Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#641 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 July 2013 à 16:15

Bon , alors on va un point sur le caractère des personnages. En gros, c'est bisounours land. " Oh , nous venons de rencontrer quelqu'un , il nous suit pendant 5 min , mais c'est NOTRE AMI . " Voila , je résume pour chaque rencontre l'état d'esprit des héros.
Attention , la suite de ce message comprendra certainement du spoil :

Edge : Le héros du jeu , à la rigueur, qu'il soit justicier a fort , tête brûlée , c'est stéréotypé , mais il en faut bien un. Seul bémol , c'est le moment où il a un passage un vide ( fait que j'ai trouvé intéressant sur le coup ) , et qui se résout comment ? Ah bah il écoute deux minutes la prophétesse, qui lui dit qu'il peut pas tout supporter sur ses épaules, et pouf , ça va mieux ? WTF ?

Reimi : Encore stéréotypé , même si son histoire par derrière est intéressant. C'est sûrement un des persos sur lequel j'ai le moins à dire. Du classique , mais efficace,et ce qu'il faut pour la rendre un minimum intéressante.

Lymle : Alors la , NON NON NON ! La gamine qui arrête pas de dire " okay " , avec sa voix monotone , pire qu'un robot, et dont TOUTES les interventions sont INUTILES , on retirerait toutes ses phrases et ce perso que le jeu serait BEAUCOUP mieux.
Et ce doublage , ce doublage ... Non , clairement, c'est elle qui me donne envie de couper les cinématiques a chaque fois.

Faize : Personnage inintéressant au départ, et il faut bien attendre le milieu du cd2 pour qu'il y ait cette sorte de romance et qu'on ait quelques questions sur Faize, qu'il se réveille un peu , et que son "scénario" démarre. A voir donc par la suite.

Bacchus : Personnage qui aurait pu être intéressant , mais qui au final se révèle être une énorme déception. Excepté pour dire des trucs que les autres personnages ont déjà dit ( ou les confirmer ) , son charisme total s'élève à 0. Une boîte de conserve vide, encore une fois , on aurait pu le retirer de l'aventure que ça n'aurait pas changé grand chose.

Meracle : J'attendais beaucoup de ce personnage , mais au final , on nous sert la petite chatte amnésique , qui a toujours envie de manger ( et même ça, ça n'arrive pas à me faire rire la , et pourtant , je suis un grand fan de luffy qui est un gros gourmet et qui use et abuse de ce procédé humoristique ) et qui a aussi une voix énervante. Son scénario est pas assez poussée , elle est clairement en deça des autres. A la poubelle aussi.

Myuria : LE personnage féminin intéressant du jeu ( avec la prophétesse que j'ai bien aimé , mais qui n'est pas un personnage jouable ). Certes, c'est la méchante de prime , énigmatique, assez taquine , mais qui derrière à l'histoire avec son mari , crowe et cie , et j'ai bien aimé le personnage. Sans transcender le genre , c'est vraiment un personnage agréable dans ce jeu. Enfin !

Sarah : Et allez ,on est parti pour la cruche de service. Oui, ça peut être drôle , mais pas avec ce doublage catastrophique ! On dirait plus une gamine de deux ans qui essaie d'apprendre à lire qu'un personnage naïf la ! Encore une fois , le procédé humoristique est TOTALEMENT raté. A jeter aussi.

Arumat : Stéréotype aussi , le "solitaire" , qui pense que les autres sont faibles, etc , qu'il faut pas le gêner. Outre le chara design qui est bon ici , nous avons ENFIN un personnage qui n'est pas en train de dire tous les quatre doigts " vous êtes mes amis" . HALLELUYAH. Juste pour ça , j'aime ce personnage !

Crowe : L'ami du héros , le plus fort , le plus beau , etc ... Outre le chara design , c'est le chevalier blanc de tout le monde, un classique aussi , mais qui est fidélement retranscrit ici. Un bon personnage dans ce jeu aussi , donc.

