Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#921 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 May 2014 à 22:14

C'est mieux en anime v.v

Image IPB

Image IPB

#922 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 29 May 2014 à 22:50

J'en suis pas convaincu.

Image IPB

#923 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 30 May 2014 à 00:40

Fini Valhalla Knights 3, enfin...

Je me demande en fait si la difficulté de ce jeu c'est juste un déséquilibre complet. J'veux dire, le boss de fin par exemple se déroule en 2 combats (comme pour beaucoup de J-RPG), mais en gros, le premier combat, tu le fais en 5 secondes (sérieusement), mais le deuxième combat tu peux mourir en 10 secondes...

Je ne parle même pas de la fonction "boost" qui est juste complètement craquée. Cette fonction permet de foutre un gros coup de boost (comme son nom l'indique) à son équipe, plus fort, plus rapide, impossible d'être déstabilisé... sauf que les ennemis peuvent aussi activer ce boost. Alors oui comme ça pas de jaloux, sauf que toi tu peux le faire tous les 36 du mois, et l'ennemi l'invoque directement quand t'as tué une partie de son équipe, et toi ensuite tu crèves dans les 2 secondes qui suivent -__-

Bref, je vais un peu m'attarder sur le post-game, on verra combien de temps je serais encore dessus, mais au moins j'aurais fini un VK dans ma vie.

Image IPBImage IPB Image IPB

#924 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 May 2014 à 06:40

Voir le messageWolf, le 29 May 2014 à 22:50, dit :

J'en suis pas convaincu.

Et pourtant tu conserve l'histoire, et les persos, mais tu t'épargne la mise en scène qui datent de Mathusalem, les très nombreux dialogues aux termes compliqué et les allés retours interminable. C'est peut-être une des meilleures adaptation en anime d'un jv que j'ai pu voir.

TotA était mon To favoris quand je le faisais en full jap avec un résumé anglais de l'histoire.
Puis j'ai eu le malheur d'essayer de le refaire en undub et là tout les défaut m'ont sauté à la figure.

Modifié par Bahamut-Omega, 30 May 2014 à 06:43.

Image IPB

Image IPB

#925 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 30 May 2014 à 11:05

Voir le messageBahamut-Omega, le 30 May 2014 à 06:40, dit :

Et pourtant tu conserve l'histoire, et les persos, mais tu t'épargne la mise en scène qui datent de Mathusalem, les très nombreux dialogues aux termes compliqué et les allés retours interminable. C'est peut-être une des meilleures adaptation en anime d'un jv que j'ai pu voir.

Comme c'est mignon, ça reprend à la lettre ce que je pense de l'anime Persona 4. :)

Je lui laisserai une chance, alors. Mais il vaut mieux que le premier épisode me convainque. ;)

Image IPB

#926 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 30 May 2014 à 11:22

En fait t'as plus qu'à te faire tous les animés provenant de RPG, ça t'évite le leveling et les passages chiants :p

Modifié par deathyuya, 30 May 2014 à 11:24.

#927 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 30 May 2014 à 11:51

Euh, non, l'anime Disgaea ne remplace pas le jeu, pour ne citer que lui. :p

Image IPB

#928 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 May 2014 à 12:00

Dans le cas de TotA les problèmes ne viennent même pas de pic de difficulté, farming/lv-up ; c'est juste qu'il est sortie avec 2 Gen de retard. Sur SNES et avec des dialogues moins technico-blabla, ça aurait été un BGE (à mon goût).

Pour certains jeux, j'ai tendance à me plaindre quand ils nous mettent un enfant ou un idiot de service qui ne comprend rien aux discutions sérieuses, et à qui les autres persos doivent tout réexpliquer en terme simple. Ben là, l'enfant/idiot c'est nous et on a pas systématiquement d'explication simple -_-

Donc l'anime qui n'est pas moche du tout, pas hyper long, qui synthétise les dialogues, qui a une bien meilleure mise en scène, et qui suit l'histoire principale, qui respectent le personnage et conserve l'OST, dans ce cas précis c'est une bénédiction :^^:

Voir le messageWolf, le 30 May 2014 à 11:51, dit :

Euh, non, l'anime Disgaea ne remplace pas le jeu, pour ne citer que lui. :p

Ni celui de Xenosaga, ni les 3 séries Super Robot Taisen.

