Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#681 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 12 August 2013 à 01:11

Ayé ! Shin Megami Tensei IV est fini pour de bon, cette fois ! :p

Fin Chaos, niveau 87, environ 49 heures de jeu, 90% de mes quêtes annexes (trouvées) accomplies. Plutôt content, excepté un ultime petit détail : le casque avec lequel j'ai fini l'aventure est proprement ridicule. -_- Et vu les bonus de stats qu'il donnait, je voyais mal comment m'en passer...

En tout cas, très bon jeu, rempli de qualités, chaude recommandation personnelle. ^^

18/20. 8)

Image IPB

#682 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 August 2013 à 22:30

Bon "fini" Mystic Chronicles, ou plutôt arrêté avec un foutu ras le bol.

Points positifs : Assez joli graphiquement, un style rétro très bon, et des ennemis sympathiquement animés dans les combats. Musiques assez répétitive, mais plaisante à écouter quand même. Système de craft très complet avec un énorme choix dans les équipements, mais qui devient limité sur la fin (on en reparlera plus bas). Les Guardian Beast qui sont un véritable plus dans les combats, de plus il est tout à fait possible de les équiper à n'importe quel personnage, on est pas obligé de leur laisser celui qu'ils ont de base.

Sinon les combats du jeu en général ne sont pas bien difficile, autant même dire qu'il est tout à fait possible de faire l'intégralité des combats du jeu en mode auto. Après je ne saurais dire si c'est un point positif ou négatif, pour ceux qui n'auraient pas envie de se prendre la tête dans des combats par exemple...

Points négatifs : Le scénario que je pourrais résumer en "je suis un garçon tout banal qui entre dans une guilde pour protéger mon village, mais mon village se fait détruire, la fille que j'aime disparait/se fait kidnapper, et vu que je veux la protéger je pars la rechercher mais en fait j'suis le héros qui va sauver le monde".
Les Guardian Beast, dans le sens qu'on ne peut absolument pas les contrôler et donc dire quelles techniques utiliser, et que les choix tactiques les concernant ne servent à rien.
Le plus gros point noir reste la difficulté des boss... je sais que j'viens de dire que les combats sont ultra simple, mais y a vraiment eu un gros soucis d'équilibrage dans ce jeu. On passe des ennemis qui passent comme un rien, à des boss quasi impossible qui détruisent votre équipe en 2 tours.
Alors ouais c'est cool, un peu de challenge, par contre quand un boss nous fait des dégâts à hauteur de HP qu'il nous est impossible d'atteindre (même au lv99) ça fait quand même un peu chier, surtout que c'est des attaques normales des boss...
Ça me permet de rebondir sur ce que j'disais sur le craft, à la fin on a plein d'armures bien cool, avec toutes des effets différentes, mais on est obligé de prendre celles qui donnent un regen de vie à chaque tour, sinon on a aucune chance de survie.
Alors il y a aussi une arène qui nous permet de gagner des objets qui boost les HP max. D'ailleurs en parlant de l'arène, les combats deviennent de plus en plus dur, et on gagne toujours la même chose, et quand on a atteins la classe la plus haute bah...on gagne rien, donc c'est inutile. En gros on va farmer le combat le plus simple pour que ça aille plus vite. Et c'est là encore que ça devient amusant, c'est qu'encore une fois, on est obligé de farmer les objets qui boost les HP pour pouvoir tenir face aux boss.
Pour résumer, j'ai du augmenter de plus de 2-3000 HP pour les 3 personnages que j'utilisais, et parfois il arrivait encore de me prendre des dégâts au dessus des HP que j'avais... pourtant j'ai les meilleurs équipements du jeu.
Bref en gros j'me suis arrêté au 3ème boss final, oui car on affronte deux autres boss qui sont sensés être les derniers bien avant ça. Donc ouais y a du contenu, plein de quêtes etc (même si elles sont assez vite faites) mais si on résume, la moitié voire les 3/4 du jeu, c'est du farm. Pour la construction des équipements (même si c'est pas vraiment un point négatif ça) mais surtout pour booster les HP des persos.

