C'est déjà 1000x mieux que les doublages pourraves de la VF
Les Rpg Finis
#261
Posté 28 April 2011 à 10:14
C'est déjà 1000x mieux que les doublages pourraves de la VF

#263
Posté 28 April 2011 à 11:02
Enfin,la VF c'était juste pour meubler les points négatifs ^^ C'est pas comme si elle était omniprésente,y'a juste quelques scènes doublés,et le nom des techniques mais on s'y fait vite fait

#264
Posté 28 April 2011 à 12:09
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
#265
Posté 28 April 2011 à 15:07
THE 3RD BIRTHDAY
Citation
Déjà le scénario change radicalement...
- Manhattan - New York - 24 décembre 2012. Un séisme a soudainement lieu et des racines sortent du sol en détruisant tout ce qu'elles touchent et créeant ainsi un arbre gigantesque s'élevant au milieu de la ville. On lui a donné le nom de Babel. Des monstres difformes appelés "Twisted" apparaissent et massacrent tous les innocents qui se trouvent sur leur passage. Capables de voyager dans le temps par le biais de brèches temporelles, elles voyagent dans le passé afin de poursuivre leurs oeuvres.
Comme mesure de prévention, le gouvernement crée une unité d'investigation en dernier recours, le "CTI" (Counter Twisted Investigation). Cette organisation "Anti-Twisted" met au point l'"Overdive", destiné à voyager dans le passé pour endiguer la menace que réprésentent les Twisted. Un an après, dans le présent, une seule femme possède un ADN compatible à 100% avec l'Overdive afin de remonter dans le temps et changer le cours de l'histoire, il s'agit d'"Aya Brea", dotée de pouvoirs surnaturels. Bien qu'aujourd'hui, elle semble être amnésique pour d'obscures raisons, elle représente le dernier espoir de l'humanité...
- Cette nouvelle aventure d'Aya opte pour une nouvelle approche de gameplay, le TPS, tandis que l'aspect Survival Horror passe carrément aux oubliettes, mais toujours en gardant le coté RPG tout en étant, bien particulier cette fois. Je n'ai pas été tellement surpris par cette évolution radicale qu'a subi la saga "Parasite Eve". C'est monnaie courant chez Square Enix ces temps-ci. Qui plus est, "The 3rd Birthday" n'est ni plus ni moins qu'un "Spin off" se déroulant une dizaine d'années plus tard après les évènements du second opus PE. L'histoire n'a plus rien à voir avec les précédents volets de la saga, Aya me semble bien plus fragile et désorientée mentalement (je la préférais avant quand elle avait du caractère et qu'elle était plus sûre d'elle mais bon, c'est aussi en fonction de l'histoire vu qu'elle souffre d'amnésie), de nombreux personnages inédits font leur apparition ici, bien que certains n'ont pas vraiment attiré mon attention du fait qu'ils n'intéragissent pas beaucoup avec le déroulement de l'intrigue qui s'annonce certes complexe et bien recherchée, mais manquant parfois de repères et de cohérence pour en assimiler les mécaniques du premier coup. Et pour enfoncer le clou, le titre est totalement en anglais. Personnellement, ce n'est pas le premier jeu que j'ai fait en anglais car je comprends quand même pas mal cette langue même si je ne la maîtrise pas entièrement. Lorsque j'ai terminé le jeu une première fois, j'avais été un petit peu déçu. J'avais suivi à peu près l'histoire dans son ensemble avec l'atmosphère qui y planait, mais je ne sais pas... Je suis peut-être resté un peu sur ma faim dans le même temps. Parce qu'au final, je me posais encore quelques questions sur certaines parcelles floues de l'histoire en raison des incessants voyages d'Aya entre le présent et le passé et vice-versa grâce à l'Ovedive. Cela fait partie de sa mission car c'est dû au contexte du jeu. Combattre les Twisted qui ont ravagé Manhattan dans le passé pour améliorer le présent mais le fait est qu'à force de faire des allers-retours dans le temps en rencontrant des personnages dans les flash-backs d'Aya, on peut facilement perdre le fil des évènements à certains moments de l'histoire. Ce qui fut mon cas. Mais toutes les questions qui pesaient sur mon esprit ont finalement trouvé leurs réponses vers la seconde partie du jeu grossomodo. Et vers la fin, le jeu apporte encore plus de lumière sur les nombreuses zones d'ombre du départ. En tout cas, en voulant exploiter davantage le gameplay de The 3rd Birthday, au bout de ma seconde partie et en étudiant attentivemment la base de données du CTI (mais sans forcément consulter tout les dossiers), j'ai finalement compris l'histoire sans problème, ses personnages, ses tenants et ses aboutissants.
