Par contre avec mon niveau en anglais j'espère ne pas être trop handicapé sur cette saga
Les Rpg Finis
#1182
Posté 15 February 2016 à 19:03
Ce jeu sera mien.
Après, toute cette lecture de dialogues rendrait le jeu plaisant sur VITA.
Mais je crains qu'il ne soit pas correctement optimisé.
Et si au passage, vous connaissez d'autres jeux qui réutilise cette formule : gros background et très bonne histoire/construction des personnages : je suis preneur
Modifié par rhed308, 15 February 2016 à 19:47.

Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "
#1183
Posté 18 February 2016 à 10:33
Citation
En reprenant la formule des DkS, Bloodborne propose un gameplay un peu différent, tout en étant toujours aussi exigeant. Cette fois ci, l'agressivité est récompensée car si l'on subit des dégâts, on peut regagner une partie des PV perdu en attaquant l'ennemi, tan que l'on ne traine pas trop. Il n'y a pas non plus de classe défensive à proprement parler et on dispose que de quelques "magies" (utilisables grâce à certains outils de chasseurs). On dispose d'une arme blanche qui a deux modes avec un chacun un maniement différent, ainsi qu'une arme à feu, généralement utile pour déstabiliser les ennemis.
Dans les nouveautés, malheureusement il y a aussi les donjons des Calices, des donjons optionnels à difficulté fixe mais très élevée, où le coté "RPG" peut difficilement sauver le joueur. Et ces donjons sont aussi très monotones à parcourir à mon goût. Ils sont indépendants du scénario, et pourtant on y trouve un boss important à l'univers du jeu. Certes pour quelqu'un ayant déjà finis plusieurs fois le jeu et joue principalement pour le chalenge et/ou le on-line ça peut-être sympa, surtout qu'il y a quelque boss inédits. Mais pour moi qui m'intéresse surtout au solo et à la découverte de l'univers, c'est jute du remplissage maladroit.
Mise à part ces changements, assez important tout de même et ce n'est pas plus mal, on est assez proche d'un style à la DkS, surtout au point de vue de la présentation de l'univers du jeu et du développement de l'histoire. À savoir que l'univers est d'une richesse et d'une cohérence incroyable, mais qu'il est très peu développé dans le jeu, c'est au joueur d'assembler les pièces du puzzle et de se faire l'histoire, avec les interprétations qu'il veut.
Graphiquement, étant donné que c'est mon premier "vrai" jeu sur Ps4, les autres étant des portages, ça a été une claque. Sur la réalisation, cette version GotY possède déjà les patchs corrigeant quelques problèmes de temps de chargement ou de chute de framerate que subissait la version Vanilla.
Et pour finir, concernant les musiques, on est toujours dans un style DkS avec des pistes épiques qui cette fois gagne en intensité au fil du combat. Et le doublage orignal en anglais est excellent, idem pour les bruitages qui ont leur importance.
Beaucoup de comparaison avec Dark Souls Prepare to Die, et même si je préfère le style DkS plus orienté RPG, j'ai adoré jouer à Bloodborne Game of the Year et je le recommande à tous les possesseurs de Ps4.
18/20
#1184
Posté 18 February 2016 à 19:06
Bon petit RPG ultra répétitive une fois le premier scenario fini.
+Scénario
+OST
+Voix Jap+ traduction Française (mais 2/3 ligne en anglais pendent le scénario de Ayuta)
+Les énigmes/puzzle…. ….. Mais trop facile
+Durée de vie… ….Mais répétitive
-Tous le temps les même lieux à visité
-Bestiaire limité
Par contre je ne ferais pas les suites. Les jeux mobile ce n’est vraiment pas fais pour moi.
13/20



