Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#541 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 November 2012 à 14:21

Parfait merci XD

Image IPB

Image IPB

#542 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 20 November 2012 à 21:22

Terminé Summon Night : Swordcraft Story.

Côté qualités :

-le jeu est très esthétique, gros coup de cœur pour le character design. Les environnements et les monstres sont pas mal pensés non plus, du coup l'aspect technique un peu "faible" passe complètement aux oubliettes.
-la bande-son est pas dégueu, les musiques sont sympas. Mais le fait est qu'elle tourne salement en boucle...
-le gameplay est simple et solide, tout en permettant diverses façons de jouer.
-les persos ont beau être fort clichés, on s'y attache assez pour suivre l'histoire, qui se laisse suivre même si elle révolutionne pas le genre. En plus y a de l'humour qui se prend pas plus au sérieux que ça, ça relance le rythme.
-les relations interpersos et les QCM garantissent une bonne replay value.

Côté points faibles :

-une difficultée vraiment très mal équilibrée. Non seulement elle démarre assez haut pour finir plus bas que terre (encore un boss final que je serais bien indulgent de qualifier de "mauvaise blague") mais a contrario, le tournoi est trop dur. J'ai eu plus de mal à chaque duel que je n'en ai eu devant tous les boss du jeu réunis.
-les mouvements du héros sont parfois trop lents et lourds. Être pris en tenaille, même si ça mène jamais au Game Over ça fait pas du bien...
-sur cinq ou six catégories d'armes, il n'y a vraiment que l'épée et la lance qui valent la peine d'être utilisées. Les autres sont tout sauf pratiques.

Et enfin, un ou deux points "neutres" qui seront des défauts ou des qualités selon les ressentis :

-une durée de vie en ligne droite et sans se presser de... douze heures. Générique de fin inclus. Ca fait peu, certes ! Mais le scénario est bien mené, le final est convaincant et l'expérience est assez rythmée pour se dire sans mentir "bon bah voilà, fini" et pas du "oh non, j'en veux encore !" ni du "purée enfin bouclé !".
-pas localisé en Europe. On a le choix entre l'import et l'émul.
-les clins d'oeil et caméos ne font que renforcer la déception qu'on n'ait pas les jeux "officiels" sous la main, au moins en version anglaise...

Note finale : 17,5/20.

Image IPB

#543 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 20 November 2012 à 21:29

Merci bien pour le test, j'avais envie de le faire prochainement.

Tu compte faire Summon Night : Swordcraft Story.2 ?

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#544 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 20 November 2012 à 21:40

Pas tout de suite, mais ça se pourrait bien. Un jeu de cette qualité, ça donne envie de poursuivre. :)

Mais pour l'instant, faut que je me concentre sur Eternal Punishment (peut-être même que j'en écrirai la review, histoire de compléter celle d'Innocent Sin) et y a aussi Xenogears qui m'appelle de ses longs bras télescopiques. :p

Et mon avis a été ajouté au glossaire. ;)

Image IPB

#545 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 November 2012 à 19:46

Je viens de finir Final Fantasy II 20th Anniversary Edition sur PsP en 26 heures (sans le mode Renaissance, ni le donjon bonus exclusif à cette version).

Et bien ma foi c'était bien sympa Image IPB . Le jeu ne m'avais pas marqué plus que ça sur GBA pourtant. Les graphisme 2D retravaillé sont sublime et l'OST réussite.
L'histoire est très banale, mais existante contrairement au 1° opus. Je me suis vraiment attaché aux héros, sufisament pour vouloir les aider à vaincre l'Empereur de Palamecia.
J'ai trouvé son système de combat avec la maîtrise des armes assez sympatique. Mais j'ai trouvé domage le fait de devoir choisir en l'amélioration des armes ou la magie. D'autan plus que pendant une bonne moitié, il est difficile régénérer ces PM. Du coup on économise les magies pour le boss du donjon, et on ne les améliorent pas. Il faut donc prendre le temps, hors donjon, de les booster pour éviter les mauvaises surprises en fin de jeu.
D'ailleur j'ai trouvé le jeu assez facile, malgrès la hausse de difficulté une fois arriver au Chateau de Palamecia (dû à certains groupes d'ennemis bien abuser).

