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Les Rpg Finis


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1776 réponses à ce sujet

#801 Natahem

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Posté 07 January 2014 à 05:39

Bienvenu à toi. Si tu veux te présenter un peu plus officiellement, tu peux aller sur ce sujet http://forum.rpgsolu...?showtopic=4020   :)

C'est bien d'avoir des avis contraires sur les jeux, ça aide à ne pas en attendre "trop" (j'espère bien l'acquérir prochainement pour m'y essayer quand même ! surtout que Bravely Default promet de devenir une série avec de nombreux épisodes, si on en croit ses développeurs...).
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#802 Bahamut-Omega

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Posté 07 January 2014 à 07:47

J'ai peur que ça deviennent de futur Dragon Quest si ils ne font pas quelques efforts sur l'histoire et la mise en scène, ce qui semble être le point faible qui revient dans les critiques de BD. Parce qu'un gameplay à la old school mais avec quelques mécaniques nouvelles ( fréquence combat, difficulté,...) c'est cool le temps d'un jeu, mais si chaque année on a pareil -_-

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#803 Delldongo

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Posté 07 January 2014 à 09:27

Je pense pas qu'on puisse parler de la fréquence des combats ou de la difficulté comme une mécanique nouvelle ... Mais ce n'est pas tant l'histoire ou la mise en scène qui faut défaut (ouais, je sais, c'est facile), mais plutôt le principe qui s'applique dans la seconde partie du jeu.

Et là, avec cet univers et ce gameplay, il y a de quoi renouveler et faire beaucoup mieux que BD, crois-moi.

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#804 Bahamut-Omega

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Posté 07 January 2014 à 12:38

Voir le messageDelldongo, le 07 January 2014 à 09:27, dit :

Je pense pas qu'on puisse parler de la fréquence des combats ou de la difficulté comme une mécanique nouvelle ...

Je parle par rapport à la volonté de faire comme du old school. Généralement dans les jeux old school, t'as pas le choix au niveau de la difficulté, et généralement c'étais assez difficile.
Quand à la fréquence des combats aléatoires, perso je n'ai jamais rencontré de jeux qui permettais de la moduler à volonter.

Après si on peut faire mieux que BD avec les même base tan mieux :^^:

Sinon je viens de remarqué que Micromania n'avais même pas de Bravely Default dans leur base de donnée -_-  Je peux attentre pour espérer le trouver dans les Hyper marché de ma région donc.
Qu'es ce qui c'est passé avec ce jeu exactement ?
J'ai regardé le site de la Fnac aussi la semaine dernière, 3 BD en stock (tout magasin), à près de 65 € (version standard)...

J'ai raté une news comme quoi la version physique serait juste en edition limité ou quoi ?

Edit: A si Micromania l'a dans sa base de donné tout de même, c'est juste qu'il est en rupture de stock.

Modifié par Bahamut-Omega, 07 January 2014 à 12:51.

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#805 Deathyuya

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Posté 07 January 2014 à 12:53

Non, juste que le jeu est devenu déjà assez rare ou globalement assez cher (60-70€). Finalement j'suis pas si mécontent de devoir l'acheter en US et qu'il est de base à 28€ :^^:

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#806 Bahamut-Omega

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Posté 07 January 2014 à 13:12

Tu m'étonne...

Quelqu'un a des news sur un éventuel restock pour la France ?

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#807 Wolf

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Posté 07 January 2014 à 13:53

Tout ça me rappelle étrangement un certain Tales of the Abyss.

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#808 Pezam

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Posté 07 January 2014 à 14:00

Je ne pense pas qu'il y aura un restock, le jeu étant dispo sur l'eshop...


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#809 Bahamut-Omega

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Posté 07 January 2014 à 14:08

punaise j'ai une 3DS pour rien ça veut dire :|

Non je le trouverai d'occase plus tard, et puis il y a d'autres jeux qui me font envi sur 3DS (le dernier Zelda, FE Awekening). Mais je suis deg de ne pas avoir eu une 3DS plus tôt et de ne pas avoir précommander le jeu :(

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#810 charbovary

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Posté 07 January 2014 à 14:12

Sortir aussi peu de copies physiques est un choix étrange pour ce jeu qui a fait quand même pas mal de bruit (contrairement à Tales of the Abyss) sur l'ensemble des médias spécialisés. Pas mal de personnes ne l'achèteront pas sur eshop alors qu'ils l'auraient acheté en le croisant dans un magasin, je pense.

Et c'est vrai qu'il est possible de faire mieux que BD avec ce gameplay et cet univers. Déjà l'héroïne du prochain opus semble avoir plus de personnalité que les héros du premier. Son character design est meilleur en tout cas.


