Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#1261 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 19 July 2016 à 20:12

Je crois que je n'ai jamais terminé un seul Zelda. Ceux sur GBC étaient encore pas trop tactique (Seasons et Ages), mais avec Ocarina of Time 3D, je me suis arrêtée au dernier donjon (découragée). Et je crois que pour Skyward Sword, j'étais arrivée pas loin de la fin aussi, mais je m'étais mise en tête de faire les défis pour récupérer le meilleur bouclier, j'ai arrêté à ce moment-là. Je dis pas que la difficulté est hors-norme, par contre le gros boss du jeu (le truc tout noir et poilu qu'on doit empêcher d'atteindre le centre plusieurs fois au cours du jeu, qui évolue au fur et à mesure de l'histoire et qu'il faut s'amuser à détruire chacun de ses doigts de pieds pour le faire trébucher) c'est ma bête noire. Il me stresse à mort et je galère à le finir à temps. Du coup pareil, pas spécialement envie de me relancer dans le jeu pour le terminer.

Image IPB

#1262 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 19 July 2016 à 21:23

Il s'appelle Le Banni. Et Skyward Sword est l'un des pires Zelda que j'ai faits (en tout cas c'est l'un de ceux que j'aime le moins) mais lui, au moins, je l'ai fini. Y a que deux Zelda que j'ai pas fini : Adventure of Link parce que jouer sur une 50Hz sans pouvoir voir sa barre de vie ça complique la tâche, et Spirit Tracks... parce que je cherche encore comment quelqu'un a pu voir le projet dans l'ensemble et se dire que c'était une bonne idée.

Je crois que ce n'est pas demain qu'un titre détrônera Link's Awakening dans mon palmarès. :)

Image IPB

#1263 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 July 2016 à 22:35

Le mauvais souvenir de Skyward Sword en ce qui me concerne se sont les épreuve chronométré don j'ai oublié le nom. Je les avaient réussis du premier coups mais c'est tellement stressant que je n'ai pas envie d'y retourner.
Pour le reste j'en garde un plutôt bon souvenir en ce qui me concerne. Même si je ne me rappelle pas des boss, à l'exception du Banni qu'on affronte 3 fois dont 2 fois de trop.

Image IPB

Image IPB

#1264 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 July 2016 à 10:19

I am Setsuna terminé :

Un petit jeu sympa, avec de bons côté mais également de moins bons. Parlons tout de suite du prix, élevé, 40 € pour un jeu dématérialisé, c'est juste honteux, quelle que soit la qualité du jeu. Cela aurait pu se rattraper par une bonne durée de vie, mais ce n'est pas le cas, car il se termine normalement en 20 ou 25 heures (ce qui n'est pas plus mal au final, puisque le jeu est assez monotone concernant les lieux visités, entre les cavernes de glace, les villages enneigés, puis une autre caverne de glace, une montagne enneigée succédant à une autres, etc ...). Point de vue histoire, on se croit pendant une bonne partie du jeu dans une version hivernale de FF10, mais heureusement, le jeu gagne en intérêt sur la fin, de même que les personnages sont de plus en plus intéressants avec le temps, car aucun n'est mis de côté (hormis le dernier personnage jouable qu'on obtient juste avant le boss final, ça, il fallait l'inventer quand même, tout comme l'absence totale de carte du monde). Bref, l'univers est tout ce qu'il y a de sympathique, avec des tonnes de références à la culture RPG old-school, mais il faut bien admettre que ça ne suffit pas à en faire un titre indispensable pour autant. Outre une OST "au rabais", uniquement au piano et assez peu envoûtante, le plus gros problème reste le gameplay, vraiment bancal et qui aurait mérité en premier lieu un meilleur équilibrage, car il est trop punitif pour les personnages basés sur la magie. Ces dernières coûtent vraiment beaucoup de MP, et ces MP sont rares et difficilement regagnables (pas d'auberge, juste des objets et la chance de passer un niveau pour se remettre en forme). De plus, ces magiciens souffrent d'une autre tare ingérable : le manque de HP, qui peuvent les conduire au One-Shot contre n'importe quel ennemi, encore plus contre les boss. Du coup, on se concentre sur les attaques physiques. Heureusement le héros possède une bonne magie de soin, ainsi qu'un sort de protection diablement efficace. Heureusement, car le jeu est loin d'être facile, surtout contre quelques boss qui n'hésitent pas à attaquer plusieurs fois le temps que votre barre ATB se remplisse. On aurait bien aimé également connaître, par exemple, la portée de ses sorts ou des compétences, surtout avec un système où la position des alliés comme des ennemis est prises en compte. Ceci dit, pour celui qui veut apprendre tous les sorts, il y a de quoi faire, même si au final cela reste relativement anecdotique, puisque j'ai fini le jeu avec quasiment uniquement les coups de base ... Ensuite, une seule arme équipée qui sert également d'armure, pourquoi pas, je peux le comprendre et l'admettre, mais pourquoi avoir mis des accessoires aussi inutiles qu'un frigo au pôle nord ? Ils n'augmentent pas les stats, et se contentent de proposer plus ou moins d'emplacements disponibles pour nos sorts. Alors certes ils offrent des bonus de Fluxations (c'est à dire des bonus sur les compétences), mais cette Fluxation intervient très rarement et aléatoirement, et de toute façon on n'utilise que rarement les compétences. I am Setsuna fait donc plutôt partie de ces "petits" jeux, sympas mais pas impérissables.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1265 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 July 2016 à 11:56