Le scénario n'est pas mal mais il manque de rythme soutenu dans sa construction que je trouve un peu bancale par moment.
- Sinon la jouabilité change du tout au tout, on a à faire à un jeu de tir à la 3ème personne assez fun et addictif. J'ai beaucoup apprécié le principe de l'Overdive, consistant à investir le corps d'un personnage pour échanger les positions sur le terrain, se régénérer avec sa vie, et s'approprier son arme. Ce concept est vraiment le bienvenu et apporte une nouvelle dimension tactique au gameplay qui, au premier abord, semble répétitif et nerveux mais l'idée permet de sortir de la routine du jeu d''action classique. Donc, je ne trouve pas vraiment le jeu très bourrin. Il y a aussi une part de stratégie, comme par exemple de prendre un ennemi à revers ou sur un flanc et l'attaquer par surprise en se téléportant dans la position d'un personnage à proximité du monstre. Ce qui peut nous conférer un certain avantage tactique. Cette technique d'Overdive permet en outre de se sortir de situations très délicates. Du reste, l'Overdive lancé sur un ennemi a pour effet d'infliger des dégâts massifs ("Overdive Kill") en faisant imploser l'ennemi et en l'achevant par la même occasion s'il est faible. Pour cela, il faut exécuter un feu nourri sur votre cible afin de l'étourdir et lui retirer une bonne partie de sa santé (dégâts proportionnels à votre niveau). Les soldats peuvent aussi vous aider à augmenter la puissance de feu afin qu'Aya soit à même de lancer un Overdive Kill plus rapidement. Il suffit de maintenir la gachette gauche (viser) enfoncée jusqu'à ce que la barre de verrouillage se remplisse. Cela fait, on appuie sur la gachette droite (tirer) pour ordonner aux soldats environnants de tirer sur votre cible pendant un cout délai et ainsi, de balancer toute la sauce. C'est ce que l'on appelle un "Crossfire". Après, le jeu se laisse jouer dans des zones linéaires comme dans tout TPS qui se respecte, mais pour ma part, il reste bien prenant et jouissif. À la fin d'une mission, un classement évalue vos performances sur le terrain avec une note. Se faisant, on gagne des bonus d'EXP (Expérience) et BP (Bounty Points) suivant nos statistiques. Grâce aux BP, on peut acheter des armes à feu et les upgrader. Les pièces disponibles dépendent du niveau de chaque arme. De nouvelles armes et pièces d'accessoire se débloquent au fur et à mesure de l'avancée du jeu. Un système de customisation certes pas très original mais sympathique. Toutefois, là où la particularité du soft se fait sentir, c'est dans le "DNA System". En gros il s'agit d'un panneau d'ADN où les DNA Chips gagnés dans les missions apparaissent dans le menu de gauche. Il suffit de les transférer dans la grille de droite pour créer des "Over Energy" (OE) produisant différents effets de compétences automatiques qui agissent suivant certaines actions et conditions dans les combats. L'idée part d'une bonne initiative mais les combinaisons d'OE sur les grilles génèrent presque tout le temps des résultats de nouvelles OE aléatoires...
Quand elles n'augmentent pas leurs niveaux entre elles pour les rendre plus efficaces. Mais en procédant à plusieurs essais, on arrive à obtenir divers résultats et à comprendre un peu l'astuce. Sinon le jeu se boucle facilement en une dizaine d'heures plus ou moins (j'ai mis 14 heures dans ma première partie mais une durée de vie moyenne est, je pense, de 9 à 10 heures à peu près).
La difficulté est assez grande, il n'est pas rare de s'y reprendre à plusieures fois et ce, malgré les actions d'Aya comme les roulades, se mettre à couvert derrière des barricades, ou se téléporter avec des Overdive. Les bonus sont classiques et pas vraiment innovants mais nombreux et pour les acquérir, il faut passer beaucoup de temps à faire du New Game +.
