Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#581 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2013 à 19:26

De manière générales les Tales of ont une bonne IA je trouve.
Après il y a bien FF XII, mais à ce niveau là, peut-on appeler ça une IA v.v

Image IPB

Image IPB

#582 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 21 February 2013 à 19:39

Evidemment, si t'es sado, ça n'aide pas ^^ car le désastre est facilement évitable. Pourquoi le mettre dans les défauts alors que justement on peut palier à ce problème ? Perso j'ai joué à P3 et je n'ai pas fait un seul combat avec l'IA dans mes parties de P4.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#583 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 21 February 2013 à 19:43

Maso, Dell. Quand on se fait mal à soi-même, c'est être maso.
Sinon, j'ai fait quelques combats avec l'IA par curiosité, je voulais voir si Atlus aurait tiré des leçons de ses pires bourdes mais j'ai déchanté rapidement et je suis passé en combat direct.

edit : et au fait, Baha, j'ai pas gardé un souvenir très positif de l'IA de Vesperia où, quelques soient les réglages, les alliés n'ont rien de plus pressé à faire que mettre leurs TP dans le rouge et ne sont pas foutus d'utiliser des objets plus efficaces que les gelées de pomme/orange.
Mais je suis d'accord pour dire que Symphonia, Destiny et Eternia sont très bons en termes d'IA. Toutes proportions gardées. :p

Image IPB

#584 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 21 February 2013 à 20:06

XD  oui

Image IPB

#585 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 February 2013 à 20:12

Je n'ai pas un mauvais souvenir des Tales of, mais faut dire que à part le cas particulier de FF XII, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux avec des IA. Je n'ai pas beaucoup de comparatif donc.

Je me souviens de l'IA calamiteuse de SO4 et bien sur celle de Ni no Kuni qui n'est pas plus brillante (trop gourmande ou trop passive).

Image IPB

Image IPB

#586 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 21 February 2013 à 21:29

Je crois que j'vais vendre mon P3 FES pour 9999.99€, car l'IA dans ma version est largement satisfaisante.

Image IPBImage IPB Image IPB

#587 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 21 February 2013 à 22:05

Grâce au Ciel en lequel je ne crois pas, tu es l'heureux propriétaire d'un one-on-a-thousand ! /o/

Image IPB

#588 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 21 February 2013 à 22:42

J'avoue qu'il n'y a pas à ce plaindre de l'IA non plus de la version Psp de P3P. Il vont assez bien leur boulot ( même si c'est sûr, cela ne faudra jamais une reprise ne main direct de leurs contrôle ^^)
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#589 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 21 February 2013 à 23:42

Voir le messageWolf, le 21 February 2013 à 22:05, dit :

Grâce au Ciel en lequel je ne crois pas, tu es l'heureux propriétaire d'un one-on-a-thousand ! /o/

Owi, riche je vais devenir *-*

Red> Dans le portage PSP tu peux prendre le contrôle des personnages hein :p

Image IPBImage IPB Image IPB

#590 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 22 February 2013 à 10:36

Je n'ai pas dis le contraire ( je possède le jeu, donc je suis au courant que l'ont peu prendre la main ^^)
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#591 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 27 February 2013 à 05:11

Terminé Devil Survivor : Overclocked.

Note bicéphale : 19/20 en lui-même, un RPG vraiment exceptionnel qui jongle à merveille entre l'innovation, l'audace et le classicisme. Et 16/20 à titre de réédition parce qu'il a des ajouts réels, concrets et utiles, en particulier le huitième jour qui n'est pas du tout (mais du tout) une imitation de mauvais rogue-like comme l'était The Answer ; pourtant, y a des défauts du jeu d'origine qu'il ne corrige pas alors que j'aurais largement pardonné la trahison que ça représente.
Un titre indispensable si on ne connaît pas l'original, valable si on connaît un peu l'original, dispensable si on s'est déjà donné le mal de finir l'original à plus de 75% (ce qui n'est pas rien, en même temps).