Les autres animes Tales of sont moins bien aussi (à part Tales of Phantasia qui sont sympa). ToE c'est nul, ToS dans les 4 OAV que j'ai vu, il y avait déjà quelques changements mineurs dans le scrip -_- (et le chara design n'est pas génial je trouve)

Modifié par Bahamut-Omega, 30 May 2014 à 12:03.

Image IPB

Image IPB

#929 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 30 May 2014 à 12:51

J'ai bien aimé celui de Tales of Eternia, même si ça n'a pas vraiment de rapport avec le jeu.

Y a un animé sur Wild Arms aussi, mais il est à éviter tellement c'est juste nul au possible. Ça n'a rien à voir avec aucun des jeux, et j'ai même pas regardé en entier tellement c'est ennuyeux.

Un autre sur Arc The Lad, que je n'ai pas non plus regardé en entier, malgré que j'ai le coffret DVD (avec les DVD qui merde, si c'est pas merveilleux), et qui reprend Arc The Lad 2 dans les grandes lignes.

Sinon y en a également un sur Star Ocean 2, qui reprend en gros la première partie du jeu (le CD1 quoi), dommage que y a pas eu de suite d'ailleurs, car ça fait vraiment incomplet quand on voit le dernier épisode. A part ça c'est un animé que j'apprécie beaucoup et je le recommande.

#930 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 30 May 2014 à 16:45

Fin A à Drakengard 3. Un bon défouloir d'une quinzaine d'heure, du tout bon et du moins bon aussi pour l'ost, horriblement moche + lags + caméra bien chiante, les personnages tuent bien par contre Image IPB

7/10

Faut que je check si les autres fins sont chiantes à faire parce que j'ai pas vraiment envie de me retaper 3x le jeu pour voir une fin différente.

Modifié par yusuke_urameshi, 30 May 2014 à 16:45.

Image IPB

Image IPB

#931 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 02 June 2014 à 09:43

Bon enfin fini Shadow Hearts Covenant!

Alors comme je l'ai dit plusieurs fois sur le forum, il y a du bien comme du moins bien. Les améliorations en terme de gameplay sont en général bienvenues: customisation de la roue, effets supp, des magies supplémentaires. Ceci dit on est vite décontenancé : le jeu est plus facile que le premier, l'obtention et l'attribution des fusions est extrêmement bancal.
Le gros point noir du jeu, comparé à son prédécesseur, c'est l'ambiance et le scénario. Si ce dernier offre des scènes assez poignantes (surtout dans les dernières heures de jeu et le tout dernier twist lors des séquences finales), en général c'est d'une platitude absolue, là où le premier à défaut de faire de l'original était soigné en narration. SH2 se contente de casser tout le background de Shadow Hearts premier du nom. Au revoir l'ambiance glauque et les scènes un peu dérangeante, SH2 devient un JRPG sans grande originalité, avec un humour potache et malvenu quand on a joué au premier.
Du côté des graphismes, on a fait un grand pas en avant. La tête de Yuri faisait franchement peur dans SH, là c'est bien mieux, même si l'abandon des BG en 2D me chagrine un peu, le jeu reste joli dans l'ensemble, même si on échappe pas à des trucs assez immondes et vides par moments. Les CGs sont superbes.
Niveau musiques, c'est bien mieux même si parfois j'ai balancé un gros WTF parce que la musique est inadaptée. Par exemple quant on retrouve Kato à la plateforme Asuka, la musique devient un gros foutoir raté. En général, le son est assez bon mais lassant à cause de beaucoup de redites, notamment dans les villages et certains donjons, et c'est bien dommage.
En durée de vie SH2 atteint les 50h faciles, mais surtout grâces à des sidequests débiles qui contribuent encore une fois à casser l'ambiance du jeu: la Tour du Ring, sérieusement ? Le Fort des regrets qui consiste en des aller-retours chiants comme pas possible, etc, etc…

Je finis par la traduction FR, bienvenue mais mal réalisée. La traduction se permet des libertés ahurissantes, quitte à dénaturer énormément de dialogues. Sans parles de nombreuses phrases IG qui ne sont même pas traduites.

