Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#741 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 22 October 2013 à 23:03

Voir le messagePezam, le 22 October 2013 à 17:51, dit :

Personnellement je ne recommanderais pas Dragon's Dogma x)
Plutôt un Fallout 3 ou New Vegas.

Argumente tu m'intéresse =p

(J'avoue que les pions sont un peu noeud noeud XD)

Modifié par Valanguard, 22 October 2013 à 23:04.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#742 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 23 October 2013 à 11:05

Comment dire : c'est la preuve (à mes yeux) que les Japonais ne devraient pas essayer de faire un jeu à l'occidental.
Scénario ras des pâquerettes, même pour un W-RPG. Un gameplay lourd, lent, peu intéressant à base d'alliés qu'on ne peut pas faire évoluer en plus de posséder une IA toujours catastrophique. Caméra qui se bloque tout le temps, quêtes annexes peu variées, mise en scène quasi inexistante sauf pour les combats les plus importants.
Niveau graphismes c'est sympa sans plus, mais certaines textures mettent trop de temps à s'afficher (c'est encore pire si on a le pack de texture HD de la version étendue), du moins sur 360. Les bugs, de collision principalement, sont mois nombreux sur DD:DA mais toujours trop nombreux. OST assez quelconque et les doublages anglais (toujours ces doublages anglais) peinent à convaincre.

Par contre le jeu propose une difficulté bien pensée et propose un peu de stratégie au joueur. Sans parler de la durée de vie si on accroche. Ce qui n'est pas mon cas.

Image IPB

#743 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 25 October 2013 à 07:24

Etrange, j'ai pas pris note des bugs sur ps3, peut être que j'ai pas vraiment fait attention.

Le scénario me convient pour ma part, avec en plus des choix à certains moments se que pas mal de jeux Japonais ne propose pas. Le gameplay, c'est aussi une histoire d'habitude, une fois que tu comprends bien l'ensemble que tu maitrise tes compétences correctement, les combats sont nerveux...

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#744 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 03 November 2013 à 22:59

Sa fait un petit temps que je mettais pas fait un petit rpg. Et voilà chose faite, j'ai fini Tales of Phantasia (il faut consolider ses classques :thumbsup: ). Un très bon rpg que je vous conseille.
Image IPB

#745 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 November 2013 à 13:18

Finis ma première partie à Eternal Sonata sur Ps3 (3 fois sur 360 avant ça).
Bon je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dis pour la version 360, je vais juste parler des modifications:

+ Les nouvelles scènes. Elles permettent de clarifier certains points ambigus sur la version 360 (la fin notament). Lunivers est mieux développé du coup.

+ L'augmentation de la difficulté. La difficulté de base correspond au NG+ de la version 360, mais sans les bonus. Le je ne se résume plus à du bourrinage de touche.

+ Les donjons supplémentaires, ça augmente la durée de vie.

+ Les personnages supplémentaire...

- ... mais qui arrivent trop tard.

- La difficulté est assez inégale. Les chapitres 1 et 2 sont assez facile, le 3 plus difficile sur la fin, le 4 est le plus dur de tous, faut à une équipe sans attaquant. Et à partir du 5 c'est bien plus facile, surtout si l'on a battus un boss optionnel qui donne un des meilleurs accessoires du jeu.

- Les photos de Piccolo ne servent plus à rien, à part les photos de dragons verts du chapitre 2, elles ne rapportent plus rien à la vente, et les monstres sont très radin. Faut vraiment faire le plein d'objets de soin à ce moment là, surtout en prévision du chapitre 4...

- Les jolies photos lors des mini biographies de Chopin, remplacées par des tableaux assez moches.

La version Ps3 est bien la meilleures version du jeu malgré les quelques nouveaux défauts.

