Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#381 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 July 2012 à 19:22

Mais que idée tu as eu ce jour là :p

Voir le messagedeathyuya, le 10 July 2012 à 13:01, dit :

Pour la 360 je trouve ça extrêmement stupide sortir une console dézonée mais de zoner les 3/4 des jeux X_x c'est tout aussi con que Sony qui dézone mais interdit l'import, ou Nintendo qui zone sa première console portable soit disant à cause de l'âge des joueurs, alors que ça n'a jamais dérangé pour les précédentes machines.

Là Atlus va sortir également son premier jeu zoné sur PS3, tout ça parce que les voix jap sont présentes sur les autres versions, et qu'Atlus perdra un peu d'argent si les Jap veulent acheter une version Américaine.

Ok ça veut pas dire qu'ils vont continuer comme ils ont dit, mais au final ça va avoir un impact sur les autres éditeurs ? y a pas mal de RPG qui nous arrive maintenant avec des voix Jap ou même des jeux du style Dynasty Warriors, les autres éditeurs vont également tenter le coup pour récup un peu plus d'argent ?

On est d'accord le zonage est stupide peu importe leur raison.
Mais je te le répète, je n'ai rien contre Nintendo ni les autres constructeurs.
Chez Sony c'est juste que c'est dézoné pour 90% des jeux ou facilement hackable pour leur vielles consoles :whistling: .

Image IPB

Image IPB

#382 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 10 July 2012 à 20:32

Les vieilles consoles des autres constructeurs sont facilement hackable également (même celles actuellement), y en a aucune qui y échappe de toute manière.

Image IPBImage IPB Image IPB

#383 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 July 2012 à 16:40

Je viens de re-finir Rogue Galaxy sur Ps2 en 99 heures dont 40 à booster des armes et 10 à looter des objets, l'éclate totale Image IPB .

Après l'avoir finis une première fois sans m'avoir marqué, au moment de sa sortie, je viens de le re-terminer et... j'ai été grandement déçut Image IPB

Son scénario est très basique, d'un ennui mortel, mal rythmé et prévisible. Il y a un mieu vers les chapitre 8 et 9, mais la pression retombe vite après...

A part Jaster, Kisala, et Zegram à moindre mesure les persos sont vraiment peu intéressent. Si, j'aime bien le méchant et sa collaboratrice Image IPB

Heureusement j'ai trouvé son univers attachant.

Concernant le système de combat, très basique avec quelques défauts, comme les attaques spéciales qui cassent le rythme, les sauts imprécis, les attaques sautées imprécises (on ne saute pas assez haut) et la visée calamiteuse.

Dans le gameplay, on a plein de chose sympatique mais au début seulement Image IPB

Le système d'évolution des armes fort sympatiques mais interminable, sérieusement quel intérêt d'avoir fait des armes "Ex" qui sont des copies conformes des armes normales, avec seulement un bonus de Stats. Sans compter les améliorations secrètes des armes de Jaster que l'on doit trouver tout seul Image IPB

L'Usine et bien trouvé, mais l'interface avec les menus bien embêtante.
J'ai pas essayé les Insectrons, ça ne me dis rien et j'avais assez à faire.

Les donjons sont ennuyeux, très "couloir". Merci la téléportation qui évite les allés retours mais rend le jeu bien facile, heureusement les ennemis frappes fort ça équilibre un peu le fait d'avoir accés aux magasins n'importe quand.

La durée de vie est très longue grace aux quêtes annexes et c'est tan mieux, on rentabilise bien le jeu Image IPB
Les graphismes sont sublimes, j'ai surtout été bluffé par les cinématiques. Les décors sont un peu vides par contre.

L'OST par contre Image IPB . Ok pour les thèmes que l'on entends 3 fois dans le jeu, qui sont très réussis, mais pour les thèmes de zones c'est banal, voire innaudible, et les thèmes de combats ne sont pas marquants.

Bref grosse déception pour moi.

11/20

Bon maitenant quel jeu recommencer ?
FF XII me fait bien envi. J'aurrais aimé essayé la version IZJS, mais avec les voix anglaise, texte jap et sans me rappeller de l'histoire, je ne vais pas prendre le risque, une autre fois peut être.
D'autres suggestions pour des RPG sur Ps ou Ps2 ?

