Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#901 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 April 2014 à 18:32

Il y a quelques temps j'avais finis SRT HD sans trop en parler:

Citation

Un remake que j'ai trouvé très sympa, même si il fait parti de ce genre de remake qui ne plait pas à tout le monde, ceux qui restent volontairement archaïque pour rester dans l'esprit du jeu de base (Super Robot Taisen sur Gameboy de 1991 en l’occurrence).

Ici les robots sont des personnages, ils n'ont pas de pilote (voilà pourquoi dans le premier univers, les Gundam ont des yeux). Nos gentils robots doivent vaincre le maléfique Gilgilgan (méchant du film Great Mazinger VS Getter Robo) et son armé de méchants robots.
Au début du jeu on choisi une équipe entre Gundam, Mazinger et Getter Robo, puis un "héros". Ce "héros" aura de meilleurs statistiques, et la possibilité d'avoir 3 magies supplémentaires, mais en aucun cas il ne devra mourir sinon c'est le Game Over.

Les autres particularités de ce SRT, c'est que l'on peut recruter tout les ennemis que l'on croise (à l’exceptions 4-5 boss principaux en fin de jeu). Il suffit de le "persuader" de nous rejoindre. La persuasion dépend de deux facteurs, le stats "charme" de notre robot, et la vie de l'ennemi (plus il est affaibli, plus on a de chance de le convaincre, un peu comme dans Pokemon).

Et que, en cas de défaite, le personnage/robot meurt pour de bon (certains sont uniques).

Concernant le remake, c’est très réussi. Tout le jeu est très confortable à joué. Les personnages/robots sont très bien dessinés (mais reste immobile) les animations des attaques sont refaites et sont très jolies. Les cartes sont belles et très détaillées. Les menus agréables à parcourir. Bref le confort est là.

La durée de vie a doublée. Sur GB il y avait 13 missions, là il y en a 26. Les 13 premières retrace le jeu de base, et les 13 suivantes une partie inédite où l’action se passe un peu dans l’espace. Deux boss sont inédits. Et on peu choisir un robot (inédit à cette version du jeu) dans notre équipe en commençant la seconde partie ou en recommençant la première après l’avoir finie une fois). Il faut compter une quinzaine d’heures de jeu pour le boucler à 100%.

Un agréable surprise pour moi, même si je regrette qu’il n’y ai pas plus d’ajouts de confort, comme plus de musique (seulement une dizaine, dont quatre thèmes de combat) , de nouveaux ennemis pour la seconde partie du jeu et éventuellement un doublage ne serais-ce que partiel, pour les principaux robots/persos (avec par exemple la voix d’Amuro pour le Gundam ou Nu Gundam, la voix de Koji pour Mazinger Z, etc…).

16/20

Image IPB

Image IPB

#902 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 30 April 2014 à 11:04

Fini Dark Souls 2 en 62 heures, ouais je sais c'est énorme, mais j'ai pas mal traîner et j'ai fais du level up pour aborder le new game +, mais il est vraiment plus long que le premier. La difficulté est contrairement à ce que j'ai pus lire vraiment au rendez vous (Bon depuis la 1,4 , les boss font moins mal dommage.)Heureusement que j'ai fini le jeu avant la mise à jour. Mais j'ai remarquer ça pendant le NG+

Dans un premier temps, j'étais légèrement déçu par le jeu, je ne sais pas pourquoi il n'y avait aucune raison, surtout que c'est LE JEU que j'attendais depuis son annonce. (Avec du recul je pense que c'est le monde moins mystérieux que le précédent opus) Mais j'ai très vite apprécié et aussi péter des plombs. Il demande à l'habitué du un de revoir sa façon de jouer. (Encore une fois, un peu comme quand on commence le DLC du un, mais la c'est encore pire car les mécanismes sont différent. Quand on se soigne la barre de vie remonte très lentement, ce qui vaux pas mal de mort absurde.

