Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#981 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 13 May 2010 à 10:05

Dell est un anti-Star Ocean 4 .

SO4 à de très gros défaut , perso pas charismatique pour deux sous , scénario au rabais ,les planètes mal exploité .Le gros point fort reste les combats , surtout en hight level qui sont un pied immense , donc tout comme avec FF XIII il faut attendre fortlongtemps pour avoir du réel plaisir sur SO4 , par contre entre SO4 et FF XIII mon choix est vite faite , je reste sur SO4 qui reste un vrai rpg non auto-guidé .

Image IPB

#982 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 May 2010 à 10:17

Voir le messageAngels the duck, le 13 May 2010 à 10:05, dit :

Dell est un anti-Star Ocean 4 .

SO4 à de très gros défaut , perso pas charismatique pour deux sous , scénario au rabais ,les planètes mal exploité .Le gros point fort reste les combats , surtout en hight level qui sont un pied immense , donc tout comme avec FF XIII il faut attendre fortlongtemps pour avoir du réel plaisir sur SO4 , par contre entre SO4 et FF XIII mon choix est vite faite , je reste sur SO4 qui reste un vrai rpg non auto-guidé .

Je ne suis pas un anti-SO4 :mellow:. Je ne fais pas le tour des échoppes pour brûler tous les exemplaires du jeu que je trouverais. Je laisse chacun libre de jouer à ce qu'il veut.

Seulement pour moi, oui, c'est un jeu exécrable (y compris dans les combats qui ont finit par me lasser y compris à haut-level), mais ce n'est que mon avis (donc on s'en fout), qui n'engage que moi surtout.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#983 ptinou

ptinou

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Résidence : ICI
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ptinou

Posté 13 May 2010 à 10:35

Chacun ses gouts ;).

Je vous conseil de jouer à Afrika si vous aimez les animaux, la nature etc.

Perso, je suis tombé amoureux de ce jeux :)

Image IPB

#984 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 13 May 2010 à 14:18

Dell c'était une boutade vu le nombre de fois que tu à dit ne pas l'aimer ;)

Sinon moi je suis toujours sur Tales of Symphonia 2 sur Wii , il est pas mal , mais comparé au premier je reste sur ma faim , il est nettement en dessous , bon je ne suis qu'au chapitre 3 (12h00 de jeux) , mais je trouve les combats moins bien fait et le design des monstres est vraiment moche , en plus vu que je ne suis pas fan de pokemon le coté chasse n'est pas mon truc .

Pourtant dieu que j'aime le premier TOS .

Image IPB

#985 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 May 2010 à 21:02

Ouep les joueurs ont généralement le même avis que toi sur ToS2. Du moins beaucoup de fans de la première heure ont été déçu. Un jour, peut être que je daignerai terminer le premier....

Sinon moi, je me refais une 6e partie de NieR (oui je lavais déjà fini 5 fois), simplement pour me remonter un perso à un bon level pour pouvoir faire le DLC qui vient de sortir hier. Du coup, ben j'ai eu le trophée "finir en moins de 15h le jeu"... hihi, jpensais jamais le faire, mais grâce au DLC, ben... Donc voilà, je confirme, NieR en ligne droite, c'est 7h de jeu (en zappant les cinématiques).  :whistling:

#986 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 13 May 2010 à 21:06

ToS 1 est très bon , mai quand même pas au niveau de Vesperia , donc si tu doit en finir qu'un je te conseille plutôt ToV , si bien sur tu ne l'a pas déjà fait ;)

Image IPB

#987 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 13 May 2010 à 21:17

Ah oui t'es peu au courant, mais moi et les Tales of, c'est un peu une histoire "presque" impossible, et cela, à cause de Tales of Symphonia. Le hype incroyable qu'on a vu émerger sur le net (le nouveau ff7 des jeunes joueurs) couplé avec des personnages aussi niais que... (jamais vu aussi niais d'ailleurs)... Bref, j'ai joué 2 ou 3 heures à ce jeu pour très vite arrêter et le laisser moisir dans le tiroir. :)

C'est pour ça que je dis qu'il faudra que je me force pour m'y remettre... Un jour.

