Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#321 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 05 December 2011 à 20:04

Kingdom Hearts Birth By Sleep terminé en +- 40h Image IPB (15h-12h-12h +- pour les scénars de Terra-Ventus & Aqua)

+ Graphismes au top
+ Ost comme d'hab excellente(même si beaucoup de reprises) mais certains des nouveaux battle theme sont énormes !
+ Gameplay toujours aussi jouissif !
+ Le trio de tête Image IPB

+- Scénario assez limité,mais assez malin d'avoir intégré trois points de vue différent pour une seule même histoire.

- Dommage d'avoir choisi la psp comme support,un peu hard de jongler dans les menus et de déplacer le personnage :/
- ... Image IPB

-> 4.5/5 BGE !
Image IPB

Image IPB

#322 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 22 December 2011 à 22:04

J'ai terminer Suikoden 2, une pure merveille, a encore un autre niveau que le 1er. C'est franchement un jeu a faire au moins une fois si l'on aime les rpg, je suis content d'avoir réparer cette erreur ^^

Bref, un jeu totalement culte qui possède les même atouts que le 1 avec des graphismes améliorés et une histoire beaucoup plus poignante.
Image IPB

#323 SoulStealer

SoulStealer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : denzsoulstealer
  • PS Network : denzsoulstealer

Posté 23 December 2011 à 00:57

Mouais, à voir... Les seuls points positifs "sûrs" de Suikoden II par rapport à son ainé sont les graphismes (et encore, pas pour tout, je préfère les portrait du 1) et la durée de vie...
Bon ok, il y a aussi des choses moins importantes mais qui apporte un certain comfort, comme l'inventaire plus pratique.

Pour le reste, j'ai par exemple préféré l'histoire (plus poignante pour moi, d'ailleurs ^^) , les persos et le rythme (avantage d'une plus faible longeur ^^) du 1er

#324 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 23 December 2011 à 02:17

hum quand je parlais d'une histoire plus poignante je ne parlais pas vraiment de l'histoire en elle même mais plutôt du fait que la narration est selon moi meilleure et donc qu'elle touche plus facilement, tu as raison j'aurais du préciser ^^.

Pour les artworks, moi aussi j'avais quelque réticences, en plus je venais de finir le 1er, que j'avais adoré, donc ça y contribuai encore plus, mais finalement je trouve qu'on s'habitue rapidement au nouveau style des artworks qui au finals sont très jolies pour la majorité en plus d'être plus net et soigné.

Par contre pour les persos je ne suis pas d'accord excuse moi ^^, la majeur partie des persos intéressent du 1 se retrouve dans le 2 ( encore une fois ce n'es que mon avis ), et puis parmi les nouveaux persos il y en a de bien sympas, ont a même quelques bonne surprises.

Sinon pour le rythme je suis plutôt d'accord, dans Suiko 1 tout va très vite, d'un coté il ne dure qu'une vingtaine d'heure, mais une vingtaine d'heure intense et plaisante. Suiko 2 lui est plus lents au démarrage, d'ailleurs au début du jeu je me demandais pourquoi les gens disais que le 2 était le meilleurs des Suikoden, a ce moment pour moi le 1 était loin devant. Seulement une fois que l'on est lâché dans la nature et que la quête des 108 étoiles commence, là j'ai retrouvé ce que j'aimais dans Suikoden 1 et a partir de là ça va plus ou moins au même rythme que ce dernier ^^

Par contre il y a une chose que je n'es pas préciser, c'est le système de bataille de Suiko 2 a la manière d'un tactical que je n'es pas vraiment apprécié, pour le coup j'ai trouvé ça moue. De plus dans ( quasiment ?) aucune des batailles on aura a vaincre l'adversaire mais juste a attendre que lui ou nous, se replions. Cela ma un peu frustré c'est vrais, on a même un système pour ce crée une armé de ouf, mais au final cela ne sert a rien, ça n'a aucun impact de tué des unités ennemies puisque de toute façon on aura pas le temps de battre a plate couture l'adversaire. Voilà, je ne sais pas si j'ai exprimé clairement mes pensées ( il se fait tard ^^), donc du coup je lui est préféré le système de bataille du 1 que j'ai sus apprécier.
Image IPB

