Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#941 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 April 2010 à 14:42

Bon j'ai du jouer 5-6 heures maintenant à SMT SJ, et punaise ça poutre  :yes:
Ils ont eu de bonnes idées pour cet épisode, y a de bon trucs à faire, et le côté old school fait plaisir.
Un MUST HAVE  :bounce:

Image IPBImage IPB Image IPB

#942 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 04 April 2010 à 16:10

perso étant fan de jeux de combats 2D (juste après les rpgs dans mon cœur) j'ai fais l'acquisition de blazblue calamity trigger pensant retrouver l'essence des guilty gear et en faite même si le rendu visuel s'en rapproche (même si un guilty XX fais fadas à coté) le gameplay n'a rien à voir et il est vraiment novateur (enfin on est dans un jeu de baston c'est pas non plus la panacée) et pour finir le mode online est vraiment sympa pour les pgms qui cherchent un peu de défis (ok je me la pète mais c'est vrai que quand on commence à avoir du niveau et qu'on poutre tout le monde à 30 km à la ronde ça devient frustrant) bref ce blazblue va peut être détonner CVS2 de sa place de grand favori des jeux de bastons 2D

PS: le packaging de la version collector est vraiment classe O_O
Image IPBImage IPB

#943 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 13 April 2010 à 13:10

Bon je viens de tester un peu Summon Night Granthese (45 min), et que dire si ce n'est que j'suis déçu pour le moment...
En point positif je dirais que la plupart des personnages (qu'on peut voir dans l'intro) ont tous l'air pas mal classe, les arts des personnages et des fonds lors des dialogues sont vraiment très jolis, les musiques sont plutôt pas mal elles aussi, et ne passent pas inaperçues comme dans SN EX.
Néanmoins, vous le savez que j'suis pas quelqu'un d'exigeant en termes de graphismes, mais là j'vais vraiment dire que c'est laid...zut quoi, on est en 2010 et sur PS2 on a eu des jeux quand même magnifique... Flight-Plan est pas doué pour la 3D ça j'le sais depuis longtemps, mais ils auraient mieux de faire une mignonne petite 2D comme ils savent le faire. (exemple des graphs : )
Sinon au niveau du gameplay je dois dire que c'est un peu chiant au début, faut s'habituer. Le personnage ne vise qu'un ennemi que quand il est assez près de lui, et la caméra a du mal à suivre et faut la remettre en place avec R2...
Sinon les deux personnages ont la même barre de vie, partagent les mêmes statistiques et niveaux. A chaque level up c'est à nous de choisir ce qu'on a envie de monter. Mais la fille, avec son gun, je me demande à quoi elle sert sérieux. Le mec frappe entre 15-30, et elle, malgré que j'ai uppé la STR, elle frappe entre 2-5 v_v

Bref visiblement y a un système pour créer des armes et objets, et j'attends de voir ce que vont donner les invocations. Mais même dans ce menu, je n'ai vu que 6-8 noms en ?????, alors que dans SN EX y en avait 20 quoi. Même le bestiaire, réduit à 109 monstres, contre 165 dans EX.
'fin bon, trop tôt pour ce faire un avis là, mais j'suis pas trop emballé pour un début...

Sinon je continue SMT SJ, 32 heures au compteur, j'viens bientôt me fritter au boss du 4ème monde et c'est toujours un régal. M'étonnerais pas qu'il soit considéré comme le meilleur RPG sur DS, tout comme SMT 3 pour la PS2.

Image IPBImage IPB Image IPB

#944 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2010 à 11:31

Bon alors j'ai commencé NieR sur ps3 là, et je dois dire que je suis SACREMENT surpris.
Moi qui en attendait peu, je me prends à être quasi drogué par ce jeu. J'en suis qu'à 8h de jeu, mais pour 7h de quêtes annexes !  :bounce:
Et là où ça claque, c'est que les quêtes sont vraiment bonnes. Pas de mob bashing à outrance comme on a l'habitude de voir ces derniers temps, mais bien de véritables quêtes avec une multitude d'objectifs différents. Ya de la pêche, livraisons d'ingrédients, pousser les gens à chanter un truc dans la taverne, ranger une bibliothèque, défaire un vilain sanglier dans une plaine (qui servira de moyen de locomotion après), retrouver un chien dead, etc etc... Ca peut paraitre niais dit comme ça, mais c'est suffisemment bien foutu pour qu'on l'on accroché férocement au concept. Tout est rapide à souhait, pas prise de tête et intelligent. J'adhère totalement. Et surtout, un monde ultra ouvert avec de grandes plaines super vastes. Ca change de ff13  :ph34r:

A part ça, il dispose d'une vraie identité personnelle (au même titre que les autres jeux de Cavia, comme Drakengard) et surtout une ambiance excellente ! Froid et mature comme il faut.

