Personnellement, j'aimerai croire que Camelot veut juste se rassurer, mais j'en suis pas du tout convaincu. Maintenant j'ai peut-être tord, et là je préfèrerai
Les Rpg Finis
#401
Posté 31 July 2012 à 18:30
Personnellement, j'aimerai croire que Camelot veut juste se rassurer, mais j'en suis pas du tout convaincu. Maintenant j'ai peut-être tord, et là je préfèrerai
#402
Posté 31 July 2012 à 19:30
Si le "à suivre" est bien réel, c'est un peu bête de l'avoir mis, autan faire une fin ouverte et éventuellement continué l'univers si les fans suivent.
Sinon je viens de finir Castlevania : Symphony of the Night, dans se version PsP de la compilation Castlevania Dracula X Chronicle.
Je l'ai finis avec la meilleure fin à 197 % (oui le système de pourcentage est un peu spécial...) .
Encore un BGE découvert tardivement, surtout dans cette version assez bien traduite en français (mieux que la version Ps et sa traduction anglais horrible de ce que j'ai cru comprendre) et surtout avec les voix originales Japonaise (dont le grand seiyû Norio Wakamoto, peu prolifique mais très reconnaissable et faisant de grand rôle, Dracula pour cette saga).
La réalisation est impeccable, outre quelque bugs techniques jamais handicapant pour le joueur.
Les graphismes et l'OST sont sublimes, je ne vois pas d'autres mots pour les qualifier, un régal pour les yeux et les oreilles.
Le gameplay est basique mais très efficace. Le coté RPG du jeu peu le rendre très (trop ?) facile, surtout quand miraculeusement on récupère certains équipements rares qui sont parfois bien abusé (l'épée runiques, l'épée Mablung combiné au bouclier méduse,...).
Les boss sont charismatiques et originaux et assez difficiles au début.
Le "gros" défaut de ce jeu c'est son histoire très basique et ses persos peu développé. Les épisodes précédents n'étant pas des RPG, ceci explique cela peut-être. Dracula, Richter et Maria sont déjà connus des fans de la première heure et Alucard est un peu développé dans le jeu pourvus que l'on vise les 2 bonnes fins.
L'autre défaut c'est que le jeu a tellement de secret qu'il faut une soluce pour le finir "à 100%" en une fois. Mais les 4 fins différentes peuvent donner facilement envi de le recommencer.
19 / 20
Modifié par Bahamut-Omega, 31 July 2012 à 19:47.
#403
Posté 31 July 2012 à 22:04
Et je viens de vérifier sur une vidéo de la version anglaise et il est bien marqué "The End" et non pas "To be continued"
Sinon, concernant Castlevania, j'en ai fait aucun mais faudrait peut-être que je répare moi aussi cette erreur
Modifié par Dracohelianth, 31 July 2012 à 22:04.
#404
Posté 31 July 2012 à 22:59
Bahamut-Omega, le 31 July 2012 à 19:30, dit :
Héééé non, tu peux attendre les 200% (voire même un poil plus, 206,6 si je me souviens bien). Bon, ça utilise les glitches, mais c'est jouable.
Ravi que tu aies aimé, c'est vraiment l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué. Le seul défaut est que je ne l'ai pas fait sur PSP, vu que j'ai une des toutes premières, et donc la croix est trop petite (adieu le Soul Steal si tu peux pas faire les diagonales !).
Les voix de la version US PS1 m'avaient pas choquées, faudra que je compare, tiens.
#405
Posté 01 August 2012 à 01:29
Dracohelianth, le 31 July 2012 à 22:04, dit :
Perso, j'ai pas essayé LOS, mais comme tu as une DS, je te conseille vivement tous les Castlevania qui s'y trouvent *bave*. Portrait of Ruins, Order of Ecclesia et Dawn of Sorrow sont tous de dignes bébés nés de Symphony of the Nights (même formule). Ce sont tous d'excellents jeux, vive castlevania
#406
Posté 01 August 2012 à 05:43
Xeno, le 31 July 2012 à 22:59, dit :
=> Draco:
J'ai bien vu la fin alors, et elle est plus qu'ouverte...
Modifié par Bahamut-Omega, 01 August 2012 à 05:45.
#407
Posté 01 August 2012 à 11:21
Magnus, le 01 August 2012 à 01:29, dit :
Bon bah je vais tacher de me les procurer dans un avenir proche dans ce cas
Bahamut-Omega, le 01 August 2012 à 05:43, dit :
Ah bah oui voilà, c'est pour ça qu'il ne peut pas rester sans suite
#408
Posté 01 August 2012 à 12:09
Parce que GS c'est surtout en comparaison au 2 premiers qu'il est mauvais, sinon il était sympa. Et sur DS PAL il n'y en a pas 50 des RPG sympa.
