Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#1321 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 December 2016 à 08:13

C'est bizarre, parce que j'ai eu un goinfrex qui a évolué dès que j'ai eu les 5 coeurs (pas le second goinfrex) alors que l'évolution c'est bien avec bonheur, et je l'ai jamais envoyé au spa ou utilisé en combat directement.
Mais bon ça explique pourquoi ça marche pas tout le temps du coup, merci pour l'explication :). Mais bon même avec ça flemme pour le moment, je verrai si j'ai la motivation plus tard, je suis passé à OoT que j'espère enfin terminer et pas lâcher à l'âge adulte comme d'habitude XD

Image IPB

#1322 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 30 December 2016 à 16:53

Plus simple pour le bonheur, tu fais un oeuf du goinfrex et cie, tu prends les baies qui augmentent le bonheur en descendant les stats , au niveau 1 les stats descendent pas, donc tu gaves ton pokémon jusqu'à ce que le jeu te dise stop, bonheur a fond, évolution lvl 2 :)

( ah oui , et donc les baies tu en mets plein au pokéloisir, et après ça va assez vite :p )

Modifié par Ophius, 30 December 2016 à 16:54.

Image IPB

#1323 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 December 2016 à 18:16

Si tu le goinfre de baies ce ne sont pas ses stats qui baissent mais ses EV's, mais ça reste la meilleur méthode pour level son bonheur à condition de ne pas avoir commencer ses EV's (même lv1 il peut perdre ses stats).
Image IPB

Image IPB

#1324 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 31 December 2016 à 13:39

J'ai finis les scenarii de SD Gundam G Generation Genesis sur Ps4 en 91 heures. Avec tout les challenges et 201 "quêtes" d'accomplis sur les 221.

Un opus assez différents des derniers en date qui étaient "multi-verses". Là on est dans le même esprit que Spirits (je vous passe son nom complet) sur Ps2, c'est à dire un opus qui compile 20 histoires Gundam de la genèse du premier univers, "l'arc Zeon" pour ainsi dire, de l'UC 0079 à l'UC 0105. Avec la bonne surprise d'avoir une traduction en anglais (ou plutôt en "engrish") sur la version sud-est asiatique.

En dehors de cette différence concernant le scénario, le gameplay reste sensiblement le même d'un opus à l'autre. Toujours du T-RPG sur damier assez classique, mais avec une collection de robots et personnages à remplir et c'est bien ça la particularité de la licence.

Dans les changements importants, trois choses sont à retenir:
_ la réapparition d'un système pour obtenir les plans des robots du scénario. On avait un système assez similaire dans Spirits, mais ici c'est un peu plus rapide.
_ les "Challenges", qui maintenant ne servent plus à faire prolonger les stages. Ce sont juste des objectifs secondaires de victoire, et servent à attribuer un bonus d'argent et faire apparaître des unités ennemis secrètes.
_ les "Quêtes", ce sont des objectifs tertiaires, ils permettent de débloquer à l'achat des robots, personnages ou équipements optionnels. Elles remplacent le système de "Haro rank" de Spirits, et c'est tant mieux.

Le jeu se retrouve ainsi mieux équilibré que Spirits, et globalement plus dur que les derniers opus en date. Ici ont est découragé de faire du farming, vu que de toute façon il n'y a pas grand-chose à acheter dans le magasin vide (au départ). Et que les gains en argent sont assez limités, difficile d'aller faire des folies en magasin une fois celui-ci remplis.
En contre partie ceux qui espèrent dès le début du jeu pouvoir jouer avec leurs personnages favoris et se concentrer sur la création des robots, seront déçut. Dans ce jeu tout se mérite.

