Posté 28 August 2013 à 22:07
Dragon's Crown
Je n'attendais pas particulièrement ce jeu, probablement parce que je n'ai ni PS3, ni VITA, mais puisqu'il m'était possible d'y jouer avec Dell, alors autant en profiter. Cependant on a très vite regretté cette aventure (il doit être presque du même avis que moi toute façon) car il s'agit bien d'un mauvais jeu. Il n'est pas non plus pourri, mais pour un jeu de Vanillaware, c'est vraiment décevant.
On va dire que la première partie du jeu est plaisante, mais ensuite ça devient très vite chiant.
En point positif je dirais les graphismes, qui sont comme chaque Vanillaware toujours aussi beau, une 2D grandiose, mais y a quand même un truc qui fait un peu tâche dans le fond, ce sont les personnages, en particulier féminin. Je dirais qu'au moins 90% des personnages féminins dans ce jeu ont des seins énormes/sont dans des positions.../ou sont à moitié nues. Je n'ai rien contre les charmes féminins, mais là c'est exagéré... Et autant on peut être habitué aux personnages disproportionné (comme dans un peu tous les jeux Vanillaware) autant parfois ça passe pas, genre l'Amazone...
Le jeu a également une bonne durée de vie (j'parle même pas si on veut avoir tous les trophées...) mais vu que le jeu est chiant, ça pose problème.
Au niveau des musiques je ne sais pas trop quoi dire, j'ai du retenir l'écran titre et la ville, impossible d'entendre celle des donjons/boss tellement c'est le foutoir en combat.
Bref, la première partie du jeu est sympa comme je l'ai déjà dit, on avance de donjons en donjons, en faisant une petite quête annexe tranquillou entre chaque, puis vint le moment où il faut se retaper une fois de plus chaque donjon pour pouvoir accéder au boss de fin.
Le problème étant que la difficulté monte ridiculement d'un coup et qu'on va devoir bah...farmer. Voila, le jeu se transforme en un bête farming.
On a largement plus de quêtes annexes également à faire, mais elles sont toutes de plus en plus chiantes, donc limite on les laisse de côté.
Donc en gros, il faut refaire en boucle les mêmes donjons pour augmenter de niveau et prier pour tomber sur de bons équipements, jusqu'à avoir un niveau suffisant pour battre les nouveaux boss. Car même si certains sont pas trop dur et même accessible pour des niveaux inférieurs à eux, d'autres demandent d'être largement au dessus d'eux.
Mais il ne faut pas oublier que le jeu est jouable en online comme en local, et c'est conseillé, même si vous pouvez prendre des bots avec vous. Alors je ne sais pas si le online est au point, car la seule fois où on l'a laissé allumé par erreur, quelqu'un est entré dans notre partie, il a planté (probablement) et ça nous a pourri notre donjon en cours.
Néanmoins ils ont quand même réussi à se rater sur le multi local, et quand on axe un jeu sur le multi et qu'en plus on se permet de le rater, bah c'est pas génial...
Alors déjà, quand on entre dans une boutique ou autre lieu, on ne peut pas changer de joueur. C'est à dire que si on veut vérifier les skills ou réparer ses équipements (la dégradation d'équipements sert à rien d'ailleurs), le joueur 1 devra sortir, et le joueur 2 rentrer à son tour.
Certaines quêtes annexes ne sont pas validées pour tous les joueurs (malgré que chacun ait accepté la quête) et il faudra donc que chaque joueurs remplissent ce qui est demandé de son côté. Bon elles ne sont pas nombreuses ces quêtes là, mais quand même.
Sinon, le joueur 1 est vraiment le personnage principal, les autres ce sont des c*ns tout simplement. Le loot sera toujours en faveur du joueur 1, et après avoir terminé le jeu et passé en mode difficile, ce qui signifie un level cap amélioré, plus d'expérience etc. hé bah on a eu la bonne surprise de voir que mon personnage était toujours configuré sur le mode normal. Malgré qu'on a bien fait et fini le jeu intégralement à deux, avec les mêmes personnages... ce qu'il aurait fallu que je fasse, c'est prendre mon personnage en tant que joueur 1, sauf que c'est comme si je faisais une nouvelle partie, à savoir tout recommencer...
Évidemment en terminant le jeu, on débloque une fin en fonction du personnage choisi (bien sur pour le mien il peut allé se faire foutre hein) sauf qu'on découvre également la motivation du personnage choisi, pourquoi il est parti à l'aventure etc. (ce qui est encore plus ballot pour le mien du coup) ce qui me permet de rebondir sur le scénario qui est euh... quasi inexistant, avec un narrateur qui peut jamais se taire et qui est donc très irritant.
Sinon quoi dire d'autre...que les combats sont bien dans l'ensemble, mais que c'est tellement le bazar la plupart du temps qu'on se demande où se trouve notre personnage.
Au final j'crois que j'ai fait que le défoncer sans dire vraiment de points positif, mais c'est clairement une décéption pour moi, et venant de Vanillaware ça me fait mal de dire ça.
Alors si vous avez une VITA, jouez plutôt à Muramasa Rebirth qui lui au moins est un très bon jeu.