Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#601 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 23 March 2013 à 10:22

Oui c'est bien un familier offert en préco. D'ailleurs les famillier filler en dlc sont en générale assez fort dans ce jeu.

Mais bon ça reste juste un cogneur, c'est toujours possible d'en trouver un fort dans le jeu en le boostant un peu :p

Modifié par tougech, 23 March 2013 à 10:24.

Image IPB

#602 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 23 March 2013 à 15:10

Je viens de finir Star Ocean:Last Hope International
+Personnages attachants
+un systéme de combat intéressant
+Les competences et les quetes annexes
+OST  majistrale
-Histoire inentéressant
-Gestion des sauvegardes inégale
7/10
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#603 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 April 2013 à 19:22

Finis Dark Souls Prepare to Die Edition sur Ps3 en 99 heures, dont la moitié à farmer (farming utile tout de même, vu la difficulté du jeu).

+ + Le gameplay de manière général. La difficulté "apprentissage par la mort" est une expérience assez unique. Le joueur lv-up en même temps que son avatar. Sans parler de ce qui touche à l'équipement et à l'évolution du personnage incroyablement réaliste et précis. Les combat contres les boss son juste épique.

+ L'univers semi-ouvert, vaste et mystérieux. Lugubre aussi... Les environnements sont variés, remplis de pièges, gouffres et ennemis assez varié en embuscade.

+ L'OST, magnifique, la meilleure que j'ai pu entendre de Sakuraba (difficile à croire que ce soit le même qui ait pondu celle de Tales of Graces). Dommage qu'on ne puisse profiter de ces pistes d'une telle qualité que lors des combats contre les boss et dans quelques rares zones, c'est le genre qui veut ça...

+ La durée de vie, 40 - 50 heures en jouant normalement et en étant assez doué.

- La réalisation faiblarde mais surtout des problèmes de ralentissements dans certaines zones du jeu les rendant difficilement appréciable.
Heureusement ces zones sont assez rares (2 ou 3 dans le jeu).

- Le système de verrouillage des cibles, assez capricieux.

- - Le scénario, simple mais surtout très peu mise en scène. Si le joueur ne prend pas le temps de parler aux pnjs et de lire le descriptifs des objets, il n'apprendra rien de l'univers ni du passé des personnages. Il n'aura qu'un but assez flou à atteindre.
La fin est assez vite expédié aussi, c'est rageant avec tout le mal que l'on c'est donné pour la voir :(

17 / 20

Modifié par Bahamut-Omega, 02 April 2013 à 19:49.

Image IPB

Image IPB

#604 TWings

TWings

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Résidence : Kyoto

Posté 26 April 2013 à 01:21

J'ai terminé l'intgérale des Mass Effect (version PC) il y a peu.

Très bonne suprise, j'ai vraiment passé un bon moment. Si je pouvais tout le temps jouer à des jeux aussi prenants... :D
C'est plutôt bien dosé et assez rythmé.
L'unviers SF, l'ambiance globale et le scénario à embranchements (avec un bon replay value) m'ont bien accroché.
Le transfert des données de personnages entre les 3 jeux permet vraiment une bonne immersion et un attachement à son personnage. Il permet également de renforcer l'importance des choix scénaristiques. En fait, les 3 jeux mis bout à bout, on a  l'impression de jouer à un seul gros jeu découpé en 3 chapitres.

Je déplore que l'ensemble soit un peu court. Un goût de trop peu qui donne envie d'en voir plus. Mais peut-être est-ce aussi pour le mieux. Il est parfois préférable de tirer sa révérence au top plutôt que de décliner sur la durée.
Le gameplay et l'interface changeant entre chaque jeu sont partiellement destabilisants.
Pour vraiment profiter à fond certains DLC sont incontournables (en particulier "Shadow Broker", "Arrival", "Omega", "From Ashes" et "Extended Cut" qui sont vraiment bons, et dans une moindre mesure, "Kasumi - Stolen Memory" et "Overlord")  ce qui vient gonfler le coût global de l'ensemble (je n'ai pas eu l'occasion de tester tous les DLC). Quelques regrets donc pour le bon vieux temps où nous n'étions pas des vaches à lait. :X

Je dirais 8.5/10 à cause des points négatifs.
Image IPB

#605 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 27 April 2013 à 18:30

Finis Pokemon version Noire. 95 heures passé dessus. Maintenant j'attaque Noire 2 et cette fois ci je compte avoir tout les pokemons.

