As tu laché les autres tales uniquement à cause de leurs sytème de combat? Est ce que les jeux nerveux étaient même ce que tu recherchais à la base (moi c'est un peu le cas, plus c'est nerveux et technique plus j'adore. Je te fais pas dire la jouissance que j'ai eu sur graces et destiny donc). Moi ce qui m'a maintenu sur Legendia c'est bel et bien tout le reste, ce qui est à l'inverse complet de mes habitudes sur cette série. Graces sans son gameplay je le considère comme du caca.
Je maintiens que legendia reste dans les low tier de la série niveau dynamisme depuis l'ère ps2. Il peut être plaisant, mais est lourd dans les contrôles (ce que symphonia n'est pas quoiqu'on en dise) dans les déplacements, les artes en jettent mais les combos de plus de 3artes sont inexistant, techniquement y'a aucune mécanique qui fait frémir (a part ramasser les monstres au sol, j'adorais ca
 ) et les animations n'aident pas a enlevé cette sensation bien qu'elles soient plutot bonnes.
) et les animations n'aident pas a enlevé cette sensation bien qu'elles soient plutot bonnes.Sinon on ne peut pas sincèrement dire que les destiny et rebirth était moins nerveux. Ainsi que le abyss au final, le système de fonon, voir de fonon cancel pour allonger les combo (absolulment dispensable, mais c'est la et ca rajoute de la technicité) les déplacements en free run, les backstep/sauts/garde/garde magique, et même la vitesse de ces déplacements particulièrement pour les persos au cac (guy, luke), la gestion du placement pour profité d'un champ de fonon ou non, ou d'une capacité particulière équipé. Ces différences qui font que tu dois réfléchir rapidement font qu'il y a un monde de mon point de vue entre le dynamisme de tales of legendia et celui du abyss (et non pas "qu'un brin plus nerveux" x) ). Et qui m'aide à pensé que bien qu'il ne m'inspire pas plus que ça, le système de combat de symphonia restait plus réussi que celui de legendia, plus amusant, et plus nerveux. Ce qui ne veut pas dire que je le trouve mauvais.
Bahamut-Omega : Je suis pas un fan pur et dur de tales of, j'adore juste les jeux d'actions en général, et les rpg. Les TO font une superbe synthèse des deux. Par contre si les fans de tales of crachent dessus volontiers c'est surement qu'ils n'ont pas pris le temps d'écouter oh combien les musiques sont sublimes et variés.. ou qu'ils ont des gouts qui divergent grandement des notres, mais j'ai un peu de mal à le concevoir.
Modifié par Kyouse, 13 July 2015 à 19:56.

6
 6 
 Ce sujet est fermé
 Ce sujet est fermé