Donc en résumé , si je devais classer les personnages ( et je parle uniquement des jouables ) :

Bons personnages :

- Crowe
- Arumat
- Myuria

Personnages moyens , mais "méritant" leur place tout de même :

- Edge
- Reimi
- Faize

Personnages à jeter :

- Lymle
- Meracle
- Bacchus
- Sarah

Sur dix personnages , quatre sont clairement inutile , que ça soit dans l'histoire , au niveau du charisme , ou même du jeu d'acteur. C'est juste énorme. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi , c'est que vous n'avez pas eu de chance et que vous êtes tombés sur pire que ça pour ne pas vous plaindre d'eux. ^^'
Image IPB

#642 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 29 July 2013 à 16:22

J'suis pas d'accord avec toi, j'ai pas à me plaindre d'eux, et j'suis certainement tombé sur pire mais je n'en ai pas de souvenirs actuellement.
Comme quoi.

Image IPBImage IPB Image IPB

#643 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 29 July 2013 à 16:48

Voir le messageMede, le 29 July 2013 à 14:37, dit :

Question : pour moi le doublage d'un jeu est un détail (Qui n'a aucune importance pour l'appréciation ou non d'un jeu), donc je ne saisis pas l'importance que tu peu y porter. Peu-tu m'éclairer ?

Lis l'avis de Bahamut, j'ai presque le même. Il y a que Résident Evil que j’apprécie plus les voix US que les Japonaise ( mais là on est en présence d'un jeu qui fait plus américain que japonais).

Ophius dit :

Trop long pour tout remettre

Le "défaut" que tu cite, il y est dans un paquet de RPG ou même d'autre genre de jeux ( qui sont japonais ou US, ou même Français). Et puis, tu n'aimes pas la voix des personnages ( ce qui ai aussi le cas pour moi, mais seulement pour Lymle et c'est pas pour autant que je n'aime pas ce personnage). Ok. Mais cela n'aurait pas été différent si tu aurais joué avec les voix Japonaise ?
M'enfin, moi je trouve que les personnages sont aussi profond que peuvent être ceux de la séries des tales of par exemple. Il faut juste creusé un peu plus les personnages.

Modifié par RedPrinny, 29 July 2013 à 17:30.

Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#644 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 29 July 2013 à 17:17

C'est pas seulement la voix , j'ai bien précisé aussi que c'était l'utilité du personnage dans l'histoire , l'environnement du jeu. Déjà , un jeu d'acteur correct aurait été un gros plus , oui , sans doute. Mais ça n'empêche que j'ai jamais eu autant de personnages dans un jeu qui m'ont paru vide, c'est le terme.
Par contre, que tu compares les personnages d'un tales of , qui , avec les saynètes, dévoilent un dictionnaire entier de leurs personnalités , à ça , non , la tu trolls clairement ><
Si on peut reprocher une chose aux tales , c'est des persos stéréotypés , mais pas le fait qu'on ne sache rien sur eux ou qu'ils ne s'intègrent pas à l'histoire.
Image IPB

#645 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 29 July 2013 à 18:18

Le meilleur personnage de cette génération de console... Sérieux C'est une tuerie.
Image IPB

Des persos moisie y'en a presque dans chaque RPG :

Pour ma pars :

BOF III :
Momo
Peco (Marrant, mais sert à rien)
Nina

Grandia :
Sue

Les suikoden :
Enormement de personnage au charisme zero, et qui serviront à rien.

FF8 :
Selphie (Sympa mais ultra lourde)

Nino Kuni :
Que dire des personnages principaux...C'est des gosses quoi...