Autre spécificité, plus Aya reçoit de dommages et plus ses vêtements se déchirent, mais pas au point de la voire toute nue (enfin presque...). Voilà donc un aspect qui joue essentiellement sur le fan-service. J'ai trouvé cela un peu useless...
- Concernant la bande-son, elle est assez stylée avec l'univers du jeu mais certaines pistes d'ambiance sont un tantinet répétitives et discrètes. Dans une bonne partie des musiques, on retrouve des morceaux repris de Parasite Eve 1 & 2 mais arrangés pour mieux adhérer à l'action effrenée du soft. C'est Yoko Shimomura qui a composé l'OST aux cotés de Mitsuto Suzuki et Tsuyoshi Sekito. Néanmoins, le style musical se rapproche un peu plus, à mon sens, du premier Parasite Eve. Sans être innovante, la bande-son est plutôt bonne et garde encore cette petite touche de Survival Horror qui accompagne bien le prélude à une bataille imminente. Les musiques d'events sont les meilleures, particulièrement grandioses et marquantes vers la fin, je m'en souviens encore très bien. Les thèmes de combat quant à eux, sont très énergiques (peut-être parfois un peu trop) et ont aussi tendance à nous stresser un peu dans le feu de l'action mais en même temps, ce sentiment procure tellement d'adrénaline (surtout face aux boss Twisted) que l'on en redemande encore. J'ai bien aimé l'OST mais je n'ai pas plus été marqué que dans le second opus par exemple.
- Et enfin graphiquement, The 3rd Birthday se veut très riche et extrêment bien réalisé pour du support PSP. C'est sans doute le jeu le plus sublime au niveau visuel sur la console portable de Sony. Le moteur graphique est le même que dans Crisis Core: Final Fantasy VII, Kingdom Hearts: Birth by Sleep, ou encore Dissidia 012 Duodecim, mais avec un rendu optimisé, poussant la console dans ses limites.
Square Enix a mis le paquet, comme il est souvent coutume d'ailleurs, mais là c'est vraiment une prouesse technique. D'autant plus que l'animation reste bien fluide, sans temps mort, ni le moindre bug. Les traits des personnages sont très bien représentés et ces derniers semblent assez réels. De ce coté là, c'est très abouti (Tetsuya Nomura oblige) et je suis encore impressionné en repensant à la qualité des graphismes. Même les ennemis sont très détaillés et bien soignés. Et que dire des décors, avec de très belles textures et des couleurs très expressives.
- J'aime bien les idées apportées au gameplay, le design des personnages, l'ambiance apocalyptique, les musiques aussi et bien entendu, la beauté des personnages, des cut-scenes et des graphismes. L'idée du DNA System est cool aussi et promet quelques heures en plus pour se creuser la tête avec les fusions d'OE malgré sa part de hasard.
- Je regrette en revanche que le scénario soit un peu confus avec quelques personnages passifs, la difficulté qui se montre sévère bien souvent, l'impossibilité de viser un ennemi derrière soi même quand il est proche, et la répétitivité des parties extra pour débloquer des Cheat code, costumes, et autres bonus. Le fait que le jeu soit en anglais est aussi un peu embêtant pour moi.
Mais en dépit de son changement de genre (le TPS/RPG ici), je trouve le jeu très divertissant procurant une bonne dose d'adrénaline et fun mais il ne me marquera pas comme les anciens opus PE de la PSX.
- À prendre si vous aimez le TPS mélangé à quelques éléments tactiques de RPG.
Note: 15/20
Modifié par Ragnarok, 01 May 2011 à 12:23.
#266
Posté 30 April 2011 à 15:37
8h de jeu,j'ai bien galérer contre le boss final
(15-20 tentatives
) Jeu ultra fun,bande son beaucoup trop stylé,graphismes jolis et pas long du tout ^^
Juste le scénar qui reste limité,faut réunir 6 livres,pour avoir le pouvoir de sauver la planète,et faut butter le grand méchant qui fout la merde pour avoir le 6e,en gros
Bref :
+ Artworks
+ OST
+ Fun
+ Jolie graphiquement
+ Personnages et Scénario intéressant
- Bien hard par moment
- Très peu de contenu
- Système de combat destabilisant et absence total de stratégie
-> 16/20
Next -> Ys2
et Continuer FF9

#267
Posté 30 April 2011 à 22:47
D'accord il est pas super mais je préfère 100 fois avoir une traduction dans une langue que je comprend que des paroles en japonais...
