Les Rpg Finis
Posté 31 August 2012 à 19:27
J'ai trouvé que les gros points forts de ce jeu sont le gameplay, j'ai aprécier le système de combat avec les gambit (ordres précis pour les IA) . Même si vers la fin du jeu, le joueur n'a pas grand chose à faire à cause de la polyvalence des persos; ainsi que l'univers et la qualité des dialogues.
Les persos sont très réussis, sauf Vaan et surtout Penelo qui ne sert qu'à se faire enlever, comme Peach dans Mario ou de narratrice pour l'épilogue (sont plus beau rôle du jeu, même sa tenue à changé pour l'occasion).
La réalisation est impeccable, l'OST est très réussite mais assez transparente, sauf peut-être les 2 thèmes de boss.
J'ai moins apprécier le scénario, peu "fantastique" (pour un Final "Fantasy" c'est un comble) et peu dévellopé... mais bien écrit pour le coup.
La sensation de liberté est fausse, certe on peut en théorie explorer pas mal de lieu dès le début, mais les ennemis qu'on y trouve sont tellement fort qu'il ne vaut mieux pas s'y aventurer.
La polyvalence des persos aide bien au début, mais rend le jeu bien ennuyant sur la fin. Je trouve assez stupide le fait que parmi un bonne dizaine d'armes différentes, seul les épees sont mise en valeur en fin de jeu.
La difficulté est assez bien dosé, ça peut être difficile si l'on est en sous équipement ou si l'on achete pas les Impulsions (attaques ultimes) rapidement (pour l'augmentation de PM surtout).
Les quêtes annexes sont peu nombreuses, les plus importantes sont celles en rapport avec la chasse, à part ça rien de bien utile, en fin de jeu c'est même ennuyant quand il n'y a que du farming à faire avant les boss optionnels ultimes.
Mais le gros défaut du jeu, est son système de coffre... de quoi avoir des envis de meurtre sur son/ses créateur(s), surtout quand le jeu exige d'avoir un bon équipement pour ne pas trop trimer. Quel idée de mettre des contenus aléatoire, ou surtout des coffres qui disparaissent si on en ouvre un qui ne faut pas, comme celui de l'arme ultime.
Malgrès tout ces défauts j'ai assez bien aimé le jeu, mieu que lors de ma prmeière partie, même après Xenoblade Chronicle, qui dans le même genre (sauf pour le style scénaristique) l'enterre complètement.
15 /20
Posté 05 September 2012 à 20:38
Mais avant ça, il faut que j'essaye de tout finir correctement dans ma première partie ( portail, trésors et boss caché qui frappe fort, pour changer ^^)
Sinon l'histoire est sympa et c'est vrai que ça l'aise une petit piste pour le prochain ( et dernier ?) épisode de la série.
Posté 08 September 2012 à 13:30

j'ai retrouvé une musique ,que j'aime bcp http://www.dailymoti...ade-intro_music
Modifié par Théodora, 08 September 2012 à 13:31.

Posté 08 September 2012 à 15:55
RedPrinny, le 05 September 2012 à 20:38, dit :
Mais avant ça, il faut que j'essaye de tout finir correctement dans ma première partie ( portail, trésors et boss caché qui frappe fort, pour changer ^^)
Sinon l'histoire est sympa et c'est vrai que ça l'aise une petit piste pour le prochain ( et dernier ?) épisode de la série.
Posté 08 September 2012 à 16:14
Je pense qu'il faut un peu plus si on veut finir tous les portail spéciaux, battre le boss caché, complété les différents journaux de Jiminy et rebattre les boss en version plus dur ^^
Non, il y en comme même pour ton argent ^^
Modifié par RedPrinny, 08 September 2012 à 16:15.
Posté 08 September 2012 à 16:19
Et de rien ^^
Posté 08 September 2012 à 17:54
Il me reste à compléter le compendium et les différents titres qu'il me manque, même s'il me manque au moins 1 objet pour terminer toutes les requêtes du jeu et pouvoir le compléter à 100%...
Il me reste aussi le donjon optionnel à faire, débloqué après la toute fin du jeu. Je dois de toute façon battre à nouveau le boss final dans quelques heures et niveaux, parce que là c'était pas fameux.
Je pense qu'il doit me rester encore quelques dizaines d'heures de jeu, avant même de recommencer une partie en NG+ !

D'ailleurs, au niveau des stats, j'en suis donc :
Niveau : 78
Total Combats : 1243
Ennemis rencontrés : 81%
Saynètes vues : 75.1%
Objets trouvés : 91.6%
Galds possédés : 717357 G
Plats découvertes : 105
Quêtes annexes finies : 73
Découvertes : 85
Qualités trouvées : 43
Coffres ouverts : 561
Meilleur combo : 128 coups
Modifié par tennee, 08 September 2012 à 19:16.
Posté 08 September 2012 à 18:34
Il faut savoir qu'avant de voir ses points on voit exactement comment on a eu ces points. (Voir ici)
On gagne par exemple 1 point par coup de combo réalisé (ce qui me donne 128 points). Finir le jeu le plus vite possible, sans mourir, sans utiliser de gelées... ou encore le nombre de techniques utilisées 9999 fois.
On peut aussi passer l'enfance, pour 10 points !

Enfin bref, il y a de quoi faire.
Modifié par tennee, 08 September 2012 à 18:36.
Posté 08 September 2012 à 18:50
Mais en testant (sans vraiment refaire une partie), tu peux chopper tout ce qu'il y a de plus intéressant (sauf les capacités acquises, mais si tu garde les titres et que tu récupère PC x2, tu peux les récupérer rapidement). Avec Exp x5 en prime.
Posté 08 September 2012 à 19:51
Si tu termine le jeu 2 fois en mode de difficulté modéré, la formule sera : (200 x [nb de parties terminées] + 50x [bonus de difficulté] -100) = 200x2 + 50x2 - 100 = 400 points.
C'est un très bon Tales of, ce que j'ai le plus apprécié étant le gameplay extrêmement bien fichu : deux styles de combat qui s'enchaînent très bien, permettant d'accomplir des combos très facilement (à vous de choisir les bonnes techniques et de bien les enchaîner).
Pour l'histoire, rien de surprenant, assez stéréotypé et qui reste bien dans la lignée des Tales of ; mais plaisante quand même, surtout que l'on a droit à un bonus par rapport à la version Wii.
D'ailleurs, un nouvel élément du gameplay vient s'ajouter expressément lors de la seconde partie du jeu (bonus après la fin du jeu).
Et comme le combat est présent partout (ou presque), c'est en grande partie ce qui fait la richesse du jeu. Mais je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis plus précis !
Ah si, autre chose que j'ai bien aimé... la collection des cartes magiques ! Il y en a 90, à récupérer un peu partout dans le monde et tout au long de l'aventure. Chacune représente un héros de Tales of, avec une citation de ce héros. Elles permettent de jouer à un mini-jeu où l'on doit trouver rapidement qui a dit quoi... avant que l'autre ne trouve.
PS : Il ne faut pas se fier au temps que j'ai mis pour finir le jeu ; j'aime bien voyager à droite, à gauche et compléter au maximum les choses avant d'avancer, ce qui fait que l'histoire en elle-même est relativement plus courte que ce qu'elle n'y paraît.
Modifié par tennee, 08 September 2012 à 20:08.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)