Tales of Graces F terminé sur ps3
Je possède le jeux en full Jap car il n'est pas sortie en dehors du Japon.
Dommage que le jeux ne sorte pas en europe (comme d'hab quoi, avec cette série).
Alors, pour moi, ce RPG est un bijoux.
Le top :
- Graphiquement, c'est très jolie, bien coloré ! Ressemble beacoup à du Eternal Sonata.
- Quel plaisir j'ai à faire des combats ! Ils sont super dynamique, pas le temps de se reposer.
- Le level up est bien poussé avec le système de "titre" (plus de 1000 titres au total !!!)
- Le jeux contiens jusqu'à 6 niveau de difficulté, que l'on peux même modifier QUAND ON VEUX dans le menu option (plus on joue en difficile, plus on gagne de pts, d'XP etc).
Donc, niveau difficulté, il convient à toute sorte de gameur.
- La durée de vie est très bonne (j'ai terminé l'histoire en 55h, et il reste encore les donjons optionnels que l'on débloque après avoir terminé le jeux plus les 8-10h de contenu supplémentaire spéciale à la version ps3, la partie "future" .)
- Impossible de se perdre dans le jeux, la touche L1 indique la nouvelle "cible/destination" et sur la carte du monde, la "cible/destination" clignote sur la carte.
- Difficile de quitter le jeux quand on est dedans
Le bof :
- La langue, en japonais, c'est pas évident.
- Le scénario est un peu "gamin". Je ne vais pas en dire trop car risque de spoil. Le début est très bon mais la suite deviens trop prévisible mais reste quand même intéressante car on veux toujours aller plus loin.
- Je dirais que le jeux est assez linéaire sur une grosse partie du jeux, jusqu'à ce que l'on récupère le vaisseaux pour se déplacer sur la carte (point&click).
Le "new game +" est vraiment génial avec plein de bonus que l'on peux acheter (XP x 5, dégats x 10, SP x 2, commencer le jeux avec 1000 HP supplémentaire, augmenter les résultats curatifs, etc...)
Un jeux que je recommande très fortement à tout fan de RPG!
Le meilleur sur ps3, et de loin !
Un jeux que je note
18/20 et que je recommande à tous fan de RPG. Il est pour moi, le meilleur RPG sur ps3 et de loin !
Tales of Graces f =
Star ocean pour les combats +
Eternal Sonata pour les graphismes +
Final Fantasy pour le gros contenu du jeux.
ps : je tente de platiner le jeux