

Les Rpg Finis
#621
Posté 04 July 2013 à 19:19
Mais j'ai fais la Cave des 7 Etoiles, donc un peu de lv-up. 120 avec l'équipe principale et 100 avec les autres.
Ma foi c'étais un jeu bien sympatique. L'univers est très sympa, les persos cool (même si je suis tombé sur Perrici et Welch, mais c'et pas grave elles sont bien drôle). Le gameplay sympa, surtout le système de compétence où au début il faut choisir entre des compétences de combat, ou de "métier" (création d'objets ou aide à l'exploration). Le système de combat est assez classique mais fun. Dommage que les magies coupent l'action...
15/20
Je vais enchainer avec le 2 du coup.
#622
Posté 17 July 2013 à 11:58
J'ai apprécié le système de jeu (de l'Action-RPG nerveux et bien fichu), les histoires (fins alternatives) même si elles restent peu développées, l'ambiance (musiques, background du Japon féodal) et les graphismes en 2D qui sont sincèrement de toute beauté.
Si l'on prend le temps de monter au max les niveaux des deux personnages (deux scénarios distincts), de forger toutes les épées et de faire une bonne partie des annexes (plus les fins alternatives), la durée de vie est plus que correcte pour un jeu du genre (une trentaine d'heures). Je n'ai fait qu'un mode de difficulté, donc il y a moyen de jouer encore plus.
Je retiendrai seulement trois petits défauts : la touche de saut est la même que celle pour interagir avec les personnages/les items au sol (et c'est pénible), le tout est un peu répétitif sur la durée, et il n'y aucune adaptation aux fonctions tactiles offertes par le support.
Bref, il s'agit au final d'une très bonne expérience. (18/20).
#623
Posté 17 July 2013 à 12:35
Globalement j'ai été très satisfait de ce jeu.
J'adore le petit coté Space Opera, "petit" car c'est encore peu exploité dans cet opus.
L'histoire est assez banale au début, mais sur le milieu elle devient assez intéressante avec l'apparition des "vrais" antagonistes.
L'OST est bonne, Sakuraba a fait du bon boulot, sans atteindre le sommet de son art. Certaines pistes sont très belles (The of Rena entre autre).
Le gameplay est sympa, le système de combat est simple, un peu trop peut-être, jusqu'au dernier boss il suffit de marteler X avec des guerriers et d'avoir de bon lv et équipements. Là où c'est intéressant c'est dans l'apprentissage des compétences, soit on décide d'apprendre des compétences de combats, soit des compétences de créations d'objets, de soutiens ou d'augmentation de statistique.
Là où c'est moins bien, c'est lors des recrutements des persos secondaires. Si l'on en choisis un, on peut se priver d'un autre. Et on est limité à 8 personnages en tout (dont les 2 héros). Il faut bien stipuler son coup. Sans soluce ce n'est pas évident. Cela rajoute de la rejouabilité au jeu, c'est très bien à condition de l'aimer.
Les personnages secondaires sont aussi en retrait par rapport au scénario, quelques répliques par ci par là, mais pas plus, c'est dommage.
Au niveau des graphismes, c'est le portage d'un jeu Ps, donc faut le voir comme tel et non comme un jeu PsP.
La difficulté est bien dosé, jusqu'au dernier boss qui est assez difficile, ce n'est pas plus mal pour la bataille finale. Mais il peut devenir encore plus dur, c'est pratique quand on a fait le donjon optionnel juste avant, mais le gros problème, c'est qu'on peut enlever le "limiteur" trop facilement, sans le vouloir si on aime bien tout explorer. Si l'on a pas fait de double sauvegarde on est obliger d'aller faire ce donjon optionnel (qui ne l'est plus donc) pour se mettre à niveau et chercher de bon équipement. Le système est bien pensé mais mal foutus.
16/20
#626
Posté 17 July 2013 à 15:23
Bahamut-Omega, le 17 July 2013 à 12:35, dit :
Pour ma part, sur mes trois parties (avec toutes les fins et tous les persos y a de la replay value comme tu l'as dit) je monatais toujours monter la Resilience à fond le plus tôt possible, pour pouvoir ensuite augmenter à fond les améliorations de compétences, et ainsi rentabiliser l'expérience acquise ! Les trucs de création j'ai trouvé que c'est plus que secondaire...
#627
Posté 17 July 2013 à 19:33
Moi c'étais la compétence qui diminué le coût en point de compétences des autres compétences que j'augmenté en premier (comme tout le monde je pense). Après avec Claude et Rena j'augmentai des compétences de combat et celles pour apprendre la customisations des armes. Et les autres je leur apprenait des "métiers"
Modifié par Bahamut-Omega, 17 July 2013 à 19:34.
#628
Posté 27 July 2013 à 11:30
J'en ressort plutôt content avec le sentiment d'avoir passé un bon moment.
L'histoire est plutôt simple et classique (la plupart des évènements sont plutôt attendus) mais prenante.
Globalement il y a un bon rythme qui n'est pas cassé par des donjons trop longs (l'absence de combats aléatoires aide) ou des phases de leveling obligatoires. Du coup l'histoire n'est pas trop hachée et progresse plutôt vite sans lasser.
Les personnages sont plutôt attachants (enfin sauf Nash que j'ai trouvé lourd tout le long). J'aime beaucoup le côté spontané et naturel de Nall et Ruby.
J'apprécie particulièrement l'exploration avec régulièrement des nouveaux environnements, des nouveaux villages, des PNJ bavards (avec des dialogues qui se renouvellent). Le tout s'enchaîne vraiment bien et contribue à la trame principale de l'histoire.
La bande son est également un régal (à l'exception du village de Lyton où j'ai carrément dû couper le son).
Pour tout ce qui est du game system, c'est assez classique, ce qui n'est pas vraiment surprenant pour des jeux aussi vieux.
Bref, je suis un peu rouillé côté notation, donc je ne m'avancerai pas. Mais j'ai beaucoup aimé.


