Aller au contenu

Les Bonnes Affaires Du Rpg

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
844 réponses à ce sujet

#521 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 01 July 2010 à 09:54

Oui mais tu sais comme moi que les goûts varient énormément d'un joueur à l'autre.

Par exemple tu aimes bien Azure Dreams alors qu'énormément de gens qui y ont joué le trouve nul ;  autre exemple, tu adores les jeux Falcom alors que d'autres les trouvent sans intérêt (commentaire de Goku l'autre jour) bref tu comprendras ce que je veux te dire.

Au final les gens de la FNAC lui ont mis un 28/50  ce qui fait en gros un 11/20.
Moi quand je vois ça, je me dit que le jeu est sans doute moyen et qu'il ne plait pas à tout le monde (logique, c'est un jeu de niche) mais pas qu'il est mauvais.

M'enfin vous faites comme vous voulez de toute façon, mais je trouve juste dommage de s'arrêter à un descriptif.Image IPB

Modifié par chris17cp, 01 July 2010 à 09:54.

Image IPB

Image IPB

#522 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 July 2010 à 09:59

T'inquiète... A part je pense les tests d'ici, je prends pas vraiment en compte les notes des autres sites, ou les avis foireux si on peut dire (genre 11/20 pour LO sur JVC -_-)
A l'époque de la PS1, y avait tellement d'avis négatifs sur une partie des RPG dans les magazines (oui j'étais surtout avec les magazines à l'époque), j'en ai jamais tenu compte et j'me suis toujours bien amusé sur une partie des RPG "moyens-nuls".
Moi je m'arrête jamais vraiment sur un avis, tant que le jeu m'attire ça me suffit.

Image IPBImage IPB Image IPB

#523 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 02 July 2010 à 07:22

The Legend of Zelda : Spirit Tracks à 19 euros 99 chez Cdiscount : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#524 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 July 2010 à 08:08

Trop cher encore pour lui  :ph34r:

#525 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 July 2010 à 08:22

Voir le messagechris17cp, le 01 July 2010 à 09:54, dit :

M'enfin vous faites comme vous voulez de toute façon, mais je trouve juste dommage de s'arrêter à un descriptif.Image IPB
Moi, je me suis surtout arrêté à la vue de méchas. L'avis de fnac.con, je m'en fous un peu, ça m'a juste fait rigoler.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#526 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 02 July 2010 à 12:13

Voir le messagedeathyuya, le 01 July 2010 à 09:42, dit :

Ouais c'est cool d'établir un petit test, mais un type comme moi ou Dell, qui voulait peut être s'essayer à la série (non il aime pas les méchas le petit admin, alors j'vais en amener plein en juillet  :P ), et de ne lire quasiment que des défauts à la description, ça fait pas tip top.

d'autant que je le redis, le plus gros defaut de ce jeu n'est meme pas dans le test.
Tout est la pour un jeu de niche certes mais bien accrocheur.
Mais tout est completement plombe par des personnages et un "scenario" taille pour des otaku prepubere et encore...
et la difficulte est quasi inexistente.

Du coup qu'est-ce que je suis content de ne plus y toucher et de jouer a fire emblem radiant dawn a la place !
Pour info je m'etais pris la version collector PS2, j'hesite a la revendre mais me connaissant je le finirai un jour de pluie, je suis un peu maso...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#527 1provisator3000

1provisator3000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Résidence : France
  • X-Box Live : Impro 3000
  • PS Network : Improvisator3000

Posté 03 July 2010 à 19:51

Petit H.S si vous me permettez.

Hé risk'
j'ai vu aussi rock band beatles sur xbox 360 à 25 € à la fnac...
enfin si ça t'intéresse.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#528 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 04 July 2010 à 11:35

No rock band m'interesse pas du tout. Je n'aime ni la guitare (même si je pourrais prendre celle de GH) ni les playlists, bien trop "pop" pour moi. Mais merci =)

#529 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 04 July 2010 à 11:40

RB TB est pourtant une réussite, tant au niveau visuel que de l'hommage à ce groupe historique, très important au XXème siècle. Ca m'a permit de redécouvrir des chansons que j'avais oubliées, et qui montrent que non seulement les Beatles ont inventé un genre, une forme, pour aussitôt tout déconstruire et explorer des tas de possibilités sonores et visuelles avec un imaginaire et un sens musical extraordinaire, jamais égalés.

Image IPB

#530 1provisator3000

1provisator3000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 05 July 2010 à 17:00

Finalement, j'ai pris Rock Band Beatles à GAME pour 19€ 99
et avec ça, Dragon Quest la fiancée céleste pour 9€ 99.

Avis aux intéressés.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#531 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 05 July 2010 à 17:24

Voir le message1provisator3000, le 05 July 2010 à 17:00, dit :

Finalement, j'ai pris Rock Band Beatles à GAME pour 19€ 99

on se fait une partie quand tu veux ;)

Image IPB

#532 1provisator3000

1provisator3000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 05 July 2010 à 17:43

Ce serait avec joie Dell, malheureusement pour le moment j'ai mes études qui prennent le dessus sur mon temps de "jouer".

Et puis pour l'instant je ne me suis jamais créer de profile sur xbox live, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, je sais que j'ai le droit à 1 mois gratuit mais c'est tout.

Au risque de paraitre pour un boulet (si si, vous allez voir) je n'ai pas le wifi chez moi, (j'ai un pc familiale avec un vieux modem datant du moyen âge, sans box et avec des fils) je ne sais pas comment ça fonctionne et je ne sais si il faut prendre un adaptateur wifi xbox 360 et si oui, lequel.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#533 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 05 July 2010 à 18:27

Nan mais, ça sert à quoi d'avoir une génération de console, si c'est pour ne pas la brancher :P grouh tiens Image IPB

T'en fais pas, c'est juste que dans mon esprit, c'est trop automatique la suite : Xbox 360 + internet => Xbox Live => Abonnement Gold.

