Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#1341 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 January 2017 à 23:40

Et encore, tu n'a pas dû avoir le Masque d'Oni-Link pour le boss de fin. Là tu ai juste invincible avec ce masque.

Mais ce boss de fin décevant, ça reste mon Zelda préférés. Que se soit sur N64 ou 3DS.

Image IPB

Image IPB

#1342 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 15 January 2017 à 11:33

J'ai essayé aussi avec le masque d'Oni Link, effectivement ça tient de la triche XD

Image IPB

#1343 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 January 2017 à 12:01

Oui et non, faut voir ça comme la récompense ultime pour avoir bien fini le jeu.

Dans les jeux je déteste obtenir des super armes ou super pouvoirs APRÈS avoir vaincu le boss final ou le boss optionnels ultimes, et c'est souvent la cas, mais pas ici pour une fois.

Image IPB

Image IPB

#1344 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 19 January 2017 à 00:16

Fini Dragon Quest Heroes sur PS4 en 33H (pour le scénario)

Assez agréablement surpris par ce jeu habituellement j'aime pas particulièrement les musou. Mais la je sais pas si c'est l'habillage DraQue mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Du coup c'est avec plaisir que je ferais le 2 et par la même occasion Fire Emblem warrior.
mon équipe se composé de:

-Lucéus bien obligé on ne peu pas le retiré et c'est bien dommage il y a bien mieux comme perso (même si il reste tout à fait correcte)
-Yangus gros stock de pv grosse attaque et défense tout simplement le meilleur tank du jeu et sa capacité brise casque qui baisse la déf et bien utile avant une tension
-Jessica pour sa danse du soin qui permet de soigné toute la team
-Bianca LE MEILLEUR PERSO DU JEU et le plus utile pour farmé argent, mini médaille et xp
La je vais continué le post game (j'en suis maintenant à 40H et il me reste 3/4 mission à finir)

petit classement selon moi des perso:

les cheatés
-Bianca
-Jessica
-Nera peu faire de très gros dégât en peu de temps

les balèzes
-Yangus
-Tommy rapide, puissant, peu vite montant en tension et faire beaucoup de combos (d'ailleurs c'est avec lui que j'en ai fait le plus 900)
-Psaro puissant, des stat de fou des technique dévastatrice mais lent et une tension lente à monté (mais on peu arrangé c'est 2 point avec des accessoire)

les bons
-Kiryl sa technique mega protection est bien utile.
-Lucéus  et Aurora les 2 héros assez semblable Lucéus utilise le feu et inflige un peu plus de dégât et Aurora la glace est peu gelé mais inflige un peu moins de dégât
-Alina grosse attaque

-les boulets (en faites non il y a pas vraiment de boulet mais les 3 que j'ai trouvé le moins utile mais peu tout à fait trouvé leur place au sein d'une équipe)
-Maya faible mais rapide les combos monte assez vite mais très fragile
-Isilde
-Doric

15/20

Modifié par kenjitenma, 20 January 2017 à 10:57.

Image IPBImage IPBImage IPB

#1345 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 20 January 2017 à 00:10

J'ai finalement Final Fantasy XV car j'en avais marre de faire des quêtes sans intérêt (je voulais finir un max de choses avant le boss final, mais au final ça ma saoulé). Je suis en général d'accord avec les avis précédents. Ce que j'en retiens surtout :

- on sent qu'il y a du potentiel, ils auraient pu créer un truc super avec une aventure prenante, sauf que le tout est très mal fichu, sans grande cohérence
- les côté road trip c'est une grosse blague et n'existe pas ! Au départ on tourne en rond dans une "région ouverte" où il se passe rien, et puis après on se retrouve à suivre une aventure en ligne droite sans aucune liberté de mouvement. Et le côté "retourner dans le passé" pour continuer d'explorer la région, c'est complètement stupide. On sent vraiment qu'ils sont partis sur un concept d'un monde ouvert mais sans savoir quoi en faire, et d'un autre côté ils ont créé une moitié de scénario mais où il manque beaucoup beaucoup de chose pour que ce soit une aventure digne d'un Final Fantasy à l'ancienne.
- justement le scénario : franchement, il se passe rien les 8 premiers "chapitres" (qui peuvent se résumer à une simple intro de l'univers). Le chapitre 9 aurait pu être intéressant sauf que franchement ça m'a fait ni chaud ni froid...
Spoiler
Ensuite les chapitres suivants sont + intéressants, de part leur atmosphère plus lourde et parce qu'il se passe enfin des choses. Mais franchement l'ensemble de l'histoire n'est vraiment pas développée et se résumé à "l'empire c'est méchant, on va aller se venger" et "un méchant qui veut tuer le gentil mais qui veut d'abord le rendre super fort pour faire un vrai combat trop super intéressant à la fin".
En fait il manque tout le milieu de l'aventure, la partie qui normalement nous fait vivre des joies et des peines des héros, des rebondissements et tout ça, avant le dénouement final.
- Certains combats sensés êtres impressionnants sont juste très chiant "appuie sur le bouton pour voir la belle action, et appuie encore sur le bouton pour voir l'action suivante...."
- la caméra qui reste planté dans un buisson, ou qui change soudain d'angle, ou le ciblage des ennemis qui se décible tout seul, c'est insupportable parfois
- le fait de pouvoir contrôler qu'un perso c'est hyper décevant, surtout que le gameplay est quand même super limité (même en changeant d'arme, le principe est toujours le même). On contrôle pas du tout son évolution et l'arbre de compétence pourrait être sympatique mais au final on peut s'en passer.
- la création des magies auraient pu être sympa aussi, mais là encore c'est un système trop limité et surtout leur utilisation en combat est riddicule et incohérente (si c'est des objets, pourquoi leur effet dépend d'une caractéristique de "magie", et pourquoi Gladio ne peut pas les lancer, il est trop bête pour lancer une simple "bombe" ?)
- la région "open" est sympa mais au final c'est très vide, avec une seule vraie ville (mais elle aussi très vide), et des aires de repos qui se ressemblent toutes.
- les quêtes n'ont aucun intérêt, et la chasse est mal foutue (ne pouvoir accepter qu'un contrat à la fois et devoir faire des aller-retours à chaque fois.... ça m'a beaucoup rappeler SO5... hélas....)

