Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#181 Ovan

Ovan

Membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lorraine
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 May 2010 à 17:42

Hello à tous, désolé de couper votre conversation sur RoF (:ph34r:), mais je viens de rédiger mon premier avis, ce qui est un grand pas pour moi :lol:, (sur un jeu que j'ai fini y'a déjà pas mal de temps maintenant) donc je le note également ici :

Zelda : The Panthom Hourglass, premier pas du petit elfe au bonnet vert sur DS et le constat est plutôt convaincant.
Nous retrouvons donc Link pour ses habituelles pérégrinations, mais cette fois ci, tout comme Windwaker, l'aventure se passe en mer :
-Niveau scénario c'est le classique, Link se promène quand tout à coup le grand méchant apparaît et s'attaque à la princesse Zelda, c'est du vu et revu mais toujours aussi accrocheur. Sans réels rebondissements tout au long de l'épopée, vous aurez tout de même du plaisir à découvrir l'histoire et à accomplir une fois de plus votre devoir.
-Graphiquement parlant, Phantom Hourglass se place en très bonne position sur DS, le jeu est fluide et relativement "beau", sans compter qu'il s'agit là du premier sur cette machine.
-En ce qui concerne le Gameplay, c'est ici que l'on retrouve le point fort du soft, en effet toutes les fonctionnalités de la DS sont utilisées (même une qui à la base n'en est pas une...) du coup on se retrouve avec un jeu plaisant à jouer au style toujours aussi simple mais néanmoins prenant.
-Musicalement, les mélodies sont très belles et on se met facilement à les siffloter, malheureusement le rendu de la DS n'est pas ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. On regrettera aussi le nombre de musiques qui est relativement minime.
-La durée de vie quant à elle est assez courte mais suffisante.
-Le plus gros point noir du jeu est certainement son unique donjon central que l'on revisite à chaque gros évènement dans le jeu, assez rébarbatif il faut l'avouer.
Au final cet opus sur la nouvelle machine portable de Nintendo est parfaitement bien jaugé et optimisé pour la console mais Nintendo (comme à son habitude) ne change pas vraiment son "équipe qui gagne" ce qui est frustrant pour certain ou rassurant pour d'autre.
Un bon jeu sans nul doute, mais pas le meilleur opus de cette saga qui prend de l'âge.

Voili voilou ;)

Modifié par Ovan, 06 May 2010 à 17:44.

Image IPB
Sur le plus beau trône du Monde, on est jamais assis que sur son cul ! Montaigne

#182 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 May 2010 à 08:21

Ouep un avis qui peut se comprendre. Mais t'as pas été gêné par le donjon du roi des mers ?  :P

Allez, maintenant fais Spirit Tracks en te disant qu'il sort 2 ans plus tard que PH  :ph34r:
Tchouuuutchouuuuuuuuuuu

#183 Ovan

Ovan

Membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Lorraine

Posté 10 May 2010 à 11:56

Voir le messageOvan, le 06 May 2010 à 17:42, dit :

-Le plus gros point noir du jeu est certainement son unique donjon central que l'on revisite à chaque gros évènement dans le jeu, assez rébarbatif il faut l'avouer.

Si si comme je l'ai indiqué un peu plus haut, mais pour la note je me suis surtout basé sur le gameplay qui était très bien pensé avec ses fonctionnalités. J'étais assez bluffé devant ce panel d'option pour résoudre les énigmes.
Et comme je l'ai indiqué les scénario des Zelda sur portable sont quasiment tous fabriqués sur la même base, sauvetage de princesse Zelda inside :ph34r:.
Pour Spirit Track je le ferais c'est sûr, après quand... ça je sais pas :whistling:.

Modifié par Ovan, 10 May 2010 à 11:57.

Image IPB
Sur le plus beau trône du Monde, on est jamais assis que sur son cul ! Montaigne

#184 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 28 May 2010 à 11:29

Mass Effect

Citation

Vraiment un coup de cœur pour ma part ce Mass Effect (je pense que la série entière le sera). J'dois quand même avouer que ça doit être le premier RPG US que je termine, mais ça m'a littéralement changé d'un J-RPG, et dans les bons sens du termes. Bref Mass Effect a un excellent scénario, un très bon gameplay (même si les coéquipiers sont des idiots) une bande son de qualité, de superbe graphismes, et surtout la possibilité de faire évoluer l'histoire comme on le souhaite d'après nos choix, lors des dialogues. Alors oui il y a aussi des points noirs, tels que déjà les quêtes annexes qui sont légions, mais quasiment toutes identiques. En gros ça se résume à piloter le véhicule Mako (qui est chiant à force), défoncer les ennemis dans des bases identiques, et voilà. La présence de quelques bugs également. J'ai eu quelques fois le bug de rester cloué au sol, incapable de bouger, et donc obligé de charger (j'ai eu ce bug la première fois au début du jeu sur Eden Prime en plus). Et le jeu reste globalement assez court également. Mais mis à part ça, Mass Effect est un grand jeu. J'vais pouvoir me commencer tranquillement le 2 à présent, avec un énorme plaisir.