Sinon concernant la réalisation, ça reste assez décevant, surtout comparé à son rival SRT OG: the Moon Dwellers qui lui aussi était à cheval avec la génération précédente et l'actuelle.
Mais SD Gundam Genesis s'en sort malgré tout, en proposant une mise en scène des attaques assez dynamiques, quelques vues sur le cockpit et son pilote, et l'utilisation de répliques cultes, choses qu'il n'y avait pas dans les précédents opus.
Concernant l'ambiance sonore, le jeu propose bien évidement les musiques officielles des séries, films et autres jeux Gundam, qui sont globalement bien choisis. Mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de chansons, hors combats surtout.

Mais bon, malgré ces défauts assez prévisibles venant de Bandai Namco, le fan que je suis reste conquis. Je ne peux que le recommander à ceux qui veulent découvrir quelques œuvres Gundam assez rare, tout en se constituant une équipe assez folle.

17/20

Modifié par Bahamut-Omega, 31 December 2016 à 13:41.

Image IPB

Image IPB

#1325 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 31 December 2016 à 14:19

J'ai un ami qui m'a aussi parlé des statistiques qui ont été totalement changés, avec des unités qui seront toujours aussi nulles même à haut niveau (genre certaines unités qui une fois lv99 peuvent être encore plus faible que l'Unicorn Gundam au lv1). Mais sinon ça a l'air pas mal, merci de ton retour :thumbsup:

Image IPBImage IPB Image IPB

#1326 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 31 December 2016 à 15:14

Comme unité "nulles" dans mon équipe finale, j'ai les Gundam Blue Destiny 2 et 3, un Gundam 4th Bst et un Heavy Armed Full Armor Gundam 7th. Qui ont 150-200 en stats de base. Et ils se font enterrer par le Gelgoog Kai de Johnny Reideen du DLC qui commence à 250 points. Je te parle même pas de l'Unicorn (NTD Green) qui doit commencer à 300-350.
Sachant qu'en gagnant un lv avec un MS/MA, tu ne gagne que 1 point de stats après avoir attribuer le points. Et ceux quelque soit le lv du pilote. Donc tu ne rattrape jamais l'écart entre certains MS/MA effectivement.

Là après une 20aine d'heure de farming, je fais le stage optionnel, la "black history" qui doit te rappeler quelques bon moment sur Spirits. De mémoire c'est le même stage, si ce n'est une unité secrète toute récente qui débarque si l'on fait le challenge.

Pour une quête je dois vaincre tout les petit cocons qui apparaissent... Au début ils libèrent des GM &cie pour finir par les gros MA du jeu :D

Image IPB

Image IPB

#1327 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 31 December 2016 à 16:11

Spoiler

#1328 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 31 December 2016 à 20:05

Ouais.
Mais lui on le débloque quoi qu'il arrive en finissant le stage. Et on nous le donne gratuitement !
Il y a un autre robot à débloquer dans cette mission, et avec son pilote ! La bonne surprise.
Par contre il faut les acheter... 400000 le robot quand même, le Neo-Zeong en coûtent 2 fois moins presque.

Là il me reste à faire le scénario d'Unicorn en mode Hell. J'ai finis le premier stage et commencé le second. Mes meilleurs persos ont 60-80 % de chance de toucher l'ennemi de base. Seulement 40% contre Full Frontal dans la première mission.
Au pire, je farmerai à mon coin fraichement trouvé pour acheter plein de Psycho-frame et Haro (pour l'esquive et la précision).

Après ça il me manquera les trophée de farming. Il me faudrait un pilote et un robot lv 75. Et un vaisseau lv 35 -_-

Image IPB

Image IPB

#1329 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 31 December 2016 à 20:53

Celui là obligé j'me le prend en 2017 :thumbsup:

Ma Ple Two dans son Quin Mantha, y a rien de mieux !

Modifié par deathyuya, 31 December 2016 à 20:54.

#1330 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 31 December 2016 à 23:25

Et Marida alors !
Surtout que tu as le choix questions robots officiels, les deux formes du Ksha... tructruc et le Banshee.