Y'a quelques points que j'ai quand même aimés :
- les quatres compagnons sont sympatiques
- l'évolution sur la fin des héros (mais j'aurais aimé que ça ne se limite pas aux dernières 10 minutes du jeu)
- les donjons sont très immersifs
- la musique est évidemment grandiose

J'oublie certainement plein de choses.
De façon générale, le jeu est agréable (malgrés tous les points négatifs listés ^^), mais il est loin de l'aventure grandiose qu'on nous avait promise. On sent qu'il y avait un bon potentiel, s'ils avaient travaillé + en profondeur le scénario et créé l'open world en fonction de ça (là on a l'impression qu'ils ont créé une région et collé quelque bouts de l'histoire dedans).
Donc un sentiment très mitigé, mais surtout une grosse frustration. Je lui mettrai 7/20 pour ça ! Voilà !!! :p

Modifié par natahem, 20 January 2017 à 00:12.

Image IPB

#1346 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 January 2017 à 07:28

Attends, mais ... ça serait pas la même note que tu as donnée à Star Ocean 5 ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1347 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 January 2017 à 07:43

La déception a dû être plus grande sur FFXV que sur SO5.
Sur SO5 tu comprend vite que tu joue à une bouse interstellaire.
Sur FFXV tu as envie d'y croire jusqu'au bout, mais les bonnes surprises n'arrivent jamais (ou accompagnées de plein d'autres mauvaises surprise).

Tu as testé le donjon de Pitioss Nat ?
De quoi rajouté deux ou trois défauts de plus au jeu c'est marrant :p

Modifié par Bahamut-Omega, 20 January 2017 à 07:43.

Image IPB

Image IPB

#1348 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 20 January 2017 à 10:45

J'ai pas encore fait ce donjon, je verrai dans quelques temps si j'ai la motiv d'y rejouer :p

Dell: oui j'avoue que la note est un peu hard, mais disons que c'est plutôt une note sur mon ressenti et ma déception. En étant un peu plus objectif on pourrait lui mettre 10/20 8-)
Image IPB

#1349 Sadness

Sadness

Petit frère

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Nord (59)
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 20 January 2017 à 11:14

C'est sympa de voir des autres ressenties sur FFXV comme quoi les avis divergent à mort !

En soit, j'ai fais comme toi, j'en avais un peu marre de basher des quêtes et j'y suis aller franco sur les derniers chapitres mais bon c'est triste de le noter autant que SO5 :( .
Image IPB

#1350 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 20 January 2017 à 11:17

Oui je sais, mais là c'est juste le forum donc je peux me permettre de mettre une note méchante :) Si je devais en faire une vraie review, je serais plus objectif et donc il aurait une meilleure note que SO5 pour sûr !! :whistling:

Maintenant je redoute le moment où je vais découvrir le remake de FFVII.... (enfin, le premier "épisode"....)
Image IPB

#1351 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 20 January 2017 à 11:47

Ah, et encore, t'as pas découvert la monumentale bouse volante qu'ils nous offrent en punition pour avoir osé finir le jeu ! Le truc plus hardcore que Dark Souls et qui te fait regretter d'avoir décollé ! XD

Pitioss à côté, c'est de la rigolade ! Non en vrai moi, je me suis posée (enfin pas moi, mon homme), j'ai attendu quelques heures devant le donjon, j'ai regardé la vidéo-guide, puis j'ai dit "Ok, laisse-tomber !" :D Perdre des heures IG à attendre qu'il s'ouvre (ouai, la méditation, c'est trop compliqué pour Noctis...) pour perdre des heures IRL à s'arracher les cheveux, tout ça pour un accessoire qui ne fonctionne pas en toutes situations, c'est pas pour moi.