#325 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 December 2011 à 23:53

Assez déçu par White Knight Chronicles II ... Pas tant par le jeu lui-même que par sa mise en scène et surtout son scénario qui n'apporte rien par rapport à la première partie, alors que tant de questions étaient restées sans réponse, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté. Niveau contenu aussi, le II brille par son inutilité, en tout cas en ce qui concerne les zones de jeu : seulement trois nouveaux donjons et une seule ville nouvelle. Pourtant le jeu promettait tant avec le premier épisode, mais le constat est cruel, WKC II, encore plus que le premer, prend tout son intérêt dans le mode online, puisque chaque joueur dispose désormais de sn Inccoruptus. Mais bon, grosse déception pour ma part.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#326 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 27 December 2011 à 15:14

Fini Megami Ibunroku : Devil Survivor ! (enfin, tout est relatif... disons que j'ai vu un épilogue)

J'étais satisfait sans plus au début du jeu, mais au fil des heures, il est devenu le deuxième meilleur jeu que j'ai fait en 2011, avec Terranigma et Earthbound. Il présente tous les éléments constitutifs d'un bon MegaTen et en même temps, il innove pas mal. Il s'inspire à droite à gauche, c'est évident, mais de façon bien amenée.

Et puis, chose curieuse, j'ai eu une fin à peu près équivalente à celle de Lucifer's Call, je suppose que l'univers m'envoie un message... Il va me falloir refaire le jeu quatre fois pour voir les cinq fins, à condition que je lise les bons dialogues aux bons moments, que je fasse les bons choix et que je livre les bonnes batailles pour ne pas voir le même déroulement. J'ai de quoi faire, c'est loin d'être un mal !

Dommage que la mission finale soit aussi injustement difficile à côté du reste du jeu et que le Compendium soit passé à la trappe... Ça, je m'en remettrai pas.

Mais pour son contenu culturel, son gameplay hybride, ses qualités graphiques, son OST, ses personnages plus profonds qu'ils n'y paraissent et sa Replay Value colossale, je maintiens que ce jeu est le meilleur spin-off SMT que j'ai connu avec Digital Devil Saga 1.

Note finale : 18/20

Image IPB

#327 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 14 January 2012 à 12:05

Terminé Solatorobo à l'instant,en 21h de jeu.

+ L'univers du jeu,les persos,la palette graphique,c'est mignon tout plein.
+ La bande son vraiment sympa
+ Un ptit rpg vraiment pas prise de tête

- Le gameplay beaucoup trop répétitif
- La 2e partie un peu wtf

16/20
Image IPB

Image IPB

#328 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 January 2012 à 19:25

Je viens de finir Super Robot Taisen OG Saga Masô Kishin: the Lord of Elemental sur PsP avec les 4 fins différentes, en gardant la meilleure pour la fin.
J'ai fais 95% de l'organigramme du cheminement, il me manque juste 4 ou 5 missions, mais pour ça il faut que je finisse encore autan de fois le jeu... Je l'aime beaucoup mais pas au point de le faire 10 fois d'affillés, je garde ça pour plus tard.
Il me manque 4% des images à débloquer, ce sont le même images que celles qui me manquais sur la version NDS, comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas...
Sinon c'est une magnifique adaptation, l'ajout des doublages améliore l'immersion, et les fans comme moi sont ravis d'écouter pour la 1° fois les voix de certains persos.
Maitenant je vais enchainer par Super Robot Taisen OG Saga Masô Kishin II: Revelation of Evil God sur PsP.

Image IPB

Image IPB

#329 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 25 January 2012 à 18:22

Tiens, j'ai oublié d'en parler hier, mais... J'ai terminé NieR : Gestalt. J'ai désiré ce jeu à un point quasi-charnel, et il a vraiment été à la hauteur de mes attentes. :cool:  (tout arrive, après les multiples déceptions que j'ai éprouvées...)

Le scénario met un peu de temps à se mettre en place, mais les personnages sont terriblement attachants par les alternances d'humour et de mépris qui fusent en permanence, ça change du J-RPG classique où deux gus qui se rencontrent pour la première fois vont se parler comme des amis de longue date. La relation entre Weiss et Kainé est drôlement bien faite...

Les cinématiques sont tellement bien réalisées que j'ai bien souvent frissonné voire lâcher une paire de larmes par endroits. Peut-être la fin du jeu m'a-t-elle laissé un peu froid, mais j'avais tellement pexxé comme un porc que tous les boss m'ont semblé être des sous-lopettes. C'est difficile pour moi d'apprécier une fin quand on ne l'arrache pas un minimum à la force des ongles. Il faudra que je tente la seconde fin avec un niveau un peu inférieur, si c'est faisable... Parce que je ne compte pas rester sans l'avoir vécue, c'est évident. :smile: On m'en a déjà tellement parlé... Il faut que je la fasse !