J'en passe.
A l'occasion je ferais une liste =)

Modifié par Valanguard, 29 July 2013 à 18:42.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#646 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 July 2013 à 18:24

Voir le messageOphius, le 29 July 2013 à 12:40, dit :

Pipelette , tu dois être un des rares à avoir aimé le chara design de ce jeu ... Ils sont vides , les personnages O_o

Voir le messageOphius, le 29 July 2013 à 16:15, dit :

Bon , alors on va un point sur le caractère des personnages. En gros, c'est bisounours land. " Oh , nous venons de rencontrer quelqu'un , il nous suit pendant 5 min , mais c'est NOTRE AMI . " Voila , je résume pour chaque rencontre l'état d'esprit des héros.
Attention , la suite de ce message comprendra certainement du spoil :

Edge : Le héros du jeu , à la rigueur, qu'il soit justicier a fort , tête brûlée , c'est stéréotypé , mais il en faut bien un. Seul bémol , c'est le moment où il a un passage un vide ( fait que j'ai trouvé intéressant sur le coup ) , et qui se résout comment ? Ah bah il écoute deux minutes la prophétesse, qui lui dit qu'il peut pas tout supporter sur ses épaules, et pouf , ça va mieux ? WTF ?

Reimi : Encore stéréotypé , même si son histoire par derrière est intéressant. C'est sûrement un des persos sur lequel j'ai le moins à dire. Du classique , mais efficace,et ce qu'il faut pour la rendre un minimum intéressante.

Lymle : Alors la , NON NON NON ! La gamine qui arrête pas de dire " okay " , avec sa voix monotone , pire qu'un robot, et dont TOUTES les interventions sont INUTILES , on retirerait toutes ses phrases et ce perso que le jeu serait BEAUCOUP mieux.
Et ce doublage , ce doublage ... Non , clairement, c'est elle qui me donne envie de couper les cinématiques a chaque fois.

Faize : Personnage inintéressant au départ, et il faut bien attendre le milieu du cd2 pour qu'il y ait cette sorte de romance et qu'on ait quelques questions sur Faize, qu'il se réveille un peu , et que son "scénario" démarre. A voir donc par la suite.

Bacchus : Personnage qui aurait pu être intéressant , mais qui au final se révèle être une énorme déception. Excepté pour dire des trucs que les autres personnages ont déjà dit ( ou les confirmer ) , son charisme total s'élève à 0. Une boîte de conserve vide, encore une fois , on aurait pu le retirer de l'aventure que ça n'aurait pas changé grand chose.

Meracle : J'attendais beaucoup de ce personnage , mais au final , on nous sert la petite chatte amnésique , qui a toujours envie de manger ( et même ça, ça n'arrive pas à me faire rire la , et pourtant , je suis un grand fan de luffy qui est un gros gourmet et qui use et abuse de ce procédé humoristique ) et qui a aussi une voix énervante. Son scénario est pas assez poussée , elle est clairement en deça des autres. A la poubelle aussi.

Myuria : LE personnage féminin intéressant du jeu ( avec la prophétesse que j'ai bien aimé , mais qui n'est pas un personnage jouable ). Certes, c'est la méchante de prime , énigmatique, assez taquine , mais qui derrière à l'histoire avec son mari , crowe et cie , et j'ai bien aimé le personnage. Sans transcender le genre , c'est vraiment un personnage agréable dans ce jeu. Enfin !

Sarah : Et allez ,on est parti pour la cruche de service. Oui, ça peut être drôle , mais pas avec ce doublage catastrophique ! On dirait plus une gamine de deux ans qui essaie d'apprendre à lire qu'un personnage naïf la ! Encore une fois , le procédé humoristique est TOTALEMENT raté. A jeter aussi.

Arumat : Stéréotype aussi , le "solitaire" , qui pense que les autres sont faibles, etc , qu'il faut pas le gêner. Outre le chara design qui est bon ici , nous avons ENFIN un personnage qui n'est pas en train de dire tous les quatre doigts " vous êtes mes amis" . HALLELUYAH. Juste pour ça , j'aime ce personnage !

Crowe : L'ami du héros , le plus fort , le plus beau , etc ... Outre le chara design , c'est le chevalier blanc de tout le monde, un classique aussi , mais qui est fidélement retranscrit ici. Un bon personnage dans ce jeu aussi , donc.