J'en ressors bien moins enthousiaste que le premier, on m'avait pourtant promis que le 2nd était meilleur en tous points. C'est pas le cas pour ma pomme.

12/20

Modifié par Pezam, 02 June 2014 à 09:47.

Image IPB

#932 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 02 June 2014 à 09:55

J'ai le sentiment que tu vas te faire accueillir chaleureusement. :p

De mon côté j'attends d'avoir fait les Suikoden avant de me lancer dans les Shadow Hearts. v.v

Image IPB

#933 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 02 June 2014 à 19:07

Bah c'est la manière dont je l'ai ressenti.
Je reste assez surpris de la review sur RPG Soluce d'ailleurs, qui cite bien tout les défauts de SH2, en gros ce dont je me plains. Mais qui écope malgré tout d'un 19 à cause du système de combat? Alors que certes des améliorations il y en a, mais pas forcément en bien. C'est un mystère. J'ai commencé SH3 du coup (J'en suis à Chicago) et l'ensemble du casting pour l'instant c'est du recyclage intensif de SH2 (moi qui pensais me débarrasser de persos comme Joachim…), l'atmosphère aussi. Ce qui me désole et ne me donne pas du tout envie de continuer.
J'aurais du m'arrêter au premier x)

Image IPB

#934 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 June 2014 à 07:05

Finis Super Robot Taisen Alpha version Ps en une bonne cinquantaine d'heure (à la louche il n'y a pas de chrono). Avec la vraie fin tan qu'à y être.

Agréablement surpris par cet épisode. Grande évolution technique par rapport aux épisodes précédents. La map est en 3D isométrique, mais ça ce n'est pas vraiment le plus important. C'est surtout que les robots sont bien mieux détaillés (mais toujours en SD, après un passage éclair en taille réelle dans Shin SRT) et surtout, ils bougent enfin pendant les animations !
Le menus sont bien plus agréable à parcourir également.

Le jeu est bien plus facile que les précédant, plus abordable donc. Mais un système de points liés à des objectifs optionnels dans les missions, comme la défaite d'un boss qui a tendance à s'enfuir avant que ça ne tourne mal (pour lui) , qui nécessite pas mal de préparation et raviront les amateurs de challenge (sans égaler la difficulté dans épisode antérieur tout de même). Cependant pas mal de ces points s'obtiennent en répondant correctement à certains choix scénaristiques. Avec suffisamment de ces points on peut débloquer une fin plus complète.

La durée de vie est colossale pour le finir à 100%. Déjà il faut bien compter une cinquantaine d'heures pour le finir une fois, mais le jeu possède plusieurs itinéraires avec de très nombreux secrets. Il faut bien le faire 4-5 fois pour les 100%, surtout si l'on a pas utilisé de soluce pour la première partie.

Concernant l'histoire, c'est un nouvel univers. Donc nouveau départ et nouvelles séries dans le casting (qui fait parti de mes favoris). Ou presque, car Shin SRT est un peu le brouillon de SRT Alpha, il nous présenté déjà la Team SRX et les nouveaux ennemis originaux. Même si sur la longueur elle ressemble un peu à celle du précédents univers (concernant la partie originale), elle est intéressante et riche en rebondissement. Les missions sont variés et assez fidèles aux séries, certaines à la fin sont même épiques.

Bref, foncez sur SRT qui a donné un peu de fraîcheur à la saga tout en l'ouvrant à un nouveau public.

17 / 20

Par contre il y a 2 petites erreurs sur la description du site. Le jeu n'est jamais sortit sur Ps2, sur le PsN oui par contre.
Et la difficulté ne s’adaptent pas réellement, il est juste plus abordable que les premiers.

Modifié par Bahamut-Omega, 03 June 2014 à 07:09.

