

Les Rpg Finis
#361
Posté 25 May 2012 à 17:23
Ceci dit, tu peux pas faire le 1 et ne pas faire le 2 ; ça, c'est tout à fait impossible.
#362
Posté 25 May 2012 à 17:40
Delldongo, le 25 May 2012 à 17:23, dit :
J'avoue avoir eu du mal à comprendre cette phrase.

Et ne t'inquiète pas, je compte bien me le faire, ce Suikoden II. Mais pas tout de suite, juste un peu plus tard.

#363
Posté 25 May 2012 à 18:23
Ca ressemble au style J-RPG d'époque comme les 1° FF et sûrement les 1° DQ ou FE. Plus focalisé sur le gameplay qu'autre chose. Et même si il est sur Ps (et Saturn ?) ça ressemble à s'y méprendre à un jeu SNES.
Je l'avais fait après le IV et le V, il y a un an à peine, je l'avais trouvé sympa mais sans plus. Il a le mérite de bien inauguré la saga et c'est déjà pas mal, c'est pas forcément le cas pour toute les longues saga.
Et effectivement c'est impossible que tu ne fasse pas le II aprs le I

#364
Posté 20 June 2012 à 13:59
Terminé Tales of Destiny, deuxième opus de la célèbre saga. Même s'il a techniquement un peu vieilli, ses atouts sont encore et toujours aussi vivaces, en particulier les personnages ; coup de coeur personnel pour Garr, parce qu'il est classe, et pour Philia, parce qu'on a enfin un personnage féminin pur et innocent sans être casse-burnes "il faut aimer le monde et ses habitants", ni débile à pas savoir faire ses lacets.
Le game system est simple et classique, mais très efficace. Les combats sont parfois tendus, le boss final est jouissif au possible, bien que le jeu n'offre jamais de véritable challenge, parfois un peu dommages. J'aurais préféré moins de combats et plus de technique, un peu comme avec Innocent Sin.
J'ai aussi aimé les petits clins d’œil au catalogue Namco ainsi qu'à Tales of Phantasia et Star Ocean (mais quand on connaît l'histoire d'amour entre la Wolf Team et Tri-Ace il fallait s'y attendre).
Bref, je lui réserve la note finale de 16/20, parce que même s'il est superbement conçu, les combats sont parfois pénibles et le scénario met un peu de temps à cesser les clichés. Il n'en reste pas moins un titre que je recommande vivement aux amoureux de la 2D !
#365
Posté 03 July 2012 à 19:40
Kingdom Hearts : Birth by Sleep est réellement un jeu plaisant. Doté d'un gameplay riche, d'un système de combat dynamique et bien huilé, de nombreux contenus et de musiques plaisantes, ce jeu peut également se targuer d'exploiter de fort belle manière son support avec des graphismes et des effets de haute volée.
Le jeu s'appuie sur un trio de héros que l'on contrôlera dans l'ordre de son choix, chacun disposant d'une histoire propre (comptez environ 13 à 15 heures par scénario). C'est en complétant ces trois scenarios que vous comprendrez véritablement l'histoire qui vous est proposée.
Cette dernière est globalement réussie même si on pourra lui reprocher d'être parfois inutilement complexe. On a souvent l'impression qu'il nous manque quelques éléments pour arriver à cerner l'ensemble des événements qui se jouent devant nous.
Le tout reste agréable et adresse des clins d'oeil aux fans de la série tout en restant accessible aux néophytes (ce qui est mon cas).
On pourra toutefois reprocher à ce titre une certaines impression de déjà-vu lorsque l'on reprend l'aventure avec un nouveau héros, puisque l'on visite souvent les mêmes mondes. Heureusement, les situations rencontrées diffèrent et les relations avec les différents personnages des univers disney aussi et l'on peut également accéder à des niveaux "inédits".
L'ensemble du casting est réussi et les personnages deviennent rapidement attachants ce qui nous poussent à poursuivre notre périple, aussi redondant soit-il.
La durée de vie est tout à fait satisfaisante (environ 30 à 35 heures sans s'attarder sur les annexes (jeu de plateau, mini-jeux, complétion du bestiaire, collection de stickers...)) et peut-être facilement rehaussée puisque le jeu dispose de plusieurs modes de difficulté (excellente replay value) et de modes multijoueur.
Kingdom Hearts : Birth by Sleep est donc un RPG extrêmement complet qu'on ne peut que conseiller aux amateurs du genre.
18/20
J'ai aussi fini il y a quelques minutes FFIV (sur la compil PSP et je vais essayer le donjon bonus avant de tâter la suite). C'est un bon RPG old school. Le scénario est simple, pas forcément très développé, mais agréable. Et comparativement, aux précédents FF, on a affaire à des héros disposant de vraies personnalités.
On prend plaisir à découvrir les différents personnages même si on utilise toujours les mêmes au final.
Pour le reste, on a du FF classique avec de l'ATB, des magies, des armes traditionnelle... bref, du tout bon !
J'ai apprécié la fonction auto lors des combats (select) qui permet d'accélérer leur rythme un poil longuet autrement et qui permet de gagner du temps lorsqu'on doit faire du levelling. Il s'agit d'ailleurs d'un passage obligé, au moins à la fin du jeu, où les mobs du derniers donjons sont susceptibles de vous faire mordre la poussière rapidement. On sent un véritable pic de difficulté qui ne plaira pas à tout le monde.
Le combat contre le boss final se montre épique et plutôt difficile ; il faut constamment soigner/utiliser des objets sous peine de subir un Game Over rapidement (même avec une équipe constituée de membres ayant des niveaux compris entre 67 et 71).
Les graphismes/sprites des personnages en 2D sont fins et colorés ; les effets des magies sont franchement réussis. Le jeu est visuellement très agréable. Les musiques sont dans l'ensemble plutôt réussies même si la plupart ne m'ont pas marqué.
Le jeu est un peu court (23h00 en ayant fait la plupart des quêtes annexes) mais ce n'est pas vraiment un défaut car il se montre efficace. Cette durée de vie peu être augmentée notamment via un donjon annexe que l'on débloque après avoir fini le jeu.
Je suis donc au final satisfait de cette expérience. FF IV est un RPG classique et solide vraiment plaisant à jouer - pour peu que l'on ne soit pas allergique aux titres à l'ancienne.
17/20
#366
Posté 04 July 2012 à 20:17
C'est le premier Final Fantasy que je fais (j'avais commencé FF 1 il y a quelques temps mais je l'ai jamais fini à cause d'une erreur de manip au départ