#1185
Posté 20 February 2016 à 20:01
Dans l'ensemble c'est un jeu un peu meilleur que son grand frère Atelier Rorona: the Alchemist of Arland.
Tout en reprenant l'ambiance de Rorona (et qui semble être propre à la saga), un scénario y a été ajouté (qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui a le mérite d'être là avec une petite séquence émotion). Le chronomètre est moins stressant (mais toujours important). L'amitié entre personnages est plus facile à augmenter. Les combats sont un peu mieux valorisés, ainsi que le reste du gameplay par la même occasion vu qu'on a tout intérêt à créer de bon objets avec des effets intéressants, et à explorer pour trouver de bons ingrédients.
Mais le jeu, est aussi exigeant que son grand frère concernant l'obtention de la vraie fin. Il faut trouver un parfait équilibre entre création d'objets, exploration, leveling, et réalisation de quêtes. Avec tous ça à gérer on loupe très facilement des scènes importantes pour les fins. La re-jouabilité toujours aussi nulle avec un mode New Game + est toujours aussi dérisoire, on conserve seulement l'argent et l'équipement équipé. Et bien sur, aucun progrès sur la réalisation.
C'est mieux que Rorona, mais pas encore la panacée et toujours aussi décevant par rapport à Atelier Iris: Eternal Mana.
11/20
#1186
Posté 22 February 2016 à 13:04
Le scénario n'est pas trop complexe, mais ce n'est pas trop ce que l'on attend de ce genre de jeu, et les graphismes sont convenables, même si on a vu mieux sur 3DS et des environnements un peu vides. De plus, es musiques sont sympas, et certains clins d'oeil à la série nous transportent totalement dans ce petit univers.
Le gameplay est vraiment le point fort du jeu je trouve. Bon au début on est un peu dans la facilité, surtout avec les monstres nous accompagnant, mais le plus dur reste à venir une fois le jeu fini (quêtes cinq étoiles). Ensuite vient des quêtes et ennemis bien plus lourds et pas toujours évidentes. C'est là que je trouve que le mode en ligne est vraiment profitable. Les matériaux donnés peuvent être rares ou rarissimes à ce stade, permettant de faire des équipements vraiment sympas, les quêtes sont plus costaudes et on retrouve les mêmes monstres mais en évolués.
Ensuite, une partie centrale du jeu est quand même les classes, et elles sont vraiment diversifiées, et chacun pourra y trouver son compte. Chacune ayant leurs propres compétences mais aussi pouvant porter certaines armes spécifiques. On peut même les monter en grade en les mastérisant, permettant des bonus vraiment sympa, et avoir des tenues spéciales à leur image.
En plus, les compétences que l'on apprend avec les diverses classes, pourront être utilisées avec une autre. Autant dire que l'on peut avoir un choix faramineux de compétences, et ainsi se retrouver avec un personnage hybride selon notre bon vouloir. Ainsi très pratique d'avoir le sort Soin même en étant Assassin ou encore Chevalier. De plus, chaque compétences peut évoluer avec les flux, un truc vraiment bien penser dans le jeu. Pendant les combats, il sera possible de lancer des flux, qui apporte un talent aux compétences qui peuvent l'obtenir. Par exemple, avec Soin absolue, et le flux évangile évangélique , il peut être doté du soutien Auréole. Ensuite il faut l'acheter et vous aurez une compétence avec une combinaison vraiment pratique.
De plus les magilithes sont vraiment bien faites, de pouvoir combattre avec l'avatar d'un personnage emblématique de la série ou utiliser une technique puissante d'une eidolon, apporte la touche finale et appréciable de ce jeu. On peut l'utiliser en mode transe, ce qui apporte pendant cette durée des bonus conséquents et permet de faire de gros dégâts.
Point de vue contenu, il y a gros à faire, aussi bien en quêtes (quêtes principales, annexes, ou encore spécialisée dans une classe) que pour remplir l'encyclopédie (monstres et eidolons à attraper, tous les matériaux, les équipements, les mégalithes...).
Le seul bémol au jeu et qui lui vaut cette note, c'est que c'est assez répétitif, dommage qu'il n'y ait pas de boss différents plus conséquents, ou alors des missions plus diversifiées. Bon malgré cela, j'ai plus de 80h au compteur, et je poursuis à faire quelques quêtes avec d'autres joueurs juste pour le fun, donc c'est un petit jeu sympathique mais pas une grosse surprise !
14/20

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#1187
Posté 27 February 2016 à 18:04
Loin d’être le meilleur opus de la saga (ah Vesperia
+2D sublime
+système de combat
+Les craymels
-assez court
-Max et Chat trop en retrait
15/20
Modifié par kenjitenma, 27 February 2016 à 18:05.



