Aller au contenu

Les Bonnes Affaires Du Rpg

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
844 réponses à ce sujet

#681 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 June 2013 à 11:20

Le jeu est bien, mais peut finir par être lassant, c'est tout :)

Image IPBImage IPB Image IPB

#682 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 29 June 2013 à 11:33

Voir le messageBahamut-Omega, le 29 June 2013 à 06:43, dit :

Pour Rogue Galaxy pas sûr que ça reste une bonne journée :p

J'en viens encore à me demander pourquoi tant de dédain vis à vis de ce J-RPG, pourtant il est bon !

Voir le messageOphius, le 29 June 2013 à 11:15, dit :

En considérant que ça fait pas mal de temps que je le cherchais et que le voyais toujours a 25/30 €... Reste a voir si le jeu est bien , personnellement , je me rappelle qu'il me faisait vraiment envie à l'époque de sa sortie ^^

De mon point de vu c'est un très bon j-rpg avec des personnages intéressants, un univers super, des combats passionnants, des musiques qui restent en tête, pas mal de quêtes annexes ... non je t'assure tu ne vaspas le regretter ! :thumbsup:

Modifié par SillaH, 29 June 2013 à 11:35.

#683 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 June 2013 à 11:35

Disons que niveau "donjon couloir" je préfère de loin FF XIII, au moins les "couloirs" changent un peu.
Dans RG c'est n'est qu'un enchainement de même zone sans intérêt. Le gameplay aussi est assez répétitif. Et la customisation des armes est longue, mais longue...

Edit: Après chacun ces goûts mais mais à part l'univers très sympa, j'ai trouvé les perso stéréotypé et inintéressant au possible. Les combats ennuyants. Et les musiques inaudibles dans les donjons.
Ils ont pas mal régrersser après Dark Chronicle (que j'adore tout particulièrement).

Modifié par Bahamut-Omega, 29 June 2013 à 11:44.

Image IPB

Image IPB

#684 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 29 June 2013 à 11:39

Voir le messageBahamut-Omega, le 29 June 2013 à 11:35, dit :

Disons que niveau "donjon couloir" je préfère de loin FF XIII, au moins les "couloirs" changent un peu.
Dans RG c'est n'est qu'un enchainement de même zone sans intérêt. Le gameplay aussi est assez répétitif. Et la customisation des armes est longue, mais longue...

Alors là je ne suis absolument pas d'accords, la notion de couloir n'a carrément rien avoir dans rogue Galaxy qu'avec FFXIII : les couloirs de rogue Galaxy me font penser à FFX ( donc dans le bon sens du terme ) : pas mal de transactions avec des personnages, des décors variés bref il ne s'gait pas d'un couloir " inutile " à la manière d'un FFXIII où les couloirs sont trop étriqués et sans intérêt.

Pour la répétitivité des combats ça concerne tous les J-RPG en faites, je ne vois pas le problème : c'est toujours la même chose en terme de gameplay, je ne vois pas la géne étant donné que ça concerne un genre entier.

En ce qui concerne la customisation des armes c'est une goutte d'eau dans un océan, baser le jeu sur cela ça me parait indécent. Puis de souvenir je me rappelle pas que ce fut aussi long que ça.

#685 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 29 June 2013 à 11:52

J'essaierais et je vous dirais ça =) En tout cas , j'ai loupé une édition adventure set ( édition limité a 1000 exemplaire ) de majora's mask , je suis assez déçu ... Enfin , j'en achèterais un , un jour , j'en achèterais un ! :p

Par contre, j'ai trouvé quelqu'un dans ma ville qui vend FF VI , FF VIII , FF IX et FF Anthology pour 40€ le tout ! J'attends qu'il me donne rendez vous la , mais ça, c'est de la bonne affaire ! :D
Image IPB

#686 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 June 2013 à 11:55

Ouais... si tu le vois comme ça -_-
Je ne suis pas un fervant défenseur de FF XIII mais là ça fait quand mal d'entendre ça :|

Et niveau ennui dans les combats, j'en ai fais pas mal des RPG (99% Jap) sur 3 gen de console différente quand même, mais là je ne me suis jamais autan fais chier que dans ce jeu. Heureusement que les ennemis frappe fort et que l'on a peu de PV, sa nous force un peu à regarder l'écran pour se soigner.

Ophius : Ne laisse pas passer l'affaire, à 40 € ça tien du miracle. Pouvrus que ce soient en bon état.

Image IPB

Image IPB

#687 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 29 June 2013 à 12:05

Oui ,surtout qu'il habite dans ma rue , j'en peux plus d'attendre, une affaire en or si tout est nickel ! Je vous tiens au courant ^^
Image IPB

#688 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 29 June 2013 à 13:19

J'ai uniquement fait une démo de Rogue Galaxy pour le moment mais elle a m'avait laissé un bon souvenir au niveau du gameplay (qui avait l'air riche) et de l'ambiance.

A voir sur la durée. Encore un jeu que je dois faire :)

Image IPB

Image IPB

#689 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 29 June 2013 à 15:01

@ Bahamut-Omega

Je pense que c'est une affaire de goût tout simplement, de là à dire qu'il ne vaux pas le détour je ne suis pas d'accords. A la limite un " JE n'ai pas aimé " semble plus plausible ( oui je baragouine ! XD  ).

