

Les Rpg Finis
#282
Posté 14 July 2011 à 12:22
J'ai aussi débloquer tout les persos possible dans cette 1° partie, il me manque donc Nikki, Pierre, Macha, Doc et Glenn.
Je le recomencerai plus tard en essayant de débloquer d'autres fins, mais je crois qu'elle ne sont pas terrible ou apportent peu de chose.
Sinon j'ai vraiment bien aimé ce jeu, ce fût une bonne surprise, les 2 seuls défauts qu'il possède sont le manque de persos intéressents, sur 45 je crois il n'y en a qu'une 10aine qui participent réllement à l'histoire. En plus les autres sont vraiment nul (en stats). Et ce que je n'ai pas aimé aussi, sont les accents ou les tic de langage qu'ont les persos, le franglais, le franllemand ou le créole, l'accent pied-noir et j'en passe, ce n'est vraiment pas plaisant à lire... à écouter ça n'aurrait pas été déplaisant, ça aurrait été originale et même plus réel, vu que les persos viennent des 4 coins d'El Nido.
L'OST est mangnifique, domage que lors du combat final il n'y ait pas du tout de musique

Au niveau de l'histoire il n'y a rien à redire, mais pour bien faire faudrait se (re-)faire Chrono Trigger juste avant, c'est pas obligatoire mais c'est plus plaisant.
Le système de combat est assez original (tout en conservent les caractéristique du "tour par tour" classique).
Le jeu est assez court (40 heures environ), mais dispose d'un mode NG+ permettant de le refaire en concervant plein de choses.
Bref c'est un très bon jeu que je conseille à tout le monde. Note 18/20.
#285
Posté 14 July 2011 à 13:07

#286
Posté 14 July 2011 à 13:10



#287
Posté 14 July 2011 à 13:32
Sinon, il a l'air sympa ce Chrono Cross, surtout s'il y a plusieures fins.

#288
Posté 14 July 2011 à 13:44
_Soit tu tue le dernier boss normalement, et tu as une fin normale, mais incomplete.
_Soit tu le tue en utilsant une technique assez difficile à déclencher (enfin faut conaître le truc) et tu as une fin plus complete.
Pour les 7 autres, c'est comme je le disais plus haut. Elles peuvent être mauvaise, ou étrange ou apportent juste quelques infos sur quelques persos.
30-40 heures je trouve ça assez court (je sais qu'il y a pire). Quand ça dépasse les 60 heures là c'est déjà mieux.
Après je trouve pas qu'il y ai des jeux ayant des histoires trop longues, sinon ça veut dire qu'ils ne sont pas terrible si on a cette impression. Après chacun voit midi à sa porte...
#289
Posté 14 July 2011 à 14:02
Au fait, je t'ai MP sur le site et vu que tu y vas moins souvent que sur le fofo, je te le dis au passage. C'est d'ailleurs un peu en rapport avec le jeu.

#290
Posté 23 July 2011 à 15:03
Je retrouve globalement les mêmes avantages que Terranigma :
+ graphismes colorés assez mignons bien qu'un peu plus caricaturaux
+ ambiance sympatoche, le genre conte de fées ça repose
+ scénario riche et réfléchi, très bon rythme
+ gameplay assez riche et bonne exploitations des compétences
+ challenge raisonnable, du moment qu'on se concentre on peut s'en sortir
Du côté des défauts :
- linéaire et court
- scénario un peu mal expliqué
- le boss final est la plus grosse blague que j'ai jamais vue
Note finale : 16/20
#291
Posté 23 July 2011 à 21:47

#294
Posté 11 August 2011 à 17:11
Maintenant je vais devoir me prendre Okamiden en espérant qu'il soit une suite digne de son ainé.

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
#295
Posté 12 August 2011 à 22:39
Un rpg bien sympa qui m'aura fait passer de très bon moment, j'ai eu du mal a accroché au début a cause de ça difficulté quasi inexistante mais une fois pris dans l'aventure la magie a opéré et j'ai vécu une grande aventure au coté de personnages qui m'auront marqué tout le long (surtout Kyle qui est mon perso préféré). Le scénario ce suit tranquillement et est ponctué de musique fort sympathique. Graphiquement c'est nickel, j'adore les décors en 2d qui sont très beau.
Les seuls point noir que j'ai pu relever sont les temps de chargements qui sont abusé, présent chaque fois qu'on passe une porte ou qu'on change de zone, ça devrait être interdit ce genre de truc a notre époque. Et le 2ème point négatif est que les scènes animés sont en 4/3 ce qui est dommage même si ça ne ma pas plus dérangé que ça.
Je vais lui mettre un bon 3.5/5.

