Après il y a bien FF XII, mais à ce niveau là, peut-on appeler ça une IA
Les Rpg Finis
#582
Posté 21 February 2013 à 19:39
#583
Posté 21 February 2013 à 19:43
Sinon, j'ai fait quelques combats avec l'IA par curiosité, je voulais voir si Atlus aurait tiré des leçons de ses pires bourdes mais j'ai déchanté rapidement et je suis passé en combat direct.
edit : et au fait, Baha, j'ai pas gardé un souvenir très positif de l'IA de Vesperia où, quelques soient les réglages, les alliés n'ont rien de plus pressé à faire que mettre leurs TP dans le rouge et ne sont pas foutus d'utiliser des objets plus efficaces que les gelées de pomme/orange.
Mais je suis d'accord pour dire que Symphonia, Destiny et Eternia sont très bons en termes d'IA. Toutes proportions gardées.

#585
Posté 21 February 2013 à 20:12
Je me souviens de l'IA calamiteuse de SO4 et bien sur celle de Ni no Kuni qui n'est pas plus brillante (trop gourmande ou trop passive).
#587
Posté 21 February 2013 à 22:05

#588
Posté 21 February 2013 à 22:42
#590
Posté 22 February 2013 à 10:36
#591
Posté 27 February 2013 à 05:11
Note bicéphale : 19/20 en lui-même, un RPG vraiment exceptionnel qui jongle à merveille entre l'innovation, l'audace et le classicisme. Et 16/20 à titre de réédition parce qu'il a des ajouts réels, concrets et utiles, en particulier le huitième jour qui n'est pas du tout (mais du tout) une imitation de mauvais rogue-like comme l'était The Answer ; pourtant, y a des défauts du jeu d'origine qu'il ne corrige pas alors que j'aurais largement pardonné la trahison que ça représente.
Un titre indispensable si on ne connaît pas l'original, valable si on connaît un peu l'original, dispensable si on s'est déjà donné le mal de finir l'original à plus de 75% (ce qui n'est pas rien, en même temps).
... Ironie suprême, j'ai l'impression de faire un commentaire qui pourrait s'adresser sans sourciller à Golden.

#592
Posté 27 February 2013 à 12:23
#593
Posté 28 February 2013 à 20:26
Ca y est, j'ai enfin platiné ce jeu qui me tien à cœur. Le fan de RPG et de Mecha que je suis est comblé
+ L'adaptation des différents opus qui composent le casting est très réussis. L'univers est riche et l'histoire passionnante, riche en rebondissement et en émotion.
+ Le gameplay est toujours impeccable, les diverses nouveautés sont sympa et améliore le confort de jeu.
+ Les animations de combats sont sublimes. La modélisation de la carte est très réussite. Là où ça pêche un peu c'est dans les animations 3D des "map attack", ce n'est pas grave, elles sont assez rares.
+ La duré de vie, une 50aine d'heure pour une partie. Le mode New-Game + la rallonge encore plus. Avec au choix un mode normal avec des bonus, EX-Hard qui porte bien son nom (quoi que...) et un mode Special (un mode facile).
+/- L'OST, les thèmes hors combats sont assez classique, sympa mais sans plus. Les thèmes de combats sont par contre magnifiques et d'une incroyable diversité, malgré quelques doublons regrettables, d’autan plus qu'il été facile d'en intégrer de nouveau.
+/- La facilité du jeu. A l’exception de quelques SR assez technique à récupérer, le jeu reste très facile. Tellement facile qu'on ne peut pas réellement profiter de la richesse du gameplay. C'est seulement grâce au mode EX-Hard que l'on peut profiter des subtilités du gameplay.
- L'adaptation de SRT EX, seulement au 2/3. Il manque un des 3 scénarios que possédait le jeu. Et c'est malheureusement le plus important. D'autan plus que le héros de ce scénario est présent dans le jeu. Il reste aussi quelques incohérences mineures concernant l'univers SRT EX / Masou Kishin.
- La disparition de l'Huckebein, le robot "not-Gundam" phare du premier univers. Mais son remplaçant l'Exbein est pas mal tout de même.
#594
Posté 05 March 2013 à 10:15
Eternal Sonata terminer :
J'ai beaucoup aimé se jeu, des personnage bien diversifié et à la fois drôle et touchant. Des musique que je n'est pas l'habitude d'entendre mais qui ne manquais pas de jolie attitude, un gameplay comme je les aime et pour finir une histoire douce et sympatique à la fois.