En conclusion je ne crache pas forcement sur le jeu, j'ai quand même passé un bon moment dessus (et 32h accessoirement), mais mes nerfs ont lâché plus d'une fois, et j'ai arrêté pour que ma santé mentale ne s'aggrave pas aussi (et puis bon, vu le scénario, j'vois déjà la scène finale prévisible et assez bidon, donc je ne rate sûrement rien du tout). Soyez juste prévenu pour les intéressés qu'il vous faudra passer du temps à farmer un sacré paquet de temps et compter aussi sur la chance pour passer certains boss...

Image IPBImage IPB Image IPB

#683 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 August 2013 à 18:40

Finis Tales of Xillia en 49h (plus 2 heures en post game). 5570 points et 55% des trophées.

Très bon Tales of (si si, ça existe Image IPB ). Histoire sympa et riche en rebondissement, persos (gentils et méchants) charismatique, univers sympa, bref l'inverse de Tales of Graces F. Et encore le système de combat de ToX est vraiment pas mal aussi (en solo du moins) grace au système de liaison.
Une expérience agrable que je vais prolongé en NG+ pour voir les évènements que je n'avais pas vu sur le scénario de Millia.

Image IPB

Image IPB

#684 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 17 August 2013 à 20:42

Mouais, il va falloir que je l'achète quoi, en gros -_-

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#685 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 17 August 2013 à 20:56

Ouais, laisse-toi tenter par l'aventure ToX-ique. :p

Image IPB

#686 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 17 August 2013 à 21:33

Ouais, succombe à ce super jeu, tu ne devrait pas le regretter ^^

Modifié par RedPrinny, 17 August 2013 à 21:33.

Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#687 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 17 August 2013 à 22:01

Encore un jeu que tu ne vas pas finir, à quoi bon ? :p

#688 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 18 August 2013 à 13:01

Voir le messageBahamut-Omega, le 17 August 2013 à 18:40, dit :

Finis Tales of Xillia en 49h (plus 2 heures en post game). 5570 points et 55% des trophées.

Très bon Tales of (si si, ça existe Image IPB ). Histoire sympa et riche en rebondissement, persos (gentils et méchants) charismatique, univers sympa, bref l'inverse de Tales of Graces F. Et encore le système de combat de ToX est vraiment pas mal aussi (en solo du moins) grace au système de liaison.
Une expérience agrable que je vais prolongé en NG+ pour voir les évènements que je n'avais pas vu sur le scénario de Millia.

Déjà terminé ? Oo  Mais tu joues combien d'heures par jour pour les finir aussi vite tes jeux ? :D  J'en suis à environ 23h et pas déçus également : trés bon Tales of, avec des personnages super interessants et charismatiques. Un gameplay dynamique et trés varié mais à titre personnel, je trouve les combats ( surtout les boss :-o ) d'une simplicité ... j'espére qu'on aura affaire à des boss plus ardu quand même.

#689 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 18 August 2013 à 16:56

Ca fait 5 heures de jeux par jour en moyenne. Les apr'm quoi. Le matin je travail de toute façon.

Image IPB

Image IPB

#690 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 19 August 2013 à 08:12

punaise je l'ai eu en premier et j'ai que 7h de jeu....

#691 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 August 2013 à 13:38

J'ai suffisament avancé sur le 2nd run à Tales of Xillia, voilà mon avis définitif:

"Un Tales of que j'ai vraiment bien aimé entrant à la quatrième place dans mon Top 5 de la saga. Les raisons ?

Déjà une histoire très sympa, moins niaise que la plupart des opus, riche en rebondissement, assez bien rythmé à mon goût et toujours drôles dans les moments plus calme. Dommage que ce soit toujours les mêmes thèmes repris d'un épisode à l'autre.
Faire deux scénarii, un pour Jude et un pour Milla (à la manière d'un Star Ocean 2 entre autre) est sympa, mais un peu sous développé. En effet la différence entre les 2 scenarii se fait principalement dans quelques scènes. Car on a seulement droit à deux passages avec donjons où les 2 persos sont séparés.

Les personnages principaux sont géniaux, les gentils comme les méchants. Un des meilleurs casting de la saga. Le chara design est très réussis, l'alliance des deux chara-designers est excellente.
Détails dérangeants tout de même, Jude est un étudiant en médecine à 15 ans, même si c'est un petit génie et qu'il est assez mûr, c'est peu crédible. Et Ellize a plus un âge mental de 8 ou 9 ans que de 12 ans, elle reste cependant très touchante et attachante.

