Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#341 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 07 February 2012 à 22:02

Je viens de terminer Valkyria Chronicles et je suis super conquis.

<
Spoiler
Scénario qui peu paraitre sérieusement nul et je comprendrais que certain n'aime pas mais moi, j'adére a fond, l'histoire d'amour entre Alicia/Welkin, l'histoire des darcsen, le pouvoir des Valkyrur, l'empire tout ma branché.
Alors je suis pas expert en S-RPG car c'est mon premier mais je le comparais bien a certain jeu que j'ai fait comme Disgaea et Vandal Hearts. Et sincèrement un gameplay qui dépote il y a tellement de subtillité entre ceux qui s'aime bien, les différente classes, les faculté et potentiel, ça pour moi c'est énorme.
OST qui si quelqu'un sait ou l'avoir qui me le dise car dans tout le jeu la bande son ma transporté.
Et je finis avec les Graphisme particulièrement réussis cela ajoute un +++++ énorme je trouve.
Spoiler

En conclusion, Je ressentis un plaisir énorme a joué se jeu que j'ai finis en 37 heure. Quand je jouait mon ame , mon esprit, mon corps étant dans le jeu et son histoire et sa je ne l'est que très peu ressentis.

Autrement dis une pure merveille.

Dsl pour ceu qui l'ont lu sans que Xeno est fait sa modif du Spoil j'ai toujours été tête en l'air et merci a lui

Modifié par Mede, 08 February 2012 à 08:29.
Oui, on pense à mettre les balises spoiler, merci ^^

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#342 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 07 February 2012 à 22:07

Autrement dit, un post qui spoil bien comme il faut.

Image IPBImage IPB Image IPB

#343 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 07 February 2012 à 23:01

FFXIII-2 fini.
What the fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu---

#344 Tryskel

Tryskel

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 07 February 2012 à 23:37

Rassure-moi.. Tu es chômeur, nolife, et l'a fini d'une traite depuis la veille de sa date de sortie sans dormir ?

#345 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 February 2012 à 20:10

Je viens de finir Final Fantasy XIII-2 sur 360 en 50 heures avec 157 Fragments. Il me manque celui du Bestiaire à 100%, de Yomi et celui des 7777 Jetons sur les machines à sous.
Difficile de parler de la "fin" sans spoiler par contre...

Globalement j'ai trouvé que c'était un bon jeu, il corrige les défauts de son prédécesseur, mais il est loin d'être parfait pour autant.
Le jeu est bien moins linéaire en apparance que le XIII, mais son système de "ligne du temps" et de "paradoxe" ne rendent pas l'exploration facile. Ouvrir un Portail de Cristal (quête annexes) dans une régions ne veut pas forcément dire pouvoir accéder au passé ou au futur de cette même région. Et l'on peut se retrouver dans une régions infester de monstres supers puissants, par exemple, et ne rien pouvoir y faire. On aura donc dépenser un Artefact Primitif (clef des Portails de Cristal) pour rien.
Concernant le système de combat, c'est le même que le XIII mais en amélioré, c'est bien, mais pas innovant du coup.
On peut aussi dompter le monstres et les intégrés dans l'équipe comme 3° persos à Rôle unique, mais le bestiaire est entièrement repompé du XIII, là encore, pas d'innovation.
Le Cristarium a été simplifié, c'est pas plus mal pour le coup, on peut se concentrer sur l'évolutions des monstres.

Concernant le scénario, l'histoire en elle même est sympatique, mais notre couple de héros est un peu neuneu par moment, surtout au début. L'autre problème c'est qu'il y a très peu de personnage, c'est un peu lourd de retrouver sans cesse les mêmes persos tout le long du jeu à travers les différentes époques, voyage dans le temps et paradoxes je veux bien, mais là c'est trop...

L'OST est réussite, bien plus diversifié que celle du XIII à mon goût. Mais Uematsu me manque...
Et les graphismes sont très jolis, malgré que sur 360 se soit moins réussis que sur Ps3.

Et pour finir la durée de vie est plus qu'honorable, faut compter 35-40 heures pour le scénario, sachant qu'il y a pas mal de quêtes annexes, il y a de quoi faire. Domage que le jeu soit "en kit" (maudit DLC, je vous hais! ).

