Tales Of ....
Posté 29 April 2009 à 10:52
non la wii n'est pas une merde , car si on reprend un seul jeu de la gamecube du nom de Resident Evil Rebirth , pour moi c'est un des plus beaux jeux de la génération précédente , donc la Wii peu facilement faire pareille voir même mieux.
Et ce qui est dommage c'est que parmi cette foule de jeux tout pourris il y a quand même quelques perles , mais les gens ont tellement le dégout ( la haine ? ) de cette console qui n'y prêteront même pas attention ou ils vont préférer pirater leur machine.
Donc oui faudrait boycotter la plupart des développeurs qui font chier avec leur jeux de merde qui se foutent de la gueule de cette machine en essayant d'avoir du fric facilement !
Un exemple tout con avec le dernier Fifa si j'me souviens bien , sur PS3 et 360 tout était bien fait et sur Wii y a des petits bonhomme tout pourris là -___- faut arrêter quoi ! la Wii pourrait avoir le même jeu sans pour autant que ce soit aussi bien modélisé que sur PS3 mais faut pas mettre des petits personnages tout moche là -__-
La Wii peu faire beaucoup de choses ça j'en suis sur , mais si les 3/4 des développeurs veulent même pas s'y consacrer un peu plus que de sortir leur grosse daubes...on ira pas loin c'est sur...
Posté 29 April 2009 à 11:28
Regarde la fiche technique, c'est digne de la génération précédente.
Donc non la Wii c'est pas bien, peu d'excellents jeux objectivement, une technique pas terrible (même quand y a des efforts), le seul truc cool c'est pour les dimanches entre casuals, ça permet de bien se marrer en faisant semblant de jouer, ou alors de faire semblant de perdre du poids en utilisant Wii Fit plutot que faire du vrai sport.
Moi je l'ai, et j'ai qu'un jeu, Fire Emblem (au passage pas plus beau que sur GC).
Citation
Modifié par MeDioN, 29 April 2009 à 11:41.
Posté 29 April 2009 à 11:33
My lost fantasy is my final odyssey...
Posté 29 April 2009 à 11:35

Ami, le 29 avril 2009 à 11:19, dit :
Ah ben oui, mais c'est justement ça le problème. On ne doit plus parler de la Wii comme d'une console de jeux vidéos mais comme un jeu de société. Même de nombreuses maisons de retraites ont une Wii à disposition des ptits vieux pour qu'ils s'amusent maintenant.
Alors ouep, c'est pas mal au fond, sauf que c'est bien révélateur de l'état d'esprit de la console. On est dans un système ultra simplifié, creusé jusqu'à la moelle, dans ses graphismes, dans son gameplay, dans TOUT, et cela, juste pour ouvrir le marché à des personnes qui n'appreciaient pas le jeu vidéo auparavant.
Alors certes, ouep c'est chouette, tout le monde s'éclate avec la Wii maintenant. Mais combien de temps, 1h, 2h ? Et après ? Elle prend la poussière. Une maniabilité immonde, vraiment pas précise, qui gère mal les mouvements. Elle est très loin de ce qu'ils promettaient auparavant lors de leurs conférences. Des graphismes sous exploités, qui relèvent du foutage de gueule en permanence. Comme le dit Death, quand on voit Resident Evil Rebirth sur GC, on se demande comment on peut jouer à la Wii 7 ans plus tard ??? C'est honteux.
Donc ouep, dire qu'elle vise pas le public habituel, qu'elle propose quelque chose de nouveau, c'est un peu léger puisqu'au fond, elle est en train de faire crever le jeu vidéo à petit feu. Le vrai, celui qui retranscrit l'esprit créatif des développeurs. C'est pas avec une pseudo immersion via cette wiimote (toute pourrie, ergonomiquement parlant) qu'on plonge au sein d'un nouveau monde féerique.
On rentre bien plus dans un univers riche, complet et immersif via des graphismes magnifiques, un level design en béton armé, une bande sonore magnifique etc. Ce que nous permet les capacités des autres consoles.
Avec la Wii là, on retourne juste 15 ans en arrière avec des graphismes sortis tout droit de la 64 devant lesquels on fait le moulinet avec ses petites mains.
C'est anti-rêve, c'est anti-rpg, c'est anti-jeu-vidéo. La Wii représente pour moi un simple jeu de société qui coute 250€. Ca fait mal aux fesses.
P.S.: J'étais sûrement un de ceux qui attendaient le plus la Wii à sa sortie, je me suis jeté dessus le jour même (il suffit de vérifier au fil des posts de ce forum). mais la déception est ENOOOORME, tellement énorme que même 3 ans après, ça ne bouge pas, et qu'on a toujours l'impression d'être de grosses vaches à lait qui déboursons 250€ pour avoir un vibromasseur rotatif entre les mains (qui vibre pas). Beurk.
Posté 29 April 2009 à 13:26
MeDioN, le 29 avril 2009 à 12:28, dit :
Regarde la fiche technique, c'est digne de la génération précédente.
Donc non la Wii c'est pas bien, peu d'excellents jeux objectivement, une technique pas terrible (même quand y a des efforts), le seul truc cool c'est pour les dimanches entre casuals, ça permet de bien se marrer en faisant semblant de jouer, ou alors de faire semblant de perdre du poids en utilisant Wii Fit plutot que faire du vrai sport.
Moi je l'ai, et j'ai qu'un jeu, Fire Emblem (au passage pas plus beau que sur GC).
Le problème, justement, est peut être que pour 250€ on espère avoir un peu mieux que la génération passée non ?...
Ça parait un peu incohérent comme post ... Moi non, plus ce type de console ne me convient pas, ce qui justifie que je n'ai pas mis 250 euros dedans. Le problème est que beaucoup se sont jetés dessus sans savoir vraiment comment elle allait évoluer, sans doute bluffés par un jeu comme Zelda.
Et je ne suis pas d'accord quand tu dis semblant de jouer. Un jeu comme Mario Kart, tu ne fais pas semblant de jouer.
Risbreaker> La wii dans les maisons de retraite, c'est plus un mythe véhiculé par Pernot dans son JT qu'une réalité. Elles y prennent la poussière (comme ailleurs).
Je ne pense pas que la wii tue les jeux vidéo console. Si elle est si nulle que cela, les joueurs habituels ne l'achètent pas et se concentrent sur la PS3 ou la Xbox 360.
Si elle est si nulle que ça, les autres consoles ne devraient avoir aucun problèmes pour proposer quelque chose de mieux.
Personellement, j'ai minimum une dizaine de jeux (quasi exclusivement des RPGs) auxquels je n'ai même pas eu le temps de jouer une seule fois (PS2 et XBox 360).
Posté 29 April 2009 à 13:45
Citation
Citation
Je faisais référence à la détection de mouvement finalement bien cheap.
Citation
Modifié par MeDioN, 29 April 2009 à 13:46.
Posté 29 April 2009 à 13:46
Ami, le 29 avril 2009 à 14:26, dit :
Citation
Citation
Citation
Personnellement, jai une centaine de jeux chez moi (exclusivement RPGs) auxquels je n'ai même pas touché. Pas le temps. Bref, ca c'est normal, c'est le lot de tout le monde.
EDIT : Oula lol, 2 pavés zoupla, AMI va se sentir agressé