Pipelette toi même :D

Ca n'a rien à voir avec le "chara-design" ou alors j'ai une mauvaise definition du terme depuis des années -_-
Mais bon ce que tu cites sont des défauts de pas mal de RPG Jap. Tales of en tête (pas les Rebirth, Abyss, Destiny; les autres genre Graces avec Asbel et ses yeux de merlan frit avec la tenue d'Evis gros) ou les KH.
C'est plus un problème de scrip ou de scénario que de dessin.
Après tu te plein pas mal des voix US, mais t'avais le choix avec la version Ps3 et tu étais au courrant qu'elle était supérieure à la version 360 (et pas seulement au point des vue du choix des doublages). C'est comme choisir de regarder un film des années 50 et se pleindre qu'il est en noir et blanc :p

Modifié par Bahamut-Omega, 29 July 2013 à 18:25.

Image IPB

Image IPB

#647 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 29 July 2013 à 18:30

Voir le messageBahamut-Omega, le 29 July 2013 à 18:24, dit :

C'est comme choisir de regarder un film des années 50 et se pleindre qu'il est en noir et blanc :p

Tu m'as tué la XD

En revenant sur les stereotypes, c'est bizarre que tu rage la dessus pour un gars qui joue aux RPG, y'aura toujours des persos stéréotypes. Pour moi, le mot la veut plus trop rien dire car c'est absurde de l'utilisé dans se genre de situation =/

Modifié par Valanguard, 29 July 2013 à 18:33.

#648 TWings

TWings

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Résidence : Kyoto

Posté 30 July 2013 à 02:17

Voir le messageBahamut-Omega, le 29 July 2013 à 18:24, dit :

Ca n'a rien à voir avec le "chara-design" ou alors j'ai une mauvaise definition du terme depuis des années -_-
Je te rejoins complètement là-dessus. Ne mélangeons pas tout.
Le character-design, comme son nom l'indique c'est l'apparence visuelle des personnages (qu'on peut à la limite étendre jusqu'aux animations). Le travail d'un character-designer, il est principalement là.
Tout ce qui est background des personnages, ça rentre plutôt dans le travail des scénaristes et la partie "histoire" d'un jeu.
Image IPB

#649 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 30 July 2013 à 07:34

Baha, RedPrinny Merci de vos réponses je comprend mieux désormais !

Voir le messageTWings, le 30 July 2013 à 02:17, dit :

Je te rejoins complètement là-dessus. Ne mélangeons pas tout.
Le character-design, comme son nom l'indique c'est l'apparence visuelle des personnages (qu'on peut à la limite étendre jusqu'aux animations). Le travail d'un character-designer, il est principalement là.
Tout ce qui est background des personnages, ça rentre plutôt dans le travail des scénaristes et la partie "histoire" d'un jeu.

Exactement, je comprenais plus rien moi ! :p

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#650 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 30 July 2013 à 12:02

Je ne me plains pas des stéréotypes quand ils sont entourés d'une vraie histoire pour le personnage. D'où le fait que je n'ai rien dit pour les persos cités ci-dessus, concernant le chevalier blanc , le solitaire etc.
Concernant le chara-design , j'ai englobé le côté scénaristique avec , mais je regroupe aussi dans mes propos le charisme "inexistant" pour les persos à jeter. C'est un tout ^^

Concernant le choix , j'avais le jeu depuis bien avant que je vienne ici , et de deux , je n'ai pas de ps3 , uniquement une xbox 360 et une wii ( concernant le next gen console de salon ) . Donc forcément ...
Après je n'ai pas inclus Welch , qui n'est pas jouable dans ma version , mais oui , j'aime bien ce personnage. Le seul qui apporte un véritable humour au jeu , HEUREUSEMENT ! x)

Bref , j'en ai fini , j'ai vu l'autre topic , mais je n'ai rien à reprocher aux j-rpg quand ils sont bien fait. Juste que la , pour un j-rpg , il y  a bien trop de persos inutiles...
Image IPB

#651 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 July 2013 à 12:16

Ah au temps pour moi, il m'a semblé que tu avais une Ps3, j'ai confindus.

