Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#761 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 30 November 2013 à 16:59

Voir le messageOphius, le 30 November 2013 à 12:42, dit :

Oui Death , je sais bien que tu n'aimes jamais ce que les autres aiment. Esprit de contradiction, toosa =p Mais bon , on t'aime comme ça ^^

Cette phrase est fameusement paradoxale. :niak:

Image IPB

#762 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 01 December 2013 à 17:34

Voir le messagedeathyuya, le 30 November 2013 à 13:54, dit :

Ça veut dire qu'il y a des jeux uniques que moi seul peut aimer ? car si quelqu'un d'autre aime, je ne peux pas aimer. Merci les développeurs de penser à ma petite personne :3

Non sinon, tiens : http://www.rpgsoluce...ews/pc/Evoland/

Faut que je l'essaye aussi tiens, histoire de dire que j'aime =p

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#763 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 01 December 2013 à 18:01

Si t'as envie de te torturer, toi qui vois.

Image IPBImage IPB Image IPB

#764 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 December 2013 à 18:54

Sa vaut le coup que tu t'embête à écrire de reviews Death :p

Image IPB

Image IPB

#765 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 01 December 2013 à 20:25

Ça montre du doigt les masochistes présents sur le forum.

#766 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 December 2013 à 20:01

Finis Seiken Densetsu 3 en 26 heures avec Duran, Angela et Lise.

Je le préfère en tout point au 2 (Secret of Mana donc) .
Déjà l'histoire n'est pas plus complexe, mais mieux mis en scène et avec des personnage plus attachants.

Le gameplay est mieux, chaque héros ont une classe spécifique (avec un design, style de combat, équipements et techniques qui leurs sont propre). Cette classe peu évoluer de deux fois de deux façons différentes, avec un apprentissage de techniques et des stats maximum qui varient.
Dommage qu'il n'y ait pas de persos capable d'utiliser des armes à distance, ça serait parfait sinon.
Grâce à ce gameplay, le jeu possède une très grande rejouabilité, pour contrôler chacun des six persos, découvrir leurs histoires mais aussi voir leurs différentes classes.

Techniquement c'est sublime, un des plus beau jeux de la SFC, j'ai été sidéré en jouant au jeu pour la première fois.

Musicalement aussi ça en jette, les thèmes sont beaux et variés, le thème d'introduction et du combat final sont sublimes.

Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est que la difficulté est très inégale. Selon les personnages et classes choisis le jeu peut-être très facile comme très difficile. Il faut prévoir un Duran et Seigneur ou Carlie en classe de lumière, au cas où.

19/20

Image IPB

Image IPB

#767 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 03 December 2013 à 19:04

Et maintenant tu t'attaques a quoi ?
Image IPB

#768 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 December 2013 à 19:36

Pour le moment je laisse de coté les oldies. Demain je recevrai Okami HD, et mon anniv' SRT Dark Prison. Après je ne sais pas.

Quand je reprendrai les oldies,  jouerai à Illusion of Time, ensuite Terranigma et peut-être Romancing SaGa 3 (je dis bien peut-être, car il semble être extremement dur, au pire je le testerai, mais on m'a fait comprendre que j'avais intérêt à trouver des bonnes FAQ ou soluce)

Sinon pour info j'ai déjà fais Seiken Densetsu 4 / Legend of Mana (si c'est vers quoi tu voulais m'orienter :^^: ) que j'ai adorer au passage. Maintenant que j'ai fais le 3, c'est vrai que sur le 4 le gameplay n'est pas top en comparaison. Mais l'univers et les histoires principales sont géniales, et son OST est sublime :3

Image IPB

Image IPB

#769 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 03 December 2013 à 19:57

Voir le messageBahamut-Omega, le 03 December 2013 à 19:36, dit :

Quand je reprendrai les oldies,  jouerai à Illusion of Time, ensuite Terranigma

Tu as joué à Soul Blazer ?

Image IPB

#770 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 December 2013 à 20:54

Ah non, un jeu de plus à faire à rajouté dans ma liste, vu que si j'ai bien compris, c'est le premier de la trilogie.

Image IPB

Image IPB

#771 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 03 December 2013 à 20:59

Legend of Mana n'est pas Seiken 4, Seiken 4 = Dawn of Mana.

#772 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 03 December 2013 à 21:26

Voir le messageBahamut-Omega, le 03 December 2013 à 20:54, dit :

Ah non, un jeu de plus à faire à rajouté dans ma liste, vu que si j'ai bien compris, c'est le premier de la trilogie.