Sinon pour les Castlevania, pour commencer t'as 2 choix:
_ Le premier Castlevania sur SNES avec le gameplay d'origine, très old school. C'est un des plus abordable.
_ Symphony of the Night (Nocturne of Moonlight en Jap) surnommé Metroïdvania, avec un gameplay à la Metroïde 2D / A-RPG. Très accessible, surtout si l'on prend le temps de looter des armes (avec énormément de chance).
Modifié par Bahamut-Omega, 01 August 2012 à 12:09.
#409
Posté 01 August 2012 à 12:33
Bahamut-Omega, le 01 August 2012 à 12:09, dit :
Parce que GS c'est surtout en comparaison au 2 premiers qu'il est mauvais, sinon il était sympa. Et sur DS PAL il n'y en a pas 50 des RPG sympa.
Oui voilà mais manifestement c'est pas ou plus leur politique et c'est bien dommage
Bahamut-Omega, le 01 August 2012 à 12:09, dit :
_ Le premier Castlevania sur SNES avec le gameplay d'origine, très old school. C'est un des plus abordable.
_ Symphony of the Night (Nocturne of Moonlight en Jap) surnommé Metroïdvania, avec un gameplay à la Metroïde 2D / A-RPG. Très accessible, surtout si l'on prend le temps de looter des armes (avec énormément de chance).
Bah si le premier est que sur SNES, n'en ayant pas, pour le moment au moins c'est hors course
Et pour Symphony of the Night... il me faut décidément une PSP
#411
Posté 01 August 2012 à 13:13
On a toujours l'impression qu'il manque quelque chose, entre le 2 et le 3.
S'ils ne peuvent plus revenir en arrière en faisant un GS2,5, ils pourraient peut-être nous faire vivre l'épilogue de GS2 au travers de flash backs ou d'une histoire racontée. Puisque cela n'a pas été fait dans le 3, ça pourrait être le cas dans le suivant, si GS4 sortait un jour.
Du coup, on peut dire que GS3 est un bon RPG, mais pas un bon Golden Sun. Mais je ne me souviens pas suffisamment de tout pour dire si l'histoire tient la route comparée aux précédents.
Une chose est sûre, quand j'ai fini le jeu, j'ai vraiment cru que c'était la fin de la première partie, et donc que j'en étais qu'à la moitié du jeu (comme c'est le cas dans les Ar Tonelico ; on croit avoir fini ? Et bien non, on en est qu'au tiers !
Forcément, ça fout un coup au moral et laisse un mauvais goût de pas (ou mal) fini.
#412
Posté 01 August 2012 à 13:16
Symphony of the Night est un bon début, tout comme Castlevania, puis Simon's Quest, en gros tous ceux sur SNES.
#413
Posté 01 August 2012 à 13:44
tennee, le 01 August 2012 à 13:13, dit :
Forcément, ça fout un coup au moral et laisse un mauvais goût de pas (ou mal) fini.
Sinon l'idée des flash-backs est intéressante je trouve
Sinon concernant les Castlevania, merci pour tous vos conseils les gars
Bahamut-Omega, le 01 August 2012 à 13:06, dit :
Il y a encore quelques mois c'est ce que je pensait que ça ferait pour moi. Et puis maintenant j'ai KH:BBS, FF 1&2, FF4:CC, Valkyria Chronicles et Profile, Tactics Ogre plus quelques non-RPG qui se sont rajoutés dans ma "liste" future (et maintenant Castlevania Symphony of the Night
Modifié par Dracohelianth, 01 August 2012 à 13:46.
#414
Posté 07 August 2012 à 13:38
... Je ne vois pas ce que je peux en dire, car s'il m'a fait l'effet d'un gigot bien tendre et bien rôti sur une place publique en Ethiopie, je suis sûr que beaucoup de gens le haïraient profondément. En fait, ce jeu est une opposition radicale à tout ce que les RPG japonais deviennent depuis Final Fantasy VII : un parti pris très axé sur la simplicité, et même un poil d'archaïsme qui rajoute à son charme (ou à sa laideur, c'est selon).
Le jeu prend place dans un univers à l'ambiance assez cauchemardesque qui fut dévasté du jour au lendemain, peuplé de quelques rares survivants au physique et au mental altéré. On incarne un héros muet, apparemment sorti du néant et seul possesseur du pouvoir qui sauvera le monde. Un personnage ambigu nous impose une quête qui ne l'est pas moins, et on est parti. Tout cela peut faire rudement penser à Shin Megami Tensei : Lucifer's Call. La seule différence, que je mets sous spoil pour ceux qui ont fait l'un ou l'autre de ces jeux,
Donc, en fait, c'est pas du tout comme Shin Megami Tensei : Lucifer's Call.
