Les Rpg Finis
Posté 29 August 2013 à 11:44
Mede, le 29 August 2013 à 07:02, dit :
Je ne comprends même pas pourquoi il est tant acclamé, sûrement à cause de la patte graphique en 2D sublime de Vanillaware.
Mais bon, autant on avait des scénar super bon à suivre dans Odin Sphere et Muramasa, et là c'est tout bidon (pour pas dire que y a rien du tout), pire encore de voir que le truc le plus intéressant (la motivation de ton personnage) n'apparait qu'après le boss final et ne tient que sur 6 lignes.
Sinon le jeu se rapproche directement d'un D-RPG, tu te retapes sans cesse les mêmes donjons, tu affrontes tous les 3 pas les mêmes ennemis, tout ça pour du loot.
Je n'ai pas suivi les news pour ce jeu, mais il était annoncé comme ça ? non car moi je m'attendais à un p*tain d'A-RPG avec une possibilité multijoueurs.
D'ailleurs vu que même le mode local pue du slip (ouais c'est jouable mais faut voir tous les à-côtés) et que donc il est plus côté online, d'ailleurs en finissant le jeu on obtient le Colisée qui est, qui est... un mode pvp...
En fait ce n'est pas un D-RPG ce jeu, j'viens de comprendre que c'est un MMORPG !
Le gameplay est pas mauvais, y a pas mal de compétences, d'autant que chaque personnages se jouent bien différemment, mais je ne compte pas le nombre de fois où Dell et moi on a dit "il est où mon perso ?" tellement une grosse partie du temps on ne comprend strictement rien.
J'peux que le recommander à un prix super réduit tout au plus...
Posté 29 August 2013 à 12:07
Rien que son esthétique me débecte, et si c'est son argument majeur, ce sera sans moi.

Posté 29 August 2013 à 12:09
deathyuya, le 29 August 2013 à 11:44, dit :
Mais bon, autant on avait des scénar super bon à suivre dans Odin Sphere et Muramasa, et là c'est tout bidon (pour pas dire que y a rien du tout), pire encore de voir que le truc le plus intéressant (la motivation de ton personnage) n'apparait qu'après le boss final et ne tient que sur 6 lignes.
Sinon le jeu se rapproche directement d'un D-RPG, tu te retapes sans cesse les mêmes donjons, tu affrontes tous les 3 pas les mêmes ennemis, tout ça pour du loot.
Je n'ai pas suivi les news pour ce jeu, mais il était annoncé comme ça ? non car moi je m'attendais à un p*tain d'A-RPG avec une possibilité multijoueurs.
D'ailleurs vu que même le mode local pue du slip (ouais c'est jouable mais faut voir tous les à-côtés) et que donc il est plus côté online, d'ailleurs en finissant le jeu on obtient le Colisée qui est, qui est... un mode pvp...
En fait ce n'est pas un D-RPG ce jeu, j'viens de comprendre que c'est un MMORPG !
Le gameplay est pas mauvais, y a pas mal de compétences, d'autant que chaque personnages se jouent bien différemment, mais je ne compte pas le nombre de fois où Dell et moi on a dit "il est où mon perso ?" tellement une grosse partie du temps on ne comprend strictement rien.
J'peux que le recommander à un prix super réduit tout au plus...
Ouais tu résume parfaitement se que m'a fait ressentir le jeu, je le testerais un jours pour avoir un avis propre et approfondis.
Posté 30 August 2013 à 14:52
Bon au final, c'est pas "si pire"... sans pour autant m'avoir emballé. Je trouve que beaucoup de points son carrément abusés et tirés par les cheveux, mais bon c'est facile quand on parle de voyages temporels, on peut faire tout et n'importe quoi...
Enfin bref, je vais pas m'étendre trop dessus, juste les points que j'ai soulignés :
- combat dynamiques mais bordéliques aussi, l'écran est souvent saturé et on ne voit pas qui fait quoi
- les jobs sont très limités sur leurs compétences
- les actions "automatiques" sont parfois totalement stupides
- le système des familiers et chiant, j'aurais préféré un 3eme personnage jouable
- le système de points pour les accessoires n'est pas trop justifié, et assez chiant au final
- les musiques sont parfois bien, mais les chansons en boucle ça me saoule un peu au bout d'un moment
- la chanson de fin m'agace beaucoup et ne colle pas du tout à l'action de la cinématique ! grrrr !!!
- les quelques dernières secondes du scénario sont les plus intéressantes, même si du coup je sens qu'il va encore y avoir des choses tirées par les cheveux dans le troisième épisode
- les graphismes sont quand même beaux

