Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#281 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 July 2011 à 13:23

Ouais c'est ce que je pensais aussi, de toute manière, à part ce qui concerne le Zohar, la ressemblance avec les 2 systèmes de combats et les références à la religion judéo-chrétienne, y'a pas de liens.
Ca serait plus la seconde option que je disais.

Image IPB

Image IPB

#282 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 14 July 2011 à 12:22

Je viens de finir Chrono Cross sur Ps. J'avais choisis de sauver Kid et j'ai aussi choisis de tenter de débloquer la vrai fin, chose faite.
J'ai aussi débloquer tout les persos possible dans cette 1° partie, il me manque donc Nikki, Pierre, Macha, Doc et Glenn.
Je le recomencerai plus tard en essayant de débloquer d'autres fins, mais je crois qu'elle ne sont pas terrible ou apportent peu de chose.
Sinon j'ai vraiment bien aimé ce jeu, ce fût une bonne surprise, les 2 seuls défauts qu'il possède sont le manque de persos intéressents, sur 45 je crois il n'y en a qu'une 10aine qui participent réllement à l'histoire. En plus les autres sont vraiment nul (en stats). Et ce que je n'ai pas aimé aussi, sont les accents ou les tic de langage qu'ont les persos, le franglais, le franllemand ou le créole, l'accent pied-noir et j'en passe, ce n'est vraiment pas plaisant à lire... à écouter ça n'aurrait pas été déplaisant, ça aurrait été originale et même plus réel, vu que les persos viennent des 4 coins d'El Nido.
L'OST est mangnifique, domage que lors du combat final il n'y ait pas du tout de musique :ph34r: .
Au niveau de l'histoire il n'y a rien à redire, mais pour bien faire faudrait se (re-)faire Chrono Trigger juste avant, c'est pas obligatoire mais c'est plus plaisant.
Le système de combat est assez original (tout en conservent les caractéristique du "tour par tour" classique).
Le jeu est assez court (40 heures environ), mais dispose d'un mode NG+ permettant de le refaire en concervant plein de choses.
Bref c'est un très bon jeu que je conseille à tout le monde. Note 18/20.

Image IPB

Image IPB

#283 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 14 July 2011 à 12:34

Voir le messageBahamut-Omega, le 14 July 2011 à 12:22, dit :

Le jeu est assez court (40 heures environ)

Ah ok...

Image IPBImage IPB Image IPB

#284 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 14 July 2011 à 12:53

Ca passe vite 40 heures je trouve, pour un RPG dumoins. C'est sur que pour un BTA par exemple, c'est immense.

Image IPB

Image IPB

#285 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Orientation : RPG

Posté 14 July 2011 à 13:07

40 heures, c'est une durée de vie moyenne et correcte, j'estime pour un RPG. 50 à 60 heures en ligne droite, c'est une assez bonne durée de vie.
Image IPB

#286 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 14 July 2011 à 13:10

Ouais mais 40h c'est vachement raisonnable quand même ! C'est d'ailleurs le ratio que je préfère,ni trop court,ni trop long :yes:
Image IPB

Image IPB

#287 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 14 July 2011 à 13:32

40 heures... j'ai bien dû passer ce temps-là minimum sur Lost Odyssey en me hâtant un peu sur la progression. En fait, ça dépend comme tu joues. FF VII, j'y ai passé 55-60 heures la première fois. C'est normal vu que je découvrais le RPG à cette époque.

Sinon, il a l'air sympa ce Chrono Cross, surtout s'il y a plusieures fins.
Image IPB

#288 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 14 July 2011 à 13:44

Les fins à Chrono Cross c'est un peu comme à Chrono Trigger, tu gagne un objet qui te permet d'affronter le dernier boss à certains endroit précis dans ta partie en NG+. Mais ces fin n'apportent pas grand chose je cru comprendre. Il y'en à 9 en tout. 2 déblocable dans ta 1° partie:
_Soit tu tue le dernier boss normalement, et tu as une fin normale, mais incomplete.
_Soit tu le tue en utilsant une technique assez difficile à déclencher (enfin faut conaître le truc) et tu as une fin plus complete.
Pour les 7 autres, c'est comme je le disais plus haut. Elles peuvent être mauvaise, ou étrange ou apportent juste quelques infos sur quelques persos.