Le New Game + est vraiment un plus non négligeable. Des drops que l'on avait pas pendant la première partie, il y a davantage d'adversaire. Et les boss sont parfois aider. Par contre, étrangement et malheureusement, certains adversaires de bases qui ne paye pas de mine, font beaucoup plus de dégâts que les boss. Alors que dans la première partie j'ai fais une grande majorité des boss avec une aide online (car franchement il est chaud et j'avais pas envie de refaire 500 fois le même boss). Je l'ai utilisé pour le moment une seul fois lors de ma NG+ contre un trio de boss. Une fois que l'on à fini le jeu, la nouvelle partie s'aborde beaucoup plus rapidement, et on arrive vite à la fin, du fait que l'on connait le jeu. J'ajouterais que les boss seront sensiblement différent lors de votre deuxième partie.

Par contre pour ceux qui n'aime pas le pvp, (et j'en fais partie) jouer en offline, car vous vous faites envahir sans arrêt, et se faire tuer parfois devant la porte du boss avec un paquet d'âme, sa fou les boules.

Ils ont aussi ajouter une touche saut, moins aléatoire que dans le un, mais parfois étrange.
Marrant, dans la trilogie from software, on trouve toujours le même style d'environnements, et ceux qui en on détestait certains dans les anciens épisodes, détesterons toujours les même dans Dark Souls 2

J'ajouterais également la bienvenue d'un objet permettant de réorganisé ces stats, ainsi que la possibilité de pouvoir aller ou on veut une fois que les feux de camps sont activés.

08/10

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#903 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 01 May 2014 à 12:46

Moi j'en suis toujours à mon premier run :) (en fait j'ai terminé le jeu, mais avant d'activer la deuxième partie je récolte un max d'âmes et d'objets de soins, afin de faire le NG+ en tentant le "0 mort" et "0 utilisation de feu" pour gagner les 2 anneaux spéciaux à la fin.
J'ai entendu aussi que si t'as récolté assez d'âmes, la Winter Gate (celle qui demande les 4 âmes majeurs normalement pour s'ouvrir) peut s'ouvrir directement, ce qui devrait facilité le second run! (mais je sais pas si c'est vrai)
Image IPB

#904 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 01 May 2014 à 17:09

J'ai jamais entendu parler deux anneaux secret O_o Enfin pour le moment seul un suédois est arriver à le finir sans mourir.
(Je dois être mort 330 fois environs ^^)

Edit : Tu parle des de deux anneaux d'illusion ? Juste pour avoir deux anneaux qui permettent d'avoir tes armes invisibles ? ^^ Je me prendrais même pas la tête pour sa, surtout qu'il y a de la magie pour rendre tout ceci invisible ;) Mais bon courage si tu te lance dans cette quête, moi je sais que j'aurais pas le sang froid pour...

Spoiler

Modifié par Valanguard, 01 May 2014 à 17:14.

#905 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 02 May 2014 à 02:42

Le seigneur géant dans le rêve ?  (là où il y a les bombardements et tout ça...?)

Oui je veux les 2 anneaux d'illusion! Mais en fait c'est juste un défit pour voir si je peux y arriver. Je sens bien que 10min après avoir commencé je vais mourir et ça va me saouler donc je vais abandonner cette idée stupide et jouer normalement :D
Image IPB

#906 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 02 May 2014 à 12:12

Voir le messagenatahem, le 02 May 2014 à 02:42, dit :

Le seigneur géant dans le rêve ?  (là où il y a les bombardements et tout ça...?)

Oui je veux les 2 anneaux d'illusion! Mais en fait c'est juste un défit pour voir si je peux y arriver. Je sens bien que 10min après avoir commencé je vais mourir et ça va me saouler donc je vais abandonner cette idée stupide et jouer normalement :D

Ouais c'est bien ça. Benhart pas comprendre qu'il y a des bombardements... Hier il ma fait rager le p'tit Benhart, je me suis battu contre le chevalier miroir 5 fois. Non pas qu'il est dur, mais Benhart mourait -_-. Car M Benhart regarder les attaques du boss, sans attaquer alors que j'avais mis l'anneaux pour moi même attirer le boss. J'te jure l'IA parfois... C'est bien beau de se la pêter avec une superbe épée, si c'est pour ne pas s'en servir ^^

Bonne chance pour ton défi, comment dire, éphémère XD

Modifié par Valanguard, 02 May 2014 à 12:13.