Image IPB

Image IPB

#606 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 19 May 2013 à 23:11

Allez hop j'ai commencé NieR il y a deux jours et je viens de le terminer !!! Y'a pas a dire j'ai vraiment adoré !!!

+ OST, une des meilleur que j'ai pus entendre dans un RPG
+ Univers varié mais un poil petit
+ Personnages, leur personnalité les rend énorme !
+ Le gameplay bien réalisé

- Durée de vie un peu courte 17h pour ma première partie !
- Graphisme leger !

Néanmoins Magnifique jeu !!!

Image IPB

#607 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 19 May 2013 à 23:49

Tu peux te lancer dans au moins un NG+, avec quelques scènes supplémentaires qui les valent bien !

Image IPB

#608 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 May 2013 à 06:42

Ouais il y a 4 fins en tout. Et en NG+ tu recommence à la moitié du jeu.

Image IPB

Image IPB

#609 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 May 2013 à 07:43

Alors que je joue à SRT MK II en attendant la sortie du troisième opus, je m'aperçois que je n'ai toujours pas fait de critiques sur SRT MK qui est pourtant un de mes jeux favoris, et SRT MK II sa suite directe.

Super Robot Taisen OG Saga Masô Kishin: the Lord of Elemental : C'est dans ce jeu que l'on en apprend plus sur Masaki Andoh, un des héros du premier univers SRT et son ennemis juré: Shû Sirakawa. Le jeu est en 2 partie, une se passe avant SRT 2 (Famicom, GB et Ps) et une après SRT 4 (S Famicom et Ps) ou SRT F - F Kanketsuhen (Ps et Saturn) .

Dans la première partie nous découvrons donc l'univers d'adoption de Masaki, La Giars, un monde "intérieur" à la Terre, fortement inspiré de Byston Well (l'univers de l'anime Aura Battler Dunbine de Tomino) où l'alchimie existe et est la source principale d'énergie.
Lors des premières heures de jeux on voit Masaki, jeune orphelin japonais se faire invoquer dans La Giars, dans le royaume de Lan Gran précisément. Il rencontre Tutty qui lui explique rapidement se qu'il arrive avant de prendre par à une bataille face à des terroristes, à bord d'un Masôki, un robot magique.
Après quelques péripéties, Masaki se liera d'amitié avec les habitants de Lan Gran qui deviendront sa famille.

+ L'univers : Un monde fantastique, à mi chemin entre le médiéval et le contemporain.

+ Le scénario : Là où le genre "Real Robot" rencontre le "Super Robot", l'histoire d'une guerre en statue quo entre 3 pays, envenimée par une secte prônant la résurrection d'un dieu maléfique. 4 fins possibles, une triste, 2 incomplètes et une heureuse et officielle.

+ Les personnages : nombreux et variés, parfois stéréotypés, parfois très loufoques. Les héros sont très attachants, très humains. Concernant les ennemis on a de tout, le fier soldat défendant son idéal / sa patrie, au politicien aux ambitions démesurés en passant par le prêtre machiavélique ou le scientifique devenu fou.

+ Le gameplay : Habituel aux autres SRT à la différence que les robots sont en taille réelle, le fait qu'ils soient originaires d'un même univers le permet (peu de différence de gabarit). Les map ont donc des différences de topographie qui agissent donc sur la portée et la précision des armes, ou le déplacement des robots. L'orientation du robot sur sa case compte aussi dans le calcul des dommages et du taux d'esquive et de coups critiques. Dans cet opus on a aussi droit à une roue élémentale (feu => vent => terre => eau => …) Les versions NDS et PsP proposent un mode New-Game + très pratique pour voir les différentes fins.