L'humour est présent aussi, à des doses sporadiques mais suffisantes pour éviter la pression écrasante. Et les références pas très discrètes à Silent Hill 2 et Zelda : The Wind Waker, j'ai trouvé ça assez sympa.

On dit du mal des graphismes, mais ils ne m'ont jamais rebuté... Je dois encore avoir un point de vue "joueur de PS2", et pourtant mes autres titres 360 sont pas réputés moches (Castlevania et Assassin's Creed 2, rien de moins...). Traverser les plaines à dos de sanglier, c'est un peu difficile au début, mais quand on a la bestiole bien en main, quel pied. :laugh: Il y a une véritable beauté à ces environnements, mais pas tellement une beauté technique, plus un ressenti, une immersion pas facile à décrire. En ce sens, c'est l'opposé de Valkyrie Profile 2 qui affichait un niveau technique à s'arracher les yeux et avec un véritable style pas moche du tout, mais malgré tout un peu "vide"...

L'OST, je crois que je n'ai qu'un mot à dire : sublime. :wub: :wub: :wub:

Le gameplay est simple, mais complet. La caméra m'a ennuyé plus d'une fois, c'est le lot de la 3D, les sorts sont pas tous super pratiques (sorti du Javelot et du Poing y a plus grand monde) mais c'est assez jouissif de trancher trois Ombres d'un coup de Monarque quand on maîtrise un peu la physique bien plus massive des épées à deux mains. Et les scènes de Finish Him contre les boss manquent pas de classe, même si un petit QTE à la Lords of Shadow n'aurait pas fait de mal.

Globalement, NieR est vraiment un jeu comme il ne s'en fait plus, une puissance émotionnelle rare et un univers prenant au service d'un gameplay tout à la fois intuitif et exigeant. Pour toutes ses qualités, mais aussi pour ses quêtes et l'upgradage méchamment vomitifs, je lui mets la note finale de 19/20.

Image IPB

#330 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 26 January 2012 à 19:08

Cool je viens de terminer FFXIII et pour moi magnifique !!!
Désormais je vais finir les mission présente dans le jeu et essayer d'avoir tout les trophées !!!

Modifié par Mede, 26 January 2012 à 19:19.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#331 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 January 2012 à 19:35

Je viens de finir Super Robot Taisen OG Saga Masô Kishin II: Revelation of Evil God sur PsP.
On dirait que je suis tombé sur une fin incomplète, c'est n'est pas tellement grave, je comptais le refaire plusieur fois, d'autan plus que le mode New Game + est comme pour les nouveaux SRT, pas comme sur celui du 1° Masô Kishin où il était seulement intéressent pour le 2° tour.

Image IPB

Image IPB

#332 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 31 January 2012 à 19:45

Perso j'ai fini Chrono Trigger, ce week end, j'ai limite fait tout le jeux en deux jours x'), la vie de lycéen c'était bien quand même ...
Bref jeu magique, culte, tout ce qu'on veut, je pense que d'autre ont déjà mieu fait l'éloge de ce jeu que moi.Je ne m'attendais pas a un tel scénario ( je veux dire par la que j'ai eu pas mal de bonnes surprises), un système de combat excellent, des graphismes bluffant ( il est aussi eau que suiko 1 sur ps1^^.
Je ne l'avais jamais fait, j'ai rattrapé mon erreur, me reste plus que secret of mana a faire sur super nes et je pense que je serais bon ^^
Image IPB

#333 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 31 January 2012 à 22:07

... Oh my God. Tu n'as jamais joué à Secret of Mana ?

Le jeu a bien vieilli malheureusement, mais FONCE !

... Sinon, aucun RPG terminé ici récemment (et je doute que Sonic Generations compte - soit dit en passant, enfin un bon Sonic !).

#334 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 01 February 2012 à 16:37

Non je n'y est jamais touché malheureusement, bien que j'en entende parlé depuis des lustres, mais je vais certainement rattraper ça la semaine prochaine ^^
Sinon sonic generation m’attire quelque peu, t'en as pensé quoi? ( même si je doute que l'on puisse classer ce sonic dans une catégorie de rpg :p)
Image IPB

#335 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 01 February 2012 à 16:44

Voir le messageWhiteTempest, le 31 January 2012 à 22:07, dit :

... Oh my God. Tu n'as jamais joué à Secret of Mana ?

