


Les Rpg Finis
#542
Posté 20 November 2012 à 21:22
Côté qualités :
-le jeu est très esthétique, gros coup de cœur pour le character design. Les environnements et les monstres sont pas mal pensés non plus, du coup l'aspect technique un peu "faible" passe complètement aux oubliettes.
-la bande-son est pas dégueu, les musiques sont sympas. Mais le fait est qu'elle tourne salement en boucle...
-le gameplay est simple et solide, tout en permettant diverses façons de jouer.
-les persos ont beau être fort clichés, on s'y attache assez pour suivre l'histoire, qui se laisse suivre même si elle révolutionne pas le genre. En plus y a de l'humour qui se prend pas plus au sérieux que ça, ça relance le rythme.
-les relations interpersos et les QCM garantissent une bonne replay value.
Côté points faibles :
-une difficultée vraiment très mal équilibrée. Non seulement elle démarre assez haut pour finir plus bas que terre (encore un boss final que je serais bien indulgent de qualifier de "mauvaise blague") mais a contrario, le tournoi est trop dur. J'ai eu plus de mal à chaque duel que je n'en ai eu devant tous les boss du jeu réunis.
-les mouvements du héros sont parfois trop lents et lourds. Être pris en tenaille, même si ça mène jamais au Game Over ça fait pas du bien...
-sur cinq ou six catégories d'armes, il n'y a vraiment que l'épée et la lance qui valent la peine d'être utilisées. Les autres sont tout sauf pratiques.
Et enfin, un ou deux points "neutres" qui seront des défauts ou des qualités selon les ressentis :
-une durée de vie en ligne droite et sans se presser de... douze heures. Générique de fin inclus. Ca fait peu, certes ! Mais le scénario est bien mené, le final est convaincant et l'expérience est assez rythmée pour se dire sans mentir "bon bah voilà, fini" et pas du "oh non, j'en veux encore !" ni du "purée enfin bouclé !".
-pas localisé en Europe. On a le choix entre l'import et l'émul.
-les clins d'oeil et caméos ne font que renforcer la déception qu'on n'ait pas les jeux "officiels" sous la main, au moins en version anglaise...
Note finale : 17,5/20.
#544
Posté 20 November 2012 à 21:40

Mais pour l'instant, faut que je me concentre sur Eternal Punishment (peut-être même que j'en écrirai la review, histoire de compléter celle d'Innocent Sin) et y a aussi Xenogears qui m'appelle de ses longs bras télescopiques.

Et mon avis a été ajouté au glossaire.

#545
Posté 23 November 2012 à 19:46
Et bien ma foi c'était bien sympa

L'histoire est très banale, mais existante contrairement au 1° opus. Je me suis vraiment attaché aux héros, sufisament pour vouloir les aider à vaincre l'Empereur de Palamecia.
J'ai trouvé son système de combat avec la maîtrise des armes assez sympatique. Mais j'ai trouvé domage le fait de devoir choisir en l'amélioration des armes ou la magie. D'autan plus que pendant une bonne moitié, il est difficile régénérer ces PM. Du coup on économise les magies pour le boss du donjon, et on ne les améliorent pas. Il faut donc prendre le temps, hors donjon, de les booster pour éviter les mauvaises surprises en fin de jeu.
D'ailleur j'ai trouvé le jeu assez facile, malgrès la hausse de difficulté une fois arriver au Chateau de Palamecia (dû à certains groupes d'ennemis bien abuser).
Bref j'ai vraiment aimé rejouer à ce jeu, un bon petit RPG old school

