok merci pour l'info mais de ce que j'ai pu lire ailleurs ce vandal heart me parait sans grande corelation avec les anciens non ?? (à part les délires du clergé omniprésents)

sinon j'arrive pas à me remettre sur KH 358/2 days je sent qu'il va prendre la poussière celui ci !! du coup je me remet à pokemon crystal xD (j'ai ma période pokemon tout les ans mais ça dure jamais bien longtemps)
Image IPBImage IPB

#883 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 February 2010 à 21:31

Voir le messageBAKA-SAN, le 08 February 2010 à 19:48, dit :

sinon j'arrive pas à me remettre sur KH 358/2 days je sent qu'il va prendre la poussière celui ci !! du coup je me remet à pokemon crystal xD (j'ai ma période pokemon tout les ans mais ça dure jamais bien longtemps)
Ouep dur d'accrocher au début à ce KH358, mais bon, force toi un peu et à partir du jour 255, ça commence à être bien intéressant. A condition que t'adhères à l'univers Kingdom Hearts quand même.

Bon pour Pokemon, je ne me prononcerai pas  :whistling:

#884 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 09 February 2010 à 18:15

Bon je suis sur Gyromancer depuis deux heures et il ne manque plus que trois objectifs dans la porte challenger :
- Cascade X 7 (faut-il miser sur la chance ?)
- Ligne de 7
- rotation parfaite.

A cela s'ajoute la chaine gyro que je n'arrive pas à former (je monte au max à 5, après plus de possibilités, même avec miroirs) :angry:

Bon bah comme ça commence à me saouler , je retourne sur FFVII (11 heures de jeu maintenant).

Image IPB

Image IPB

#885 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 09 February 2010 à 18:56

Moi je suis toujours sur Shadow Hearts, je dois retourner a Prague, 12h, level 28
Image IPB

#886 Yiyi

Yiyi

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 07 March 2010 à 15:05

Salut tout le monde. n_n

Hé oui, pour une fois je ne poste pas dans débats parce que je veux parler du jeu sur lequel je prends mon pied (woé rien que ça lol) en ce moment !

Je découvre Etrian Odyssey sur DS et franchement, il dépote sa race comme je dirai. Ce que j'adore c'est l'immersion rapide du jeu : en moins de 5 minutes, on sait où on doit se rendre et les menus sont simples et efficaces. On est vite pris au jeu en fait, et pour ma part, c'est tout ce que je demande. A côté, certains jeux mettent du temps avant qu'on puisse entamer le premier combat ! La difficulté est là mais le jeu reste accessible. On a dès le 1er étage des ennemis de faible comme de haut niveau (le crable leu ! =( ). J'ai mis du temps à comprendre en fait que pour avoir des techniques, il fallait aller dans Custom et distribuer les points. Moi j'allais juste dans Skills et on me disait qu'il y avait pas de techniques. Du coup, j'ai passé 5 niveaux sans technique ! Quel trou je suis ! xD

Là j'ai 1 Lanquest, 1 Protector, 1 Dark Hunter, 1 Medic et 1 Survivalist. A coté, j'ai aussi un Dancer, mais mon équipe est limitée à 5 places... J'espère que par la suite, une 6ème sera accesible... :x

Sinon en faisant une recherche, j'ai vu qu'il existait aussi EO2 et que même le 3 est en préparation ! Cool !!! =D
Je n'appartiens pas à ce monde : c'est une vérité que je peux dire selon toute vraisemblance.

#887 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 07 March 2010 à 17:34

Moi je suis à 15h00 de jeu sur ma première partie de Mass Effect 1...comment ca j'ai quelques années de retard ???

Image IPB

#888 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 07 March 2010 à 18:39

On est deux à avoir quelques années de retard Angels :)

Magna Carta 2 en cours ici. J'aime bien le jeu pour l'instant (ça change de mes dernières "aventures" sur d'autres jeu de la 360, tel que SO4... Ce n'est pas un mythe : ce jeu est insupportable), bien que je trouve que le compteur de pourcentages de quêtes se rempli très vite... J'ai encore à bien cerner comment marche les chaînes, et à découvrir les compétences et améliorations. Enfin, je n'en suis qu'au début aussi.

... Mais, mon Dieu, ce que ça fait du bien d'avoir un chara-design un tant soit peu correct/intéressant et une OST qui transporte (bon, c'est vite dit vu le faible nombre de pistes que j'ai pu écouter, mais en deux heures et demi de jeu j'ai entendu plus de pistes mémorables qu'en 30 (40?) heures de SO4).

Il me faudra terminer Lost Odyssey aussi à l'occasion. J'en suis au dernier CD, mais je n'arrive pas à me motiver pour le finir. Enfin, je le finirais un jour c'est certain (contrairement à SO4, qui lui prendra la poussière sur l'étagère... Je ne vannerais plus jamais Delldongo au sujet de ce jeu).