Image IPB

Image IPB

#935 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 14 June 2014 à 19:35

Finis Bravely Default en 69 heures, avec les 2 fins, lv 99, touts les Jobs maîtrisés et donjon optionnel et son boss vaincu.

Ce que j'ai aimé dans ce jeu c'est son Gameplay, que ce soit le système de combat ("Brave" on enchaîne des tours d'actions, "Default" on se défend et on économise des tours), le système de Jobs repris de FF III / V, ainsi que toutes les options de "confort", comme la modulation de la fréquence de combats, de la difficulté (sachant qu'en normal c'est très bien dosé), des gains ou encore le choix entre le doublage US ou Jap (ces derniers sont excellents et avec pas mal de voix connus).
Dommage que les donjons soient juste de petits labyrinthes bien vides.

En ce qui de l'histoire c'est autre chose. Je n'ai pas trouvé le début très intéressants, un cumul de clichés avec des dialogues soporifiques le tout sur une base déjà exploité dans FF III et V. Quelques personnages et leurs histoires personnelles relèvent le niveaux, de même que la toute fin du jeu.
Mais les chapitres 5 à 7 sont pour moi la plus mauvaise blague que l'on puisse faire à un joueur, ça a beau être justifié par l'histoire, les développeurs n'ont rien fait pour donné envie au joueur de progresser. Si, avec la possibilité d'éviter tout les combats pour enchaîner les événements le plus rapidement possible, et au besoin faire du farming grâce à une zone très rentable, c'était beaucoup plus passionnant comme ça en ce qui me concerne.
Et pour couronner le tout, la mauvaise fin qui est accessible très rapidement et assez facilement, dévoile pas mal d’événements de la vraie fin en avant première...

Quand au reste, j'ai trouvé l'OST très bonne mais très peu diversifiée, ça tourne vite en rond, comme la seconde partie du jeu....

Graphiquement c'est très beau, surtout les villes. Cependant je déteste le chara-design.

J'en garde quand même un bon souvenir tout de même.

14,5 / 20

Modifié par Bahamut-Omega, 14 June 2014 à 19:52.

Image IPB

Image IPB

#936 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 June 2014 à 12:32

Fini Final Fantasy Type-0 sur PsP en 37 heures. Du moins le scénario car les 100% c'est une autre histoire.
Dans l'ensemble c'était sympa.

J'ai surtout apprécié l'histoire qui m'a captivé de bout en bout. Le thème de la guerre assez crédible au coté fantastique des premiers FF et de la "Fabula Nova Crystallis" (enfin ce qui l'en reste) ont formés un univers très intéressants.
Le dernier chapitre est assez en retrait par rapport au reste de l'aventure, c'est qui donne cette fausse impression d'arrivé comme un cheveux sur la soupe, à l'instar du big boss de FF IX qui en avait choqué plus d'un, les moins attentifs surtout :whistling: .

Les héros sont nombreux et cool; caricaturaux pour la plupart ça tranche pas mal avec le fait qu'ils soient soldats. Mais en dehors de Rem et Machina, les douze autres n'ont pas de réels impact sur l’histoire (en dehors de leurs actions sur le terrain en tan que soldat d'élite bien sur).

Le système de combats aussi est bien, déjà pour un A-RPG (ou du moins un RPG avec de l’action pour être précis), avoir 14 personnages avec des styles et techniques différents c'est génial. La plupart sont même facilement contrôlable. On peut varier pas mal notre façon de jouer pendant les missions.
Missions qui sont assez longues et difficiles, il n'est pas rare de la commencer en sous-level par rapport au lv conseillé tan les ennemis sont radins en exp et nos persos nombreux (pas de partage d'exp...). Et il n'est pas rare non plus de les finir in extremis avec un "survivant" (renforçant au passage le coté « réaliste » de ces missions commando d’élite) ; les boss n'étant pas le challenge le plus difficile dans le jeu, du moins dans une première partie.