Dispo qu'en démat en version PAL ?

Image IPB

Image IPB

#1266 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 23 July 2016 à 12:06

Oui, et uniquement sur PS4.

Après, il faut pas non plus dire que c'est un mauvais jeu ; du tout, je me suis bien amusé, il faut le faire si on en a l'occasion, mais je dirais qu'attendre qu'il soit en soldes à 15 ou 20 € est beaucoup plus raisonnable si on ne veut pas avoir quelques regrets.

Image IPB

#1267 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 July 2016 à 19:35

J'ai finis Odin Sphere Leifthrasir sur Ps4 en 40 heures en normal, mode affinage (la version remasterisée donc) avec les deux fins et le Platine.

Un portage, ou plutôt un remake que j'ai été très content de faire, en grande partie car je ne me souvenais plus de la version Ps2, juste que je l'avais globalement bien apprécié.

Mais ça ne s’arrête pas qu'à la redécouverte d'un jeu, car cette version corrige une bonne partie des défauts de la version de base (vu que le jeu propose les deux versions "classique", la version Ps2 HD et "affinage", le remake; j'en ai profité pour faire une rapide comparaison).
Le gameplay est plus moderne, plus proche des jeux plus récents des studios Vanillaware et rend le jeu globalement plus facile. Les combos sont plus faciles à réaliser, mais surtout sans farmer on peu facilement se trouver avec 3 ou 4 lv de plus que les ennemis, en cuisinant grâce aux ingrédients que l'on trouve au cours de l'exploration des donjons.
Mais cette facilité (en mode normal) n'a pas vraiment été un problème pour moi, car le défaut majeur qu'avait la version Ps2 à l'époque est toujours présent: sa répétitivité. Pour cinq personnages il y a peu de zones et de boss différents. Du coup, enchainer les zones rapidement et facilement est une bénédiction sur le long terme. Heureusement, les cinq personnages ont globalement des gameplay différents.

L'histoire est plutôt bien racontée et assez prenante je trouve, il faut dire que j'aime assez le concept de "croisée des destinées" dans les jeux, j'ai vite été conquis.
Les personnages ont plutôt une belle évolution au cours de l'histoire, je m'y suis vite attaché même si ce n'était pas évident, au début certains sont très agaçant.

Concernant la réalisation, le jeu est toujours très beau, c'est fou de voir comme la 2D ne vieillis pas.
Techniquement c'est très stable contrairement à la version Ps2, finis les chute de framerate aux moments critiques.
La bande son Hitoshi Sakimoto est magnifique encore une fois, mais peu variée malheureusement, on retombe toujours sur ce défaut de répétitivité par rapport au contenu.
Et comme à l'époque, le dual-audio est présent, et c'est tan mieux !

