Simon Belmont, le 29 avril 2009 à 17:31, dit :
Ils auront beau mettre plus de contrôle sur Internet , ça n'empêchera pas des petits malins de télécharger des jeux ou de la musique et des films car il y a toujours des failles afin d'obtenir tout ce que l'on souhaite sur le net .
Ah là, tu prêches un convaincu. C'est une évidence. D'ailleurs depuis l'annonce de cette loi, de nombreux systèmes de contournements sont nais.
Mais ce qui est grave, ce n'est pas qu'ils empêchent de téléecharger et qu'ils font la chasse au pirate, non ça, à la limite, c'est une logique imparable. Mais c'est que cette loi "Création Internet" sensée remettre en avant les auteurs et créateurs ne les touche que finalement très peu. C'est une fois de plus les lobbys et les personnes au fort potentiel financier qui se retrouvent aux meilleures loges.
Alors quand on plus on aperçoit les méfaits de cette loi via le mouchard qu'ils veulent nous imposer et qui surveillerait quasiment tous nos trafics (email, dl, streaming, etc), ben là, ya de quoi frémir oui.
Je fais très court car pas franchement envie de m'expliquer longuement sur ce forum (je le fais partout en permanence autour de moi), mais évidement que je suis contre et archi contre, simplement parce qu'elle enfreint un nombre importante de droits de l'homme quant à la liberté d'exp
ression.