Les Rpg Finis
Posté 26 March 2014 à 14:07
Par exemple, si on parle du défaut de placement de la caméra, le terme "défaut" est plutôt négatif, mais ça reste un fait, à moins qu'on cherche juste à troller.
Et je pense que c'est cela qu'on recherche dans les critiques, trouver l'objectivité en lisant les avantages et les inconvénients, peser le pour et le contre, trouver les défauts et les qualités ; enfin, c'est mon cas.
Modifié par Tennee, 26 March 2014 à 14:08.
Posté 26 March 2014 à 14:26
Si par contre on dit "le jeu est trop dur", certains peuvent au contraire trouver que c'est une qualité. Mais généralement un testeur dira plutôt que "la difficulté est élevée, et donc le jeu s'adresse aux joueurs qui aiment les défis", c'est une façon d'être objectif sur ce qui peut être un défaut ou une qualité selon le point de vue.

Posté 26 March 2014 à 14:42
Une personne seule ne peut être impartiale dans son avis. En revanche, elle peut tenter de l'être dans ses propos.
Sachant qu'en plus de ça, il y a l'interprétation du lecteur / de l'interlocuteur. Si on ne fait pas attention à ce qu'on dit, on peut très bien partir sur un malentendu qui changera tout le sens de la critique.
Posté 26 March 2014 à 18:35
Après , les caméras... La plupart du temps ( et je parle bien de maintenant), c'est surtout parce que les testeurs savent pas quoi mettre en point négatif, donc comme ils ont loupés un saut un moment à cause d'elle , la caméra est un problème.
Donc voila, juste pour dire que sur ce point , je suis d'accord avec death, il n'y a rien d'objectif dans un test. C'est l'avis d'un joueur. Je sais bien que moi, je n'aime pas le constructeur sony , donc je pourrais jamais dire du bien d'une licence sony... Ou je chercherais la ptite bête pour tester le jeu. Et c'est pareil pour tous les testeurs, chacun à ses préférences, donc forcément, on a beau essayer d'être le plus objectif possible, le test sera faussé quand même =p
Bref, tout ça pour dire, vive les jeux indépendants, pas trop cher , qui aident les petits studios et qui apportent une jolie expérience la plupart du temps ! ^^

Posté 26 March 2014 à 19:41
deathyuya, le 26 March 2014 à 13:20, dit :
Mais l'objectivité n'existe pas.
Mais je suis d'accord avec ça, je n'ai pas dis le contraire.
Posté 26 March 2014 à 20:20
Ophius, le 26 March 2014 à 18:35, dit :
Je dois être un gros incapable car sur bon nombre de jeux "récents" comme Bayonetta pour ne citer que ma plus grosse crise de nerfs de l'année, j'ai arrêté de compter combien de fois je me suis énervé sur la caméra.

L'exception qui confirme la règle reste les Zelda sur lesquels je n'ai jamais eu aucun reproche à faire.

Posté 26 March 2014 à 20:59
Ophius, le 26 March 2014 à 18:35, dit :
Sachant que l'argument de vente des jeux sur Ps3/360/Ps4/Xone sont les graphismes... un jeu qui est moche, ça fait tache dans ces 2 Gen quand même.
C'est sur que ça ne fait pas tout, ça peut ne pas être dérangeant du tout selon le jeu. Mais parfois quand il n'a pas d'autres qualités, si en plus c'est moche, il n'a rien pour lui

Wolf, le 26 March 2014 à 20:20, dit :

Je ne me souviens pas avoir eu des problèmes avec la caméra dans ce jeu

Cela dit... ça remonte loin pour moi

Posté 27 March 2014 à 02:58
- soit ils sont très réalistes, détaillés, avec des super textures... et tirent partie de la puissance de la console sur lequel le jeu sort
- soit ils sont "simples" mais possèdent une identité visuelle forte (par exemple Okami.....)
Ensuite les jeux qui ont un charte graphique basique (ou peu originale) ET peu détaillée ou travaillée... et bien forcément on ne peut pas dire que c'est un point positif.
Mais quand je rejoue à un jeu 16bit, je suis toujours admiratif de ce que les créateurs arrivaient à faire ressortir avec 3 pixels ^^ Et ça suffisait largement à me satisfaire visuellement !
Modifié par natahem, 27 March 2014 à 03:03.