+ Réalisation : Déjà très belle sur S Famicom (bien qu'un peu "figée" lors des combats) , la version DS est une refonte intégrale du jeu, avec l'ajout de magnifique scène de combat en 3D et d'artwork pour illustré les scènes marquantes du jeu. La version PsP améliore tout ça, sans atteindre le niveau du second opus parût en même temps pourtant. Elle a l’avantage d’intégrer un doublage améliorant l'immersion. L'OST est bien moins grande que dans les autres opus mais globalement plus soigné, notamment dans les scènes hors bataille.

- La progression : Pour trouver la bonne fin, et surtout faire tout les stages, sans soluce, ça relève du miracle. L'organigramme des stages étant très complexe. L'ajout d'un NG+ sur NDS et PsP est une bénédiction.

- Des détails... la légère censure verbale pour les versions NDS et PsP et leur simplification par rapport à la version S Famicom qui n'était déjà pas difficile.

20/20

Super Robot Taisen OG Saga Masô Kishin II : Revelation of Evil God
Pour le coup rien de particulier à dire, c’est la suite directe de Masô Kishin donc forcément c’est un peu décevant :

+ L’Univers : forcément c’est le même que celui du premier opus.

+ Le scénario : Bien que long à se mettre en place. La seconde partie du jeu, une fois sur une des 3 fins possible, est bien plus intéressante. Là où on en apprend plus sur la mythologie de La Giars.

+  Le Gameplay : Reprenant celui de MK en y ajoutant la possibilité d’équiper des bonus aux robots.

+ La réalisation : Encore un cran au dessus de MK (PsP).

- Les personnages : Le point fort majeur du premier opus devient le point faible du second. Les nouveaux personnages sont inintéressants au possible, seul les nouveaux grands méchants tirent leurs épingles du jeu. Tout n’est pas à jeter heureusement, les anciens sont toujours là, et certains sont même grandis comme Mio dans la première partie du jeu.

- Difficulté: Toujours trop facile, ça devient une habitude dans les derniers SRT malheureusement.

16/20

Modifié par Bahamut-Omega, 21 May 2013 à 08:16.

Image IPB

Image IPB

#610 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 May 2013 à 13:17

SRT Masô Kishin II finis pour la 6° fois avec cette fois ci 100% des Stages vus. Je suis fin prêt pour Masô Kishin III (même si je ne suis pas sur qu'un transfert de donnée soit possible entre un jeux PsP et un jeu Ps3.
J'ai voulu finir en beauté en faisant la fin de Yan Lon qui semble la plus complète (mieux mise en scène en tout cas) et qui est la plus difficile des 3. Je l'avais fait en premier au moment de sa sortie, et c'est vrai que ls boss de fins tappent très fort. Mais on peut faire de même, donc une fois leurs tour passé, on est assez tranquile.

Image IPB

Image IPB

#611 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 25 May 2013 à 17:10

Le transfert est possible, j'ai déjà fait pareil pour wkc2 de la psp à la ps3, donc je pense que l'inverse est possible. ;)

Modifié par Valanguard, 25 May 2013 à 17:10.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#612 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 04 June 2013 à 21:12

Finis Tales of graces f : j'ai vraiment adoré, le scénario ma totalement accroché, un univers tales of qui me transporte toujours.

+ L'univers
+ le scénario
+ le gameplay réussis
+ les personnages
+ deux fin énorme

- un départ léger

Désormais c'est partis pour le platine !

Image IPB

#613 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 June 2013 à 12:42

Finis pour la seconde fois Fire Emblem 9 Path of Radiance sur NGC, en 29 h (contre 35 la première fois)

Mon premier FE. Globalement j'en suis assez satisfait mais quelques détails me chiffonne.