... Ironie suprême, j'ai l'impression de faire un commentaire qui pourrait s'adresser sans sourciller à Golden. :wacko:

Image IPB

#592 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 27 February 2013 à 12:23

XD ouais, c'est un peu ça. Sauf que ma nature optimiste me fait plutôt voir les choses de façon positive. Sinon, j'ai reçu un mail d'Amazon comme quoi il sortirait finalement le 29 mars. A vérifier.

Image IPB

#593 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 February 2013 à 20:26

SRT OGs2 Platiné (150-200 heures)

Ca y est, j'ai enfin platiné ce jeu qui me tien à cœur. Le fan de RPG et de Mecha que je suis est comblé Image IPB .

+ L'adaptation des différents opus qui composent le casting est très réussis. L'univers est riche et l'histoire passionnante, riche en rebondissement et en émotion.

+ Le gameplay est toujours impeccable, les diverses nouveautés sont sympa et améliore le confort de jeu.

+ Les animations de combats sont sublimes. La modélisation de la carte est très réussite. Là où ça pêche un peu c'est dans les animations 3D des "map attack", ce n'est pas grave, elles sont assez rares.

+ La duré de vie, une 50aine d'heure pour une partie. Le mode New-Game + la rallonge encore plus. Avec au choix un mode normal avec des bonus, EX-Hard qui porte bien son nom (quoi que...) et un mode Special (un mode facile).

+/- L'OST, les thèmes hors combats sont assez classique, sympa mais sans plus. Les thèmes de combats sont par contre magnifiques et d'une incroyable diversité, malgré quelques doublons regrettables, d’autan plus qu'il été facile d'en intégrer de nouveau.

+/- La facilité du jeu. A l’exception de quelques SR assez technique à récupérer, le jeu reste très facile. Tellement facile qu'on ne peut pas réellement profiter de la richesse du gameplay. C'est seulement grâce au mode EX-Hard que l'on peut profiter des subtilités du gameplay.

- L'adaptation de SRT EX, seulement au 2/3. Il manque un des 3 scénarios que possédait le jeu. Et c'est malheureusement le plus important. D'autan plus que le héros de ce scénario est présent dans le jeu. Il reste aussi quelques incohérences mineures concernant l'univers SRT EX / Masou Kishin.

- La disparition de l'Huckebein, le robot "not-Gundam" phare du premier univers. Mais son remplaçant l'Exbein est pas mal tout de même.

Image IPB

Image IPB

#594 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 05 March 2013 à 10:15

Je crois que je ne l'avais pas dis mais

Eternal Sonata terminer :

J'ai beaucoup aimé se jeu, des personnage bien diversifié et à la fois drôle et touchant. Des musique que je n'est pas l'habitude d'entendre mais qui ne manquais pas de jolie attitude, un gameplay comme je les aime et pour finir une histoire douce et sympatique à la fois.

Image IPB

18/20

Baha merci de l'info pour la quète de Claves ! :thumbsup:

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#595 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 12 March 2013 à 20:37

Enfin vu la fin de Persona 2 : Eternal Punishment !

Je résumerai en disant que derrière le digne successeur d'Innocent Sin avec tout ce que cela implique en thématiques et approches sociétales se cache en fait un RPG captivant sur ses dix ou douze première heures pour devenir ensuite de plus en plus redondant sur ses soixantes heures de durée de vie (je ne me suis pas pressé mais j'ai pas non plus tenté toutes les quêtes annexes). Honte à son casting anticharismatique au possible, et techniquement il n'est pas brillant ; s'il n'avait pas sa difficulté plutôt raisonnable (ni facile ni dur) ni son antagoniste méchamment charismatique, et si j'avais pas eu la volonté de découvrir le fin mot de l'histoire laissée à mi-chemin de la façon la plus magistrale qui soit par Innocent Sin, je n'aurais probablement jamais accroché à ce jeu.

Note finale subjective : 13/20
Note finale objective : 7/20

Note finale subjective du dyptique : 16/20
Note finale objective du dyptique : ... joker.

Image IPB

#596 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 13 March 2013 à 13:37

Je viens de finir Digimon Adventure sur PsP.

