Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#161 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 19 April 2010 à 11:14

Je n'ai pas voulu dire qu'il le faisais (j'ai pas lu ses avis) , mais juste que même s'il le faisais il ne fallait pas relever , donc lui donner de l'importance ;)

Image IPB

#162 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 19 April 2010 à 12:34

Bon je vous rappelle que le topic est fait pour parler des RPG finis et non pour débattre d'un post un peu déplacé.
Risk a remis les choses en place je trouve, pas la peine de continuer à disserter la dessus.

Je vous invite donc à poursuivre cette conversation par MP ou tout simplement à parler des jeux que vous venez de terminer. Merci et bonne continuation les copains ! ;)

Image IPB

Image IPB

#163 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 19 April 2010 à 17:27

fini Infinite space, mais en fait j'y joue encore, que ce soit l'extra mode ou le NewGame+, je décroche plus de ce jeu !
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#164 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 19 April 2010 à 18:21

Tu nous posteras ton avis prince ? car j'aimerais bien l'avoir car ce jeu m'attire fortement sauf que je suis en manque de soussous  <_<
Image IPB

#165 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 19 April 2010 à 18:46

Dommage qu'il ne soit quand anglais , sinon il serais déjà chez moi :blink:

Image IPB

#166 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 20 April 2010 à 00:57

il est encore sous blister de mon coté mais n'oublie actarus que tu risque la remontrance si ce jeu ne me plais pas...

ps:si je me trompe sur l'origine de ton pseudo, désolé mon coté otaku reviens au galop
Image IPBImage IPB

#167 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 20 April 2010 à 14:55

bon alors un petit premier retour rapide et sans accents vu que je tape de mon ordi qwerty, desole...

je viens de plier l'extra mode en moins de 10h, un peu decu par la facilite mais il reste ma seconde partie en newgame+, deja 66h au total (+10 extra mode)...

Je ne reviens pas sur l'histoire au risque de spoiler, disons juste que c'est tres bon et adulte, je ne sais pas qule PEGI il a mais j'ai eu des quetes annexes ou j'ai pu dealer et bien des moments ou j'ai decide d'utiliser la maniere forte, sans compter les amis qui disparaissent mais surtout un background digne d'un vrai roman de SF et des persos bien travailles a la pelle...

Cote gameplay ca se divise, et c'est la la magie, en plusieurs parties bien equilibree, du coup on ne s'ennui jamais meme si chacune est simple et un tantinet repetitive, on varie les plaisir et ca passe super bien.

les combats d'abord, grandement influences par la preparation de la flotte et de l'equipqge mais aussi par votre strategie et votre reactivite, le tout etant en "temps reel". je ne ferai pas de tutorial ici mais apres un apprentissage ardu au debut on s'en sort vite tres bien et certain combats sont assez memorable. enfin tout est fait pour vous faciliter la vie, il y a des raccourcies et des astuces a decouvrir pour faire du levelup etc.

la customization est vraiment marrante et le gros plus est de disposer d'un enorme choix, jusqu'au bout de l'aventure on decouvrira de nouveaux modules, de nouveaux blueprints de vaisseaux, de chasseurs... je n'ai meme pas utilise les mechas de combat lors de ma premiere partie, j'ai decouvert ca dans l'extra mode...

enfin le scenario vous donne le choix a plusieurs reprises entre differentes route scenaristique et souvent entre differentes replique qui auront toujours un impact, que ce soit sur votre reputation (qui sert a monter dans le classement des zero-g dogs), votre porte-monnaie ou les quetes annexes.

Je resume rapidement en listant tous les aspects du jeu qui sont autant de raisons qui font que je me suis regale, il est vrai que pour moi l'anglais n'est pas du tout un obstacle, au contraire je prefere pour tout ce qui est SF, en francais j'y crois moins :)

- combats de flottes, combats de melee (abordage ou dungeons)
- personnalisation de la flotte et des vaisseaux
- recrutement et assignation de l'equipage
- histoire et embranchements, personnages
- quetes annexes, jobs et course au classement pour atteindre le top 10 (on debute 5000eme et le top commence a 100...)
- newgame+ et extra mode

Il n'y a que les tres rares dungeons qui sont moyens (aucune liberte) mais renforcent l'aspect livre dont vous etes le heros.

bon je vais pouvoir attaquer sakura wars (ps2) ou ptet finir darksiders maintenant !
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#168 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 23 April 2010 à 10:59

L'avis de Delldongo sur The Last Rebellion est sans appel, c'est un mauvais jeu. Il n'y a tellement rien à sauver que lire tous ces défauts prêtait à rire:P
Merci de ton sacrifice Dell
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#169 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 23 April 2010 à 11:03

Ouais j'avoue, ça fait réfléchir =/

Image IPBImage IPB Image IPB

#170 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 23 April 2010 à 13:00

Je l'ai testé chez un ami , j'ai bien rigolé de savoir que cette blague coutais 60 euros :lol:

Image IPB

#171 Ryoshi23

Ryoshi23

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Sète 34
  • X-Box Live : Ryoshi23
  • PS Network : Ryoshi23

Posté 03 May 2010 à 22:23

Yep!

