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Les Rpg Finis


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1776 réponses à ce sujet

#241 Ragnarok

Ragnarok

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Posté 08 February 2011 à 15:52

Good !

Mais il est un peu court comme jeu et la difficulté assez corsée parfois plus que dans le 2 je trouve mais il reste un très bon jeu. Perso, j'ai largement préféré ce dernier qui était une prouesse technique pour l'époque et privilégiait le coté survival horror qui ne se ressentait pas autant dans le premier. C'est ce qui faisait tout son charme.
Et bon sang Aya, quel héroine superclasse !!! Je l'adore Image IPB
Il ne te reste plus qu'à attaquer la suite Image IPB

PS/

Citation

14.5/20

Euh ? En principe, les notes à valeur décimale ne peuvent pas être insérées dans le site mais j'imagine que c'est ton verdict.
Mais d'un autre coté, dans certains cas, ça pourrait être utile.
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#242 Feitan

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Posté 08 February 2011 à 15:57

Valkyria Chronicles terminé

Ca faisait longtemps qu'il trainait et j'ai eu soudain envie de le faire. Je sais pas trop quoi en penser finalement. J'ai adoré tout ce qui tourne autour du gameplay, les batailles sont longues et intéressantes. Il faut bien utiliser nos unités et nos "ordres" pour l'emporter sans perdre d'unités, bref chaque combat est véritablement passionant.

Par contre le scénario est affligeant, c'est nul, c'est mou, tout est prévisible. Les persos sont des crétins, on retrouve tous les clichés habituels des RPG et certaines scènes sont juste ridicules. Pourtant généralement dans les tactical j'accroche toujours, les conflits politiques, trahisons etc c'est généralement passionnant, mais là rien à faire, j'ai pas réussi.

+ Gameplay
+ Difficulté
+ Batailles longues et prenantes
+ Jane / Marina

- Welkin / Isara / Alicia
- L'histoire
- Ensemble tout devient possible
- Le combat de fin (j'aurais préféré une bataille gigantesque avec plein de troupes)

14/20 J'ai ressenti un sentiment de gâchis à la fin du générique. Avec un scénario plus fouillé, de bons dialogues et des personnages intéressants on aurait pu avoir un excellent tactical mais finalement le jeu est "juste" sympa. Bref on prend du plaisir pendant les combat et on s'ennuie le reste du temps. Dommage.

#243 yusuke_urameshi

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Posté 08 February 2011 à 16:13

Citation

Euh ? En principe, les notes à valeur décimale ne peuvent pas être insérées dans le site mais j'imagine que c'est ton verdict.
Mais d'un autre coté, dans certains cas, ça pourrait être utile.


C'est pour ca que je mets 14.5 ici et que je mettrai surement 14 quand j'ferai mon avis sur le site Image IPB
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#244 Ragnarok

Ragnarok

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Posté 08 February 2011 à 16:41

Je m'en doute bien. D'ailleurs, je viens justement de changer mon 17/20 en un 16,5/20 dans mon commentaire "RPG finis" sur Final Fantasy XIII  un peu plus haut, puisque je ne peux pas mettre cette note sur le site. Je voulais le faire depuis un moment d'ailleurs.

HS/ ON
Mais parfois c'est un peu difficile de noter un jeu de 0,5 en dessus ou en dessous de la note qu'on lui attribue. Du moins, pour un avis purement personnel, cela va de soi.
HS/ OFF
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#245 MeDioN

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Posté 20 February 2011 à 17:08

Fini Muramasa, un peu déçu, ça manque de poésie même si ça reste super fun à jouer. Je lui préfere Princess Crown et Odin Sphere.

Sinon, quasiment fini Ys Seven, c'est de la bonne mais il ne surpasse pas Felghana.

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#246 yusuke_urameshi

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Posté 23 February 2011 à 23:58

J'ai posté mes deux avis sur les deux derniers rpg que j'ai terminés :)
A savoir Parasite Eve et Dark Chronicle.

