Les Rpg Finis
Posté 19 January 2017 à 00:16
Assez agréablement surpris par ce jeu habituellement j'aime pas particulièrement les musou. Mais la je sais pas si c'est l'habillage DraQue mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Du coup c'est avec plaisir que je ferais le 2 et par la même occasion Fire Emblem warrior.
mon équipe se composé de:
-Lucéus bien obligé on ne peu pas le retiré et c'est bien dommage il y a bien mieux comme perso (même si il reste tout à fait correcte)
-Yangus gros stock de pv grosse attaque et défense tout simplement le meilleur tank du jeu et sa capacité brise casque qui baisse la déf et bien utile avant une tension
-Jessica pour sa danse du soin qui permet de soigné toute la team
-Bianca LE MEILLEUR PERSO DU JEU et le plus utile pour farmé argent, mini médaille et xp
La je vais continué le post game (j'en suis maintenant à 40H et il me reste 3/4 mission à finir)
petit classement selon moi des perso:
les cheatés
-Bianca
-Jessica
-Nera peu faire de très gros dégât en peu de temps
les balèzes
-Yangus
-Tommy rapide, puissant, peu vite montant en tension et faire beaucoup de combos (d'ailleurs c'est avec lui que j'en ai fait le plus 900)
-Psaro puissant, des stat de fou des technique dévastatrice mais lent et une tension lente à monté (mais on peu arrangé c'est 2 point avec des accessoire)
les bons
-Kiryl sa technique mega protection est bien utile.
-Lucéus et Aurora les 2 héros assez semblable Lucéus utilise le feu et inflige un peu plus de dégât et Aurora la glace est peu gelé mais inflige un peu moins de dégât
-Alina grosse attaque
-les boulets (en faites non il y a pas vraiment de boulet mais les 3 que j'ai trouvé le moins utile mais peu tout à fait trouvé leur place au sein d'une équipe)
-Maya faible mais rapide les combos monte assez vite mais très fragile
-Isilde
-Doric
15/20
Modifié par kenjitenma, 20 January 2017 à 10:57.
Posté 20 January 2017 à 00:10
- on sent qu'il y a du potentiel, ils auraient pu créer un truc super avec une aventure prenante, sauf que le tout est très mal fichu, sans grande cohérence
- les côté road trip c'est une grosse blague et n'existe pas ! Au départ on tourne en rond dans une "région ouverte" où il se passe rien, et puis après on se retrouve à suivre une aventure en ligne droite sans aucune liberté de mouvement. Et le côté "retourner dans le passé" pour continuer d'explorer la région, c'est complètement stupide. On sent vraiment qu'ils sont partis sur un concept d'un monde ouvert mais sans savoir quoi en faire, et d'un autre côté ils ont créé une moitié de scénario mais où il manque beaucoup beaucoup de chose pour que ce soit une aventure digne d'un Final Fantasy à l'ancienne.
- justement le scénario : franchement, il se passe rien les 8 premiers "chapitres" (qui peuvent se résumer à une simple intro de l'univers). Le chapitre 9 aurait pu être intéressant sauf que franchement ça m'a fait ni chaud ni froid...
En fait il manque tout le milieu de l'aventure, la partie qui normalement nous fait vivre des joies et des peines des héros, des rebondissements et tout ça, avant le dénouement final.
- Certains combats sensés êtres impressionnants sont juste très chiant "appuie sur le bouton pour voir la belle action, et appuie encore sur le bouton pour voir l'action suivante...."
- la caméra qui reste planté dans un buisson, ou qui change soudain d'angle, ou le ciblage des ennemis qui se décible tout seul, c'est insupportable parfois
- le fait de pouvoir contrôler qu'un perso c'est hyper décevant, surtout que le gameplay est quand même super limité (même en changeant d'arme, le principe est toujours le même). On contrôle pas du tout son évolution et l'arbre de compétence pourrait être sympatique mais au final on peut s'en passer.
- la création des magies auraient pu être sympa aussi, mais là encore c'est un système trop limité et surtout leur utilisation en combat est riddicule et incohérente (si c'est des objets, pourquoi leur effet dépend d'une caractéristique de "magie", et pourquoi Gladio ne peut pas les lancer, il est trop bête pour lancer une simple "bombe" ?)
- la région "open" est sympa mais au final c'est très vide, avec une seule vraie ville (mais elle aussi très vide), et des aires de repos qui se ressemblent toutes.
- les quêtes n'ont aucun intérêt, et la chasse est mal foutue (ne pouvoir accepter qu'un contrat à la fois et devoir faire des aller-retours à chaque fois.... ça m'a beaucoup rappeler SO5... hélas....)
Y'a quelques points que j'ai quand même aimés :
- les quatres compagnons sont sympatiques
- l'évolution sur la fin des héros (mais j'aurais aimé que ça ne se limite pas aux dernières 10 minutes du jeu)
- les donjons sont très immersifs
- la musique est évidemment grandiose
J'oublie certainement plein de choses.
De façon générale, le jeu est agréable (malgrés tous les points négatifs listés ^^), mais il est loin de l'aventure grandiose qu'on nous avait promise. On sent qu'il y avait un bon potentiel, s'ils avaient travaillé + en profondeur le scénario et créé l'open world en fonction de ça (là on a l'impression qu'ils ont créé une région et collé quelque bouts de l'histoire dedans).
Donc un sentiment très mitigé, mais surtout une grosse frustration. Je lui mettrai 7/20 pour ça ! Voilà !!!