30-40 heures je trouve ça assez court (je sais qu'il y a pire). Quand ça dépasse les 60 heures là c'est déjà mieux.
Après je trouve pas qu'il y ai des jeux ayant des histoires trop longues, sinon ça veut dire qu'ils ne sont pas terrible si on a cette impression. Après chacun voit midi à sa porte...

Image IPB

Image IPB

#289 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 14 July 2011 à 14:02

Dans ce cas et indépendamment de sa durée de vie moyenne, je trouve que c'est énorme quand même 9 fins. Bien que Chrono Trigger en propose 13 ou 14 il me semble (je ne sais plus exactement), et ça augmente l'intérêt d'y rejouer pour en apprendre un peu plus sur les personnages. Pour moi, c'est déjà un bon point.

Au fait, je t'ai MP sur le site et vu que tu y vas moins souvent que sur le fofo, je te le dis au passage. C'est d'ailleurs un peu en rapport avec le jeu.
Image IPB

#290 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 23 July 2011 à 15:03

Fini Illusion of Time, moins bon que sa suite Terranigma (ce qui n'est pas si obvious que ça) mais quand même un A-RPG de première force.

Je retrouve globalement les mêmes avantages que Terranigma :

+ graphismes colorés assez mignons bien qu'un peu plus caricaturaux
+ ambiance sympatoche, le genre conte de fées ça repose
+ scénario riche et réfléchi, très bon rythme
+ gameplay assez riche et bonne exploitations des compétences
+ challenge raisonnable, du moment qu'on se concentre on peut s'en sortir

Du côté des défauts :

- linéaire et court
- scénario un peu mal expliqué
- le boss final est la plus grosse blague que j'ai jamais vue

Note finale : 16/20

Image IPB

#291 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 23 July 2011 à 21:47

Tu l'as finis en environ combien de temps ?
Image IPB

#292 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 26 July 2011 à 13:55

Voir le messagerpgmanu, le 23 July 2011 à 21:47, dit :

Tu l'as finis en environ combien de temps ?

Bonne question, y a pas de compte-heure...:whistling:

... J'dirais 12 ou 15, pour tailler large ?...:unsure:

Image IPB

#293 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 26 July 2011 à 18:11

Voir le messageWolf, le 26 July 2011 à 13:55, dit :

Bonne question, y a pas de compte-heure...:whistling:

... J'dirais 12 ou 15, pour tailler large ?...:unsure:

C'est pour cela que j'ai dit "environ" mais merci pour l'infos  :yes:
Image IPB

#294 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 11 August 2011 à 17:11

Fini Okami, une grande aventure pleine de poésie. Les personnages sont  attachant, drôle et touchant, Les décors sont magnifique j'ai pris un  pied monstre a voyagé a travers tout le Nippon, L'histoire est bien  construite et intéressante, j'ai pris plaisir a la suivre et je ne me  suis pas ennuyer une seul fois et que dire des musiques a part qu'elles  sont fabuleuse, les compositions sont pratiquement toutes d'une beauté  remarquable. En attaquant ce jeu je ne m'attendait vraiment pas a passer  autant de bon temps, je suis agréablement surpris d'autant plus que  j'ai vraiment adoré Okami, pour preuve il va avoir droit a une place  dans mon top 10.
Maintenant je vais devoir me prendre Okamiden en espérant qu'il soit une suite digne de son ainé.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#295 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 12 August 2011 à 22:39