Le seul persos féminins que j'ai depuis très longtemps, c'est Haman (version ZZ) dans son Qubeley. Qui a une nouvelle attaque sympa. Le the-O de Sirocco en a une du même genre aussi.
Sur la fin j'ai acheté Code Amelia (à 200000 boules) pour la mettre dans le Turn-A (Black History). Mais hors membres d'équipage de vaisseaux, ce sont les deux seules filles dans mes combattants :(

Sinon je suis ravi de voir un Hi-Nu Gundam et un Nightingale enfin soigné ! Panel d'armes variés et mise en scène des attaques réactualisés, j'ai sauté de joie comme une fan de Justin Beber à un de ses "concerts".

Image IPB

Image IPB

#1331 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 01 January 2017 à 00:35

Bien sur que j'aurais aussi Marida dans le Kshatriya, ainsi que Kamille dans le Zeta et Banagher dans le Unicorn :p
J'oublie pas Amuro ni Char, je sais juste pas dans laquelle de leur machine je vais les mettre XD

#1332 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 January 2017 à 09:19

Franchement, n'hésite pas pour le Hi-Nu Gundam et un Nightingale, tu ne les verras jamais aussi puissant et polyvalent. Ils enterrent complètement le Nu Gundam et Sazabi.

Dans les MA puissant, en dehors du Neo-Zeong qui te tue le jeu tan il a des compétences abusées, il y a le Bêta Aziel qui semble pas mal. Je ne sais pas si il faut une apparition dans les romans alternatif à Gundam CCA, il est juste classé dans les MSV qui y sont liés. Mais mettre Quess ou Char (CCA) dedans semble crédible.

Image IPB

Image IPB

#1333 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 01 January 2017 à 09:25

Perso le Quin Mantha me suffit dans cette catégorie là XD

#1334 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 January 2017 à 14:02

J'ai fini FFXV (l'histoire du moins), en 64h, niveau 86.

Au final, c'est un bon jeu, sympa, qu'on peut apprécier si on ne se prend pas trop la tête à chercher midi à 14h. Je dirai que son côté open-world a été très mal pensé, et on y perd plus qu'on y gagne à en profiter.

Y'a pas mal de bugs, dont un particulièrement chiant qui m'est arrivé qu'une fois heureusement : En faisant utiliser un objet de soin par les alliés, la caméra les focus momentanément. Et bien elle est restée coincée sur Gladiolus,et j'avais beau déplacer Noct il fallait attendre que Gladio se place correctement pour voir où j'allais... Le pire, c'est que c'est arrivé dans le donjon niveau 55, à un moment où on se trouve dans des petits espaces et où il faut interagir avec des objets pour avancer. Il a fallu attendre le prochain combat pour que la caméra revienne à la normale...
En dehors de ça, je trouve que les contrôles ne répondent pas toujours très bien, quand on essaie de monter sur son chocobo, ou parler à un PNJ ou autre avec X, on se retrouve souvent à sauter comme un idiot devant eux juste parce qu'on est pas placé au bon endroit (même si l'interaction avec X apparaît).
L'invocation des armes fantômes aussi (L1+R1), parfois j'y arrive du premier coup, parfois je suis obligée d'appuyer plusieurs fois de suite, et du coup il m'arrive de lancer l'attaque combinée finale avant même d'avoir pu profiter du mode...
Très peu de bugs visuels par contre, en dehors d'un chocobo ou un camarade qui monte sur la tête d'un autre peut-être.

Sinon, contrairement à ce que les autres ont dit, je trouve pas que la fin soit linéaire. En fait, on a deux extrêmes : d'un côté l'histoire qui n'avance pas et qui nous permet d'explorer à notre guise, mais franchement on s'ennuie à mourir, et de l'autre une histoire qui avance d'un coup et qui nous bride dans l'exploration. Mais ça veut pas dire que les donjons sont linéaires. J'ai détesté le chapitre 13, vraiment vraiment trop long et lent, mais le donjon n'est pas linéaire pour autant (si on compare aux cartes de FF13).
J'ai trouvé la fin sympa, je sais pas s'il y en a plusieurs (si on a trouvé toutes les armes fantômes ou non ?) mais elle est digne du jeu. C'est vrai qu'on n'a pas énormément de détails sur le background de chaque pays, en dehors des écrans de chargement. Mais on a suffisamment d'infos pour avancer et comprendre à peu près la trame de l'histoire, et c'est ce qui compte.