#889 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 March 2010 à 18:44

Voir le messageWhiteTempest, le 07 March 2010 à 18:39, dit :

On est deux à avoir quelques années de retard Angels :)

Magna Carta 2 en cours ici. J'aime bien le jeu pour l'instant (ça change de mes dernières "aventures" sur d'autres jeu de la 360, tel que SO4... Ce n'est pas un mythe : ce jeu est insupportable), bien que je trouve que le compteur de pourcentages de quêtes se rempli très vite... J'ai encore à bien cerner comment marche les chaînes, et à découvrir les compétences et améliorations. Enfin, je n'en suis qu'au début aussi.

... Mais, mon Dieu, ce que ça fait du bien d'avoir un chara-design un tant soit peu correct/intéressant et une OST qui transporte (bon, c'est vite dit vu le faible nombre de pistes que j'ai pu écouter, mais en deux heures et demi de jeu j'ai entendu plus de pistes mémorables qu'en 30 (40?) heures de SO4).

Il me faudra terminer Lost Odyssey aussi à l'occasion. J'en suis au dernier CD, mais je n'arrive pas à me motiver pour le finir. Enfin, je le finirais un jour c'est certain (contrairement à SO4, qui lui prendra la poussière sur l'étagère... Je ne vannerais plus jamais Delldongo au sujet de ce jeu).
Hé hé ouais, j'ai vu que tu t'étais mis à MC 2 :) C'est vrai que les quêtes se remplissent vite (y'en a 100 en tout je crois), et que le jeu est relativement court. Et pour la petite histoire, moi, au moins, je l'ai fini SO4, je peux donc le descendre comme bon me semble :P

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#890 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 07 March 2010 à 18:49

Et bien descend-le, tu as ma bénédiction ;) J'ai beau avoir enfin recruté Arumat, le jeu me laisse de marbre et je ne prends plus aucun plaisir à y jouer. Je n'aurais jamais le recul nécessaire pour me faire une idée globale du titre, mais après le temps consacré dessus, je sais qu'il ne me correspond pas et que je n'y rejouerais pas de sitôt.
Tu as tout mon respect pour être arrivé au bout de ce jeu :)

Dommage que MC2 s'annonce court... Enfin bon, au moins je passerais probablement un bon moment dessus, c'est déjà ça.

#891 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 March 2010 à 18:52

Oui mais ce n'est pas forcément un défaut, sa relative durée courte. Le propos du jeu tient seulement là-dedans, il ne traîne pas en longueur, comme certains jeux auraient pu le faire. Enfin, personnellement ça ne m'a pas gêné du tout, ce qui est plus gênant c'est quand même sa facilité (pas un seul game over <_<).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#892 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages

Posté 07 March 2010 à 19:32

Voir le messageYiyi, le 07 March 2010 à 15:05, dit :

Je découvre Etrian Odyssey sur DS et franchement, il dépote sa race comme je dirai. Ce que j'adore c'est l'immersion rapide du jeu : en moins de 5 minutes, on sait où on doit se rendre et les menus sont simples et efficaces. On est vite pris au jeu en fait, et pour ma part, c'est tout ce que je demande. A côté, certains jeux mettent du temps avant qu'on puisse entamer le premier combat ! La difficulté est là mais le jeu reste accessible. On a dès le 1er étage des ennemis de faible comme de haut niveau (le crable leu ! =( ). J'ai mis du temps à comprendre en fait que pour avoir des techniques, il fallait aller dans Custom et distribuer les points. Moi j'allais juste dans Skills et on me disait qu'il y avait pas de techniques. Du coup, j'ai passé 5 niveaux sans technique ! Quel trou je suis ! xD

Là j'ai 1 Lanquest, 1 Protector, 1 Dark Hunter, 1 Medic et 1 Survivalist. A coté, j'ai aussi un Dancer, mais mon équipe est limitée à 5 places... J'espère que par la suite, une 6ème sera accesible... :x

Sinon en faisant une recherche, j'ai vu qu'il existait aussi EO2 et que même le 3 est en préparation ! Cool !!! =D
Une équipe plutôt homogène que tu as, ça reste un bon choix, mais à mon avis, tu vas la changer quelques peu vers la fin du jeu ;) (ne serait-ce que pour le boss final qui va te poutrer sévère à chaque tentative !). En fait, tu vas sûrement passer ton guerrier en Ronin (job débloqué plus tard) car plus puissant, ou alors rajouter le job qui te permet de jouer avant le mob (vital pour le boss de fin, mais je ne me souviens plus de son nom :/).
Après, n'espère pas trop quand même, tu n'auras pas 6 emplacements. Ca restera à 5 tout le jeu. Tout restera extrêmement classique du début à la fin, avec quelques surprises à la dernière strate ;)
Dans tous les cas, tu as bien fait de te mettre dedans, c'est une petite expèrience à part que cet Etrian Odyssey, au moins grâce à son ambiance vraiment spéciale et son gameplay simple mais super addictif. Bref, bon choix ;)

