Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#1041 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 31 May 2015 à 21:40

Voir le messagePezam, le 31 May 2015 à 16:26, dit :

Bon! J'ai ENFIN terminé Child of Light, et ce, malgré TOUS les bugs et problèmes du jeu. Avant de commencer à parler du contenu du jeu en lui même,  je vais donc faire mon râleur en disant combien il est inacceptable de la part d'un studio comme Ubisoft de ne pas bêta tester son jeu, de forcer le joueur à utiliser Uplay pour pouvoir jouer au jeu (il est impossible de passer le Chapitre 4 en jouant offline)  qui d'ailleurs introduit des corruptions de sauvegardes. Des problèmes dont Ubisoft est PLEINEMENT conscient (j'en ai parlé au service consommateurs) mais pour lesquels ils ne font rien.

Le jeu en lui même est relativement plaisant. L'aspect conte d'enfant donne vraiment une vrai atmosphère au jeu, que ce soit au niveau graphique (malgré un chara design raté) qu'à la qualité générale de l'écriture (malgré une voix off qui récite sans émotions). L'exploration générale est bien faite, avec un level design généralement bien inspiré,  exception faite de la fin. Malheureusement, le système de combat totalement inintéressant (je ne vois pas trop ce que le système Grandia vient faire dans un jeu si facile), l'inutilité de la moitié du casting et des différentes capacités en combat,  ternissent plus le jeu qu'autre chose, et combattre ne devient qu'une façon lente et chiante d'augmenter ses PVs et PMs.

Je voulais vraiment croire en CoL, comme j'ai cru en Valiant Hearts. Seulement, l'expérience CoL est une déception du début à la fin. En une dizaine d'années de jeu médiocres,  CoL n'en est qu'une énième itération.  Un seul bon jeu en 10 ans (VH) c'est triste pour notre pays soit disant si artistique
10/20 avec les bugs, 12/20 sans.

Tu la fini sur quel console? Car moi je l'ai fais sur PSVITA et je n'ai eu aucun bug.

Et personnellement moi j'ai bien apprécier le jeu.

Modifié par kenjitenma, 31 May 2015 à 21:42.

Image IPBImage IPBImage IPB

#1042 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 01 June 2015 à 07:21

Sur 360

Image IPB

#1043 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 11 June 2015 à 16:04

Fini star océan the last hope international (en 32H)

Je l'ai trouvé pas trop mal (après vaut dire qu'avec tous ce que j'avais lu je m'entendais au pire).
Lymle, meracle et sarah (qui se paye même le luxe d'avoir un doublage US et jap pourrie) à mon sens complètement raté. Heureusement 2 3 perso (Bacchus et Myuria) sauve le casting du naufrage (et encore).
OST toujours au top.

Par contre le leveling et beaucoup trop simple quand on vois que souvent contre les boss mes persos prenais entre 3 et 5 niveau Image IPB .
Et globalement le jeu est trop facile et trop court.

14/20

Modifié par kenjitenma, 11 June 2015 à 16:33.

#1044 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 25 June 2015 à 19:50

Fini Breath of fire (GBA)

Bon premier Episode un peu gâché par une fréquence de combat (beaucoup)  trop élevé.

Pas mal de bonne idée (les transformation en dragon de Ryu, les compétence de Karn, les compétence sur la carte pour chaque perso).

En combat le jeu est trop facile (aucun game over pour ma part) mais pour trouvé son chemin c'est autre chose ainsi que la traversé des dernier donjon (certain donjon mon rendu fou).

J'ai hâte de faire les autre épisode pour voire comment la série a évolué.

15/20

#1045 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 June 2015 à 20:16

Je te recommande tous les autres ^^ Le 2 est excellent lui aussi, un peu dans la même veine que le premier tu verras, on ne sait pas toujours ce qu'il faut faire et on erre sans but jusqu'à trouver le bon PNJ à qui parler. Tu dois connaître les trois autres épisodes je pense.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1046 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 June 2015 à 09:26

Fini FF7 (version Steam, avec traduction Néo Midgar). Rien à dire de plus sur le jeu, sinon que le petit lifting graphique est des plus agréables. Bien sûr, les décors résolution PS1 ont un peu vieilli, mais possèdent aussi un charme certain. Non, le plus honteux c'est bien cette "traduction" Néo Midgar, faites de bric et broc, qui corrige par ci par là mais sans jamais être cohérente, ce qui rend le tout encore plus indigeste que la traduction d'origine, pourtant ratée. Pour moi, la goutte d'eau a été atteinte avec le Talent de l'ennemi Boîte de Pandore, renommé en « Quésako ? ». Si vous êtes tenté par cette traduction, franchement fuyez-la (bien qu'apparemment, elle corrige certains bugs du jeu, notamment au Gold Saucer). Pour bien faire, il aurait fallu TOUT retraduire de zéro, sans prendre en compte la traduction d'origine, mais là, ça a été un travail inutile, même si l'intention était parfaitement louable.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1047 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 June 2015 à 11:36