Mon premier vol en regalia s'est soldé par un crash... ça m'a refroidie à l'idée de la piloter. Enfin faut dire qu'essayer de se poser dans un virage, c'est pas l'idéal... XD

J'ai fini la grande majorité des quêtes annexes (sauf chasses), en dehors de celles de pêche, je pense que je vais devoir monter mon niveau dans cette aptitude pour arriver à les accomplir. Je poursuis aussi les chasses en essayant d'en finir un maximum.
Il me reste encore à faire les derniers donjon optionnels et quelques boss, enfin normal vu que je viens de les débloquer.

14/20

Edit : je n'étais pas très inspirée, du coup j'ai oublié de parler de la progression et des niveaux. Les quêtes annexes ne suivent pas un ordre logique, il n'y a pas vraiment de continuité entre elles.
On peut facilement avoir plusieurs quêtes bas niveau et une autre qui demandera 10 niveaux de plus par rapport aux premières ; on pourra aussi avoir un même PNJ qui nous donne une fois une quête niveau 25 et sa quête suivante sera plus basse.
Il n'y a pas vraiment de cohérence, et du coup, on a rarement le niveau des quêtes qu'on possède. D'ailleurs, il n'y a pas de niveau requis pour obtenir les quêtes, le seul prérequis éventuel est qu'il faut parfois avoir avancé un peu l'histoire pour que la suite se débloque.
C'est un peu décevant, quand on voit que dans la plupart des RPG, les quêtes annexes servent à suivre le niveau requis par l'histoire principale (je prends par exemple Divinity Original Sin, même s'il est basé sur le modèle Dungeons & Dragons avec un niveau max autour de 20 qui monte lentement ; le niveau des quêtes n'est pas clairement annoncé dans le journal, par contre si on les prend dans le bon ordre, il y a toujours une continuité et on ne se retrouve jamais à devoir combler le vide en farmant (cela dit ce serait difficile vu que le nombre de combat est défini)...).
En fait, les quêtes annexes dans FFXV ne servent que de prétexte à nous faire faire des allers-retours, et nous faire perdre du temps pour rallonger la durée de vie artificiellement. C'est encore pire avec les missions de chasse, puisque l'on ne peut en accepter qu'une à la fois, une fois accomplie on doit retourner dans un des restaurants pour la rendre, avant d'en prendre une autre. Il y en a au début 5 ou 6 par restaurant (qui sont nombreux), puis d'autres se débloquent une fois qu'on les a toutes terminées dans un même lieu. C'est vraiment fastidieux.
Certaines de ces chasses sont nécessaires pour obtenir un matériau, lui-même nécessaire dans une quête annexe (par exemple on nous demande une poitrine de Catoblépas, qu'il faut aller tuer au sein d'une chasse. Evidemment, il ne le loot pas à 100%, il faut donc farmer pour pouvoir l'obtenir).

Mais ce qui me dérange le plus dans le système de quêtes, c'est qu'on ne peut voir l'affichage sur la carte que de celle qu'on suit. En gros, si on a plusieurs quêtes qui se déroulent au même endroit, il vaut mieux le savoir à l'avance en les passant toute en revue avant de se lancer, sinon on se retrouve vite à devoir se payer un nouveau temps de chargement (plutôt long) pour voyager "rapidement" en voiture et revenir à l'endroit précédent. Comme dans la plupart des MMO d'ailleurs, on a souvent un aperçu rapide de chacune des quêtes, celle suivie est mise en valeur par rapport aux autres.
Ça me fait penser que c'est tout le contraire de FFXIV, dans lequel toutes les quêtes apparaissent sur l'écran, sans pouvoir choisir celle(s) que l'on veut voir.

