Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#121 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 29 October 2009 à 18:12

Ouais, y a juste le petit DA de 4 secondes à la fin qui fait vraiment "endng".
:(

Image IPB

#122 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 November 2009 à 20:14

Tao's Adventure

Citation

Voila je m'arrête là. Après une dizaine d'heures et une quinzaine d'étages de franchis, plus que marre de ce jeu. De toute façon il suffit de franchir les 10 premiers étages pour se rendre compte qu'on a fait le tour du jeu. Un titre à éviter tout simplement, à moins qu'on a envie de voir ce que cela fait de jeter un jeu par la fenêtre.
Note : 5/20

PS pour Riskou: j'ai oublié de mettre la note dans la review, mais ça sera aussi un 5/20  :P

Image IPBImage IPB Image IPB

#123 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 December 2009 à 15:21

Citation

Pippin / 30/12/09 / Eternal Sonata

Que dire d'Eternal Sonata ? c'est sans aucun doute un grand jeu. U, jeu qui mérite amplement le détour grâce à son ambiance enchanteresse. Il semblerait que l'équipe ait du mal avec le scénario et le parallèle ... Suiteavec Chopin. Et bien, il est très facile à déterminer. N'oublions pas que l'une des grandes obsessions du compositeur était la guerre qui faisait rage en Pologne. Quoi de mieux que d'introduire une guerre au sein de son rêve ? Alors non, Chopin est loin d'être un prétexte pour la création du monde du jeu. Il est vrai que Chopin est mis en arrière pendant une grande partie du jeu, mais on sait tous pourquoi, juste parce que Chopin finit de lutter contre la maladie parce qu'il finit par croire que le monde qu'il rêve est en fait réel. Et alors quoi de mieux justement que de mettre ce monde en valeur ? Je ne cesse de penser que la majorité des joueurs déçus par ce jeu n'ont pas été capables de faire un réel parallèle avec la vie de Chopin, et pourtant les intermèdes que vous semblez déplorer (très instructifs et intéréssants au passage) nous aide à le faire. Niveau graphismes, rien à reprocher, c'est un très beau jeu, avec des couleurs chatoyantes et agréables qui flattent la rétine. Quelques ralentissement de temps en temps, mais rien d'insurmontable. Niveau OST, elle est très bonne, Sakuraba oblige même si certains thème semble trop proche des autres compositions du Mr, ce qui arrive très souvent en ce moment sur les jeux qu'il compose (du mal à se renouveler ?). Il est dommage que l'on ait pas utilisé les pièces de Chopin plus souvent, ce qui nous aurait sûrment aider à une immersion encore plus grande. Niveau Gamplay, c'est du tri-Crescendo, donc du très bon. Là où le Gameplay de Baten Kaitos péchait par sa lenteur, Eternal Sonata est très dynamique et tactique. La distinction Ombre et Lumière est très bien pensé et les Echos et CHaine d'Harmonies très efficace. Aux petits oignons, tout simplement.

Tu marches à quoi, toi ? Sache que j'ai étudié la vie de Chopin un tout petit mieux que toi (et que le créateurs du jeu, visiblement) et donc, j'affirme que oui, Eternal Sonata utilise Chopin comme un simple prétexte. Une guerre en Pologne, ah ouais, super, c'est vrai que c'est une idée très originale pour un RPG, y'avait vraiment besoin d'aller la chercher en Pologne. D'ailleurs s'il n'est qu'un prétexte, le jeu en fait la démonstration totale puisqu'il est relégué au second plan (voire au troisième tout le temps) ; ce n'est pas du tout pour "finir de lutter contre la maladie", faut arrêter avec ça. Si ils avaient réellement voulu faire découvrir la magie des compositions de Chopin, déjà, le choix des oeuvres auraient été bien différents (pas une seule Mazurka présentée, je rêve quoi) et les intermèdes auraient été intégrés réellement au jeu (surtout pour y raconter de la bouillie larmoyante et en faire des tartines dans le romantisme le plus niais qui soit). Ce qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est absolument pas le cas.