- les temps de chargement à chaque fois sont juste insupportables
Voilà, les quelques points qui m'ont le plus marqués. Je ne referai pas ce jeu, c'est certain

#709 Invité_SillaH_*
Posté 31 August 2013 à 10:21
Bahamut-Omega, le 30 August 2013 à 16:03, dit :
Soporifique ? T'as pas dû faire les quêtes annexes de boss optionnels bien chiants à tuer pour dire cela. Puis le terme soporifique ne convient pas à un systéme de combat dynamique : si les joueurs préférent ne pas réfléchir et se contenter d'appuyer à la chaîne des " auto-commande ", faut pas venir se plaindre ... mais faut savoir que ce systéme n'est pas du tout le plus optimisé, surtout lorsque l'on se rends compte que, à bien des moments, choisir ses sorts est bien plus efficace, comme quoi !
Modifié par SillaH, 31 August 2013 à 10:22.
Posté 31 August 2013 à 11:44
Mais je n'ai trouvé aucun intérêt à utiliser les autres commandes, sauf quand on est saboteur contre des monstre trou noir ou certains boss, je te l'accorde. Aucun combat ne nécessite de faire autre chose une fois la bonne stratégie adoptée.
Ca se veut dynamique uniquement par la rapidité d'exécution des commandes, d'ailleurs je ne vois même pas comment on peut faire pour entrer les actions adéquats manuellement et rapidement, avant que la jauge de choc diminue trop. A la limite, si l'on choisis de régler le curseur sur "mémorisé" on peut gagner du temps sur les actions suivantes, mais ça équivaux à utiliser "l'auto-commande". Donc ouais, pour moi le jeu te pousse à utiliser cette "auto-commande", et les combats se résument à mitrailler A/X pendant les 3/4 du temps. C'est jolie à regardé, faut être un peu attentif à ce qui se passe par rapport au stratégies mais pas plus. Maintenant que les manettes sont sans fil, je pouvais me faire un café et grignorer des BN tranquillou en mitraillant un bouton. Vive le progrès !
En plus on ne contrôle réellement qu'un perso en combat, on peut jongler avec 2 ok, mais je me souviens d'une époque où l'on pouvait en contrôler réellement 3, 4 et même 5. Je trouve que c'est une belle régression du système ATB.
Posté 31 August 2013 à 13:23

Posté 31 August 2013 à 21:39
Bahamut-Omega, le 31 August 2013 à 11:44, dit :
En plus on ne contrôle réellement qu'un perso en combat, on peut jongler avec 2 ok, mais je me souviens d'une époque où l'on pouvait en contrôler réellement 3, 4 et même 5. Je trouve que c'est une belle régression du système ATB.
(attention, spoils majeurs dans ces vidéos, susceptibles de vous retirer 60% des raisons de jouer au jeu) http://www.youtube.c...URZJhFaXEI#t=12
Je comprends mieux...
Posté 01 September 2013 à 03:52