La personnalité et psychologie des protagonistes est assez développée ce qui est très appréciable.
Je vais faire court pour éviter de répéter ce qu'a dit Chris puisque les versions PSP et DS se ressemblent évidemment beaucoup sur le fond. Cela dit, j'ai fini le jeu avec environ 48 heures de jeu

Pour le boss final, mes persos se situaient entre les niveaux 85 et 88 et je l'ai battu assez facilement (ma première tentative autour du niveau 80 s'était soldée par un échec

Au niveau de la 3D, je l'ai trouvée assez réussie pour la console, même si le tout manque de finesse. L'OST est sympathique mais pas non plus transcendante. Les doublages lors des cinématiques sont bien adaptées je trouve.
Par contre, il est dommage que la fonction tactile de l'écran du bas n'ai pas été utilisée (excepté pour les mini-jeux de Pochad). Malgré tout, j'ai trouvé que l'utilisation visuelle des deux écrans a été assez bien pensée. On a droit à la carte du donjon ou du monde lors de l'exploration (elle se débloque au fur et à mesure de la progression) et aux infos sur les persos pendant les combats (PV/PM, altérations, jauges ATB).
Voilà donc au final, un très bon RPG dont je n'en attendait pas tant. Je ne suis pas déçu et je le recommanderais à ceux qui sont allergiques aux jeux en 2D à l'ancienne mais qui souhaiteraient profiter de ce jeu de très bonne qualité !
Note : 17/20
Modifié par Dracohelianth, 04 July 2012 à 20:18.
#367
Posté 09 July 2012 à 07:21
Jeu bien sympathique et bien bourin, Malgré une OST et un scénario pas au top le jeu ma bien pris et je ne me suis pas ennuyer. Mais il faudra tout de même mettre un coup de casserolle a certain personnages.Le design qui aurais pus être mieux ne m'a en aucun cas géné.
16/20
#368
Posté 09 July 2012 à 11:41
Dracohelianth, le 04 July 2012 à 20:17, dit :
C'est le premier Final Fantasy que je fais (j'avais commencé FF 1 il y a quelques temps mais je l'ai jamais fini à cause d'une erreur de manip au départ

La personnalité et psychologie des protagonistes est assez développée ce qui est très appréciable.
Je vais faire court pour éviter de répéter ce qu'a dit Chris puisque les versions PSP et DS se ressemblent évidemment beaucoup sur le fond. Cela dit, j'ai fini le jeu avec environ 48 heures de jeu

Pour le boss final, mes persos se situaient entre les niveaux 85 et 88 et je l'ai battu assez facilement (ma première tentative autour du niveau 80 s'était soldée par un échec

Au niveau de la 3D, je l'ai trouvée assez réussie pour la console, même si le tout manque de finesse. L'OST est sympathique mais pas non plus transcendante. Les doublages lors des cinématiques sont bien adaptées je trouve.
Par contre, il est dommage que la fonction tactile de l'écran du bas n'ai pas été utilisée (excepté pour les mini-jeux de Pochad). Malgré tout, j'ai trouvé que l'utilisation visuelle des deux écrans a été assez bien pensée. On a droit à la carte du donjon ou du monde lors de l'exploration (elle se débloque au fur et à mesure de la progression) et aux infos sur les persos pendant les combats (PV/PM, altérations, jauges ATB).
Voilà donc au final, un très bon RPG dont je n'en attendait pas tant. Je ne suis pas déçu et je le recommanderais à ceux qui sont allergiques aux jeux en 2D à l'ancienne mais qui souhaiteraient profiter de ce jeu de très bonne qualité !
Note : 17/20
Je dois être le seul à trouver la version DS horriblement moche

Par contre la version PsP sublime, très belle initiative de la part de SE d'avoir fait ce remake. J'espère qu'ils feront de même pour FF V ou FF VI surtout.
#369
Posté 09 July 2012 à 12:01
Bahamut-Omega, le 09 July 2012 à 11:41, dit :

Heu non sans doute pas


Bahamut-Omega, le 09 July 2012 à 11:41, dit :
Oui ça par contre je suis d'accord, ce serait cool (même si j'ai pas encore de PSP

#370
Posté 09 July 2012 à 12:04
En tout cas, il est agréable à jouer sans plus.

