Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#1121 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 24 November 2015 à 10:27

Je ne sais pas trop quelle est cette polémique, mais ce DLC à 10 euros avec ce contenu, il n'a même pas lieu d'être.

Pour le même prix, on a Hearts of Stone, 20h de jeu sans se lasser, une vraie histoire en plus... Le choix serait vite fait.

D'ailleurs j'ai oublié de parler de l'OST du jeu. Je fais rarement une fixation dessus mais vu que j'en ai entendu du bien, j'ai peut-être tendu l'oreille davantage.
Pour moi, ce ne sont pas des musiques d'ambiance. Elles sont trop présentes à mon goût. La musique n'a rien n'à voir avec le lieu où on se trouve, c'est juste de la musique, comme un cheveu sur la soupe. Je ne dis pas qu'elles sont bonnes ou mauvaises, mais juste mal intégrées et adaptées.

Modifié par Tennee, 24 November 2015 à 10:34.

Image IPB

#1122 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle

Posté 24 November 2015 à 10:59

Je viens de finir la partie à Merlind et je ne suis pas d'accord avec toi pour l'instant. Pour le moment, j'ai pas grand chose à reprocher aux musiques. Celle entendue dans les ruines m'a fait penser au type de musiques que l'on pourrait entendre dans des films d'exploration/aventure, l'ambiance musicale était aussi en parfaite adéquation à Merlind (oppressante et lugubre et beaucoup plus légère quand il le fallait) par exemple. Il y avait un thème un peu plus épique au moment où il fallait. Bref, à ce stade du jeu, c'est correct, parfois passe-partout (musique typique de Tales of à la Sakuraba) mais pas choquant pour autant.

Sinon, moi ce que je n'aime pas, c'est la caméra pendant les combats : c'est illisible par moment, en plus on joue à deux donc ça n'arrange rien... parfois on a un gros plan sur l'ennemi (ou une partie de l'ennemi) et on ne sait pas où on est, et à l'inverse, parfois la caméra est si lointaine que c'est pas mieux. Bref, il est très difficile de tirer partie du système d'esquive dans ces conditions. Et je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve pour l'instant mes alliés bien faibles (on est niveau 20). Ils meurent vite dès qu'on se retrouve contre un boss un peu plus dur. J'espère qu'ils vont devenir plus endurant.

Concernant le système de capacités : on nous noie dans les infos et c'est pas forcément très clair... je commence à cerner le truc mais c'est loin d'être évident.

La technique est plutôt à la ramasse (mais je le savais) pour les graphismes mais la direction artistique est relativement plaisante.

L'histoire est sympa pour l'instant par contre.

Image IPB

Image IPB

#1123 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 24 November 2015 à 11:08

Je pense que là où la musique m'a marquée, c'est justement quand le donjon était vraiment long, et surement en partie dans celui du DLC. C'est vrai que je n'ai pas vraiment pu reprocher dans la plupart des villes et lieux spécifiques à l'histoire. M'enfin, j'avais eu cette impression à plusieurs reprises.

Quant à la faiblesse des alliés, à mon avis ça ne va pas en s'arrangeant : ce ne sont pas tant les alliés qui sont faibles mais les boss qui tapent vraiment fort. J'ai eu le même soucis vers les 3/4 de l'histoire où les boss ont vraiment pris de l'avance en niveaux. J'ai bien essayé de farmer l'expérience mais ça n'y change pas grand chose. Il faut dire que certains boss sont vraiment bourrins, et d'autres très faciles...

Image IPB

#1124 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 November 2015 à 12:26

Voir le messageTennee, le 24 November 2015 à 10:27, dit :

Je ne sais pas trop quelle est cette polémique, mais ce DLC à 10 euros avec ce contenu, il n'a même pas lieu d'être.