De plus c'était un des premiers RPG, et toujours un des rares, à être totalement doublé en français, je trouvais donc ca super !
Donc voili voilou, juste pour dire que pour l'époque c'était vraiment une super initiative et un élément que j'aurais mis en points positif plutôt que négatif.
#269
Posté 01 May 2011 à 02:43
#270
Posté 24 May 2011 à 13:10
*The Witcher 2
+Techniquement incroyable, c’est le jeu le plus aboutis à l’heure actuelle sur ce point
+Des choix qui ont des conséquences très importantes
+L’ambiance générale qui se dégage du jeu
+Les combats sont moins pénibles que ceux du 1
+Le scénario est une réussite totale (mais faut s’accrocher pour piger)
+La bande son
-Fatalement gourmand, sur une radeon hd 5770, en 1920*1080 le jeu ne tourne de manière fluide qu’’en medium
-Une étrange difficulté : difficile au début, le jeu est de plus en plus facile en avançant
-Mini jeu inutiles et trop faciles
-Des problèmes de précision quand on cherche à cibler un objet
Au final du très lourd, beaucoup de développeurs avec un budget supérieur pourraient en prendre de la graine.
17/20
*Fallout : New Vegas (PC)
+Dialogues excellents
+Durée de vie monstrueuse et liberté d’action fabuleuse
+Les nombreuses factions et les choix qui en découlent
+La qualité d’écriture des quêtes : c’est toujours bien pensé, et on trouve toujours plusieurs façons de les résoudre en cherchant bien
+L’ambiance post apocalyptique mêlée à du western
+Les musiques
-C’est moche
-Animations rigides
-Interface merdique : on ne peut même pas mettre en raccourcis un stimpack ou la map
Globalement ce jeu est vraiment généreux et relève bien la barre après un fallout 3 que j’avais trouvé assez quelconque.
17/20
#271
Posté 30 May 2011 à 10:07
Même avis qu'Ys1 en fait ^^ J'ai kiffé,mais je crois que j'ai préféré le premier,du moins la bande son en tout cas. Même si le donjon final d'Ys1 était bien chiant à faire...
Un bon 16/20 - 3-3.5/5 pour la compilation !
Next - > Chrono Trigger DS

#272
Posté 30 May 2011 à 11:42
Bon jeu, la fin est vraiment réussi mais je trouve que ça ressemble un peu trop a Ocarina of Time par moment. L'ambiance sombre est plutôt sympathique. il mérite un bon 16/20.
#273
Posté 18 June 2011 à 18:50
J'ai obtenu la fin 11 je pense,celle que l'on obtient après avoir fait toutes les quêtes annexes ainsi que la destruction du Black Omen
Crono/Magus -> Level 53
Ayla -> Level 50
Citation
+ Le scénario(voyager dans le temps pour influencer le futur,ca roxxe ! )
+ L'Ost (y'a quelques fat thèmes quand même :sensei: )
+ Le Gameplay
+ Les personnages -> Magus Charisme puissance 1000 :magus:
+ Durée de vie convenable
- Un rien trop simple
- Carte du monde,un brin trop courte -> exploration de la map limité(surement à cause des forêts in-traversables qui donnent l'impression d'être bloqué un peu partout où l'on veut aller ^^
- What else?
Conclusion : 3 lettres suffisent pour résumer CT -> BGE :sleep:
D'ailleurs,c'est simple,terminé en 15j jours en 36h,c'est un record pour moi qui passe en général facilement 1/2 mois pour jouer autant
Note: 4.5/5 - 18.5/20

#274
Posté 21 June 2011 à 23:28
#275
Posté 28 June 2011 à 14:34
Mon avis (très incomplet tant il y a à dire) posté sur le site :
Citation
Graphiquement, il s'en tire avec les honneurs, l'animation est fluide et il y a vraiment une bonne sensation de "vie qui démarre".
Les musiques ne sont peut-être pas toutes exceptionnelles, je retiens surtout le thème des gitans et du monde souterrain, qui sont vraiment magnifiques. Cela dit même les plus quelconques de ces pistes n'enlèvent rien au plaisir de jeu.