Image IPB

Image IPB

#384 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 15 July 2012 à 18:38

Ah moi j'aime y retourner de temps en temps :)
Systeme d'usine assez galere quand même à mon goût.
En ce qui concerne les persos, j'utilise deux team, Jaster, Zegram et Lilika ou Jaster, Deego, et Kisala
Niveau systeme de combat au contraire, moi je le trouve vraiment sympathique, on s’ennuie pas trop.
La quête des insectes est sympa pour ceux qui aime collection les bébêtes :) (C'est un peu ce qui remplace l'aquarium de Dark Cloud 2)
Pour l'histoire, je suis d'accord avec toi, banal et sans surprise.
Pas de difficultés particulières non plus.
Et pour finir, je trouve les graphismes jolies.

Après on à tous nos points de vues ^^ (Celui qui aime Dark Cloud 1 et 2)

Modifié par Valanguard, 15 July 2012 à 18:39.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#385 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 July 2012 à 18:45

Ah mais moi j'adore Dark Chronicle (je n'ai pas joué à Dark Cloud par contre) , mais là la comparaison directe fait mal...
Autan c'est vrai que les donjons de Dark Chronicle était relativement ennuyant (le genre veut ça), mais ce n'est pas mieux dans RG.

Par contre l'aquarium dans Dark Chronicle j'ai complètement zappé :o
Je me souviens de la pêche, du "golf"  et des photos/inventions mais après non.

Image IPB

Image IPB

#386 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 15 July 2012 à 19:09

Dark Cloud est sympathique, toutefois il à mal vieillis, mais la différence entre ces petits frères c'est qu'en plus de gérer la fragilité de ses armes (comme dark chronicle) on doit surveiller si on a pas soif, car le héros doit boire de temps en temps.

Moi j'adore les minis quêtes genre, les poissons et les insectes, les nourrir, avoir une nouvelle génération, plus puissante...
Et ne pas oublié dans les anciesn, l'évolution des villages.
En fait c'est une trilogie très intéressantes concernant tout les à cotés, mini jeux, quêtes...

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#387 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 July 2012 à 19:16

Dans le genre "collection de bêbête" je préfère Pokemon et pas une quête dans un jeu, surtout quand il y a de quoi faire dans le dit jeu.

Image IPB

Image IPB

#388 Haste

Haste

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Orientation : RPG

Posté 19 July 2012 à 17:07

Xenoblade chronicles fini en 65h

Avec toutes les critiques très positives que j’ai pu lire partout sur le net, j’avoue que j’ai été un peu déçu de ce Xenoblade.

Malgré un monde très original et une liberté de mouvement plus qu’appréciable, le scénario se révèle très classique mais surtout mal construit donnant l’impression de ne pas avancer durant la majeure partie du jeu la faute à des révélations très prévisibles et des explications condensées en fin de jeu (le problème c’est qu’avant il ne se passe pas grand-chose).

On note aussi des problèmes de rythmes laissant apparaître de longs passages à vide (il faut souvent attendre de nombreuses heures avant de retrouver un bout de scénario).

Niveau gameplay Xenoblade reprend largement les mécaniques des MMORPG. De ce fait on se retrouve avec un système de jeu très complet (arbre de compétence, sertissage des armures...) mais aussi avec un système de combat qui devient vite extrêmement répétitif. L'idée de l'utilisation des vision du futur dans les combats est plutôt intéressante sauf lorsqu'elles apparaissent toutes les 2 secondes empêchant presque de jouer.
Les quêtes annexes sont aussi extrêmement répétitives et peu passionnantes. A ce qu’il parait certaines le sont plus mais celles que j’ai faites ne m’ont pas vraiment donné envie d’approfondir la question.

Musicalement il n’y a rien à dire l’OST est absolument magnifique, véritable ode à la liberté donnant envie d’explorer les moindres recoins de la map

Techniquement on ne peut pas dire que Xenoblade soit irréprochable mais il rattrape le coup grâce à une direction artistique maîtrisée en tout cas  en extérieure (la mer d’eryth quoi^^). C’est dommage que les environnements en intérieur n’aient pas été plus travaillés et que le Mekonis ait complètement été bâclé

13/20 pas un jeu dégueulasse mais bien en deçà des attentes que j’avais placé en lui (et des retours que j'en ai eu).

Modifié par Haste, 19 July 2012 à 17:08.