Image IPB

Image IPB

#346 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 02 April 2012 à 17:49

Enfin terminé Devil Survivor 2 !

J'en retiens du bon, notamment quelques persos vraiment bien, genre ce que serait Pharos de P3 si on lui greffait un début de charisme qui grandit avec le temps, ou des ajouts au gameplay assez honnêtes, même s'ils s'attaquent plus au détail qu'à l'essentiel. L'OST est un vrai bijou dans son genre.

Mais quand même, le 1 le surclasse dans pas mal de domaines cruciaux des MegaTen (scénario, ambiance, nouveauté). Un bon jeu, vraiment très sympa quand on accroche au truc, mais sans plus à mon goût. Faut dire aussi que c'est pas une révélation comme l'était le 1, ça joue pas mal.

Bref, je recommande quand même aux obsédés textuels amoureux de semi-tactical de se tourner d'abord vers le premier opus... Le second (ou plutôt deuxième, j'espère) a de sérieux atouts (le challenge un peu mieux pensé ou certaines interrogations sociétales) et même s'il souffre d'un léger "manque d'ambition", il se laisse suivre quand même si on aime son principe.

Image IPB

#347 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 03 April 2012 à 07:26

J'avais oublié de le dire mais j'ai finis FF XIII-2 il y a un mois.

Ce qu'il en ressors pour moi, un très bon jeu excelent même. Mais j'ai detesté la fin, manque de personnage, recyclage des lieux, personnages et monstres. Mais j'ai adoré les personnages principaux et le système de combat amélioré j'ai bien aimé encore.

Mais j'ai préféré joué au XIII

Image IPB

#348 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 April 2012 à 10:54

Les 2 se vallent au final.
Le premier n'a pas les défauts du second et inversement. Ou bout du troisième ils y arriveront à faire un bon jeu qui sait...

Image IPB

Image IPB

#349 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 03 April 2012 à 11:44

Ouai mais pour moi j sais pas c'est le XIII qui reste le mieux, je suppose que c'est cette fin totalement raté qui me fait pensé ça mais bon.

Image IPB

#350 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 03 April 2012 à 12:23

Voir le messageBahamut-Omega, le 03 April 2012 à 10:54, dit :

Ou bout du troisième ils y arriveront à faire un bon jeu qui sait...

ne parle pas de malheur Bahamut !!

#351 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 April 2012 à 13:11

En même temps c'est mieux qu'un DLC à la con...

Image IPB

Image IPB

#352 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 03 April 2012 à 13:20

Sur mais certain achète notamment moi c'est possible un jour peut être !!!

Image IPB

#353 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 April 2012 à 13:46

Ma foi si t'aimes le jeux en kit et que Square Enix se foute de ta gueulle...

Image IPB

Image IPB

#354 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 03 April 2012 à 13:49

Moi je pense que FF XIII tout comme FF X n'avait pas besoin d'avoir une suite et ce, peu importe leur qualité à la base. De même qu'avec n'importe quel FF. Je pense que chaque opus (du moins ceux qui sont numérotés) est unique en lui même. Ça reste mon point de vue après.
Image IPB

#355 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 April 2012 à 15:21

Encore faut-il avoir joué au XIII-2 pour en juger corectement n'es-ce pas ?

De toute manière les suites directes à quelques choses sont très souvent inférieures aux premiers opus, sauf si à la base c'été prévus qu'il y ait plusieur épisodes.
Ce qui n'est visiblement pas le cas pur X-2, XIII-2 et même XII-RW ou TA2. Il ont profité d'un petit succés pour faire un jeu à moindre coût; les persos, l'univers et parfois même l'OST étant repris en grande partie. (Quoique pour XII-RW ils ont quand même changé le genre du jeu).
XIII-2 avait pour but de corriger les défauts du XIII, c'est fait. Mais il en rajoute d'aussi importants (voire plus) par dessus.
Ce sont de bons jeux dans l'ensemble mais on est loin du niveau de l'âge d'or de Square et Square Soft.