Bref voilà un remake comme j'aimerai en voir plus souvent, je ne peux que le conseiller.

17/20

Image IPB

Image IPB

#1268 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 28 July 2016 à 12:30

J'ai terminé I am Setsuna sur PS4, voici mon avis :

Ce petit RPG tient ses promesses du old school, qui est plutôt sympathique dans son ensemble, malgré des défauts vraiment importants. Heureusement sur la fin, après avoir compris la mécanique du jeu et avoir de bonnes compétences, j'ai pris plaisir à faire l'annexe du jeu.

Le truc que j'aime avoir et qui est totalement inexistant dans le jeu est la carte. Bon au début, cela peut aller, mais par la suite, avec le transport ou certains donjons, une carte aurait été fort bénéfique. Bref, le dernier point qui m'a pas mal frustrée, est l'absence d'auberge. Franchement, bien que l'on peut acheter des tentes, je trouve cela bien dommage. Le scénario débute vraiment comme un grand classique, ressemblant fort à Final Fantasy X, mais heureusement, au fil du temps, les rebondissements et les personnages deviennent intéressants, nous amenant à poursuivre avec intérêt l'aventure.

L'OST est un peu maigre je trouve, car juste du piano, du coup, aucune n'est vraiment marquante, bien qu'elle se laisse écouter et apporte cette atmosphère de mélancolie. Dommage que cela reste un peu monotone. D'ailleurs, on retrouve ce sentiment pendant l'exploration. Car on visite un pays enneigé, et du coup, on a l'impression de toujours visiter la même chose, villages, grottes, et plaines enneigées. Cela finit par devenir assez répétitif, c'est bien dommage, heureusement que la diversité des monstres coupent un peu cela pour faire une distinction.

Pour le gameplay, au début j'ai souffert, car il est pas évident de gérer les MP, on vient vite à cours, du coup, il faut bien apprendre à utiliser le mode mementum, permettant de faire plus de dégâts, ou d'apporter un effet en plus selon notre équipement. En plus, le système de flux, permettant d'apporter des soutiens à nos compétences (comme usage de MP en moins) est assez aléatoire, ce qui n'est pas évident au début. Par la suite, lorsque des talismans, des recettes, permettent d'en avoir plus facilement, on entre totalement dans la tactique, mettant à nos magies moins de consommation de MP ou un effet critique à nos attaques spéciales. Dès que l'on commence à avoir pas mal de compétences, on peut faire des combos avec les autres, permettant des tactiques vraiment intéressantes, aussi bien pour vaincre les boss, que les ennemis optionnels.

Par contre, le truc à savoir, c'est que les compétences s'obtiennent avec les objets laissés par les monstres, qui peuvent en donner huit différents, et là le bât blesse, en fonction de comment il est tué. Autant je trouve le système intéressant, autant j'ai pas été au bout de la chose pour tous les avoir, car tuer les ennemis avec tous les éléments est jouable avec des compétences ou combos, mais certains sont plus difficiles, comme le tuer avec le montant exact, ou encore avec un effet négatif, bref, cela peut prendre pas mal de temps à tous les faire (sur les ennemis communs cela peut passer, mais les boss optionnels j'y songe même pas). Bon, à un stade du jeu, on peut refaire tous les lieux, et avec un combo, se refaire tous les monstres en cherchant les coffres scellés notamment, du coup, c'est pratique pour ce qui on le courage, et apporte du coup une autre dimension au jeu, mais j'ai peur que cela bloquent certains joueurs.

Les quêtes annexes sont peu nombreuses, en fait juste une pour chaque personnage, et juste avant du jeu, et je suis tombée dessus par hasard, c'est un des reproches que je ferai au jeu, aucune indication pour cela, j'ai l'âme d'une exploratrice, mais bon, comme pour les recettes, parler à tout le monde tout le temps, pour savoir si c'est le bon, c'est un peu lourd sur la fin. Et pour finir, les trois donjons regroupant tous les boss du jeu en amélioré. C'est un bon challenge, et cela permet de mettre nos meilleures compétences trouvées, mais bon, c'est un peu maigre je trouve.