Image IPB

Image IPB

#652 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 30 July 2013 à 12:26

Voir le messageOphius, le 30 July 2013 à 12:02, dit :

Après je n'ai pas inclus Welch , qui n'est pas jouable dans ma version , mais oui , j'aime bien ce personnage. Le seul qui apporte un véritable humour au jeu , HEUREUSEMENT ! x)

Attend j'ai raté une étape Welch est jouable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#653 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 30 July 2013 à 13:06

Les gars, j'ai ajouter un topic exprès pour pas que l'on s'égard dans la partie RPG FINI =p

Pour Welch moi c'était de l'ironie, j'ai horreur du perso la...

Modifié par Valanguard, 30 July 2013 à 13:07.

#654 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 30 July 2013 à 13:08

Elle l'est dans les remake du 1 & 2 sur PSP, mais pas jouable dans les autres versions, ni dans le 3 et 4.

#655 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 30 July 2013 à 15:06

Il me semblait avoir lu bahamut dire qu'on pouvait la jouer dans la version ps3 ( quand j'avais demandé la différence entre la version ps3 international et la version xbox 360 )
Image IPB

#656 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 30 July 2013 à 15:45

Il s'est trompé.

#657 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 July 2013 à 18:27

C'étais une supposition pour le coup, ça me semblais tellement évident mais je ne me rappellais plus que dans la version 360 elle jouait déjà un rôle.

Image IPB

Image IPB

#658 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 August 2013 à 14:57

Je viens de finir Grandia en 51 h sur Ps, et c'était grandiose (ouais je sais elle est pourrie...)

L'histoire est légère et classique au début. Avec Justin qui veut partir à l'aventure en voulant résoudre les mystères d'une civilisation antique. Mais il y a pas mal de rebondissement rendant l'histoire intéressante et agréable à suivre, on a même droit à quelques cène riche en émotions.
Les personnages sont sympathiques et attachants.

Le grand point fort du jeu est son gameplay:
_ Son système de combat, en un mot: parfait. Les choix des actions doivent tenir compte des faiblesse de l’ennemi mais aussi de leurs rapidité d'actions. On doit aussi gérer les positions des persos afin d'éviter certaines attaques très puissantes.
_ Le système d'évolution des personnages, plus on leur fait utiliser des armes ou des magies, plus ils apprennent des techniques nous permettant de pallier à tout nos besoin en combat; et plus les stats augmentent. Simple et efficace.
_ L'exploration, les monstres ne réapparaissent pas une fois vaincu ce qui nous permet de bien explorer les donjons. Bien sur si on quitte le donjon ou le jeu, les monstres réapparaissent. Le lv-up est donc possible en cas de difficulté.

Les musiques sont très belles, surtout les thèmes de combats.
Les graphismes sont pas mal, sachant que c'est un portage d'un jeu Saturn.
Le jeu a une bonne durée de vie, j'ai mis une 50aine d'heure en prenant mon temps et en faisant 2 donjons optionnel.

Maintenant je passe aux défauts...
_ Le jeu est linéaire, heureusement qu'il y a quelques donjons optionnels.
_ Scénario lent au démarrage, avec quelques passages sans intérêt.
_ Il est aussi très facile, en lv normal peu de combat sont stressants.
_ Le doublages US est correct, mais allez savoir pourquoi on a eu droit à un doublage FR risible, heureusement les scènes avec celui-ci sont rares.
_ Difficile de se retrouver... en ville.
_ Le bestiaire est peu diversifié.
_ La dernière forme du dernier boss est ridicule (tan sur le design que sur la puissance).

18/20

Image IPB

Image IPB

#659 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 02 August 2013 à 08:59

Les donjons supplémentaires sont bien hard.

Sinon j'ai bien aimer l'évolution du Général Baal et les 3 Lieutenants un peu nunuche. =)

Sa serait cool non ? :

Image IPB

Modifié par Valanguard, 02 August 2013 à 09:03.

#660 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 August 2013 à 17:53

Si il n'y avait pas le nom, je n’aurai pas reconnus Justin. -_-

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)