17/20

Image IPB

Image IPB

#746 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 14 November 2013 à 13:29

Voir le messageBahamut-Omega, le 14 November 2013 à 13:18, dit :

- Les photos de Piccolo ne servent plus à rien, à part les photos de dragons verts du chapitre 2, elles ne rapportent plus rien à la vente, et les monstres sont très radin. Faut vraiment faire le plein d'objets de soin à ce moment là, surtout en prévision du chapitre 4...

Hum d'accord je comprend désormais !

Voir le messageBahamut-Omega, le 14 November 2013 à 13:18, dit :

+ Les personnages supplémentaire...

tu parle bien de serenade et crescendo mais je me demandais si le retour de claves est possible sur la version 360?

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#747 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 14 November 2013 à 13:46

Ouais pour les photos sur 360, pouvus que tu en prenne des bonnes (rang A) elles te rapporté 700 po facile.
Au chapitre 5, j'en faisais sur les sorte de monstre du Loch Ness près de Baroque. 1300 po en rang A sur 360, 100 po sur Ps3 !

Et oui la résurection de Claves était possible sur 360. De la même façon, terminer l'Unisson Mystérieux.
Par contre on ne pouvait pas avoir Serenade et Crescendo, ils restaient comme des couillons à nous attendre en haut du Mont Rock. D'ailleurs cette scène change beaucoup, Valse a un rôle bien plus important lors de la fin sur Ps3.
Sur 360 je ne me rappelle plus ce qui se passe, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir affronté en avant dernier boss.

Et sur 360 il n'y avait pas le donjon Lament le mirroir, ni l'Eglise EZI que je n'ai pas fais vu qu'elle n'est dispo qu'en NG+).

Image IPB

Image IPB

#748 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 14 November 2013 à 15:00

Voir le messageBahamut-Omega, le 14 November 2013 à 13:46, dit :

Ouais pour les photos sur 360, pouvus que tu en prenne des bonnes (rang A) elles te rapporté 700 po facile.
Au chapitre 5, j'en faisais sur les sorte de monstre du Loch Ness près de Baroque. 1300 po en rang A sur 360, 100 po sur Ps3 !

Et oui la résurection de Claves était possible sur 360. De la même façon, terminer l'Unisson Mystérieux.
Par contre on ne pouvait pas avoir Serenade et Crescendo, ils restaient comme des couillons à nous attendre en haut du Mont Rock. D'ailleurs cette scène change beaucoup, Valse a un rôle bien plus important lors de la fin sur Ps3.
Sur 360 je ne me rappelle plus ce qui se passe, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir affronté en avant dernier boss.

Et sur 360 il n'y avait pas le donjon Lament le mirroir, ni l'Eglise EZI que je n'ai pas fais vu qu'elle n'est dispo qu'en NG+).

Dac merci des l'infos et content que tu ai apprécié !  :thumbsup:

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#749 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 16 November 2013 à 01:06

Je viens de terminer Enchanted Arms:

+Scénario simple mais efficace. On ne se perd pas dans des métaphores pseudos métaphysiques qui font le mauvais charme de la plupart des RPGs depuis l'ère PS2. On sait dès le début qui on doit tuer, même si certaines subtilités arrivent plus tard.
+Pour le premier RPG sur la génération, EA est très beau et reste beau en fin de vie aussi.
+Le système de combat, repris plus tard sur Radiant Historia.
+Le gameplay général (gestion des paramètres, skills, VP…)
+Les voix Jap.
+L'OST, que j'ai trouvée franchement pas mal pendant la majorité du titre.
+/- La durée de vie, 30h en faisant toutes les quêtes. La faute à un jeu globalement très linéaire. Ceci dit, plus aurait été une erreur.
+/- Les persos. Certains sont assez réussis, mais la plupart sont assez casse-bonbons.
-L'histoire reste quand même sacrément prévisible.
-Les trop nombreux aller-retours totalement inutile, surtout dans la partie traditionnelle Japonaise du jeu.
-Les golems sont pas vraiment utiles. On s'en passe facilement pendant bien 80% du jeu, la faute à une personnalisation peu poussée et à leur faible endurance.
EA est un soft vraiment sympa, l'un des meilleurs RPGs que j'ai fait sur la gen PS360, grâce à un scénario pas prise de tête et un gameplay vraiment accrocheur.