Modifié par Riskbreaker, 29 April 2009 à 13:48.
Posté 29 April 2009 à 15:23
Riskbreaker, le 29 avril 2009 à 14:46, dit :
Personnellement, jai une centaine de jeux chez moi (exclusivement RPGs) auxquels je n'ai même pas touché. Pas le temps. Bref, ca c'est normal, c'est le lot de tout le monde.
EDIT : Oula lol, 2 pavés zoupla, AMI va se sentir agressé

Non, non. Je ne me sens pas agressé. Je disais ça dans le sens où si les JV se portaient si mal que cela, nous n'aurions pas autant de jeux de bonne qualité auxquels nous n'avons pas le temps de jouer.
Et pour la PS2 l'avalanche de bons jeux a eu lieu en fin de vie de la console, disons dans les 3 dernières années précédent les next-gen. Je pense que ça devrait venir aussi pour la PS3 et L x-box.
Posté 16 May 2009 à 17:00
Parlons Tales of Vesperia et Tales of Symphonia 2 qui vont tous les deux sortir bientôt, et également de Star Ocean 4 car je suis partagé. Mon coeur balance. . .
J'aimerais bien prendre Vesperia sur PS3 s'il y a des ajouts : D, mais que vais-je prendre pour cet été ? SO4 me tente bien (un joli pack collector~). Néanmoins, j'ai encore des doutes sur la qualité. Parait-il que le doublage est mauvais. . . Ce n'est certes pas grand chose, le système de combat m'attire bien, mais... Je suis quand même sceptique sur l'ensemble.
Je ne sais pas ce que Tales of Symphonia 2 vaut... Des avis ?
Bref, j'ai besoin de votre aide pour faire un choix entre ces trois jeux ; lequel prendre ? Lequel éviter ? Que faire !

Song of Mana : )
Posté 17 May 2009 à 09:13
Merci pour les avis sur TOS2 Médion

Don't be ronin ;be EVIL !!
La réussite est un choix!!

Posté 17 May 2009 à 10:27

par contre j'ai une sacré envie de me prendre SO4 en collector même si j'ai pas encore de 360 ( l'avoir déjà pour plus tard en gros )
et j'vais me prendre radiant mythology 2 en jap je pense car il daigne toujours pas à vouloir être annoncé en US

Posté 17 May 2009 à 10:46

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.
Posté 17 May 2009 à 11:05
deathyuya, le 17 mai 2009 à 10:27, dit :

Enfaite, pour l'avoir presque fini, le 2 s'adresse surtout au fan du premier, car on y retrouve plein de lieux et de personages familiers, le système de combat est une "évolution" de celui du premier opus, donc si tu n'as pas aimé le premier, même avec de la bonne volonté, je ne pense pas que tu aimerais le second.
Posté 17 May 2009 à 16:01

Et puis comme MeDioN n'ose pas poster le lien vers son site, je le fais, ce sera une bonne référence pour les curieux : Test ToS2 Legendra
Posté 17 May 2009 à 22:06
Dis-moi, Riskbreaker, qui est ce drôle d'individu bestial que tu utilises comme avatar ?
Song of Mana : )
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)