Le gameplay est assez classique avec des persos avec des classe et des triangles des armes et des magies respecter. Mais ça se traduit bien souvent par du "tout ou rien".
La mort définitive des personnages en cas de défaite est une bonne idée rendant les missions assez stressante. Mais la difficulté est mal dosé et les "coups critiques" très injuste.
En étant bien équipé, en tenant compte des triangles des armes et magies et des éventuels renforts ennemis, un ennemis peut nous one-shooter un perso. Et malheureusement ça arrive très souvent. Nous on ne doit rien laisser au hasard, mais l’ennemi le peut si il est difficulté...

Sinon l'histoire est assez sympa, très classique mais se laisse suivre.
Ike, le héros, est assez naïf (ou inculte ?) au début du jeu, mais sera bien entouré au fil de l'aventure et en sortira grandi. Le reste du casting est aussi très banal en terme de psychologie mais possèdent un chara-design très réussis. Les ennemis sont plus intéressants à mes yeux.

Les graphismes sont assez passable concernant la 3D, mais sublime sur les artworks.
L'OST est sympa mais peu marquante.

14/20

Image IPB

Image IPB

#614 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 25 June 2013 à 10:21

Juste une petite remarque, Fire Emblem , si tu joues a celui ci en difficulté extrême , il est juste normal que tu dois réfléchir à chacun de tes coups et ceux de ton adversaire, comme dans une partie d'échec, sinon , ça serait pas la difficulté maximale =p
Je te conseille aussi d'essayer de le refaire avec des contraintes que tu t'imposes. Par exemple , sans tel ou tel persos , avec uniquement les persos à épée , en ne jouant que cinq persos, etc. C'est vachement enrichissant et gratifiant de le finir avec ce genre de contraintes, en plus de réhausser la difficulté ;)
Image IPB

#615 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 June 2013 à 10:52

Pas fan de ce genre de challenge.
Et même en facile il faut le faire de réfléchir au coups de l'adversaire. Je ne dis pas que le jeu est dur en facile ou en normal (car en première partie j'ai dû le faire en normal il me semble, la difficulté facile doit se débloquer en 2nd run) , mais penser aux coups de l'adversaire c'est la base des T-RPG. Si on en a pas besoin c'est que le jeu est trop facile.

Je ne sais pas trop ce qui change d'une difficulté à l'autre dans un FE, si c'est juste une bête en méchante augmentation de stats ou si il y a changement de nombre, position et équipements des ennemis. Mais dans le gameplay de base je trouve assez injuste le fait que les coups critiques (imprévisible donc) ait tan d'importance.

Hors Super Robot Taisen ou SD Gundam, je suis assez rouillé en matière de T-RPG. Dans ces derniers on a les pourcentage de résussite d'une action. Donc on sait où on va, même si la chance/malchance fait partie du gameplay là aussi. Mais ça n'a jamais d'enjeu aussi important que dans ce FE.

Image IPB

Image IPB

#616 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 25 June 2013 à 11:17

Dans tous les FE, tu as aussi le % de chance. Tu vois si un adversaire va te mettre un critique, te toucher ou autre. Je ne comprend pas en quoi cela est "déplorable", si tu peux faire des coups critiques, les adversaires aussi , ça me semble logique. Donc oui , quelques fois, c'est pas de bol , mais au contraire, j'aurais trouvé l'absence de coup critique bien dommageable. Après , je suis un grand fan et un joueur "vétéran" des FE, donc forcément, je ne peux pas forcément être objectif pour quelque chose qui me semble normal haha ^^
Image IPB

#617 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 June 2013 à 11:39

Sur FE 9 je n'ai pas vu l'indicateur de pourcentage.
Après ouais dans tout T-RPG la chance compte, mais là elle compte trop et on a aucune indication.

En général, à nv équivalent et avec la bonne arme on touche sa cible en facile ou normal. Et même si ça rate, bon c'est normal que ça puisse arriver de temps en temps, ou que ça arrive fréquemment quand on est en sous nv.