Ah oui, et dernière chose : FFXV n'a d'open world que le nom, même la région explorable de la première partie du jeu comporte énormément de murs invisibles, de zones inaccessibles, et de buissons en fonte impossibles à traverser. Si vous voulez de l'open world viable, allez plutôt sur TW3, c'est moins frustrant.

Image IPB

#1335 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 03 January 2017 à 22:08

Woohoo, après une bonne grosse dizaine d'années et 4 essais, j'ai enfin terminé Ocarina Of Timedans sa version 3DS.
J'avais lâché l'aventure sur N64 toujours peu après le passage à l'âge adulte de Link par ennui (comme WW que j'ai jamais fini parce que je m'ennuyais), mais je m'y suis forcé cette fois ci.

Clairement pas mon Zelda favori, qui reste Link's Awakening. Ca rest dans le haut du panier en terme de JV, mais je ne comprends pas vraiment le foin qu'on en fait. Je vais pas spécialement décortiquer. Je vais ajouter un mot sur le remake. En fait le terme remake est peu aproprié, car seuls les persos m'ont semblé augmenter en détails et résolution, le reste (textures, environnements, etc) semble ne pas avoir été retouché et accuse quand même le poids des âges. Idem pour la musique, sans réorchestration, et ça s'entend, on est loin de ce que la 3DS est capable de faire. Très loin. Mise à part en ergonomie, le jeu gagne au final très peu d'un point de vue technique, même s'il faut l'avouer, c'est sûrement ça qui m'a enfin permit de le finir.

+Epona
+L'Ocarina
+/-De bonnes énigmes, mais un peu sans goût quand on est habitué des Zeldas.
-Un "remake" un peu paresseux
-Pas aussi épique qu'on le vend
+/- Le temple de l'eau et la forteresse Gerudo. Ce sont des endroits franchement énervant pas parce que difficile, mais pour le second parce que faut toujours recommencer dès qu'on a un mm de trop près, pour le premier parce que la construction est vraiment mal faite comparée aux autres temples.
+La nécessité de jongler entre enfant/adulte à certains moments de l'aventure

Globalement le jeu mérite un 16/20 je dirais, mais ne chamboule pas vraiment mon classement personnel actuel des Zeldas:
Spoiler

Me reste maintenant que 3 Zeldas à faire: les deux premiers et Majora's Mask. Je ne finirais jamais TWW tellement ce jeu me saoûle.

Modifié par Pezam, 04 January 2017 à 16:15.

Image IPB

#1336 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 04 January 2017 à 03:18

J'aime beaucoup ton top 2 =D

Pour ma part je viens de finir Stories : Path of Destinies (100%). Un petit jeu pas prise de tête du tout. J'ai juste été surpris de faire les 4 bons choix dès le début et d'avoir obtenu la vraie fin au bout du 5ème run. Du coup j'en ai chié pour monter jusqu'au level 46, mais à part ça c'était bien fun ! Mention particulière aux blagues et jeux de mots bien pourris du narrateur, combien de fois je me suis dit, comme Tennee dans sa review apparemment : "Non mais ils n'ont pas osé faire cette blague là?".  Bref, je conseille, surtout qu'il doit encore être gratuit sur le PS+ jusqu'à jeudi !
Image IPB

#1337 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 08 January 2017 à 17:25

Terminé (ou presque) Ys : Memories of Celceta, que je ne pourrai pas présenter mieux que par la review du site. Je me fendrai plutôt de quelques mots personnels.

Memories of Celceta pourrait être résumé comme le Secret of Mana de la Vita : une ambiance des plus bucoliques, un scénario carrément prétexte, des personnages quelconques et un gameplay pas mal bourrin. Sa réalisation est plus digne d'une PSP en milieu de vie que d'une Vita mais il parvient à ne pas infliger de ralentissements, même en cas de débauche de skills ou de marée d'ennemis. Sa bande-son embaume (ou empeste, c'est selon) les sonorités de la fin de l'ère Shôwa : eurodance, techno, synthé et néon rose. Ses contrôles sont assez simples et le challenge est plutôt faible en Normal. C'est le genre de jeu qui défoule et qui vide le cerveau agréablement, sans plus.