Citation


PARASITE EVE

Parasite Eve mélangeant le Survival ainsi que le Rpg,j'ai un peu de mal à le comparer aux autres rpgs..
Graphiquement,le jeu est pour son époque très beau,mais loin du niveau d'un Final Fantasy 8 qui excelle  ... Suitedans ce domaine.
Le  scénario est quand à lui bien ficelé,il n'y a aucun temps mort et on  est plongé dans l'histoire du début à la fin. Ce qui explique entre  autre,la faible durée de vie du soft,qui tient sur une dizaine d'heure  maximum.
Le système de combat est un mélange d'action/tpt-rpg,on  contrôle Aya et donc nous sommes libre de nos mouvements(mouvements  limités vu la vitesse déplorable de la demoiselle ) mais Aya ne peut  utiliser une action que lorsque la jauge d'action est remplie. Les  combats sont aléatoires et très bien proportionnés au niveau de la  fréquence. On regrettera la difficulté à certains moment du jeu si le  joueur n'a pas pris ses précautions. Effectivement,les objets de soins  ne se trouvent que pendant le cours du jeu(aucun magasins dans le  jeu),ce qui implique de les conserver pour les batailles intenses(boss  et certains ennemis bien plus coriaces que la plupart des boss du jeu  ^^).
Pour finir,le jeu propose une OST axé sur l'ambiance glauque du  jeu qui colle parfaitement bien aux émotions proposées par Parasite Eve.

NOTE -> 14/20

Citation


DARK CHRONICLE

Dark Chronicle est un D-Rpg  assez simpliste dans son déroulement,le jeu est divisé en chapitre,et  dans chaque chapitre,il nous est demandé de parcourir un donjon divisé  en plusieurs dédales(allant de +-  ... Suite10  au début à 40 vers la fin) afin de progresser dans l'histoire et de  récupérer les fameuses pierres du géorama. Dans Dark Chronicle,une seule  ville existe(Palm Brinks),qui est la ville du héros(Max),le reste du  monde a été dévasté par Griffon,l'empereur super méchant qui veut  conquérir le monde. Il nous faudra donc reconstruire plusieurs endroits à  l'aide du dit Georama,qui consiste à recréer les objets qui nous  serviront à remplir les conditions nécessaires à l'élaboration de la  "ville". En résumé,on construit le point d'origine des différentes  villes,pour aller ensuite dans le futur afin d'y trouver les personnes  qui devaient nous fournir des informations cruciales sur Griffon mais  qui n'étaient plus là dans le passé.
Voilà en bref,comment le scénario de Dark Chronicle va se mettre en place.
Au  niveau du gameplay,c'est un action-rpg tout ce qu'il y a de plus  basiques -> une touche pour attaquer au corps-à-corps ou à  distance,une touche pour défendre,des raccourcis-objets.. bref,un  système de combat simpliste et très accessible.
Les graphismes cel-shading sont à tomber,même si le jeu date,le jeu propose une qualité graphique de très grande facture.
L'ost est excellente,et certains morceaux sont vraiment magnifiques à écouter en dehors du jeu.
En  ce qui concerne la durée de vie,elle est relativement élevé mais est  surtout boosté par les nombreux à coté que le jeu  propose(photographie,pêche,spheda,concours,invention,médailles).
Ces  quêtes annexes sont très bien vues,car le jeu se résume en une  succession de 3 actions -> dédales + morceau de scénario + géorama +  boss + histoire,cette boucle sera présente à chaque chapitre.
Dark  Chronicle est donc un excellent rpg qui possède de nombreuses qualité  malgré sa répétitivité constante qui pourrait en lasser plus d'un.

NOTE -> 16/20

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#247 Ragnarok

Ragnarok

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Posté 04 March 2011 à 19:19

Final Fantasy VI terminé sur SNES  

Citation

Ce jeu est une véritable perle en tout point. Le scénario est très bien développé pour l'époque (1994) et bénéficie d'une certaine touche dramatique mêlée à une ambiance épique où rires, larmes, haine, amour, amitié, honneur, courage se côtoient à merveille. Il s'agit en fait du premier FF (en 2D) auquel j'ai joué. Il s'en dégage tellement de vie de par ses nombreux personnages qui sont tous représentés (à l'exception de 2~3 plus ou moins) en tant que protagonistes principaux. La particularité dans l'équipe de nos personnages vient du fait qu'ils ont tous leur propre histoire à apporter dans l'univers du jeu. Les personnages sont très charismatiques, ont leur leur personnalité qui les caractérise et ont chacun un rôle à jouer dans l'intrigue. Cela affermit le background déjà bien riche. De même qu'en combat, chaque personnage est spécialisé dans une branche particulière de job. Ce qui rend chaque combattant unique avec ses capacités propres en plus de disposer de limite spéciale (attaque surpuissante de dernier recours prenant forme avec les dégats essuyés et le temps).
Les Esper (les chimères du jeu) leur octroient diverses compétences à base de magie qui développent leurs pouvoirs au fil des combats. Ces derniers sont faciles à prendre en main, reprenant le principe de la jauge ATB couplé à certaines subtilités forts sympathiques.