Voilà, mon ressenti au final est mitigé, j'ai pris un vrai plaisir avec le système de combat, mais qui a de sérieuses lacunes, et pas toujours évident dès le début, mais qui devient fort amusant sur la fin. Je lui reproche le manque d'informations comme la carte, et l'exploration laissée un peu trop libre, il aurait été sympa d'avoir quelques indications en parlant aux gens ou par un autre moyen, pour avoir les quêtes ou les recettes. Le parti d'un seul monde sous la neige est intéressant mais ils auraient pu apporter une touche de variété dans les villages ou donjons.
En gros, c'est un bon petit RPG classique, un peu cher je trouve pour du dématérialisé, qui se finit en 25-30h (tout dépend si on fait l'annexe ou pas), mais bon j'ai vu pire avec SO5.

13/20
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1269 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 26 August 2016 à 08:33

J'ai terminé hier soir Magical Starsign en 25h. J'ai pas fait la cave annexe, parce que j'ai eu assez de mal à la longue sur ce jeu.

+ Très joli graphiquement. Les environnements sont colorés, les sprites mignons, l'animation convaincante, et les boss sur deux écrans vraiment chouettes
+/- Le système de combat. C'est du classique tour par tour, assez efficace, avec plusieurs éléments et une une roue des affinités assez logique. Vos personnages étant des magiciens avant tout, les sorts sont presque toujours plus efficaces. Le seul problème c'est le peu de PM en début de jeu (et d'argent pour acheter de quoi les restaurer), ce qui fait que le jeu peut être un peu poussif au début, même avec la regen automatique. Ca s'arrage par la suite.
+/- La musique est tantôt passable, tantôt écoutable, rarement WOW. C'est dommage parce qu'on sent une volonté de bien coller aux environnements, mais ça manque d'étincelles.
+/- L'intrigue. C'est simple et très efficace, mais aucun protagoniste n'est charismatique ou attachant (mention spéciale à Sorbet une horreur sans nom ce personnage) ce qui fait que rien ne décolle vraiment, là où de bons persos aurait pû rendre une intrigue tout juste sympa en super sympa.
- Le renforcement des magies. On peut renforcer les magies en appuyant au bon moment lorsque le sort se lance. Seulement c'est extrêmement aléatoire pour les sorts offensifs. Il n'y a jamais une seule explication quant au moment où le faire (ni sur le manuel, ni en jeu), si bien qu'on tapote l'écran frénétiquement en espérant que ça marche (et dans 99% des cas, ça ne marche pas)
- Le chara design. C'est du Brownie Brown tout craché, donc carrément horrible, sans goût et sans charisme. Je passe sur les noms qui sont souvent ridicules pour coller à l'univers. Mais AIE les facesets, cette horreur! C'est du Sword Of Mana en carrément pire, et je pensais pas ça possible!
- Les CG... Ca se passe de commentaires

Au final un jeu assez sympa, qui révolutionne rien, mais qui se laisse suivre. La lassitude fini par pointer le bout de son nez malheureusement, tant les possibilités offertes par le jeu sont assez limitées.

13/20

Modifié par Pezam, 26 August 2016 à 08:39.

Image IPB

#1270 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 30 August 2016 à 08:13