Bref j'ai vraiment aimé rejouer à ce jeu, un bon petit RPG old school Image IPB

Image IPB

Image IPB

#546 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 November 2012 à 14:31

J'ai finis le mode Renaissance finalement, c'est le début le plus dur, une fois le village atteind on peut se préparer et s'entrainer tranquilement. La méthode qui consiste à se fracasser soi même est bien pratique pour monter ces PV, PM, sa Force et sa Magie. Minwu frappait à 3500 PV de dégat avec Ultima lv7. De quoi tuer les boss optionnels en 2 tours.

Image IPB

Image IPB

#547 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 26 November 2012 à 19:45

Y a des boss optionnels dans Renaissance ? Oo

Sinon, je suis d'accord, le chemin jusqu'au village est un putain de challenge de la « mort ».

Image IPB

#548 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 November 2012 à 19:54

Les monstres dans les coffres, avec la musique des boss qui en témoigne. Mais bon avec Ultima qui fait 3500 en dégat, ils ont juste le mérite de tenir 2 tours XD

Image IPB

Image IPB

#549 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 29 November 2012 à 08:40

Pendant mon congé maladie j'ai refais Mass effect 2 pour la troisième fois en démentiel, toujours aussi bon a part le fait que le trophées démentiel est buggé donc je ne l'est pas eu. Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#550 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 03 December 2012 à 20:40

Conseils et ligne de conduite :

- Certaines personnes, dont moi même ont été victime, d'un bug concernant le trophée Démentiel. Pour éviter de faire le jeu en Démentiel sans obtenir le trophée en toute fin de partie, ne touchez pas au menu option avant de lancer une nouvelle partie, modifiez la difficulté quand le-dit menu apparaît au moment où vous lancez votre nouvelle partie. Mettez sur Démentiel et ne revenez pas dans ce menu avant la fin du jeu. Il est à noter que certains joueurs ont eu ce bug en ayant plusieurs personnages.

http://www.ps3thc.fr...uide-t7401.html

#551 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 04 December 2012 à 08:24

Voir le messageValanguard, le 03 December 2012 à 20:40, dit :

Conseils et ligne de conduite :

- Certaines personnes, dont moi même ont été victime, d'un bug concernant le trophée Démentiel. Pour éviter de faire le jeu en Démentiel sans obtenir le trophée en toute fin de partie, ne touchez pas au menu option avant de lancer une nouvelle partie, modifiez la difficulté quand le-dit menu apparaît au moment où vous lancez votre nouvelle partie. Mettez sur Démentiel et ne revenez pas dans ce menu avant la fin du jeu. Il est à noter que certains joueurs ont eu ce bug en ayant plusieurs personnages.

http://www.ps3thc.fr...uide-t7401.html

Et ouais je suis tomber de dans !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#552 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 06 December 2012 à 18:57

Diablo 3 en Normal en 18h
Assez déçu par la durée de vie et la difficulté du mode normal (inexistante). L'ambiance de Diablo à bien changer depuis les deux autres, il est moins sombre. Graphiquement, Diablo 3 à bien 5 ans de retard. Titan Quest et Loki sont limite aux mêmes niveaux. Avoir attendu 10ans pour ce jeu... Il est bon, mais on se demande vraiment pourquoi on à attendu autant pour ce jeu. De plus pas assez de boss à mon goût. Toutefois les classes sont très différentes et le gameplay est vraiment sympa, de plus les rares cinématiques sont vraiment superbes.

Modifié par Valanguard, 06 December 2012 à 18:58.

#553 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 07 December 2012 à 12:58

Je viens de re finir Lost Odyssey sur 360, en NG+ en 54 heures, soit une heure de moins que ma 1° partie à quasi 100%.
Il me manque cette saloperie de Succés concernant les trésors, et ceux du donjon DLC que je ne compte pas.

Et bien j'ai redécouvert ce jeu Image IPB . A l'époque de sa sortie je l'avais trouvé juste "moyen" mais j'avais sûrement placé la barre trop haut.