"OST très bonne, Sakuraba oblige". Faut vraiment me dire ce que tu prends toi. C'est peut-être sa pire OST dernièrement d'ailleurs , et il n'a absolument jamais pris en compte le langage de Chopin. Faut le faire quand même.

Pour ma part je trouve que le jeu aurait gagné à totalement faire abstraction de Chopin et d'inventer un personnage. Parce que là ça fait un peu : "Bon, on va mettre Chopin pour insérer un personnage un peu mythique, et puis on fait notre jeu normal quand même". Non ça ne colle pas du tout, désolé. Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, là-dessus, chacun peut avoir son opinion bien entendu.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#124 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 11 January 2010 à 09:17

Je viens de finir Final Fantasy Tactics Advance 2 et voici mon avis :

Citation

Voilà, avec un peu plus de 140 h au compteur je viens de terminer FFTA2, c'est donc l'heure du bilan :
Scénario : le scénario du soft se veut simple et enfantin et il l'est; il n'a rien d'exceptionnel  ... Suitemais se laisse suivre de bout en bout de manière plutôt agréable d'ailleurs.

Graphismes : les graphismes sont similaires à ceux de la version GBA avec quelques améliorations au niveau des effets des magies. Ils collent bien avec l'univers proposés et sont franchement sympathiques.

OST : les musiques sont belles dans l'ensemble et correspondent aux situations auxquelles elles sont liées. J'aime tout particulièrement celle du générique de fin qui vient clore magistralement l'aventure. Un bon point.

Gameplay : tout l'intérêt de ce type de soft provient justement du gameplay proposé; très riche et bien pensé, pour peu que vous accrochiez au système de jeu, vous en aurez pour votre argent. Il propose encore plus de chose que le premier FFTA et demande du temps pour être maîtrisé. Il y a cependant quelque chose d'important à noter : le gameplay passe bien souvent AVANT le scénario; autrement dit, vous passerez beaucoup plus de temps à vous occuper de quêtes annexes (pour débloquer de nouveaux objets, compétences et augmenter votre expérience) qu'à suivre la trame principale du titre, ce qui lassera certains d'entre vous.
En revanche si vous accrochez au système général, vous n'êtes pas prêt de lâcher votre dual screen.

Conclusion : FFTA2 est un soft accrocheur et plaisant qui s'adresse avant tout aux personnes qui ont aimé l'épisode GBA. Il s'agit en effet d'une version 2.0 qui propose un contenu plus riche sans apporter finalement de réelle nouveauté. Une certaine répétitivité dans les quêtes et un système mettant en retrait le scénario principal déplaira cependant aux joueurs les plus exigeants. Il n'en reste pas moins un très bon jeu qui conviendra aux amateurs de T-RPG.

J'ai donc mis 15/20 à ce titre. Il s'agit d'un bon jeu mais propose un scénario limité et trop peu d'innovations pour prétendre à plus. Il n'en reste pas moins chronophage pour peu que vous adhériez au système.

Image IPB

Image IPB

#125 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 January 2010 à 09:25

Et ben, t'es bien tolérant vis à vis de ce titre. Moi dès que je le lance je m'endors au bout de 15 minutes devant. les FFTA ont un effet soporifique sur moi assez incroyable. Et de ce que j'ai vu du jeu pour le moment (environ 6h ou 7h de jeu, je sais plus tellement j'y joue rarement), je suis plutôt de l'avis d'Aciel avec sa review sur le site.  :bounce:

#126 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 11 January 2010 à 11:13

Pareil, les FFTA m'endorment sévèrement.
Le 2 m'a semblé meilleur quand même, mais j'ai pas vraiment poussé...