Sinon, j'ai fini Tales of Vesperia oui, qui est un bon jeu. Mais rien d'exceptionnel. Juste un jeu bien foutu avec de bons personnages, mais pas une aventure transcendante. Je lui ai mis 16 parce qu'il se joue avec plaisir.
Le seul qui me semble vraiment correct, comme ça, à vue de nez et avec tous les commentaires que j'ai pu entendre sur lui est Tales of the Abyss. Il est sur la todo list de l'année, bientôt =).

Sinon MANA KHEMIA 2 pour moi en ce moment, et punaise FLAY ! Best perso de rpg ever ! J'adore ce jeu et son casting complétement branque. Un système de jeu bien huilé, tout s'enchaine parfaitement, c'est très joli, TRES drôle (le jeu le plus drôle auquel j'ai joué d'ailleurs), bref, super, les heures s'enchainent sans lassitude.

Et à côté, je tente Infinite Space . J'en suis à 4h de jeu, et je suis très très mitigé sur ce titre pour le moment. Tout est fouilli, anti ergonomique, les combats sont un peu au "pifomètre" pour le moment (j'en cerne peu le but) et surtout, on se prend des Game Over sans pouvoir faire quoique ce soit. Particulièrement vexant ce début de jeu... Sans compter le scénario, plat au possible, surtout qu'on erre dans l'espace à la recherche de quelque chose à faire ou d'une scène qui se déclenche. Bref, quand j'entends les quelques éloges sur ce jeu (sur ce forum d'ailleurs), je me pose des questions pour le moment. Mais je tiendrai bon et j'espère que ça va décoller :)

#988 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 13 May 2010 à 21:31

Voir le messageRiskbreaker, le 13 May 2010 à 21:17, dit :

Ah oui t'es peu au courant, mais moi et les Tales of, c'est un peu une histoire "presque" impossible, et cela, à cause de Tales of Symphonia. Le hype incroyable qu'on a vu émerger sur le net (le nouveau ff7 des jeunes joueurs) couplé avec des personnages aussi niais que... (jamais vu aussi niais d'ailleurs)... Bref, j'ai joué 2 ou 3

La tu m'apprend un truc , vu que j'avais pas le net quand il est sortie (oui j'ai eu un ordi très tard ) et que personne dans mon entourage ni jouaient , je ne savais pas qu'il y à eu un tel engouement pour TOS lors de sa sortie chez nous :unsure:

Image IPB

#989 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 13 May 2010 à 21:33

Tales of Rebirth est le meilleur, cherchez pas plus loin  :yes:

Image IPBImage IPB Image IPB

#990 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 13 May 2010 à 21:39

Oui mais il est en japonais :ph34r:

Image IPB

Image IPB

#991 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 13 May 2010 à 21:56

Voir le messageAngels the duck, le 13 May 2010 à 21:31, dit :

La tu m'apprend un truc , vu que j'avais pas le net quand il est sortie (oui j'ai eu un ordi très tard ) et que personne dans mon entourage ni jouaient , je ne savais pas qu'il y à eu un tel engouement pour TOS lors de sa sortie chez nous :unsure:
Ouep, ça ne jurait que par ça. Bah à chaque génération son rpg de référence (premier rpg joué). Et ToS est apparu au moment de la gueguerre Gamecube/PS2. Et tous les jeunes joueurs, et bien... C'était ToS. Donc on en a bouffé à outrance sur le net. Et moi, comme tous les hype, ça m'a pas donné une très bonne image du jeu (surtout après les quelques heures passées dessus). Enfin voilou =)
Même topo qu'un FF7 en son époque ou qu'un FFX au début de PS2.

Sinon Death, t'as fait Abyss ou Vesperia avant d'avancer ça ? ;)

#992 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 13 May 2010 à 22:10

Je dois encore faire The Abyss oui. Ça n'empêche pas que Rebirth est un des meilleurs RPG qui existe (et pas juste de cette saga) :)

#993 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 13 May 2010 à 22:25

Ouep peut être, sauf qu'étant donné que tu n'as pas joué aux autres ayant de bonnes critiques (et même excellentes si tu look les sites), vaut mieux éviter d'imposer une vérité générale comme tu viens de le faire. A fortiori sur un RPG jamais sorti hors du japon (et donc perte de compréhension du scénario).