#546
Posté 25 November 2012 à 14:31
#547
Posté 26 November 2012 à 19:45

Sinon, je suis d'accord, le chemin jusqu'au village est un putain de challenge de la « mort ».
#550
Posté 03 December 2012 à 20:40
- Certaines personnes, dont moi même ont été victime, d'un bug concernant le trophée Démentiel. Pour éviter de faire le jeu en Démentiel sans obtenir le trophée en toute fin de partie, ne touchez pas au menu option avant de lancer une nouvelle partie, modifiez la difficulté quand le-dit menu apparaît au moment où vous lancez votre nouvelle partie. Mettez sur Démentiel et ne revenez pas dans ce menu avant la fin du jeu. Il est à noter que certains joueurs ont eu ce bug en ayant plusieurs personnages.
http://www.ps3thc.fr...uide-t7401.html
#551
Posté 04 December 2012 à 08:24
Valanguard, le 03 December 2012 à 20:40, dit :
- Certaines personnes, dont moi même ont été victime, d'un bug concernant le trophée Démentiel. Pour éviter de faire le jeu en Démentiel sans obtenir le trophée en toute fin de partie, ne touchez pas au menu option avant de lancer une nouvelle partie, modifiez la difficulté quand le-dit menu apparaît au moment où vous lancez votre nouvelle partie. Mettez sur Démentiel et ne revenez pas dans ce menu avant la fin du jeu. Il est à noter que certains joueurs ont eu ce bug en ayant plusieurs personnages.
http://www.ps3thc.fr...uide-t7401.html
Et ouais je suis tomber de dans !
#552
Posté 06 December 2012 à 18:57
Assez déçu par la durée de vie et la difficulté du mode normal (inexistante). L'ambiance de Diablo à bien changer depuis les deux autres, il est moins sombre. Graphiquement, Diablo 3 à bien 5 ans de retard. Titan Quest et Loki sont limite aux mêmes niveaux. Avoir attendu 10ans pour ce jeu... Il est bon, mais on se demande vraiment pourquoi on à attendu autant pour ce jeu. De plus pas assez de boss à mon goût. Toutefois les classes sont très différentes et le gameplay est vraiment sympa, de plus les rares cinématiques sont vraiment superbes.
Modifié par Valanguard, 06 December 2012 à 18:58.
#553
Posté 07 December 2012 à 12:58
Il me manque cette
Et bien j'ai redécouvert ce jeu

Je n'ai pas trouvé l'histoire en elle même transcendante, c'est plutôt l'originalité des personnages qui m'ont fait apprécier ce jeu. Suivre 5 Immortels ce n'est pas banal. Je trouve domage que tout tourne autour de Kaim, quelques rêves sur le passé de Sarah, Seth et Ming n'aurraient pas été de trop.
Mais je ne me suis pas vraiment attaché à eux pour autan, trop disant du monde dans lequel ils vivent, ils ont tout vu, tout connus, le meilleur comme le pire...
J'ai préféré les mortels dans le casting, à part Tolten le boulet de service, mais dans tout groupe il doit en falloir un. Bizarement j'ai apprécier Mack et Cook, c'est rare d'avoir des gamins attachants dans un jeu.
Je n'ai pas vraiment aimé l'univers du jeu, peu original, peu approfondie. Domage avec des persos y vivant depuis un millénaire, plus d'infos n'aurrait pas été de trop.
Concernant le gameplay, c'est très simple, mais efficace. J'ai apprécier le système d'apprentissage de compétences, avec les liens entre persos, bien pensé et jamais vu ailleur pour ma part. Domage que le reste du gameplay ne soit pas plus original. Il y a quand même quelque chose qui m'a gêner, c'est cette bare indiquant les actions ennemis qui ne sert à rien, mise à part me faire rager quand la tête d'un persos disparait avant même que l'attaque ne le touche. A part de mémo peut-être...
Dans ma 1° partie j'avais trouvé le jeu assez facile, surtout vers la fin. Vu le nombre de compétences abusées c'est difficile de perdre.
Au niveau de la réalisation je n'ai pas grand chose à redire, mise à part quelques ralentissement agaçant, même quand le jeu est installé sur DD.
Le chara design est superbe, très réaliste, si ce n'est la coupe de cheveux improbable de Seth. Ainsi que les cheveux des garçons qui donnent l'impression de ne pas être lavé de 6 mois.
Les musiques sont de qualité, Uematsu oblige. Même si l'on sent un peu le manque d'inspiration sur quelques pistes.
15 / 20
#559
Posté 09 December 2012 à 11:28
Orcs and Elves est un petit Dungeon Crawler sympathique et classique. On vous conte l'histoire d'Ellon et Elli, un jeune garçon et un bâton magique qui parle. Les Orcs et les Elfes Sombres ont crées une alliance contre les nains et vous arrivez à la rescousse pour les aider. Vous devrez donc parcourir les souterrains des nains pour les nettoyer de la présence des ennemis à tout jamais. O&A est un soft assez classique qui fait fortement penser à un Doom version RPG. Rien d'étonnant puisque c'est le papa de Doom qui en est à l'origine. Le gameplay y est très semblable : plusieurs armes, allant de l'épée aux projectiles magiques en passant par l'arbalète, une exploration en tour par tour, avec des passages secrets, en y ajoutant des éléments RPG comme les niveaux, les sorts à apprendre... Une diversité intéressante, malheureusement on se limitera bien souvent à l'usage de l'épée et du sceptre (et le marteau dans le dernier niveau) car les autres sont peu utiles.
L'exploration,elle, reste assez linéaire, avec peu de passages secrets qui n'ont rien de très intéressant si ce n'est de vous permettre d'obtenir quelques points d'XP supplémentaires si vous les découvrez tous. Le jeu est d'ailleurs assez facile, vous vous retrouvez avec des potions et des munitions en très grande quantité rapidement et les boss ne sont qu'une formalité. L'argent vient à foison, surtout vers la fin et vous pourrez donc acheter auprès du dragon autant de potions/munitions que vous voulez.
Au niveau graphismes, les décors sont assez réussis malgré un aspect plat prononcé, mais les ennemis en 2D sont extrêmement pixellisés et les animations pas terribles. On regrettera d'ailleurs qu'on ne voit que 4 types d'ennemis avec des couleurs différentes. L'OST quand à elle n'est ps brillante, voire inexistante.
Au final O&E est un jeu sympathique. 5h de jeu sans prétention qu'on fera en manque de mieux.
#560
Posté 23 December 2012 à 13:23