Image IPB

#127 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 11 January 2010 à 12:07

Je suis moins sévère qu'Aciel concernant la note finale car j'ai quand même aimé le jeu et surtout le système de combat mais je remarque qu'on a apprécié/ pas aimé les mêmes aspects du jeu dans l'ensemble. Les deux avis ne me semblent pas si différents. ;)

Image IPB

Image IPB

#128 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 11 January 2010 à 12:10

Chacun son truc, autant je raffole des T-RPG, autant FFTA je peux pas. J'ai joué pendant plusieurs heures au premier opus, pour faire sans arrêt la même chose et à commencer à être saoulé. Alors celui là, même si on le trouve à moins de 10€ maintenant, ça sera sans moi :)

#129 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 01 February 2010 à 15:20

Mass Effect 2

J'ai repris mon perso de level 60 pour cette nouvelle aventure qui a commencé avec d'amères déceptions. Des munitions remplacent le système de chauffe. En même temps, je ne suis jamais tombé à court de munitions (enfin sauf une arme de temps à autre) et donc l'action domine forcément et je trouve ça dommage même si pour contrebalancer cet état de fait l'ennemi tire vite et bien donc le fait se planquer et rester à couvert un temps reste obligatoire. L'équipement devient risible par contre. Soit on trouve les armes soit on les améliore. Idem pour l'armure. Système simplifié, trop même. Moins de quêtes annexes heureusement, celles qu'on a sont bien plus longues et mieux narrées. Bien plus de combats. Plus de planète à explorer mais des scans à faire malheureusement obligatoire si on veut avoir une bonne équipe donc rédhibitoire à la longue. Fortement ennuyeux. Quêtes délimités désormais en mission, l'exp se reçoit à la toute fin et on ne peut upgrader qu'une fois la mission finie. Upgrade simplifiée à l'excès là aussi. Scénario classique mais bien mené, casting intéressant de personnage bien qu'au final, cette bande de salopards annoncés ne sont pas si mauvais que ça et la relation qu'on entretient avec eux et simple, les rend attachants mais sans plus. Tout ça manque un peu d'audace par apport au 1 ou à DA:O.

Non tout n'est pas mauvais mais quand j'ai joué à Mass effect 2 je me suis demandé si je jouais bien à un RPG et le fait est que non. Je jouais à un TPS (third person shooter) avec des éléments RPGs mais plus à un RPG avec un système de combat pris sur un TPS comme l'était le 1. En partant de ce constat, ME 2 est un excellent jeu, en partant du second, il devient moyen. Reste que l'aventure et l'histoire sont bien menée et qu'on prend plaisir à y jouer, vivre l'aventure et qu'on termine tout ça en une trentaine d'heure (j'ai sauvé tout le monde) avec l'envie d'y retourner pour faire d'autres choix.

Modifié par Aciel, 01 February 2010 à 15:20.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#130 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 01 February 2010 à 22:49

Je te trouve dur Aciel, je pense que les développeurs ont pris en compte les problèmes du 1 et les ont corrigés pour ma part.

Le système de combat du 1 était sympathique mais mal équilibré (singularité totalement abusée, les pouvoirs techs bien peu utile à part pour ouvrir ces foutus casiers, les snipers inutiles aussi), et le système de cooldown indépendant favorisait le bourrinage absolu des pouvoirs sans réfléchir.
Maintenant faut garder la tête froide et utiliser le bon pouvoir, le système barrière / armure / bouclier demande une équipe équilibrée et une compréhension réelle du système de jeu dans les niveaux de difficultés élevés, ce qui n'était pas le cas dans le 1.
Le système de couvertures est plus fluide et les armes lourdes sont parfaites pour se défouler.
On ne se trimballe plus les armes qu'on ne sait pas utiliser.
La physique en général est largement meilleure, les pouvoirs biotiques sont vraiment plus sympa à utiliser.Les pouvoirs techs sont devenus jouissifs également.
Les impacts sont mieux ressentis, le réticule de visé plus petit, etc...Le feeling général des combats est devenus excellent je trouve.

Le mako n'est plus, et c'est tant mieux, dommage que le scan des planètes tout aussi pourris le remplace par contre.

Le jeux est deux fois plus long que le 1, et il y a beaucoup plus de perso, que j'ai trouvé mémorables pour ma part, question de goût.
J'aime particulièrement certaines de leurs quêtes personnelles, avec des situations bien trouvées.

Les dialogues sont toujours aussi excellent, la VF est encore une fois réussi, et le nouveaux système d'interruption est bien marrant.
Pouvoir importer sa sauvegarde c'est également bien cool je trouve, les décision du 1 ont un vrai impact (Conrad Verner !) et ça fait plaisir de revoir les perso du 1 tout en retrouvant son perso comme on l'avait laissé.