Le système de combat est parfait, en solo du moins. Le système de liaison est une bonne idée. Les artes liées sont variés et spectaculaires, les capacités de liaison ont toutes leurs utilités selon le type d'ennemis que l'on affronte. Les personnages ont tous un style de combat bien différents, il y en a pour tout les goûts. En ce qui me concerne c'est le meilleur système de combat de la série mélangeant stratégie et action.

Concernant les annexes, ici on parle "d'évènements" et non de "quêtes". Car tout simplement les 3/4 du temps ce sont seulement des scènes à voir. Ces dernière sont même assez intéressantes pour découvrir des informations sur les personnages et l'univers du jeu, à tel point qu'on a tout intérêt à tenter de les voir au risque de louper des choses intéressantes, un comble pour de l'annexe.
Les quelques quêtes sont par contre peu intéressantes, globalement ça se limite à la collecte de matériaux et la chasse aux ennemis.

La durée de vie est très correcte, il faut compter 40 heures pour l'histoire, une dizaine de plus pour les annexes. Et le double pour le NG+ et trophées, voir bien plus pour le 100%.

Pour le reste du gameplay ce n'est pas la même histoire par contre. Déjà le système d'évolution des personnages n'est pas vraiment utile si l'on reste en difficulté normal ou modéré. Le pseudo-sphérier est assez long à remplir pour pas grand chose vu le manque de challenge.
Très peu de costume (hormis ceux des DLC payants ou de précommande) , pas de cuisine.
Le système de Titre a radicalement changé maintenant il est lié au magasin de Points pour le NG+ et aux trophées. Ce sont juste des objectifs à remplir pour obtenir les Points et trophées en question.
Concernant les donjons, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont inutiles, mais on a pas grand chose d'intéressants à faire à part casser du méchants, collecter des objets et atteindre l'objectif. Pas de chemin à créer, d'obstacle à contourner ou déplace, pas de zones cachées, bref le minimum syndical. Mais faut dire que le level-design et l'histoire ne se prête pas à nous faire passer des épreuves ou énigmes comme ça pouvait être le cas dans Tales of Symphonia par exemple.
Et le jeu est très linéaire, moins que Graces F tout de même, et assez facile en "normal" et "modéré" (oublié la difficulté "facile", même si vous êtes débutant sur la saga, "normal" suffit largement pour faire vos marques)

Là où c'est très décevant, c'est concernant les graphismes. Clairement c'est assez honteux pour un jeu Ps3 de 2011, encore plus quand on le découvre en 2013. Heureusement les séquences en anime et le chara-design sauve la mise.

L'OST non plus n'est pas mieux. Les évènements importants et thème de combats ont droit à quelques pistes sympa, mais sortie de ça c'est très banal, et parfois même ça ne correspond pas du tout au lieux. Pire encore certains endroits n'ont pas. Quand on sait que Motoi Sakuraba est capable de créer des OST comme celles de Baten Kaitos ou Dark Souls, c'est rageant de voir le travail qu'il fait sur les Tales of.

Quand au doublage, l'US n'est pas horrible mais c'est quand même aberrant pour une saga de J-RPG aussi populaire de ne pas avoir le choix avec le doublage original, plus adapté au style et donc plus réussis que l'US. Heureusement sur la version PAL ils n'ont pas touché à l'Opening.

Je vais mettre 16/20 car pour moi l'histoire, les persos, l'univers et le système de combat comptent plus que l'esthétique ou les détails du gameplay."

Image IPB

Image IPB

#692 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 21 August 2013 à 16:13

Même si j'ai deux-trois trucs fignoler ( Le colisé en autre, et quelques trucs à compléter), j'ai fini mon premier runs de Tales Of Xillia (en tous cas, j'ai vu le mot FIN), en à peu prêt 55 heures, en mode modéré.