#389 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 19 July 2012 à 17:26

Faut dire qu'avec un niv 65 (rôô c'est quoi ce sous-level :p), les monstres devaient te harceler, c'est pour ça que t'avais des visions à la pelle. T'as pas fait de quêtes ni la colonie 6 en plus, rooo.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#390 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 19 July 2012 à 18:56

Joue pas à Last Story si tu trouves le scénario de Xenoblade peu intéressent et prévisible -_- , c'est le 5/20 assuré alors.

C'est sûr il y a des choses très prévisibles comme l'identité des Facias par exemple. Mais d'autres beaucoup moins je trouve. Et pourtant j'en ai fait quelques uns de RPG, ça devient de plus en plus dur d'être surpris tan les clichés deviennent nombreux.

Quand au rythme du jeu, je n'ai pas ressentit les périodes de vides ou de lenteurs. Mais quand on aime l'univers, la réalisation et le gaemplay globale, ça aide beaucoup.

Image IPB

Image IPB

#391 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 19 July 2012 à 21:14

Persona 3 et 4 terminés...

J'avais détesté Shin Megami Tensei : Lucifer's Call/Nocturne... J'étais loin de me douter que j'allais être scotché à ma vieille PS2 pendant des jours et des jours (et des nuits, autant être honnêtes). Avec le recul, je crois que je n'ai pas geeké comme ça depuis bien longtemps... En même temps, je ne renouvellerais pas l'expérience dans ces conditions, car disons les choses telles qu'elles sont, j'ai été un gros nolife durant cette période.

Mais c'était une fichue bonne expérience. Je regrette d'être passé à côté de ces jeux pendant si longtemps.

En attente donc de Persona 5, en développement... Qui risque sûrement de sortir sur PS3 exclusivement. Le cas échéant, il me faudra peut-être acheté la console. Dans tous les cas, le casting des deux opus ne laisse pas indifférent (Yuri a fait un job admirable en doublant Yosuke, soit dit en passant), et même s'il est probable que l'on ne rencontre pas les personnages des épisodes précédent dans le 5, je nourris l'espoir de tout de même les voir refaire une apparition (Persona 4 Arena n'a rien fait pour calmer mes espoirs, avec Aigis, Mitsuru et Akihiko qui reviennent pour cet opus bien à part - Akihiko a bien la classe d'ailleurs, et Mitsuru peut me marcher dessus avec ses talons aiguilles quand elle veut... ... Euh, je m'égare).

#392 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 19 July 2012 à 21:31

Voir le messageWhiteTempest, le 19 July 2012 à 21:14, dit :

même s'il est probable que l'on ne rencontre pas les personnages des épisodes précédent dans le 5, je nourris l'espoir de tout de même les voir refaire une apparition.

Les figures du premier Megami Ibunroku : Persona réapparaissent toutes dans Persona 2 : Innocent Sin, mais je ne saurais te dire ce qu'il en est d'Eternal Punishment. On murmure même qu'un personnage du premier Persona serait issu de Shin Megami Tensei : If... alors, je serais tenté de dire qu'une apparition des protagonistes de Persona 3 et 4 n'est pas à exclure dans un prochain volet. D'ailleurs, si nous avons joué aux mêmes jeux, tu as dû remarquer quelques guest-stars de P3 dans P4.

Dans l'attente, tu peux toujours essayer de regarder l'anime Trinity Soul. Il paraît qu'il recèle quelques références discrètes.

Image IPB

#393 Haste

Haste

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 19 July 2012 à 21:39

Voir le messageDelldongo, le 19 July 2012 à 17:26, dit :

Faut dire qu'avec un niv 65 (rôô c'est quoi ce sous-level :p), les monstres devaient te harceler, c'est pour ça que t'avais des visions à la pelle. T'as pas fait de quêtes ni la colonie 6 en plus, rooo.

Tu me surestime la. Je ne suis pas assez doué pour le terminer au lvl 65^^ j'ai du finir lvl 80 ou plus

Voir le messageBahamut-Omega, le 19 July 2012 à 18:56, dit :

Joue pas à Last Story si tu trouves le scénario de Xenoblade peu intéressent et prévisible -_- , c'est le 5/20 assuré alors.

C'est sûr il y a des choses très prévisibles comme l'identité des Facias par exemple. Mais d'autres beaucoup moins je trouve. Et pourtant j'en ai fait quelques uns de RPG, ça devient de plus en plus dur d'être surpris tan les clichés deviennent nombreux.