#629 Invité_SillaH_*
Posté 28 July 2013 à 06:50
Lunar 1 et 2 sont également des jeux que j'aimerai me procurer mais ils sont quasiment introuvables même sur le net, erg !

#630
Posté 28 July 2013 à 09:07
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est peut-être plus facilement trouvable.

#631
Posté 28 July 2013 à 09:10
PS : la version boîte n'est sorti qu'aux USA (trouvable sur vgp), mais la version PSN est dispo en Europe, je crois compatible avec la Vita d'ailleurs.
#632 Invité_SillaH_*
Posté 28 July 2013 à 15:23

Sinon je viens juste de terminer Mario & Luigi : Dream Team Bros environs 40 h de jeux, presque finis à 100 %, j'ai adoré !
Modifié par SillaH, 28 July 2013 à 16:05.
#633
Posté 29 July 2013 à 07:21
Une aventure superbe, amélioré par des personnages énorme et un gameplay réussis.
J'ai finis le jeu en environ 40h avec pour équipe finale Edge, Reimi, Myuria, Sarah.( Mais tout les personnages sont de moyenne niveau 70 donc OK pour le combat finale a mon avis)
+ Aventure comme je les aimes !
+ Personnages divers et agréable !
+ Gameplay réussi !!!
+ Visuel énorme !
- Quelque détail a amélioré (dernier donjon avec les grigoris etc)
Bref une aventure énorme !
#634
Posté 29 July 2013 à 12:40

#637
Posté 29 July 2013 à 13:27
Moi ça serait plus le doublage Anglais qui me ferait hérissé les cheveux ( surtout ceux des personnages féminins)
Modifié par RedPrinny, 29 July 2013 à 13:28.
#638
Posté 29 July 2013 à 14:37
Ophius, le 29 July 2013 à 12:40, dit :
J'avais justement compris que le chara design était plutôt apprécié donc je suis étonné, mais bon je suis peut être passé au travers !
RedPrinny, le 29 July 2013 à 13:27, dit :
Moi ça serait plus le doublage Anglais qui me ferait hérissé les cheveux ( surtout ceux des personnages féminins)
Question : pour moi le doublage d'un jeu est un détail (Qui n'a aucune importance pour l'appréciation ou non d'un jeu), donc je ne saisis pas l'importance que tu peu y porter. Peu-tu m'éclairer ?
#639
Posté 29 July 2013 à 15:21
deathyuya, le 29 July 2013 à 13:25, dit :
Sage tu es, te suivre je ferais

Mede, le 29 July 2013 à 14:37, dit :
Entendre des types parlant comme zombies ou apprenant leur textes en même temps qu'ils enregistre les séquences ce n'est pas top... Pour le doublage US d'un jeu Jap c'est très souvent comme ça. Quelques doubleurs US sont pas mal (genre celui de Weiss de NieR ou Caius dans FF XIII-2) mais ils sont omniprésents dans les jeux et du coup on en est presque dégouté.
On ressent parfois le manque de motivations ou de professionnalisme des doubleurs US (et Fr) pour les jeux jap.
Le doublage Jap n'a pas ce problème, mise à part que les jeunes persos (les filles surtout) qui peuvent être irritant parfois. Mais on sent que les seiyu (les doubleurs jap) sont des passionnés (et pro surtout). Et il y en a tellement de bon, que tu n'entends pas toujours les mêmes. Et même si c'est le cas, ils savent tout joué. Par exemple Ikeda Shūichi
peut te faire un Char Aznable (Gundam) très sérieux ou un Shanks le roux (One Piece)
#640
Posté 29 July 2013 à 16:12
Bahamut-Omega, le 29 July 2013 à 15:21, dit :
peut te faire un Char Aznable (Gundam) très sérieux ou un Shanks le roux (One Piece)
Moi j'aime bien me baser sur Satomi Satô qui joue le personnage de Ritsu de K-on!, qui est une fille super énergique et qui parle fort, et à côté elle te fait Manami de Oreimo qui possède certainement la voix la plus douce du monde.
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