C'est plutôt les coups critiques qui sont très batards vu les enjeux. Trop fréquent dans les 2 sens. J'ai du recommener toute les map, parfois 2 fois à cause d'une unité perdu à cause d'un coup critique alors qu'elle avait un avantage concéquent sur son ou ses adversaires. J'ai ausi vu des situations où j'étais près a recommencer, et en attendant un peu c'est passé miraculeusement.

Je trouve ça assez regrettable. Surtout que perdre une unité dans une mission dans un T-RPG, diffinitivement ou non est considéré comme un échec par pas mal de joueurs. Pas mal font un reset même si l'unité peut être réutilisé plus tard. Et les coups critiques n'ont pas tan d'importance dans les autres jeux.

Image IPB

Image IPB

#618 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 25 June 2013 à 17:03

C'est ce qui fait le charme du jeu , je trouve. Si c'était trop simple , ça ne serait pas drôle. Pour ma part , je dois avouer n'avoir quasiment jamais perdu d'unité dans le mode de jeu en facile ou normal, donc peut-être que pour moi , les critiques sont un peu plus anecdotiques , surtout que dans ces modes la , tu atteins très facilement le 30% de chances de critique , ce qui , en gros, te permet de rouler un peu sur tout le monde.
Après, les derniers FE ont intégré un système de "non-mort" des unités si tu le choisis en début de partie. Si ça peut te réconcilier avec cette saga , je te conseille le tout dernier sur 3ds qui est ma foi très bien fait ;)
Image IPB

#619 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 June 2013 à 19:34

Non mais t'as pas compris, encore une fois je n'ai absolument rien contre le fait que les persos puissent mourrir définitivement, ni même contre la difficulté dans un jeu (surtout maintenant) et encore moins contre le gameplay de ce FE qui est très bien.
Que ce soit le triangle des armes et magies, les classes, les races et caractéristiques (félin, oiseau dragon, beorc, cuirassé, aérien, cavalier,...).  Avec la gestions des déplacements et du terrains. Non c'est très bien. La gestion de l'exp pendant et hors missions, les compétences la diversité des équipements. En plus il y a plusieurs niveaux de difficulté, c'est cool, génial même.

C'est juste ces foutus coups critiques, le truc qui peut te faire bêtement recommencer une map ou qui te laisse un goût amer si tu bas un boss comme ça.
Sans parler du combat contre le grand "rival" de Ike, où la victoire repose uniquement sur ça ou sur l'activation ou non de sa compétence spéciale.

A la limite si ce n'étais que quelques type d'armes en particulier, qui permetait de faire des critiques.
Mais là non c'est juste le truc pour faire rager le joueur. Qu'il ait bien gèrer la map ou non ça n'a pas d'importance.
Si l'augmentation de difficulté dans les différents modes ne se résume qu'a l'augmentation taux de coups critiques ou qu'elle y contribuent grandement, j'ai bien ait de rester en facile pour cette partie.

J'ai l'impression que c'est quelques choses qui était dans les premiers épisodes de la saga, où peut-être le gameplay était moins riche, et qui est resté bêtement dans cet opus, car les coups critiques sont quelques choses de courant dans les RPG.

Modifié par Bahamut-Omega, 25 June 2013 à 19:56.

Image IPB

Image IPB

#620 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 26 June 2013 à 11:03

Non , les modes de difficultés supérieures augmentent le nombre d'ennemis, leur niveau général, et leur équipement. Par exemple , ils commenceront avec du fer normalement, et bah dans une mission , tu en auras peut-être 4/5 avec des armes en argent, donc forcément plus dangereuses.
Après je peux comprendre que ça te gâche ton plaisir de jouer , mais le facteur chance se doit d'être dans un jeu je trouve, sachant  qu'en plus c'est une caractéristique à monter en level ^^
M'enfin , c'est bien dommage que ce seul détail te gâche un peu l'ensemble.
Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)