Modifié par natahem, 20 January 2017 à 00:12.

Posté 20 January 2017 à 07:43
Sur SO5 tu comprend vite que tu joue à une bouse interstellaire.
Sur FFXV tu as envie d'y croire jusqu'au bout, mais les bonnes surprises n'arrivent jamais (ou accompagnées de plein d'autres mauvaises surprise).
Tu as testé le donjon de Pitioss Nat ?
De quoi rajouté deux ou trois défauts de plus au jeu c'est marrant

Modifié par Bahamut-Omega, 20 January 2017 à 07:43.
Posté 20 January 2017 à 10:45

Dell: oui j'avoue que la note est un peu hard, mais disons que c'est plutôt une note sur mon ressenti et ma déception. En étant un peu plus objectif on pourrait lui mettre 10/20

Posté 20 January 2017 à 11:17

Maintenant je redoute le moment où je vais découvrir le remake de FFVII.... (enfin, le premier "épisode"....)

Posté 20 January 2017 à 11:47

Pitioss à côté, c'est de la rigolade ! Non en vrai moi, je me suis posée (enfin pas moi, mon homme), j'ai attendu quelques heures devant le donjon, j'ai regardé la vidéo-guide, puis j'ai dit "Ok, laisse-tomber !"

Je m'étais promis de tenter les premiers donjons "profondeurs" pour lesquels j'ai le niveau (avec un lvl 86 je pouvais en tenter 2 ou 3) mais j'ai pas relancé le jeu depuis, et j'ai d'autres chats à fouetter.
Au fait, c'était pas ce mois-ci qu'il devait y avoir un event où on récupère un costume ? J'en ai pas entendu parler depuis la news avant la sortie du jeu.
Posté 20 January 2017 à 11:55

Posté 20 January 2017 à 11:59
Sinon moi aussi je me suis crasher comme une merde la première fois que j'ai voulus atterrir avec cette merde volante. La seconde fois aussi, la troisième également...
Il m'a fallut 20 essaie, à 18h in game pour atterrir (de nuit) sur la piste d’atterrissage de Pitioss. Je me suis d’ailleurs crashé la foi où j'ai réussis, mais la voiture a un peu survécu au lieu d'exploser.
Le plus con avec ce donjon:
Sadness, le 20 January 2017 à 11:14, dit :
En soit, j'ai fais comme toi, j'en avais un peu marre de basher des quêtes et j'y suis aller franco sur les derniers chapitres mais bon c'est triste de le noter autant que SO5

Dans les communautés de RPG, sa varient majoritairement de "bouse" à "moyen bon" je dirai. C'est pas la fête du slip non plus, les FFXIII ont plus d'avis favorable en comparaison.
Modifié par Bahamut-Omega, 20 January 2017 à 12:50.
Posté 20 January 2017 à 12:06

