Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#621 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 July 2013 à 19:19

Finis Star Ocean First Departure sur PsP, en 40 heures tout de même.
Mais j'ai fais la Cave des 7 Etoiles, donc un peu de lv-up. 120 avec l'équipe principale et 100 avec les autres.

Ma foi c'étais un jeu bien sympatique. L'univers est très sympa, les persos cool (même si je suis tombé sur Perrici et Welch, mais c'et pas grave elles sont bien drôle). Le gameplay sympa, surtout le système de compétence où au début il faut choisir entre des compétences de combat, ou de "métier" (création d'objets ou aide à l'exploration). Le système de combat est assez classique mais fun. Dommage que les magies coupent l'action...

15/20

Je vais enchainer avec le 2 du coup.

Image IPB

Image IPB

#622 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 17 July 2013 à 11:58

Je viens de terminer Muramasa Rebirth (Vita) et je ne peux que conseiller ce jeu aux possesseurs de Vita. Je ne ferai pas de comparatif avec la version Wii (je n'y ai jamais joué) mais j'ai trouvé que le gameplay était parfaitement adapté à des contrôles classiques.

J'ai apprécié le système de jeu (de l'Action-RPG nerveux et bien fichu), les histoires (fins alternatives) même si elles restent peu développées, l'ambiance (musiques, background du Japon féodal) et les graphismes en 2D qui sont sincèrement de toute beauté.

Si l'on prend le temps de monter au max les niveaux des deux personnages (deux scénarios distincts), de forger toutes les épées et de faire une bonne partie des annexes (plus les fins alternatives), la durée de vie est plus que correcte pour un jeu du genre (une trentaine d'heures). Je n'ai fait qu'un mode de difficulté, donc il y a moyen de jouer encore plus.

Je retiendrai seulement trois petits défauts : la touche de saut est la même que celle pour interagir avec les personnages/les items au sol (et c'est pénible), le tout est un peu répétitif sur la durée, et il n'y aucune adaptation aux fonctions tactiles offertes par le support.

Bref, il s'agit au final d'une très bonne expérience. (18/20).

Image IPB

Image IPB

#623 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 17 July 2013 à 12:35

Finis Star Ocean 2 Second Evolution sur PsP.

Globalement j'ai été très satisfait de ce jeu.
J'adore le petit coté Space Opera, "petit" car c'est encore peu exploité dans cet opus.
L'histoire est assez banale au début, mais sur le milieu elle devient assez intéressante avec l'apparition des "vrais" antagonistes.
L'OST est bonne, Sakuraba a fait du bon boulot, sans atteindre le sommet de son art. Certaines pistes sont très belles (The of Rena entre autre).
Le gameplay est sympa, le système de combat est simple, un peu trop peut-être, jusqu'au dernier boss il suffit de marteler X avec des guerriers et d'avoir de bon lv et équipements. Là où c'est intéressant c'est dans l'apprentissage des compétences, soit on décide d'apprendre des compétences de combats, soit des compétences de créations d'objets, de soutiens ou d'augmentation de statistique.

Là où c'est moins bien, c'est lors des recrutements des persos secondaires. Si l'on en choisis un, on peut se priver d'un autre. Et on est limité à 8 personnages en tout (dont les 2 héros). Il faut bien stipuler son coup. Sans soluce ce n'est pas évident. Cela rajoute de la rejouabilité au jeu, c'est très bien à condition de l'aimer.
Les personnages secondaires sont aussi en retrait par rapport au scénario, quelques répliques par ci par là, mais pas plus, c'est dommage.
Au niveau des graphismes, c'est le portage d'un jeu Ps, donc faut le voir comme tel et non comme un jeu PsP.
La difficulté est bien dosé, jusqu'au dernier boss qui est assez difficile, ce n'est pas plus mal pour la bataille finale. Mais il peut devenir encore plus dur, c'est pratique quand on a fait le donjon optionnel juste avant, mais le gros problème, c'est qu'on peut enlever le "limiteur" trop facilement, sans le vouloir si on aime bien tout explorer. Si l'on a pas fait de double sauvegarde on est obliger d'aller faire ce donjon optionnel (qui ne l'est plus donc) pour se mettre à niveau et chercher de bon équipement. Le système est bien pensé mais mal foutus.

16/20

Image IPB

Image IPB

#624 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 17 July 2013 à 13:38

@Chris : Il y a plusieurs personnages du coup ou toujours que deux de jouables ?