18/20

edit : tiens j'ai oublié de dire que la VF est de qualité elle aussi.

Modifié par deathyuya, 28 May 2010 à 11:35.

Image IPBImage IPB Image IPB

#185 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 05 June 2010 à 12:10

J'ai terminé Valkyrie Profile pour la première fois jeudi matin. Premier point, j'ai dévoré le jeu en moins d'une semaine ce qui est plutôt rare pour moi de manière générale. C'est sans doute dû à la durée de vie assez moyenne du titre (30 heures pour ma partie environ) . J'ai bien évidemment apprécié le jeu mais je reste sur ma faim :

Spoiler

Sinon pas de doute, c'est un grand jeu. Scénario intéressant, musiques excellentes, gameplay accrocheur, bref une excellente expérience de manière générale.

Je posterai un avis final une fois que j'aurais bien touché au donjon supplémentaire.

Image IPB

Image IPB

#186 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 05 June 2010 à 12:25

Oui la fin B est juste...pire que la C même -.-

#187 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 05 July 2010 à 10:59

Monster Hunter Tri

Citation

Et voila, après 200 heures de jeu, j'ai enfin réussi à affronter tous les boss du jeu. Pour un premier MH, ce jeu m'a vite convaincu, il est presque devenu une drogue pour moi. Bon bien sur, il faut savoir faire des pauses de temps en temps... Mis à part ça, je risque encore d'y jouer, surtout avec des amis, on s'éclate bien. Et puis au fond, le jeu a une durée de vie illimitée, et je suis loin d'avoir completé toutes les missions, et je peux créer encore beaucoup d'armes intéressantes, ainsi que des armures. Quelques mots quand même sur le jeu. Le scénario du jeu...il faut sauver le village d'un dragon ancien. Bon l'intérêt des MH c'est de jouer en online, avec ses potes, pas d'avoir un scénario palpitant, donc on peut limite rayer cette catégorie. En termes de graphismes, le jeu reste plutôt correct pour de la Wii, même si de toute façon les MH n'ont jamais été des bombes graphiques. La musique pourra en revanche vite devenir soulante pour certains. Vu qu'on affronte sans cesse les mêmes monstres, on retrouve tout le temps les mêmes musiques. Alors soit ça c'est gavant, soit on ne prête même plus attention au thème qui tente de passer dans nos oreilles. Evidemment il y a quand même des thèmes qui sont tout simplement excellent et qu'on aura toujours plaisir à écouter. Généralement ce sont les thèmes des derniers gros monstres, tel qu'Alatreon, Ceadeus et Jhen Morhan. Un dernier mot aussi sur le online qui est gratuit chez nous (bonne chose contrairement au Japon), mais où il vaut mieux quand même avoir des amis. Car plus le temps passe, et plus les boulets rappliquent dans le jeu... Je pourrais écrire au moins 10 pages avec tous les boulets que j'ai vu...mais bon c'est comme ça les jeux online. Sinon dans l'ensemble, la connexion tient la route, même si on échappe pas à l'erreur de communication, au moins une à deux fois par jours. En conclusion MH3 est une agréable surprise pour moi, qui me fera encore jouer bien longtemps, mais qui sera sans aucun doute balayé par MH3 sur PSP.

Note : 17/20

Modifié par deathyuya, 05 July 2010 à 11:01.

#188 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 05 July 2010 à 15:42

oui, la fin B de Valkyrie Profile est juste inintéressante, mais la fin A poutre.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#189 Invité_((V))_*