Décidément, quand es-ce qu'on va avoir une bonne traduction pour ce jeu ?
Avec le remake Ps4 et ces probable ajouts qui nous pendent au nez comme Genesis/Gackt v.v

Peut-être que ça motivera d'autre traducteur amateur pour refaire une traduction qui sait...

Image IPB

Image IPB

#1048 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 June 2015 à 19:24

J'ai finis le "scénario" de Dark Souls II: Scholar of the First Sin version Ps3 en 130 heures, en prenant mon temps.

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait de cet opus, même si la comparaison avec la version complète du premier opus est assez rude, du moins concernant le jeu en solo.

On a de nombreuses zones, certes très variées, mais aussi très courtes, avec peu de secrets, et qui s'enchainent sans réelle logique façon J-RPG standard.
Ensuite, le placement des ennemis est parfois étrange, comme mettre des soldats géants dans des souterrains où théoriquement ils ne peuvent pas utiliser leurs épées géantes tan c’est étroit, tout en y arrivant en profitant de bugs de collisions.
Les boss m’ont semblait moins charismatiques, moins forts et parfois ils sont même recyclés.
Et pour finir on a droit à un immense pic de difficultés concernant tous les boss et zones purement optionnelles, par rapport au reste du jeu (notamment celles des DLC où la coopération est incitée sans qu’elle ne soit facilitée).

Mais le gameplay a été bien amélioré dans son ensemble.
Que ce soit la gestion du leveling, avec des statistiques tous potentiellement utiles. Pyromancie liée à la Sorcellerie, ce qui l’a rend moins abusée. Un mode carcasse, plus pénalisant et donc des morts encore plus punitives. Ambidextrie possible. Farming possible, mais limités afin d’éviter les abus. Le Soul Memory qui empêche les invasions de joueurs avec un trop grand écart de level (même si ce n’est pas la panacée pour les amateurs de challenges low-lv). Et les Serments plus variés.

Concernant la réalisation, c’est beau, il y a un net progrès depuis DkS I, les environnements sont jolis et détaillés. Cependant on est loin du résultat promis à je ne sais plus quel conférence en 2013. Mais c’est souvent comme ça avec les jeux consoles et malheureusement pas exclusifs à DkS II. La Framerate est bien plus stable il peut y avoir quelques ralentissements assez rares dans certaines circonstances un peu chargées à l’écran, mais on est loin du Hameau du Crépuscule de DkS I par exemple.
Il y a malgré tout quelques bugs d’affichages, avec par exemple des coups ennemis ou des effets de lumières capable de traversés les murs.

L’OST est très belle, bien qu’un peu moins marquante que celle du premier opus. Mais Sakuraba a su prouver qu’il était capable d’autre choses que ces habituelles fourre-tout comme il le fait souvent pour les Tales of. Et le doublage original en anglais est toujours excellent.

Quand au scénario, ça reste fidèle à l’esprit de la saga. A priori pas grand-chose à part une vidéo présentant brièvement l’univers du jeu et une vidéo de fin. Mais les discussions avec les PNJ et les descriptions des objets et équipements (encore faut-il les trouver ou prendre la peine de les acheter) nous donnent les éléments nécessaires à la compréhension de l’histoire. Un style qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite d’être assez orignal, surtout pour un J-RPG; et ça a aussi l’avantage de ne pas casser le rythme du jeu.

En bref, j’y ai passé d’agréables heures dessus, et ça continuera avec un NG+ dans quelques temps, malgré la comparaison assez rude sur certains points où DkS I excellait.

15/20

Image IPB

Image IPB

#1049 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 05 July 2015 à 01:00

Fini resonance of fate en 63H.

Un jeu tous simplement excellent doté d'un très bon système de combat.

Une de mes plus belle surprise sur cette génération de console.

Bref j'ai adoré.

18/20

#1050 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 06 July 2015 à 07:53

Yep j'avais adoré ce jeu. C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de suite depuis :-/
Image IPB

#1051 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 July 2015 à 12:21

Je viens de finir Atelier Iris: Eternal Mana, version NTSC-US traduite en français par Atelier Traduction (un grand merci à eux pour leur très bon boulot) en 31 heures.