#907 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 02 May 2014 à 18:09

Ahahah oui il est un peu nul ce perso. Il s'est fait écrasé direct par la tête de la statue quand je l'ai invoqué :D
Mais le géant est assez facile à tuer si tu peux l'attaquer à distance depuis la plateforme située sur sa gauche (il ne monte pas dessus et se contente de lancer des attaques assez lentes qu'ils faut esquiver au bon moment). Donc si t'as un mage ou un archer c'est + facile. Sinon.... bonne chance :p
Image IPB

#908 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 02 May 2014 à 18:57

Quelque chose me dit, qu'il va y avoir une paire de reset contre le boss XD... J'irais chercher une aide en ligne je pense si il faut.

J'ai un build vachement polyvalent. J'ai découvert la joie de l'arc dans cet épisode bien mieux mis en valeurs que les anciens épisodes. Mais la mon personnage fait autant des attaques fortes et rapides, de la magie, pyromencie, foi et Maléfice. Je peux me sortir de toute les situations =)

Bon par contre le Dragon Ancien, j'ai pas réussi à le battre, et j'ai pas eu la joie de voir le boss du serment de Gandalh.

Si tu compte finir le jeu sans mourir, dit toi que tu dois ouvrir la porte des morts sous état de carcasse. Donc jusque la, tu peux faire une croix sur l'aide des pnj XD

Edit : J'attaque bientot le ng ++

Modifié par Valanguard, 03 May 2014 à 12:16.

#909 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 06 May 2014 à 10:58

Terminé King Abaddon.

J'en retiendrai le meilleur gameplay de la série, des quêtes annexes d'anthologie et un système de choix moraux incroyablement bon. Et un scénario qui, passé une moitié assez calamiteuse, se défend aussi très bien.

J'en retiendrai aussi, malheureusement, une technique lamentable (dans la mesure où Soulless Army faisait carrément mieux), et un boss final, j'ai pas de mot pour dire comme je suis écœuré.

15/20.

Image IPB

#910 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 07 May 2014 à 03:30

Voir le messageValanguard, le 02 May 2014 à 18:57, dit :

Si tu compte finir le jeu sans mourir, dit toi que tu dois ouvrir la porte des morts sous état de carcasse. Donc jusque la, tu peux faire une croix sur l'aide des pnj XD

Il doit y avoir une astuce, parce que tu commences le jeu en humain (après le dialogue avec les gardiennes du feu).

Et pour le Dernier Géant, j'arrive à le battre avec un Feu+8 (je le ressuscite à chaque fois pour récupérer des titanites scintillantes...). Il n'est pas beaucoup plus fort en fait, il faut juste esquiver chaque coup patiemment.
Je sais pas s'il y a un Cap pour l'augmentation des feux ?
Image IPB

#911 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 07 May 2014 à 11:57

Bonne question, je sais pas quelle est la limite de l'Ascète. Par contre le système de faire le dernier géant en boucle, c'est pas bete, étant donner que le niveau se contente juste du boss. JE vais peut être faire la même chose. Sa fera un paquet d'âme.

Modifié par Valanguard, 10 May 2014 à 16:27.

#912 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 08 May 2014 à 20:38

finis tales of symphonia dawn of the new world :

Bah ça n'est pas la même que le 1 beaucoup moin bien mais reste sympas a faire !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#913 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 May 2014 à 12:48

Finis ma seconde partie SRT Z III-1 sur Ps3, 105 heures de jeux (59 h + 46 h).

Un peu déçu du jeu, les raisons principales sont:

La qualité des animations très inégales.
Dans l'ensemble ça ressemble à un simple portage HD des SRT Z II (sur PsP). C'est jolie, mais sans plus. Certaines (rares) animations sont sublimes, on est pas loin des séquences dans les animes, comme avec le Zeta Gundam, Nu Gundam, Shin Getter ou encore Chouginga Gurren Lagann. Mais beaucoup ont ratés l'étape du portage HD, certaines sont même honteuses comme celle du Dancougar Nova, sortie tout droit de SRT  L sur NDS...
De plus avant chaque animation, sur Ps3 on a un temps de chargement de 4 à 5 secondes...
Dans l'ensemble c'est une immense régression par rapport à SRT OGs2/DP ou même Masou Kishin III, c'est très dommage pour le premier SRT "classique" sur console HD.