Je m'étais promis de tenter les premiers donjons "profondeurs" pour lesquels j'ai le niveau (avec un lvl 86 je pouvais en tenter 2 ou 3) mais j'ai pas relancé le jeu depuis, et j'ai d'autres chats à fouetter.
Au fait, c'était pas ce mois-ci qu'il devait y avoir un event où on récupère un costume ? J'en ai pas entendu parler depuis la news avant la sortie du jeu.

Image IPB

#1352 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 20 January 2017 à 11:55

Si je crois qu'y'a un DLC qui est sorti avec le costume "fête foraine" pour Noctis. Ca colle très bien à l'ambiance du jeu, on en avait vraiment besoin..... :D (je vais pas payer pour ça)
Image IPB

#1353 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 20 January 2017 à 11:56

Non non mais une partie de ce DLC était gratuite, du coup normalement on a tous un ticket pour l'un des costumes, durant cette fête des mogs ou je sais plus quoi. Hé oui, c'est vrai que ça colle à l'ambiance ! ;)

Image IPB

#1354 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 January 2017 à 11:59

Le 24 il me semble que c'est pour les costumes, mais je n'en mettrai pas ma main à couper.

Sinon moi aussi je me suis crasher comme une merde la première fois que j'ai voulus atterrir avec cette merde volante. La seconde fois aussi, la troisième également...
Il m'a fallut 20 essaie, à 18h in game pour atterrir (de nuit) sur la piste d’atterrissage de Pitioss. Je me suis d’ailleurs crashé la foi où j'ai réussis, mais la voiture a un peu survécu au lieu d'exploser.

Le plus con avec ce donjon:
Spoiler
Et il faut savoir que ce donjon peut être fait en quelques min (2-3 quand on est adroit, 15 quand on est pas doué comme moi).

Voir le messageSadness, le 20 January 2017 à 11:14, dit :

C'est sympa de voir des autres ressenties sur FFXV comme quoi les avis divergent à mort !

En soit, j'ai fais comme toi, j'en avais un peu marre de basher des quêtes et j'y suis aller franco sur les derniers chapitres mais bon c'est triste de le noter autant que SO5 :( .

Dans les communautés de RPG, sa varient majoritairement de "bouse" à "moyen bon" je dirai. C'est pas la fête du slip non plus, les FFXIII ont plus d'avis favorable en comparaison.

Modifié par Bahamut-Omega, 20 January 2017 à 12:50.

Image IPB

Image IPB

#1355 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 20 January 2017 à 12:06

A quand remonte un FF qui a laissé un avis globalement favorable à tous ? :whistling:  Mais de mémoire aucun FF n'avait été autant peu apprécié.
Image IPB

#1356 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 20 January 2017 à 12:07

Moi je lui ai quand même donné 14, c'est un bon divertissement, on a passé du bon temps en ne le prenant pas trop au sérieux et ne pas trop en attendre de lui. Après, c'est quand le scénario accélère et l'histoire devient plus sombre qu'il y a un décalage clair entre l'atmosphère désastreuse de la situation et du pseudo-open world qui n'est absolument plus justifié depuis très longtemps.

J'ai l'impression que deux équipes ont travaillé sur le jeu, d'un côté ceux qui voulaient faire des joueurs des "explorateurs" et de l'autre ceux qui voulaient intégrer cette histoire. Ils ont mélangé le tout en ajoutant un système de chapitres, et ça donne un style vraiment étrange et pas abouti, à mon sens. C'est dommage, car l'histoire, prise seule, est intéressante (mais incomplète et un peu vaseuse par moments) et l'exploration peut être sympa. Mais il manque un vrai liant entre les deux.

Image IPB

#1357 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 20 January 2017 à 12:24

Oui c'est exactement mon ressenti. Ils avaient 2 concepts, chacun a été travaillé de son côté et à la fin ils ont vaguement essayé de coller les deux ensemble. C'est dommage car si l'histoire avait été mieux intégré à l'univers et si l'open world avait été créé en fonction de scénario, pour nous permettre de l'explorer petit à petit du début à la fin, alors le tout aurait pu être super. Mais aussi je trouve que le scénario a été vraiment trop simplifié et abrégé, ils ne sont pas allé chercher bien loin, y'a aucun rebondissement, aucune surprise, et même aucune motivation, on se contente de suivre un peu les événements et c'est tout.
Image IPB

#1358 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 21 January 2017 à 16:42

Fini Star ocean V PS4

Mais quel purge se jeu. Un des pire J-RPG aux quelle j'ai joué.