Avec son air de Grandia, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais pourrait se laisser suivre si le rythme de l'histoire n'était pas si mauvais. En effet le jeu nous impose énormément aller-retour pour quelques broutilles, c’est assez énervant à la longue.

Le gameplay est simple est efficace. Le système de combat est au tour par tour à trois personnages jouables, avec une gestion des formations, des placements et de délais de compétences.

Hors combat, on a droit à trois formes de synthèse d'objet.
La première, celle des objets de mana, utilisable uniquement par le héros, y compris en combat. Il suffit qu'il ait trouvé l’objet et les Esprit de Mana, puis d’avoir assez de Mana requis pour fabriquer l'objet.
Les synthèses d'objets au magasin, réalisable par un pnj, qui nous demande de lui trouver des matériaux pour créer des objets (utilisables par n’importe qui en combat) ou équipement.
Et la forge, en associant certains objets aux équipements pour leur donner de nouveaux attributs. Ce système m’a semblé très anecdotique par rapport au deux autres cela dit.
La plupart des quêtes annexes sont liés à la seconde forme de synthèse. C’est assez fun au départ, car malgré la tache rébarbative, chacun des objets créés donnent droit à des dialogues souvent comiques. Mais à la longue je trouve que cela devient assez ennuyant, ça reste du farming pur et dur après tout.

Concernant la réalisation, certes ça ne reflète pas du tout les capacités d'une Ps2, mais ça a le mérite d'avoir très bien vieillis et d'être assez jolis.

L’ambiance sonore par contre est très réussite, les musiques sont belles, variées (trois compositeurs en même temps) et collent bien à l’ambiance du jeu.
Et en plus chose assez rare en 2004, le dual-audio est disponible, nous permettant de choisir entre le doublage américain, mais surtout le doublage original en japonais qui est très réussis.

Atelier Iris: Eternal Mana est un jeu agréable à jouer, suffisamment bon pour me donner envie de tester d’autres jeux Gust, mais loin d’être mémorable pour avoir envie d'y rejouer un jour.

14/20

Image IPB

Image IPB

#1052 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 09 July 2015 à 09:51

Terminé Zelda : Skyward Sword et mark my words, je n'y toucherai plus jamais de ma vie. Je suis même persuadé que s'il ne s'était pas appelé Zelda, je l'aurais déjà jarté de ma vie à coups de pompe sans regret.

Ah parce que oui, ce jeu il est beau, il est même très beau. Je n'ai rien à redire là-dessus. Et l'histoire a le mérite d'être un peu plus présente qu'avant. Attention, j'ai dit présente. J'ai pas dit de qualité ; il lui manque pour cela beaucoup de traitement. Parce que l'intrigue va d'un truc à un autre mais... sans jamais prendre le temps de développer ce qu'elle raconte, ni par la parole, ni par la démonstration. Ça marche plutôt bien dans la plupart des Zelda, mais dans celui-ci où le mystère et le non-dit ont leur part, c'est regrettable. N'est pas Link's Awakening qui veut.

Ce jeu a aussi beaucoup d'idées que je pourrais qualifier de bonnes, en terme de game design et d'utilisation des objets/pouvoirs. Il se veut aussi la synthèse de vingt-cinq ans de Zelda et il y parvient assez adroitement le bougre : Célesbourg qui appelle à Majora's Mask, je ne cite que ce maigre exemple et c'est loin d'être le seul. Par contre, ce jeu est aussi une usine à migraines. Je ne suis pas très habitué au Wiimote mais alors bordel, c'est pas ce jeu qui allait me réconcilier avec. Et vas-y les écarts de quatre mètres quand tu bouges d'un degré, et vas-y le coup d'épée alors que tu le voulais pas, et vas-y le bouclier qui sort pour rien, et ceci, et cela...

Mais ce que je chéris du plus profond de mon cœur, ce sont les phases de vol. Je les chéris parce qu'elles sont tellement primitives et imprécises qu'elles en feraient passer Drakengard pour une sommité du genre. Et accessoirement, je sais qu'on a beaucoup décrié la mer de Wind Waker, mais le ciel de Skyward Sword est éminément plus déprimant. En mer, même si ce n'était pas le cas, j'avais le sentiment d'aller vite, merci l'angle super épique et le tangage du bateau, et le canon me donnait une relative sensation de puissance. Dans le ciel, j'ai le sentiment d'avancer à deux mètres à l'heure, plus l'unique attaque à dispo qui est aussi pratique et efficace qu'une aiguille face à une mygale. Ah, et je pourrais aussi évoquer les phases de nage mais finalement, le premier passage est stressant comme pas deux et le suivant est peut-être l'un des meilleurs moments du jeu. Tout est une question... d'espace, je suppose.