Un Tales of fort sympathique, avec un mix de plusieurs idées d'ancien épisodes ( pour le meilleur, je tiens à le préciser). Un petit regret pour le manque de costumes (compenser en partie par un grand nombres d'accésoires) et le systéme de magasin ( je préférerais toujours l'ancien systéme).
Par contre, le systéme de combat se bonifie avec le temps ( moins bordélique que celui de Graces, que j'ai bien aimer quand même) et des saynéte toujours aussi bourré d'humour ( mention Spécial pour Milla et Rowen).
Je m'occuperais de mon prochain run en inconnu quand j'aurais bien fait le tour de ce premier run, qui m'a apporter quelques sueur froide ( les combats de boss duo ou trio, par exemple ^^").
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#693 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 August 2013 à 12:17

Finis Legend of Mana en 26 heures, 52 scénarii sur 68.

Ce jeu est un vrai petit JVNI (Jeu Vidéo Non Identifié) et surtout une pure merveille en ce qui me concerne.

Déjà l'histoire, assez spéciale vu qu'elle est composé de 68 mini scénarios dont la plupart n'ont pas de liens entre eux. On distingue tout de même 3 ou 4 grandes histoires "fil rouge".
Il y en a pour tout les goûts, ça peut être seulement aider un "marchant" dans ces combines, donner une correction à 2 petits mages faisant des bêtises puis les prendre sous notre aile, ou encore sauver une tribu ancestrale presque disparut.
Il y a des mini scénarios pûrement humoristique tandis que d'autres assez tragique, riche en émotions et rebondissement

Les personnages sont nombreux, loufoques et surtout très attachants. Le chara design est original et très soigné. On est dans un univers fantastique et ça ce voit.

Les graphismes sont somptueux, le plus beau jeu 2D que j'ai vu sur Ps. Les décors fourmillent de détails, de couleurs. Les environnement sont variés, pas un seul endroit se ressemble.

Musicalement aussi c'est du lourd, Yoko Shimorura a fait un travail magistrale, absolument toute les pistes sont magiques.

Là où c'est moins bien, c'est le gameplay, le système de combat surtout. La maniabilité est assez rigide, mais surtout il faut frapper les ennemis avec une extrême précision en frappant un point bien précis. Heureusement le jeu est très facile, auquel cas les combats seraient un calvaire. Mais du coup il n'y a pas de réelle stratégie à adopter, c'est très bourrin.

Le jeu propose aussi des annexes à faire. La plantation de graines et la récoltes des fruits, la capture et l'élevage de monstre, la création de golem, la forge et la création d'instruments magiques. Tout ceci peut allonger la durée de vie du jeu, déjà bien grande, mais n'a peu d'utilité vu la facilité du jeu (de ces combats j'entends).

Le fait aussi qu'il n'y ait aucune indication (ou très peu) pour la réalisation des mini scénarios peut-être assez dérangeant, il faut faire énormément d'aller-retour, parfois seul, parfois accompagné de tel ou tel perso secondaire. A la longue ça peut-être assez lourd. Encore plus pour les jeunes joueurs habitué à avoir une application pour se retrouver au cas où ils se perdrait dans les J-RPG linéaire récents, à la FF XIII ou ToG.

Ça reste un jeu avec une ambiance unique, un univers fantastique et des persos attachants, que je recommande à tout le monde.

Image IPB

Image IPB

#694 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 25 August 2013 à 09:20

Je viens de terminer Tales of Xillia en 44h de jeux environs avec pas mal de quêtes annexes et là je m'attarde sur les démons du diable : je les ai tous éliminés, me restent l'instance Magna Zéro ( ou quelque chose dans le genre ) à faire. Trés bon Tales of, les saynétes toujours aussi humouristiques et interessantes, des personnages travaillés et charismatiques et le systéme des liaisons est particuliérement stratégique et bien pensé : un réel plaisir !
Bien aimé également le systéme de " développement " des magasins avec des matiéres premiéres, les graphismes sont sublimes mais quel dommage qu'on ne puisse plus cuisiner : ça, ça m'a manqué !

