Les Rpg Finis
Posté 19 April 2010 à 12:34
Risk a remis les choses en place je trouve, pas la peine de continuer à disserter la dessus.
Je vous invite donc à poursuivre cette conversation par MP ou tout simplement à parler des jeux que vous venez de terminer. Merci et bonne continuation les copains !

Posté 19 April 2010 à 17:27
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde

Posté 19 April 2010 à 18:21

Posté 20 April 2010 à 00:57
ps:si je me trompe sur l'origine de ton pseudo, désolé mon coté otaku reviens au galop

Posté 20 April 2010 à 14:55
je viens de plier l'extra mode en moins de 10h, un peu decu par la facilite mais il reste ma seconde partie en newgame+, deja 66h au total (+10 extra mode)...
Je ne reviens pas sur l'histoire au risque de spoiler, disons juste que c'est tres bon et adulte, je ne sais pas qule PEGI il a mais j'ai eu des quetes annexes ou j'ai pu dealer et bien des moments ou j'ai decide d'utiliser la maniere forte, sans compter les amis qui disparaissent mais surtout un background digne d'un vrai roman de SF et des persos bien travailles a la pelle...
Cote gameplay ca se divise, et c'est la la magie, en plusieurs parties bien equilibree, du coup on ne s'ennui jamais meme si chacune est simple et un tantinet repetitive, on varie les plaisir et ca passe super bien.
les combats d'abord, grandement influences par la preparation de la flotte et de l'equipqge mais aussi par votre strategie et votre reactivite, le tout etant en "temps reel". je ne ferai pas de tutorial ici mais apres un apprentissage ardu au debut on s'en sort vite tres bien et certain combats sont assez memorable. enfin tout est fait pour vous faciliter la vie, il y a des raccourcies et des astuces a decouvrir pour faire du levelup etc.
la customization est vraiment marrante et le gros plus est de disposer d'un enorme choix, jusqu'au bout de l'aventure on decouvrira de nouveaux modules, de nouveaux blueprints de vaisseaux, de chasseurs... je n'ai meme pas utilise les mechas de combat lors de ma premiere partie, j'ai decouvert ca dans l'extra mode...
enfin le scenario vous donne le choix a plusieurs reprises entre differentes route scenaristique et souvent entre differentes replique qui auront toujours un impact, que ce soit sur votre reputation (qui sert a monter dans le classement des zero-g dogs), votre porte-monnaie ou les quetes annexes.
Je resume rapidement en listant tous les aspects du jeu qui sont autant de raisons qui font que je me suis regale, il est vrai que pour moi l'anglais n'est pas du tout un obstacle, au contraire je prefere pour tout ce qui est SF, en francais j'y crois moins

- combats de flottes, combats de melee (abordage ou dungeons)
- personnalisation de la flotte et des vaisseaux
- recrutement et assignation de l'equipage
- histoire et embranchements, personnages
- quetes annexes, jobs et course au classement pour atteindre le top 10 (on debute 5000eme et le top commence a 100...)
- newgame+ et extra mode
Il n'y a que les tres rares dungeons qui sont moyens (aucune liberte) mais renforcent l'aspect livre dont vous etes le heros.
bon je vais pouvoir attaquer sakura wars (ps2) ou ptet finir darksiders maintenant !
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde

Posté 23 April 2010 à 10:59
Merci de ton sacrifice Dell

Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "
Posté 03 May 2010 à 22:23
J'ai terminé il y a 2 ou 3 jours, au bout de 95 / 100 heures de jeux, Resonance of Fate.
Alors ce fût réellement 100 heures de bonheur: Gameplay accrocheur et bien dynamique, personnalisation des armes au top même si un peu (beaucoup) surréaliste (oui parce que 10 canons, 3 viseurs dont une lunnette de sniper et 3 poignées sur un 45. hein... heureusement que ça ne se voit pas in-game ^^'), humour excellent (en tout cas pour moi) avec quelques passages loufoques (ex: le chapitre de noël

Au départ je trouvais le scénario et backround originaux, faut dire, une tour mécanique haute de plusieurs kilomètres perdu on ne sait où et où se regroupent les "derniers" habitants de la Terre (en tout cas on le suppose), faut dire, c'est pas banal!
Seulement, plus on avance dans le jeux, plus des questions se posent. Lorsque l'on croit qu'on va apprendre quelque chose, un autre mystère fait surface, et on a envie d'avancer pour connaître la suite et comprendre le pourquoi du comment! Et c'est ainsi, que sans que vous ne vous en apercevez, que vous finissez le jeu (oui car on s'attend quand même à mieux comme boss de fin, en tout cas pour moi