Bref, je pourrais détailler en long, en large et en travers à quel point j'ai détesté à peu près chaque phase de jeu qui requiert un poil de précision (quoique, le fait que je l'ai terminé montre que c'est bien à la portée de tous) mais je passe directement à la note : 8/20. Quand un jeu me met à ce point les nerfs en pelote, il peut avoir toutes les qualités du monde à côté, il risque pas de se rafler 18 ou 19.

Image IPB

#1053 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 July 2015 à 12:53

Je trouvais justement que la maniabilité de ce Zelda était un de ses points forts. Certes ça demande un minimum de précisions mais c'est suffisamment clément pour qu'un gaucher puisse y jouer de la main droite sans trop de problème.

Tous les jeux Wii aurait du être comme ça des le départ, plutôt que de nous vendre une "jouabilité révolutionnaire" finalement très archaïque et sans intérêt. Zelda TP était ridicule sur ce point, autant lui préféré la version NGC où on a pas l'effet miroir en plus de rendre hommage au capacité de la console.

Image IPB

Image IPB

#1054 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 09 July 2015 à 13:16

Effectivement, c'est même l'un des rares jeux qui utilise bien le motion plus. Tout n'est pas parfait c'est sûr (quelques coups "parasites" de temps en temps) mais c'est plus que correct pour du motion gaming et tout à fait jouable la plupart du temps. En plus c'est pleinement intégré au gameplay et pas juste un gadget, donc l'intention est plutôt louable.

Je suis gaucher moi-même et je n'ai pas ressenti de gêne particulière même si ça demande un peu de pratique pour être efficace. :)

Image IPB

Image IPB

#1055 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 July 2015 à 17:23

Dommage qu'ils n'aient pas prévus de mode gaucher (avec un effet miroir ou quelque chose du genre) pour que les gaucher puisse profiter d'un "vrai" Link :p
Mais oui, après un temps d'adaptation, sans être un cador des jeux d'actions, il est quand même faisable ce jeu.

Image IPB

Image IPB

#1056 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 11 July 2015 à 12:39

Terminé Tales of Legendia en 55h

Ah... les Tales Of. On en mange désormais pratiquement presque chaque année. La formule n'a quasiment pas changée depuis Tales of Phantasia: on prend un scénario assez convenu, avec des personnages qui ont tous la même personnalité d'un opus à l'autre, un déroulement assez semblable, notamment lorsqu'on part à la recherche des esprits et des thèmes identiques. Le système de combat, on lui donne un nom à rallonge alors qu'on introduit juste plus d'Artes et une zone de déplacement un peu plus libre. Sans parler d'un Sakuraba à chaque fois à la ramasse complète, qu'on en viendrait à couper le son.

Autant dire qu'on s'en lasse. Puis on joue, pour savoir pourquoi tant de joueurs détestent ce jeu, Tales of Legendia. Et là c'est clairement une claque.
Si le système de combat reste fondamentalement le même, la manière d'acquérir des sorts est bien pensée et l'ensemble est assez varié pour rester intéressant. J'ai pu lire, notamment sur JVC que les combats sont molassons. La vitesse et l'énergie des combats étant similaire à 99% des autres Tales, ça veut donc dire qu'eux aussi sont molassons? Enfin bref, je ne partage pas cet avis, ToL reste très dynamique, quoique peut être un poil lassant si vous êtes un habitué de la série.
D'un point de vue scénario, là aussi c'est une claque. Bien sûr le jeu n'échappe pas à de nombreuses japoniaiseries (notamment sur les amis et la famille), surtout dans la deuxième partie. Le jeu est en effet découpé en deux parties. La première, sobrement intitulée Main Quest vous met à la recherche incessante de Shirley, la Princess Peach du groupe, qui se fait tour à tour kidnapper par différentes puissances désireuses de faire main basse sur son pouvoir. Si au départ cela reste assez convenu, le jeu vous propose de nombreuses surprises et moments forts.
La (ou plutôt les) seconde partie vous permet de connaître plus vos compagnons. Ce sont les Character Quests. Elles vous permettent, tour à tour, de comprendre pourquoi vos compagnons sont venus sur le Legacy, et de régler leur problèmes personnels. La quête de Chloé est en ce sens clairement la plus réussie, suivie de près par Will et Grune. Le seul bémol c'est une impression, en début des CQ, que ce sont les quêtes annexes qui ont été enlevées du jeu principal et mises toutes à la fin. C'est d'ailleurs extrêmement dommage que deux des "à côtés" du jeu, à savoir l'arène et la customisation, ne soient disponibles que pendant les CQ. Le jeu est en soi assez linéaire, mais c'est aussi et surtout grâce à la seule chose que je peux vraiment critiquer dans le jeu: la présence des Chaos Zone. En gros, à (presque) chaque passage annexes, où se trouvent les coffres ou les raccourcis, il y a une Chaos Zone. Ca gâche l'exploration car vous savez du coup où aller dans les donjons pour avoir les coffres sans trop avoir à chercher. Et c'est très dommage.