Ben c'est juste qu'ils ont présenté Alisha comme persos principal avant la sortie du jeu. Qu'il y ont mis le paquet en terme d'info pour visiblement la rendre sympathique et intéressante. Ça a visiblement marché. Je crois même qu'il y avait des goodies à son effigie dans les collectors.
Pour finalement ne pas être un persos principal du jeu, mais seulement d'un DLC payants (avant même que le jeu soit sortit !)

Grosse gueulante auprès des fans, du coup le DLC est devenue temporairement gratuits.

Chez nous aussi il était gratuit pendant 15 jours. Faut toujours faire gaffe à ces offres, et dans le doute les télécharger même si on est pas sûr d'avoir le jeu (ou très tardivement quand le jeu est à petit prix).
C'est clair que 10 € pour ce DLC, c'est cher payer. Mais il y a pire, les costumes Evangelion à 2 € pièces, 10 € le tout !

Concernant l'OST j'ai surtout été déçu de cette pseudo collaboration entre Sakuraba et Shiina. Sakuraba représente plus des 3/4 des pistes du jeu, et Shiina et les collaborations entre les deux, l'autre quart.

Image IPB

Image IPB

#1125 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 24 November 2015 à 12:45

Citation

C'est clair que 10 € pour ce DLC, c'est cher payer. Mais il y a pire, les costumes Evangelion à 2 € pièces, 10 € le tout !

Oui mais techniquement, un costume on sait que c'est juste pour le fan service / le fun, alors on prend ou pas on sait à quoi s'attendre. Le DLC en contrepartie, c'est censé rajouter un événement au jeu, du contenu, et on ne peut pas savoir si ça vaut le coup ou non avant d'y jouer.
Heureusement qu'il était gratuit d'ailleurs, et dommage qu'il ne le soit pas resté. Je me serais peut-être faite avoir en le prenant même s'il n'avait pas été gratuit, ou j'aurais au moins tenté de me renseigner dessus...

J'ai bien cru à un moment (tard) dans l'histoire on la récupérerai en personnage supplémentaire (y'avait bien une place pour elle dans le menu), mais apparemment c'était juste de passage, et vu qu'elle ne sert pas à grand chose en tant qu'allié...

Image IPB

#1126 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 24 November 2015 à 15:05

Du coup c'est un dlc qui vaut le coup ou pas ? J'avais eu des problemes avec le store et j'ai réussi à me connecté le lendemain de l'offre gratuite (j'avais pas vu que c'était un temps) Alors quand j'ai vu le pris, j'ai un peu halluciné.

Par contre il y a des offres sur les dlcs de mass effect jusqu'au 3 décembre.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#1127 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 24 November 2015 à 15:07

Si tu aime le personnage d'Alisha, pourquoi pas. Sinon, à mon avis tu auras aussi bien fait de voir la "trame principale" du DLC sur Youtube. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à le faire.
Sauf si évidemment tu coures après les trophées (y'en a 6 ou 7 spécifiques au DLC), et si tu cherches les derniers équipements pour toute l'équipe. Mais rien de tout ça n'est indispensable.

Image IPB

#1128 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 25 November 2015 à 18:21

Je viens de terminer .hack//Outbreak en une quinzaine d'heure (le temps de jeu affiche plus longtemps, mais c'est parce que j'ai souvent laissé tourner le jeu dans le vent). Pas grand chose à dire par rapport aux deux premiers épisodes, car rien ne change vraiment: IA aux fraises, on en apprend toujours pas une once sur l'histoire, faut attendre les 4/5 du jeu pour que ça commence à bouger (au bout de 45h de jeu au total, faut pas être pressé), jeu extrêmement injuste lorsqu'on est seul (les mimics en groupe quand on est seul, c'est TRES malin bien sûr) et facile quand on ne l'est plus pour peu qu'on arrive à faire outre les errances de l'IA. Jeu vide, très vide, environnements répétitifs, gameplay répétitif, jeu joli, OST passable. Bon on attaque le 4ème (et dernier!) ou on s'avoue vaincu?
Passé la nouveauté (Infection) et le peu de stratégie instauré (Mutation), ce troisième opus n'a rien de nouveau pour lui.
05/20

