Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#721 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 September 2013 à 10:06

Le 2 est carrément décevant par rapport au 1. Le 3 est mieux que le 2 , mais moins bien que le 1 =p
Image IPB

#722 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 26 September 2013 à 18:03

Moi j'avais déjà pas trop apprécier le le premier faut mieux pas alors que je teste la suite :whistling:
Image IPB

#723 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 September 2013 à 18:11

Voir le messagerpgmanu, le 26 September 2013 à 18:03, dit :

Moi j'avais déjà pas trop apprécier le le premier vaut mieux pas alors que je teste la suite :whistling:

Pareil pour moi :p

Image IPB

Image IPB

#724 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 27 September 2013 à 22:27

Terminé Xenogears.

Si je le prends en lui-même, je regrette pas, il a des atouts à faire valoir, des passages intéressants à souhait, une écriture riche qui sait donner envie de poursuivre quant bien même on sait absolument pas où on va, un gameplay plutôt intéressant (bien que sous-exploité) et une assez bonne longévité. Quoique, longévité + gameplay répétitif, ça fait pas forcément bon ménage.

Par contre, si je vais du côté de ce qu'on m'a vendu, genre le scénario qui te fracasse tout ce que t'as connu et que tu connaîtras ou les persos tellement trop bons que t'es in love la seconde tu les vois, ben il peut franchement repasser. -_- Si on enlève les innombrables circonvolutions pour en rester à ce qui compte vraiment, je peux résumer l'histoire sur un A4 en TNR12 avec des marges de deux centimètres. Et même s'il y a de la matière à décortiquer là-dedans, ce n'est pas ça qui retire les lacunes de narration : pour être tout à fait franc, j'ai rarement vu un jeu à ce point incapable de décider s'il veut faire dans la niaiserie facepalmesque au dernier degré ou la maturité la plus affirmée. Et les deux côte à côte, ça colle carrément pas. :whistling:

Note finale : 13/20, et je le classe dans les "sympathiques mais overhypés".

Oh, et qu'on aille pas me dire "tu fais exprès de détester les jeux que tout le monde adore pour te la jouer pseudorebelle" parce que j'ai adoré Suikoden II, Final Fantasy VII, Symphony of the Night et pléthore d'autres jeux fortement plébiscités ! :p

Image IPB

#725 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 September 2013 à 06:40

Pseudorebelle, va !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#726 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 September 2013 à 07:00

Je propose un lancé de tomates (pourries, sinon ça fait mal et c'est du gâchis) :whistling:

Image IPB

Image IPB

#727 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 28 September 2013 à 11:24

Allez, comme d'habitude, ma critique du jeu : http://sens.sc/1h9zqu8

J'ai essayé d'être original. :p

Image IPB

#728 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 14 October 2013 à 07:24

Kingdom hearts final mix HD finis :

Même constat que kingdom hearts I, ce jeux reste pour moi superbe, mais en difficulté final mix que c'était dur par moment !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#729 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 14 October 2013 à 14:16

J'ai fini Persona PSP. "Meilleur" boss de fin que j'ai vu depuis fort longtemps. :whistling:

Globalement, je suis sous le charme, le jeu a bien vieilli et un très léger ravalement graphique est le bienvenu. L'esthétique parfois manga, parfois Lovecraft et souvent très onirique/cauchemardesque est très plaisante.
Le game system ne sacrifie rien de son inégalable complexité, par contre il gagne en lisibilité depuis la PSX et c'est clairement pas du luxe.
Le scénario est obscur pendant une bonne partie de l'aventure, mais une fois qu'on a les infos nécessaires, il trouve toute sa valeur, une exploitation sans faille et ultra-complète des thèmes centraux. C'est un peu comme Baroque, faut accrocher dès le départ pour tenir jusqu'aux éclaircissements. :p
Le doublage se défend bien. Il casse pas la baraque mais il se défend bien.
La difficulté du jeu à géométrie variable et la fréquence des combats aléatoires peuvent prendre la tête bien comme il faut pas.
Meguro a donné un coup de shotgun à une OST qui n'en avait vraiment pas besoin. Comment s'immerger dans un combat contre un gorille bien décidé à vous arracher la tête pour jouer au rugby ou face à un être qui a transcendé sa condition à la seule force de sa haine... sur l'air de Bloody Destiny ?! :angry: Rendez-moi les musiques originales ! Elles n'étaient certes pas parfaites mais elles collaient largement mieux !

Bref, j'irai pas jusqu'à dire que le jeu est "excellent" parce qu'il a des tares assez graves, en plus il faut vraiment s'investir pour l'apprécier. Pour sûr, mieux vaut mettre au placard les comparaisons avec les opus PS2 et le prendre pour ce qu'il est, à savoir un point de départ parfois tatonnant et parfois fatigant à vouloir en faire trop... Par contre, si on a détestés les opus récents pour leur game system miséreux, on adorera dès le premier combat ! XD

Note finale : 16/20

Image IPB

#730 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 October 2013 à 19:05

Finis TEL V: Skyrim Legendary Edition sur Ps3 en 209 heures avec 98% des trophées (dont le platine).
Tout a été dit sur le jeu au moment de sa sortie, je vais juste donné mes impressions:

+ L'univers, il est incroyablement riche. C'est sûr être le cinquième opus d'une série aide beaucoup, mais même sans ça reste très développé.

+ Histoire assez sympa finalement, ça reste classique surtout au début, mais sur la moitié de la quête principale ça devient très intéressants. Les quêtes de la guildes des voleurs et de la confrérie noire sont riche en rebondissement.

