Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#1061 Kyouse

Kyouse

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : A-RPG
  • PS Network : kyouse972

Posté 13 July 2015 à 19:51

Je dis pas que symphonia est maitrisé, loin de la, à vrai dire je n'ai pas aimé ce dernier niveau gameplay non plus mais je l'ai trouvé meilleur. J'ai pris du plaisir sur Legendia malgré son gameplay et vers la fin de jeu les artes sont plutot cool, mais ca reste de la répétition du même combo de 2 artes.

As tu laché les autres tales uniquement à cause de leurs sytème de combat? Est ce que les jeux nerveux étaient même ce que tu recherchais à la base (moi c'est un peu le cas, plus c'est nerveux et technique plus j'adore. Je te fais pas dire la jouissance que j'ai eu sur graces et destiny donc). Moi ce qui m'a maintenu sur Legendia c'est bel et bien tout le reste, ce qui est à l'inverse complet de mes habitudes sur cette série. Graces sans son gameplay je le considère comme du caca.

Je maintiens que legendia reste dans les low tier de la série niveau dynamisme depuis l'ère ps2. Il peut être plaisant, mais est lourd dans les contrôles (ce que symphonia n'est pas quoiqu'on en dise) dans les déplacements, les artes en jettent mais les combos de plus de 3artes sont inexistant, techniquement y'a aucune mécanique qui fait frémir (a part ramasser les monstres au sol, j'adorais ca XD) et les animations n'aident pas a enlevé cette sensation bien qu'elles soient plutot bonnes.

Sinon on ne peut pas sincèrement dire que les destiny et rebirth était moins nerveux. Ainsi que le abyss au final, le système de fonon, voir de fonon cancel pour allonger les combo (absolulment dispensable, mais c'est la et ca rajoute de la technicité) les déplacements en free run, les backstep/sauts/garde/garde magique, et même la vitesse de ces déplacements particulièrement pour les persos au cac (guy, luke), la gestion du placement pour profité d'un champ de fonon ou non, ou d'une capacité particulière équipé. Ces différences qui font que tu dois réfléchir rapidement font qu'il y a un monde de mon point de vue entre le dynamisme de tales of legendia et celui du abyss (et non pas "qu'un brin plus nerveux" x) ). Et qui m'aide à pensé que bien qu'il ne m'inspire pas plus que ça, le système de  combat de symphonia restait plus réussi que celui de legendia, plus amusant, et plus nerveux. Ce qui ne veut pas dire que je le trouve mauvais.

Bahamut-Omega : Je suis pas un fan pur et dur de tales of, j'adore juste les jeux d'actions en général, et les rpg. Les TO font une superbe synthèse des deux. Par contre si les fans de tales of crachent dessus volontiers c'est surement qu'ils n'ont pas pris le temps d'écouter oh combien les musiques sont sublimes et variés.. ou qu'ils ont des gouts qui divergent grandement des notres, mais j'ai un peu de mal à le concevoir.

Modifié par Kyouse, 13 July 2015 à 19:56.

#1062 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 July 2015 à 08:38

Voir le messageKyouse, le 13 July 2015 à 19:51, dit :

As tu laché les autres tales uniquement à cause de leurs sytème de combat? Est ce que les jeux nerveux étaient même ce que tu recherchais à la base (moi c'est un peu le cas, plus c'est nerveux et technique plus j'adore. Je te fais pas dire la jouissance que j'ai eu sur graces et destiny donc). Moi ce qui m'a maintenu sur Legendia c'est bel et bien tout le reste, ce qui est à l'inverse complet de mes habitudes sur cette série. Graces sans son gameplay je le considère comme du caca.

J'ai lâché à peu près à cause de tout: système de combat, histoire, personnages. L'impression que tu joues à un Tales Of tu a joué à tous les autres. Autant qu'un seul jeu dans une saga soit répétitif, bon ok, mais quand c'est le cas de tous... Après ce que je cherche dans un jeu c'est pas forcément un jeu au gameplay super dynamique ou au contraire lent. Si c'est bien fait, les deux types se valent. Ce sont des expériences différentes, c'est sûr, mais j'ai pas spécialement de préférences.