Petit avis rapide et sans spoil.
Je ne parlerai pas du scénario, j'en ai vu que les 2/3 car il est impossible de le voir en entier en une partie, le groupe se sépare durant l'aventure et évidemment on en contrôle qu'une partie pendant que l'autre s'occupe d'autre chose. Et je n'ai vu que la fin du mode normal, la moins complète.
Globalement les différents scénarios sont bien adapté (de ce que j'ai pus voir) à l'exception d'un seul, j'en parlerai plus bas.
Au niveau du gameplay on retrouve les marques de fabrique de série. On peut cette fois-ci constitué des duos et leurs attribué des bonus sympa (bonus pour les attaques longues portées, bonus de défense, bonus sur les réparations, augmentation de portée, etc,...) . On peut les séparer lors des batailles pour couvrir un maximum de terrain et être plus vulnérable ou rester mieux groupé, avoir une progression plus lente mais plus prudente. Certaines armes/techniques ne peuvent être utiliser en duo, tandis que d'autres deviennent plus efficaces.
Les SR (Skill Requirement) , les conditions de victoire bonus, sont assez difficile à avoir lors d'une première partie, on a peu de marge d'erreur. L'intérêt de les récupérer (ou de les éviter) c'est que l'on se maintient en difficulté "hard" et donc avoir une meilleure fin et un peu plus de challenge bien sur.
Concernant la réalisation, et bien c'est assez bluffant

L'OST est colossale, 2 BGM par pilote en moyenne, plus les nombreuse pistes de l'OST et pour couronner le tout, des thèmes chantés par JAM Project


Dans le négatif, en plus des quelques points évoqué plus hauts, ce sont en général des détails, comme les trophées un eu con-con, certaines options manquantes comme le fait de ne pas pouvoir régler le volumes des voix ou des effets sonores, ou encore le manque d’interaction avec le terrain lors de certaines animations basique en combat (on voit par exemple un robot prendre appuis... dans les airs

Mais le gros défaut c'est l'adaptation du scénario de SRT EX dans ce jeu. SRT EX est composé de 3 histoires se déroulant en parallèles concernant les personnages de Masaki, Ryûne et Shû. Les histoires de Masaki et Ryûne sont parfaitement adaptées (28 missions rien que pour eux) alors que Shû... n'a rien du tout. Et évidement Shû est un personnage d'importance capital dans l'univers du jeu. Dans SRT EX on apprend entre autre:
Vraiment dommage pour se point. Le reste est très bon

Modifié par Bahamut-Omega, 23 December 2012 à 14:02.
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