Je n'ai pas trouvé l'histoire en elle même transcendante, c'est plutôt l'originalité des personnages qui m'ont fait apprécier ce jeu. Suivre 5 Immortels ce n'est pas banal. Je trouve domage que tout tourne autour de Kaim, quelques rêves sur le passé de Sarah, Seth et Ming n'aurraient pas été de trop.
Mais je ne me suis pas vraiment attaché à eux pour autan, trop disant du monde dans lequel ils vivent, ils ont tout vu, tout connus, le meilleur comme le pire...
J'ai préféré les mortels dans le casting, à part Tolten le boulet de service, mais dans tout groupe il doit en falloir un. Bizarement j'ai apprécier Mack et Cook, c'est rare d'avoir des gamins attachants dans un jeu.
Je n'ai pas vraiment aimé l'univers du jeu, peu original, peu approfondie. Domage avec des persos y vivant depuis un millénaire, plus d'infos n'aurrait pas été de trop.

Concernant le gameplay, c'est très simple, mais efficace. J'ai apprécier le système d'apprentissage de compétences, avec les liens entre persos, bien pensé et jamais vu ailleur pour ma part. Domage que le reste du gameplay ne soit pas plus original. Il y a quand même quelque chose qui m'a gêner, c'est cette bare indiquant les actions ennemis qui ne sert à rien, mise à part me faire rager quand la tête d'un persos disparait avant même que l'attaque ne le touche. A part de mémo peut-être...
Dans ma 1° partie j'avais trouvé le jeu assez facile, surtout vers la fin. Vu le nombre de compétences abusées c'est difficile de perdre.

Au niveau de la réalisation je n'ai pas grand chose à redire, mise à part quelques ralentissement agaçant, même quand le jeu est installé sur DD.
Le chara design est superbe, très réaliste, si ce n'est la coupe de cheveux improbable de Seth. Ainsi que les cheveux des garçons qui donnent l'impression de ne pas être lavé de 6 mois.
Les musiques sont de qualité, Uematsu oblige. Même si l'on sent un peu le manque d'inspiration sur quelques pistes.

15 / 20

Image IPB

Image IPB

#554 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 December 2012 à 20:00

1000 G sur FF XIII-2 8)
Bon maintenant que faire ?

Image IPB

Image IPB

#555 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 08 December 2012 à 20:16

Refaire ces mêmes 1000G sur un autre compte.

Image IPBImage IPB Image IPB

#556 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 December 2012 à 20:46

Mais à part ça ? :niak:

Image IPB

Image IPB

#557 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 December 2012 à 21:57

1100 G sur LO :p

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#558 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 December 2012 à 07:41

Ouais mais le DLC Payant il compte pas :p

Image IPB

Image IPB

#559 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 09 December 2012 à 11:28

Terminé Orc And Elves ;

Orcs and Elves est un petit Dungeon Crawler sympathique et classique. On vous conte l'histoire d'Ellon et Elli, un jeune garçon et un bâton magique qui parle. Les Orcs et les Elfes Sombres ont crées une alliance contre les nains et vous arrivez à la rescousse pour les aider. Vous devrez donc parcourir les souterrains des nains pour les nettoyer de la présence des ennemis à tout jamais. O&A est un soft assez classique qui fait fortement penser à un Doom version RPG. Rien d'étonnant puisque c'est le papa de Doom qui en est à l'origine. Le gameplay y est très semblable : plusieurs armes, allant de l'épée aux projectiles magiques en passant par l'arbalète, une exploration en tour par tour, avec des passages secrets, en y ajoutant des éléments RPG comme les niveaux, les sorts à  apprendre... Une diversité intéressante, malheureusement  on se limitera bien souvent à l'usage de l'épée et du sceptre (et le marteau dans le dernier niveau) car les autres sont peu utiles.
L'exploration,elle, reste assez linéaire, avec peu de passages secrets qui n'ont rien de très intéressant si ce n'est de vous permettre d'obtenir quelques points d'XP supplémentaires si vous les découvrez tous. Le jeu est d'ailleurs assez facile, vous vous retrouvez avec des potions et des munitions en très grande quantité rapidement et les boss ne sont qu'une formalité. L'argent vient à foison, surtout vers la fin et vous pourrez donc acheter auprès du dragon autant de potions/munitions que vous voulez.
Au niveau graphismes, les décors sont assez réussis malgré un aspect plat prononcé, mais les ennemis en 2D sont extrêmement pixellisés et les animations pas terribles. On regrettera d'ailleurs qu'on ne voit que 4 types d'ennemis avec des couleurs différentes. L'OST quand à elle n'est ps brillante, voire inexistante.