Voir le messageKyouse, le 13 July 2015 à 19:51, dit :

Je maintiens que legendia reste dans les low tier de la série niveau dynamisme depuis l'ère ps2. Il peut être plaisant, mais est lourd dans les contrôles (ce que symphonia n'est pas quoiqu'on en dise) dans les déplacements, les artes en jettent mais les combos de plus de 3artes sont inexistant, techniquement y'a aucune mécanique qui fait frémir (a part ramasser les monstres au sol, j'adorais ca XD) et les animations n'aident pas a enlevé cette sensation bien qu'elles soient plutot bonnes

Sinon on ne peut pas sincèrement dire que les destiny et rebirth était moins nerveux. Ainsi que le abyss au final, le système de fonon, voir de fonon cancel pour allonger les combo (absolulment dispensable, mais c'est la et ca rajoute de la technicité) les déplacements en free run, les backstep/sauts/garde/garde magique, et même la vitesse de ces déplacements particulièrement pour les persos au cac (guy, luke), la gestion du placement pour profité d'un champ de fonon ou non, ou d'une capacité particulière équipé. Ces différences qui font que tu dois réfléchir rapidement font qu'il y a un monde de mon point de vue entre le dynamisme de tales of legendia et celui du abyss (et non pas "qu'un brin plus nerveux" x) ). Et qui m'aide à pensé que bien qu'il ne m'inspire pas plus que ça, le système de  combat de symphonia restait plus réussi que celui de legendia, plus amusant, et plus nerveux. Ce qui ne veut pas dire que je le trouve mauvais..

Visiblement on est pas d'accord du tout. J'ai eu plus de mal à contrôler Lloyd dans ToS (par ex) parce que le jeu est pas spécialement réactif. Et même si ToL est loin d'être une référence également en la matière, il l'est toutefois plus. Rien que quand on se défend contre des dragons dans ToL tu peux passer de "je me fait zigouiller" à "je me défend" entre deux coups d'un même combo dudit dragon, même si les coups sont seulement séparés par moins d'une seconde. C'est une chose impossible à faire dans Symphonia et dans la plupart des autres Tales Of, et c'est pas faute d'avoir essayé.
J'ai passé ToS et de nombreux autres Tales Of à juste attaquer bêtement et j'ai jamais eu de soucis, chose qu'il ne m'a pas été possible de faire dans Legendia, Rebirth et Abyss (et qui sont bizarrement dans mes Tales Of préférés avec Phantasia, alors que j'ai pas aimé la plupart des autres). C'est d'autant plus vrai que la plupart des Artes du perso principal sont souvent moins puissantes que l'attaque de base, ce qui n'encourage pas à les utiliser. A la différence justement de ToL pour lequel, en fin de jeu je faisais en moyenne 1500 de dégâts sans Artes et au moins 2000 avec.

Je ne dis pas que les Destiny et Rebirth sont moins nerveux. Relis moi: je dis que Legendia n'est pas moins nerveux que les autres. Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est là le point que j'essaye de faire passer. Abyss et  Rebirth sont probablement les deux références de la série en termes de nervosité, je suis totalement d'accord, mais à mes yeux Legendia n'est pas beaucoup derrière. Abyss est plus technique, mais pas énormément plus dynamique, ton post fait justement la différence et explique très bien pourquoi Abyss est plus technique, mais dans ta tête tu sembles pas faire ette distinction. Il est vrai que Abyss est particulièrement technique si on veut profiter à fond du système, et nombres de fois on est obligé de savoir exploiter correctement. Ca n'en fait pas un jeu beaucoup plus dynamique pour autant. De ce point de vue là, oui: Abyss est plus technique que Legendia.
Je suis d'accord sur de nombreux points avec toi, mais pour moi ce n'est pas parce qu'un jeu est technique qu'il gagne en nervosité ou en dynamisme. Visiblement le désaccord se trouve là :)

Image IPB

#1063 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 15 July 2015 à 23:02

Fini Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans (en 23H)

Un bon petit RPG dans l'univers de DBZ. J'ai passé un bon moment avec Goku et ses pote, même si certain passage traîne un peu en longueur.

Dommage que la suite ne soit jamais sortie.