Le jeu a bien vieilli malheureusement, mais FONCE !

fixed

Secret of Mana est intemporel, un joyau de l'A-RPG, mais par contre c'est le seul jeu 2D au monde que je connaisse avec des soucis de caméra. :wacko:

Image IPB

#336 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 01 February 2012 à 18:10

Lol Wolf :laugh: Je considère moi-même le jeu comme un bijou intemporel, mais je me demande si les générations actuelles pourraient l'apprécier comme nous. Je me demande si le décalage n'est pas trop marqué, malgré le fait que ce jeu reste une perle.

Voir le messageArez, le 01 February 2012 à 16:37, dit :

Non je n'y est jamais touché malheureusement, bien que j'en entende parlé depuis des lustres, mais je vais certainement rattraper ça la semaine prochaine ^^
Sinon sonic generation m’attire quelque peu, t'en as pensé quoi? ( même si je doute que l'on puisse classer ce sonic dans une catégorie de rpg :p)

Fonce sur Secret of Mana. C'est un ordre !

Pour Sonic, honnêtement, le jeu est très plaisant à jouer, possédant de très bons niveaux. Malheureusement, il n'y a en réalité que 18 niveaux différents : 9 pour Sonic classique, et 9 pour Sonic moderne. Néanmoins, ces niveaux ont une très bonne rejouabilité, en raison des Rings rouge à déceler, et du fait que tu peux changer les musiques des niveaux (musiques que tu débloques grâce aux Rings rouge et aux défis). Refaire certains niveaux avec, disons, "Super Sonic Racing", c'est vraiment trippant (mon seul regret est que le remix de cette chanson là, présent dans deux/trois défis ingame ne soit pas déblocable justement : un oubli que je n'explique pas).
Dans tous les cas, les niveaux ont beaucoup d'itinéraires différents, et jouer les deux Sonic est un plaisir (même si à la base je n'adhère pas du tout au gameplay du Sonic moderne : ce jeu m'a un peu réconcilié avec lui). Le jeu possède enfin de très nombreux défis, permettant un peu de variété, bien que la qualité et le fun des défis en questions peuvent beaucoup varié. Le jeu lui-même se moque de lui-même dans les rares cutscenes, chose que j'ai bien apprécié.
Seule ombre au tableau : le boss final est une catastrophe. Aucune exagération de ma part : il est purement et simplement nul et inintéressant, avec un gameplay mal foutu, une caméra trop éloignée et des couleurs criardes. Bref : la Sonic Team nous rappelle à la fin qu'elle est toujours capable de faire de la merde. Hormis ça, c'est un bon Sonic. Par contre, à acheter sur PC pour un meilleur prix et de meilleures performances d'après ce que j'ai lu.

#337 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 01 February 2012 à 18:17

Citation

Fonce sur Secret of Mana. C'est un ordre !

Et crois-moi, y a bien plus désagréable comme ordre. :tongue:

D'ailleurs, tant qu'à parler de jeux qui font de l'œil, faudra bien qu'un jour je me décide à jouer à Down of Sorrow sur DS. Un jour. Peut-être lointain. Mais un jour.

Et aussi à voir la troisième fin de NieR.

Image IPB

#338 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 01 February 2012 à 18:22

Terminé Ar Tonelico hier soir avec 45h au compteur.
Rien de bien phénoménal (hormis le concept d'exploration du subconscient des reyvateils vraiment sympa).
Image IPB

#339 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 01 February 2012 à 18:25

Héhé. J'ai remis Dragon Quest VIII dans la console personnellement en attendant que FFXIII-2 débarque. J'étais arrivé au boss de fin, mais je n'avais jamais fini le jeu. Je me rends compte que j'ai effacé toutes mes sauvegardes... Donc je refais tout, mais avec des guides cette fois, préférant ne pas me casser la tête comme lors de ma première partie (et débloquer Trou d'air avec Yangus au début du jeu, ça change la vie). Je n'ai aucun remords à me servir d'un guide pour l'alchimie d'ailleurs : 90% des recettes sont impossibles à deviner, je ne vais plus me casser la tête.

#340 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 February 2012 à 19:51

Je viens de finir pour la 3° fois Super Robot Taisen Masô Kishin II: Revelation of Evil God sur PsP, dans ces 3 fins différentes biensur. Vivement la suite...
En espérant que se soit toujours sur PsP ou sur Ps3.

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)