Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#1421 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 May 2017 à 09:35

Je sais que tu n'as pas fait TW3 en FR mais crois-moi, le doublage est également hors-pair.

Image IPB

#1422 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 01 May 2017 à 10:49

Le doublage français de Mass Effect aussi a très bonne réputation.

Image IPB

#1423 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 May 2017 à 11:14

Voir le messageWolf, le 01 May 2017 à 10:49, dit :

Le doublage français de Mass Effect aussi a très bonne réputation.

L'un des meilleurs doublage Français, pour sur.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1424 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 01 May 2017 à 11:30

Les premiers sûrement, je ne m'en souviens pas vraiment. Pour ce qui d'Andromeda c'est pas mal, pour le peu (le début) que j'ai vu, j'ai quand même rencontré certains PNJ avec une voix/interprétation plutôt monotone.

Image IPB

#1425 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 01 May 2017 à 13:28

Oui Mass Effect et The Witcher 3 sont les plus significatifs, mais dommage qu'ils soient que des raretés.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1426 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 May 2017 à 19:56

J'ai finis Eiyuu Densetsu: Zero no Kiseki sur PsP en 52 heures, grâce au Script en français de Waji no Kiseki.

Par grand chose à redire sur le jeu, si ce n'est qu'il a l'avantage d'être sortie après les premiers opus de Trails in the Sky et Trails of Cold Steel. Du coup on passe à l'action assez rapidement.

Et bien que ce soit le premier opus de l'arc Crossbell, d'une le jeu est plutôt bien rythmé par rapport aux autres "n°1". Et de deux, il ne se termine pas par un cliffhanger nous "obligeant" à enchainer avec Ao no Kiseki (pas traduit). Ici dans Zero, on reste dans une grande présentation des personnages principaux et de Crossbell. Et de toute façon, les cliffhanger pour Ao ont étaient lâchés dans les deux Trails of Cold Steel.

Un jolie 16/20 par ce que j'ai bien aimé les aventures Lloyd et de son groupe très attachant.
J'espère tout de même qu'Ao no Kiseki sera traduit un jour (et sur un support que je possèdent tant qu'à y être...).

Image IPB

Image IPB

#1427 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 02 May 2017 à 06:23

Puisqu'on en parle juste un peu avant, des voix du Zelda, Nintendo prévoit la possibilité de mettre des voix dans un langage différent du texte dans l'expansion pack : https://mynintendone...wild-dlc-packs/

J'avais lu en diagonale: apparemment la possibilité des voix est présente dès aujourd'hui sans le DLC (via un patch j'imagine, pas allumé ma switch pour le moment)

Modifié par Pezam, 02 May 2017 à 10:29.

Image IPB

#1428 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 May 2017 à 06:39

Plus qu'à attendre la GotY :whistling:

Image IPB

Image IPB

#1429 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 03 May 2017 à 19:12

Terminé Summon Night : Swordcraft Story 2 sur GBA en 16h.

Le premier opus avait été un jet de curiosité, lancé sur un coup de tête et très mal parti, mais qui s'était transformé en vraie bonne surprise que je n'avais pas vue venir. Outre son univers industriel plus développé qu'il n'y paraît, je retiens toujours son histoire et son rythme, d'une qualité bien supérieure à mes attentes. Techniquement, une histoire écrite autour d'un tournoi et d'un donjon unique devrait être mortellement ennuyeuse et répétitive. Chaque jour, nouveaux étages, nouveau combat, du début à la fin, avec des enjeux proches du néant. Je vais pas dire qu'il n'en était rien mais il s'en défendait quand même bien.
Néanmoins, ce premier Swordcraft Story restait assez rigide et sentait pas mal le brouillon qui tâte le terrain avec des moyens pas mirobolants. Le genre de "puits de potentiel" qu'on aimerait voir creusé davantage pour mieux étancher la soif des joueurs.

Le deuxième épisode inverse pour ainsi dire totalement la balance. En dépit d'une bande-son plus que quelconque, la réal' compte parmi les plus léchées du support avec Sword of Mana et Golden Sun : L'Âge Perdu. Le gameplay opère quelques réajustements, avec un héros légèrement plus agile, plus de technique dans les attaques simples et des combats plutôt plaisants (en dépit de quelques monstres assez retors comme les loups ou les humains).