Quand au rythme du jeu, je n'ai pas ressentit les périodes de vides ou de lenteurs. Mais quand on aime l'univers, la réalisation et le gaemplay globale, ça aide beaucoup.

Le problème c'est que toutes les choses intéressantes dont tu parles sont abordées que vers la toute fin du jeu. Au lieu d'être distillées au fur et à mesure pour maintenir l'intérêt, on a seulement des évènements servant à mettre en place le final. On dirait que Xenoblade ne vit que pour finir en apothéose mais a oublié qu'un bon scénario c'est aussi un équilibre. Les dernières heures de jeu sont passionnantes c'est sur mais les 60h avant le sont beaucoup moins.
Bien sur je ne dis pas que Xenoblade c'est de la merde juste qu'il n'a pas su éveiller en moi l'intérêt qu'il a pu susciter chez les autres, et je le regrette. Je n'achète pas les jeux pour m'amuser à les descendre ensuite. :^^:

Sinon pour les passages à vide on peu citer
Spoiler

Tu vas rire mais j'ai préféré The Last Story à Xenoblade je l'ai trouvé plus rythmé, mieux narré, construit... Bref mieux maîtrisé

@White Tempest: maintenant faut que tu fasses les Digital devil saga :thumbsup:

Modifié par Haste, 19 July 2012 à 21:40.

#394 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 July 2012 à 09:51

C'est vrai que tout le passage sur Mékonis est assez ennuyant. Ca et certaines quêtes inutiles (toutes celles données par des pnj annonyme) sont pour moi les 2 seuls défauts du jeu.

Pour le rythme, je préfère avoir un ryhtme plus lent concernant l'histoire, mais avec plus d'annexes par coté. Qu'un jeu ultra linéaire, ultra court, mais intense, comme The Last Story ou même FF XIII. Mais là c'est une question de goût.

C'est vrai que pour les RPG de l'ère Ps on arrivait à avoir les 2, rythme soutenue et annexes à foison.
J'aurrai tendance à dire que c'est plus rare de nos jours (en me basant sur les RPG que je connais) . C'est l'un où l'autre, ou alors avec des annexes seulement à la toute fin du jeu.

Image IPB

Image IPB

#395 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 31 July 2012 à 09:13

Terminé Golden Sun : Obscure Aurore, que j'avais affectueusement renommé Golden Sun 1.5 et que je vais dorénavant appeler, à la lumière de mon expérience, Golden Sun 1.25.

... Je n'arrive pas à me faire une idée précise sur ce jeu. Je ne l'ai pas spécialement apprécié, mais pas non plus détesté. Un RPG passe-partout, qui occupe deux ou trois dizaines d'heures, dont je ne garderai pas un souvenir glorieux.

Faut dire aussi que Golden Sun, Tome Deux : L'Âge Perdu se terminait sur une montagne de pistes potentielles pour une suite brillante, et la première (voire la seule) chose qu'Obscure Aurore s'ingénie à faire est de foutre une bonne série de coups de pied au cul à tout ce que ce cliffhanger promettait de meilleur, tout en se permettant des libertés qui tiennent vaille que vaille par des bouts de ficelle.

Spoiler

Dans Golden Sun 1&2, quand on arpentait certains lieux, on était imprégnés de leur culture ou de leur atmosphère. Par exemple, à Rocheau, on pouvait pratiquement sentir tomber les gouttes d'eau sur les épaules, ou la noblesse du Temple de Sol. En plus, la direction artistique correspondait bien à l'état général du monde, tel qu'on le découvrait dans L'Âge Perdu. J'ai beau chercher, je ne me souviens d'aucun lieu qui dégage autant d'émotion dans cette suite, peut-être parce que l'OST s'accorde globalement assez mal avec les environnements. Sakuraba n'a pas fait un excellent travail sur ce coup-là.

Les dialogues ont toujours eu tendance à durer trente plombes, mais là, j'ai vraiment cru qu'ils étaient écrits par le Djinn Pression, parce qu'ils "gonflent le joueur jusqu'à ce qu'il explose", sans parler du nouveau set d'émoticônes peu démonstratifs et les réactions bancales. Je compte plus combien de fois j'ai regretté qu'il n'y ait pas une attitude "indifférente", je préférais largement le système de Oui/Non.