Au final O&E est un jeu sympathique. 5h de jeu sans prétention qu'on fera en manque de mieux.

Image IPB

#560 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 December 2012 à 13:23

Eh bien moi je viens de finir Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG Episode 3 the Gaïa Saviour (oui c'est son nom complet Image IPB  ) en mode normal. Il n'y a pas de compteur de temps, mais la durée moyenne de 50 h annoncé dans les divers Test est crédible. Sachant qu'il y a 2 fins différentes et un mode NG+ et Extra-hard pour les hardcores gamers avec un trophée à la clef.

Petit avis rapide et sans spoil.
Je ne parlerai pas du scénario, j'en ai vu que les 2/3 car il est impossible de le voir en entier en une partie, le groupe se sépare durant l'aventure et évidemment on en contrôle qu'une partie pendant que l'autre s'occupe d'autre chose. Et je n'ai vu que la fin du mode normal, la moins complète.

Globalement les différents scénarios sont bien adapté (de ce que j'ai pus voir) à l'exception d'un seul, j'en parlerai plus bas.

Au niveau du gameplay on retrouve les marques de fabrique de série. On peut cette fois-ci constitué des duos et leurs attribué des bonus sympa (bonus pour les attaques longues portées, bonus de défense, bonus sur les réparations, augmentation de portée, etc,...) . On peut les séparer lors des batailles pour couvrir un maximum de terrain et être plus vulnérable ou rester mieux groupé, avoir une progression plus lente mais plus prudente. Certaines armes/techniques ne peuvent être utiliser en duo, tandis que d'autres deviennent plus efficaces.
Les SR (Skill Requirement) , les conditions de victoire bonus, sont assez difficile à avoir lors d'une première partie, on a peu de marge d'erreur. L'intérêt de les récupérer (ou de les éviter) c'est que l'on se maintient en difficulté "hard" et donc avoir une meilleure fin et un peu plus de challenge bien sur.

Concernant la réalisation, et bien c'est assez bluffant Image IPB  On à l'impression de visionner un OAV pour certaines techniques. J'aurai aimé un peu plus de vue de cockpit sur la fin du jeu. Je regrette aussi toujours ses discussions sur arrière plan assez banal, le prologue fait un peu "publicité mensongère" sur ce point. Ne serais-ce que de magnifiques artwork pour illustrés les discussions, à la manière d'un SRT Masôkishin, aurait été très sympa.

L'OST est colossale, 2 BGM par pilote en moyenne, plus les nombreuse pistes de l'OST et pour couronner le tout, des thèmes chantés par JAM Project Image IPB . Il y a tout de même quelques BGM doublons. Quand elles ont un style différent ça passe, mais quand c'est presque identique c'est bien dommage. il était plus facile d'en intégrer des différentes plutôt que de faire des remix Image IPB

Dans le négatif, en plus des quelques points évoqué plus hauts, ce sont en général des détails, comme les trophées un eu con-con, certaines options manquantes comme le fait de ne pas pouvoir régler le volumes des voix ou des effets sonores, ou encore le manque d’interaction avec le terrain lors de certaines animations basique en combat (on voit par exemple un robot prendre appuis... dans les airs Image IPB ).
Mais le gros défaut c'est l'adaptation du scénario de SRT EX dans ce jeu. SRT EX est composé de 3 histoires se déroulant en parallèles concernant les personnages de Masaki, Ryûne et Shû. Les histoires de Masaki et Ryûne sont parfaitement adaptées (28 missions rien que pour eux) alors que Shû... n'a rien du tout. Et évidement Shû est un personnage d'importance capital dans l'univers du jeu. Dans SRT EX on apprend entre autre:
Spoiler

Vraiment dommage pour se point. Le reste est très bon Image IPB

Modifié par Bahamut-Omega, 23 December 2012 à 14:02.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)