15/20

Image IPBImage IPBImage IPB

#1064 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 July 2015 à 19:03

Front Mission IV sur Ps2 finis en 40 heures.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le jeu. Tout est "bien",à mon goût.
L'histoire sur fond de conflit réaliste dans un univers futuriste au notre.
Les persos très humains, tantôt  attachants, tantôt détestables.
Un gameplay au petits oignons avec une IA ennemis, dans l'ensemble, excellente (juste une anecdote sur la toute dernière missions, que j'ai remporté du premier coups grâce à l'idiotie des ennemis). Et hors combat, la customisation des wanzers (le robots) demande beaucoup d'attention.
Une OST très réussie et des doublages US absolument incroyable (parmi les meilleurs que j'ai pu entendre avec celui de FF XII).
Et la réalisation sublime pour l'époque, avec des mises en scène de combat bluffant de réalisme.

Pour chipoter un peu, je regrette juste l'ergonomie des menus assez mal fichues, et on y passe pas mal de temps dans les menus.
Ainsi que les pics de difficultés, un coup on roule sur les ennemis sans réelles préparation, et un coup on passe des heures en préparation avant bataille pour les remporté in extremis, c'est à rien y comprendre...

17/20

Image IPB

Image IPB

#1065 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 17 July 2015 à 13:29

Fini Puzzle & dragons z (en 32h).

Rarement j'ai du me forcé à ce point pour finir un jeu.

+Rpg puzzle games

+le coté collection de monstre (façon Pokemon)

+je cherche encore

-graphiquement dépassé

-scénario inexistant

-ultra linéaire

-très facile dans l'ensemble (seul 1 ou 2 boss pose problème)

8/20

J'ai pas encore eu le courage de lancé la version Mario mais j'en n'ai pas très envie..

#1066 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 21 July 2015 à 00:29

Fini tales of xillia 2 (en 21h30)

Finalement xillia 2 aura étais pour moi la purge annoncé. Malgré un léger regain d’intérêt vers le chapitre 12.  

+système de combat

-héros avec un charisme proche de zéro
-la dette à remboursé
-les choix multiple ne serve pas à grand chose
-très court en ligne droite

pour moi il est le moins bon épisode auquel j'ai joué (même le premier lui est supérieur).

10/20

Modifié par kenjitenma, 21 July 2015 à 00:29.

#1067 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 23 July 2015 à 09:06

Bon j'ai fini .hack// Part 2 - MUTATION en une quinzaine d'heure.
Que dire de plus que le premier? C'est sensiblement la même chose: environnements vides, combats mous - même si cette fois ci bourriner ne suffit plus, il faut être un peu plus tactique -, IA qui ne fait pas ce que vous lui demandez et qui reste assise bien pénard pendant que vous vous faîtes laminer, scénario qui n'a toujours pas avancé avec 30h de jeu au total. Un MMORPG avec 2 millions de persos alors que vous n'en croiserez même pas 50. Des musiques répétitives. Bon voilà quoi, rien de bien plus folichon.
Je met un point de plus que le premier parce qu'après tout, il faut maintenant bien faire gaffe à la faiblesse élémentaire de certains ennemis, ce qui ajoute un côté un peu plus attrayant au système de combat.

7/20 donc.

Image IPB

#1068 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 July 2015 à 18:47

J'ai finis Dragon Quest V : Tenkuu no Hanayome sur Ps2 (patch en anglais) en 36 heures.

Citation

Faire ce jeu m'a permis de confirmer une chose, cette saga n'est pas faite pour moi...

Les consoles évoluent (tan bien que mal maintenant) mais les DraQue sont restés à l'époque de cette bonne vieille NES/Famicom.
Ici on a encore droit à un scénario minimaliste, un gameplay très archaïque, des musiques certes jolies dans l'ensemble, mais peu nombreuses. Et une réalisation dépassée au style reconnaissable de Toriyama, faisant ainsi mieux passé la pilule.

Mais je reconnais que derrière se scénario minimaliste, ce cache un petit lot de scènes très touchantes, dont il est malheureusement difficile de détaillé plus au risque de gâcher le peu d'originalité du jeu. Et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir choisis ce DraQue pour laisser une troisième (et dernière ?) chance à cette saga.