Nonobstant, le fond, lui, est une soupe tiède et fade. L'univers, les personnages, l'intrigue sont totalement rabattus et déjà-vus dans un bon millier de RPG. En résumé, notre personnage "trop bon trop con", aux côtés de sa fidèle Guardian Beast, va partir en quête de plusieurs temples/artefacts pour empêcher la résurrection de Super-Méchant qui veut détruire le monde. Inutile d'aller chercher beaucoup plus loin, et le pire, c'est que pour raconter si peu de choses, ça parle, ça parle, mais qu'est-ce que ça paaaaaarle !!! Ça parle à peu près autant qu'on s'en fout, c'est-à-dire beaucoup ! Le tout n'a même pas le sel d'un fan-service pour réhausser, vu que les caméos peinent à reproduire la surprise et l'intérêt qu'avaient ceux du 1.

Note finale : 14/20 parce que j'ai pas envie de nier le plaisir de jeu que j'ai pris sur les combats, mais ça s'arrête là. Jouez au 1 si vous en trouvez le temps et l'envie, mais le 2, ce sera seulement en période de disette d'A-RPG "pop-corn". Mais je reste foncièrement convaincu que vous sortiriez plus grandi de passer 15h à regarder 7 films quelconques...

Image IPB

#1430 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 May 2017 à 09:42

J'ai terminé récemment Persona 5 et Cosmic Star Heroine. Deux jeux diamétralement opposés, en quelque sorte, mais excellents tous les deux dans leur genre.

CSH : 16/20

Citation

Un bon petit jeu, indépendant certes, mais ne se cache pas derrière ça (ou des références légères à Chrono Trigger) pour proposer un gameplay bancal ou une histoire survolée. Bien au contraire, le gameplay du jeu est très réfléchit, et il change d'ailleurs de pas mal de jeux où il suffit de faire "Attaquer" 99% du temps. En fait, la commande "Attaque" n'existe pas dans le jeu. Chaque personnage dispose de compétences, propres à lui, et il peut en équiper 7 + 1 de défense. La plupart des compétences ne peuvent s'utiliser qu'une fois par combat, il faut se mettre en défense pour les "réinitialiser". Il faut donc bien choisir le moment de se mettre en défense, car les personnages entrent dans un mode "Hyper" à intervalle régulier. Dans ce mode, les dégâts sont décuplés : il vaut donc mieux avoir une compétence à utiliser à ce moment là en défendant au tour précédent, par exemple. Certains coups sont plus forts s'ils sont précédés d'autres, etc, donc il ne faut pas foncer tête baissée et bien choisir ses compétences en lisant attentivement les descriptions et également l'ordre pour les lancer en combat. Le jeu est assez court, assez facile (il y a plusieurs difficultés cela dit), propose malgré tout quelques quêtes secondaires et boss optionnels bien chauds, mais si on veut juste finir l'histoire, ça ne prend que 12 heures. Le scénario se laisse suivre, car il y en a vraiment un, avec une bonne dose d'humour, sans trop se prendre au sérieux. Ceci dit il n'y a quand même pas un contenu énorme, c'est pour ça que mettre autant de personnages jouables (au moins 12 si je ne dis pas de sonneries) est un peu déraisonnable, même si c'est bien sûr sympa, d'autant qu'ils ont tous un style de jeu vraiment différents, avec des capacités très différentes les uns des autres. Bref un jeu que je recommande, même si bien sûr 15 €, ça reste un poil cher, on a connu bien pire pour du démat, et au moins ce titre laisse un souvenir impérissable, ce qui est toujours appréciable.