Spoiler

Modifié par charbovary, 07 January 2014 à 14:15.

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#811 Tennee

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Posté 07 January 2014 à 14:13

Personnellement je ne l'ai pas précommandé et je l'ai eu un jour avant la sortie officielle à mon Micromania habituel...

D'un côté maintenant je ne m'étonne plus de rien (venant de Square Enix), ils ont eu le même genre de souci à la sortie de FFXIV ARR, ils auraient pu mieux prévoir l'afflux de joueurs.

Modifié par Tennee, 07 January 2014 à 14:15.

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#812 Bahamut-Omega

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Posté 07 January 2014 à 14:16

Ca c'est comme pour tout les jeux, mais dans ma région, quand un bon jeu jap sort, vaut mieux le précommandé car il devient vite introuvable (je m'en veux doublement car je connais le problème en plus). Par contre des Ps4 j'en croise à la pelle... j'ai cru comprendre qu'elles aussi elle étaient en rupture de stock :| , pas par chez moi en tout cas.

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#813 Deathyuya

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Posté 07 January 2014 à 14:55

A la limite ça fera comme Xenoblade, tu le trouveras à un "bon" prix à certains moments.

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#814 Bahamut-Omega

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Posté 07 January 2014 à 16:11

Ou alors j'achète une Ps4 et je l'échange contre un BD qui arrivera à 400 € si ça continue comme ça :D

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#815 Deathyuya

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Posté 07 January 2014 à 17:52

Faut déjà la trouver également la PS4.

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#816 Delldongo

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Posté 07 January 2014 à 18:18

Voir le messageBahamut-Omega, le 07 January 2014 à 12:38, dit :

Je parle par rapport à la volonté de faire comme du old school. Généralement dans les jeux old school, t'as pas le choix au niveau de la difficulté, et généralement c'étais assez difficile.
Quand à la fréquence des combats aléatoires, perso je n'ai jamais rencontré de jeux qui permettais de la moduler à volonter.
C'est quand même pas hyper nouveau la difficulté, ça existe dans une grande quantité de jeux auparavant. Cela dit le jeu est bien dosé en mode Normal, ni trop facile, ni trop dur. Mais il oblige déjà à utiliser le gameplay et à exploiter quelques subtilités.

Quant à la fréquence des combats, en fait je n'ai pas compris pourquoi c'était dans les options, alors que y'a des compétences pour augmenter le taux ou le baisser ...

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#817 Bahamut-Omega

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Posté 07 January 2014 à 19:27

Voir le messagedeathyuya, le 07 January 2014 à 17:52, dit :

Faut déjà la trouver également la PS4.

Comme je le disais, j'en trouve à la pelle :^^:
J'ai 2 hypermarché à 5 km de chez moi, un intermaché et un géant, ils ont en l'entré de leur rayon jeux/console empilé des 10aine de caisse de Ps4, avec l'antivol, pourvus qu'ils en aient encore en stock, on est loin d'être en pénuerie.
La X One par contre je n'y ai pas fais attention. Et je ne pense pas qu'elles soient vendu plus cher qu'ailleurs.

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#818 Bahamut-Omega

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Posté 11 January 2014 à 20:10

Fini Bahamut Lagoon en 40 heures en ayant fait 3 des 4 missions optionnelles.

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu. C'est bien la première fois que je me suis autan amusé sur un T-RPG autre qu'un SRT ou SD Gundam.

Déjà, techniquement c'est magnifique. Les décors sont beaux et détaillés, les personnages très bien dessinés, les animations de combat très fluides. Les map sont moins jolies que dans SRT Masou Kishin cela dit.

L'OST aussi est très bonne, certains thèmes sont sublimes même, mais pas assez nombreux.

L'histoire est un brin classique, mais comporte quelques rebondissements fort sympathiques.
Les personnages sont très attachants, certains stéréotypés, d'autres assez originaux.

La durée de vie est conséquente, 35-40 heures pour une première partie. Le jeu possède un NG+ permettant d'y rejouer en conservant les niveaux et dragons de la précédente partie.