Image IPB

#1129 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 26 November 2015 à 02:05

Pezam, il y a un truc qui m'échappe, sa relève du masochisme de faire une quadrilogie quand on critique le premier opus. Pourquoi tu continue pour le coup ? (Attention c'est pas une critique je cherche juste à comprendre)

Modifié par Valanguard, 26 November 2015 à 02:07.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#1130 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 November 2015 à 08:14

Parce qu'il aime finir ce qu'il a commencé :D

A l'époque j'avais trouvé la trame de fond assez captivante.
Mais elle ne prend pas beaucoup de place dans les jeux et est diluée dans un style Donjon-RPG bas de gamme à la réalisation qui a assez mal vieillit en 2015.

Quand j'avais fait les jeux, c'était une époque où je ne me souciais pas d'autres chose que du scénario dans un RPG, et j'avais été comblé :whistling:
Mais c'est clair que rien qu'en terme de qualité prix, si chaque opus avaient été vendu prix moyen d'un jeu Ps2, c'est très cher payé. Bien pire qu'un ToZ à 70 € sur Ps4 + 10 € de DLC :D

Faudra que je les recommence un jour, surtout que lors d'un NG+, on débloque le doublage original il me semble.

Image IPB

Image IPB

#1131 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 26 November 2015 à 09:55

Je continue pour plusieurs raisons:
1) Je pars du principe que si j'ai acheté un jeu, je me dois de le finir aussi mauvais soit il. J'y ai mis de l'argent après tout.
2) Comme dit Baha, j'aime finir ce que j'ai commencé.
3) Dans le cas particulier de .hack, j'apprécie malgré tout le concept du projet, malgré le fait que les jeux soient très mal exploités (surtout au niveau de l'univers, il y a moyen de faire tellement mieux...). Et même s'il faut se taper 3 jeux inintéressants, il n'y a en mon sens pas d'intérêt à commencer par le dernier pour avoir des réponses qu'on ne se posaient pas. Parce que là où les jeux sont forts, c'est qu'on accumule les questions, mais on a jamais de réponses. Peut être dans le dernier? En tout cas je fus un fan de l'anime en son temps, qui malgré ses erreurs était sympa à regarder et qui lui utilisait l'univers de manière plus importante. Malheureusement, .hack étant un projet multiplateformes (anime, manga, jeux, etc) il en souffre beaucoup car rien n'est jamais très détaillé ou vraiment poussé....

Citation

(Attention c'est pas une critique je cherche juste à comprendre)
T'inquiètes je ne le prends pas mal ;) Il n'y a qu'un seul jeu que j'ai vraiment abandonné pour le moment: Grandia. Les autres je fais parfois une petite pause ou alors j'y reviens une fois un autre jeu plus intéressant fini, mais j'y reviens toujours pour le finir.

Voir le messageBahamut-Omega, le 26 November 2015 à 08:14, dit :

A l'époque j'avais trouvé la trame de fond assez captivante.
Mais elle ne prend pas beaucoup de place dans les jeux et est diluée dans un style
Donjon-RPG bas de gamme à la réalisation qui a assez mal vieillit en 2015.

Oui, D-RPG bas de gamme c'est la bonne expression. C'est terrible quand on y pense, parce que pour le moment je n'ai rien vu qui justifie le découpage en 4. Tout rentrerais parfaitement sur un seul disque...
Je suis assez d'accord sur la trame de fond, mais effectivement, il n'y a que ça et surtout ça traîne horriblement en longueur, ce qui dessert cette quadrilogie.

Voir le messageBahamut-Omega, le 26 November 2015 à 08:14, dit :

Mais c'est clair que rien qu'en terme de qualité prix, si chaque opus avaient été vendu prix moyen d'un jeu Ps2, c'est très cher payé. Bien pire qu'un ToZ à 70 € sur Ps4 + 10 € de DLC :D

Faudra que je les recommence un jour, surtout que lors d'un NG+, on débloque le doublage original il me semble.
Oui, à l'époque ça revenait à +200€ pour une quadrilogie qui n'en vaut pas 30. Aïe quoi. Par contre le NG+ je peut pas te dire, j'en ferais sûrement pas un.