Persona 5 : 17/20

Citation

S'inscrivant dans la stricte continuité des épisodes 3 et 4, Persona 5 nous propose de retrouver une vie d'écolier, des tisser des liens avec différentes personnages et bien sûr d'explorer des donjons afin de récupérer les fameux démons, les Personas. Si P5 est indéniablement un excellent jeu, je vais commencer par parler de quelques défauts, qui n'en sont d'ailleurs peut-être pas vraiment, car c'est tout personnellement que je ne trouve pas un intérêt démesuré dans le scénario. Tout l'univers autour des Voleurs Fantômes ne m'accroche pas plus que ça donc une grande partie du jeu m'est passé au-dessus, et en fait le scénario ne débute vraiment qu'après 80h de jeu (l'équipe finale mais d'ailleurs beaucoup trop de temps à se mettre en place). J'aime bien quand un jeu prend son temps, mais là, c'est quand même un peu trop. Du moins, ce n'est pas vraiment qu'il débute tardivement, mais c'est surtout qu'avant cela, on ne comprend presque rien à ce qu'il se passe (au passage, le coup des trous de mémoires du héros, c'est moyen ...). Par contre, après ça, l'histoire est carrément géniale jusqu'à la fin, avec une sorte d'urgence. Par contre, j'ai énormément accrocher aux personnages, bien sûr mis à part le héros auquel il est toujours d'adhérer, puisqu'il reste quasiment muet (sauf pendant les cinématiques en dessin animé) et reste très très froid. Même si on n'évite pas les personnages clichés et stéréotypés (mais cela s'explique par le système d'Arcanes liés aux personnages, puisque chaque Arcane représente un caractère bien particulier), ils sont en fait tous à peu près réussis. J'ai été un peu déçu tout de même à la longue par Yusuke, et aussi par Haru. Si je pensais que j'allais ne pas apprécier Ruiji, au final, il passe très bien, d'autant que c'est le tout premier qu'on rencontre, avec Morgana (une grande réussite). Concernant le jeu en lui-même, après, il ne faut pas se tromper, P5 reste un jeu très dirigiste, comme les précédents, dans le sens où il faut savoir bien gérer son temps entre les donjons et les activités sociales et les études, etc. Mais là où Persona 5 se démarque des précédents épisodes, c'est dans les donjons, qui ne sont plus aléatoires, et qui sont tous bien différenciés, même s'ils restent ultra-linéaires en réalité dans l'exploration (on ne peut raisonnablement rien manquer dans un donjon). On retrouvera aussi un donjon spécial, lui généré aléatoirement, et qui permet de s'entraîner (et accessoirement de faire quelques quêtes annexes). Le gameplay, s'il ajoute quelques nouveautés comme le Baton Pass, ou quelques options de fusions avec Igor, reprend vraiment le système de P3 et de P4. C'est d'ailleurs une très bonne chose, car il est tout bonnement excellent, et à moins d'avoir beaucoup de niveau d'avance sur un ennemi, mieux vaut ne pas aller trop vite, mais réfléchir à l'action à effectuer. Un game over sera vite arrivé contre des monstres basiques, pour peu qu'on se trompe d'élément ou qu'on subisse une attaque par derrière. En revanche, les boss sont tous assez faciles (j'ai fait le jeu en Normal), et même s'ils peuvent avoir pas mal de PV, on se trouve rarement en difficulté devant eux (pour les joueurs qui recherchent la difficulté, il vaut mieux jouer en Hard, voire la difficulté supérieure). J'en veux pour preuve que lorsqu'ils préparent leurs attaques les plus puissantes, on est gentiment prévenus un tour avant. Il suffit donc de placer tout le groupe en défense pour encaisser le coup sans problème. Mais peu importe, le jeu est prenant par bien d'autres aspects : la fusion des Persona notamment, mais aussi l'augmentation du niveau des Arcanes, qui dans cet épisode, apporte des compétences passives extrêmement utiles : augmentation de l'expérience reçue, négociation avec les démons facilités (car on combat directement les démons, au contraire de P3 et P4), et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir (certaines sont d'une utilité rare !). C'est le point fort du jeu : son gameplay. Certains pourront vous dire que graphiquement le jeu n'est pas digne d'une PS4. C'est vrai, puisque le jeu est sorti aussi sur PS3, mais la question n'est pas technique, mais visuelle. C'est un choix délibéré d'adopter une apparence "animé", et non pas faire dans le réalisme (ce qui est, pour moi, un non-sens concernant un jeu vidéo). Donc, on peut même dire que d'un point de vue purement technique, compte tenu de ce choix artistique, le jeu est très réussi, puisqu'il n'y a quasiment pas de temps de chargement, ni de ralentissement (sur PS4 au moins). J'en arrive à un second point qui fâche : l'OST. Non pas qu'elle soit mauvaise, bien au contraire. Elle sait se mettre parfaitement en retrait, rester un peu en fond et pas prendre trop de place. Mais le problème c'est qu'on entend les 10 mêmes musiques en boucle pendant les 120 heures (voire plus si on veut faire quelques trucs annexes) que dure le jeu. Toujours la même musique pour la journée, une seule musique pour le donjon Mementos. Certes, chaque Palace a son thème, mais ce n'est pas vraiment ça qui apporte de la variété. Je le répète, la qualité n'est cependant pas en cause, surtout que y'avait moyen de varier beaucoup plus quand on voit la quantité de musiques présentes dans l'OST. Mais c'est un détail, car la musique colle parfaitement au jeu, et c'est un excellent jeu. Quant à le qualifier de "meilleur" RPG du siècle, je n'irais pas jusque là, car il est bien trop spécifique pour cela, et il a quelques lacunes, notamment dans son rythme pendant une bonne partie du jeu. Si j'ajoute à ça, à titre tout personnel, que l'univers du jeu ne m'a pas transcendé, pour moi P5 reste un jeu à faire absolument, et un jeu que referais d'ailleurs car il atteint le haut du panier.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1431 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 04 May 2017 à 18:16