Image IPBImage IPB Image IPB

#625 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 17 July 2013 à 13:52

Seuls deux sont jouables (Kisuke et Momohime). Les "nouveaux" doivent être uniquement disponible via des DLC mais comme je n'ai pas accès au PSN US sur ma Vita (déjà associée au PSN euro), je ne sais pas s'ils sont déjà disponibles ou non.

Image IPB

Image IPB

#626 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 17 July 2013 à 15:23

Voir le messageBahamut-Omega, le 17 July 2013 à 12:35, dit :

Là où c'est intéressant c'est dans l'apprentissage des compétences, soit on décide d'apprendre des compétences de combats, soit des compétences de créations d'objets, de soutiens ou d'augmentation de statistique.

Pour ma part, sur mes trois parties (avec toutes les fins et tous les persos y a de la replay value comme tu l'as dit) je monatais toujours monter la Resilience à fond le plus tôt possible, pour pouvoir ensuite augmenter à fond les améliorations de compétences, et ainsi rentabiliser l'expérience acquise ! Les trucs de création j'ai trouvé que c'est plus que secondaire...

Image IPB

#627 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 17 July 2013 à 19:33

Avec mon anglais merdique je n'ai pas bien compris l'effet de cette compétence, j'ai cru que ça augmenté le nombre de point d'xp au détriment des points de compétences.
Moi c'étais la compétence qui diminué le coût en point de compétences des autres compétences que j'augmenté en premier (comme tout le monde je pense). Après avec Claude et Rena j'augmentai des compétences de combat et celles pour apprendre la customisations des armes. Et les autres je leur apprenait des "métiers"

Modifié par Bahamut-Omega, 17 July 2013 à 19:34.

Image IPB

Image IPB

#628 TWings

TWings

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Résidence : Kyoto

Posté 27 July 2013 à 11:30

Voilà, j'en ai terminé avec Lunar 1 et 2 (version Playstation).

J'en ressort plutôt content avec le sentiment d'avoir passé un bon moment.
L'histoire est plutôt simple et classique (la plupart des évènements sont plutôt attendus) mais prenante.
Globalement il y a un bon rythme qui n'est pas cassé par des donjons trop longs (l'absence de combats aléatoires aide) ou des phases de leveling obligatoires. Du coup l'histoire n'est pas trop hachée et progresse plutôt vite sans lasser.
Les personnages sont plutôt attachants (enfin sauf Nash que j'ai trouvé lourd tout le long). J'aime beaucoup le côté spontané et naturel de Nall et Ruby.
J'apprécie particulièrement l'exploration avec régulièrement des nouveaux environnements, des nouveaux villages, des PNJ bavards (avec des dialogues qui se renouvellent). Le tout s'enchaîne vraiment bien et contribue à la trame principale de l'histoire.
La bande son est  également un régal (à l'exception du village de Lyton où j'ai carrément dû couper le son).
Pour tout ce qui est du game system, c'est assez classique, ce qui n'est pas vraiment surprenant pour des jeux aussi vieux.

Bref, je suis un peu rouillé côté notation, donc je ne m'avancerai pas. Mais j'ai beaucoup aimé. :)
Image IPB

#629 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 28 July 2013 à 06:50

@ TWings

Lunar 1 et 2 sont également des jeux que j'aimerai me procurer mais ils sont quasiment introuvables même sur le net, erg ! :(

#630 TWings

TWings

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Résidence : Kyoto

Posté 28 July 2013 à 09:07

Pour le premier, je crois me souvenir qu'ils avaient sorti une version PSP il y a 4 ans.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est peut-être plus facilement trouvable.
Image IPB

#631 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 July 2013 à 09:10

Le remake est bon, très bon même (voir le glossaire, y'a je pense plusieurs avis dessus), même s'il rend le jeu encore plus simple, on passe un très bon moment dessus.

PS : la version boîte n'est sorti qu'aux USA (trouvable sur vgp), mais la version PSN est dispo en Europe, je crois compatible avec la Vita d'ailleurs.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#632 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 28 July 2013 à 15:23

Merci pour les infos ! :)
Sinon je viens juste de terminer Mario & Luigi : Dream Team Bros environs 40 h de jeux, presque finis à 100 %, j'ai adoré !

Modifié par SillaH, 28 July 2013 à 16:05.

#633 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 29 July 2013 à 07:21

Finis Star océan the last hope internationnal :

Une aventure superbe, amélioré par des personnages énorme et un gameplay réussis.
J'ai finis le jeu en environ 40h avec pour équipe finale Edge, Reimi, Myuria, Sarah.( Mais tout les personnages sont de moyenne niveau 70 donc OK pour le combat finale a mon avis)

+ Aventure comme je les aimes !
+ Personnages divers et agréable !
+ Gameplay réussi !!!
+ Visuel énorme !