Modifié par Pezam, 26 November 2015 à 10:03.

Image IPB

#1132 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 November 2015 à 12:21

Voir le messagePezam, le 26 November 2015 à 09:55, dit :

C'est terrible quand on y pense, parce que pour le moment je n'ai rien vu qui justifie le découpage en 4. Tout rentrerais parfaitement sur un seul disque...

Ca à l'air d'être avant tout un jeu fan-service, donc c'est en rapport avec le reste de l'univers de cette saga.
Si les mangas, animes, OAV ou produits dérivés étaient populaires au moment de la sortie des jeux au Japon et dans le monde.

Image IPB

Image IPB

#1133 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 26 November 2015 à 13:25

Tu peux faire un jeu fan service sans le découper en 4, surtout quand il y a pas le contenu pour en faire 4 justement ;) Ou alors tu les mets pas full-price...

Image IPB

#1134 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 November 2015 à 15:23

Dans un monde utopique oui, mais bon, si il y avait de l'argent facile à ce faire ils en ont juste profité.

Image IPB

Image IPB

#1135 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 26 November 2015 à 21:35

A une époque, quand 90% de mes jeux étaient émulés, j'avais aucun état d'âme à entamer vaguement une foule de jeux pour les laisser tomber dès que j'en avais marre. Mais par contre, les quelques jeux que j'achetais physiquement, fallait vraiment qu'ils me prennent la tête d'une force rare pour que j'en voie pas le bout (Dragon Quest VIII et Kingdom Hearts 2 sont des exemples assez parlants). C'est pour ça que j'ai fini entre autres Persona 3 et Strange Journey : parce que je les avais payés plutôt chers par rapport à mes ressources. (bon techniquement, SJ, je ne l'ai pas fini : j'ai été devant le boss final qui m'a botté le cul tellement fort que j'en ai été voir la fin sur YT)

Aujourd'hui même s'il faut toujours que je sois vraiment très mordu ou affamé pour mettre plus de 15€ dans un jeu, je laisse s'empiler les titres à moitié finis, les "je les reprendrai un jour" ou "c'était une super occase, mais y jouerai-je un jour ?" et autres "mais pourquoi j'ai acheté ça, moi, déjà ?" Je sais que si ça m'a pas plu, en cherchant mieux je trouverai un titre qui me conviendra davantage. Et même quand ça arrive, l'idée de platiner un jeu ne m'a jamais spécialement traversé l'esprit, les seuls jeux où j'ai réellement cherché le 100% remontent à la Game Cube et la Game Boy Color où j'achetais genre... six jeux par an ?

Image IPB

#1136 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 29 November 2015 à 15:05

Fini .hack\\Quarantine en une dizaine d'heure. le jeu sur le fond et la forme est très ressemblant aux autres, avec cette fois-ci un vrai intérêt scénaristique (on a failli attendre). Je vous réfère donc aux autres jeux, et je lui met la note de 11. Oui, on a gagné 6 points par rapport au précédent o/