Comme je l'ai dit, sur le plan scénaristique c'est du tout bon, nous sommes dans un monde en proie à une crise qui menace l'équilibre de la planète lorsqu'un Esper est découvert par l'Empire Ghestalien. Il y a 1000 ans, un conflit opposait les humains et les Esper à cause de l'énergie magique qui émanait de ces derniers...
Aujourd'hui, cette discorde connue sous le nom de "Guerre des Magi" pourrait recommencer car l'empire désire s'approprier le pouvoir de ces créatures magiques à ses propres fins. Pour cela il envoie Terra, une fille dotée de pouvoirs magiques innés, bénéficiant également du don de détecter les Esper et de communiquer avec eux, en mission dans la ville enneigée de Narshe. C'est là qu'une série d'évènements s'enchaîne où la jeune fille réalise qu'elle n'était qu'un pantin entre les mains de l'empire qui a fait d'elle une arme pour exploiter ses compétences magiques et un outil militaire afin de localiser les puissantes chimères.
Après moult péripéties, Terra prend conscience de tout cela et décide donc de contrecarrer les plans de l'empire en s'alliant à des rebelles. Elle rencontrera également de nouveaux alliés qui aspirent eux aussi à leurs idéaux mais dont le but ultime à terme sera commun. Dans le même temps, la jeune femme devra faire la lumière sur ses origines...

Le scénario m'a tout de suite captivé bien qu'il ait un petit air de classique à première vue, il n'en reste pas moins, riche et digne de l'univers merveilleux que proposeFFVI. Pour moi FFVI est assurément le FF le plus émouvant de sa lignée (à savoir les anciens opus en 2D).

Squaresoft a vraiment frappé fort pour l'époque ! Les graphismes sont magnifiques, les nombreuses couleurs étincelantes forment un joli contraste avec la gamme de détails soignée pour du support 16 bits. Il y a aussi les phases 3D en mode 7 à dos de chocobo permettant de voyager librement sur la mappemonde, de même que les virées en zeppelins sont très dynamiques et assez fluides. Le rendu visuel parait encore plus vrai que nature en comparaison aux opus antérieurs et ce, même dans une optique 2D.

Quant au niveau musical, il s'agit sans l'ombre d'un doute, de la plus grande oeuvre de Nobuo Uematsu. Les pistes sont très variées contrairement à celles de ses prédécessseurs, elles ne se ressemblent pas autant entre elles ni se répètent rapidement en boucle, mais cela n'empêche pas pour autant qu'elles dévoilent leur style particulièrement remarquable.
Toute la bande-son est orchestrée de manière prodigieuse et il serait inconcevable d'oublier la musique de FFVI car elle s'imprime directement dans notre mémoire tout en apportant une touche de fraîcheur par rapport aux oeuvres réalisées auparavant par le célèbre compositeur. En un mot: magique !

FFVI demeure pour moi le plus grand RPG de la SNES. Majestueux, onirique, prenant, un tantinet classique mais un classique qui lui convient très bien, une histoire inoubliable tournant autour de la nature et de la technologie où la guerre et la magie sont prépondérantes et déterminent la destinée de héros ne manquant pas de charisme, nous avons le plaisir de retrouver des combats ATB dynamiques et foisonnant de possibilités tactiques (avec les nombreuses compétences, Esper et équipement), de nous émerveiller la vue avec des graphismes sublimes malgré certains reflets des ombres un peu sommaires et une bande-son mémorable à vous donner l'impression de toucher le ciel de vos mains.

Vraiment FFVI reste une expérience marquante du RPG, voir du jeu-vidéo. Tout simplement, un chef-d'oeuvre. Et c'est toujours du bonheur d'y replonger dedans ^^

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#248 Ragnarok

Ragnarok

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Posté 05 March 2011 à 00:07

Oh j'avais oublié de mettre une note comme à mon habitude XD
D'où le post qui suit...

Et bien ce sera sans hésiter un joli 18 / 20 pour FFVI et il le mérite bien ^^
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#249 Bahamut-Omega

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Posté 05 March 2011 à 08:34

Moi j'ai finis Super Robot Taisen F Kanketsuhen sur Ps. Le second SRT le plus dur après SRT Compact 2 / Impact sur WS / Ps2.