#893 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 08 March 2010 à 11:05

suis-je le seul à ne pas jouer sur next gen ??

de mon coté j'ai reçu un colis d'ovan il y a peu et j'ai attaqué okami hier matin et pour le moment je dirais juste une chose Ouah O_o
Image IPBImage IPB

#894 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 08 March 2010 à 11:20

Non, moi j'ai qu'une Wii tu sais (qui est on va dire, d'une autre catégorie qu'une PS360, et surtout que j'l'allume rarement <.<)
PS2 POWAAAAAAAAAAA !!!

Image IPBImage IPB Image IPB

#895 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 08 March 2010 à 11:28

La 360 est récente chez moi :) ... Et finalement si l'attente m'aura fait faire des économies, les jeux n'ont pas été à la hauteur de mes espérances.
La PS2 était vraiment la console de l'âge d'or des jeux vidéos (avec la SNES).

Quant à la Wii... Déception, c'est le moins que je puisse dire, malgré quelques bons jeux (de Nintendo bien entendu).

Sur une note totalement hors-sujet : deathyuya, ton avatar, c'est un ourson volant (et pervers) ? ^^

Modifié par WhiteTempest, 08 March 2010 à 12:05.

#896 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 08 March 2010 à 14:17

WhiteTempest , tu à fait Tales of vesperia , Lost Odyssey , Mass Effect et Dragon Age origins ?

Juste ces jeux valent l'achat d'une 360 et sont grandiose , surtout les deux premiers :D

Image IPB

#897 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 08 March 2010 à 14:41

Voir le messageAngels the duck, le 08 March 2010 à 14:17, dit :

WhiteTempest , tu à fait Tales of vesperia , Lost Odyssey , Mass Effect et Dragon Age origins ?

Juste ces jeux valent l'achat d'une 360 et sont grandiose , surtout les deux premiers :D

Tales of Vesperia est bon, j'avoue :) Mais je n'ai pas ressenti l'étincelle que j'ai eu pour Tales of Symphonia ou Tales of the Abyss, ni ne me suit senti aussi impliqué. ToV a probablement l'un des meilleurs gameplay de la série, un personnage principal/héros qui se démarque par rapport à ses prédécesseurs... Mais je n'ai pas été transporté. Il manquait un je-ne-sais-quoi... Le scénario ne m'a pas ému, et j'ai trouvé la mise en scène vraiment à la ramasse durant certains passages (mais on a de bonnes voix anglaises : Rita, I love you !).

Lost Odyssey... C'est un peu la fausse bonne surprise. Il est bon, mais n'arrive pas à me convaincre. Il me reste à finir le dernier CD afin d'avoir le recul nécessaire pour me forger une opinion complète sur ce jeu. Le "big bad" est ridicule... Pour ce que j'en ai vu.
Par contre, certains rêves m'ont arraché quelques larmes, et ça, c'était vraiment inattendu. C'est simple, c'est beau, c'est émouvant, et efficace.
La rencontre avec Sed est à la fois émouvante et bien marrante aussi :lol: Il n'y a rien à dire : Satie est un personnage extra !

Mass Effect a des qualités, mais j'ai préféré jouer à d'autres jeux plutôt que de le continuer... Il est bien immersif en tout cas. Je le reprendrais un de ces 4.

Dragon Age : Origins, je veux y jouer, mais là c'est mon PC qui se révèle trop faible pour bien le faire tourner :unsure: Le jeu est donc condamné à attendre que je change d'ordinateur, aux côtés de "The Last Remnant" (yup, là, c'est dur...).

Modifié par WhiteTempest, 08 March 2010 à 14:49.

#898 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 08 March 2010 à 17:01

Bah pour Dragon Age : Origins tu peut jouer sur 360

Image IPB

#899 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 08 March 2010 à 17:40

Voir le messageAngels the duck, le 08 March 2010 à 17:01, dit :

Bah pour Dragon Age : Origins tu peut jouer sur 360

J'ai déjà la version PC, qui ne peut pas être revendu : je ne vais pas prendre la version 360 à la place (sauf si on me la prête), version inférieure à la monture PC pour ce que j'en ai lu :)

#900 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 08 March 2010 à 17:47

Ouai le jeu est plus beau sur PC et à une meilleur gestion

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)