+Quelque panorama plutôt jolis

-les perso
-Le scénario
-camera inadapté (j'en ai presque regretté celle de Zestiria)
-Très court

Bref une vrai  Image IPB  Xillia 2 et FF X-2 passe pour des chef d'oeuvre à coté pour moi.

6/20

Modifié par kenjitenma, 21 January 2017 à 16:42.

Image IPBImage IPBImage IPB

#1359 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • X-Box Live : Saundell

Posté 21 January 2017 à 16:59

Je viens de terminer Deus Ex human Revolution sur Xbox 360. Alors j'ai passé un très bon moment, malgré un début qui m'avait pas mal refroidi. En effet le jeu démarre très rapidement, sans trop d'explications, et beaucoup de choses se produisent en peu de temps, alors qu'on ne s'est pas encore du tout imprégné de l'univers et des personnages. Et ce sont ces évenements qui sont le point de départ de notre aventure, et on sent un enorme décalage entre les motivations du personnage,
Spoiler
et le joueur qui ne se sent pas plus que ça investi. En plus, la technique ne semble pas au rendez vous dans ce prologue, les personnages me paraissaient moches, alors que le reste du jeu etait vraiment correct, voire même à des moments plutot beau. Après c'est peut etre ma subjectivité qui m'a joué des tours vu que je n'ai pas tout de suite accroché ^^.
Et le gameplay FPS n'a pas vraiment aidé à sublimer ce début (j'ai vraiment du mal avec les FPS :D).

Mais finalement, une fois ce prologue passé, on démarre la premiere mission, et le gameplay fonctionne à merveille : inflitration  avec de très nombreux passages secrets, ce qui offre des dizaines de possibilités pour atteindre la fin du niveau. C'est extremement instinctif et c'est pour ça que ça marche. Apres on peut également foncer et tirer sur tout ce qui bouge mais c'est dommage pour ce jeu je trouve. Et cette impression de myriade de possibilités s'accentue encore plus avec le temps : selon les augmentations que nous prendront (correspondent aux talents débloquées par l'arbre de compétence) les accès à certaines zones exclusives nous seront possibles. Le jeu s'adapte à la façon de jouer de chacun et ça c'est génial.
On finit ensuite cette première mission par notre premiere phase de dialogue où l'ont doit convaincre notre interlocuteur. Cela est également très bien fait, on prend garde à chaque argument qu'on donne. On aura d'autres phases comme celle ci dans la suite du jeu et chacune d'entre elles fonctionnent aussi bien.

Et a partir de la, le pseudo monde ouvert est a notre portée. Selon les moments de l'aventure, on pourra se balader librement dans des quartiers donnés et y accomplir des quêtes annexes (ou y suivre l'histoire principale). Et la, je tiens à faire une mention spéciale à ces quetes annexes, qui sont toutes très soignées, avec chacune leur propre histoire, et des choix à y faire. On y prend un réel plaisir à les completer, contrairement aux quetes fedex vides d'interet auxquelles on est (trop souvent) habitués.

A coté de ça, le scénario principal se suit très bien, malgré quelques maladresses, comme certains points qui sont expliqués trop brievement, et on se retrouve à effectuer une mission spéciale à l'autre bout du monde sans vraiment en comprendre les tenants et aboutissants. Mais elle reste très bien ecrite, son principal avantage se trouvant dans son univers. Celui-ci, se passant dans un futur tres proche, où les humains se font opérer pour avoir des implants mécaniques et améliorer leur capacités. On se retrouve alors face à un de nos problemes actuels, dont aucune mesure n'a encore été prise. La proximité temporelle de l'univers du jeu avec le notre fait tout de suite mouche, on ne peut pas s'empecher de se sentir concerné. Je pense sincèrement que le jeu est un des meilleurs outil pour parler de transhumanisme aujourd'hui. On y voit tous les aspects de cette nouvelle technologie de l'intérieur, ce qui est encore plus convaincant.
Et le jeu se termine en beauté avec un choix que nous sommes seul à pouvoir faire sur cette question d'ethique, qui sera sans aucun doute lourd de conséquence (conséquences que j'espere voir dans Mankind Divided)

Pour résumer, je dirais que malgré un début maladroit, le jeu se rattrape par la suite avec son identité propre et forte qu'on ne peut que souligner.

15/20

Modifié par Saundell, 21 January 2017 à 17:02.

Image IPB

#1360 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 21 January 2017 à 17:09

Voir le messagekenjitenma, le 21 January 2017 à 16:42, dit :

Fini Star ocean V PS4

Bref une vrai  Image IPB  Xillia 2 et FF X-2 passe pour des chef d'oeuvre à coté pour moi.

6/20

T'as réussi à lui mettre une note plus basse que moi ! Bravo !!!! XD
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)