16/20

Au final, 100% partout, sauf pour les Golems au max FP. C'est dommage que ces golems soient largement dispensable.

Image IPB

#750 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 17 November 2013 à 15:16

Je viens de finir Sword of Mana sur GBA en 16 heures, avec le garçon comme personnage principal.

Le jeu est bon, magnifique graphiquement et possède une OST remarquable (mais peu diversifié).

Mais l'histoire est très basique, les personnages sans réel charisme (sauf peut être quelques méchants) et les quêtes annexes sans intérêts. Sur le milieu du jeu, je me suis même ennuyé, à force de traverser des donjons sans objectif intéressant.

Concernant le gameplay, sur le papier c'est intéressant. Il y a 8 armes et 8 magies à améliorées. C'est magies ont même des effets différents selon l'arme équipée, c'est génial... sauf qu'il y en a presque trop. Certaines armes se débloquent très tard et donc ont trop de level en retard, quand aux magies, avec le garçon (qui n'a pas le sceptre comme arme) il vaut mieux éviter de les entrainer, sauf celle de soin.
Le système d'évolution du personnage est basique, mais efficace, à chaque level-up on récupère un point qu'il faut attribuer à des stats. Il vaut mieux se concentrer sur 2 stats maximum plutôt que d'essayer d'avoir un perso polyvalent mais bon à rien.
La forge n'a d'intérêt que sur la fin du jeu, quand on a plein de matériaux et d'argent. C'est difficile de s'en passer car les boss peuvent nous tuer en 2 ou 3 coups sans bons équipements.

Ça reste un bon jeu malgré son histoire assez banale et un gameplay à mon goût, sous exploité.

13/20

Image IPB

Image IPB

#751 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 17 November 2013 à 17:06

Je ne suis pas d'accord sur l'histoire, elle est en fait très développée, au-delà du seul plot "héros veut tabasser méchant because vengeance/sauver le monde" y a une vraie réflexion sur les peuples, le passé et le présent.

Pour les magies c'est vrai, avec le garçon elles ne servent pas à grand-chose ; par contre les statistiques c'est différent : si tu les augmentes d'une certaine façon, tu obtiens une classe qui va avec un bonus de stats.

L'ennui à mi-parcours j'avoue ne pas l'avoir senti passer parce que les musiques et les environnements étaient tellement dynamiques que ça suffisait à me donner envie.

Les quêtes annexes, j'en ai pratiquement pas fait parce que ça me parlait pas du tout et qu'elles n'avaient rien d'obligatoire, pourtant le jeu en a à revendre.

Pour ma part, ce jeu, je lui ai donné 20/20 sans hésiter. ;)

Image IPB

#752 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 17 November 2013 à 17:52

Comme classe j'ai eu d'abord Chevalier, puis Chef de Guerre. Les bonus étaient bien sympa.

Sinon c'est vrai que l'univers est assez développé, et la narration est pas mal, mais j'ai trouvé l'histoire en elle même pas super passionnante. Pour moi c'est 2 choses bien différentes, mais liés.
Mais j'ai oublié d'en parler, du coup il n'y a que le coté négatif, je rectifierai à l'occasion ;)

Image IPB

Image IPB

#753 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 17 November 2013 à 18:10

Tu fais bien, car à ce prix je peux très bien qualifier l'histoire de Suikoden II de pourrie : le héros est d'abord prisonnier, puis fugitif, puis chef de guerre, pour aller tatanner le méchant empire. Un raccourci particulièrement ridicule ! XD La qualité se trouve aussi et surtout dans les motivations, les coups bas, les alliances, les trahisons...

Image IPB

#754 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 November 2013 à 12:48

Finis Seiken Densetsu 2: Secret of Mana en 35 heures environ.

