yusuke_urameshi, le 28 September 2010 à 14:53, dit :
Avis modifié ^^
Comme sa le problème est reglé :D
Tu n'étais pas obligé de faire ça tu sais.
Tu as dit ce que tu pensais comme cela te venait à l'esprit et même si tu as commis une certaine (voir petite) maladresse en laissant transparaître une comparaison avec les pistes propres au jeu et les compositions de Chopin, chacun se doit de respecter ton avis.
Et si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave. Personne ne t'oblige à modifier tes posts.
Delldongo a juste fait une petite suggestion sur ta comparaison afin de mieux formuler tes phrases pour que tout le monde s'y retrouve plus rapidement et à partir de là le débat a été lancé d'une manière ou d'une autre.
Moi personnellement je ne vois pas où est le mal, d'ailleurs j'ai compris assez rapidement ce que tu voulais dire.
Mais bon, ça peut aussi arriver ce genre de chose c'est tout-à-fait naturel.
Mais je respecte ton choix bien sûr, chacun est libre de modifier ses posts à sa guise malgré les circonstances.
Dans le fond ça n'a pas grande importance au point de tourner au débat mais il peut être judicieux de tenir compte des avis de Dell qui s'est bien exprimé sur la question en te conseillant comme il est tout-à-fait naturel dans son rôle d'admin et Akubahn qui t'as (par bonne intention sûrement) donné un conseil même s'il manquait un peu de tact sur sa façon de te le dire.
Mais il ne faut pas te vexer pour autant, cela fait partie des rudiments du forum, t'en verras d'autres.
Ce qui compte, c'est que tu dises toujours ce que tu penses sans te laisser démoraliser par les autres tout en restant centré sur le sujet.

Si tu dois changer quelque chose sur un message, alors fais le si tu estimes que c'est nécessaire mais ne te sens pas obligé de le faire pour les autres. Je veux dire, ne te sens pas bousculé. Tu fais comme tu le sens.
Il ne faut pas tout prendre au 1er degré aussi.
Pardon de m'egarer un peu dans le topic.
Enfin bref, pour revenir un peu au sujet, je n'ai jamais vraiment aimé le fait que les séquences d'interprétations de Chopin viennent ponctuer le jeu à chaque chapitre terminé.
Je trouve que les photos réelles des paysages de la vie de Chopin n'ont rien à voir avec l'ensemble visuel du jeu et son univers qui jouit d'un très bon cell-shading à mon sens.
J'ai l´impression qu'il y a le monde imaginaire (l'univers du jeu) d´un coté, et le monde réel (mais en film et non pas en cell-shading, le vécu de Chopin) de l
'autre.
C'est ce dernier aspect qui m'a déplû je pense.
Certes ça ne relève que du détail mais j'aurais préféré que "TOUT" dans le jeu ai l'apparence d'un dessin animé.
Dommage car le concept graphique de Eternal Sonata est vraiment un des ingrédients qui fait le charme de ce jeu.
C'est ce qui nous aide à plonger au coeur de l'histoire et des personnages.
En revanche les séquences de photo au piano entre les chapitres viennent un peu ternir l'ensemble du jeu.
Mais ça reste mon avis personnel.
Modifié par Ragnarok, 29 December 2010 à 01:59.