Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 13 May 2010 à 10:05
SO4 à de très gros défaut , perso pas charismatique pour deux sous , scénario au rabais ,les planètes mal exploité .Le gros point fort reste les combats , surtout en hight level qui sont un pied immense , donc tout comme avec FF XIII il faut attendre fortlongtemps pour avoir du réel plaisir sur SO4 , par contre entre SO4 et FF XIII mon choix est vite faite , je reste sur SO4 qui reste un vrai rpg non auto-guidé .
Posté 13 May 2010 à 10:17
Angels the duck, le 13 May 2010 à 10:05, dit :
SO4 à de très gros défaut , perso pas charismatique pour deux sous , scénario au rabais ,les planètes mal exploité .Le gros point fort reste les combats , surtout en hight level qui sont un pied immense , donc tout comme avec FF XIII il faut attendre fortlongtemps pour avoir du réel plaisir sur SO4 , par contre entre SO4 et FF XIII mon choix est vite faite , je reste sur SO4 qui reste un vrai rpg non auto-guidé .
Je ne suis pas un anti-SO4

Seulement pour moi, oui, c'est un jeu exécrable (y compris dans les combats qui ont finit par me lasser y compris à haut-level), mais ce n'est que mon avis (donc on s'en fout), qui n'engage que moi surtout.
Posté 13 May 2010 à 14:18

Sinon moi je suis toujours sur Tales of Symphonia 2 sur Wii , il est pas mal , mais comparé au premier je reste sur ma faim , il est nettement en dessous , bon je ne suis qu'au chapitre 3 (12h00 de jeux) , mais je trouve les combats moins bien fait et le design des monstres est vraiment moche , en plus vu que je ne suis pas fan de pokemon le coté chasse n'est pas mon truc .
Pourtant dieu que j'aime le premier TOS .
Posté 13 May 2010 à 21:02
Sinon moi, je me refais une 6e partie de NieR (oui je lavais déjà fini 5 fois), simplement pour me remonter un perso à un bon level pour pouvoir faire le DLC qui vient de sortir hier. Du coup, ben j'ai eu le trophée "finir en moins de 15h le jeu"... hihi, jpensais jamais le faire, mais grâce au DLC, ben... Donc voilà, je confirme, NieR en ligne droite, c'est 7h de jeu (en zappant les cinématiques).

Posté 13 May 2010 à 21:17

C'est pour ça que je dis qu'il faudra que je me force pour m'y remettre... Un jour.
Sinon, j'ai fini Tales of Vesperia oui, qui est un bon jeu. Mais rien d'exceptionnel. Juste un jeu bien foutu avec de bons personnages, mais pas une aventure transcendante. Je lui ai mis 16 parce qu'il se joue avec plaisir.
Le seul qui me semble vraiment correct, comme ça, à vue de nez et avec tous les commentaires que j'ai pu entendre sur lui est Tales of the Abyss. Il est sur la todo list de l'année, bientôt =).
Sinon MANA KHEMIA 2 pour moi en ce moment, et punaise FLAY ! Best perso de rpg ever ! J'adore ce jeu et son casting complétement branque. Un système de jeu bien huilé, tout s'enchaine parfaitement, c'est très joli, TRES drôle (le jeu le plus drôle auquel j'ai joué d'ailleurs), bref, super, les heures s'enchainent sans lassitude.
Et à côté, je tente Infinite Space . J'en suis à 4h de jeu, et je suis très très mitigé sur ce titre pour le moment. Tout est fouilli, anti ergonomique, les combats sont un peu au "pifomètre" pour le moment (j'en cerne peu le but) et surtout, on se prend des Game Over sans pouvoir faire quoique ce soit. Particulièrement vexant ce début de jeu... Sans compter le scénario, plat au possible, surtout qu'on erre dans l'espace à la recherche de quelque chose à faire ou d'une scène qui se déclenche. Bref, quand j'entends les quelques éloges sur ce jeu (sur ce forum d'ailleurs), je me pose des questions pour le moment. Mais je tiendrai bon et j'espère que ça va décoller

Posté 13 May 2010 à 21:31
Riskbreaker, le 13 May 2010 à 21:17, dit :
La tu m'apprend un truc , vu que j'avais pas le net quand il est sortie (oui j'ai eu un ordi très tard ) et que personne dans mon entourage ni jouaient , je ne savais pas qu'il y à eu un tel engouement pour TOS lors de sa sortie chez nous

Posté 13 May 2010 à 21:56
Angels the duck, le 13 May 2010 à 21:31, dit :

Même topo qu'un FF7 en son époque ou qu'un FFX au début de PS2.
Sinon Death, t'as fait Abyss ou Vesperia avant d'avancer ça ?

Posté 13 May 2010 à 22:25
Tiens, juste à titre d'exemple :
Tales of the Abyss :

Tales of Rebirth :

Tales of Vesperia :

Tout est relatif

Posté 13 May 2010 à 22:29
Mais Rebirth y a un script anglais aussi, donc tu peux le comprendre. Et il est excellent en tout point. Graphismes, musiques, scénario, gameplay.
Donc même si j'ai pas fait les autres, je m'avance pas trop en disant que Rebirth est un des meilleurs RPG existant.
Posté 13 May 2010 à 23:40

Modifié par WhiteTempest, 13 May 2010 à 23:41.
Posté 14 May 2010 à 08:52
Riskbreaker, le 13 May 2010 à 21:17, dit :
Sinon MANA KHEMIA 2 pour moi en ce moment, et punaise FLAY ! Best perso de rpg ever ! J'adore ce jeu et son casting complétement branque. Un système de jeu bien huilé, tout s'enchaine parfaitement, c'est très joli, TRES drôle (le jeu le plus drôle auquel j'ai joué d'ailleurs), bref, super, les heures s'enchainent sans lassitude.
grave je finit actuellement le 1er et le thème de flay me reste en tête, vraiment très très bon ce perso !!! rien que pour lui le jeu vaut le détour !!!

Posté 14 May 2010 à 09:34
BAKA-SAN, le 14 May 2010 à 08:52, dit :
Flay est un personnage de fou ! Et j'en parlais récemment avec MeDioN, mais ouep, pour moi, c'est sûrement mon personnage préféré, tout RPG confondu. Bien sûr, il faut le prendre avec sa voix jap', parce que la ricaine, c'est vraiment minable... Content que t'aimes ce jeu Baka

Posté 14 May 2010 à 10:25
L'univers urbain/fantastique me plait particulierement,les persos sont charismatiques et le système de carte prouve que l'on peut encore innover dans l'univers des RPG.
La ville me fait penser à abyme en plus moderne,pour ceux qui connaissent l'univers onirique de l'écrivain Mathieu Gaborit)
Pour ma part ce titre est ma révélation de l'année (pour l'instant évidement)
Don't be ronin ;be EVIL !!
La réussite est un choix!!

Posté 14 May 2010 à 11:37
Ryoshi23, le 14 May 2010 à 11:31, dit :

Don't be ronin ;be EVIL !!
La réussite est un choix!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)