Dans l'ensemble c'était une expérience agréable.

L'histoire est très basique, pas vraiment passionnante, et les personnage pas développé du tout, l'univers non plus, mais sur la fin ça s'améliore un peu.

Par contre les graphismes sont sublimes beau, très colorés c'est sûr faut aimer le coté "enchanteur/naïf". Le chara design est réussis et les environnement sont variés.

Les musiques aussi sont magnifiques et assez variées, même si je n'ai pas aimer le thème des boss...

Le gameplay est sympa, l'évolution des armes et des magies à un coté addictif. Mais sur la fin c'est un peu lassant, 8 x 3 armes et  2 x 7 magies c'est long à entrainer. Surtout que les armes de jets se ressemblent un peu dans l'utilisation.
Dommage que les magies soient si puissantes, les boss n'ont aucune chance...

La traduction française est foireuse, c'est bien dommage, même si l'histoire est simple.

14/20

Modifié par Bahamut-Omega, 26 November 2013 à 14:24.

Image IPB

Image IPB

#755 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 26 November 2013 à 13:43

Si j'ai bonne mémoire, à mesure que tu forges/entraînes tes armes, elles gagnent des affinités avec les ennemis ou des bonus de stats qui les distinguent les unes des autres, quoique pour ma part sorti de la lance et de l'épée y a plus personne.

Je suis d'accord pour le thème des boss.

La traduction française, je m'en souviens pas trop mais je l'avais pas jugée si mauvaise (en même temps y a pas trois kilomètres de textes).

Je ne l'ai jamais fini parce que je calais sérieusement sur la seconde apparition du boss serpent, mais je lui mettrais volontiers un 16/20 pour ma part.

Image IPB

#756 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 November 2013 à 14:23

Oui c'est exact pour les armes, certaines deviennent plus efficace contre certains type d'ennemis.
La lance augmente les coups critiques contre les dragons, le poing empoisonne les plantes, etc...

Pour les boss, suffit d'utliser les magies de l'elfe, ils prennent facilement 400-600 dégats contre leurs faiblesses, ou 150-200 sans faiblesses. Sachant qu'ils ont généralement moins de 5000 vers la fin, ça va très très vite. Seul 2 ou 3 boss ne sont pas sensible à la magie, et de mémoire, les serpents n'en font pas partie.
L'avantage d'utiliser la magie, c'est que les combats se finissent vite et que l'on a pas à supporter longtemps le thème de boss :D

Image IPB

Image IPB

#757 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 30 November 2013 à 01:34

Je viens de terminer Evoland a 100% en un peu moins de 7 heures. Petit jeu indépendant que j'avais aidé à être greenlighté , jel'avais vu sortir en septembre , sans le prendre. Je sais pas pourquoi , mais il ne me tentait plus après. J'ai rattrapé cette erreur en l'achetant en promo steam. Quel jeu ! Toute la nostalgie des vieux rpgs, des clins d'oeils à la pelle ,un humour qui fait mouche ! Vraiment un jeu que j'ai adoré et que je conseille ! Certes , il est court, mais en promo , vu le prix , foncez ! :)

Je lui met un bon 16/20 ^^
Image IPB

#758 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 30 November 2013 à 03:38

*tousse*

Image IPBImage IPB Image IPB

#759 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 30 November 2013 à 12:42

Oui Death , je sais bien que tu n'aimes jamais ce que les autres aiment. Esprit de contradiction, toosa =p Mais bon , on t'aime comme ça ^^
Image IPB

#760 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 30 November 2013 à 13:54

Ça veut dire qu'il y a des jeux uniques que moi seul peut aimer ? car si quelqu'un d'autre aime, je ne peux pas aimer. Merci les développeurs de penser à ma petite personne :3

Non sinon, tiens : http://www.rpgsoluce...ews/pc/Evoland/

Image IPBImage IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)