Mais le point fort du jeu est son gameplay. Premièrement son système de combat, qui mélange T-RPG et RPG au tour par tour. Soit on attaque une case juste à coté de la notre et on déclenche un combat au tour par tour, soit on utilise une compétence ou magie (en consommant des PM) et on attaque de loin en visant une case ou une zone. Au début on contrôle 4 unités de 4 personnages. Chaque unité est lié à un dragon. On ne peut pas le contrôler directement, juste lui donner 3 ordres précis.
Le système de formation est bien pensé aussi. Une unité est composé de 4 membres. Soit on choisis de maximiser les points forts d'une équipe, mais aussi les points faibles; soit on crées des équipes avec équilibrés, mais sans réels atouts. Par exemple avec 4 mages noirs, nos magies sont 4 fois plus puissante (pour un coût identique en combat longues portés, style T-RPG) mais on est très vulnérable en combat courte porté (style RPG).
Les interactions avec les éléments du décors qui sont très importantes. Entre autre, en enflammant une forêt on peut causer de gros dommages aux ennemis pris dans les flammes et créer des passages une fois le feu éteins.
Mais surtout, l'élevage de dragon ! Au tout début on commence avec 4 dragons (un par équipe en fait) qui ont chacun un élément dominant. Le principe étant de faire évoluer ses dragons et les nourrissants d'objets (armes, armures, potion ou objets spéciaux). Ils changeront de formes selon les stats augmentés.

Si je devais lui trouver quelques défauts, le premier qui me vient c'est justement concernant l'évolution des dragons. Certains statistiques atteignent leur potentiel maximum avant les autres. du coup le dragon utilisera principalement ces compétences les plus fortes, en priorité. Jusqu'à la moitié du jeu, il n'est pas rare de voir le dragon utiliser une magie contre un pauvre ennemis déjà bien affaibli, alors qu'une morsure ou coup de griffes aurait suffit à l'achever. On peut se retrouver très vite à cours de PM.
Le jeu est aussi assez facile, il y a peut-être une mission assez surprenante par la puissance des ces ennemis. À part ce sursaut de difficulté, rien de compliqué. Cela dit ce n'est pas plus mal, vu que les dragons sont contrôler par une IA.
J'ai regrettais aussi l'absence de menue principale et de sauvegarde lors des phases de préparations avant les batailles. Pour s'équiper, il faut aller voir un marchant par exemple. Et il ne vaut mieux pas se tromper en donnant certains objets au dragon, si le résultat ne nous convient pas, faut recommencer au début du chapitre (ou jouer sur émulateur pour bénéficier des sauvegarde et chargement rapide).
Et une dernière chose, les formes ultimes des dragons sont très décevantes (et terme de design), personnellement j'ai du volontairement laisser un stats non maxé pour éviter la transformation.

Mais malgré ces petits défauts, j'ai été conquis par ce fabuleux jeu, à faire absolument ;) 19/20

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#819 Pezam

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Posté 15 January 2014 à 09:10

Fini KH 3D qu'on m'avait prêté ce week end.

Autant le dire tout de suite: KH3D est une grosse blague. Si le pitch de départ -réveiller les mondes endormis pour passer l'examen de maîtrise- semble sympa, KH 3D s'enfonce très vite dans une narration pénible et un scénario sans aucun sens ni intérêt, pour un jeu qui peine à fournir même la plus simple des explications (ou plutôt qui explique avec le système foireux s'il y en a de SPOILER voyage dans le temps FIN SPOILER). Enfin, il arrive ce qu'on sentait arriver depuis KH CoM: la surabondance de personnages de la série devient vite un handicap.
Le problème se situe autant au niveau du scénario que dans le gameplay. L'idée de switch pourtant intéressante au premiers abords devient vite lourd et pénalise plus le joueur qu'autre chose. Les familiers, à défaut d'originalité, étaient là aussi une idée sympa, seulement quand ils prennent les 3/4 de l'écran, l'action devient vite illisible et fouillis, et on se retrouve avec des problèmes de caméra (bien connus de la série) encore plus lamentables que dans les précédents épisodes. Par ailleurs, doit-on commenter sur le nombre bien moins importants de compétences ?
Fort heureusement, le jeu est beau et les musiques toujours aussi réussies. Malheureusement, un jeu c'est aussi et surtout une histoire et un gameplay, chose que KH 3D peine à fournir en l'état. Du gâchis, preuve de ce qu'est capable de faire Nomura lorsqu'il est quasiment tout seul à décider (là où dans les précédents il devait se retenir un minimum) et qui augure du pire pour ses futurs projets vsXIII et KHIII, dont les trailers montrés jusqu'ici font plus peur qu'autre chose.


Un 11/20 donc. Un opus que j'ai encore plus détesté que Coded, fallait le faire.


Fini aussi HarmoKnight
Un petit jeu de rythme/plateformes sympa, malheureusement, on n'utilise jamais le stylet et les musiques à partir du deuxième monde font plus mal aux oreilles qu'autre chose, du coup c'est très difficile de se mettre dedans. Le style graphique est sympa sans plus. Je le conseille pas vraiment, surtout vu son prix.


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#820 Natahem

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Posté 16 January 2014 à 05:20

Ça me confirme une chose : je ne jouerai pas à KH3D :p
Merci pour avoir posté tes impressions !
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