"Trilogie" est un bien grand mot vu que les jeux n'ont que peu de rapports les uns aux autres, sorti de quelques références et clins d'oeil.

Mais Soul Blazer est effectivement le premier jeu et il a des intérêts à faire jouer. Contrebalancés par des défauts assez atroces.

Image IPB

#773 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 December 2013 à 23:40

Voir le messagedeathyuya, le 03 December 2013 à 20:59, dit :

Legend of Mana n'est pas Seiken 4, Seiken 4 = Dawn of Mana.

Ah oui, je l'appelais bêtement Seiken 4 car c'était le quatrième de la saga, mais apparemment il est à part dans la saga.

Voir le messageWolf, le 03 December 2013 à 21:26, dit :

"Trilogie" est un bien grand mot vu que les jeux n'ont que peu de rapports les uns aux autres, sorti de quelques références et clins d'oeil.

Mais Soul Blazer est effectivement le premier jeu et il a des intérêts à faire jouer. Contrebalancés par des défauts assez atroces.

Alors je risque de ne pas le tenter, le jeu étant assez vieux (et donc assez ridumentaire je présume ?), si il a en plus des défauts récurants, je n'ai pas envi de rester sur une mauvaise impression. Surtout si il n'a pas de liens avec les autres opus de Quintet.

Image IPB

Image IPB

#774 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 December 2013 à 17:17

Je pense quand même que tu devrais tenter l'expérience. Après tout on à tous des jugements différents =)

J'ai refait un test pour la guerre du nord.

Seigneur des anneaux : la guerre du nord

La note passe de 14/20 à 06/10

Les jeux Seigneur des anneaux commencent à regrouper maintenant une belle gamme. Mais combien y'en a il dans se genre si on met de coté le Tiers âge qui se présente plus comme un RPG tour par tour ? C'est le seul. On se retrouve donc dans l'univers de Tolkien dans une histoire inédite. Le jeu se présente comme un Hack'n Slash, ou vous pouvez choisir, un Dunadain, un Elfe et une brutasse qu'est le nain. Votre mission suis en parallèle la communauté de l'anneau, ou le but est de mettre fin aux agissements d'un seigneur aux ordres de Sauron qui regroupe une armée dans le nord du pays. Malgré que le jeu soit ultra linéaire et scripté. On prend plaisir à découper de la peau verte et éclater du troll à coup de masse d'arme. Bien que l'aventure se termine assez rapidement on prendra plaisir à jouer dans la difficulté supérieur afin de conserver ses stats et avoir le meilleur drop possible. De plus vous pourrez apprécié de jouer avec un ami sur un écran splitté et/ou à trois sur le online.
Nous avons même le droit à une version française plus que correct avec pas mal de dialogue pour ceux qui aime l'univers. Toutefois, malgré des choix de réponse. Cela ne jouera en rien sur l'avenir dans le jeu. (Sauf si j'ai ratés des trucs...)

Les points qui énerve un peu c'est que certains personnages sont vraiment passablement modélisé. Et qu'ils parlent parfois les lèvres fermés. J'ajouterais également des problèmes de collision et des bugs qui sont assez étrange (Le fait de marcher et parfois se retrouver 5 mètres plutôt....)

Modifié par Valanguard, 04 December 2013 à 17:46.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#775 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 December 2013 à 13:02

Tu n'as pas aimé , moi j'ai adoré. Surtout pour 4 € ( pour 13 € , j'aurais crié au scandale :) ) . Et puis, dire que ça reprend tout de FF VII ... Ca s'appelle des clins d'oeils. C'est fait exprès tu sais ? Comme le fait que le héros s'appelle Clink ( Cloud et Link ).
Tu notes bien sévèrement Death , même trop ^^

Enfin bon , tu m'amuses dans le fond quand même haha =p
Image IPB

#776 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 05 December 2013 à 13:12

Voir le messageOphius, le 05 December 2013 à 13:02, dit :

dire que ça reprend tout de FF VII ... Ca s'appelle des clins d'oeils. C'est fait exprès tu sais ? Comme le fait que le héros s'appelle Clink ( Cloud et Link ).
Tu notes bien sévèrement Death , même trop ^^

C'est pas pour le défendre (... un peu quand même, avouons) mais les clins d'oeil c'est bien quand ça se voit pas trop et/ou si c'est pas tout le temps. Si ça crève les yeux autant que le dit death, je conçois qu'il y a un moment où ça peut agacer.