Mais le reste du gameplay est moins réussis à mon goût.
Déjà le contenue NG+ présent durant le NG, que ce soit des sub missions à très haut lv ou des monstres lv 99 sur la world map gênant un peu l’exploration. Mais aussi le fait que tout le scénario ne soit pas complètement dévoilé dans une première partie.
D'habitude j’aime assez les NG+, surtout quand ils ont des bonus aussi conséquent, mais là c’est assez frustrant de louper tan de choses en première partie.
Ensuite, le système de dialogue et de quêtes liés à l’académie, nous forçant à faire énormément d’aller-retour pour pas grand-chose.
Le fait qu’il faille faire tan de lv up sans que les gains soient redistribués aux membres dans la réserve, faut aimer le farming pour viser les 100%...
Et pour finir, le fait qu’il soit sur PsP, la gestion de la caméra est horrible. Le stick droit manquant se fait ressentir. Contrôler la caméra avec la croix directionnelle (à gauche donc) sachant que l’on contrôle les persos avec le stick (à gauche…) est un calvaire.

Sinon techniquement c’est très réussi, la PsP est bien exploitée. Les cinématiques sont sublimes.

L’OST est agréable à l’écoute sans être somptueuse. Quelques thèmes sortent du lot tout de même.

Malgré quelques choix étranges dans la construction du jeu, j’ai beaucoup aimé faire cette première partie et suivre l’histoire.

15/20

Modifié par Bahamut-Omega, 22 June 2014 à 12:33.

Image IPB

Image IPB

#937 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 24 June 2014 à 17:22

Je trouve d'ailleurs dommage d'avoir tant de persos jouables. Si l'idée est sympa (un perso pour un style de combat), il y a quand même pas mal de redites et le fait d'en avoir autant devient vite un problème si on veut garder tout le monde à un niveau acceptable.

D'une manière général, le jeu en soi est bon, mais c'est une belle déception pour ma part d'un point de vue gameplay/histoire/musique. L'histoire est pas mal, mais le découpage en mission, à la mode depuis l'arrivée de la gen PS360, casse tout le rythme que le jeu s'efforce de créer autrement. Typiquement le découpage de Type-0 me convainc une fois de plus que les RPGs à base de mission sont à la ramasse en terme de narration. De plus les petits "à côté" entre missions sont d'une inutilité affligeante, si ce n'est gagner deux/trois fois sur 10 un objet sympa, et ça aide pas non plus la narration. L'histoire met d'ailleurs un certains temps à s'installer, ce qui peut en décourager certains.

Niveau gameplay c'est... je saurais pas comment dire. Le jeu est très mal calibré en fait. Clairement les personnages à distance sont à privilégier car 1) ils meurent mois facilement 2) ils sont plus réactifs 3) ils coûtent en général moins cher à l'habillage.
La caméra est une vraie plaie, les monstres niveau 99 qui te zigouillent alors que t'es niveau 13 et que t'as pas DU TOUT demandé à avoir des monstres aussi forts qui se balladent sur la map-monde en début de jeu, c'est clairement du foutage de gueule.

Pour l'OST, il y a des thèmes vraiment pas mal, mais la grande majorité est assez convenue, ce qui est assez dommage.

J'attendais Type-0 et c'est un bon jeu, qui mérite qu'on s'y essaye. Mais je suis malgré tout déçu et je ne pense pas y revenir un jour.
En tant que jeu, je lui met un 14, mais si j'y ajoute mon ressenti "déçu" je ne lui mettrais que 12.

---------

Sinon j'ai passé le bug de Chichen Itza dans SH3 et j'ai fini le jeu.
Covenant s'attachait à détruire le background de SH premier du nom, FtNW en fais encore plus. Les Fusions et les magies sont encore plus lourdes, les personnages copiés collés des persos déjà extrêmement moyens de Covenant, Yuri en moins.
Le scénario repose encore et toujours sur le manuscrit de l'Emigré - faudrait vraiment stopper c'est techniquement le 4ème jeu dans lequel ce manuscrit est le coeur de l'histoire, ils sont en manque d'imagination ou bien??