J'ai terminé il y a 2 ou 3 jours, au bout de 95 / 100 heures de jeux, Resonance of Fate.

Alors ce fût réellement 100 heures de bonheur: Gameplay accrocheur et bien dynamique, personnalisation des armes au top même si un peu (beaucoup) surréaliste (oui parce que 10 canons, 3 viseurs dont une lunnette de sniper et 3 poignées sur un 45. hein... heureusement que ça ne se voit pas in-game ^^'), humour excellent (en tout cas pour moi) avec quelques passages loufoques (ex: le chapitre de noël :lol:), Déblocage des hex de zones pour réactiver tous les étages sympathique, et ça nous permet de découvrir certains accessoires ou vêtements pour personnages non achetable en magasin, ou même des pièces d'armes, en passant par des fragments de cristaux, et enfin le plus importants, le scénario, là par contre je reste un peu mitigé...

Au départ je trouvais le scénario et backround originaux, faut dire, une tour mécanique haute de plusieurs kilomètres perdu on ne sait où et où se regroupent les "derniers" habitants de la Terre (en tout cas on le suppose), faut dire, c'est pas banal!

Seulement, plus on avance dans le jeux, plus des questions se posent. Lorsque l'on croit qu'on va apprendre quelque chose, un autre mystère fait surface, et on a envie d'avancer pour connaître la suite et comprendre le pourquoi du comment! Et c'est ainsi, que sans que vous ne vous en apercevez, que vous finissez le jeu (oui car on s'attend quand même à mieux comme boss de fin, en tout cas pour moi :unsure:), et alors là, la cinématique de fin débute, on se dit "enfin on va tout comprendre", et bien chers amis, c'est pas un doigt que je me suis mis dans l'oeil, mais une poutre!

Nous n'avons rien du tout comme réponse! Mais quand je dis niet! C'est NIET! Nous n'avons droit qu'à même pas 5 minutes de séquences de sans intérêt, suivi du générique de fin, qui est a son tour suivi d'une pauvre séquences de 10 secondes....

Je m'attendait tout de même à mieux pour ce jeux, j'avais déjà étais assez déçu par le scénario de Final Fantasy XIII, à croire qu'un bon scénario de nos jours, c'est dur à réaliser.

Dés que j'aurais terminé quelques jeux laissé en suspend je pense me mettre sur Nier, graphismes sérieusement moisis, mais scénario apparemment TRÈS accrocheur, et puis rien que pour son OST je comptais me le faire, parfois notre vision d'un jeu change grâce à la qualité d'une OST (ex : Yuki Kajiura avec Xenosaga II et III).

Entre nous, si le choix devait être fait, je préfèrerais encore cracher sur des graphismes sublimes plutôt que sur un bon scénario bien ficelé <_<.

Modifié par Ryoshi23, 03 May 2010 à 22:26.

Image IPBImage IPB

Image IPB

#172 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 03 May 2010 à 23:21

Voir le messageRyoshi23, le 03 May 2010 à 22:23, dit :

et puis rien que pour son OST je comptais me le faire, parfois notre vision d'un jeu change grâce à la qualité d'une OST (ex : Yuki Kajiura avec Xenosaga II et III).

Entre nous, si le choix devait être fait, je préfèrerais encore cracher sur des graphismes sublimes plutôt que sur un bon scénario bien ficelé <_<.

Je ne peux qu'aquiescer des paroles aussi sages, surtout venant d'un fan de Xeno  :whistling: . Et de meme que je confirme le test de Riskou pour Nier, concernant la narration, les persos et le scénar (et puis quasi tout le reste de toutes façon, en un peu plus modéré ^^), meme si c'est pas le summum c du bon. Tu peux y aller les yeux fermés  :yes: .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#173 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 May 2010 à 23:23

Voir le messageRyoshi23, le 03 May 2010 à 22:23, dit :

Dés que j'aurais terminé quelques jeux laissé en suspend je pense me mettre sur Nier, graphismes sérieusement moisis, mais scénario apparemment TRÈS accrocheur, et puis rien que pour son OST je comptais me le faire, parfois notre vision d'un jeu change grâce à la qualité d'une OST (ex : Yuki Kajiura avec Xenosaga II et III).

OUi, oui oui et re oui ! On partage la même vision, c'est une bonne chose  :yes:
Au moins, avec NieR, t'es sûr d'avoir toutes les réponses (si tu fais toutes les fins) et d'assister à un bon paquet de rebondissements et ce, en à peine 10h de jeu. Enfin bref, ya la review pour décrire ça, je radote...

Sinon ouep, ton avis sur Resonance of Fate me décourage encore plus d'y jouer. Je trouverais trop vexant d'être laissé dans le flou comme ça. Surtout que t'es pas la première personne à me dire ça... Et quand en plus le début du jeu ne m'a pas fait grand effet (c'est simple, j'ai trouvé ça moche et chiant, enfin les premières impressions sont loin d'être le reflet d'un jeu), ben... ça me donne vraiment pas envie de m'y mettre. Mais bon, ya le Vince et toute la clique qui ne jurent que par ce jeu, et même l'ami moguri me l'a conseillé il y a peu de temps. Il faudra bien creuser le sujet.