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#371
Posté 09 July 2012 à 17:51
Dracohelianth, le 09 July 2012 à 12:01, dit :

Tu devrais y remédier, la PsP (du moins les vieilles, pas la toute dernière, la PsP Go je crois ?) est un très bon investissement, surtout pour les jeux import Japonais, et même dans les jeux sortit en Europe il y a des bons truc, dont cette version de FF IV

Je n'ai rien contre Nintendo, j'aime bien leur jeux (surtout quand il y a des Xenoblade en perspective) et leur volonté d'innover sur les consoles, mais ils font sacrément
#372
Posté 09 July 2012 à 18:16
Bahamut-Omega, le 09 July 2012 à 17:51, dit :

Figure-toi que j'y pense mais c'est mon budget actuel qui me dit non

Bahamut-Omega, le 09 July 2012 à 17:51, dit :
Wep

#375
Posté 09 July 2012 à 19:01
Bahamut-Omega, le 09 July 2012 à 17:51, dit :
Justement, ce n'est pas la première que tu "critiques" Nintendo, et il serait p'être temps de se renseigner un peu dessus, car la concurrence est loin d'être meilleure.
Si on prend les consoles de salon actuelles, la PS3 est dézonée, la 360 aussi mais une bonne partie des jeux sont zonés, et la Wii est effectivement zonée. Sauf qu'avec la Wii tu peux te mettre la chaîne Homebrew (assez de tuto sur le net) et qui te permet de lire tous tes jeux import sans aucune modification de consoles.
Pour les consoles portables, il n'y a que la 3DS qui est la première console portable de Nintendo à être zonée. Ok ça crains mais on n'y peut rien, même si je suis d'accord que les soit disant raison de ce zonage sont stupides.
Et si on regarde les autres marques, la 360 comme je l'ai dit, la console est dézonée, sauf que les jeux le sont, donc ça revient au même.
En ce qui concerne Sony, ok la PSP et la PS3 sont dézonés, mais Sony n'avait même pas assumé leur choix. Je me souviens encore quand l'import des jeux sur ces machines étaient justement interdit. Play-Asia refusait d'expédier des jeux PSP et PS3 import vers l'Europe. Lik-Sang a également fermé à cause de Sony pour ces problèmes d'import.
Alors certes ce n'est plus d'actualité aujourd'hui, mais les faits sont là.
En gros, chaque constructeur fait chier ou a fait chier au niveau du zonage.
#376
Posté 10 July 2012 à 11:28
Et je me suis déjà plain du zonage des jeux de la 360 aussi, faut un peu changer.
Et puis si on a plus le droit de parler de ce qui peut te fâcher aussi

Si je fais une critique un peu négative d'un jeu que tu as aimé, faut aussi que je parle d'autres jeux affin de ne pas te vexé ?
Sinon je ne connaissais pas cette chaine Homebrews, mais ça à l'air d'un truc comme les CF de la PsP, le Magic Swap / Breaker Pro des Ps ou le freeloader de la NGC...
Si je ne suis pas déjà sur la mise à jours fatidique ça peut m'intéresser mais il me faut une lecteur de carte SD et Micro SD sur mon PC, je comptais m'en faire installer un, ça risque de faire accélérer les choses.
Modifié par Bahamut-Omega, 10 July 2012 à 11:29.
#377
Posté 10 July 2012 à 11:57
Bahamut-Omega, le 10 July 2012 à 11:28, dit :
Et puis si on a plus le droit de parler de ce qui peut te fâcher aussi

Si je fais une critique un peu négative d'un jeu que tu as aimé, faut aussi que je parle d'autres jeux affin de ne pas te vexé ?
J'évoque juste le fait que tu t'en prends véritablement qu'à Nintendo à chaque fois quand on parle de ce sujet là. Alors que la concurrence n'est pas plus belle comme je l'ai expliqué.
#379
Posté 10 July 2012 à 13:01
Là Atlus va sortir également son premier jeu zoné sur PS3, tout ça parce que les voix jap sont présentes sur les autres versions, et qu'Atlus perdra un peu d'argent si les Jap veulent acheter une version Américaine.
Ok ça veut pas dire qu'ils vont continuer comme ils ont dit, mais au final ça va avoir un impact sur les autres éditeurs ? y a pas mal de RPG qui nous arrive maintenant avec des voix Jap ou même des jeux du style Dynasty Warriors, les autres éditeurs vont également tenter le coup pour récup un peu plus d'argent ?
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