18/20
Baha merci de l'info pour la quète de Claves !
#595
Posté 12 March 2013 à 20:37
Je résumerai en disant que derrière le digne successeur d'Innocent Sin avec tout ce que cela implique en thématiques et approches sociétales se cache en fait un RPG captivant sur ses dix ou douze première heures pour devenir ensuite de plus en plus redondant sur ses soixantes heures de durée de vie (je ne me suis pas pressé mais j'ai pas non plus tenté toutes les quêtes annexes). Honte à son casting anticharismatique au possible, et techniquement il n'est pas brillant ; s'il n'avait pas sa difficulté plutôt raisonnable (ni facile ni dur) ni son antagoniste méchamment charismatique, et si j'avais pas eu la volonté de découvrir le fin mot de l'histoire laissée à mi-chemin de la façon la plus magistrale qui soit par Innocent Sin, je n'aurais probablement jamais accroché à ce jeu.
Note finale subjective : 13/20
Note finale objective : 7/20
Note finale subjective du dyptique : 16/20
Note finale objective du dyptique : ... joker.

#596
Posté 13 March 2013 à 13:37
C'est clairement un jeu fait uniquement pour les fans de Digimon, et plus principalement de la saison 1:
+ l'Adaptation scénaristique: la série est parfaitement adapté, rien à redire là dessus. On a même droit à l’adaptation du film "Omegamon vs Diaboromon" (une petite suite à la série). En bonus on peut aussi débloquer les 6 digivolutions de niveau Ultimate (Méga en VF) que l'on ne voit pas dans séries, les fans seront comblés. Le jeu est truffé de missions inédites, pas spécialement intéressante mais qui permettent de renforcer les liens entre les membres de l'équipe.
+ Le gameplay : Un système de tour par tour tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est efficace. Par défaut le jeu nous propose de contrôler un persos (Taichi et Agumon généralement) et de laisser l'IA gérer les 2 autres membres. Mais on peut prendre le contrôle manuel des alliés si l'on veut.
Durant l'exploration, nos héros discutent entre eux et se posent des questions, si on réponds bien, des liens se créent. En combat, cela se traduit par une chance qu'un allié utilise une technique ultime gratuitement. Bonus non négligeable donc, surtout en fin de jeu.
- Les phases d'explorations, très ennuyeuses. Un enchainement de donjon mi-couloir, mi-labyrinthe où il ne se passe rien jusqu'au boss. Les donjons "optionnels" n'apportent rien de plus à l'histoire et son d'un ennuis mortel en plus d'être moche.
- Le pic de difficulté à la toute fin. Au début le jeu est assez facile, et même ennuyant. Vers la moitié ça change, les boss sont agressif et assez intelligent mais reste parfaitement gérable tan que l'on a de bon équipements et un lv normal. Mais la toute fin, au moment d'affronter le quatrième Maître des Ténèbres, on est obliger de faire une séance de level-up et de recherche d'équipement dans les donjons optionnels (qui ne le sont plus vraiment) pour espérer avoir une chances face aux derniers boss.
Au final c'est un jeu qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais que les fans de la série seront apprécié, à condition d'aimer le farming en fin de jeu...
12/20
Modifié par Bahamut-Omega, 13 March 2013 à 13:37.
#597
Posté 13 March 2013 à 13:41
J'aimerais bien avoir un avis sur ce jeu
#599
Posté 18 March 2013 à 09:34
Star océan till the end of time :
Petite déception à la fin, j'ai accroché sur l'univers et les personnage mais la difficulté supra-mal dosé et deux trois détail du gameplay raté mon sacrément dérangé au bout d'un moment
12/20
Pokémon
La je suis beaucoup plus conquis, j'ai bien aimé le colosseum mais sa suite et carrément mieux. Tout se que j'ai apprécié dans le premier a été retravaillé en mieux. Le personnage principal , les lieux, les groupes adversaires, la capture des pokemons etc
16/20
Modifié par Mede, 18 March 2013 à 09:34.
#600
Posté 23 March 2013 à 10:10
tougech, le 21 February 2013 à 18:46, dit :
Après, si c'est aussi un familier cheaté, ça retire encore du challenge au jeu. Je recommande d'ailleurs de ne pas utiliser les familiers dorés ou les DLC si on veut un peu de challenge dans ce jeu.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)


Ce sujet est fermé



