En plus tout le monde a tôt ou tard fait une référence à FF7. Star Ocean 2, Tales of Eternia, Golden Sun...

Mais après, j'ai pas joué au jeu donc mon avis ne vaut que ce qu'il vaut. :)

Image IPB

#777 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 December 2013 à 13:54

Oui ,enfin le jeu est une sorte de fresque de l'évolution du rpg. L'humour y est omniprésent , et les clins d'oeils grossiers de chaque jeu sont fait pour se moquer gentiment des autres tout en les "saluant". Si tu prends le jeu comme ça , il est bon pour un petit jeu indépendant.
C'est pour ça que je suis pas d'accord avec Death qui l'a trop pris au 1er degré ^^
Image IPB

#778 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 05 December 2013 à 14:42

Oui enfin l'évolution du RPG, comme je le disais, ça te prend 1h sur les 4 du jeu, en gros l’intérêt réel du jeu se déroule dans seulement 1/4 du titre.
L'humour omniprésent ? personnellement j'en ai pas vu. Je ne sais même pas si le jeu m'a fait décrocher un sourire, juste me gonfler en fait.

Et pour moi, non ce ne sont pas des clins d’œils, mais un manque d'originalité flagrant !
Tout le jeu repose sur ce mix FF7/Zelda. Le "mini-jeu" de carte est un clin d'oeil à FF8, oui, mais le reste non. Quand tout l'ensemble du jeu (magie, personnage, village, monstre) reprennent que des éléments de FF7 et Zelda, c'est juste que le mec n'avait aucune idée pour sortir autre chose de son crâne.
Un clin d'oeil c'est sensé représenter juste une chose, en étant marrant si possible, mais pas faire l'ensemble du jeu.

Si tu veux demain je te fais un jeu sous RPG Maker, je nomme les 3 héros principaux, Cloud, Barret et Tifa, qui doivent buter Ganondorf en balançant l'invocation Bahamut.
Mais au final je dirais que mon jeu est juste un gros clin d'oeil ;)

#779 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 December 2013 à 17:28

Et si c'est bien fait , où est le problème? Tu as du mal à comprendre que ce n'est pas parce que TOI, tu n'as pas aimé, que le jeu est mauvais. Il a quand même était greenlighté et acheté par beaucoup de gens.
Et si tu n'as même pas décroché un sourire rien qu'avec les petits descriptifs a chaque fois que tu débloques un coffre , la , je peux rien pour toi ...
Image IPB

#780 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 05 December 2013 à 17:57

Si, c'est un mauvais jeu (surtout vu le prix honteux) et c'est ce que j'en pense MOI comme tu le dis si bien.
Et c'est quoi cet argument "acheté par beaucoup de gens". C'est parce que ça se vend que d'un coup c'est un jeu exceptionnel ?
Tous les jeux à grosses licences bien bidon qui sortent tous les ans à la même date et qui continuent à se vendre par millions aux plus crédules, c'est forcément les meilleurs jeux du monde ?
Un jeu que tu n'aimes pas et qui va pourtant bien se vendre, ça va te faire changer ton avis en te disant "mince en fait c'est un jeu excellent !" ?

T'as le droit d'aimer le jeu, j'te crache pas à la gueule pour autant, moi je t'ai juste exposé mon avis. Libre à toi de changer le tiens ou pas. Moi dans Evoland, je vois juste un jeu qui est parti d'une très bonne idée, mais qui au final, cette bonne idée s’essouffle trop rapidement. Tout ça noyé dans ce que tu appelles des clins d’œils, alors que tous les éléments du jeu reposent sur FF7/Zelda. Sans compter qu'au final le jeu est un RPG, sans scénario et qui se termine à 100% en 4-5h (ce qui est juste honteux pour un RPG). Vendu également bien trop cher pour ce que c'est.

Alors qu'on aime ok, mais qu'on acclame le jeu alors qu'au final ça poussera juste le développeur à se reposer sur ses lauriers, bah non.

Mais tiens si tu veux, je te laisse avec une autre de mes reviews, sur un autre jeu indépendant, qui repose essentiellement aussi sur l'humour, les parodies et les clins d’œils (des vrais cette fois).
Et bizarrement, vu que ce jeu est largement plus complet, avec donc un vrai contenu, des parodies bien faites, un très bon humour (et vendu bien moins cher en plus) bah miraculeusement je préfère : http://www.rpgsoluce...om-and-Destiny/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)