C'est clairement un jeu fait uniquement pour les fans de Digimon, et plus principalement de la saison 1:

+ l'Adaptation scénaristique: la série est parfaitement adapté, rien à redire là dessus. On a même droit à l’adaptation du film "Omegamon vs Diaboromon" (une petite suite à la série). En bonus on peut aussi débloquer les 6 digivolutions de niveau Ultimate (Méga en VF) que l'on ne voit pas dans séries, les fans seront comblés. Le jeu est truffé de missions inédites, pas spécialement intéressante mais qui permettent de renforcer les liens entre les membres de l'équipe.

+ Le gameplay : Un système de tour par tour tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est efficace. Par défaut le jeu nous propose de contrôler un persos (Taichi et Agumon généralement) et de laisser l'IA gérer les 2 autres membres. Mais on peut prendre le contrôle manuel des alliés si l'on veut.
Durant l'exploration, nos héros discutent entre eux et se posent des questions, si on réponds bien, des liens se créent. En combat, cela se traduit par une chance qu'un allié utilise une technique ultime gratuitement. Bonus non négligeable donc, surtout en fin de jeu.

- Les phases d'explorations, très ennuyeuses. Un enchainement de donjon mi-couloir, mi-labyrinthe où il ne se passe rien jusqu'au boss. Les donjons "optionnels" n'apportent rien de plus à l'histoire et son d'un ennuis mortel en plus d'être moche.

- Le pic de difficulté à la toute fin. Au début le jeu est assez facile, et même ennuyant. Vers la moitié ça change, les boss sont agressif et assez intelligent mais reste parfaitement gérable tan que l'on a de bon équipements et un lv normal. Mais la toute fin, au moment d'affronter le quatrième Maître des Ténèbres, on est obliger de faire une séance de level-up et de recherche d'équipement dans les donjons optionnels (qui ne le sont plus vraiment) pour espérer avoir une chances face aux derniers boss.

Au final c'est un jeu qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais que les fans de la série seront apprécié, à condition d'aimer le farming en fin de jeu...

12/20

Modifié par Bahamut-Omega, 13 March 2013 à 13:37.

Image IPB

Image IPB

#597 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 13 March 2013 à 13:41

Vu que tu as jouer à celui-là, est -ce que tu as aussi jouer à Digimon World Redigitize ?
J'aimerais bien avoir un avis sur ce jeu ^^
Image IPB

#598 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 13 March 2013 à 13:43

Je ne pense pas, je ne me suis pas intéressé aux saison 3 et plus de Digimon, donc ce jeu n'est pas une priorité pour moi.

Image IPB

Image IPB

#599 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 18 March 2013 à 09:34

Finis se week end :

Star océan till the end of time :

Petite déception à la fin, j'ai accroché sur l'univers et les personnage mais la difficulté supra-mal dosé et deux trois détail du gameplay raté mon sacrément dérangé au bout d'un moment

12/20

Pokémon XD : le souffle des ténèbre :

La je suis beaucoup plus conquis, j'ai bien aimé le colosseum mais sa suite et carrément mieux. Tout se que j'ai apprécié dans le premier a été retravaillé en mieux. Le personnage principal , les lieux, les groupes adversaires, la capture des pokemons etc

16/20

Modifié par Mede, 18 March 2013 à 09:34.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#600 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 23 March 2013 à 10:10

Voir le messagetougech, le 21 February 2013 à 18:46, dit :

Très bon jeu, c'est beau, c'est grand, c'est magique bref on ressent bien la patte ghibli. Les combats sont un peu simple il suffit d'avoir un attaquant (griffon) et 2 magicien (pour les soins principalements) puis tout se fait facilement.
Je reviens juste sur cette information à propos de Ni no Kuni, car après avoir fait le jeu en long, en large et en travers et tout le bestiaire, et n'ayant pas croisé le moindre griffon, il faut quand même signaler que le griffon est un familier qui était disponible (a priori, tu me dis si je me trompe), uniquement pour la précommande du jeu sur Amazon US. Donc, il n'est pas accessible à tout le monde.
Après, si c'est aussi un familier cheaté, ça retire encore du challenge au jeu. Je recommande d'ailleurs de ne pas utiliser les familiers dorés ou les DLC si on veut un peu de challenge dans ce jeu.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)