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
#296
Posté 13 August 2011 à 08:32


#297
Posté 19 August 2011 à 19:35
#298
Posté 20 August 2011 à 11:16
Citation
D'un point de vue plus technique, le titre n'a pas grand chose à se reprocher et reste tout à fait honorable pour un titre GC (même si le tout à un peu vieilli) . Les musiques sont pour leur part plutôt réussies et certaines restent bien en tête, je pense tout particulièrement à celles du royaume d'Ixa'Taka et de l'île Tenkou.
Le gameplay du jeu est pour sa part relativement facile à appréhender et plutôt efficace. Nos personnages apprennent leurs magies en fonction de l'élément que revêt leurs armes, il est possible d'utiliser des coups spéciaux disposant d'animations parfois impressionnantes...seuls bémols, les affrontements sont relativement lents et les rencontres aléatoires avec les ennemis sont particulièrement récurrentes (on peut néanmoins utiliser un objet pour résoudre partiellement ce problème) . Skies of Arcadia dispose également de phases de combat aériennes ; on pourra en effet affronter divers ennemis à bord même de notre vaisseau (évolutif qui plus est !) . Si l'ensemble est là encore terriblement sympathique, on regrettera néanmoins la relative "longueur" de ces phases qui auraient très certainement gagnées à être un peu plus rapides.
Quoi qu'il en soit et malgré ces quelques défauts, Skies of Arcadia est une véritable petite pépite qui mérite amplement d'être découverte. N'hésitez donc pas à vous lancer dans cette aventure si vous avez l'occasion de mettre la main sur ce titre.
#299
Posté 28 November 2011 à 12:14
Citation
Voilà mon expérience sur ce jeu,rarement je me suis autant forcé pour finir un jeu...
Seul point positif,ces graphismes pour l'époque qui étaient il faut l'avouer,magnifique :)
Pour le reste... Bande son minable,Aya raide comme un manche à balai,scénario quelconque,..
Un vrai calvaire,à des années lumières de son grand frère.
-> 10/20


#300
Posté 28 November 2011 à 13:38
Et c'est loin, très loin d'être une daube. Le jeu est plus conçu comme un survival horror à la base mais en conservant certains éléments RPG du 1er PE avec de l'action en semi-actif. Déjà en sachant ça, dis-toi si tu aimes vraiment le survival horror...
Le temps s'arrête quand tu choisis une Parasite Energy et que tu définis son rayon d'action pour tes cibles. Après, c'est du real time. D'ailleurs, ce sont les sorts qui évoluent ainsi que les armes principalement, mais pas vraiment le personnage qui dépend surtout de ses pouvoirs et de son équipement. Il y a aussi des upgrades et des attachements pour les combinaisons pour te renforcer et te protéger en transportant plus d'objets. Sans parler des accessoires, très utiles.
Je trouve qu'il y a quand même une certaine richesse et ça compense l'absence de level-up du personnage, augmentant la difficulté et donnant plus l'impression qu'on joue à un jeu d'aventure ou survival horror qu'un RPG, vu que la marge d'erreur ne peut pas être très grande, surtout vers la fin (l'Abri, la décharge, Neo Ark...). Et ça, c'est quelque chose que j'ai bien apprécié. Je trouve que ça ajoute un grand sentiment de tension et que ça procure pas mal d'adrénaline et de sensations fortes comme dans la plupart des survival horror.
Après ouep... Aya est rigide dans ses mouvements oui, c'est peut-être un défaut, mais à l'époque, on n'avait pas une gamme d'actions aussi variée comme dans les jeux aujourd'hui ou de ces dernières années. Et en ce temps là, c'était le genre qui voulait ça. Joue à un Resident Evil (du 1 au 3, incluant le Code Veronica) et tu me diras si le perso n'est pas rigide comparé aux jeux qu'on te sort aujourd'hui. Le jeu est fait comme un survival horror mais mélangé avec des éléments RPG.
Pour la bande-son, je ne la trouve pas du tout mauvaise, elle est loin d'être mémorable, mais elle a style moderne et hightech parfois, bande sonore qui est aussi intriguante et aide à se plonger dans l'aventure, selon moi. Mais il faut aimer c'est sûr. Par contre ce que je n'ai pas aimé, c'est que les personnages étaient aphones... Ça ne rendait pas vraiment les cut-scenes vivantes pour le dire d'une certaine manière. Les NMC ne sont très beaux (il y en a peu de taille importante) et ne se renouvellent pas, une fois que tu as nettoyé une zone, les monstres ne réapparaissent plus (sauf quand tu remplis certaines conditions mais ça marche au moins une fois). Autre point peut-être un peu négatif, la difficulté de certaines énigmes.
Le scénario est plus abouti qu'il n'y paraît, c'est juste qu'il ne démarre pas au quart de tour. Et dans l'abri, tu as pas mal de révélations intéressantes.
Bref, moi j'ai bien aimé ce jeu, il reste très bon sans être excellent pour ma part, et c'est celui que je préfère de la série.
PS / Si tu as été déçu par ce jeu, je doute que The 3rd Birthday (pas vraiment la suite mais un spin-off) te plaise même si on change complètement de genre là, du TPS.
Modifié par Ragnarok, 28 November 2011 à 14:12.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)