Graphiquement, il faut dire ce qui est : ça pue sévère ! On a droit à un jeu ps2 en grosse résolution (et encore, en 720p avec pas mal d'aliasing). C'est vraiment dommage, mais bon, on a l'habitude avec Cavia...
En revanche, l'OST !!!!!! Mon dieu, que du bonheur, elle est vraiment géniale, et rien que pour elle, il faudrait y jouer !
Le scénario lui, est assez spécial là où j'en suis. On passe d'un début d'aventure se déroulant à notre époque à 1340 ans plus tard, avec les mêmes persos, et sans explication... Le tout dans un monde qui est en train de crever. Vraiment spécial.... Mais énigmatique. Il parait que les 4 fins différentes sont excellentes, il me tarde de les voir !

BREF, LA surprise de l'année pour moi pour le moment. Si on passe sur l'aspect graphique, le jeu se révèle être TRES bon. Moi qui partait sur un 12 assumé en raison d'une attirance moyenne pour le jeu, j'en suis déjà à envisager un 15 voire 16. Assez fou....  :huh:

#945 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 15 April 2010 à 11:38

Là c'est sur tu me donnes envie de le prendre, j'étais curieuse au début, mais je crois que je vais me laisser tenter pour le prendre huhu C'est cool d'avoir un préavis !!

Sinon moi j'ai fini Fragile Dreams (une pure merveille), et comme j'ai plus de PS3, j'ai mis FFXIII en pause lol (faut que j'attende le mois prochain pour une new console), et me lance dans le ToS : dawn of the new world... Débutant juste je ne peux en dire grand chose lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#946 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 15 April 2010 à 11:43

Ouep Fragile m'intéresse beaucoup, ne serait-ce que pour sa direction artistique qui a l'air dantesque ! Et ton avis sur le site a confirmé les tests que j'avais lu ailleurs. Le seul jeu qui me tente sur Wii ! Enfin  :whistling:

#947 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 15 April 2010 à 11:53

T'attises de plus en plus ma curiosité vis a vis de Nier Riskou. Si ton avis continu dans ce sens, je vais certainement envisager l'achat après avoir fini RoF ^^.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#948 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 15 April 2010 à 17:40

Il faudrait que j'arrête de lire les commentaires je vais encore me ruiner T_T, déjà j'ai réussi la dernière fois en tournant 30 min dans le magasin à reposer BlazBlue à sa place sans l'acheter (une grande fierté d'acheteur compulsif <_<), et puis Nier me titillait aussi et la mention de Drakengard m'a envoyé un flash d'émotions (je suis à jeun pour l'instant) et il va falloir que je le test aussi (ça signifie acheter dans le langage des acheteurs compulsifs).

N'étant pas super au courant de l'actualité console, je me vois prêté, en échange Valkyria Chronicles, Heavy Rain, bon la pochette m'a l'air sympa, j'installe (oui maintenant les jeux console s'installent), je lance et là je vois "Quantic Dream" O.O mon sang ne fait qu'un tour, mon apathie se mue en une excitation presque frénétique, puis me viens en flash (décidément ...) mes heures à jouer à The Nomad Soul (vous savez à l'époque où les boites de jeu PC pouvaient abriter des paires de Nike en 45 et ou la dreamcast flamboyait de milles feux), mes heures à mitrailler mon clavier à l'aide de mon frère dans Farenheit. Je sais déjà que les Frenchies ne me décevront pas.

Je ne vais pas trop m'étaler on retrouve énormément de similitude avec Farenheit, mais en mieux, une interactivité poussée, un scénar' plus tortueux, plus voire trop de personnages, trop d'interactivité, trop de clichés, mais mon dieu que c'est bon ^w^
Un univers sombre, un tueurs avec un modus operandi digne d'un SEVEN, des épreuves frôlant le SAW, et tous les clichés du genre à tout va, mais ça marche, un rythme haletant, on s'y croit on ne veut pas faire le moindre faut pas.
Le mieux c'est de le découvrir et de profiter ^^

http://www.eurogamer...tics-blog-entry
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#949 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 15 April 2010 à 17:45

Oui super expérience Heavy Rain. Je l'ai fini rapidement (car très court, à peine une dizaine d'heures), mais pris du début à la fin ! Certaines scènes sont vraiment choquantes (en particulier les épreuves) et les choix à faire sont des fois très tendus car touchant fortement la morale.
J'ai beaucoup apprécié le fait que chaque joueur vit l'aventure un peu différemment des autres. C'est vraiment sympa et en reparler avec des potes après prouve toute sa valeur. Tu fais bien d'y jouer Ajka  :yes:

Après il a quelques défauts non négligeables, comme une fin légèrement décevante et quelques faits non expliqués (que j'espère expliqués via les DLC prévus). Mais dans tous les cas, chouette jeu !