Je vais maintenant faire un +/- pour récapituler, pour l'ensemble de la quadrilogie
+ Le jeu est joli. C'est peut être pas le jeu le plus beau de la PS2, et même si les environnements sont au final peu nombreux (5 pour les Fields et 5 pour les donjons), ça reste joli.
+ Les personnages sont bien travaillés, on s'y attache, ils ont leur caractère, leur faiblesse. C'est bien fait de ce côté là.
+ L'effort mis pour vraiment nous faire ressentir dans un jeu dans le jeu, avec un ordinateur, des emails, etc. C'est dommage que parfois, pour avancer dans l'histoire, on doit se loguer et se déloguer plusieurs fois d'affilée.
+/- Le scénario est vraiment intéressant, mais dilué atrocement dans 40h+ de gameplay répétitif et sans intérêt. Ils aurait gardé la première moitié du CD1, les 10 minutes de scénario dans les CD2 et 3, et tout le CD4 et c'était plus que LARGEMENT suffisant. Le jeu pose des questions intéressantes, surtout si on a regardé l'anime joint.
- Les musiques qui sont sympa à la première écoute, mais qui deviennent barbantes après quelques heures de jeu.
-- Le système de combat. C'est chiant, il y a beaucoup trop de compétences qui ne servent vraiment à rien (bien 80%), on fait 99% du temps que bourriner et parfois faut faire attention à l'affinité élémentaire, mais seulement dans de rares occasions. C'est répétitif à mort.
-- Le Gate Hacking. Une idée intéressante sur le papier, mais terriblement frustrante et liée à la chance en jeu, surtout pour l'obtention des Virus Core. Le pire, c'est que vous aurez besoin des VC des opus précédents dans le dernier opus, mais si vous n'avez pas fait un stock dans le premier opus, vous ne pourrez pas en récupérer dans le dernier, parce que votre niveau sera trop élevé et que vous tuerez d'un coup les monstres qui vous en donnent, même avec des armes qui possèdent des attributs négatifs. Le jeu a "prévu" ça en mettant des Virus Chest, mais leur contenu est aléatoire, et vous ne pourrez les récupérer q'une seule fois.
-- La diversité, Ce qui n'est vraiment pas le fort du jeu. Il y a en tout une 20aine de type de monstres, c'est juste leur couleur et leur affinité qui change ensuite. Pour 60h de jeu au total, aïe. Idem pour les donjons, qui d'un point de vue LD sont ridicules, et tous avec des agencements très similaires. Ah et le jeu est censé représenté un MMO de 20+ millions de personnes, mais en jeu (Ryu Book à l'appui), vous n'en rencontrerez que 73. Super l'immersion.
-- Les grunty. C'est surtout leur nourriture qui m'énerve. Genre on les a pas assez vu, il faut en plus que la nourriture crie son nom d'une voix stridente et aigüe dès qu'on passe à moins de 100m...
-- Les Gobelin Tag. Non seulement ça se joue à la moule complète, mais en plus les récompenses obtenues sont vraiment lamentables.
--- La difficulté. Difficile quand on joue seul - certains monstres ne devraient même pas spawner dans ces cas là - très facile quand on est 3 et qu'on arrive à maîtriser un peu l'IA
--- L'IA complètement à la ramasse. Si vous ne donner pas d'ordre toutes les 4 secondes, l'IA reste plantée à vous regarder faire et mourir.
---- Les CD 2 et 3. D'une inutilité affligeantes pour 30h+ de jeu répétitif pour 10 minutes de scénario combinés...
---- Pourquoi 4 CDs, en dehors du fait de vouloir se faire du blé? La totalité du contenu des CD1, 2 et 3 est dispo sur le CD4... Et les éléments scénaristiques/Cutscènes, etc... ne prennent pas assez de place pour le justifier.

En conclusion ce qu'on retient c'est un scénar sympa, et la désagréable certitude de s'être fait prendre pour un pigeon. A 200€+ le jeu total aurait du être parfait, mais .hack oublie la définition même d'un jeu: divertir et s'amuser.
Je donne un total de 8/20 à l'ensemble de la quadrilogie (les notes individuelles ne changent pas), principalement pour son scénario. Si l'ensemble n'avait pas été aussi cher et dilué (cf, mon point sur le scénario) .hack aurait pu ne pas être trop répétitif et lassant, et aurait pu être un bon jeu au lieu d'être médiocre et passable.

Modifié par Pezam, 29 November 2015 à 15:11.

Image IPB

#1137 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 29 November 2015 à 17:48

J'ai fini le premier DLC de Dragon Age Inquisition : Les Crocs d'Hakkon.