Pourtant, Ys : Memories of Celceta garde un argument sous le coude dans son ambiance et son déroulement qui le rend plus profond et empathique qu'il n'y paraît. Au premier degré, c'est juste un RPG lambda comme il y en a des centaines voire des milliers. Mais en profondeur, c'est un jeu qui appelle au sentiment que certains d'entre vous ont connu ou connaîtront un jour. Le retour sur les lieux de notre enfance. Memories of Celceta c'est un peu la version vidéoludique de Omoide wa Okkusenman (okkusenman !)

On croit les avoir oubliés, certains les ont bannis, mais nos escapades et nos découvertes d'enfance nous ont formé. Revenir sur ces lieux nostalgiques, c'est un peu comme l'épopée d'Adol ; on se surprend tout en gambadant à déterrer des souvenirs qu'on croyait perdus. Certains sont bons, d'autres ne le sont pas, mais ils ont leur place dans notre être. Memories of Celceta, c'est le trip d'un mec qu'on a forcé à grandir et à refouler, qui revient là où se trouve ce qui l'a usé et brisé. Il pourrait n'en avoir cure et fuir, toujours plus loin de ses souffrances. Il choisit de l'embrasser, d'accepter ce qu'il est autant que ce qu'il a été. C'est la miction entre le plaisir d'un enfant qui découvre le monde et les responsabilités d'un adulte qui a un monde à protéger. Le choix de la forêt comme cadre n'en est que plus pertinent, car c'est l'endroit rêvé pour laisser un gosse crapahuter, errer, découvrir et apprivoiser de nouveaux lieux.

Ça n'en reste pas moins un jeu profondément dispensable, à réserver aux temps de disette, aux fans du genre ou aux transports. Contrairement aux apparences, la Vita a bien assez de jeux de bien meilleure qualité et bien plus profonds à vivre pour qu'on n'ait pas à se jeter à bride abattue sur n'importe quoi.

Image IPB

#1338 Sadness

Sadness

Petit frère

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Nord (59)
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 08 January 2017 à 18:36

Enfin terminé Final Fantasy XV après 40 heures de jeu et en n'ayant pas fait toutes les annexes et le post-game.

Que dire de ce FF, pour beaucoup il va diviser mais pour ma part, j'ai suivi ce road trip avec un grand amour ! Que ce soit les personnages, la musique, le gameplay, tout m'a plu...Vous allez me dire qu'il y a beaucoup de points qui ne sont pas expliqués dans le jeu et on espère tous que ce sera fait dans les divers DLC (j'attends beaucoup celui de Prompto qui reste un de mes personnages favoris).

Au niveau de l'OST, il n'y a clairement rien à dire, beaucoup de pistes restent en tête même après la fin du jeu.

Si on s'attarde plus sur le gameplay, il y a tout de même quelques bémols comme la caméra qui est parfois complètement foireuse et le système d'invocation des armes fantômes qui lui aussi ne marchent pas toujours (Combien de fois j'ai appuyé sur L1+R1 comme un dératé pour pouvoir engagé un gros combos).

Artistiquement et visuellement, le jeu est une claque ! Ayant joué sur PS4 Slim, je n'ai pas la chance de voir ce que donne le jeu sur Pro mais, là dessus rien à dire. Beaucoup de paysages m'ont bluffé comme l'arrivée à Altissia.

Un petit point noir pour le chapitre XIII qui pour moi reste une PURGE que ce soit au niveau du gameplay ou de certaines scènes totalement envoyé à la volée (L'exemple de l'enfance de Prompto).