Autre défaut majeur, sur 24 séries présentent dans le jeu, seulement une moitié est réellement utilisés, et certaines séries utilisés sont très courtes. Le reste du casting fait de la figuration.
On a aussi beaucoup de mission sans intérêt, 61 missions dans une partie (une centaine au total, trois partie pour les 100%) c'est beaucoup trop long.

L'OST aussi est décevante, les thèmes originaux restent sympa et dans l'esprit de la saga.
Mais les thèmes des séries ont pris un sacré coup de vieux sur Ps3.
Heureusement un mode "Custom BGM" est disponible, nous permettant d'attribuer une musique extérieure comme musique de combat. Ce mode à ces limites, notamment avec les chansons de Basara qui restent muettes... Et surtout le musiques que l'on possède n'ont pas toutes un volume identiques (et bonjour pour les régler avec des freewares).

Sinon l'histoire, bien qu'en deux parties (et liés aux précédents épisodes) est assez intéressante, même si c'est à base de dimension parallèle et prison temporelle pour justifier la présence ou non présence de certaines séries. L'univers du jeu est cohérent.

Le point fort du jeu est son gameplay qui a évolué.
Le système de duo est de retour, mais cette fois ci, les membres d'une équipe ne peuvent plus se séparer pendant la bataille (ce qui évite plein d'abus, comme avoir 50 robots lors d'une mission en fin de jeu).
En contre partie, le duo bénéficie d'une jauge de tension qui une fois remplis lui permet, soit d'utiliser un "Maximum Break" (une double attaque sans limite de porté) , soit divers multiplicateurs de bonus.

Le jeu est sympathique à faire une fois. Deux ou trois fois ça l'est déjà moins...
Vivement le grand final, en espérant qu'il n'y ai moins de missions "bouche trou" et que les animations soient digne d'une Ps3.

14/20

Image IPB

Image IPB

#914 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 15 May 2014 à 17:39

Weapon Shop de Omasse
Un très mauvais jeu. WSO est un jeu sympa pendant les 3 premières minutes et ensuite… On fait toujours la même chose: créer toutes les armes disponibles, attendre qu'on vienne vous les louer, les réparer et lire les dialogues à l'humour minable. Encore une déception pour la compile' Guild01

03/20

Koudelka
On entend beaucoup de bien de Koudelka… et pourtant.
Ce titre tente de rapprocher RPG et survival-horror, mais aucun des deux genres n'est suffisamment approfondi. On ne sursaute pas et sorti de la direction artistique, l'aspect survival horror n'est pas DU TOUT présent. Niveau RPG, le gameplay est vraiment trop léger. Sans parler des combats, lents mous et peu intéressants, la recherche dans Nemeton est pas vraiment trépidante et l'ensemble du scénario pas franchement folichon.
Reste un doublage de qualité, des graphismes relativements soignés, mais sinon, Koudelka peine vraiment à intéresser.

10/20

Shadow Hearts
Découvert sur le tard et fini récemment, SH est un jeu intéressant et rondement mené à bien des égards.
On commence cependant avec une cinématique qui fait mal aux yeux, même pour l'époque (la tête de Yuri quoi…), mais il ne faut pas s'arrêter là. On découvre des combats intéressants, au système novateur qui diffère du traditionnel tour par tour, et les fusions sont vraiment sympathiques.
Il est difficile de passer un mauvais moment sur SH. Si l'aspect glauque est énormément présent - alors, qu'à l'instar de Koudelka, il est souvent superflu et quelquefois inapproprié - l'ensemble du jeu reste traditionnellement dans les grands pontes du JRPG, clichés compris. Cela n'empêche pas le soft d'être prenant et la trentaine d'heure que propose le jeu passe sans problèmes.
Un gros coup de gueule contre la nécessité de passer régulièrement au cimetière pour des broutilles, qui même si l'idée de départ en reste intéressante est franchement lassante et peu utile.
Graphiquement c'est joli, sauf pour les CGs qui font franchement pas honneur à la PS2. L'OST est malheureusement trop peu présente et les thèmes musicaux en général peu intéressants, l'un des seuls gros points noirs du soft.