#695 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 25 August 2013 à 15:44

Moi j'ai finis un petit rpg old school sur snes qui est Mystic Quest Legend et je viens de me rendre compte qu'il est pas dans les fiches du site :whistling:
Image IPB

#696 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 27 August 2013 à 18:06

Terminé Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Raidou Kuzunpha vs The Soulless Army qui remporte d'ores et déjà la première place du podium des titres de jeux les plus longs que j'ai jamais faits. :^^:

Concrètement, je me suis extasié trente heures non-stop sur la qualité graphique (surtout pour un SMT de la PS2), l'esthétique infaillible, l'OST qui bien qu'imparfaite soutenait parfaitement le tout, le scénario plus profond qu'il n'y paraît si on n'en lit pas que les grandes lignes et qu'on s'attache aux détails, les personnages qui vont de l'anecdotique à l'intéressant mais sans être tout à fait transparents... Bref, un excellent jeu dans le fond et sur la forme.

Ce qui rend d'autant plus amer l'échec critique du gameplay. Alors qu'il arrive à très bien traduire en A-RPG le tour par tour des MegaTen, le jeu n'est pas agréable du tout à jouer. Aussi bien en enquête qu'en combat, il est rigide, frustrant, même pas difficile, il n'y a que très peu de techniques à acquérir et pratiquement aucune marge de progression du début à la fin : on démarre avec x possibilités, on finit avec x possibilités. Aucun enrichissement des tactiques ou des mouvements, rien de neuf pendant trente heures ; au pire des cas, on apprend à mieux utiliser ce qu'on a, mais c'est tout. L'IA des ennemis est parfois chiante à faire du spam de sorts, surtout qu'on n'y voit pas toujours très bien (la parallaxe est infernale) mais l'IA alliée est encore pire. Dès qu'ils passent dans nos tubes, les démons deviennent plus cons que des poêles à frire : ils gaspillent leurs MP, parfois en sachant parfaitement que ça ne sert à rien, ne connaissent la défense que quand un certain pattern le leur commande mais jamais quand il le faut, vont systématiquement au contact au risque manifeste de se suicider dans la foulée... Ce jeu me réconcilierait presque avec P3, mais bon, comme on en parlait il y a quelques mois les RPG avec une bonne IA se comptent sur les doigts de la main et l'équipe avait l'excuse de s'essayer à un nouveau genre qu'elle ne maîtrisait pas.

Bref, c'est une superbe réussite pour tout ce qui touche à l'ambiance, à l'immersion, au scénario et, dans le fond, à tout ce qui fait d'un MegaTen un MegaTen, il se paie même des liens avec d'autres jeux de la licence auxquels je ne m'attendais pas et qui sont particulièrement réussis, mais je ne lui pardonne pas pour autant la sale rage qu'il m'a collé presque tout du long à cause de ses combats extrêmement mal calibrés et son game system trop pauvre.

Note finale : 14/20

Image IPB

#697 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 27 August 2013 à 18:21

Le gameplay est largement meilleur sur le suivant, t'en fais pas :)

#698 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 27 August 2013 à 18:27

C'est marrant, on m'avait promis la même chose de P3 à P4 et j'ai pas spécialement le goût de m'apesantir sur le sujet. :whistling:

Je laisse le bénéfice du doute, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais de toute façon, il serait difficile de faire pire ! v.v

Image IPB

#699 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 27 August 2013 à 22:14

Rien que le fait d'avoir une arène plus grande, de pouvoir faire des esquives, des mouvements plus rapide, deux démons... oui quand même.

#700 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 28 August 2013 à 22:07

Dragon's Crown

Je n'attendais pas particulièrement ce jeu, probablement parce que je n'ai ni PS3, ni VITA, mais puisqu'il m'était possible d'y jouer avec Dell, alors autant en profiter. Cependant on a très vite regretté cette aventure (il doit être presque du même avis que moi toute façon) car il s'agit bien d'un mauvais jeu. Il n'est pas non plus pourri, mais pour un jeu de Vanillaware, c'est vraiment décevant.
On va dire que la première partie du jeu est plaisante, mais ensuite ça devient très vite chiant.
En point positif je dirais les graphismes, qui sont comme chaque Vanillaware toujours aussi beau, une 2D grandiose, mais y a quand même un truc qui fait un peu tâche dans le fond, ce sont les personnages, en particulier féminin. Je dirais qu'au moins 90% des personnages féminins dans ce jeu ont des seins énormes/sont dans des positions.../ou sont à moitié nues. Je n'ai rien contre les charmes féminins, mais là c'est exagéré... Et autant on peut être habitué aux personnages disproportionné (comme dans un peu tous les jeux Vanillaware) autant parfois ça passe pas, genre l'Amazone...
Le jeu a également une bonne durée de vie (j'parle même pas si on veut avoir tous les trophées...) mais vu que le jeu est chiant, ça pose problème.
Au niveau des musiques je ne sais pas trop quoi dire, j'ai du retenir l'écran titre et la ville, impossible d'entendre celle des donjons/boss tellement c'est le foutoir en combat.

