Aller au contenu

Hadopi

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 February 2009 à 21:26

euh...WTF quand j'ai lu ceci  :blink:

http://www.laquadrature.net/HADOPI

y en a qui connaissent p'être ?
j'aimerais avoir un peu plus d'éclaircissement sur cette nouvelle loi à la con !!

Image IPBImage IPB Image IPB

#2 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 February 2009 à 22:16

Voir le messagedeathyuya, le 26 février 2009 à 21:26, dit :

euh...WTF quand j'ai lu ceci  :blink:

http://www.laquadrature.net/HADOPI

y en a qui connaissent p'être ?
j'aimerais avoir un peu plus d'éclaircissement sur cette nouvelle loi à la con !!

C'est un projet de loi qui est censée protéger les industries du la musique et du cinéma contre le téléchargement illégal, en instituant un principe de "riposte graduée" : en gros, cela consiste à mettre en place des contraventions qui iront crescendo (un utilisateur pris sur le fait sera d'abord rappelé à l'ordre par mail, puis par courrier recommandé, et risque s'il continue de se faire sucrer son abonnement internet).

Bref, la loi fait énormément polémique, à juste titre d'ailleurs, puisqu'elle revient à un certain "flicage" de la part des FAI qui seront censés transmettre ces informations à la justice. En outre, elle semble techniquement difficile à mettre en oeuvre.

La nouvelle polémique que ce projet de loi a levé consiste à interdire l'accès à certains sites lorsqu'une personne se connecte par le biais d'un réseau wifi public.

De toute manière, le projet a été recalé il y a peu de temps par l'Assemblée Nationale.

Deux liens : http://www.lexpress....est_512898.html

http://www.laquadrat...n-oral-0-sur-20
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#3 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 10 March 2009 à 09:02

Le projet va être voté aujourd'hui, d'ailleurs on voit les nombreux petits reportages sur les "vilains" français qui téléchargent et font "beaucoup" de mal aux industries du divertissement bien évidemment grossi, amplifié (on est, paraît-il, les pires en matière de téléchargement) ce qui n'a pas empêché un film sympathique mais banal de faire plus de 20 millions d'entrées ou une chauve souris et un clown sadique de récolter presque un milliard de dollars dans le monde, que cette année du cinéma a été très bonne, que le jeu vidéo a encore fait un score record un peu au détriment du DVD et Blu-Ray mais c'est la faute du téléchargement et pas le fait que quand on achète plus de jeux, on devrait acheter autant de DVD et blu-ray excessifs surtout dans une phase de transition entre les deux formats qui fait hésiter encore beaucoup d'acheteurs qui n'osent plus trop investir dans les DVD mais sont pas prêt pour le blu-ray

quand à la musique, j'en parle pas, je suis que mes groupes, les autres, je m'en bats  :P

Et nous ne parlerons pas du caractère arbitraire et totalitaire du dispositif, en temps de crise, on ne sait plus comment extorquer du pognon à n'importe qui.
Il est beau le pays des droits de l'homme, mais ce ne sera pas la 1ère fois qu'on foule (encore) aux pieds nos soi-disantes valeurs si sacrées à notre chère République (enfin j'évite de dériver sinon on tombera dans le HS)

http://www.laquadrat...du-net-francais
Allez repeignons le site en noir ^^

Modifié par Aciel, 10 March 2009 à 09:06.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#4 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 April 2009 à 13:32

Hadopi a été rejeté ^^

Voilà une bien bonne journée contre cette loi stupide et liberticide

enfin, pour le moment mais c'est déjà ça
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#5 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 09 April 2009 à 13:48

moi j'ai vu ça avant , tant mieux ^^
non pas que je télécharge comme un porc ( quelques trucs de temps à autre et encore c'est rien de Français )
mais bon si c'est pour se prendre des avertissements sans raison ça doit être chiant -_-

#6 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 29 April 2009 à 11:17

Comme avec Cd projeckt ( cf. forum RPG ) avec Hadopi c'est de pire en pire !!!!! maintenant les mails seront surveillés !!!!! on se croirait en Chine  :angry:

http://www.infos-du-...ml#xtor=RSS-201
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#7 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 29 April 2009 à 11:33

je tenais justement à Up ce message car aujourd'hui la loi doit être à nouveau discutée.
je vous invite à lire cette petite synthèse que propose LaQuadrautre :
http://www.laquadrat...euse_2pages.pdf
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#8 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 29 April 2009 à 11:37

C'est une grave atteinte à la liberté !!!! l'heure est grave  !!!!

Image IPB

Image IPB

#9 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 29 April 2009 à 11:51

Qu'ils peuvent être cons aussi nos politiciens ( bon c'est pas nouveau mais quand même ) au lieu de s'occuper de la crise qu'on encours actuellement , ils préfèrent persister avec une loi qui a déjà été refusée il y a quelques semaines -__-
En plus comme c'est dit partout ça n'augmentera pas le pouvoir d'achat loin de là ( j'me demande même si ça va pas le baisser... ) y en a beaucoup qui télécharge mais achète le produit par la suite , mais ça ils le remarquent pas -_-
Bref...c'est sur que quand on gagne plus de 10 000€ comme ces branleurs qui passent leur après midi assis à dormir dans une pièce à être filmé par France 2 , on peu tout se permettre...

#10 Simon Belmont

Simon Belmont

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 29 April 2009 à 16:31

Ils auront beau mettre plus de contrôle sur Internet , ça n'empêchera pas des petits malins de télécharger des jeux ou de la musique et des films car il y a toujours des failles afin d'obtenir tout ce que l'on souhaite sur le net .
Image IPB

#11 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 April 2009 à 17:02

Voir le messageSimon Belmont, le 29 avril 2009 à 17:31, dit :

Ils auront beau mettre plus de contrôle sur Internet , ça n'empêchera pas des petits malins de télécharger des jeux ou de la musique et des films car il y a toujours des failles afin d'obtenir tout ce que l'on souhaite sur le net .

Ah là, tu prêches un convaincu. C'est une évidence. D'ailleurs depuis l'annonce de cette loi, de nombreux systèmes de contournements sont nais.

Mais ce qui est grave, ce n'est pas qu'ils empêchent de téléecharger et qu'ils font la chasse au pirate, non ça, à la limite, c'est une logique imparable. Mais c'est que cette loi "Création Internet" sensée remettre en avant les auteurs et créateurs ne les touche que finalement très peu. C'est une fois de plus les lobbys et les personnes au fort potentiel financier qui se retrouvent aux meilleures loges.

Alors quand on plus on aperçoit les méfaits de cette loi via le mouchard qu'ils veulent nous imposer et qui surveillerait quasiment tous nos trafics (email, dl, streaming, etc), ben là, ya de quoi frémir oui.

Je fais très court car pas franchement envie de m'expliquer longuement sur ce forum (je le fais partout en permanence autour de moi), mais évidement que je suis contre et archi contre, simplement parce qu'elle enfreint un nombre importante de droits de l'homme quant à la liberté d'expression.

#12 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 29 April 2009 à 20:35

Voici l'analyse d'un expert sur le soi disant controle des mails :

http://www.pcinpact....lcen-hadopi.htm

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)