Je l'ai finis dans sa 1° fin "normale", sur 3 (2 "normales" et une "mauvaise"). Le jeu est dur car les ennemis laisse très peu d'argent et qu'il sont très puissant, certains ennemis normaux peuvent attaquer 2 fois par tour même, en général c'est réservés aux boss. On peut pratiquement pas boost nos mechas à fond, il faut choisir souvent de booster au mieux sont point fort et une ou 2 de ces techniques.

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#250 yusuke_urameshi

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Posté 05 March 2011 à 12:32

Voilà Granstream Saga terminé !  Image IPB  

+ Le système de combat simpliste mais efficace !  
+ Les personnages sauf Arcia Image IPB
+ Les cinématiques en animé  
+ L'histoire assez stylé  
+ Quelques bon thèmes musicaux..  

- .. Mais pas assez  
- Les graphismes.. Même pour l'époque,les personnages n'ont pas de visages Image IPB
- La VF Image IPB Aussi bien les voix que la traduction  
- Beaucoup trop facile..  
- Très très loin d'un FF8 sorti la même année  

-> 14/20  

Un jeu très sympa qui se laisse facilement jouer Image IPB

Et mon 4e rpg fini en 2011
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#251 ptinou

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Posté 08 March 2011 à 22:12

Tales of Graces F terminé sur ps3


Je possède le jeux en full Jap car il n'est pas sortie en dehors du Japon.
Dommage que le jeux ne sorte pas en europe (comme d'hab quoi, avec cette série).
Alors, pour moi, ce RPG est un bijoux.

Le top :
- Graphiquement, c'est très jolie, bien coloré ! Ressemble beacoup à du Eternal Sonata.
- Quel plaisir j'ai à faire des combats ! Ils sont super dynamique, pas le temps de se reposer.
- Le level up est bien poussé avec le système de "titre" (plus de 1000 titres au total !!!)
- Le jeux contiens jusqu'à 6 niveau de difficulté, que l'on peux même  modifier QUAND ON VEUX dans le menu option (plus on joue en difficile,  plus on gagne de pts, d'XP etc).
Donc, niveau difficulté, il convient à toute sorte de gameur.
- La durée de vie est très bonne (j'ai terminé l'histoire en 55h, et il reste encore les donjons optionnels  que l'on débloque après avoir terminé le jeux plus les 8-10h de contenu supplémentaire spéciale à la version ps3, la partie "future" .)
- Impossible de se perdre dans le jeux, la touche L1 indique la nouvelle "cible/destination" et sur la carte du monde, la "cible/destination" clignote sur la carte.
- Difficile de quitter le jeux quand on est dedans Image IPB

Le bof :
- La langue, en japonais, c'est pas évident.
- Le scénario est un peu "gamin". Je ne vais pas en dire trop car risque de spoil. Le début est très bon mais la suite deviens trop prévisible mais reste quand même intéressante car on veux toujours aller plus loin.
- Je dirais que le jeux est assez linéaire sur une grosse partie du jeux, jusqu'à ce que l'on récupère le vaisseaux pour se déplacer sur la carte (point&click).

Le "new game +" est vraiment génial avec plein de bonus que l'on peux acheter (XP x 5, dégats x 10, SP x 2, commencer le jeux avec 1000 HP supplémentaire, augmenter les résultats curatifs, etc...)

Un jeux que je recommande très fortement à tout fan de RPG!
Le meilleur sur ps3, et de loin !

Un jeux que je note 18/20 et que je recommande à tous fan de RPG. Il est pour moi, le meilleur RPG sur ps3 et de loin !

Tales of Graces f = Star ocean pour les combats + Eternal Sonata pour les graphismes + Final Fantasy pour le gros contenu du jeux.


ps : je tente de platiner le jeux Image IPB

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#252 Riskbreaker

Riskbreaker

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Posté 08 March 2011 à 22:37

Yeah great, bonne nouvelle ça.
Et comme il va sortir en US, tu me donnes encore plus l'eau à la bouche !

Au suivant !