@Ophius

Oo Le tout pour 40 euros ? Mon dieu mais ça tient même plus du miracle là ! SAUTE sur l'occasion et fusille la concurrence s'il y en a ! En tout cas j’espère pour toi que cette transaction se fera  et que les jeux sont plutôt en bon état, car oui c'est juste inenvisageable à ce tarif.

@Chris17cp

Le meilleur juge n'est autre que soit-même mais faut savoir que les critiques ont généralement été durs envers ce jeu et impossible de vraiment savoir pour quelle raison, étant donné qu'il s'agissait d'un bon j-rpg et que cette notion du " bon " n'a jamais été remise en cause, un mystère !

Modifié par SillaH, 29 June 2013 à 15:02.

#690 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 29 June 2013 à 15:16

SillaH > Ca devrait se faire , le mec m'a donné rendez vous lundi soir dans ma ville ! Rahh , il habite à DEUX PAS DE CHEZ MOI, DANS MA RUE , mais ça le fait pas de lui sauter dessus , le mec va se dire que si je viens comme ça , c'est que c'est VRAIMENT une affaire ><

Bon , jme suis remis de ma frustration en achetant Sly 2 , Prince of Persia 1 & 3 et Dynasty Warrior 5 pour 8 € ( sur ps2 ) , et Viewtiful Joe sur GC a 4 € =)

Ca fait que ma collection contient désormais 172 jeux et 9 consoles ! Ca monte petit à petit :)
Image IPB

#691 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 29 June 2013 à 15:26

Citation

Ca fait que ma collection contient désormais 172 jeux et 9 consoles ! Ca monte petit à petit :)

Mes félicitations, ça commence à faire pas mal ! :thumbsup:

#692 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 29 June 2013 à 15:52

Merci bien =) Avec un peu de chance , je devrais récupérer ma nintendo 64 chez ma cousine , si elle l'a pas jeté , avec des tas de hits dessus. Je croise les doigts ! ^^
Image IPB

#693 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 29 June 2013 à 16:31

Tu verras, après le problème devient la place lol, j'ai fait faire des meubles sur mesure (mon beau-papa était menuisier) pour ranger ma collection, mais ça se remplit très vite et avec les nouvelles consoles qui arrivent, ça ne s'arrange pas. J'ai même dû changer de meuble TV. :)

Image IPB

Image IPB

#694 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 29 June 2013 à 16:41

Je vois pas ce que tu veux dire en parlant de place ( même si ça commence à déborder d'un peu partout chez moi)
Heureusement des fois que les jeux des ancienne console portable ( GameBoy et GameGear) n'ont plus leur boite ^^"
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#695 TWings

TWings

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Résidence : Kyoto

Posté 29 June 2013 à 16:52

Quand on a un petit côté collectionneur, les meubles sur-mesure, y'a que ça de vrai. Sinon, ça devient vite l'enfer. ^^
J'ai fait ça pour mes manga à l'époque. Par contre les jeux, c'est un peu plus galère avec tous les formats différents... Tu fais un meuble par format ?

Modifié par TWings, 29 June 2013 à 16:53.

Image IPB

#696 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 29 June 2013 à 16:53

Tu essaye de faire en sorte d'avoir un étage pour chaque console ( en rassemblant les jeux des portable ensemble ).
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#697 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 29 June 2013 à 17:00

Haha , oui , pour le moment , j'ai réussi à m'arranger ( je vous posterais des photos de ma collec à l'occasion ) , mais j'ai pas encore exposé les jeux gamecube , faute de place ( et surtout que je dois aussi racheter la console :p ! )
Image IPB

#698 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 June 2013 à 18:15

Voir le messagechris17cp, le 29 June 2013 à 16:31, dit :

Tu verras, après le problème devient la place lol, j'ai fait faire des meubles sur mesure (mon beau-papa était menuisier) pour ranger ma collection, mais ça se remplit très vite et avec les nouvelles consoles qui arrivent, ça ne s'arrange pas. J'ai même dû changer de meuble TV. :)

Figure toi que ça sera mon futur problème, je vais devoir débrancher et ranger une console pour la prochaine, je n'aurrai pas le choix...
Mon père et moi on est bricoleur mais pas menusier, on arrivera à faire un truc en bois, mais tout moche :( .

Image IPB

Image IPB

#699 TWings

TWings

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Résidence : Kyoto

Posté 29 June 2013 à 22:58

Sans aller jusqu'à de la menuiserie. Tu peux faire un truc assez propre en aggloméré.
Image IPB

#700 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 30 June 2013 à 00:23

Ça me fait penser à mes bibliothèques pour livres/mangas : j'ai dû en acheter une 4iéme par manque de place et à peine acheté ... déjà quasiment remplis -_- Au final je vais devoir trouver une astuce pour gagner de la place : les empiler ou établir une deuxième rangée devant au risque d'en " cacher " d'autres : mon appartement n'est malheureusement pas un palace, pourtant il est pas petit non plus comme quoi !

Sinon pour les consoles j'ai plus de place et mon meuble Tv est pourtant gigantesque : il prends tout le mur de mon salon pour dire, et je vais devoir également devoir débrancher certaines anciennes consoles pour faire place aux nouvelles ... dur dur d'être collectionneur, mon copain gueule car y en a partout ! XD

J'ai également " triché " en branchant une seconde télé dans la chambre avec un autre meuble TV j'y ai mis toutes mes oldies et gardé mon ancienne grosse télé à gros cul pour un effet rétro, ça le fait ! Hé hé

Modifié par SillaH, 30 June 2013 à 00:25.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)