#1188
Posté 28 February 2016 à 21:48
C’est toujours un Plaisir de découvrir les origines d’une saga. Mais malheureusement plusieurs défauts vienne un gâché le jeu.
D’abord le chara-designe (même si certain perso sorte un peu du lot coucou Minerva).
Ensuite je trouve complètement débile le fait de devoir sacrifié plusieurs personnages pour avoir accès aux missions annexes (et donc récupéré d’autre personnage).
Bref un bon T-RPG mais un Fire emblem moyen.
13/20



#1189
Posté 01 March 2016 à 18:11
Rien de bien extraordinaire juste un jeu assez moyen à faire en multi (et encore il y a bien mien sur le support)
+Fan service
+le jeu en multi
-jeu en solo
-Facile
-manque de contenu
-Absence total de scenario
11/20



#1191
Posté 01 March 2016 à 18:41



#1192
Posté 07 March 2016 à 20:49
Rien à dire de particulier sur le jeu. Les mêmes sensations que sur le premiers opus, mais sans la déception du twist à la con de milieu de jeu.
17/20
Allez, demain autour de SRT Comptact 3, j'en suis à la dernière map
Modifié par Bahamut-Omega, 07 March 2016 à 20:50.
#1193
Posté 08 March 2016 à 13:08
J'ai voulus le faire pour son casting qui reste encore assez inédits aujourd'hui, avec des œuvres comme Escaflowne, les OAV Dunbine, Acrobunch, Mechander Robo et Betterman.
Le jeu en lui même est assez classique pour un SRT, à l'exception qu'il n'y a aucune missions se déroulant dans l'espace. On jongle juste entre la Terre; Byston Well, l'univers de Dunbine, et Gaia l'univers d'Escaflowne.
Il est assez facile, la principale difficulté vient de la particularité de certains ennemis, qui sont soit très petits et donc difficile à toucher avec les gros robots. Soit ont divers boucliers énergétiques rendant inefficaces les attaques lasers. Quand ces ennemis ne sont pas présents, le jeu est une promenade de santé, malgré le coté assez archaïque. D'ailleurs, comme dans les SRT plus anciens, les ennemis sont très radins et il n'y a pas de mode New-Game +.
14/20
#1194
Posté 14 March 2016 à 17:18
Vraiment un très bon jeu, mené de main de maître du début à la fin. Même si subjectivement FF9 et FF12 restent mes FF préférés, FF6 est objectivement l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) RPGs jamais inventés. Je pense que tout le monde ici y a joué, donc je vais pas m'attarder, mais je lui donne un 20/20 bien mérité, malgré les ralentissements de la version PS1.
#1195
Posté 27 March 2016 à 22:40
Une suite dans la même veine que l'opus précédent.
Gameplay toujours aussi solide. La durée de vie est toujours assez conséquente (plus court que le premier part contre).
A réservé a ceux ayant aimé le premier les autre passé votre chemin.
15/20
Modifié par kenjitenma, 27 March 2016 à 22:40.



