C'est bien d'avoir des avis contraires sur les jeux, ça aide à ne pas en attendre "trop" (j'espère bien l'acquérir prochainement pour m'y essayer quand même ! surtout que Bravely Default promet de devenir une série avec de nombreux épisodes, si on en croit ses développeurs...).
Les Rpg Finis
#801
Posté 07 January 2014 à 05:39
C'est bien d'avoir des avis contraires sur les jeux, ça aide à ne pas en attendre "trop" (j'espère bien l'acquérir prochainement pour m'y essayer quand même ! surtout que Bravely Default promet de devenir une série avec de nombreux épisodes, si on en croit ses développeurs...).
#802
Posté 07 January 2014 à 07:47
#803
Posté 07 January 2014 à 09:27
Et là, avec cet univers et ce gameplay, il y a de quoi renouveler et faire beaucoup mieux que BD, crois-moi.
#804
Posté 07 January 2014 à 12:38
Delldongo, le 07 January 2014 à 09:27, dit :
Je parle par rapport à la volonté de faire comme du old school. Généralement dans les jeux old school, t'as pas le choix au niveau de la difficulté, et généralement c'étais assez difficile.
Quand à la fréquence des combats aléatoires, perso je n'ai jamais rencontré de jeux qui permettais de la moduler à volonter.
Après si on peut faire mieux que BD avec les même base tan mieux
Sinon je viens de remarqué que Micromania n'avais même pas de Bravely Default dans leur base de donnée
Qu'es ce qui c'est passé avec ce jeu exactement ?
J'ai regardé le site de la Fnac aussi la semaine dernière, 3 BD en stock (tout magasin), à près de 65 € (version standard)...
J'ai raté une news comme quoi la version physique serait juste en edition limité ou quoi ?
Edit: A si Micromania l'a dans sa base de donné tout de même, c'est juste qu'il est en rupture de stock.
Modifié par Bahamut-Omega, 07 January 2014 à 12:51.
#807
Posté 07 January 2014 à 13:53

#810
Posté 07 January 2014 à 14:12
Et c'est vrai qu'il est possible de faire mieux que BD avec ce gameplay et cet univers. Déjà l'héroïne du prochain opus semble avoir plus de personnalité que les héros du premier. Son character design est meilleur en tout cas.
Modifié par charbovary, 07 January 2014 à 14:15.
#811
Posté 07 January 2014 à 14:13
D'un côté maintenant je ne m'étonne plus de rien (venant de Square Enix), ils ont eu le même genre de souci à la sortie de FFXIV ARR, ils auraient pu mieux prévoir l'afflux de joueurs.
Modifié par Tennee, 07 January 2014 à 14:15.
#812
Posté 07 January 2014 à 14:16
#816
Posté 07 January 2014 à 18:18
Bahamut-Omega, le 07 January 2014 à 12:38, dit :
Quand à la fréquence des combats aléatoires, perso je n'ai jamais rencontré de jeux qui permettais de la moduler à volonter.
Quant à la fréquence des combats, en fait je n'ai pas compris pourquoi c'était dans les options, alors que y'a des compétences pour augmenter le taux ou le baisser ...
#817
Posté 07 January 2014 à 19:27
deathyuya, le 07 January 2014 à 17:52, dit :
Comme je le disais, j'en trouve à la pelle
J'ai 2 hypermarché à 5 km de chez moi, un intermaché et un géant, ils ont en l'entré de leur rayon jeux/console empilé des 10aine de caisse de Ps4, avec l'antivol, pourvus qu'ils en aient encore en stock, on est loin d'être en pénuerie.
La X One par contre je n'y ai pas fais attention. Et je ne pense pas qu'elles soient vendu plus cher qu'ailleurs.
#818
Posté 11 January 2014 à 20:10
J'ai été très agréablement surpris par ce jeu. C'est bien la première fois que je me suis autan amusé sur un T-RPG autre qu'un SRT ou SD Gundam.
Déjà, techniquement c'est magnifique. Les décors sont beaux et détaillés, les personnages très bien dessinés, les animations de combat très fluides. Les map sont moins jolies que dans SRT Masou Kishin cela dit.
L'OST aussi est très bonne, certains thèmes sont sublimes même, mais pas assez nombreux.
L'histoire est un brin classique, mais comporte quelques rebondissements fort sympathiques.
Les personnages sont très attachants, certains stéréotypés, d'autres assez originaux.
La durée de vie est conséquente, 35-40 heures pour une première partie. Le jeu possède un NG+ permettant d'y rejouer en conservant les niveaux et dragons de la précédente partie.
Mais le point fort du jeu est son gameplay. Premièrement son système de combat, qui mélange T-RPG et RPG au tour par tour. Soit on attaque une case juste à coté de la notre et on déclenche un combat au tour par tour, soit on utilise une compétence ou magie (en consommant des PM) et on attaque de loin en visant une case ou une zone. Au début on contrôle 4 unités de 4 personnages. Chaque unité est lié à un dragon. On ne peut pas le contrôler directement, juste lui donner 3 ordres précis.