(sinon pour NieR, je crois que son achat est justifié maintenant, il est bon !  :ph34r: )

#950 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 26 April 2010 à 10:34

Je viens de ressortir le GameCube pour me refaire une troisième partie de Tales of Symphonia . La première que je vais faire avec un/votre guide et je vois qu'il me manque pleins de truc , comme les tenus secondaire

Image IPB

#951 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 26 April 2010 à 11:02

Le warrior !   :ph34r:

#952 Tryskel

Tryskel

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 27 April 2010 à 13:06

Je commence mon marathon FF en me refaisant le premier, sur GBA... Ben c'est incroyable à quel point je ne m'en souvenais plus, depuis 4 ans...

A côté, j'avais commencé MadWorld, mais je me suis plutôt tourné vers Endless Ocean 2...

#953 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 27 April 2010 à 14:02

Tu vas enchainer les 13 (enfin 12 sans le 11) là ?  :blink:

#954 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 27 April 2010 à 14:06

Heu Try tu compte faire aussi les hors série de base , le tactis , CC...?

Sinon je crois pas que tu ai le XIII si mes souvenirs sont bon ...et tu fait bien :P

Modifié par Angels the duck, 27 April 2010 à 14:07.

Image IPB

#955 Tryskel

Tryskel

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 27 April 2010 à 16:45

Les hors-série sont pas prévus dans cette suite (plus tard pour les CC), puis tous les Tactics sont finis, déjà (faudrait quand même refaire la réédition PSP...).

Oui, je compte enchaîner les 13 (avec peut-être le 10-2 si je tiens le coup), pas forcément à un rythme très soutenu... Ca me donnera l'occasion d'avoir une vue d'ensemble sur la série, d'en finir certains (je n'ai terminé que les 1, 2, 7, 8 et 9), et de commencer le 5...

#956 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 05 May 2010 à 23:33

Au risque d'en choquer : j'ai fais l'acquisition de Pokémon SoulSilver, et j'aime ça B)

... Jusqu'à ce que j'en sois lassé bien sûr.

Sinon, je me tate pour faire l'acquisition de NieR. Il a visiblement bien plu à Riskbreaker... A voir.

#957 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 06 May 2010 à 08:05

Voir le messageWhiteTempest, le 05 May 2010 à 23:33, dit :

Sinon, je me tate pour faire l'acquisition de NieR. Il a visiblement bien plu à Riskbreaker... A voir.

Image IPB

#958 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 06 May 2010 à 08:08

Pour ma part je laisse ma énième partie de Tales of Symphonia en pause pour me jeter sur Tales of Symphonia 2 et bien rodé ma belle Wii noire...c'est cool d'avoir ces cadeau d'annif avec 4 semaines d'avance :lol:

Image IPB

#959 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 09 May 2010 à 22:34

NieR en cours, doucement.
Tiens, on a changé d'avatar Risk ? :P

Au niveau du jeu, il est plaisant, avec un mélange de genres qui rend bien pour ce que j'en vois pour l'instant (et un peu moins bien d'autres fois). Le bon côté, c'est que je n'ai pas l'impression de jouer à un Drakengard 3, malgré le fait que l'on sent bien que Cavia est derrière le jeu, avec les avantages et défauts que cela sous-entend.

Au niveau des graphismes, rien d'étonnant : c'est à la ramasse, sans être répulsif.
Côté OST, très agréable surprise, avec des morceaux assez intéressants (bien que le morceau de la plaine me tape sur le système). J'attends avec impatience de découvrir les autres morceaux.
Du côté des personnages : le protagoniste principal n'a pas vraiment de charisme... Mais Weiss, c'est que du bonheur ! Le fait qu'il soit doublé par la même personne qui s'était chargé de la voix de Lezard dans VP2 renforce beaucoup le charme de ce personnage.
Les références à Zelda TP sont assez nombreuses en fait (dualité Weiss/Midna ; les sangliers ; les "ombres" (si si, en cherchant bien...) ; LES POULES ; ...).

Enfin, je ne suis pas super avancé pour l'instant. Je me demande toujours ce que le jeu me réserve vraiment.

Soit dit en passant : ah oui, quand même, elle a un parlé bien franc la miss :ph34r:

#960 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 09 May 2010 à 22:56

Ahah, le duo Weiss/Kainé, il vaut le détour ouep  :whistling:

Sinon, faut savoir que l'évolution du scénario dans NieR est exponentielle. Ca commence doucettement, pour se concentrer sur l'univers et les personnages, trankilou, et puis à partir de la moitié du jeu, c'est BIM BAM BOOM dans la face avec une apogée vers la fin. Bref, faut pas se laisser déconcerter par le début.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)