Terminé Dragon Quest Heroes, en une quarantaine d'heures, au niveau 58 ; enfin terminé je dirais, même si j'ai bien apprécié le jeu dans son ensemble. C'est toujours agréable de retrouver l'univers Dragon Quest ainsi que les monstres (même si le bestiaire est plutôt limité malheureusement), et d'ailleurs vivement l'épisode XI ! Le scénario en lui-même n'est pas bien compliqué, comme dans tout DQ de toute façon, c'est le bien contre le mal, donc rien de surprenant, malgré tout le jeu ne se prend pas trop au sérieux, ce qui est toujours appréciable (merci Mamie Conseil ^^). Moi j'ai bien aimé le couple de héros, aussi bien Luceus qu'Aurora, ils sont vraiment tordants (surtout Luceus ^^). Musicalement, rien de surprenant, même si les pistes tournent un peu en boucle à force. Mais le jeu est vraiment sympa globalement et le système m'a bien plu, et bien que je sois une véritable quiche dans ce genre de jeu, le jeu ne m'a pas posé le moindre problème (même obtenir le personnage optionnel n'est pas si difficile, il faut juste de la patience). En revanche vers la fin, le jeu devient d'une extrême chiantise, non pas par sa difficulté, mais parce qu'on doit combattre encore et toujours les mêmes gros monstres qui ont beaucoup de PV et ça finit par lasser un petit peu quand même. Le fait que les quêtes (longues quêtes !) de persos ne se débloquent qu'avant le boss final est aussi dommage, il aurait été plus digeste de les faire au fur et à mesure du scénario. De même, les missions de Tower Defense sont sympas, mais quand on doit protéger des PNJ qui foncent dans la mêlée tête baissée alors qu'il leur reste même pas 1/5 de leur vie, merci l'IA. Bref, tout un tas de petites choses qui accumulées gachent un peu l'expérience de jeu. Quoiqu'il en soit le II a l'air bien meilleur (non pas que celui-ci soit raté, loin de là), ne serait-ce que par l'ajout d'un mode coopératif, ou une gestion bien meilleure des accessoires (c'est pas difficile en même temps), donc j'attends avec impatience ce second épisode :)

Image IPB

#1271 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 September 2016 à 18:59

J'ai finis Super Robot Taisen OG the Moon Dwellers sur Ps4. En difficulté normal pour mon premier run sur le jeu.

Un opus du même genre que SRT OG Gaiden sur Ps2, se déroulant entre deux évènements majeurs. À savoir la fin de la guerre contre les renégats de l'Alliance Zovork et le début de celle contre l'Empire Ze Balmary.

Ici dans OG MD, de nouveaux renégats de Zovork font leur apparition, il s'agit du Gleiknr leur principal fabricant d'armes et d'équipements en tout genre, avec leur mercenaires mécontent que l'on ait vaincu dans l'opus précédent leur principal source de revenue à savoir Zezernan et ces idées de conquêtes.
De plus le Gleiknr semble soutenir nos nouveaux ennemis, les Guardisword (les ennemis de SRT GC) et les Fury (les ennemis de SRT J).
Et comme si cela ne suffisait pas, on doit aussi faire face à des alliés de Dark Brain, le grand méchant que l'on a vaincu dans OG Gaiden.

Malgré ce point de départ scénaristique, qui n'est pas plus mauvais que ça, je regrette juste la mise à l'écart de la trame principale de l'univers, pour se concentrer sur le développement d'un ennemi que l'on a déjà vu, et que l'on pensait définitivement vaincu.
De plus le gameplay perd un peu de son coté "épique" car on début le jeu avec la plupart des unités finale du précédents opus, mais bridées. La traditionnelle partie du jeu où l'on récupère petit à petit de nouveaux robots plus puissants pour vaincre les ennemis, est très discrète à cause du casting réduit.
La toute fin du jeu reste tout de même très agréable à découvrir.