Posté 07 September 2013 à 18:47
Niveaux 68-72, 62h de jeu.
J'avais à la fois hâte et redoutais d'y jouer, ce qui fut finalement justifié.
A mon sens, le jeu est bon, sans plus.
Je suis déçue par la fin, mais surtout très déçue par l'exploration (donjon et monde) et le level design, sans parler de tout le "à côté", quêtes annexes et autres contenu additionnels.
Le reste est tout de même bon, les graphismes corrects, les personnages intéressants (quoique prévisibles), la musique peu variée (mais c'est logique vu la taille du monde) mais dans le même esprit que les Tales of, et le gameplay sympa et facile à prendre en mains.
Pour moi, il est loin de détrôner Tales of Vesperia en tant que meilleur Tales of (HD) auquel j'aurais joué. Même en comparant les bons et mauvais côtés, il arrive simplement au niveau de Graces F.
Posté 07 September 2013 à 18:47
Et bien je ne suis pas déçut du voyage, même en prenant la route qui m'avais semblé la moins intéressante (concernant les nouveautées et les persos propres aux routes) je reste conquis. Les maps où l'on récupère les Possession du Granveil et Gadess sont épiques. J'espère garder ces transfo temporaire durant mes autres parties.
Et quel joie de pouvoir profiter à fond du gameplay du jeu sans devoir se restreindre. La difficulté rend chaque map très intéressante (et stressante à chaque début).
J'enchaine avec un second loop sur le champs.
Posté 16 September 2013 à 19:41
Et bien c'était une agréable surprise. Je m'attendais un jeu du niveau de MK II, sympa mais décevant comparé à MK I. Et bien c'est mieux que ça, ce n'est pas loin d'égaler le premier.
L'histoire est passionnante, notre groupe doit toujours faire face à la secte de Volkruss qui ne manque pas d'idée pour essayer de ressusciter cette divinité maléfique. Sans compter le nombreux groupes terroristes qui font tout pour chambouler la politique des divers pays de La Giars, le monde intérieur à la Terre où l'alchimie existe. Et cette fois-ci les personnages sont bien plus impliqués dans l'histoire que dans MK II.
Mais là où le jeu est surprenant, c'est dans son gameplay. Identique au précédent (à l'exception du système de compétence bien améliorer par rapport à MK II) si ce n'est la difficulté en plus. Et ça change tout ! On a plus besoin de se restreindre pour rendre les missions plus intéressantes mais surtout on peut utiliser l'essentiel du gameplay. Que ce soit la gestion du moral des troupes, les bonus des types de terrain, les dénivelés, les compétences des pilotes, les bonus d'As, les différents types d'armes,... et bien sur la gestion habituelle des magies, munitions, énergie et prana. Bref tout doit être maîtriser pour espérer survire aux ennemis très puissants, précis et assez intelligent. Maintenant ces derniers visent principalement l'unité qu'ils jugent la plus faible (que ce soit en PV, en défense ou en lv, le talon d’Achille du groupe pour ainsi dire).
Et pour couronner le tout, on peut utiliser environ une quinzaine de personnages en missions. On peut enfin varier un peu les équipes. Ca change de l'habituel quintet principal (les 4 Masouki Shin et Valsione-R). Cette fois-ci les persos anciennement secondaires ont droit à leur moment de gloire en combat.
Au niveau des graphismes c'est très beau, les map sont très jolies et variés. Les animations en combats sont bluffantes. Je ne me lasse pas de voir les attaques ultimes des persos et boss.
Musicalement c'est sympa, dans la même veine que les autres SRT. Cette fois-ci l'ensemble des persos jouables ont droit à un thème personnel.
Le jeu est assez long, faut compter 30-40 pour finir une fois le jeu, mais il existe 3 itinéraires différents avec chacun une fin différentes. Ainsi qu'un mode NG+ permet de conserver la moitié de l'argent et des PP (points de compétences pour persos).
Sinon concernant le défaut (et oui, il y en a... un, enfin pour moi) j'ai l'impression que les développeurs se sont restreints pour cet épisodes. Les persos n'ont pas d'attaques ultimes qui évoluent, et certains ont perdu leurs attaques combinées. Certains antagonistes dévoilés dans le second opus sont resté très discret.
La bonne nouvelle c'est que ça sent un Masou Kishin IV !
19/20
Posté 26 September 2013 à 09:59
Scénario classique, système de combat bof bof, très moyen tout ça...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)