Invité_((V))_*
  • Invités

Posté 14 July 2010 à 02:29

Ça y est ! J´ai enfin terminé ff13 après plus de 70 heures au chrono. Faut dire que j´ai pas pu m´empecher d´accomplir quelques missions à Gran Pulse et que le jeu a une durée de vie plutot honorable je pense. Je l´ai trouvé assez rafraichissant et bien différent des autres ff. C´est parce qu´il y a de l´originalité et en particulier avec cette nouvelle jauge ATB qui met un peu d´adrénaline dans les combats qui sont quasiment en temps réel. Des musiques qui collent bien avec l´univers futuriste mais pas aussi convaincantes et passionnantes qu´un ff7 ou un ff8. Un rpg très linéaire mais avec un bon scénar et de très belles séquences cinématiques et graphismes à te couper le souffle. Que dire d´autre...
Pas de pnj, pas de véritables villes pour trainer ou des boutiques pour faire du lèche vitrine. Pas comme la plupart des rpgs sur ce coup-là mais ça m´a pas dérangé plus que ça. En résumé c´est à peu près tout ça pour moi. Les mots me viennent pas à l´esprit parce que je viens juste de le finir il y a quelques instants mais bon ça viendra...
Je pense que je ferais un commentaire dans le glossaire dans ce style plus ou moins quant je serais plus motivé pour donner un avis définitif et une note. Je dois dire que je me suis bien amusé sur ce jeu. Une drole de surprise ma foi. Allez je vais me coucher, il est tard et je suis cassé.

#190 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 14 July 2010 à 23:09

Je viens à l'instant de terminer FF12 :)
Dur de faire une critique sachant que j'ai jouer sans arrêt pendant 53h jusqu'au Temple de Milliam,puis l'ennui a pris le dessus,en grande partie a cause du système de combat qui était beaucoup trop lassant a mon gout. J'ai repris ma partie quelques mois plus tard,et là,avis complètement différent,pas le meilleur système de combat a mon gout mais il se laisse jouer et peu se relever bien stratégique par moment. Bref,j'ai tracé non-stop jusqu'a la fin du jeu et le voilà terminer.
Un très bon rpg,pas le meilleur ni le meilleur FF mais quand même un hits :)
Dommage pour la bande son qui manque de thèmes marquant à l'inverse des précedents opus.
FF12 maintenant terminé,je peux enfin m'attaquer à FF13 :)

Sinon les stats -> 82h de jeu,level 63 pour Vaan-Balthier-Ashe et level 30 pour le reste.
Image IPB

Image IPB

#191 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 27 July 2010 à 10:05

Shadow Hearts terminé hier après-midi :)
Un très bon jeu remplis de qualités mais qui a ses défauts aussi..
Réalisation à chier,ost naze,bestiaire limité,nombre de skill ultra limité,un peu court,un trad FR pourrie..
Mais ce jeu est un excellent brouillon,et si sa suite efface tout ses défauts,nul doute que SH Covenant sera un jeu magnifique pour moi :)
Image IPB

Image IPB

#192 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 27 July 2010 à 10:18

Tu va voir, Convenant est une petite merveille .

Image IPB

#193 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 31 July 2010 à 18:47

Ahah, one more !

Décidément, je crois que NieR fait l'unanimité. Rares sont ceux qui en sortent en pensant qu'il ne vaut pas grand chose.
Bienvenue au club Metroid =)

#194 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 31 July 2010 à 18:59

effetivement il à l'air tellement bien qu'il est impossible de le trouver d'occaz en boutique >_<

sinon metroid ta signature pique les yeux ! xD, tu aime bien le rose non ?
Image IPBImage IPB

#195 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 31 July 2010 à 19:08

Pour le peu que j'ai essayé NieR, j'dois dire qu'à part les mouvements bizarre du personnage (les sauts WTF !?), le jeu me convient parfaitement.

#196 docelincia

docelincia

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 01 August 2010 à 00:35

Tu feras plus attention aux sauts quand tu te prendras la puissance des scènes dans la face huhu. Bon jeu Image IPB

#197 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 01 August 2010 à 10:53

C'est a ce demander si quelqu'un n'aime pas ce jeu  ^^
Image IPB

#198 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 01 August 2010 à 12:20

J'en connais ^_^ (j'ai vraiment aimé pour ma part)

Un jeu qui place l'émotion et le ressenti pour délaisser la technique et le gameplay dans une certaine mesure, ça ne plait forcément pas à tous.
Il suffit d'ailleurs de voir les notes que le jeu a obtenu sur le net, pas si élevées...

Image IPB

#199 docelincia

docelincia

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 01 August 2010 à 18:55

Oui, une petite visite sur metacritics et on voit qu'il n'est pas si adulé que ça.

#200 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 02 August 2010 à 07:32

Si tu sors de la sphère du monde RPG, ça peut se comprendre qu'il ne soit pas si aimé. Trop de défauts flagrants pour plaire à m. toutlemonde. En revanche, dans notre communauté, beaucoup (la majorité) l'aime, c'est un point plutôt positif =)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)