Attention , la suite de ce message comprendra certainement du spoil :
Edge : Le héros du jeu , à la rigueur, qu'il soit justicier a fort , tête brûlée , c'est stéréotypé , mais il en faut bien un. Seul bémol , c'est le moment où il a un passage un vide ( fait que j'ai trouvé intéressant sur le coup ) , et qui se résout comment ? Ah bah il écoute deux minutes la prophétesse, qui lui dit qu'il peut pas tout supporter sur ses épaules, et pouf , ça va mieux ? WTF ?
Reimi : Encore stéréotypé , même si son histoire par derrière est intéressant. C'est sûrement un des persos sur lequel j'ai le moins à dire. Du classique , mais efficace,et ce qu'il faut pour la rendre un minimum intéressante.
Lymle : Alors la , NON NON NON ! La gamine qui arrête pas de dire " okay " , avec sa voix monotone , pire qu'un robot, et dont TOUTES les interventions sont INUTILES , on retirerait toutes ses phrases et ce perso que le jeu serait BEAUCOUP mieux.
Et ce doublage , ce doublage ... Non , clairement, c'est elle qui me donne envie de couper les cinématiques a chaque fois.
Faize : Personnage inintéressant au départ, et il faut bien attendre le milieu du cd2 pour qu'il y ait cette sorte de romance et qu'on ait quelques questions sur Faize, qu'il se réveille un peu , et que son "scénario" démarre. A voir donc par la suite.
Bacchus : Personnage qui aurait pu être intéressant , mais qui au final se révèle être une énorme déception. Excepté pour dire des trucs que les autres personnages ont déjà dit ( ou les confirmer ) , son charisme total s'élève à 0. Une boîte de conserve vide, encore une fois , on aurait pu le retirer de l'aventure que ça n'aurait pas changé grand chose.
Meracle : J'attendais beaucoup de ce personnage , mais au final , on nous sert la petite chatte amnésique , qui a toujours envie de manger ( et même ça, ça n'arrive pas à me faire rire la , et pourtant , je suis un grand fan de luffy qui est un gros gourmet et qui use et abuse de ce procédé humoristique ) et qui a aussi une voix énervante. Son scénario est pas assez poussée , elle est clairement en deça des autres. A la poubelle aussi.
Myuria : LE personnage féminin intéressant du jeu ( avec la prophétesse que j'ai bien aimé , mais qui n'est pas un personnage jouable ). Certes, c'est la méchante de prime , énigmatique, assez taquine , mais qui derrière à l'histoire avec son mari , crowe et cie , et j'ai bien aimé le personnage. Sans transcender le genre , c'est vraiment un personnage agréable dans ce jeu. Enfin !
Sarah : Et allez ,on est parti pour la cruche de service. Oui, ça peut être drôle , mais pas avec ce doublage catastrophique ! On dirait plus une gamine de deux ans qui essaie d'apprendre à lire qu'un personnage naïf la ! Encore une fois , le procédé humoristique est TOTALEMENT raté. A jeter aussi.
Arumat : Stéréotype aussi , le "solitaire" , qui pense que les autres sont faibles, etc , qu'il faut pas le gêner. Outre le chara design qui est bon ici , nous avons ENFIN un personnage qui n'est pas en train de dire tous les quatre doigts " vous êtes mes amis" . HALLELUYAH. Juste pour ça , j'aime ce personnage !
Crowe : L'ami du héros , le plus fort , le plus beau , etc ... Outre le chara design , c'est le chevalier blanc de tout le monde, un classique aussi , mais qui est fidélement retranscrit ici. Un bon personnage dans ce jeu aussi , donc.
Donc en résumé , si je devais classer les personnages ( et je parle uniquement des jouables ) :
Bons personnages :
- Crowe
- Arumat
- Myuria
Personnages moyens , mais "méritant" leur place tout de même :
- Edge
- Reimi
- Faize
Personnages à jeter :
- Lymle
- Meracle
- Bacchus
- Sarah
Sur dix personnages , quatre sont clairement inutile , que ça soit dans l'histoire , au niveau du charisme , ou même du jeu d'acteur. C'est juste énorme. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi , c'est que vous n'avez pas eu de chance et que vous êtes tombés sur pire que ça pour ne pas vous plaindre d'eux.