Les missions annexes, aux lieux d'avoir toute le même level design et d'être chiantes, sont très bien foutus, variées, et originales, tout en restant liés à la quête principale niveau scénario.

Pour ce qui est de l'inventaire du 1, c'était un infâme bordel qui devenait totalement inutile une fois les équipements spectre acquis, c'est à dire bien vite.
Je préfère largement ce système, même si j'avoue qu'il aurait fallut plus d'armes différentes.

Et puis bon, le début et la fin du jeu m'ont marqué, la mise en scène est dingue et la direction artistique phénoménale, le jeu est bien sur beaucoup plus beau même si ça je m'en fous un peu.
La bande son est énorme aussi...

Le jeu est loin d'être parfait c'est sur mais de la à le qualifier de moyen ...

Modifié par Piluc, 01 February 2010 à 22:52.

#131 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 02 February 2010 à 09:47

Citation

Le jeu est loin d'être parfait c'est sur mais de la à le qualifier de moyen ..

Ils ont corrigés certains problèmes, pas tous et en ont rajoutés même. Et puis tu me reliras un peu, avant de mentionner moyen, j'ai dit aussi excellent juste avant, replace chaque mot dans son contexte avant d'en mentionner un. Et puis relis entièrement ma conclusion, c'est pas celle de quelqu'un qui a trouvé le jeu moyen, c'est le côté RPG que j'ai dit être moyen.

Citation

et le système de cooldown indépendant favorisait le bourrinage absolu des pouvoirs sans réfléchir.

Là je ne suis pas d'accord, il y avait une bonne gestion entre les deux dans le 1, idem ici. Maintenant je n'ai pas testé un perso tech donc je ne comparerais pas et c'est vrai que c'était une classe bof dans le 1 donc si tu dis vrai, je saurai apprécier mais les personnages biotiques c'est devenu n'importe quoi. c'était ma classe préférée et je suis dégoûté de voir ce qu'ils en ont fait. Moi je regrette les capacités de mon biotique qui sont grandement amoindris. Fini le décor qui partait dans tous les sens, ça donnait un effet génial totalement absent ici plus maladroit, affaibli même au niveau max.

Maintenant, oui les combats sont meilleurs mais dommage que Bioware se soit surtout concentré là-dessus car simplifier tout le système de jeu pour coller plus à un jeu d'action, avec Upgrade et missions, qu'un RPG avec loot, équipement à booster et expérience à acquérir au fil de l'aventure et pas en récompense de fin de mission (on ne peut plus parler de quête). C'était peut-être un infâme bordel mais uniquement dans le sens où une touche rangement aurait été nécessaire, là il n'y a plus rien du tout. On ne booste plus ses armes à sa façon mais juste en les upgradant. les choix des armes est une bonne idée mais limitée possédant essentiellement des différences de tirs bien mal présentés. Choisir son arme et la booster à sa manière aurait été génial (peut-être pour ME 3). On ne s'occupe plus que de l'armure du héros et de manière très légère. Les autres on change juste leur costume ou de temps à autre on paie pour une modif. Customiser son équipe c'est mort sauf par upgrade. Corriger oui, supprimer non. Là on passe, d'une certaine façon d'une extrême à l'autre. La facilité a été choisi

Citation

Les missions annexes, aux lieux d'avoir toute le même level design et d'être chiantes, sont très bien foutus, variées, et originales, tout en restant liés à la quête principale niveau scénario.
  Perso je ne vois pas en quoi celles du 1 étaient chiantes, celles du 2 sont pareils dans un sens, juste mieux créé,  comme tu le dis enfin certaines car même dans le 2 on trouve des quêtes de me****  

Après, oui aussi pour la VF comme le 1 même si il y a quelque bugs (mon perso féminin qui parle avec la voix du perso masculin le temps d'une phrase ^^), même plus. Rien de méchant heureusement

après je peux comprendre Bioware, la plupart des gens qui jouent à mass effect ne jouent pas à des RPGs sauf bonne grosse sorties mais de là à tout faciliter, simplifier au possible pour eux, fallait oser. Et le plaisir du level-up, de customiser à sa manière, de forger son équipe, la préparer avant ou pendant un combat car tel ou tel équipement n'est pas bon, d'avoir un vrai arbre de compétence en bref d'aboutir à un travail différent d'un joueur à l'autre a disparu et en tant que RPGiste, je me sens floué.