Par contre, quelque chose m'a encore plus déçus que le concept même de la saga, c'est le système de capture de monstres dans cet opus. On doit avoir quoi ? 1% de chance de capturer un monstre à la fin d'un combat ? À croire que ce n'est qu'une partie optionnelle du gameplay du jeu réservée aux fans purs et durs visant les 100%. Mais non, car on a quelques passages dans le jeu avec seulement le héros et ces potentiels monstres capturés. Assez difficiles si on est seul ou avec de vrais bras cassés. Ou inversement, ça peut être trop facile si par chance on a de très bons monstres à fort potentiel.
Enfin ça me semble vraiment très mauvais comme concept. Et quand s'additionne d'autre choix de gameplay liés à cette volonté de rester à l'âge de fer jeuvidéoludique, comme le menu principal s'ouvrant avec la touche "valider", l’absence de mini-map pour se repérer sur la world-map, l'impossibilité de revenir à l'écran titre, ou de faire une sauvegarde rapide. Avec en plus une réalisation et des bruitages dépassés pour un jeu vendu sur Ps2, vous l'aurez compris, ces 30-40 heures sur ce jeu n'ont pas été très agréable en ce qui me concerne.

13/20

Image IPB

Image IPB

#1069 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 July 2015 à 12:38

J'ai finis Super Robot Taisen Operation Extend en 303 heures. Et oui il porte bien son nom ce jeu, et encore, j'ai abrégé sur la fin...

Je vais commencer par les (quelques) qualités de cet opus.
Premièrement une partie du gameplay est vraiment sympa et assez originale par rapport aux autres opus de la saga. C'est un hybride entre le gameplay de SRT Neo sur Wii et de SRT A Portable sur PsP. Sans rentrer trop dans les détails, pas de damier, possibilité d'utiliser les seishin (des magies) pendant les contre-attaques, possibilité d'augmenter les statistiques des unités en étant à coté d'alliés, etc,...
Concernant les nouveautés, contrairement à SRT Neo où, en pleine bataille, on avait accès à toutes les unités que l'on possédait, sans pouvoir toute les sortir en même temps. Ici, comme dans les autres SRT, on nous demande choisir une équipe, n'excédant jamais 12 unités. Mais comme dans SRT Neo, en combat, on ne peut en choisir qu'un certain nombre (8 si la limite st de 12 par exemple). 4 unités resteront toujours dans le vaisseau, afin de pouvoir faire un roulement entre les unités endommagées et les opérationnelles.
Autre nouveauté, certaines unités "real-robot" (en terme de gameplay il faut comprendre, des unités plus doués pour l'agilité et la précision, que la résistance et la force) peuvent être sortie en groupe (prédéfini). Seul le leader peut attaquer et subir des dégâts, mais si il est détruit, un coéquipier prend de suite le relais. Le gros avantage de ces groupes c'est que les membres du groupe se partagent leurs magies et peuvent faire quelques enchainements d'attaques. Rendant ainsi ces real-robot bien plus intéressants et encore rentable en fin de jeu.
Et pour finir avec les nouveautés majeures du jeu, les missions importantes sont en plusieurs parties (2 ou 3). Et donc, les robots utilisés en première partie ne peuvent pas être utilisés pendant la seconde. Du moins en théorie, car une astuce (qui s'avère être une vraie bénédiction) permet d'éviter cette contrainte.

