Piluc, le 19 juin 2008 à 17:06, dit :
Pour la qualité de l'histoire du 4, c'est pas ça en effet, mais ceci dit le 5 non plus.
Le 4 est court et n'a pas de map c'est vrai, mais je le préfére au 5 niveau gameplay, c'est plus stratégique, les perso sont vraiment spécialisés, et ils participent tous au combat.
De plus ils ne peuvent pas se déplacer puis agir, ce qui ruine tout dans le 5.
Pour l'ambiance western elle est moins présente c'est clair dans le 4, mais pas absente.
Le 4 possèdent également des phases de plates formes sympa (souvent en scrolling), mais la ça dépend des goûts, certains ne supportent pas ça, d'autres adorent.
Sinon niveau musique les deux bandes sons sont excellentes, et graphiquement c'est kif, sauf que dans le 4 la caméra est fixe.
L'histoire du 5 est infiniment mieux, faut pas déconner....
Niveau gameplay, c'est vrai qu'il est bien plus stratégique que le 5 avec des persos vraiment spécialisés et, comme le dit Piluc, le fait qu'on puisse dans le 5 se déplacer ET agir ruine tout le système du HEX.
L'ambiance Western est dans le 4 QUASIMENT absente. Ah ouaip, ils ont des flingues....Voilà tout, à part le look d'un village...Sinon, rien. Nada. Niet.
Les phases de plate-forme du 4 sont effectivement très sympa, c'était un point assez original que j'ai bien aimé.
Niveau bande-son, il y a beaucoup moins de pistes qui m'ont marqué dans le 4. Alors que dans le 5, rien que les ziques des 4 sentinelles ou encore la musique de la carte du monde m'ont fait vibrer. sans oublier le thème de Greg...
Et graphiquement, ouaip, c'est kif.
Modifié par elgregou, 19 June 2008 à 20:58.