Dans le gameplay, pas de grands changements par rapport aux opus précédents sur Ps3.
Si ce n'est que le système d’Ability est un peu plus utile, grâce à la présence d'un magasin pour en acheter et d'une monnaie parallèle qui lui est exclusive.
On peut aussi faire des Maximum Break avec n'importe quels personnages, tan qu'on leurs achètent une compétence assez couteuse. Ce n'est donc plus réservé qu'à une poignée de chef d'équipe.
Mais le principal équilibrage, c'est l'augmentation de la difficulté du mode normal. Sans améliorer ces robots, on remarque vite que les ennemis ont des stats plus élevés que dans la moyenne des SRT.
Les SR (Special Requirement, des objectifs secondaires dans les missions) sont plus dur à remplir, ce maintenir en difficulté hard est un peu plus dur que d'habitude.
Pour palier à cette petite augmentation de difficulté, un mode Beginner existe. Dans ce mode il n'y a qu'un seul itinéraire de mission possible et remplir des SR ne permet pas le passage en mode Hard, mais donne plus d'argent.
Pour les hardcore gamer en T-RPG, le jeu en mode normal ou hard restera assez facile tout de même. Seule la récupération de tout les SR en mode Extra-Hard pourra leur donner un peu de fil à retordre.
Concernant la réalisation, ça n'a pas bougé depuis les opus de 2012 et 2014. Certains y verront un défaut vu que depuis on est passé sur Ps4 mais les animations de combat restent magnifiques, on vit un vrai anime (et je ne parle pas d'un Naruto ou Dragon Ball Super…) . Par contre les petites animations 3D et les maps urbaines ne sont toujours pas terribles. Il y a même deux ou trois map urbaines de nuit totalement illisible.
Et pour finir, je parlerai de la particularité de la version Sud-Est asiatique Ps4, à savoir la traduction en anglais, ou plutôt en "engrish", car oui ce n'est pas génial. C'est suffisant pour comprendre ce qui se passe mais les habitués à la langue de Shakespeare auront de temps en temps les yeux qui saignent. Le gros défaut vient surtout de l'absence d'un travail d'adaptation, beaucoup de termes techniques restent en japonais, ce qui donne des dialogues encore plus lourd à lire qu'ils ne le sont déjà.
À l'exception de ces quelques défauts, cet opus est plutôt bon, surtout pour découvrir la saga. Le fait que ce soit un épisode intermédiaire est une bonne chose pour ça. Mais personnellement je reste un peu sur ma faim, j'espère que l'opus suivant sera un peu plus épique, avec l'adaptation de SRT Alpha 3 (entre autre).

15/20

Bon allé, go sur TW3.

Image IPB

Image IPB

#1272 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 18 September 2016 à 08:14

J'ai fini ou refini pas mal de jeux récemment, outre les nouveautés (Tokyo Mirage, Setsuna, SO5) : Dragon Quest VIII, Legaia 2, Final Fantasy IV, Suikoden V, Wild Arms, Trails of Cold Steel (en mode NIghtmare), et là Albert Odyssey, un des rares RPG de la Saturn :

Jeu très moyen, même pour l'époque, Albert Odyssey semblait sympa au début, avec des visuels bien faits, même si à l'époque on savait déjà faire un peu mieux, c'est assez propre et plutôt joli au niveau de l'animation des persos. Malheureusement, outre un scénario vraiment très bateau, le jeu ne propose quasiment rien au niveau du gameplay : attaque, magie ... et c'est tout. Pas de coups spéciaux, de combo ou je ne sais quoi d'autres, non, le néant total, d'autant que les magies s'apprennent simplement en montant de niveau (le pire restant le personnage d'Amon, qui n'a que l'attaque simple et une attaque générale, et RIEN d'autre). Quant aux combatx, c'est assez consternant : on attaque, ou on soigne, et c'est bien tout, c'est vraiment soporifique (je me suis endormi bien des fois sur ce jeu, au sens propre comme au figuré). En plus de ça, le jeu se permet un pic de difficulté complètement à côté de la plaque vers la fin du jeu, avec des boss qui ont tout d'un coup 20.000 à 30.000 HP, alors qu'on naviguait juste avant avec des boss à 2.000 ou 3.000 grand max. Des boss qui ont d'ailleurs TOUJOURS le même pattern d'attaque, passé la moitié de leur vie, ils spamment simplement une magie générale, rédhibitoire si vous n'avez pas pris le temps d'augmenter un peu les persos. On signalera aussi des temps de chargement bien longs avant les combats, le jeu est d'une extrême lenteur en règle générale, on réfléchit à deux fois avant d'ouvrir le menu tellement ça prend de temps. Reste des persos sympas mais pas exceptionnels pour autant. Un jeu très dispensable, malheureusement une mauvaise surprise pour moi ...

10/20

Image IPB

#1273 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 18 September 2016 à 10:58

Alors, combien de temps pour battre le boss final ? Une petite heure ?

Image IPBImage IPB Image IPB

#1274 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 18 September 2016 à 11:12

Bah le boss final, en fait y'en a trois, et ils sont nuls (mais vraiment nuls), environ 40 minutes pour battre les 3

y'a la vidéo
https://www.twitch.t...luce/v/90007334

Image IPB

#1275 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 18 September 2016 à 12:13

J'irais regarder pour voir si c'est aussi passionnant que les précédents combat de boss XD

Image IPBImage IPB Image IPB

#1276 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 September 2016 à 18:50

J'ai finis Legend of Heroes: Trails in the Sky First Chapter & Second Chapter sur PsP.
43 heures pour le premier (360/368 BP il me semble), 63 heures pour le second (rang B+, 377/382 BP).