Fini Lunar : silver star harmony, il était temps je l'ai entamé il y a plus de 6 mois.
Un rpg bien sympa qui m'aura fait passer de très bon moment, j'ai eu du  mal a accroché au début a cause de ça difficulté quasi inexistante mais  une fois pris dans l'aventure la magie a opéré et j'ai vécu une grande  aventure au coté de personnages qui m'auront marqué tout le long  (surtout Kyle qui est mon perso préféré). Le scénario ce suit  tranquillement et est ponctué de musique fort sympathique. Graphiquement  c'est nickel, j'adore les décors en 2d qui sont très beau.
Les seuls point noir que j'ai pu relever sont les temps de chargements  qui sont abusé, présent chaque fois qu'on passe une porte ou qu'on  change de zone, ça devrait être interdit ce genre de truc a notre  époque. Et le 2ème point négatif est que les scènes animés sont en 4/3  ce qui est dommage même si ça ne ma pas plus dérangé que ça.
Je vais lui mettre un bon 3.5/5.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#296 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 13 August 2011 à 08:32

Moi j'ai fini Shadow hearts 2 mais sa doit faire presue 1 an que j'étais dessus  :huh:
Image IPB

#297 Fabienko

Fabienko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 19 August 2011 à 19:35

Bon je viens de terminer Kingdom hearts , Re:coded et faut avouer que c'est très dur à comprendre ^^ dejà que l'histoire de base est pas facile mais la ils incluent un autre univers et je trouve que ça devient un sacré bordel ^^, mais sinon un KH de très bonne facture, toujours autant plaisant de taper des sans coeurs avec des épreuves originales et surtout des combats assez difficiles vers la fin et ça fait plaisir de retrouver un A-RPG avec un petit peu de difficulté ^^. La musique et les cinématiques sont touchantes et rafraichissantes, c'est une bonne mise en bouche avant les prochains opus.

#298 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 20 August 2011 à 11:16

Petit avis sur Skies of Acadia Legends que j'ai terminé tôt ce matin :

Citation

Après une (trop longue) pause, j'ai enfin terminé Skies of Acadia ! Je dois dire que j'ai pris un plaisir tout particulier grâce à ce jeu qui est très complet. Il dispose en effet d'un scénario bien mené et plaisant, de personnages très attachants, d'un contenu riche, d'une bonne dose d'humour et d'un univers fort dépaysant qui invite à l'aventure.

D'un point de vue plus technique, le titre n'a pas grand chose à se reprocher et reste tout à fait honorable pour un titre GC (même si le tout à un peu vieilli) . Les musiques sont pour leur part plutôt réussies et certaines restent bien en tête, je pense tout particulièrement à celles du royaume d'Ixa'Taka et de l'île Tenkou.

Le gameplay du jeu est pour sa part relativement facile à appréhender et plutôt efficace. Nos personnages apprennent leurs magies en fonction de l'élément que revêt leurs armes, il est possible d'utiliser des coups spéciaux disposant d'animations parfois impressionnantes...seuls bémols, les affrontements sont relativement lents et les rencontres aléatoires avec les ennemis sont particulièrement récurrentes (on peut néanmoins utiliser un objet pour résoudre partiellement ce problème) . Skies of Arcadia dispose également de phases de combat aériennes ; on pourra en effet affronter divers ennemis à bord même de notre vaisseau (évolutif qui plus est !) . Si l'ensemble est là encore terriblement sympathique, on regrettera néanmoins la relative "longueur" de ces phases qui auraient très certainement gagnées à être un peu plus rapides.

Quoi qu'il en soit et malgré ces quelques défauts, Skies of Arcadia est une véritable petite pépite qui mérite amplement d'être découverte. N'hésitez donc pas à vous lancer dans cette aventure si vous avez l'occasion de mettre la main sur ce titre.

Image IPB

Image IPB

#299 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 28 November 2011 à 12:14

Fini Parasite Eve 2 en 9h

Citation

Une horreur,un supplice,une hécatombe,un désastre...
Voilà mon expérience sur ce jeu,rarement je me suis autant forcé pour finir un jeu...
Seul point positif,ces graphismes pour l'époque qui étaient il faut l'avouer,magnifique :)
Pour le reste... Bande son minable,Aya raide comme un manche à balai,scénario quelconque,..
Un vrai calvaire,à des années lumières de son grand frère.