Allez, et moi, plus que le last boss de Panzer Dragoon Saga et finito \o/ Excellent jeu que ce PDS ! (sûrement reviewé en suivant  :ph34r: )

Citation

Et de meme que je confirme le test de Riskou pour Nier, concernant la narration, les persos et le scénar (et puis quasi tout le reste de toutes façon, en un peu plus modéré ^^)
Oui, j'ai mis de côté l'aspect objectif pour ce test et suis allé à fond dans le coup de coeur. Il fallait que ce jeu soit connu du grand public et donc, un pauvre 15 d'objectivité était trop faible à mon sens. Et après mûre reflexion go 17 et je suis allé à fond dans le trip. Ce jeu m'a retourné, il méritait la meilleure note des RPG next gen pour moi. Cela dit, un 16 avec quelques nuances vis à vis des quêtes annexes, de la petitesse du monde et du fait que l'on repasse souvent dans les mêmes lieux serait plus judicieux. Mais noooo ! NiEr, c'est un grand moment de jeu pour n'importe quel gamer, donc zouuuuuu !

#174 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 03 May 2010 à 23:29

Voir le messageRiskbreaker, le 03 May 2010 à 23:23, dit :

Mais bon, ya le Vince et toute la clique qui ne jurent que par ce jeu, et même l'ami moguri me l'a conseillé il y a peu de temps. Il faudra bien creuser le sujet.

Moi je fais "ton" Nier, donc tu me fera le plaisir d'aller au bout de "notre" RoF, boudiou, meme si y'a quasi pas de scénar ... ahah, et puis attends, Dell c'est la première fois qu'il aime un jeu Tri-ace donc ca peut pas etre totalement mauvais  :ph34r:  ^^.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#175 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 May 2010 à 07:16

Huhu, oui, je le ferai pour te faire plaisir mon choupinou  :wub:

#176 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 04 May 2010 à 07:26

Alors la fin de ROF laisse des trucs non expliqué à 100% mais les plus gros sont belle et bien répondue

Spoiler

Image IPB

#177 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 04 May 2010 à 11:24

Oui, comme tu dis, c'est surtout qu'ya pleins questions ki reste en suspens. Ca sent ptet le RoF 2 ça , en tous cas je souhaite ^^.

Image IPB

#178 Ryoshi23

Ryoshi23

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Sète 34
  • X-Box Live : Ryoshi23
  • PS Network : Ryoshi23

Posté 04 May 2010 à 18:09

Content que nous ayons la même vision d'un jeu les gars ^^.

Pour te répondre Risk, je suis d'accord avec les autres, RoF est tout de même un jeu à faire malgré le scénario, j'y ai tout de même passé 100 heures de jeu, c'est pas pour rien XD. Il y a beaucoup de choses à faire à côté, et par exemple, même si les déblocages de zones hex peuvent être chiants au début, tu t'étonne de vouloir tous les activés ne serait-ce que pour découvrir des trésors intéressants à l'œil, ou pouvoir reluquer les étages entièrement débloqués lorsqu'on est en "vue lointaine" de la tour =). Il n'y a que le donjon secret que je tenterais pas tout de suite... (je pense que Vince et Duck comprendront pourquoi =3).

Pour la fin de RoF Duck', il y a tout de même beaucoup trop de points non éclaircis:

Spoiler

Pour Nier, j'ai déjà retiré l'argent pour aller l'acheter demain en rentrant du taf XD, je sais que j'ai un tas de jeux à faire, mais j'ai envie de mettre une priorité sur celui la =), et puis ça me permettra de patienter tranquillement jusqu'à la sortie d'Alan Wake ^^, puis m'imaginer combattre avec ce genre de musique en arrière fond, j'en ai la chair de poule d'avance (tient Alone in the Dark next gen aussi bénéficiait de magnifiques musiques <3).

Image IPBImage IPB

Image IPB

#179 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 04 May 2010 à 19:10

Voir le messageRyoshi23, le 04 May 2010 à 18:09, dit :

Il n'y a que le donjon secret que je tenterais pas tout de suite... (je pense que Vince et Duck comprendront pourquoi =3).

Ché pas pour Angels, mé perso, j'me suis arreté en plein dedans ( pour Nier et parce que pareil après plus de 100h y'avait kan meme une ptite lassitude ki venait), et meme lv.280, jme prends des roustes sans crier garde des fois ahah; donjon bonus de malade a la Tri-ace, comme d'hab koi, keske c bon.

Sinon, oué, vous m'avez remémomer toutes ces kestions sans réponse, et c'est vrai, que s'ya pas une suite, on les aura jamais , cki serai bien dommage ma foi...

Image IPB

#180 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 04 May 2010 à 19:24

Pour certaine de tes question j'ai un avis je reviendrais demain développer ca .

Sinon pour le donjon pas encore fait hormis le premier étage , j'ai recommencé une seconde partie et compte me faire ce donjon à la fin de ma seconde partie :D

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)