Maintenant au tour des défauts, et il y en a, à mes yeux...
À commencer par le format même du jeu, en démat' uniquement et en 8 parties. Ce jeu est clairement conçus pour être jouer "à la japonaise", c'est à dire quelques minutes quotidiennement dans les transports en communs. Cela se traduit donc par l'absence d'un scénario développés et beaucoup de missions de remplissages où il ne se passe pas grand chose. D’ailleurs on peut recommencer à volonté une mission une fois fini.
La réalisation aussi n'est pas le point fort du jeu. Cette 3D utilisé est archaïque et assez moche pour le coup. Et dire qu'au même moment un SRT en 2D était prévus sur... 3DS ! Ils ont eu la flemme de réorganiser les équipes de développement du coup on a eu droit à ce choix de consoles aberrant pour deux jeux. Heureusement la mise en scène des combats est plutôt sympa.
Mais ce qui m'a le plus exaspéré, c'est un choix liés au format du jeu afin d'allonger artificiellement la durée de vie :
_ Quand on est entre 1 et 4 lv inférieur à celui de l'ennemi, il a des malus de 5% sur les stats de nos unités. Jusque là rien de grave, mais vous commencez sûrement à flairer l'embrouille majeure du jeu.
_ Quand on est entre 5 et 9 lv inférieur à celui de l'ennemi, il y a des malus entre 25 et 35% sur nos stats. De suite, c'est plus embêtant. Ça correspond à peu près à un mode difficile des autres opus, si ce n'est que d'habitude ce sont les ennemis qui sont plus fort et non nos unités plus faible. Le jeu étant très long à la base, il ne vaut mieux pas être dans cette tranche de lv à mon avis.
_ Et pour finir, quand on est plus de 9 lv inférieur à celui de l'ennemi, les malus sont entre 100 et 200%... autan dire que l'unité n'a plus aucune chance de toucher, ni de survivre à un assaut d'un seul ennemi.
Le jeu récompense donc le farming et puni le joueur qui veut exploiter le reste du gameplay et utilise des tactiques élaborées. Certes vous allez me dire qu'il n'est pas nécessaire de jouer avec toutes les unités à disposition, mais le "scénario" du jeu nous en impose très souvent, et elles ne doivent pas être vaincus au risque d'un Game Over. Donc sans soluce ou sans entraide, impossible de savoir les unités à privilégier et celles que l'on peut oublier ou laisser sur le banc de touche passé un moment.  Et pour couronner le tout, contrairement à d'autres T-RPG, plus l'écart entre niveau est grand, moins les ennemis lâchent de l’expérience une fois vaincu....

Malgré sont casting très vaste capable de toucher un grand nombre de fan de mecha, cette obligation de faire du farming est une véritable plaie en plus d'être une aberration pour un RPG. C'est très dommage, le reste du gameplay était vraiment sympathique.

9/20

Image IPB

Image IPB

#1070 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 15 August 2015 à 12:31

J'ai posté mon avis sur Sword Art Online Hollow Fragment que j'ai fini sur PSVita, je le copie juste ici (16/20)