-> 10/20
Image IPB

Image IPB

#300 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 28 November 2011 à 13:38

Je te trouve quand même bien sévère sur ton avis. Personnellement, si un jeu ne me plaît pas (mais j'entends bien pas du tout), arrivé à la moitié plus ou moins, je ne vais pas me forcer à le finir, j'aurais peut-être même laisser tomber avant. Mais bon, peut-être que la curiosité t'a poussé à connaître le fin mot de l'histoire... Après, ça reste ton avis et tu n'as pas beaucoup apprécié, ok. Mais de là à dire que c'est une horreur, faut pas pousser non plus hein.  

Et c'est loin, très loin d'être une daube. Le jeu est plus conçu comme un survival horror à la base mais en conservant certains éléments RPG du 1er PE avec de l'action en semi-actif. Déjà en sachant ça, dis-toi si tu aimes vraiment le survival horror...
Le temps s'arrête quand tu choisis une Parasite Energy et que tu définis son rayon d'action pour tes cibles. Après, c'est du real time. D'ailleurs, ce sont les sorts qui évoluent ainsi que les armes principalement, mais pas vraiment le personnage qui dépend surtout de ses pouvoirs et de son équipement. Il y a aussi des upgrades et des attachements pour les combinaisons pour te renforcer et te protéger en transportant plus d'objets. Sans parler des accessoires, très utiles.
Je trouve qu'il y a quand même une certaine richesse et ça compense l'absence de level-up du personnage, augmentant la difficulté et donnant plus l'impression qu'on joue à un jeu d'aventure ou survival horror qu'un RPG, vu que la marge d'erreur ne peut pas être très grande, surtout vers la fin (l'Abri, la décharge, Neo Ark...). Et ça, c'est quelque chose que j'ai bien apprécié. Je trouve que ça ajoute un grand sentiment de tension et que ça procure pas mal d'adrénaline et de sensations fortes comme dans la plupart des survival horror.

Après ouep... Aya est rigide dans ses mouvements oui, c'est peut-être un défaut, mais à l'époque, on n'avait pas une gamme d'actions aussi variée comme dans les jeux aujourd'hui ou de ces dernières années. Et en ce temps là, c'était le genre qui voulait ça. Joue à un Resident Evil (du 1 au 3, incluant le Code Veronica) et tu me diras si le perso n'est pas rigide comparé aux jeux qu'on te sort aujourd'hui. Le jeu est fait comme un survival horror mais mélangé avec des éléments RPG.

Pour la bande-son, je ne la trouve pas du tout mauvaise, elle est loin d'être mémorable, mais elle a style moderne et hightech parfois, bande sonore qui est aussi intriguante et aide à se plonger dans l'aventure, selon moi. Mais il faut aimer c'est sûr. Par contre ce que je n'ai pas aimé, c'est que les personnages étaient aphones... Ça ne rendait pas vraiment les cut-scenes vivantes pour le dire d'une certaine manière. Les NMC ne sont très beaux (il y en a peu de taille importante) et ne se renouvellent pas, une fois que tu as nettoyé une zone, les monstres ne réapparaissent plus (sauf quand tu remplis certaines conditions mais ça marche au moins une fois). Autre point peut-être un peu négatif, la difficulté de certaines énigmes.

Le scénario est plus abouti qu'il n'y paraît, c'est juste qu'il ne démarre pas au quart de tour. Et dans l'abri, tu as pas mal de révélations intéressantes.

Bref, moi j'ai bien aimé ce jeu, il reste très bon sans être excellent pour ma part, et c'est celui que je préfère de la série.  

PS / Si tu as été déçu par ce jeu, je doute que The 3rd Birthday (pas vraiment la suite mais un spin-off) te plaise même si on change complètement de genre là, du TPS.

Modifié par Ragnarok, 28 November 2011 à 14:12.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)