Modifié par Aciel, 02 February 2010 à 09:56.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#132 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 02 February 2010 à 14:35

Pour les bugs il y en a aussi dans la VO malheureusement, mais il y a tellement de dialogues qu'un sans faute était très difficile.Par contre chez moi une certaine interruption paragon est bugué, très chiant.

Le problème de l'inventaire c'était les équipements spectre qui étaient trop puissants comme je l'ai dis, je prétais pas beaucoup d'attention a l'inventaire dans le 1 non plus, une fois que c'était acquis, pareil pour l'armure et les mods, les meilleurs se trouvaient assez vite et pis basta.Le bordel c'était de numéroter les armes/armures/mod de 1 à 10 au lieu de simplement faire une version de chaque, d'autant plus que ça ne rend pas le background plus riche (la description est toujours la même).
Et les crédit bloqués à fond qu'on ne peut dépenser dans rien d'utile, très bien pensé aussi, au moins dans le 2 on ne roule pas sur l'or.

Bref ce que j'adorais dans le 1 c'était les dialogues, les choix et les perso, pas l'inventaire douteux, et la c'est toujours le cas.Pour ça que même en temps que RPG je le trouve pas plus "moyen" que le premier.

L'adepte est toujours fun, juste peu utile en folie, et faible contre les boucliers.Pouvoir lancer ses pouvoir en leurs faisant faire des angles j'ai trouvé ça bien cool, et l'onde de choc ou singularité sur certaines missions c'est vraiment chouette (les pauvres zombies).
Déchirure est un must.
La résistance aléatoire aux pouvoirs biotiques dans le 1 c'était nimp, maintenant on sait qu'on doit enlever leurs protections avant de pouvoir les envoyer valser, c'est beaucoup plus clair.
Je me souviens d'avoir lu une interview de Cristina Norman ou elle disait que si on aimait vraiment les pouvoir biotiques fallait jouer adepte, si on aimait vraiment les pouvoir tech fallait jouer sentinelle, et si on aimait tout défoncer fallait jouer sentinelle. :D
Car surcharge + déchirure c'est fort sympa, avec blindage tech en prime.

Je crois simplement que, le temps et les ressources n'étant pas illimités, bioware n'a pas pu tout refondre, mais au moins ils écoutent les retours des joueurs et ça fait plaisir je trouve.
Je suis d'accord quand tu dis qu'ils ont un peu choisi la facilité, mais cette approche minimaliste est peut être ce qui leurs a permis de faire un jeu plus long et plus beau.

Les missions annexes du 1 étaient chiantes car redondantes, et fastidieuses.On se pose, on doit visiter une planète quasiment vide en prélevant les minerai, les emblèmes et autres trucs inutiles, on rentre dans un batiment (qui est toujours le même) on défonce tout et on part.
Ici c'est jamais deux fois la même mission, certaines n'ont même pas de combat j'ai était vraiment surpris, d'autres un temps limité, etc...

#133 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 02 February 2010 à 15:20

Voir le messagePiluc, le 02 February 2010 à 14:35, dit :

Bref ce que j'adorais dans le 1 c'était les dialogues, les choix et les perso, pas l'inventaire douteux, et la c'est toujours le cas.Pour ça que même en temps que RPG je le trouve pas plus "moyen" que le premier.

J'ai pas trop compris ta phrase O_o.
Si c'est les dialogues, oui ils sont bien, comme le 1, ce que je regrette surtout c'est que je m'attendais à mieux niveau histoire mais ça c'est une appréciation personnelle. Mais je ne vois pas le lien entre les dialogues du jeu et RPG ???