Nous n'avons rien du tout comme réponse! Mais quand je dis niet! C'est NIET! Nous n'avons droit qu'à même pas 5 minutes de séquences de sans intérêt, suivi du générique de fin, qui est a son tour suivi d'une pauvre séquences de 10 secondes....
Je m'attendait tout de même à mieux pour ce jeux, j'avais déjà étais assez déçu par le scénario de Final Fantasy XIII, à croire qu'un bon scénario de nos jours, c'est dur à réaliser.
Dés que j'aurais terminé quelques jeux laissé en suspend je pense me mettre sur Nier, graphismes sérieusement moisis, mais scénario apparemment TRÈS accrocheur, et puis rien que pour son OST je comptais me le faire, parfois notre vision d'un jeu change grâce à la qualité d'une OST (ex : Yuki Kajiura avec Xenosaga II et III).
Entre nous, si le choix devait être fait, je préfèrerais encore cracher sur des graphismes sublimes plutôt que sur un bon scénario bien ficelé

Modifié par Ryoshi23, 03 May 2010 à 22:26.
Posté 03 May 2010 à 23:21
Ryoshi23, le 03 May 2010 à 22:23, dit :
Entre nous, si le choix devait être fait, je préfèrerais encore cracher sur des graphismes sublimes plutôt que sur un bon scénario bien ficelé

Je ne peux qu'aquiescer des paroles aussi sages, surtout venant d'un fan de Xeno

Posté 03 May 2010 à 23:23
Ryoshi23, le 03 May 2010 à 22:23, dit :

Au moins, avec NieR, t'es sûr d'avoir toutes les réponses (si tu fais toutes les fins) et d'assister à un bon paquet de rebondissements et ce, en à peine 10h de jeu. Enfin bref, ya la review pour décrire ça, je radote...
Sinon ouep, ton avis sur Resonance of Fate me décourage encore plus d'y jouer. Je trouverais trop vexant d'être laissé dans le flou comme ça. Surtout que t'es pas la première personne à me dire ça... Et quand en plus le début du jeu ne m'a pas fait grand effet (c'est simple, j'ai trouvé ça moche et chiant, enfin les premières impressions sont loin d'être le reflet d'un jeu), ben... ça me donne vraiment pas envie de m'y mettre. Mais bon, ya le Vince et toute la clique qui ne jurent que par ce jeu, et même l'ami moguri me l'a conseillé il y a peu de temps. Il faudra bien creuser le sujet.
Allez, et moi, plus que le last boss de Panzer Dragoon Saga et finito \o/ Excellent jeu que ce PDS ! (sûrement reviewé en suivant

Citation
Posté 03 May 2010 à 23:29
Riskbreaker, le 03 May 2010 à 23:23, dit :
Moi je fais "ton" Nier, donc tu me fera le plaisir d'aller au bout de "notre" RoF, boudiou, meme si y'a quasi pas de scénar ... ahah, et puis attends, Dell c'est la première fois qu'il aime un jeu Tri-ace donc ca peut pas etre totalement mauvais

Posté 04 May 2010 à 07:16

Posté 04 May 2010 à 11:24

Posté 04 May 2010 à 18:09
Pour te répondre Risk, je suis d'accord avec les autres, RoF est tout de même un jeu à faire malgré le scénario, j'y ai tout de même passé 100 heures de jeu, c'est pas pour rien XD. Il y a beaucoup de choses à faire à côté, et par exemple, même si les déblocages de zones hex peuvent être chiants au début, tu t'étonne de vouloir tous les activés ne serait-ce que pour découvrir des trésors intéressants à l'œil, ou pouvoir reluquer les étages entièrement débloqués lorsqu'on est en "vue lointaine" de la tour =). Il n'y a que le donjon secret que je tenterais pas tout de suite... (je pense que Vince et Duck comprendront pourquoi =3).
Pour la fin de RoF Duck', il y a tout de même beaucoup trop de points non éclaircis:
Pour Nier, j'ai déjà retiré l'argent pour aller l'acheter demain en rentrant du taf XD, je sais que j'ai un tas de jeux à faire, mais j'ai envie de mettre une priorité sur celui la =), et puis ça me permettra de patienter tranquillement jusqu'à la sortie d'Alan Wake ^^, puis m'imaginer combattre avec ce genre de musique en arrière fond, j'en ai la chair de poule d'avance (tient Alone in the Dark next gen aussi bénéficiait de magnifiques musiques <3).
Posté 04 May 2010 à 19:10
Ryoshi23, le 04 May 2010 à 18:09, dit :
Ché pas pour Angels, mé perso, j'me suis arreté en plein dedans ( pour Nier et parce que pareil après plus de 100h y'avait kan meme une ptite lassitude ki venait), et meme lv.280, jme prends des roustes sans crier garde des fois ahah; donjon bonus de malade a la Tri-ace, comme d'hab koi, keske c bon.
Sinon, oué, vous m'avez remémomer toutes ces kestions sans réponse, et c'est vrai, que s'ya pas une suite, on les aura jamais , cki serai bien dommage ma foi...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)