J'ai dû mettre une dizaine d'heures environ à le bouclier (de 185h à 195h de jeu au total pour DA3). J'ai lu les dialogues en diagonale, l'histoire est intéressante mais pas non plus transcendante.

Bizarrement, avant le jeu avait tendance à me stresser, mais maintenant j'ai tendance à redemander du fight (peut-être l'effet Witcher). Je trouve que les zones sont un peu trop vides (de monstres) et les combats un peu répétitifs. En gros, il n'y a pas assez de Dragons ! :p

Les décors sont toujours très beaux et soignés, la lumière est bien rendue... mais en même temps, c'est un peu trop saturé en fonction des zones. Parce qu'il n'y a pas de cycle jour/nuit, le moment de la journée où l'on visite les zones est prédéfini en fonction de celle-ci (et de la quête principale également).
C'était déjà valable pour le jeu de base, mais après avoir joué à TW3, je m'en rends d'autant plus compte. La nouvelle zone des Crocs d'Hakkon prend place au crépuscule (fin de journée), le soleil est donc assez bas, les ombres sont très présentes. Dès qu'on entre dans une zone d'ombre, on n'y voit plus grand chose.

A la fin, la quête se déroule de nuit. La lune est énorme et haute dans le ciel, et semble illuminer la zone. Pourtant, on est entouré de ténèbres (littéralement). On doit voir pas plus loin que 5 ou 10 mètres autour du personnage, donc on avance à tâtons... heureusement qu'on parcours déjà la zone avant de jour.

Et surtout, je déplore le fait qu'il n'y ait plus AUCUN sujet de conversation avec les alliés au quartier général de l'Inquisition. On ne peut même plus ouvrir une conversation avec eux ! Même celui avec qui on est censé être en couple... c'est triste.

Etant donné que les autres extensions sont à 9€ (au lieu de 15€) pendant ce Black Friday, j'vais peut-être en profiter pour les prendre (surtout qu'apparemment Intrus prend la suite de l'histoire principale et la conclut réellement - et en beauté).

Modifié par Tennee, 29 November 2015 à 19:11.

Image IPB

#1138 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 30 November 2015 à 07:24

Le fait que la météo et le temps sont figés en fonction de chaque zone m'avait déjà déçu dans le jeu principal (avant même de jouer à TW3). Je l'avais d'ailleurs souligné dans la review. Mais bon en faisant abstraction de ce point, on arrive quand même à apprécier chaque région.
J'ai pas encore fait les extensions, et je sais pas si je les achèterai.
Image IPB

#1139 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 30 November 2015 à 10:05

Je viens de commencer les Tréfonds (2e DLC), ça ressemble plus à un énorme donjon optionnel qu'à une nouvelle zone à part entière. Un peu comme la zone fermée des Marches solitaires que l'on explore à un moment du jeu (des cavernes immenses et des ruines naines).

Mais pour en faire une "zone" ils ont ajouté une table de commandement (pour y débloquer des opérations et missions spécifiques comme depuis le quartier général) et des campements à l'intérieur. D'ailleurs, je suis arrivée au premier boss (plus ou moins optionnel) qu'il a rapidement buggé... Il est "tombé" vers le haut et s'est retrouvé sur un rocher au-dessus de moi. Finalement en rechargeant la partie il est mort tout seul et j'ai pu débloquer le Trophée...

Image IPB

#1140 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 30 November 2015 à 10:32

Fini The last story (wii)

J'ai adoré. Le jeu est certes court (environ 20h) mais il va droit au but et ne possède aucun temps mort.

Le scénario est très classique mais assez accrocheur bien qu'assez prévisible.

L’ambiance sonore est de bonne qualité. Uematsu signe ici encore une ost magnifique. Le doublage anglais est également de bonne facture (chose assez rare pour le signalé).

16/20

Modifié par kenjitenma, 30 November 2015 à 10:52.

Image IPBImage IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)