Je te rejoins sur un truc pour P5, les musiques, non pas qu'elles soient mauvaises, mais j'ai eu l'impression (pourtant j't'ai que vu y jouer quelques heures) d'entendre toujours les mêmes. La musique ne change pas en fonction des saisons comme dans P3 et 4 ?
Enfin moi qui sort de 93h sur P4G, les musiques ne m'ont pas gênées, par rapport à P5 qui commençait à me gaver quand je te voyais y jouer.

#1432 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 May 2017 à 19:13

En ce qui me concerne, les musiques dans les dialogues ou les scènes du quotidien, je m'en fous un peu. C'est vrai qu'elles sont peu nombreuses par rapport à la durée de vie du jeu.

Je retiens surtout les musiques des donjons et de combats, et là dessus le job est parfaitement accomplis. Le thème de combat de base est vraiment génial (tant mieux, c'est la musique qu'on doit écouter le plus) ainsi que celui des gros boss avec sa touche "épique".

Image IPB

Image IPB

#1433 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • X-Box Live : Saundell

Posté 04 May 2017 à 20:09

C'est vrai que P5 a été décrié à certains endroits comme le JRPG du XXIe siècle.
Image IPB

#1434 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 May 2017 à 22:30

C'est exagéré je pense, mais la saga a beaucoup de fan-boy qui crie leur amour. On ne peut que les entendre, et peut-être y croire à force.

Pour moi c'est le premier vrai épisode de la saga auquel je touche.
Et je l'adore, c'est un excellent jeu de mon point de vue. Mais perfectible sur pas mal de points (persos stéréotypés, scénario à la "shonen", baisse de rythme dans certains passages, OST assez courte).

Cela dit, le gameplay est proche de la perfection et montre qu'en 2016-17 certains arrivent à pondre du tour par tour dynamique (coucou les FF qui y ont renoncés pour être "à la mode"). Et puis c'est beau et plaisant à faire tant que l'on a un peu de second degrés.

Modifié par Bahamut-Omega, 05 May 2017 à 06:38.