Le gameplay semble primitif (à peine un combo, une attaque spéciale et des objets à lancer/manger/jeter) mais il est assez intuitif, et dans les mêlées les plus endiablées, devoir composer avec tant d'ennemis muni d'un gameplay aussi peu poussé a l'avantage de nous mettre une pression de 15 bar(oque)s. Un pur jeu de skill, si on perd, ce n'est pas parce qu'on a pas fait ce que le jeu attendait de nous, mais simplement parce qu'on a pas su tenir compte de tous les éléments, user à bon escient des objets ou attendre le moment idéal pour attaquer. Après, je conçois qu'on puisse prendre quelques baffes mal senties à cause de la caméra, inévitable bête noire de tous les jeux 3D un tant soit peu orienté action.
Ce qui fait tout le charme du jeu, si on me le demande, je dirais que c'est l'esthétique du jeu, son aspect monde désolé ou même l'espoir est mort brûlé. Un monde où la seule survie qui reste est la nôtre, tandis que nous tentons de démêler le sac de nœuds qu'est l'intrigue, avec la seule aide de cut-scenes très courtes et dépouillées. Une intrigue très mature, à l'image de l'univers et du challenge.
Je ne vais pas m'étendre davantage, je garde ça pour plus tard, mais sans le recommander au tout venant, parce que c'est clairement pas un titre qui peut plaire à n'importe qui, je mets à ce jeu la note finale, personnelle et subjective de 17,5/20.
edit : bon, ben on peut ajouter mon avis sur Dragon Quest IX, fini également.
Un jeu qui n'a rien pour déplaire, mais rien non plus pour entrer au firmament du RPG : scénario bateau, gameplay primitif, technique sympa mais pas extraordinaire... Je ne sais plus combien d'heures j'y ai passé, on doit franchir la barre des soixante en tout cas, mais plus des deux-tiers l'ont été à faire de l'Alchimie.
Je ne l'avais pas spécialement aimé au départ... Finalement, j'ai passé un bon moment dessus.
Note finale : 15/20.

#416
Posté 27 August 2012 à 12:27
Encore un excellent titre, un des plus représentatif de la saga en tout cas. Légèrement moins bon - en ce qui me concerne - que les épisodes qui l'entourent (le 5 et le 7), le titre dispose tout de même d'énormément de qualités. Même si le scénario est un peu en dessous des attentes (il met en fait beaucoup de temps à redécoller après les premières minutes), cela n'a de toute façon jamais été le point fort de la saga. C'est surtout dans le gameplay (avec des classes, assez semblable au 7, mais avec nettement moins de possibilités) que le jeu tire son épingle du jeu. Les graphismes et l'OST sont également toujours aussi agréables, même si les morceaux m'ont sembler un peu moins mémorables que d'habitude. DQ VI possède aussi une assez bonne durée de vie (environ 50 heures) et une difficulté relativement bien dosée (seul le boss de fin pourra poser quelques problèmes et réclamera un peu de level-up). Un bon épisode en somme.
#418
Posté 29 August 2012 à 07:04
Le gameplay et les graphismes sont les point noir mais il sont largement rattrapé par un scénario de dingue. En effet, chaque dialogue a une répercusion dans le jeu chaque rencontre avec un autre personnage créant un dialogue a une impacte sur le scénario et les phases de combats.
Vraiment sympas et a faire pour ceux qui ne l'on pas fait !!!
Modifié par Mede, 29 August 2012 à 07:04.
#419
Posté 29 August 2012 à 16:22
Mede, le 29 August 2012 à 07:04, dit :
Finis Alpha protocol
Le gameplay et les graphismes sont les point noir mais il sont largement rattrapé par un scénario de dingue. En effet, chaque dialogue a une répercusion dans le jeu chaque rencontre avec un autre personnage créant un dialogue a une impacte sur le scénario et les phases de combats.
Vraiment sympas et a faire pour ceux qui ne l'on pas fait !!!
#420
Posté 29 August 2012 à 17:05
J'ai pas du tout approfondie, et j'ai tracé sur la quête principal. Bon petit jeu de zombis pour un prix intéressant
Tu devrais le trouver à 10e d'occaz TheBlackoni
Modifié par Valanguard, 29 August 2012 à 17:06.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce sujet est fermé


