15/20

Modifié par Pezam, 15 May 2014 à 17:56.

Image IPB

#915 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 16 May 2014 à 02:38

Voir le messagePezam, le 15 May 2014 à 17:39, dit :

L'OST est malheureusement trop peu présente et les thèmes musicaux en général peu intéressants, l'un des seuls gros points noirs du soft.

Je ne me souviens pas trop dans le jeu comment les musiques sont utilisées, mais je trouve que l'OST en tant que telle est très bien, et se détache des traditionnelles musiques de RPG.
Image IPB

#916 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 May 2014 à 06:26

Quand on joue à SH, de toute façon, à moins de passer à côté d'une bonne partie du jeu, on ne peut qu'être marqué par ses musiques, ne serait-ce que l'écran-titre, les combats, Shangai, la carte du monde et toutes les atmosphères qui participent à l'ambiance générale ; le tout est assez subtil, et très original. Et une des plus belles réussites de la musique de jeu vidéo. Je me demande d'ailleurs ce que deviens Hirota.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#917 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 27 May 2014 à 11:56

Terminé The World Ends With You.

Je crois que rarement un jeu m'aura fait à ce point fluctuer dans mon opinion, passant d'une minute à l'autre de l'extase au dégoût.

Les graphismes sont très plaisants et l'esthétique permet au titre de très bien vieillir (malgré quelques fautes par-ci par-là), le chara design est génial même s'il faut s'y habituer, les musiques y en a pas une que je n'adore pas et elles s'intègrent à merveille, sauf contre les boss.

Le scénario a de très bonnes idées et les exploite très bien ; le défaut est que le jeu est bavard au possible, allant jusqu'à vingt minutes de discut' non stop sur des points pas toujours très intéressants, dans un anglais pas toujours des plus accessibles en prime. Et il a la transition la plus ratée que j'ai vu de ma vie au tiers de l'histoire. Mais faut surtout pas s'arrêter à ça, ce serait vraiment se priver du meilleur.

Le gameplay est vraiment dur à présenter et très simple à pratiquer. Je l'ai beaucoup aimé, y a de la variété et une énorme marge de progression du joueur dans l'appréhension des petits trucs et astuces. Même si l'idée des deux persos en simultané, c'était vraiment ignorer les limites du cerveau humain, c'est pas ça qui empêche le jeu d'être fun, loin de là.

Le challenge fait un peu les montagnes russes, enchaînant de longs passages pépères et de méchants pics de difficulté, notamment ces saloperies de crabes et un boss qui m'a fait piquer une sacrée crise de nerfs tellement j'ai cru que j'en viendrai jamais à bout.

Mais globalement, ses défauts viennent surtout de ce qu'il essaie de faire le mieux, le best, de marquer, de changer, d'exploiter jusqu'au dernier bit de puissance de la DS, et rien que pour ça, je pardonne tout en bloc (ou presque) et je lui donne 18/20.

Image IPB

#918 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 27 May 2014 à 12:28

L'un des meilleurs RPG de la DS de toute façon ce jeu.

Image IPBImage IPB Image IPB

#919 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 27 May 2014 à 12:32

Yep, un de mes meilleurs souvenirs aussi !
Image IPB

#920 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 29 May 2014 à 22:00

Terminé Tales of the Abyss que j'avais laissé juste avant le boss final parce que... euh... parce que... je me souviens plus. :/

C'est triste, il y a un temps où j'aurais tout donné pour y jouer et aujourd'hui... Je lui trouve quelques qualités noyées dans une mare de défauts d'écritures et de conception. Je ne l'ai pas adoré, mais je l'ai clairement préféré à Vesperia. 14/20.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)