Image IPB

Image IPB

#1435 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • X-Box Live : Saundell

Posté 04 May 2017 à 22:43

Ce n'est pas majoritairement pour son orientation A-RPG qu'aujourd'hui la licence FF perd toujours plus de fan, c'est surtout que les vieux de la vieille ne retrouvent plus l'aura qui planait à une certaine époque autour de la saga.
Image IPB

#1436 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 05 May 2017 à 08:31

Mouais... JRPG du siècle. Encore une fois, je ne critique pas le jeu que je n'ai pas fait, je l'ai vu pendant plusieurs heures et il m'a l'air tout à fait excellent, mais même si P5 est supérieur aux précédents épisodes notamment par son gameplay ou quelques autres mécaniques, certains préfèrent encore P4, et vu que j'ai joué plus de 93h à ce dernier (et que je continue en NG+) je peux largement comprendre pourquoi.
D'ailleurs si je devais comparer vite fait certains personnages, Ryuji à Yosuke, Morgana à Teddie (et même si encore une fois j'suis loin de connaitre entièrement les persos de P5) pour moi ceux du 4 sont largement meilleurs.

#1437 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 06 May 2017 à 16:46

Je viens de finir I am Setsuna en env. 15-20h. J'ai pas le compendium à 100% mais j'ai fait les quêtes de personnages.
J'étais sceptique au début (SquareEnix oblige), mais j'ai vraiment bien aimé le jeu. Il n'y a en soit rien de très transcendant, mais c'est bien fait (quelques ralentissements sur la fin ceci dit).
L'OST est magnifique, le jeu profite d'une direction artistique vraiment superbe (on regrettera peut être le manque de diversité dans les décors, mais ça m'a pas forcément dérangé).
C'est un jeu assez dirigiste par contre, donc pas forcément pour tout le monde. Au niveau du système de combat c'est du tour par tour avec quelques subtilités, comme un système de spirite assez similaire aux espers de FFVI ou aux materias de FFVII, un mode momentum qui vous permet de booster vos attaques avec divers bonus, et des attaques combinés. Ça reste assez dynamique j'ai trouvé, surtout en mode actif.
Le scénario est pas là pour casser la baraque, mais c'est bien raconté, et les personnages sont très attachants (à part Fides dont j'ai pas compris l'utilité dans l'équipe). Et la fin est vraiment touchante.
Je lui donne un 15/20 et j'espère que le studio Tokyo RPG Factory nous gratifiera d'autres jeux de la même qualité.

Modifié par Pezam, 08 May 2017 à 19:15.

Image IPB

#1438 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 May 2017 à 12:29

J'ai finis Persona 5 sur Ps4 en 83 heures.

Là aussi je n'ai pas grand chose à dire, car même si ce sont mes premiers pas sur cette saga, je rejoins l'avis général sur le jeu: il est excellent !
C'est vrai que l'écriture "shounenesque" est dommageable. Pour un jeu qui se veut anti-conformiste, il cumule les stéréotypes autour des personnages et sur des sujets sociétaux. Peut-être pour se différencier des Shin Megami Tensei aux ambiances, à priori, plus sombres et plus matures ?
Mais à défaut d'avoir une narration originale ou plus recherchée, l'aventure typée "manga pour ado" est plutôt sympa à suivre malgré tout.

À coté de ça, on a quand même une pépite à portée de main. Que ce soit au niveau de la réalisation, de l'ensemble de son gameplay, de la direction artistique, de l'OST, et du contenue.

Pas sûr pour autan de jouer aux épisodes plus anciens qui semblent plus archaïques et exigeants dans la gestion de la vie sociale (sans parler du coté D-RPG que je n'aime pas vraiment). Mais j'ai hâte de commencer un second run sur ce jeu. Et j'attendrai Persona 6 avec impatience si cette formule et renouvelée et améliorée.

18/20

Image IPB

Image IPB

#1439 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 12 May 2017 à 09:22

J'avais terminé Persona 5 également, il y a une bonne dizaine de jours, en 160h, niveau 87, 94% du compendium, toutes les stats sociales au max et pour les confidents, tous au max sauf 2 (star et tower).