D'un point de vue gameplay pas grand chose de changé par rapport à Covenant, c'est dommage car pas mal de trucs auraient du être corrigés.
Niveau ambiance on est encore plus loin de SH que Covenant qui pourtant était bien loin de SH lui aussi. Il y a plus du tout de dimension gore/horrifique (si ce n'est le design des monstres, et encore), tout est coloré, tout est beau, etc.
Pour le scénario c'est encore pire. Les méchants sont méchants pour être méchants, à l'inverse de Dehuai, Simon ou Kato. Les évènements se suivent sans queue ni tête.
Par contre le jeu est beau oui. On peut lui laisser ça.

Non vraiment. Si le jeu était stand-alone, SH3 serait plaisant (sans plus) à jouer, mais la volonté des devs est sans cesse de nous rappeler qu'on est dans une suite. Et en tant que telle, SH3 est raté, comme l'est Covenant à SH.

Du coup si je ne devais me souvenir que d'un seul épisode, c'est clairement le premier SH: le plus original, le mieux calibré, le plus intéressant en terme de gameplay, design, direction artistique, OST, ambiance et émotion. Les autres peuvent clairement être jetés aux oubliettes.

09/20

Modifié par Pezam, 24 June 2014 à 17:24.

Image IPB

#938 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 June 2014 à 18:49

Voir le messagePezam, le 24 June 2014 à 17:22, dit :

Je trouve d'ailleurs dommage d'avoir tant de persos jouables. Si l'idée est sympa (un perso pour un style de combat), il y a quand même pas mal de redites et le fait d'en avoir autant devient vite un problème si on veut garder tout le monde à un niveau acceptable.

Le vrai problème c'est surtout que en 2011 c'est quand même assez nul de ne pas avoir le partage d'exp entre (tan) persos. La tare elle est là à mon avis. Parce que vu me style "mission" comme tu dis, je me voyais mal faire le jeu avec 4-5 perso seulement.

Et le jeu est clairement conçut pour être fait 2 fois, une fois en rushant et une seconde fois en farmant et jouant en multijoueur.

Pour le coup je comprend pourquoi SE n'était pas chaud pour nous le sortir en occident (sur PsP surtout). Autan je déteste les discours des "éditeurs/développeurs" quand ils zonent des jeux ou ne souhaite pas les sortir hors du Japon, autan là c'est presque crédible. Le jeu aurait eu un autre nom que "Final Fantasy", personne ne l’aurait demandé...

Image IPB

Image IPB

#939 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 24 June 2014 à 21:28

Je pense pas que l'absence de partage d'XP soit vraiment un problème. Le jeu est faisable avec le même set de personnages dans la majeure partie (d'après gfaqs) et du coup le jeu devrait (?) être plus facile. Mais effectivement le problème se pose si tu ne veut pas trop faire de "discriminations" et utiliser tous les persos tout le long du jeu (comme j'ai fait).

Que le jeu soit conçu pour 2 parties n'y change pas grand chose (de toutes façons je ne ferais pas une seconde partie personnellement XD). Sinon pour ton dernier paragraphe je suis d'accord, de toutes manières on a à peu de choses près les mêmes remarques sur le jeu.

Image IPB

#940 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 12 July 2014 à 07:15

Bon, trois fins vues à Drakengard et je ne crois pas que j'irai plus loin.

Je mentirais en disant que j'ai pas kiffé le jeu, ses castagnes infernales et ses armes variées (si, si) d'autant plus que je n'ai jamais testé de jeu de cette veine. Mais je mentirais tout autant en disant que j'en avais pas plus que ma claque sur les dernières heures.

J'ai largement préféré les phases au sol à celles en l'air. Purée, qu'est-ce que je me suis énervé sur le réticule qui part à perpète sans arrêt et sur le dash erratique à mort, sans parler des écrans surchargés d'ennemis qui obligent à faire quarante allers-retours.

L'histoire, je ne sais pas trop, y a du classique, y a du sombre, c'est suffisant pour un jeu de ce genre, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de "show don't tell" pour me convaincre.

La technique, je vais pas m'étaler dessus pour pas être vulgaire.

Note finale : 14/20.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)