#253 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

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Posté 12 March 2011 à 14:37

Fini Shin Megami Tensei 2. Fin Neutre. J'en serais fier à mourir si le boss final n'était pas une aussi vaste blague. Mais dans l'ensemble c'est toute la dernière partie du jeu qui a une difficulté en montagnes russes : ça monte très haut très vite pour dégringoler encore plus vite. En tout cas la fin est vraiment... Très riche, je dirais. Image IPB

Ma note finale ne varie pas, ma review ne change pas d'une lettre, mes appréciations restent les mêmes :

Les Plus :

Un scénario en béton, des partis pris à la fois osés mais pas choquants, moins polémiques que le premier opus tout en allant plus loin, remarquable.
Un bon contenu culturel, j'ai appris des trucs qui m'intéressent, même si un Compendium aurait par moments été la bienvenue.
Un gameplay et des possibilités qui permettent d'atténuer la souffrance des combats aléatoires. Le système de recrutement est super complet.
Certains personnages que  j'ai adoré comme Louis et Zayin ; je pourrais aussi citer la sonorité du nom du héros, Aleph, qui m'a plu.
Certains lieux sans être beaux sont agréables à arpenter, surtout dans l'Abysse...

Les moins :

Rien à faire, je peux pas pardonner ces graphismes antédiluviens, cette animation de poubelle ! Surtout quand je vois le travail fourni sur Secret of Mana à la même année...
La narration et les buts par moments inexistants, va comprendre c'qui s'passe mon grand...
Recruter les démons, c'est hyper galère ! A côté de ça Lucifer's Call c'est un bac à sable ! C'pas contradictoire, non, j'ai apprécié le travail fourni sur les possibilités mais j'ai trouvé le système parfois un peu gonflant.
Quatre ou cinq boss vraiment chauds pour tous les autres qui oscillent entre le facile et le moyen, j'aurais aimé du plus régulier.


Somme toute :

SMT 2 n'est peut-être pas le meilleur RPG que j'ai fait de ma vie, mais c'est quand même un titre que je ne regrette pas d'avoir fait jusqu'au bout. La fin en valait vraiment la peine, il est très largement supérieur au 1. Paradoxalement, il y a beaucoup de points sur lesquels il surclasse carrément le troisième opus, mais je n'arrive pas à l'adorer comme ce dernier. Sa technique à la ramasse et le fait que SMT 3 soit ma première expérience de la saga y sont sûrement pour quelque chose.


Note générale : 14/20

J'aurais presque envie de le refaire pour tenter la fin Chaos, et tant qu'à y être, d'en écrire la soluce, parce que cette histoire vaut la peine d'être connue ; mais ce n'est pas pour tout de suite ! Image IPB

Modifié par Alex D. Wolf, 12 March 2011 à 16:50.

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#254 Metshael

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Posté 31 March 2011 à 17:12

Ar Tonelico Qoga terminé. (44 heures, Niveau 79-82)

Spoiler

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#255 snas

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Posté 02 April 2011 à 11:47

Salut tout le monde, ça faisait un moment que je n'était pas passer et j'ai terminé 2 rpg depuis.

Eternal Sonata : un petit jeu sympa sur le début mais qui devient vite lassant. Un scénario et des perso pas intéressant, des scènes de parlottes interminables ainsi qu'une absence total de difficulté  rende le jeu inintéressant.

Darksiders : Un très bon jeu qui m'aura tenu en haleine du début a la fin. La fin ma d'ailleurs laissé sur ma faim, vivement le 2.

En ce moment je suis sur Fallout 3 et j'ai repris ma partie de Dragon Age : Origin.
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je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#256 yusuke_urameshi

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Posté 15 April 2011 à 11:59

Bon je profite de la réouverture pour placer mes avis sur les 2 derniers rpgs que j'ai fini récemment ^^


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Tales of Eternia terminé en 37h de jeu !

+ Le système de combat
+ Très beau
+ Scénario banal mais intéressant
+ Le plaisir de jeu  Image IPB

- Les musiques un peu en deçà par rapport aux autres Tales Of
- Les cinématiques Image IPB Pixelisé et toutes inutiles
- La Map,aussi moche que celle de ToTA  Image IPB

Bref,je lui mets un bon -16/20-  Image IPB


Citation

Final Fantasy 6 (Advance)
+ Les personnages (Locke :wub: Sabin :wub: )
+ Le contenu (quêtes annexes,level-up autant les levels que les Espers)
+ Les musiques
+ Le scénar

- Un brin trop court
- La fin... Peut-être qu'avec des voix,et une sortie 5-6 ans plus tard,m'aurait procuré plus d'émotions
- Le jeu devient beaucoup trop facile une fois Ultima en notre possession,plus trop de challenge pour le boss final..