Le gameplay, peut-être son plus gros point fort ; technique, nerveux et complet, il surclasse sans mal aucun Secret of Mana. Soit je joue comme un pied soit c'est ainsi fait, mais je trouve les ennemis durs à esquiver et donc je finissais souvent avec la vie dans le rouge. Après, contre les boss, j'ai appris rapidement que le sous-level ne pardonne pas. Le système de magie s'est avéré anecdotique, mais d'une manière générale ce n'est pas mon style de jeu.
Le scénario est vraiment très recherché et complet, même si un peu en retrait pendant la résurrection des plantes et animaux. Puis les choses s'enchaînent et le contenu culturel devient un régal. Gastronomie, philosophie, économie, religion, progressisme, je ne compte pas les références en tout genre, un jeu qui nous apprend des choses et nous fait réfléchir.
Cela dit, l'intrigue principale s'avère par moments un peu confuse à mon goût, elle aurait gagné à avoir des explications supplémentaires dans des livres, des bibliothèques ou des PNJ. Quand on y réfléchit avec le recul, à tête reposée, il devient parfaitement clair, mais durant la partie il y a des événements qui ont été durs à suivre.
Globalement, tout gamer qui se veut, ou même se prétend fan d'A-RPG se doit d'avoir joué à ce jeu au moins une fois dans sa vie, aux côtés de Secret of Mana et A Link to the Past.
Note générale : 19/20
Je suis peut-être assez dithyrambique, mais il est avéré que c'est clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué de tout 2011 pour le moment.
Et si ce n'est pas assez clair... Ce jeu, il faut y jouer, il faut le connaître, pis vite !
Modifié par Wolf, 28 June 2011 à 14:34.

#276
Posté 05 July 2011 à 12:03
Et bien je dois dire que sur le plan scénaristique c'est bien le cas, jamais je n'ai été aussi emporté par l'intrigue d'un jeu et j'ai trouvé la pluspart des persos charismatiques et très attachant pour les héros (sauf Chu-Chu faut pas déconner non plus, même si elle est bien drôle par moment) . Le mecha-disgn des Omnigears et Boss sont vraiment pas mal, celui de Gears normaux moins je trouve. L'OST est sublime, la musique Light from the Netherworld en tête. Par contre dire que c'est le RPG Ultime est exagéré, à cause de sa faiblesse esthétique mais surtout à cause de son CD2 qui à souffert de coupes budgetaires dragstiques (à cause de Final Fantasy VIII, désormais je sais pouquoi ce jeu est assez boudé). Le CD2 ressemble à la lecture d'une nouvelle, entrecoupée de scènes et de combats contre des boss (facile au début, super tendus sur la fin de la partie purement linéaire du CD). Emeralda et Maria ne récupèrent pas d'Omnigears (alors qu'il étaient déssinés et conçus tout de même) et des donjons ont étaient supprimé. Malgrès ces gros défauts (indépendants de la volonté des créateurs), ça reste un des meilleures jeux auquels j'ai joué.
Je le conseils à tout bon fan de RPG ayant un niveau en anglais assez élevé (ou qui aiment jouer sur émulateur
Scénario: 20/20
Graphisme: 16/20
OST: 20/20
Gameplay: 19/20
Note finale: 19/20
Modifié par Bahamut-Omega, 05 July 2011 à 12:03.
#277
Posté 05 July 2011 à 12:11
Bahamut-Omega, le 05 July 2011 à 12:03, dit :
Effectivement c'est l'un des meilleurs RPG de la PS. Dommage que le cd2 soit aussi..... décevant. Mais bon, on peut s'estimer heureux qu'ils aient quand même terminé et sorti le jeu, on aurait pu avoir droit à un vulgaire abandon de projet
#278
Posté 05 July 2011 à 12:24
#279
Posté 05 July 2011 à 12:27
Certains disent que ce sont les 3 Xenosoga, plus un autre jeu. D'autres disent que ça aurrait dû être des Xenogears développant le passé de l'Episode V (15000 ans avant le jeu, -10000 ans, -4000 ans et -500 ans). Et je crois qu'il devait aussi y avoir un Episode VI.
#280
Posté 05 July 2011 à 12:41
Peut être un des épisodes oui, mais aucunement les 3, car normalement entre chaque épisodes de la saga Xenogears, il devrait parfois y avoir quelques siècles d'écart, donc impossible d'avoir encore certains personnages de Xenosaga en vie.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce sujet est fermé