- Quelque détail a amélioré (dernier donjon avec les grigoris etc)

Bref une aventure énorme !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#634 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 29 July 2013 à 12:40

Pipelette , tu dois être un des rares à avoir aimé le chara design de ce jeu ... Ils sont vides , les personnages O_o
Image IPB

#635 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 July 2013 à 12:52

Moi non plus je n'ai rien contre le chara design de SO4, je n'ai jamais trop compris ce qu'on lui reproché exactement.
Vide = inexpressif ?

Image IPB

Image IPB

#636 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 29 July 2013 à 13:25

Voir le messageBahamut-Omega, le 29 July 2013 à 12:52, dit :

Moi non plus je n'ai rien contre le chara design de SO4, je n'ai jamais trop compris ce qu'on lui reproché exactement.

Fais comme moi, ne te pose même plus la question.

#637 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 29 July 2013 à 13:27

A la limite, je veux bien qu'on ai un peu de mal avec l'aspect brillant général du jeu, mais dire que les personnages son sans intérêt .........
Moi ça serait plus le doublage Anglais qui me ferait hérissé les cheveux ( surtout ceux des personnages féminins)

Modifié par RedPrinny, 29 July 2013 à 13:28.

Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#638 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 29 July 2013 à 14:37

Voir le messageOphius, le 29 July 2013 à 12:40, dit :

Pipelette , tu dois être un des rares à avoir aimé le chara design de ce jeu ... Ils sont vides , les personnages O_o

J'avais justement compris que le chara design était plutôt apprécié donc je suis étonné, mais bon je suis peut être passé au travers !

Voir le messageRedPrinny, le 29 July 2013 à 13:27, dit :

A la limite, je veux bien qu'on ai un peu de mal avec l'aspect brillant général du jeu, mais dire que les personnages son sans intérêt .........
Moi ça serait plus le doublage Anglais qui me ferait hérissé les cheveux ( surtout ceux des personnages féminins)

Question : pour moi le doublage d'un jeu est un détail (Qui n'a aucune importance pour l'appréciation ou non d'un jeu), donc je ne saisis pas l'importance que tu peu y porter. Peu-tu m'éclairer ?

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#639 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 July 2013 à 15:21

Voir le messagedeathyuya, le 29 July 2013 à 13:25, dit :

Fais comme moi, ne te pose même plus la question.

Sage tu es, te suivre je ferais v.v

Voir le messageMede, le 29 July 2013 à 14:37, dit :

Question : pour moi le doublage d'un jeu est un détail (Qui n'a aucune importance pour l'appréciation ou non d'un jeu), donc je ne saisis pas l'importance que tu peu y porter. Peu-tu m'éclairer ?

Entendre des types parlant comme zombies ou apprenant leur textes en même temps qu'ils enregistre les séquences ce n'est pas top... Pour le doublage US d'un jeu Jap c'est très souvent comme ça. Quelques doubleurs US sont pas mal (genre celui de Weiss de NieR ou Caius dans FF XIII-2) mais ils sont omniprésents dans les jeux et du coup on en est presque dégouté.
On ressent parfois le manque de motivations ou de professionnalisme des doubleurs US (et Fr) pour les jeux jap.

Le doublage Jap n'a pas ce problème, mise à part que les jeunes persos (les filles surtout) qui peuvent être irritant parfois. Mais on sent que les seiyu (les doubleurs jap) sont des passionnés (et pro surtout). Et il y en a tellement de bon, que tu n'entends pas toujours les mêmes. Et même si c'est le cas, ils savent tout joué. Par exemple Ikeda Shūichi
peut te faire un Char Aznable (Gundam) très sérieux ou un Shanks le roux (One Piece)

Image IPB

Image IPB

#640 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 29 July 2013 à 16:12

Voir le messageBahamut-Omega, le 29 July 2013 à 15:21, dit :

Le doublage Jap n'a pas ce problème, mise à part que les jeunes persos (les filles surtout) qui peuvent être irritant parfois. Mais on sent que les seiyu (les doubleurs jap) sont des passionnés (et pro surtout). Et il y en a tellement de bon, que tu n'entends pas toujours les mêmes. Et même si c'est le cas, ils savent tout joué. Par exemple Ikeda Shūichi
peut te faire un Char Aznable (Gundam) très sérieux ou un Shanks le roux (One Piece)

Moi j'aime bien me baser sur Satomi Satô qui joue le personnage de Ritsu de K-on!, qui est une fille super énergique et qui parle fort, et à côté elle te fait Manami de Oreimo qui possède certainement la voix la plus douce du monde.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)