Graphiquement c'est SUPERBE. Je n'irais peut être pas jusqu'à dire que c'est le plus beau jeu de la PS2, mais il est clairement dans le top 10. C'est chatoyant, bien réalisé. Les animations sont un peu rigides comparé à ce qui se fait maintenant, mais c'est très convaincant pour de la PS2.

On prend encore une autre claque avec la musique. MERCI CE N'EST PAS SAKURABA ET SES THEMES POURRIS QUI S'EN OCCUPE! L'OST est magnifique, surtout dans les derniers donjons. On a un peu de tout: du jazz, du classique, du piano, des chants. C'est un bonheur pour les oreilles. Enfin un Tales Of avec une OST à la hauteur d'un RPG!

Je ne comprends sincèrement pas pourquoi le jeu s'est fait autant bashé. Tales of Legendia sort du traditionnel "On prend exactement les mêmes et on recommence" des autres Tales Of, sans toutefois renier son appartenance à la série. Ca donne une bouffée d'air frais dans les Tales Of, plus que bienvenue, surtout en ce moment. L'un des meilleurs Tales Of (définitivement dans mon top 3 avec Phantasia et Rebirth) crée jusqu'à présent. Sautez dessus si vous le pouvez.
17/20

Modifié par Pezam, 11 July 2015 à 12:57.

Image IPB

#1057 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 11 July 2015 à 14:41

J'avais à peu près le même ressentit que toi sur le jeu. :^^:
Et dire que le jeu devait avoir des suites, ou plusieurs versions sur le même univers, je ne sais plus. J'aurai aimé explorer les continents en dehors de Legacy.

C'est surtout le "changement" qui n'a pas été apprécié avec ce Tales of par différentes critiques faite par des habitués de la saga. Un peu comme un FF XII par rapport aux autres FF à l'époque.

Image IPB

Image IPB

#1058 Kyouse

Kyouse

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Orientation : A-RPG
  • PS Network : kyouse972

Posté 12 July 2015 à 13:57

D'accord avec tout ce que tu as dit hormis les combats, qui sont effectivement pas dynamique comparés aux autres tales of présent sur la console. (Symphonia, abyss, et ne parlons pas du rebirth et des destiny.) Les persos sont lourd, mous et rigides. Eternia de la ps1 nous avait habitué a mieux. Hormis ce point, ce jeu est magnifique et particulièrement son OST.

Go shiina a composé quelques piste de zestiria, qui sait peut être un retour définitif avec un effacement complet de sakuraba. Personne ne s'en plaindrait j'pense.

#1059 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 July 2015 à 17:04

Oh j'ai vu des fans pur et dur des Tales of chier volontiers sur l'OST de Go Shiina, que ce soit sur ToL ou sur cette collaboration avec Sakuraba pour ToZ.

Mais pour le système de combat, je ne le trouve pas moins dynamique ou plus rigides que d'autres Tales of, surtout celui de Symphonia qui lui à super mal vieillit.
Mais le fait que les ennemis tombe et que seul Senel puisse en faire quelque chose est assez chiant, ça nous oblige à jouer avec lui pour être mieux efficace en combat.

Image IPB

Image IPB

#1060 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 12 July 2015 à 18:36

Je partage pas du tout ton avis Kyouse. ToL est vraiment loin d'être moins dynamique, j'ai même eu plus de plaisir que sur Symphonia, qui, s'il restait dynamique aussi, est nettement moins maîtrisé. Abyss est peut être un brin plus nerveux, mais sinon non. Ayant joué à (pas forcément jusqu'à la fin, généralement je me lasse des Tales Of après 75% dela quête principale des jeux, sauf 4-5 exceptions) la plupart des Tales Of, je ne peux que ne pas être d'accord.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)