Je préfère dire de suite que je suis une fan de la série Sword Art Online, donc de ce fait je pense que les connaisseurs de la série (animés, mangas ou romans) ont un plus grand intérêt à ce jeu je pense, qu’un joueur lambda. Il a de très bonnes qualités de RPG, mais je sais pas si cela suffit en soi pour se lancer dans l’aventure, surtout pour les néophytes, vu que l’histoire démarre vers la fin du premier arc, avec une fin alternative avec ce jeu, permettant ainsi d’apporter de la nouveauté pour les connaisseurs.
Le scénario est bien fait, suivant bien l’histoire principale, tout en nous amenant sur une histoire et un monde alternatif. On retrouve l’Aincraid, avec les 25 derniers étages à visiter (dommage que ce soit si répétitif ces donjons) et la Hollow Aera, un tout nouvel univers assez labyrinthique au début, il faut découvrir la carte par soi-même, avec une histoire totalement originale et un nouveau personnage féminin. Il est préférable d’alterner entre les deux pour casser la monotonie, mais bon pas toujours évident à faire.
En parlant des héros et héroïnes, j’ai été ravie de tous les retrouver, même celles qui ne devraient pas encore être présentes. D’ailleurs, des histoires sur chacune sont à découvrir à travers des quêtes personnelles, comme le mariage entre Asuna et Kirito. Par contre, on sent bien le fan service (sympa pour les fan surtout les artwork CG), et j’avoue ce n’est pas trop ma tasse de thé, je trouve d’ailleurs que les discussions sont souvent un peu longues dans ces passages. Et le coup des rendez-vous pour augmenter nos amitiés et voire plus, c’est assez barbant sur le long terme, surtout avec les réponses assez bizarres et aléatoires, d’ailleurs je me suis axée que sur Asuna pour cela, mon perso préféré, et que je trouve le plus décent point de vue histoire. Mais je pense que c’est bien pensé, dommage que ce soit si long à faire.
Pour les quêtes, il y a de quoi faire, dans les étages, chacun à son propre lot, les quêtes des héroïnes, les rdv, l’exploration de la Hollow Aera, les quêtes d’Hollow, les armes à maîtriser, le donjon optionnel pour monter les niveaux… Il y a vraiment de quoi s'occuper.
Point de vue graphismes, les artworks sont vraiment splendides, par contre la modélisation des personnages à jouer sont pas mal faits mais auraient pu être mieux. Par contre les cinématiques sont de toute beauté. Pour les musiques, elles sont sympas, mais peuvent devenir lassantes, surtout dans certains passages, mais celle des boss, donne vraiment envie de combattre.
Passons au système de combat, qui reste fidèle à la série. Vous pouvez partir à l’aventure seul, où accompagner d’un membre, les héroïnes notamment voire même n’importe quels joueurs de votre guilde. Il faut bien regarder sa vie, car si la votre ou celle de votre équipier tombe à zéro, c’est game over. Ensuite pour les attaques, il y a les classiques en faisant rien (vous frappez l’adversaire en économisant et récupérant vos forces), les attaques avec la touche rond permettant des attaques plus poussées et utilisant votre jauge, et ensuite les attaques spéciales demandant des SP. Autant dire qu’il faut un petit moment d’adaptation, mais ensuite, on peut créer des combos vraiment impressionnants. Avec votre partenaire, vous pouvez switcher (prendre la place de l’autre en attaque pour qu’il se repose et vice-versa), le commander, ou encore l’encourager. Bref, le système est bien foutu, et on se laisse prendre au jeu. Par contre, il faudra bien tenir compte des niveaux des ennemis, car cela peut être fatal. Surtout que l’IA des persos avec nous n’est pas superbe, il faut bien faire attention à eux...
Point de vue durée de vie, j’ai dans les 70h de jeu, et j’avoue ne pas avoir tout fait. Il y a énormément à faire, j’ai pas trop jouer en multi, j’ai préféré faire le donjon optionnel en solo pour monter mes persos, mais c’est sympa à faire, pour le peu que j’ai jouer.
Pour conclure, j’ai adoré ce jeu, j’avais peur de ne rien trouver de neuf, et en fait ils ont su garder l’esprit de la série, tout en créant des histoires alternatives et nouvelles, donnant envie de découvrir le fin mot de l’histoire. Maintenant j’ai hâte de faire la suite !! Image IPB

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1071 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 19 August 2015 à 18:02

J'ai terminé Atelier Iris en 22h. Je doute avoir fait les 100% et j'expliquerais plus bas pourquoi.

Le jeu en soi est très classique. On incarne Klein, un alchemiste qui parcourt le monde, et qui va devoir le sauver, comme tout bon héros de JRPG. Ce ne serait pas un problème si le jeu ne s'enlisait pas dans une narration lourde et pénible, à base d'aller-retours incessants, et de rebondissements qui ne surprennent jamais. Du côté scénario donc, rien de bien folichon, même si on passe un agréable moment, principalement grâce aux touches d'humour présentes tout au long du jeu, particulièrement dans les tutoriels qui s'avèrent réussis.
Au niveau gameplay, on est là aussi dans du classique. Un tour par tour avec 3 personnages chacun ayant ses propres skills. Mais le système d'alchimie marche bien. Très bien même. Dans les autres Atelier (que je n'ai jamais finis), je trouvais le système lourd et pénible, ici c'est simple tout en restant tactique. On synthétise des objets trouvés dans des coffres spéciaux, et seuls les manas sont importants. Il y a d'autres types "d'alchimie" si on peut appeler ça comme ça, qui revient au classique puisqu'il s'agira de combiner des ingrédients.
Et c'est là que le bât blesse. Pour l'annexe. Le déclenchement des quêtes annexes n'a strictement aucun sens, de même que l'ajout de nouvelles recettes dans les échoppes. Du coup c'est terriblement frustrant, car il est impossible de bien planifier. Et on ne peut jamais être sûr de tout avoir fait. D'ailleurs le jeu dispose d'une "deuxième fin", entre guillemets car elle rajoute seulement un personnage et quelques phrases dans le scènes de la première fin. Mais pour ça, il faudra faire un donjon bonus après avoir fini le jeu une première fois, chose que je n'ai pas pu faire car mon jeu a freezé avant que je puisse en faire la sauvegarde. Et apparemment, le jeu a freezé pour de nombreux joueurs... C'est dommage, j'aurais bien aimé faire ce petit donjon.