NOTE : 17/20


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#257 snas

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Posté 23 April 2011 à 12:48

Fini Lost Odyssey.
Une grande aventure pleine d'émotion, un scénario certes classique mais  enrobé d'une ambiance plutôt original. Le trio Sakagushi, Inoue, Uematsu  marche a merveille, certain trouverons le design des perso moche, moi  je le trouve super, pour une fois qu'on a pas des surfer des 17 ans  comme héros. La b.o est tout juste sublime, les composition de Uematsu  fonctionne toujours autans. Le jeu a une bonne durée de vie et est  ponctué de tout un tas de quêtes annexes qui sont plutôt intéressante.  J'ai bien aimé le système de combat, on reste dans le classique (c'est  mon genre préféré) mais le système des anneaux est plutôt sympa.
Lost Odyssey est un grand jeu et surement l'un des meilleurs rpg sur console next gen.

+ Le character design
+ Les quêtes annexes
+ Le scénario
+ La B.O
+ Les doublages fr
+ Kaim, Satie, Jansen et Sed
+ Etc...

- Cooke et Make
- La facilité du boss final

Ce sera un gros 4.5/5 pour ne pas mettre la note maximal, j'ai vraiment adoré ce jeu.
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je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#258 Ami

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Posté 24 April 2011 à 16:10

Je viens de terminer Venetica, un RPG occidental orienté action sorti sur 360, PS3 et PC.
Scénario :
Il commence très classiquement : le village de l'héroïne (Scarlett) se fait attaquer par de mystérieux ennemis. Le fiancé de celle-ci périt dans l'attaque. Il s'avère rapidement que Scarlett est la fille de la mort en personne. Sa quête va l'emmener à Venise (nous sommes au temps des doges) où se tiendra presque toute l'intrigue. Lors des conversations, on a plusieurs choix, un peu comme dans Mass Effect. Certains de ces choix influeront un peu sur le jeu. Globalement, le scénario est assez original, tout comme l'époque où se situe le jeu. Il est assez réussi à ce niveau.


Graphismes et réalisation :
Soyons clairs : c'est le gros point noir du jeu. A tel point, que durant les premières heures, il faut lutter pour continuer. Les graphismes ressemblent à ce qui pouvait se faire sur PC il y a 10 ans. Mais ce n'est rien à côté de la réalisation : décors qui scintillent, caméra souvent mal placée. Sans oublier de nombreux bugs : Scarlett qui marche sur l'eau, passe à travers des échelles, ennemis qui traversent le sol après leur mort ....

Combats et évolution des capacités :
Rien que du très classique : on appuie sur A pour frapper l'ennemi. On assigne les différentes magies aux touches de la croix directionnelle et la touche B. Le nombre de magies disponibles est important, mais globalement, j'ai toujours utilisé les 3 ou 4 mêmes. Scarlett au aussi le pouvoir d'aller dans le monde de l'au-delà à volonté, un peu comme dans Soul reaver. Il existe 4 types d'armes : 2 types d'épées, assez rapide à utiliser mais moins puissantes que les haches, qui sont par contre elles beaucoup plus lentes et laissent le temps aux ennemis de contrer. Je n'ai pas vu l'utilité des lances.
A chaque niveau atteint, on doit répartir des points qui pourront augmenter les PV, les PM, la puissances d'attaque et la puissance magique. Même chose pour les capacités magiques ou d'attaques : on attribue des points mais pour les apprendre, on doit forcément aller voir un maître d'arme ou un maître mage.

Durée de vie et plaisir de jeu :
Passé les 2 ou 3 premières heures, on le jeu est assez plaisant. Ceci est dû à 2 choses : de nombreuses quêtes annexes et la visite de la ville de Venise, très grande et qu'on met longtemps à explorer. De ce fait, la trentaine d'heures nécessaire pour tout achever passe rapidement. Par contre, l'intérêt de refaire le jeu me semble restreint, même si on peut changer quelques petites parties du scénario en ne refaisant pas les mêmes choix.


En résumé, c'est un bon petit jeu auquel on prend plaisir à jouer si on passe sur la pauvreté des graphismes. J'estime qu'il vaut environ 13/20.

Modifié par Ami, 24 April 2011 à 16:32.

It's game time!

#259 yusuke_urameshi

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Posté 28 April 2011 à 09:53

Terminé Legend Of  Dragoon

+ Le scénario  Image IPB
+ Le système de combat
+ Les Dragoons  :wub:
+ L'ost pas exceptionnelles mais certains thèmes sont excellents !
+ Les graphismes pour l'époque

- La VF  Image IPB
- Pas assez de liberté(World Map un peu inutile)

Note: 17/20
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#260 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

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Posté 28 April 2011 à 09:59

En même temps... j'ai pas entendu la version jap, mais l'américaine...  :wacko:

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