#1196
Posté 29 March 2016 à 14:27
Je suis un peu déçue.
Résumé rapide :
Le jeu est sympa, certes, mais je trouve que le côté scolaire casse énormément le rythme. En outre, on a souvent l'impression d'être mis de côté par rapport à ce qu'il se passe ailleurs (c'est souvent : ok, merci d'avoir participé, mais là on prend les choses en mains, retournez à l'école), ce qui est très frustrant. Il n'y a que vers la fin que les choses sérieuses se mettent en place (et de quelle façon !), mais c'est passablement chiant d'attendre la fin du jeu pour enfin être happée par son histoire (la frustration du cliffhanger n'en est que plus grande).
Côté gameplay, ça manque clairement de challenge : j'ai dû attendre le chapitre 5 pour avoir enfin des boss intéressants, les donjons sont assez inintéressants et sans difficulté aucune (à part peut-être le dernier, mais la musique ignoble tue le fun), d'ailleurs, il n'y a aucun donjon annexe.
Sinon, le système de combat est assez sympa et le peu que j'ai vu sur
Dans les points positifs : le contexte d'Erebonia, les personnages, à première vue assez clichés mais qui s'améliorent au fil du jeu (sauf Alisa et Millium, j'ai du mal avec ces deux-là), les liens entre eux, l'ambiance...
Bref, j'ai trouvé ça plaisant, mais quand même plein de défauts. "Sympa, mais", en somme.
Par contre, vu comme il se finit, j'attends beaucoup de sa suite et j'espère ne pas être déçue.
Si je devais le noter... 14/20
#1197
Posté 03 April 2016 à 19:27
Et bien c'est une agréable surprise, après la semi déception du début de Trails in the Sky sur PsP. Que je ne trouve pas mauvais, loin de là, mais juste trop bavard pour les petites sessions de jeu que j'ai l'habitude de faire sur console portable, et donc difficilement appréciable à mon goût.
Ici avec ToCS sur Ps3, j'ai pu mieux profiter du jeu et enfin découvrir un épisode de cette saga.
Et j'ai étais vite scotché par le jeu, grâce à son univers riche et vivant. En lien direct avec les autres opus, façon Suikoden.
J'ai bien aimé aussi les personnages, certes au début ce sont des stéréotypes ambulants, mais j'ai trouvé leurs histoires personnelles et leurs évolutions intéressantes.
Le système de combat au tour par tour vraiment exceptionnel, un des meilleurs du genre à mon goût. Avec en plus une difficulté très bien dosé en normal.
Ainsi que la progression dans le jeu, par chapitre réglé comme du papier à musique. Ça peut paraître répétitif mais je trouve ça cohérent. Nos héros sont dans une académie militaire, qu'ils aient une certaine routine à respecter ne me choque pas. De plus les épreuves de terrains se passent dans divers territoire de l'empire, histoire de variés un minimum. Une manière assez sympa de découvrir les territoires de l'empire et d'apprendre des choses sur l'univers.
Dommage qu'en plus d'avoir quelques défauts typiques des J-RPG de cette génération (bestiaire peu varié, quêtes peu originales, donjons couloirs/labyrinthes ennuyants), le jeu a une réalisation qui date pour 2013 sur Ps3/Vita, mais vu le contenue j'oubliai presque sur quelle console je jouais.
Par contre je regrette vraiment que la localisation Européenne soit si tardive et si limitée. Certes c'est inespéré d'avoir des épisodes de cette saga très bien traduit et doublé en anglais, mais je pense que ça mérite bien mieux, ne serais-ce que le dual-audio avec le doublage original vu le chara-design très "manga".
Malgré ces quelques défauts, j'attends avec impatience les suites de ce jeu.
17/20
#1198
Posté 07 April 2016 à 09:11
On découvre deux nouveaux héros, Yew et Magnolia, aux côtés de deux anciens, qui font une belle équipe, au fur et à mesure qu'on apprend à les connaître et eux aussi. L'histoire n'est pas des plus mirambolantes, mais se laisse suivre, surtout que l'on veut savoir le fin mot de l'histoire quand même. L'humour est présent, parfois un peu trop, mais bon, on peut zapper au pire les petites discussions de ce genre au pire des cas. Les musiques sont sympas, mais moins attrayantes que le premier. Les graphismes sont vraiment biens réalisés et la 3D rend bien pour ce jeu.
Le must du jeu reste son gameplay, qui est toujours aussi bien que le premier, et un ajout d'affrontements bonus à nos risques et périls apportent son petit lot de stratégies pour faire un maximum d'expérience et d'argent. Les classes, sont toujours aussi diversifiées, qui bien que plus nombreuses, ont un peu moins de niveaux, heureusement. C'est un régal de créer ses tactiques notamment avec les classes mais aussi leur compétences de soutien, nous permettant de créer des équipes adaptées pour chaque situation. En plus, on peut enregistrer nos équipes, permettant de gagner du temps. Les nouvelles classes sont parfois surprenantes, mais certaines remplacent d'autres enlevées du 1, avec des compétences similaires. En tout cas, aussi bien les nouvelles que les anciennes, permettent de s'amuser comme on veut. Un système de combat vraiment bien réalisé et toujours aussi prenant.
La difficulté du jeu peut vite variée, selon notre niveau au moment d'arriver aux donjons. Fait nouveau, une moyenne de niveaux est indiquée à chaque lieu, ce qui est une bonne indication. Bon, si on s'attaque à remplir tout le bestiaire, ou comme moi à faire la soluce, j'avais souvent plus de niveaux (2 à 5 niveaux parfois de plus), mais on se rend vite compte que ce n'est pas le point important du jeu, tout dépend de vos classes et leur avancement !
Bref, une durée de vie assez longue, je pense qu'en cinquante heures il peut être fini (j'ai plus de 152 heures avec la soluce donc je divise en trois à peu près). Le New Game + propose des donjons optionnels, avec du challenge, surtout le boss ultime optionnel, j'ai mis plus de 3h à trouver une tactique et le tuer, alors que certains ont trouvé une technique pour le vaincre facilement en 10-20 minutes mdr En tout cas le challenge était là ! J'ai adoré ce jeu, il a tout le potentiel du premier avec des ajouts meilleurs encore, et enfin pas trop de répétitivités, même si c'est toujours présent, c'est gérable. Ils ont su rebondir et faire plaisir aux fans, une suite vraiment plaisante à faire !!
18/20

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#1200
Posté 07 April 2016 à 10:14

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce sujet est fermé