Pas grand chose à redire sur ces jeux.
Ça juste était une incroyable surprise de découvrir cet univers :3

J'espère un jour pouvoir faire le 3 et les Zero/Ao. Mais pour l'instant, j'ai pas la console pour (et puis certains ne sont même pas traduits de toute façon).

Vivement Trails of Cold Steel 2 que je n'aurai qu'en décembre (version PAL + délai), et en espérant que le 3 soit sur un support que j'ai :(

Image IPB

Image IPB

#1277 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 October 2016 à 20:00

J'ai finis The Witcher 3: Wild Hunt -Game of the Year Edition- sur Ps4 en 139 heures.

Bon, pas vraiment grand chose à dire, si la perfection n'existe pas, ce jeu s'en rapproche pas mal je trouve.

Histoire captivante, personnages charismatiques et matures, excellente qualité d'écriture (même pour les quêtes annexes), duré de vie colossale, réalisation au top (même sur console de salon, c'est stable, sans bugs gênants et globalement très au dessus des RPG actuels), OST exceptionnelle (que ce soit les thèmes d'ambiances ou d'actions), excellent doublages (on a le choix entre l'anglais, orignal polonais, mais aussi français), gameplay riche et varié avec quatre niveaux de difficulté tous bien dosés, et "service après ventes" des développeurs génial (patchs correctifs, DLC gratuits, extensions riches; bien sur le tout inclus dans cette version GotY).

En étant un peu rabat-joie, je pourrais trouver à redire…
Sur le système de visée, qui ne cible pas par défaut l'ennemi le plus proche. À la longue, j'y faisais attention en ce qui me concerne.
Sur la police d'écriture trop petite sur console de salon.
Sur le fait que ce troisième opus soit édulcoré par rapport au second.
Et sur le système d'évolution de Geralt qui est assez particulier. Les gains d'expériences se font en complétant des quêtes annexes, ça peut devenir compliquer pour concilié difficulté, exploitation de gameplay et rythme de l'histoire. En ce qui me concernant je n'ai eu aucune gêne sur ce point.

Des défauts que je trouve assez mineur par rapport au contenue et à la qualité globale de cet open-world grandiose. Je ne peux que conseiller ce jeu car dans les RPG open-world il y aura certainement un "avant" et un "après" The Witcher 3.

Allez zou, 20/20

Modifié par Bahamut-Omega, 02 October 2016 à 07:03.

Image IPB

Image IPB

#1278 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 01 October 2016 à 20:26

Ah, enfin quelqu'un qui me comprend ! :D

Edit : Moi vis-à-vis de l'immersion, je trouve que ça aurait été sympa de pouvoir dormir ou consommer "pour de vrai" à l'auberge, plutôt que de se contenter de méditer.
Ensuite ça concerne la fin après Blood and Wine...
Spoiler

Modifié par Tennee, 01 October 2016 à 21:07.

Image IPB

#1279 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 October 2016 à 12:08

Je la vois venir de loin la livraison de la licorne :whistling:

Après pour l'immersion, c'est vrai qu'en commençant le jeu ça m'avais choqué de ne pas pouvoir dormir. Je n'avais même pas l'habitude de méditer.
J'y ai mis un peu de temps à comprendre que ça redonnait des bombes et potions, rendant l'alchimie très utile dans ce jeu. Car dans le 2, c'est l'arnaque l'alchimie et l'artisanat.

Tu en as choisis des compétences d'alchimie toi ? Moi non, juste des rouges et bleus.

Image IPB

Image IPB

#1280 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 02 October 2016 à 13:00

Non à part pour un trophée. J'y avais pensé à un moment, recommencer une partie en privilégiant l'alchi, mais je suis pas sûre que ce soit aussi pratique. J'aime bien y'aller à la bourrin dans les combats...

Image IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)