Citation

Je suis d'accord quand tu dis qu'ils ont un peu choisi la facilité, mais cette approche minimaliste est peut être ce qui leurs a permis de faire un jeu plus long et plus beau.

Plus beau, pas plus long. Faut pas rigoler non plus, la durée de la vie est, approximativement la même

Citation

bioware n'a pas pu tout refondre, mais au moins ils écoutent les retours des joueurs et ça fait plaisir je trouve.
Ah ça c'est sur, si les joueurs voulait que le côté RPG soit mis de côté au profit d'une action plus dynamique, ils ont parfaitement réussi leur pari. Simplifier le jeu pour des casuals en vidant la structure RPG, un genre qui ne plaie qu'à une minorité sauf que malheureusement, ME 2 est labelisé RPG hors il n'en est plus vraiment un.

Certes les phases de Mako étaient chiantes mais elles représentaient aussi un côté exploration des quêtes secondaires. D'ailleurs les quêtes c'est tu avances et tu butes l'ennemi et de ce point de vue là, je ne vois pas tellement en quoi elles ont changé du 1er si ce n'est que le décor est certes enfin varié (non le bâtiment n'était pas toujours le même mais la variété était médiocre, c'est vrai) mais tout est totalement linéaire. L'avantage du 2 c'est que tu es direct dans la mission, tu n'as pas à explorer la planète pour trouver les lieux et que le décor est varié. La recherche de minéraux était inutile dans le 1 et nulle mais là elle est chiante mais indispensable. Finalement, c'est pas mieux de ce point de vue là. Et des missions sans bastons et et temps limité, il y en avait aussi dans le 1. Tu oublies un peu vite

Citation

Et les crédit bloqués à fond qu'on ne peut dépenser dans rien d'utile, très bien pensé aussi, au moins dans le 2 on ne roule pas sur l'or.
Oui enfin si tu étais riche en début de partie fais moi signe car comme dans tout bon RPG tu roules sur l'or quand tu n'en as plus besoin. Et je ne vois pas en quoi l'armement est censé rendre le background plus riche. Il était surtout censé rendre le gameplay plus riche. Son absence limite énormément ce dernier. Après tu sembles confondre ma pensée, je ne dis pas que le 1 était parfait mais au moins cela avait le don d'exister et son absence est parfaitement regrettable voir même déplorable

Modifié par Aciel, 02 February 2010 à 15:33.

#134 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 02 February 2010 à 16:29

Me semble que l'importance des dialogues quand on incarne un personnage est assez simple à comprendre.
J'expose plus haut pourquoi l'inventaire du 1 est mauvais, c'est pour cela que je ne regrette pas sa disparition, ce qui faisait de ME 1 un bon RPG c'était pas l'inventaire, ce qui fait de ME 2 un bon RPG c'est pas l'inventaire non plus voila tout.
Après s'il veulent rajouter un inventaire dans le 3, bien fait, clair et riche, je préférerai, ça ferai un point fort de plus, mais son absence enlève au jeu la totalité de son aspect RPG pour toi ?

Pour le scénario je suis d'accord, c'est plus l'histoire personnelle des membres de l'équipe qui est intéressante, même s'il y a quelques révélations notables.

Je mets environ 50 % de temps en plus à finir le deuxième épisode que le premier.

Pour ce qui est de Bioware qui écoute les joueurs, j'explique également les éléments pénibles du 1 ayant été corrigés/supprimés plus haut, le système de combat est meilleur, pas seulement plus dynamique.
Les problèmes de textures et de framerate aussi ont disparus (enfin presque pour le pop des textures).

Pour les missions annexes je les trouves plus variées pas seulement au niveau des décors, par exemple quand tu dois descendre une structure qui tombe en morceau, ça change un peu.
Sinon oui les combats domine, faut pas déconner non plus. :P

Pour l'armement c'était la description sympathique du fabricant qui améliorait le background, je l'ai mentionné aussi.

Et je connais pleins de bons RPG ou il y n'y a pas des fonds illimités, mais ou il faut réfléchir à la meilleure façon de dépenser ses ressources, même vers la fin du jeu.Dans ME 1 les marchants étaient fort peu utiles.

