

Les Rpg Finis
#861
Posté 25 February 2014 à 17:09
Lors que combats contre certains boss (genre celui des terres sauvages) là oui, mais après non.
Sinon même si je suis d'accord avec les principaux défauts qui ont été cités, j'ai trouvé ça moins dérangeant que le système de combat "no brain" de FF XIII et XIII-2. Donc déjà la note sera meilleure que ces 2 jeux en ce qui me concerne.
Je rentrerai dans les détails quand je l'aurrai finis.
#862
Posté 26 February 2014 à 09:19

Pour ma part, je ne l'ai pas pris pour un RPG à part entière, et ça aide à l'apprécier. Je ne m'attendais pas à un FF classique, donc pour le moment , j'apprécie le jeu dans sa globalité. Il y a quelques points noirs, mais on peut facilement en faire abstraction ^^

#863
Posté 27 February 2014 à 20:19
Mon avis sur le jeu est tellement mitigé que suis sacrément embêter pour en donner un de bref.

Pour le moment j'ai juste envi de lui mettre un 13 ou 14 / 20 et basta

Edit: Avis posté sur le site.
Modifié par Bahamut-Omega, 28 February 2014 à 13:17.
#864
Posté 08 March 2014 à 23:02
Bon scénario, bon casting seul petit bémol quelques zones qu'on visite trop régulièrement.

#865
Posté 16 March 2014 à 01:32
Les plus :
+Des environnements très jolis, variés, un plaisir.
+Des démons cartoons, ça change, surtout qu'on a quelques belles surprises comme la Succube.
+Gameplay complet et accessible, basé sur SMT II.
+OST pas mauvaise du tout.
+Evolutions de Rand, qui devient relativement badass.
Les moins :
-Des sprites franchement cheap.
-Des musiques qu'on entend rarement jusqu'au bout car bien trop de combats aléatoires.
-Scénario ras des pâquerettes : deux héros débarquent dans un monde parallèle pour poutrer le méchant.
-Ecriture calamiteuse : personne ne se pose de question, tout va toujours très bien.
-Difficulté qui démarre haut, haut, hauuuuuut pour rapidement tomber plus bas que terre.
-Rand constamment en sous-level et des fusions éminemment casse-couilles à haut niveau.
-Plus on approche de la fin, plus les développeurs sont radins et feignants : level design, ennemis, challenge, tout se casse la gueule.
Note finale : 15/20. Il augurait du meilleur, il aurait pu être bien meilleur. Mais il s'arrête avant d'en avoir tiré la substantifique moelle et c'est fort dommage.
J'espère que la Dark Version rattrapera le coup.
#868
Posté 25 March 2014 à 15:59
#869
Posté 25 March 2014 à 20:17


#871
Posté 26 March 2014 à 00:16

#872
Posté 26 March 2014 à 07:58
Bahamut-Omega, le 25 March 2014 à 11:44, dit :

Je serais curieux de te voir donner une mauvaise note, ou assez moyenne à un jeu, je ne me rappelle pas avoir vu ça encore

Haha ouais je suis un peu un ovni je crois. C'est chimique je crois !
Bahamut-Omega, le 25 March 2014 à 11:44, dit :


#874
Posté 26 March 2014 à 10:37
J'exagère un poil , mais j'ai rarement eu une grosse déception.

#876
Posté 26 March 2014 à 11:46
J'ai aussi eu de bonnes surprises avec 999 et Last Virtue's Reward... basées sur quelques tests lus !
Et au fait, si tu trouves qu'Ophius a raison et qu'on ne devrait pas se fier aux tests écrits, on va arrêter de publier les tiens, peut-être, vu que ça sert à rien ? Poussons la logique jusqu'au bout !

#877
Posté 26 March 2014 à 12:01
Et heureusement on est pas obligé de tout aimer, pour reprendre ton exemple de Xenogears, je ne dirais rien car à l'époque quand je l'ai fait, j'étais au collège et je débutais à peine en cours d'Anglais. Du coup, vas-y pour y comprendre quelque chose. Ah et je l'ai fait en noir et blanc également, vu que je n'avais pas de câble RGB.
Mais bon, pour un exemple similaire, je n'accroche pas du tout à la série Chrono, alors qu'ils sont sur-aimés.
#878
Posté 26 March 2014 à 12:42
Ophius, le 26 March 2014 à 10:37, dit :
J'exagère un poil , mais j'ai rarement eu une grosse déception.
Il ne faut pas confondre faire preuve de bon sens, et être exigeant.
Être exigeant ne veut pas dire se priver des jeux. C'est juste qu'une fois fois que tu as le jeu, t'as le droit d'espérer le meilleur.
Wolf, le 26 March 2014 à 11:46, dit :
Et pourtant ça l'est

Mais pour ce qui est des avis/test sur le net. C'est surtout qu'entre les test pro qui sont influencé par les développeurs ou des aspect financier. Et les troll des amateurs sur ces mêmes sites qui sont laissés par laxisme de la part des dirigeants de ces sites; t'as de quoi ne plus avoir envie de jouer à des jeux.
Ici sur des communautés de ce genre c'est différents je pense.
Déjà quelqu'un extérieur à la communauté sait que le testeur ou le site n'a rien à gagner à dire autrement que son avis personnel.
Et quand on est membre, on connait un peu les préférences de chacun. Par exemple si toi tu devais pour x ou y raison faire un test sur un RPG avec des mechas, et que fatalement, tu y attribue une assez mauvaise note, vu que je sais que ce n'est pas ton dada (mais pourquoi ?


Ou par exemple quand je vois que tu as malgré tout mis un 13/20 à Xenogears, je trouve que c'est assez encourageant. Alors que si ça avait été un inconnu, j'aurai presque considéré ça comme un troll.
Modifié par Bahamut-Omega, 26 March 2014 à 12:42.
#880
Posté 26 March 2014 à 13:53
deathyuya, le 26 March 2014 à 13:20, dit :
Mais l'objectivité n'existe pas.
Ca dépend des passages. Les notes sont toujours un peu subjectives (mais peuvent quand même tenir objectivement compte des atouts et défauts d'un jeu), par contre les passages descriptifs d'un test n'ont rien de subjectif (quand c'est écrit "chaque personnage a tant de compétences", ça veut juste dire ça, ce n'est pas un avis ^^)
Mais bon je suis d'accord que de toute façon la meilleure façon de se faire un avis sur un jeu (ou toute autre chose) est de s'y essayer personnellement. Après, pour les jeux, les tests doivent surtout servir à décrire le contenu et la mécanique du jeu, pour que tu puisses savoir si déjà dans l'idée ça t'intéresse ou pas.

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