Bref, la première partie du jeu est sympa comme je l'ai déjà dit, on avance de donjons en donjons, en faisant une petite quête annexe tranquillou entre chaque, puis vint le moment où il faut se retaper une fois de plus chaque donjon pour pouvoir accéder au boss de fin.
Le problème étant que la difficulté monte ridiculement d'un coup et qu'on va devoir bah...farmer. Voila, le jeu se transforme en un bête farming.
On a largement plus de quêtes annexes également à faire, mais elles sont toutes de plus en plus chiantes, donc limite on les laisse de côté.
Donc en gros, il faut refaire en boucle les mêmes donjons pour augmenter de niveau et prier pour tomber sur de bons équipements, jusqu'à avoir un niveau suffisant pour battre les nouveaux boss. Car même si certains sont pas trop dur et même accessible pour des niveaux inférieurs à eux, d'autres demandent d'être largement au dessus d'eux.

Mais il ne faut pas oublier que le jeu est jouable en online comme en local, et c'est conseillé, même si vous pouvez prendre des bots avec vous. Alors je ne sais pas si le online est au point, car la seule fois où on l'a laissé allumé par erreur, quelqu'un est entré dans notre partie, il a planté (probablement) et ça nous a pourri notre donjon en cours.
Néanmoins ils ont quand même réussi à se rater sur le multi local, et quand on axe un jeu sur le multi et qu'en plus on se permet de le rater, bah c'est pas génial...
Alors déjà, quand on entre dans une boutique ou autre lieu, on ne peut pas changer de joueur. C'est à dire que si on veut vérifier les skills ou réparer ses équipements (la dégradation d'équipements sert à rien d'ailleurs), le joueur 1 devra sortir, et le joueur 2 rentrer à son tour.
Certaines quêtes annexes ne sont pas validées pour tous les joueurs (malgré que chacun ait accepté la quête) et il faudra donc que chaque joueurs remplissent ce qui est demandé de son côté. Bon elles ne sont pas nombreuses ces quêtes là, mais quand même.
Sinon, le joueur 1 est vraiment le personnage principal, les autres ce sont des c*ns tout simplement. Le loot sera toujours en faveur du joueur 1, et après avoir terminé le jeu et passé en mode difficile, ce qui signifie un level cap amélioré, plus d'expérience etc. hé bah on a eu la bonne surprise de voir que mon personnage était toujours configuré sur le mode normal. Malgré qu'on a bien fait et fini le jeu intégralement à deux, avec les mêmes personnages... ce qu'il aurait fallu que je fasse, c'est prendre mon personnage en tant que joueur 1, sauf que c'est comme si je faisais une nouvelle partie, à savoir tout recommencer...
Évidemment en terminant le jeu, on débloque une fin en fonction du personnage choisi (bien sur pour le mien il peut allé se faire foutre hein) sauf qu'on découvre également la motivation du personnage choisi, pourquoi il est parti à l'aventure etc. (ce qui est encore plus ballot pour le mien du coup) ce qui me permet de rebondir sur le scénario qui est euh... quasi inexistant, avec un narrateur qui peut jamais se taire et qui est donc très irritant.

Sinon quoi dire d'autre...que les combats sont bien dans l'ensemble, mais que c'est tellement le bazar la plupart du temps qu'on se demande où se trouve notre personnage.

Au final j'crois que j'ai fait que le défoncer sans dire vraiment de points positif, mais c'est clairement une décéption pour moi, et venant de Vanillaware ça me fait mal de dire ça.
Alors si vous avez une VITA, jouez plutôt à Muramasa Rebirth qui lui au moins est un très bon jeu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)