Du côté technique c'est pas spécialement moche, mais pas non plus agréable à l'oeil. Les sprites des personnages sont.... étranges..., la 3D iso propose des angles de caméra parfois... ennuyants et ratés... et que dire de l'immonde 3D de la mappemonde....
Côté musique ça se laisse écouter, mais ça devient assez vite lassant.

Un petit jeu sympa, principalement pour son système d'alchimie et son humour bien léché. Un ptit 13

Modifié par Pezam, 19 August 2015 à 18:02.

Image IPB

#1072 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 19 August 2015 à 18:29

C'est si tu joue avec les voix US (mais quel idée aussi) que le jeu freeze il me semble. Il faut switcher avec les voix jap pour voir les séquences finales.

Image IPB

Image IPB

#1073 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 19 August 2015 à 18:56

En fait les voix sont tellement hautes en son (et c'est la seule chose qu'on put pas régler) que je les ai mises sur OFF, car ça me vrillait les oreilles. Je vais tester avec les voix en JAP, mais OFF malgré tout voir.
J'ai vu la séquence finale "normale" sans soucis, mais ça freeze sur les crédits, donc on peut pas sauvegarder pour faire le donjon bonus.

Image IPB

#1074 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 19 August 2015 à 18:58

Tan que c'est en voix Jap, ça devrai passer, peut importe le volume que tu leur attributs.

Image IPB

Image IPB

#1075 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 20 August 2015 à 08:57

Eh bien j'ai essayé avec voix ON/OFF en Jap, et ça n'a pas marché! C'est pas grave, si j'ai le temps je regarderais sur Youtube un Let's Play du donjon bonus =) Merci quand même.

Image IPB

#1076 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 August 2015 à 12:28

J'ai finis Digimon World Re: Digitize sur PsP en 45 heures. 97 en prospérité.

Suite spirituelle de Digimon World sortit en 1999 sur Ps. Le jeu reprend le gameplay de ce dernier, où l'on doit s'occuper de son digimon comme un tamagochi, en le nourrissant, le dresser, l'entrainer, le cajoler ou le gronder. Le tout pour le faire évoluer sur des critères très précis et pouvoir explorer Files Island, et persuader des digimons de migrer vers l'unique ville de l'île; avant que le cycle de la vie fasse son œuvre et que notre compagnon rendent l'âme avant de se réincarner en bébé digimon.

Dans les nouveautés, déjà on a la possibilité d'avoir plus de digimons dont le stade d'évolution dit "Méga" ("Ultimate" en VO). Il y a aussi une plus grande variété dans les digimons Disciples/Child, donc plus de facilité à varier les stades d'évolutions suivants. Et surtout, les critères d'obtentions de Numemon ou Sukamon (les digimons "merdiques") plus compliqués à avoir.

Autre changement, les stades d'évolutions ont moins d'impacts sur l'issue même d'un combat, c'est moins fidèle aux animes, mais plus proche d'un RPG. Bien sur on a tout intérêt à faire évoluer un digimon. Les stats du digimon augmentent fortement mais aussi son espérance de vie et il a la possibilité de maitriser des techniques bien plus forte. Mais contrairement à DW sur Ps, être en Ultime/Perfect ne nous assure pas la victoire sur des Champions/Adult par exemple.

Concernant la réalisation, c’est très joli. Les environnements sont variés et assez détaillés. Mais malheureusement le choix de la 3D fait qu’ils sont assez vastes. Et vu le nombre d’aller-retour que l’on doit faire, surtout lors de l’entrainement d’un digimon (toilette, couchette, champ, magasin, salle de sport,…), j’en ai regretté la très belle 2D de l’époque permettant des déplacements bien plus rapides.