Le système de formation est bien pensé aussi. Une unité est composé de 4 membres. Soit on choisis de maximiser les points forts d'une équipe, mais aussi les points faibles; soit on crées des équipes avec équilibrés, mais sans réels atouts. Par exemple avec 4 mages noirs, nos magies sont 4 fois plus puissante (pour un coût identique en combat longues portés, style T-RPG) mais on est très vulnérable en combat courte porté (style RPG).
Les interactions avec les éléments du décors qui sont très importantes. Entre autre, en enflammant une forêt on peut causer de gros dommages aux ennemis pris dans les flammes et créer des passages une fois le feu éteins.
Mais surtout, l'élevage de dragon ! Au tout début on commence avec 4 dragons (un par équipe en fait) qui ont chacun un élément dominant. Le principe étant de faire évoluer ses dragons et les nourrissants d'objets (armes, armures, potion ou objets spéciaux). Ils changeront de formes selon les stats augmentés.
Si je devais lui trouver quelques défauts, le premier qui me vient c'est justement concernant l'évolution des dragons. Certains statistiques atteignent leur potentiel maximum avant les autres. du coup le dragon utilisera principalement ces compétences les plus fortes, en priorité. Jusqu'à la moitié du jeu, il n'est pas rare de voir le dragon utiliser une magie contre un pauvre ennemis déjà bien affaibli, alors qu'une morsure ou coup de griffes aurait suffit à l'achever. On peut se retrouver très vite à cours de PM.
Le jeu est aussi assez facile, il y a peut-être une mission assez surprenante par la puissance des ces ennemis. À part ce sursaut de difficulté, rien de compliqué. Cela dit ce n'est pas plus mal, vu que les dragons sont contrôler par une IA.
J'ai regrettais aussi l'absence de menue principale et de sauvegarde lors des phases de préparations avant les batailles. Pour s'équiper, il faut aller voir un marchant par exemple. Et il ne vaut mieux pas se tromper en donnant certains objets au dragon, si le résultat ne nous convient pas, faut recommencer au début du chapitre (ou jouer sur émulateur pour bénéficier des sauvegarde et chargement rapide).
Et une dernière chose, les formes ultimes des dragons sont très décevantes (et terme de design), personnellement j'ai du volontairement laisser un stats non maxé pour éviter la transformation.
Mais malgré ces petits défauts, j'ai été conquis par ce fabuleux jeu, à faire absolument
#819
Posté 15 January 2014 à 09:10
Autant le dire tout de suite: KH3D est une grosse blague. Si le pitch de départ -réveiller les mondes endormis pour passer l'examen de maîtrise- semble sympa, KH 3D s'enfonce très vite dans une narration pénible et un scénario sans aucun sens ni intérêt, pour un jeu qui peine à fournir même la plus simple des explications (ou plutôt qui explique avec le système foireux s'il y en a de SPOILER voyage dans le temps FIN SPOILER). Enfin, il arrive ce qu'on sentait arriver depuis KH CoM: la surabondance de personnages de la série devient vite un handicap.
Le problème se situe autant au niveau du scénario que dans le gameplay. L'idée de switch pourtant intéressante au premiers abords devient vite lourd et pénalise plus le joueur qu'autre chose. Les familiers, à défaut d'originalité, étaient là aussi une idée sympa, seulement quand ils prennent les 3/4 de l'écran, l'action devient vite illisible et fouillis, et on se retrouve avec des problèmes de caméra (bien connus de la série) encore plus lamentables que dans les précédents épisodes. Par ailleurs, doit-on commenter sur le nombre bien moins importants de compétences ?
Fort heureusement, le jeu est beau et les musiques toujours aussi réussies. Malheureusement, un jeu c'est aussi et surtout une histoire et un gameplay, chose que KH 3D peine à fournir en l'état. Du gâchis, preuve de ce qu'est capable de faire Nomura lorsqu'il est quasiment tout seul à décider (là où dans les précédents il devait se retenir un minimum) et qui augure du pire pour ses futurs projets vsXIII et KHIII, dont les trailers montrés jusqu'ici font plus peur qu'autre chose.
Un 11/20 donc. Un opus que j'ai encore plus détesté que Coded, fallait le faire.
Fini aussi HarmoKnight
Un petit jeu de rythme/plateformes sympa, malheureusement, on n'utilise jamais le stylet et les musiques à partir du deuxième monde font plus mal aux oreilles qu'autre chose, du coup c'est très difficile de se mettre dedans. Le style graphique est sympa sans plus. Je le conseille pas vraiment, surtout vu son prix.
#820
Posté 16 January 2014 à 05:20
Merci pour avoir posté tes impressions !
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