- Guitar Hero 2 a une playlist de fou et des titres très agréables à jouer (même si au niveau du son, les chansons ne ressemblent pas trop à l'original, je pense à un petit solo de guitare rajouté dans la chanson Heart Sharped Box de Nirvana et dans Message in the Bottle de Police)
Mais certains titres sont impossibles, comme Jordan en expert, c'est trop chaud.
- La meilleure maniabilité a été atteint avec Gutar Hero 3. (et la version Aerosmith)
Les hammer on et pull-off s'enchaine avec beaucoup de faciliter, et le fait de pouvoir accélérer la vitesse des notes qui défilent, permet au cerveau de mieux les distinguer, elles sont moins collés comme dans un paquet de M&M's.
Quand je repense à la jouabiliter de GH 1, cowbow from hell de pantera en expert faut s'accrocher.
néanmoins après l'opus n°3 je trouve que les "guitar hero" qui sont sortis sont beaucoup moins bon au niveau de la maniabilité.
Guitar World Tour trop "pop" avec des chansons molles et pas agréable à jouer, à quelques exceptions...
Le tapis où les notes qui défilent rétrécis en tout cas sur ps2 et sur Wii c'est le cas (exception faite pour GH 5 sur Wii)
Déjà, après avoir pompé sur guitar freaks maintenant ils repompent sur rock band (le fait d'avoir 4 instruments, les étoiles qui apparaissent au fur et à mesure du morceaux, le tapis de la guitare en noir...)
Les rock band sont plus simples de façon générale, agréable à jouer mais avec un timing pour les Hammer on et pull off trop serrer ce qui fait que les personnes qui ont pris l'habitude avec GH se retrouvent frustrer sur certains solo (je pense surtout à Panic Attack de Dream Theater)
Bien mon petit H.S sur le hors RPG.
Modifié par 1provisator3000, 06 July 2010 à 17:14.