Tiens, juste à titre d'exemple :
Tales of the Abyss :
Image IPB

Tales of Rebirth :
Image IPB

Tales of Vesperia :
Image IPB

Tout est relatif  :yes:

#994 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 13 May 2010 à 22:29

Ouais mais bon, la différence de joueurs aussi...j'ai jamais dit que les deux autres sont mauvais. D'autant de ce que j'ai pu voir de ces deux là d'ailleurs, ils sont vachement attirant.
Mais Rebirth y a un script anglais aussi, donc tu peux le comprendre. Et il est excellent en tout point. Graphismes, musiques, scénario, gameplay.
Donc même si j'ai pas fait les autres, je m'avance pas trop en disant que Rebirth est un des meilleurs RPG existant.

#995 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 13 May 2010 à 23:40

Je te recommande vraiment Tales of the Abyss Risk'. Tu n'échapperas pas à quelques niaiseries, mais je te garantie que le jeu ne te laissera pas indifférent ;) (dans le sens où tu risques de ressentir des émotions assez variés pour certains personnages). Je l'ai beaucoup aimé pour ma part. Et de toute façon, rien que pour profiter des remarques de Jade, le jeu vaut la peine d'être joué B)

Modifié par WhiteTempest, 13 May 2010 à 23:41.

#996 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 14 May 2010 à 08:52

Voir le messageRiskbreaker, le 13 May 2010 à 21:17, dit :

Sinon MANA KHEMIA 2 pour moi en ce moment, et punaise FLAY ! Best perso de rpg ever ! J'adore ce jeu et son casting complétement branque. Un système de jeu bien huilé, tout s'enchaine parfaitement, c'est très joli, TRES drôle (le jeu le plus drôle auquel j'ai joué d'ailleurs), bref, super, les heures s'enchainent sans lassitude.

grave je finit actuellement le 1er et le thème de flay me reste en tête, vraiment très très bon ce perso !!! rien que pour lui le jeu vaut le détour !!!
Image IPBImage IPB

#997 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 14 May 2010 à 09:34

Voir le messageBAKA-SAN, le 14 May 2010 à 08:52, dit :

grave je finit actuellement le 1er et le thème de flay me reste en tête, vraiment très très bon ce perso !!! rien que pour lui le jeu vaut le détour !!!
oh ouiiiiiiiiiiii ! \o/
Flay est un personnage de fou ! Et j'en parlais récemment avec MeDioN, mais ouep, pour moi, c'est sûrement mon personnage préféré, tout RPG confondu. Bien sûr, il faut le prendre avec sa voix jap', parce que la ricaine, c'est vraiment minable... Content que t'aimes ce jeu Baka  :yes:

#998 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 14 May 2010 à 10:25

Je suis en pleine partie de Resonance of fate sur 360.On me l'a offert il y a 5 jours et j'en suis déjà à 15h de jeu. Le titre est surprenant à plus d'un égard.Le système de combat est complexe à cerner mais après de nombreux game over(et crises de nerfs) on prend un malin plaisir à alterner attaques invincibles/attaques résonance/mix entre les persos , du tout bon.
L'univers urbain/fantastique me plait particulierement,les persos sont charismatiques et le système de carte prouve que l'on peut encore innover dans l'univers des RPG.
La ville me fait penser à abyme en plus moderne,pour ceux qui connaissent l'univers onirique de l'écrivain Mathieu Gaborit)
Pour ma part ce titre est ma révélation de l'année (pour l'instant évidement)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#999 Ryoshi23

Ryoshi23

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Sète 34
  • X-Box Live : Ryoshi23
  • PS Network : Ryoshi23

Posté 14 May 2010 à 11:31

Citation

Pour ma part ce titre est ma révélation de l'année (pour l'instant évidement)

oh oui! Fait toi Nier après RoF tu verra =D

Image IPBImage IPB

Image IPB

#1000 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 14 May 2010 à 11:37

Voir le messageRyoshi23, le 14 May 2010 à 11:31, dit :

oh oui! Fait toi Nier après RoF tu verra =D
j'ai commandé NIER en import :) il va arrivé dans qq jours . Et vivement Fin Juin pour tater du Démon's Soul !
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)