Très sympa mais long à démarrer, l'histoire est vraiment très diluée ; on a envie de connaître la suite mais c'est tellement long à venir que ça m'a refroidie un peu à continuer. Certaines des musiques m'ont vraiment soûlée, notamment le donjon que l'on visite régulièrement (il n'y a que 6 notes qui tournent en boucle, et on n'a même pas droit à une nouvelle musique à chaque nouvelle étape du donjon, en dehors de la toute fin, le reste est identique tout du long). Certaines autres également étaient un peu chiantes, et d'autres plus sympa, mais je regrette que l'on ne puisse pas baisser le son de la musique dans les paramètres du jeu.
Pour le reste, on est vraiment guidé pour toutes les activités qu'il y a à faire les journées lambda, évidemment c'est à nous de trouver comment optimiser notre temps et c'est pas évident car il y a des dizaines de possibilités différentes. Une fois les stats sociales à fond, ça sera probablement un jeu d'enfant de maxer les confidents dans une partie suivante.
Enfin, je rejoins tout à fait l'avis de Delldongo dans l'ensemble, c'est un bon jeu à ne pas manquer, les combats, même au tour par tour, ne sont pas chiants. Bon, j'ai joué en facile pour pas me prendre la tête, je m'en fiche un peu du challenge, et ça n'empêche pas que si on n'a pas de chance, on peut mourir comme une merde sur des adversaires basiques (rarement sur les boss, cela dit).
J'ai bien aimé le casting, peut-être davantage que celui de P4 qui ne m'avait pas franchement emballée.

Sinon, je re-fini NieR : Automata hier (cette fois-ci sans supprimer ma partie !), 90h pour avoir les 26 fins (27 avec le DLC) et enfin le Platine (mon tout premier en fait !), et ce sans en acheter aucun ! Finalement ça n'a pas été si long que ça de farmer les pièces du Pod restant, le seul truc c'est que le jeu prévoit qu'en fait on ne peut améliorer le dernier qu'après avoir terminé le dernier donjon, alors que j'ai trouvé le moyen d'avoir une pièce supplémentaire avant même d'y entrer ; il ne me restait plus qu'à farmer les quelques matériaux rares, et j'ai eu pas mal de chance sur ce coup, quand on sait où chercher, bien sûr.
J'ai donc eu 100% des armes et Pods (tout amélioré au max), 100% des quêtes (la dernière est chiante car il faut avoir 95% du bestiaire pour la valider) - du coup j'ai atteint les 96% de bestiaire (il doit en manquer quelques rares), 100% des archives également. Ah, il me manque quelques jeux d'arcade, dommage.
Joué en facile du début à la fin, les puces auto ça dépanne bien, par contre j'ai quand même remarqué quelques trucs qui ne peuvent pas se faire en auto au niveau du pod ; de plus, la dernière épreuve (99) des arènes en DLC désactive toutes les puces auto, du coup quand on n'a pas l'habitude de jouer sans, c'est plus difficile. Mais ces épreuves sont optionnelles pour terminer la quête du DLC, heureusement (encore une preuve que le jeu se veut accessible à tous).
A vrai dire, j'ai fini le jeu niveau 99, je l'étais même depuis bien longtemps puisque j'avais farmé les niveaux à l'avance en vue de terminer les épreuves et les boss optionnels. Au final, c'est limite de l'OS sur les boss, mais bon. ^^

En tout cas, c'est vraiment un excellent jeu, si je devais le noter je lui mettrais facile un 18/20. Peut-être y aura-t-il une suite ? Qui sait ? ^^ Je le recommande à tous ceux qui ne s'y sont pas encore essayés.

Image IPB

#1440 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 May 2017 à 10:20

Niveau 87 en facile sur P5, tu as dû roulé sur la fin du jeu aussi.
Moi j'étais lv 94 en normal, le dernier boss se prenait des 3000-5000 dégâts dans sa tronche. Et je me forçais à affronter les monstres du donjon final sans les prendre en embuscade, au risque de les tuer avant le combat.

En ce qui me concerne j'ai raté le leveling plein de confidents, surtout les PJ, où seul Morgana aura vu son ultime persona (mais on peut pas le raté lui de toute façon).
Niveau compendium, je dois être a à peine 65%. Pas grave je me réserve pour le NG+. De toute façon il fallait en faire un pour un boss et le persona ultime.

Sinon GG pour NieR: Automata et les "vrai" 100% :thumbsup:

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)