Pour ce qui est du challenge, il est pour ainsi dire inexistant, mais soyons honnêtes : excepté les boss finaux et optionnels, les précédents volets n'étaient pas non plus spécialement difficiles, et les énigmes non plus n'étaient pas de nature à nous passer la cervelle au mixer. N'empêche que j'aurais pratiquement pu jouer tout en dormant profondément, et j'ai atteint le boss final au niveau 51 sans m'infliger de levelling et avec 77 Djinns au compteur sans soluce ni aucun coup de pouce. D'ailleurs, le boss final, je l'ai étalé d'une seule main alors que mon équipe comportait un membre gravement en retard, que j'avais pris juste pour voir son apparence en combat et que je n'avais pas pensé à retirer à l'approche du combat. En 22 ou 23 heures de jeu, et sans me servir de Clairvoyance, je n'ai pas subi un seul Game Over et je n'ai pas galéré une seule fois...

... Bon, c'est pas vrai ; j'ai galéré une seule fois.

Spoiler

Néanmoins, l'esthétique des Golden Sun est bien là, même si elle est moins touchante qu'auparavant, le gameplay est toujours aussi solide et on ne peut pas nier que l'histoire ouvre des possibilités. J'espère simplement que Camelot se bougera un peu les fesses sur le prochain volet, parce que si c'est pour avoir déterré une série qui se terminait de façon très satisfaisante, autant ne pas le faire pour infliger un diptyque cruellement frustrant !

Image IPB

#396 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 31 July 2012 à 10:27

Voir le messageWolf, le 31 July 2012 à 09:13, dit :

J'espère simplement que Camelot se bougera un peu les fesses sur le prochain volet, parce que si c'est pour avoir déterré une série qui se terminait de façon très satisfaisante, autant ne pas le faire pour infliger un diptyque cruellement frustrant !

Etant donné que Camelot semble attendre un signe des fans pour se lancer dans une suite, tu peux toujours signer cette pétition (si c'est pas déjà fait ;)). Il faut les pousser pour qu'ils se bougent !

EDIT : Mais quel boulet j'ai oublié d'inclure le lien ^^.

Modifié par Dracohelianth, 31 July 2012 à 10:54.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#397 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 31 July 2012 à 10:32

Ah oui, je me souviens de cette histoire, mais j'avais pas signé parce que j'avais pas joué au jeu.

Donc, Obscure Aurore se termine sur un énooooorme "to be continued" et les développeurs attendent que les joueurs les implorent pour en faire quelque chose ?... Rien que pour ça, je vais pas signer.

Image IPB

#398 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 31 July 2012 à 11:14

Idem, c'est a eux de le faire sans se faire prier. Et tant qu'a y être d'améliorer le gameplay et d'innover un peu, parce que le 3 est quand même bien en dessous du niveau des 2 premiers.

Image IPB

Image IPB

#399 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 31 July 2012 à 11:58

Bah disons que je pense que si on reste les bras croisés à attendre, on risque pas d'avoir droit à une suite (pourtant légitime !). Donc à mon avis, la pétition reste la meilleure solution dans l'état actuel des choses. Parce que ce serait vraiment bête de "laisser mourrir" la licence comme ça...

Après, je suis entièrement d'accord avec vous : c'est vraiment abusé de leur part de demander aux fans de se manifester pour qu'ils daignent se lancer dans le développement d'un Golden Sun 4 !

Je ne faisais que rappeler l'existence de cette pétition, libre à chacun d'adhérer ou non :thumbsup:.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#400 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 31 July 2012 à 16:30

Je vois rien de vraiment choquant là dedans. On voit rarement ça donc forcement ça saute aux yeux et tout le monde s'excite.

Mais vu que GS était absent durant plusieurs années, et que le dernier opus a fait quelques déceptions, même si le jeu se termine en laissant penser à une suite ou sur un "à suivre" (pas fait le jeu j'en sais rien), Camelot veut p'être juste s'assurer que les gens sont toujours derrière eux et qu'ils arriveront à vendre et non pas à bider bêtement.

Alexandre Astier va poursuivre sa série (et finir) Kaamelott en 3 films, mais il a déjà dit que si le premier film fait un gros bide (ça m'étonnerais vraiment), il ne poursuivra pas pour les deux suivants.
Il a raison, à quoi bon produire quelque chose qui va bider ?

Camelot essaye juste de se rassurer, rien de plus.

Image IPBImage IPB Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)