Posté 27 March 2014 à 10:53
Après ça dépend du joueur , pour les graphismes, c'est sûr. Je prends en comparaison mon cousin qui m'a montré la ps4 et qui était ébahi par les graphismes. Bah moi, ça m'a strictement rien fait. C'est un truc d'une que j'ai vu sur mon pc depuis longtemps, et de deux, quand je jouais , je m'en foutais un peu des jeux de lumières ou non ...
(Bon , pour un rpg, je l'accorde , j'aime regarder les paysages , la j'ai joué à infamous et battlefield, des jeux où l'on se bat, donc forcément ... ^^ )

Posté 16 April 2014 à 07:13
Toujours un grand plaisir a joué, j'ai adoré redécouvrir ce jeu en HD !!!
Désormais je vais essayer de le finir a 100% c'est a dire avoir tout les titres pour les 9 personnages, le compendium complet, le bestiaire complet, faire le coliseum avec tous, la quète des armes maudites et pour finir le livre de Nilfeim que je n'est jamais réussis a faire bref que du bonheur en perspective.
Posté 16 April 2014 à 11:25
Celui de Lloyd où il te faut battre Rodyle avec une moyenne de lv inférieure à 36, celui de Refil où il te faut compléter le bestiaire (avec la localisation et les vols d'objets) et celui de Genius avec le compendium à 100% (réussir ce foutus jeu du 1,2,3 soleil !) ; ne sont vraiment pas évidant

Posté 16 April 2014 à 11:43
Bahamut-Omega, le 16 April 2014 à 11:25, dit :
Celui de Lloyd où il te faut battre Rodyle avec une moyenne de lv inférieure à 36, celui de Refil où il te faut compléter le bestiaire (avec la localisation et les vols d'objets) et celui de Genius avec le compendium à 100% (réussir ce foutus jeu du 1,2,3 soleil !) ; ne sont vraiment pas évidant

Heu ouais j'ai du boulot

Sinon le 1,2,3 soleil a un impacte pour le titre de Genis ?
Posté 16 April 2014 à 12:07
Sinon la localisation des monstres c'est facile, il suffit d'utiliser une loupe avec Refill, ou sa nouvelle magie. Le plus dur c'est de trouver certains monstres rares (le golem majordome par exemple) .
Mais pour voler tout les monstres du jeu (et obtenir tout leurs objets, c'est une autre histoire !
Pour le tire de Lloyd, avec exp/2 ça doit être facile, sinon il te faudrait fuir tout les combats jusqu'à Rodyle (la fin du CD1 sur NGC).
Pour ce qui est d'Abyssion, le livre des Enfers, et le Colisée, avec exp X10 c'est facile.
Posté 16 April 2014 à 14:03

Posté 16 April 2014 à 14:50
Bahamut-Omega, le 16 April 2014 à 12:07, dit :
Sinon la localisation des monstres c'est facile, il suffit d'utiliser une loupe avec Refill, ou sa nouvelle magie. Le plus dur c'est de trouver certains monstres rares (le golem majordome par exemple) .
Mais pour voler tout les monstres du jeu (et obtenir tout leurs objets, c'est une autre histoire !
Pour le tire de Lloyd, avec exp/2 ça doit être facile, sinon il te faudrait fuir tout les combats jusqu'à Rodyle (la fin du CD1 sur NGC).
Pour ce qui est d'Abyssion, le livre des Enfers, et le Colisée, avec exp X10 c'est facile.
D'accord je ne savais pas pour le 1,2,3, soleil qui complète le compendium et du coup a un impacte sur le titre de Génis.
Merci des infos
Modifié par Mede, 16 April 2014 à 14:50.
Posté 16 April 2014 à 18:22
Ophius, le 16 April 2014 à 14:03, dit :

Ouais les succès de ToV ne sont pas évidant non plus.
Ce n'est pas une limite de temps dans ToV d'ailleurs au lieu d'une limite de lv ?
Posté 16 April 2014 à 18:37
Description des succès
Vous avez vaincu Barbos au niveau 15 ou moins ! Incroyable ! Vous savez vous y prendre.
Obtention: battre Barbos avec TOUS les membres du groupe à un niveau inférieur à 15.
C'est level 15 !

Mais tu as bien un succès pour finir le jeu en 15h max ^^ !
21- Rapide (15 G)
Description des succès
Wouah, du calme ! Peut-on être plus rapide ? Prenez votre temps, il y a plein de choses à découvrir.
Obtention: finir le jeu en moins de 15 heures.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)