Posté 20 January 2017 à 12:07
J'ai l'impression que deux équipes ont travaillé sur le jeu, d'un côté ceux qui voulaient faire des joueurs des "explorateurs" et de l'autre ceux qui voulaient intégrer cette histoire. Ils ont mélangé le tout en ajoutant un système de chapitres, et ça donne un style vraiment étrange et pas abouti, à mon sens. C'est dommage, car l'histoire, prise seule, est intéressante (mais incomplète et un peu vaseuse par moments) et l'exploration peut être sympa. Mais il manque un vrai liant entre les deux.
Posté 20 January 2017 à 12:24

Posté 21 January 2017 à 16:42
Mais quel purge se jeu. Un des pire J-RPG aux quelle j'ai joué.
+Quelque panorama plutôt jolis
-les perso
-Le scénario
-camera inadapté (j'en ai presque regretté celle de Zestiria)
-Très court
Bref une vrai

6/20
Modifié par kenjitenma, 21 January 2017 à 16:42.
Posté 21 January 2017 à 16:59
Et le gameplay FPS n'a pas vraiment aidé à sublimer ce début (j'ai vraiment du mal avec les FPS

Mais finalement, une fois ce prologue passé, on démarre la premiere mission, et le gameplay fonctionne à merveille : inflitration avec de très nombreux passages secrets, ce qui offre des dizaines de possibilités pour atteindre la fin du niveau. C'est extremement instinctif et c'est pour ça que ça marche. Apres on peut également foncer et tirer sur tout ce qui bouge mais c'est dommage pour ce jeu je trouve. Et cette impression de myriade de possibilités s'accentue encore plus avec le temps : selon les augmentations que nous prendront (correspondent aux talents débloquées par l'arbre de compétence) les accès à certaines zones exclusives nous seront possibles. Le jeu s'adapte à la façon de jouer de chacun et ça c'est génial.
On finit ensuite cette première mission par notre premiere phase de dialogue où l'ont doit convaincre notre interlocuteur. Cela est également très bien fait, on prend garde à chaque argument qu'on donne. On aura d'autres phases comme celle ci dans la suite du jeu et chacune d'entre elles fonctionnent aussi bien.
Et a partir de la, le pseudo monde ouvert est a notre portée. Selon les moments de l'aventure, on pourra se balader librement dans des quartiers donnés et y accomplir des quêtes annexes (ou y suivre l'histoire principale). Et la, je tiens à faire une mention spéciale à ces quetes annexes, qui sont toutes très soignées, avec chacune leur propre histoire, et des choix à y faire. On y prend un réel plaisir à les completer, contrairement aux quetes fedex vides d'interet auxquelles on est (trop souvent) habitués.
A coté de ça, le scénario principal se suit très bien, malgré quelques maladresses, comme certains points qui sont expliqués trop brievement, et on se retrouve à effectuer une mission spéciale à l'autre bout du monde sans vraiment en comprendre les tenants et aboutissants. Mais elle reste très bien ecrite, son principal avantage se trouvant dans son univers. Celui-ci, se passant dans un futur tres proche, où les humains se font opérer pour avoir des implants mécaniques et améliorer leur capacités. On se retrouve alors face à un de nos problemes actuels, dont aucune mesure n'a encore été prise. La proximité temporelle de l'univers du jeu avec le notre fait tout de suite mouche, on ne peut pas s'empecher de se sentir concerné. Je pense sincèrement que le jeu est un des meilleurs outil pour parler de transhumanisme aujourd'hui. On y voit tous les aspects de cette nouvelle technologie de l'intérieur, ce qui est encore plus convaincant.
Et le jeu se termine en beauté avec un choix que nous sommes seul à pouvoir faire sur cette question d'ethique, qui sera sans aucun doute lourd de conséquence (conséquences que j'espere voir dans Mankind Divided)
Pour résumer, je dirais que malgré un début maladroit, le jeu se rattrape par la suite avec son identité propre et forte qu'on ne peut que souligner.
15/20
Modifié par Saundell, 21 January 2017 à 17:02.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)