Image IPB

#534 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 05 July 2010 à 18:35

Ah yes j'vais enfin pouvoir tester la guitare chez toi  :P
(Ouais j'ai jamais pu essayer ces jeux là moi >.<)

#535 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 06 July 2010 à 12:09

Jvais enfin pouvoir vous mettre une raclé chez toi, Dell !

(non sinon, pour RB TB, j'ai testé chez moguri et je n'ai pas du tout été emballé. D'une part parce que c'est la jouabilité RB et que j'adhère peu à ce systeme (trop brouillon pour moi comparé à GH) et d'autre part parce que je trouve que les beatles s'adaptent mal à ce support. Autant j'aime énormément les écouter et revendiquer la révolution musicale qu'ils ont créé, autant la moitié des titres choisis dans cet opus sont d'un ennui... (à jouer, pas à écouter). Bref, moi, peu fan du jeu, pas du groupe)

#536 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 06 July 2010 à 12:11

Non mais il vient pour un jour ou deux, et il cherche déjà la bagarre  :P

#537 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 06 July 2010 à 12:30

Voir le messageRiskbreaker, le 06 July 2010 à 12:09, dit :

(non sinon, pour RB TB, j'ai testé chez moguri et je n'ai pas du tout été emballé. D'une part parce que c'est la jouabilité RB et que j'adhère peu à ce systeme (trop brouillon pour moi comparé à GH) et d'autre part parce que je trouve que les beatles s'adaptent mal à ce support. Autant j'aime énormément les écouter et revendiquer la révolution musicale qu'ils ont créé, autant la moitié des titres choisis dans cet opus sont d'un ennui... (à jouer, pas à écouter). Bref, moi, peu fan du jeu, pas du groupe)
Ok, je vois ce que tu veux dire. Mais ça sera l'occasion de m'expliquer la différence de jouabilité entre RB et GH, on appuie sur 5 boutons en plastiques (de la même couleur en plus), c'est juste des carrés au lieu de ronds ... je vois pas trop de diff perso. Enfin bon, un détail.
Ceci dit, moi je m'ennuie beaucoup plus sur GH5 que sur RBTB (à noter qu'on peut télécharger l'album entier Rubber Soul sur Xbox Live, qui est un des albums les plus importants des Beatles, et très intéressant aussi à jouer).

Image IPB

#538 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 06 July 2010 à 12:42

No problemo, jte montrerai en live.
Mais jpense que c'est surtout une histoire d'habitude. Je joue aux GH depuis le premier (ça doit faire 5 ans donc) et qu'arriver sur Rock Band change quelques données. Notamment visuellement où le moment où on gratte n'est pas au même endroit (légèrement avant sur RB), et après, je trouve qu'on "ressent" moins les notes.

Après, GH5 est vraiment bof, donc normal de se faire chier dessus. La playlist est moisie et bcp trop simple (sauf gros pic de difficulté comme ça, sans raison). Ce sont vraiment les 1, 2 et ptetre le 3 (quoique déjà moins bon) qui sont vraiment bons. Les derniers, c'est très bof.

Bah, de toute manière, dans les deux cas, en soirée, on s'amuse bien sur ces jeux, donc l'un ou l'autre, c'est déjà cool de les avoir ^^

#539 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 06 July 2010 à 13:04

Voir le messageRiskbreaker, le 06 July 2010 à 12:42, dit :

No problemo, jte montrerai en live.
Mais jpense que c'est surtout une histoire d'habitude. Je joue aux GH depuis le premier (ça doit faire 5 ans donc) et qu'arriver sur Rock Band change quelques données. Notamment visuellement où le moment où on gratte n'est pas au même endroit (légèrement avant sur RB), et après, je trouve qu'on "ressent" moins les notes.

Après, GH5 est vraiment bof, donc normal de se faire chier dessus. La playlist est moisie et bcp trop simple (sauf gros pic de difficulté comme ça, sans raison). Ce sont vraiment les 1, 2 et ptetre le 3 (quoique déjà moins bon) qui sont vraiment bons. Les derniers, c'est très bof.

Bah, de toute manière, dans les deux cas, en soirée, on s'amuse bien sur ces jeux, donc l'un ou l'autre, c'est déjà cool de les avoir ^^
Ouais, je m'adapte bien aux deux moi, je vois pas trop de différences, parce que le moment où tu grattes, bin tu le règles dans les options ... Après le ressenti des notes, ça dépend de la playlist où comment la chanson est codée. Par exemple, dans les Beatles, on te fait parfois jouer un duo de clarinettes avec ta guitare ...

Bon j'ai vu GH 2 à 10 € à la fnac je crois, c'est une bonne acquisition alors ?

Ceci dit, je m'ennuie pas quand les pistes sont faciles, seulement quand elles sont mauvaises, hein ^^ Parce que moi, je suis pas un dieu du tout à ce jeu, je rame un max, faut pas croire.

Image IPB

#540 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 06 July 2010 à 13:50

Bah pour moi, GH2 est le meilleur de la série oui. Mais le plus dur en même temps.
Attention cependant, l'interface est vraiment différente du 4 ou du 5. On y voit beaucoup moins, et faut faire appel beaucoup plus à ses reflexes. Les ziks sont aussi beaucoup plus axées Hard Rock/Rock pur.
mais les 15 dernieres chansons du jeu valent tous les GH. Avec Freebird de Lynyrd Skynyrd et son fameux solo de 6 min qui démonte tout ! Grouh allez, j'ai envie d'y rejouer, lets go !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)