deathyuya, le 05 December 2013 à 21:20, dit :
Tiens, le "*tousse*" était irrespectueux à présent ? alors que tu avais répondu de façon "amusé". Bref, excuse moi, la prochaine fois je dirais "ton avis c'est d'la merde" pour être vraiment irrespectueux.
C'est ce qui s'appelle prendre sur soi. Je l'ai appris sur ce forum , avec toi , il vaut mieux prendre sur soi ou on s'énerverait a chacun de tes posts. Bref, j'exagère un peu , mais oui , je l'ai trouvé irrespectueux , et oui , j'ai pris le temps de t'attaquer gentiment juste pour te dire que ton commentaire était déplacé. Mais bon , si tu ne comprends pas , tant pis.
Citation
Et tu vois, pour moi c'était 10€ pour 4h à 100%, la pilule a donc du mal à passer. Et toi tu oses appeler ça très bien ? Ne prends même pas Megaman 2 en exemple. D'ailleurs tous tes exemples sont foireux, car tu ne respectes aucunement le genre de jeu.
Megaman c'est un action/plateforme. Connaissant la difficulté des titres, tu dois passer plus qu'1h30 pour le terminer la première fois. Évidemment quand on peut le connaitre par cœur, ça change des choses.
Je l'ai fini étant gosse a 3/4 ans , et je l'ai refait donc 18 ans après. Donc les 1h30 se valent , et je suis loin d'être un joueur pro.Certes , la plupart des rpg ont une bonne durée de vie, mais ce n'est pas ça qui fait un bon rpg , loin de la. Après comme je l'ai dit et répété, 4 € , c'est le prix auquel j'ai obtenu le jeu. Et oui , ça m'aurait pas plus de payer ce jeu 10€. Donc 4€ pour 4h , c'est tout à fait raisonnable.
Citation
Moi je te parle d'un RPG sans scénario, qui dure 4h pour le finir à 100% et qui est vendu 10€ à la base. Tu ne vois pas un seul problème dans tout ça ?
Alors soit, le scénario même si on s'en fout au final, car je dois avouer moi même que même un truc pas très recherché (dit classique), ça ne me gêne pas tant que ça, sauf que là on a un personnage qui sort de nul part, et qui va tuer le méchant Sephiroth qui bute Aerith et Clink qui n'est pas content (diantre j'ai spoilé tout le scénar en une phrase...). En gros on a juste un repompage/manque d'originalité (clin d’œil c'est ça ?) de FF7.
A côté pour le différencier à un autre RPG indépendant (donc je suis dans la même catégorie) avec Doom & Destiny, on a un RPG qui dure 35h au moins, qui est ultra complet, fun, où il y a de vrais clin d’œils, un scénario bien marrant et qui au final coute 4-5€. Surtout que le jeu n'a pas arrêté d'évoluer avec des MAJ gratos.
Ce jeu, c'est Evoland , l'évolution du rpg , donc le pur et dur , et les composantes rpg dans d'autres types de jeux. FF VII est un des rpg les plus connus , voir le plus connu. Quoi de plus normal dans l'optique de faire un jeu retraçant l'évolution du rpg de reprendre quelque peu l'histoire de FF VII ? Surtout que la mort de l'héroine , c'est un peu le gag de FF VII, d'où le fait qu'il le fasse la aussi. C'est encore une fois de l'humour en plus d'être un clin d'oeil. Après , je n'ai pas testé ton autre jeu , donc je ne me prononcerais pas dessus.
Citation
Alors quand on me vend un gros caca bien trop cher, non je ne suis pas content. Pourtant je ne crie pas au scandale pour les prix. Je suis plutôt à m'offusquer sur les gens qui vont dire "ce jeu a 20 ans, il devrait être gratuit".
L'an passé j'ai acheté "Way of the Samurai 3" (pour dire qu'il date un peu) à 40€ en neuf. Car je savais d'avance qu'il allait me plaire, même si certains se seraient dit qu'il ne valait pas plus que 10.
C'est comme les vieux RPG qu'on te revend à 5€ et que certains crient au scandale pour le prix, alors qu'en fait même pour 30-40€ ils valent tout autant le coup. Ce n'est pas parce que c'est vieux qu'il ne mérite plus vraiment son prix.
Ca je n'ai rien à dire, mis à part sur le "caca", enfin...
Citation
Au final comprend moi bien pour Evoland, l'idée de base est bonne, ça aurait pu donner quelque chose de très bon, mais le mec a du avoir une flemme immense ou je ne sais pas quoi.
De plus, oser vendre un RPG aussi vide, c'est juste se foutre de la gueule des fans de RPG. Je met ma main à couper (même si j'en suis sur à 100%) que tu trouves des tonnes de RPG gratos ou bien moins cher sur le net et qui sont juste 100 fois plus complet qu'Evoland. Fait par RPG Maker ou non.
Alors si après ça tu trouves que mes raisons ne sont toujours pas bonnes (comme tu l'as dit dans ton précédent post), je pense que ta culture en matière de RPG doit être proche du néant.
Un meilleur, tu en trouveras , un plus mauvais aussi. Moi , je suis un fan de rpg, et pour mes 4€ , je n'ai pas trouvé qu'on se foutait de ma gueule. Ha attend , je ne suis pas fan de rpg alors peut-être ... ?
Après , je ne rétorquerais même pas à ta dernière phrase , c'est puéril au possible en plus d'être de la méchanceté gratuite. On peut avoir un désaccord tout en restant respectueux.