Image IPB

Image IPB

#356 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 03 April 2012 à 16:41

Voir le messageBahamut-Omega, le 03 April 2012 à 15:21, dit :

Encore faut-il avoir joué au XIII-2 pour en juger corectement n'es-ce pas ?
Ben c'est quoi cette remarque ? Tu parles sans savoir là. Bien sûr que j'y ai joué pour dire cela mais j'ai été terriblement désappointé malgré pas mal de changements radicaux. Pourtant je l'attendais celui-là, pas autant que Versus mais j'avais de la curiosité. Comme Mede je préfère l'original avec ses propres défauts qui lui ont valu sa réputation mais au moins même s'il est linéaire tu pouvais contrôler tous tes personnages et c'est principalement le recrutement de monstres dans le groupe qui m'a déçu dans celui-ci, entre autres aspects mais ça ça a été le bouquet.

Sinon oui, on est loin de l'âge d'or des FF mais je crois que ce temps est définitivement révolu. Il y a très peu de chances pour qu'on retrouve un FF de la même trempe que le VII, VIII ou IX à l'avenir.
Image IPB

#357 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 03 April 2012 à 19:26

Citation

Ma foi si t'aimes le jeux en kit et que Square Enix se foute de ta gueulle...

Ecoute la façon dont tu dit je comprend en gros que je suis trop con et bas ouai moi je met de l'argent ou bon me semble, je n'en est pas encore pris mais c'est mon choix et pis c'est tout !!!

Modifié par Mede, 03 April 2012 à 19:27.

Image IPB

#358 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 April 2012 à 19:38

Ah non, moi je ne t'insulte pas du tout. Désolé si je me suis ma exprimé. Effectivement tu fais ce que tu veux de ton argent. Et Square Enix t'en remercie

Image IPB

Image IPB

#359 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 04 April 2012 à 09:25

Hum, ce serait bien de cesser les frais/revenir au topic, merci. :)

Image IPB

#360 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 25 May 2012 à 15:07

Cette nuit, j'ai terminé Suikoden. Note finale : 14,5/20.

Le jeu débordait d'idées, l'univers aux inspirations chinoises est esthétiquement superbe, le chara design est globalement loin d'être moche, le gameplay tient bien la route, ne serait-ce que par les attaques à l'unisson. Le scénario est terriblement décousu, pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à le vivre, du moins jusqu'à la dernière heure de jeu, qui est proprement à chier. -_-

J'arrive pas à me débarrasser de l'impression qu'un beau matin, alors que l'équipe comptait encore étendre le jeu sur des heures, des heures et des CD supplémentaires pour bien scripter tous les 108 personnages et ficeler davantage le scénario, le chef de projet a débarqué avec une note de service toute fraîche avec écrit dessus : "Vous avez 720 heures à compter de maintenant pour boucler ce jeu ! On ne le vendra pas à des millions d'exemplaires, vu qu'il ne fera pas le poids face à FF7, alors on va pas y investir des millions de dollars.".

Du coup, les persos ont été dispatchés tout le long du jeu (j'en ai récupéré 105 sans problème, à part Pesmerga que j'avoue avoir trouvé via une soluce), les scénarii supplémentaires prévus sont passés à la trappe, et les événements finaux du jeu ont été traités à la va-vite totale. Genre, Yuber, ça se voit comme le pif au milieu de la figure qu'il aurait dû être dix fois plus exploité que ça, genre en l'opposant à Pesmerga et Lorelai. Mais le pire, c'est le boss de fin qui, en plus d'être affreusement facile, n'a pas de thème musical exclusif, rien que la musique des boss lambda.

Tout ça pour finir avec un compte-plombes qui affiche 18h30 minutes au dernier savepoint (soit moins de 20h pour la totalité du jeu, générique inclus) non mais on se fout totalement de notre gueule, c'est ahurissant. :o

Bref, encore un jeu qui souffre du syndrome Illusion of Time, bourré d'idées bien que très mal terminé, il reste envers et malgré tout un RPG vraiment très, très intéressant.

Et je pense qu'un certain user dont le pseudo commence par un D va me dire "Le 2 efface tous les défauts que tu as cité. :whistling:".

Je le ferai plus tard, d'ailleurs, Suikoden II, parce que maintenant, je vais m'attaquer au RPG 2D que j'ai déjà entamé deux fois sans jamais réussir à le finir : Tales of Destiny. La première, c'était pour cause de déménagement, la seconde parce que mon vieux laptop était trop usé pour supporter l'émulation PSX... :unsure:

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)