Pourtant, le jeu reste pour moi MAGIQUE et digne de s'appeler Final Fantasy. Il se dégage de ce FF, une grande émotion, une forte amitié entre les différents personnages et cette fin...J'aime, j'adore.

On attend tout de même beaucoup des prochaines mises à jours du jeu (ajout dans le chapitre XIII, pouvoir jouer d'autres personnages, en apprendre plus sur d'autres).

15/20

Modifié par Sadness, 08 January 2017 à 18:37.

Image IPB

#1339 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 10 January 2017 à 11:32

Terminé Quest: Brian's Journey qui semble être un remake/portage GameBoy (...) de Quest 64. J'ai entendu beaucoup de mal de la version N64, que je n'ai pas eu le plaisir - ou l'horreur c'est selon - de tester. Et bah j'ai trouvé ça plutôt sympa. C'est assez classique en terme de scénario: le grand prêtre à eu une prémonition que vous sauverez le monde alors hop, on va sauver le monde. Le but du jeu est de collecter 4 orbes afin de vaincre un mal dont le sceau s'estompe.

D'un point de vue graphique c'est mignon, même si on a vu mieux sur GameBoy, la musique est pas trop trop énervante, mais pas spécialement marquante. Il y a quelques ralentissements sur l'overworld par contre, pas trop compris pourquoi, car les tableaux sont pas spécialement chargés.

Le gameplay se rapproche un peu de FF2 EN MIEUX!, donc plus comme certains SaGa, du coup. C'est à dire que votre niveau n'évolue pas en tant que tel, mais si vous utilisez vos sorts, alors votre magie, représentée par des esprits, et vos MP seront meilleurs. Vos HPs augmentent si vous vous faîtes souvent taper dessus. C'est mieux géré que dans FF2, nettement moins obscur, et il est appréciable de voir une jauge de pourcentage qui nous dit de combien on avance dans les "niveaux" en question. Brian, le héros du jeu est un magicien avant tout, et par conséquent le jeu se porte principalement avec des sorts. Quatres éléments (vent,  feu, eau, terre) que vous pouvez combiner par 1, 2 ou 3 pour créer différent sorts. Et il y en a beaucoup je trouve pour un jeu GB, qu'il faudra trouver en expérimentant. Chacun de vos éléments à un certain nombres d'esprits (jusqu'à 50) que vous trouvez sur les tableaux, ou juste en utilisant la magie. Bien sûr plus vous avez d'esprit dans un élément, plus cet élément est fort et les combinaisons se débloquent. C'est sympa, je trouve ça assez original. Pour les combats c'est du tour par tour, vous pouvez bouger pour éviter certaines attaques (très utile pour le boss de fin!), vous placer derrière pour faire plus de dégâts, etc...

Le jeu est court, mais c'est mignon comme tout, et très honnêtement pas si horrible que ce que j'ai pu en lire, du moins si c'est un portage fidèle de la version N64.
14/20

Image IPB

#1340 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 14 January 2017 à 22:20

Terminé Majora's Mask 3D.

Un bien meilleur Zelda qu'OoT personnellement, l'ambiance, les donjons, de vrais quêtes annexes scénarisées qui tournent pas seulement autour de la recherche de quarts de coeur. Cette mélancolie qui s'en dégage, qui m'a pas mal rappelé LA d'ailleurs.
Deux problèmes majeurs selon moi ceci dit: le fait que le temps soit compté, même si on peut revenir en arrière, ça me donne toujours ce sentiment de rater quelque chose et c'est un problème que j'ai avec la plupart des jeux comme ça.
Deuxièmement, le boss de fin qui m'a même pas touché des 3 formes, et qui n'a nécessité que 4 coup de lame dorée à chaque forme pour se finir. J'ai eu bcp plus de.mal avec Ganon sur OoT et je crois d'ailleurs que c'est le seul Zelda où je suis pas mort au moins une fois à la fin.

Un grand jeu ceci dit, je ne peux que recommander. 17/20

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)