#135 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 02 February 2010 à 20:02

PLANESCAPE TORMENT

2 raisons d'y jouer :
- une référence absolue à laquelle il FAUT avoir joué.
- Pour jouer à un bon jeux de rôle "Black Isle" à l'ancienne

Principal attrait, l'histoire, on incarne un immortel amnésique en quête de sa mortalité.
Attrait secondaire, des dialogues et un background à la "Black isle", c'est riche, drôle et sacrément bien travaillé.
Vu son âge le jeu ne souffre plus de bug et la communauté de fan à pondu plein de choses intéressantes.
Et puis cours-t-ils les rues les jeux proposant des options de dialogue permettant de se pencher à l'oreille d'un interlocuteur, lui faisant croire que l'on a l'intention de lui murmurer à l'oreille de douces paroles, en lieu de quoi on lui brise sauvagement la nuque?
Sont-t-ils nombreux les jeux dont les options de dialogues permettent de pousser un maître chanteur à saisir le sac d'or dans la main afin de lui rompre le bras? ou ceux offrant la possibilité de défaire le boss de fin de 4-5 manières sans avoir à dégainer son arme?
Planescape et un jeu qui fait réfléchir, dans lequel on ne peut se fier à sa propre équipe, dans lequel vous n'investirez plus vos points en Force, constitution, dex,(compensables par l'immortalité) mais en Intelligence, Charisme, Sagesse. Où le Level Up récompensera celui qui aura su poser les bonnes questions, résolus le quêtes de la manière la plus savante et expérimenté intelligemment toutes les options se présentant à lui.
Des dialogues variés et drôles.
Un système d'immortalité savamment exploité.
Une expérience à avoir absolument ^^

Modifié par ajkareze, 04 February 2010 à 20:58.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#136 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 03 February 2010 à 01:55

Les perso délirants aussi dans Planescape Torment, c'est vraiment un jeu unique, celui qui contient le plus de dialogues à ma connaissance, je le recommande aussi.

#137 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 16 March 2010 à 20:42

Bon je me lance sur quelques commentaires qui m'ont bien fait rire aujourd'hui.

Citation

Aerth : Suikoden V
le héros au style de Suikoden 2, il partage(prince) sa place avec une fille son garde du corps royal(Lyon), et plus de 200 personnages( pour les citer tous il faut un dictionnaire).

Bon déjà il n'y a que 108 personnages. Si tu as joué aux autres Suikoden (vu que tu cites le 2) tu devrais le savoir.

Citation

Aerth : Dragon Quest VIII
et un véritable héros( le personnage principale je l'ai nommé par mon nom), plus de 300 autres personnages secondaires,

Tu t'es tellement ennuyé dans le jeu pour compter tous les PNJ ?

Citation

Aerth : Ar Tonelico 2
-faible comme suite, scénario rien à voir avec le premier,
-aucune améliorations en ce qui concerne les combats(et je préfère le premier sur celui là),

Ah car le 2 devait être une suite ? FF2 c'est une suite du premier aussi ?  :whistling:
Et puis, aucune amélioration dans les combats ? On a pas du jouer au même jeu alors je crois...

Citation

Aerth : Final Fantasy XII
graphisme pas bien développé(même Final Fantasy X le surpasse en ce domaine)

Ah ouais...FFX est plus beau que le XII ? encore une fois on a pas du jouer au même jeu...

Bon allé, j'arrête sinon on va dire que j'suis méchant  :lol:

#138 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 16 March 2010 à 20:49

Bientôt chez vous les perles des rpgistes par deathyuya   :lol:

Image IPB

#139 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 March 2010 à 21:03

Voir le messageAngels the duck, le 16 March 2010 à 20:49, dit :

Bientôt chez vous les perles des rpgistes par deathyuya :lol:
Tu peux rigoler, mais des perles, on en a récoltées pas mal en 10 ans ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#140 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 16 March 2010 à 21:20

Pas étonnant quand on sait que certains ont des Q.I. d'huîtres ! :ph34r:

Bon je dis juste ça pour la blague hein, n'allez pas croire que je vise quelqu'un en particulier.:P

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)