+ Le système d'évolution du personnage est juste incroyable. On peut tout tenter, un voleurs avec une hache géante, un mage en armure lourde, un guerrier magique,... tout est permis.

+ L'OST, très jolie et même épique lors des combats contres les dragons ou certains boss.

+/- L'exploration très addictive. C'est agréable d'explorer les recoins de Bordeciel... sauf l'ouest avec ces zones escarpées quand on a un perso vraiment peu agile incapable d'escalader ou même enjamber un muret de 50 cm.

- Les bugs... Ok c'est un jeu à monde ouvert, c'est "normal" que ça bug... Ça n'empêche pas que c'est très embêtant quand ça arrive 10 fois en 3 heures de jeu (dont une demi-heure de temps de chargement, qui sont donc trèèèèès long). Heureusement aucun ne bloquent des quêtes principales ni des trophées. Ce sont juste des freezes pouvant être très fréquents, nous forçant à redémarrer la console. Parfois on y perds même les sauvegardes automatiques.

16/20 (et ouais 4 points pour les bugs et temps de chargement :| )

Image IPB

Image IPB

#731 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 22 October 2013 à 03:40

Voir le messageBahamut-Omega, le 21 October 2013 à 19:05, dit :

16/20 (et ouais 4 points pour les bugs et temps de chargement :| )

Je lui avais mis juste 15 je crois quand ma review (ou même 14 ^^), alors ça va ta note est encore correcte !!!
Moi ce qui m'avait déçu c'était plutôt "l'ennuie" du jeu. Enfin, c'est pas du tout rythmé, et la mise en scène est pas super. Et puis je trouvais que le contrôle du perso en combat était parfois un peu merdique.
Mais bon c'est vrai que c'est un jeu super riche au niveau contenu, et on peut facilement y passer de centaines d'heures à explorer et faire des quêtes.
Image IPB

#732 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 October 2013 à 07:06

C'est vrai que le mise en scène est inexistante. Le combat "final" de la quête de la guerre civile est plus que décevant.
Mais le combat final de la quête principale et de celle du DLC Dragonborn est pas mal je trouve.

Pour le rythme il n'y en a aucun c'est vrai, mais pour ce genre de jeu je ne trouve pas que ce soit un réel défaut comme pour un J-RPG. Vu que c'est nous qui rythmons l'aventure. Ça peut être super ennuyeux comme très intense. Je n'ai pas fait beaucoup de W-RPG, donc je suis assez conditionné par les J-RPG et pourtant ça ne m'a pas plus dérangé que ça, au contraire je trouvais que c'été nouveau pour moi (et puis dans l'ensemble j'aime bien prendre mon temps dans les RPG).

Quand au combat, je joué à la première personne et je n'ai pas trouvé ça merdique. Mais je crois savoir que la version Legendary disposé d'un nouvel angle de caméra.

Image IPB

Image IPB

#733 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 22 October 2013 à 08:24

Oui sans doute avec une caméra améliorée ça doit changer les choses. Dans la version de base, je trouve que la caméra est trop "étroite", on a un peu l'impression de rien voir. Mais bon, c'est peut-être moi qui suis pas doué hein !! :)
Image IPB

#734 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 October 2013 à 09:58

Au début j'ai tenté de jouer à la 3° personne, et justement je trouvais que c'était brouillons, du moins les attaques à l'épée courte me semblait très peu précise, le mov-set faisait croire que le perso ne savait pas se battre :|
Du coup pour les combats je passais en 1° personne et c'était bien plus agréable (mouvement normaux et attaques plus précises). Pour l'exploration je repassais à la 3° personne mais au bout d'un moment j'ai arrêter et je suis resté à la 1° personne.

Mais c'est la première fois que je joué à un FPS avec des épées, c'est assez déstabilisant au début :^^:

Image IPB

Image IPB

#735 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 22 October 2013 à 10:51

En général je préfère la 3eme personne (surtout lorsqu'on se fait chier à créer un personnage, si on ne le voit jamais à l'écran je vois pas l'intérêt de perdre du temps sur sa création...). Mais j'avais des vieux jeux PC à la 1ere personne, alors ça ne m'a jamais choqué non-plus ^^
Image IPB

#736 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 October 2013 à 11:31

Sur la fin je ne me rappelais même plus quel coupe de cheveux il avait mon perso XD
Enfin c'est des détails.

Je suis content de l'avoir fait et apprécier. En plus c'est bien tombé, si j'avais découvert ce genre de RPG plus tôt je ne les aurait probablement pas apprécié autant (en accordant de l'importance au scénario). Je commence à être un peu blasé des J-RPG qui arrivent à sortir en français -_- du coup un "petit" W-RPG (ou avec un même genre) comme Dark Souls, ça fait du bien :^^: .

Modifié par Bahamut-Omega, 22 October 2013 à 18:27.

Image IPB

Image IPB

#737 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 22 October 2013 à 15:49

Fais Dragon's Dogma alors =)

Modifié par Valanguard, 22 October 2013 à 15:50.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#738 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 22 October 2013 à 17:51

Personnellement je ne recommanderais pas Dragon's Dogma x)
Plutôt un Fallout 3 ou New Vegas.

Image IPB

#739 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 22 October 2013 à 18:13

Fallout 3 :3
Image IPB

#740 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 October 2013 à 18:29

Ouais enfin pour le moment j'ai assez fais de dépense pour cet année (enfin j'ai peut-être encore un jeu à surveiller).
Et en début d'année prochaine y'a ToS Chronicle et peut-être LR FF XIII (j'ai surtout envi de voir le fin mot de l'histoire).
Donc c'est ceinture en matière de jeu (tan pis pour une 3DS et BD qui sort le jour de mon anniv' :( )

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)