Dans les défauts, j’ai eu l’impression que le recrutement des digimons est en partie très inutile. Bien sur certains servent à ouvrir ou améliorer des infrastructures, mais une bonne partie d’en eux ne servent pas à grand-chose. Je n’ai pas retrouvé cette "proximité" et ce lien avec les digimons de DW. Cet aspect du jeu a probablement été mis en retrait à cause du scénario, chose qu’il n’y avait pas vraiment dans DW. Mais malheureusement pour moi, je n’ai pas vraiment été captivé par ce scénario dans DWRD

Et pour finir avec les choses qui fâchent, à l’instar de Digimon World 2003 sur Ps ou Digimon Adventure sur PsP, il y a un pic de difficulté à la toute fin du jeu, cette fois-ci causé, en partie, par la difficulté à apprendre des techniques de combats de niveaux avancés, surtout si l’on varie souvent de type de digimon. J’ai dû faire pas mal de cycle uniquement pour l’apprentissage des techniques, ce qui m’a pris une bonne douzaine d’heure de jeu pour ce farming.

Dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était un bon jeu, en ce qui me concerne il souffre surtout de la comparaison avec le premier DW. Pour la partie principale du jeu, le dressage du digimon partenaire, ça reste très plaisant à jouer, pourvus qu’on aime ce genre de jeu et la saga.

15 / 20

Image IPB

Image IPB

#1077 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 21 August 2015 à 16:18

Fini Final Fantasy type 0 HD (avec trophée platine)

Finalement malgré les critique sur ce jeu, j'ai pris mon pied.

J'ai fais presque tout le jeu avec 4 perso (Queen, Ace, King et Seven)

+14 perso avec un gamplay différent

+le scénario

+Système de combat dynamique

-+eidolons plutôt inutile en combat

-trop court

-répétitif

-Jack en combat

16/20

#1078 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Résidence : Alsace
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 23 August 2015 à 07:48

Décidément, j'adore toujours les jeux bioware.

Hier soir je viens de finir Jade Empire.

Malgré son âge, il n'agresse pas la rétine sur PC.

L'histoire est sympathique et la durée de vie est honorable.

( Un détail, on te propose un plan à trois dans ce jeu....rare...)
Image IPB

#1079 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 August 2015 à 11:19

Je l'avais fais sur XBOX ce jeu (je l'ai peut être encore même) mais il ne m'avait vraiment pas marqué.

Image IPB

Image IPB

#1080 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 24 August 2015 à 02:42

J'ai fini (pour de bon cette fois) The Witcher 3 (en mode difficulté "normale). Excellent dans l'ensemble, avec quand même quelques défauts. Au final j'ai quand même préféré Dragon Age Inquisition.

+ personnages principaux et secondaires intéressants
+ univers énorme, avec beaucoup de choses à faire
+ réalisation graphique incroyable (perso, environnement, effets météo...)
+ quête principale et secondaires bien scénarisées et intéressantes
+ choix intéressants et conséquences très bien retranscrites

- trop de choses ^^ (trop de textes qu'on ne lit même pas, trop de quêtes secondaires qui diluent un peu l'histoire principale....)
- trop de "détours" systématiques pour atteindre un objectif (pour trouver telle chose, il faut d'abord trouver telle personne, mais il est lui-même pris dans une affaire qu'il faut d'abord régler, et pour ça il faut d'abord aller trouver telle ou telle chose....). Des fois c'est bien mais là c'est un peu trop systématique (et on sent bien que c'est aussi pour rallonger la durer des quêtes)
- scénario principal qui baisse en intensité vers les 2/3, c'est un peu dommage...
- le level up de Geralt n'est pas très intéressant, malgré un semblant "d'arbre de compétences"
- gameplay très répétitif
- interfaces (textes) beaucoup trop petit
- trop d'objets/équipement trouvés, qui noient un peu l'inventaire
- inventaire très merdique !!!
- les temps de téléchargements sont tellement abusés que j'ai eu peur de mourir de vieillesse avant d'avoir fini le jeu !

+/- difficulté assez élevée dans l'ensemble (mais il est possible de choisir au début du jeu)

Je sais pas si je le referai en New Game +, tout du moins pas tout de suite.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)