Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#981 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 14 October 2014 à 15:13

Dites donc, heureusement qu'on n'est pas tous aussi exigeants, sinon on finirait tous par se pendre dans les WC... :p

Image IPB

#982 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 14 October 2014 à 20:06

Ah ! Et moi qui songeais justement à m'y mettre une fois FFX entièrement bouclé... :|

Dois-je y réfléchir à deux fois ? XD

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#983 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 14 October 2014 à 20:53

J'ai peur d'y toucher aussi maintenant XD
Image IPB

#984 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 14 October 2014 à 21:09

Voir le messageDracohelianth, le 14 October 2014 à 20:06, dit :

Ah ! Et moi qui songeais justement à m'y mettre une fois FFX entièrement bouclé... :|

Dois-je y réfléchir à deux fois ? XD

Il y a la review de Persona 4 sur le site, mais c'est un peu une méchante réponse. :p
Du reste, bah je suis prêt à reconnaître que l'histoire est assez bonne (si on bloque pas sur ce fameux aspect sexuel qui fait clairement marketing) mais tout le reste, poubelle. -_-

Image IPB

#985 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 14 October 2014 à 23:16

Perso ça ne m'a pas choquée, donc soit je suis très naïve, soit vous exagérez un poil... Ou peut-être les deux. Le jeu est long à faire surtout si on veut le compléter, l'histoire est prévisible (surtout à la fin), mais il reste sympathique pour passer le temps.

Image IPB

#986 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 15 October 2014 à 06:30

Non mais bon, il s'agit juste d'un avis personnel hein !

Pour ceux qui veulent y jouer, et bien... voui... pourquoi pas. :whistling:
Image IPB

#987 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 October 2014 à 07:20

Pour moi P4G est un très bon jeu, et ce ne sont pas des avis négatifs, même assénés avec autant de haine, qui me permettront d'en douter :D Tout simplement parce que j'ai pris mon pied en jouant, personnellement, c'était le contraire de toi Nata, j'avais du mal à décrocher, ce qui est rare pour moi sur une console portable. Je dis ça sans réfléchir, sans me baser sur une quelconque comparaison avec tel ou tel épisode de la série, parce que je prends les jeux comme ils sont, point.

Et puis bon il ne faut pas exagérer ou tomber dans l'excès, des jeux de merde, on sait à quoi ça ressemble (14/20 la review d'ailleurs si je me souviens bien, pour quelqu'un qui déteste ce jeu :D ), il faut quand même faire la part des choses entre un jeu comme P4G, où je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer du tout, pour telle ou telle raison, et un jeu comme Last Rebellion, qui est là, VRAIMENT, un jeu proche du néant.

Par exemple, moi je n'ai jamais aimé des jeux comme Star Ocean 2 ou Infinite Undiscovery, et pour autant je me garderais bien de dire qu'ils sont mauvais, au contraire. Enfin bon, je dis ça, je dis rien :whistling:

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#988 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 15 October 2014 à 07:32

D'une part, quand je l'ai écrite j'avais pas encore fait les autres SMT donc je manquais de points de comparaison (notamment les précédents Persona) et en plus j'ai conscience d'avoir surnoté la review, j'aurais plutôt dû mettre 12 si c'est pas 11/20.  Mais ce qui est fait est fait. :p

Et les trois dernières années m'ont permis de me mettre à d'autres SMT, afin de constater le constatable en ce qui concerne P4, et donc de le revoir avec plus de sévérité. :whistling:

Image IPB

#989 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 15 October 2014 à 07:38

Mais pourquoi diable cela change-t-il le jeu d'avoir fait les autres, il reste le même, BOUDIOU :p Allez j'te taquine, et je comprends même que tu puisses mettre 11, surtout à la version PS2.

Image IPB

#990 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 15 October 2014 à 08:32

Dans le cas des Persona, je me permets de comparer avec les précédents épisodes juste parce que la série repose toujours sur les mêmes principes, mais s'enfonce peu à peu dans la facilité. Au départ c'étaient des jeux très intéressants justement parce qu'ils étaient dérangeants par les idées et à l'avant-garde de la controverse (enfin, d'une certaine façon). Mais bon, faire du chiffre oblige, ils sont passés à des jeux beaucoup plus arrangés et moins dérangeants (même si tout n'est pas perdu ^^).

Et puis, quand on sait que le gameplay reste quasiment identique entre chaque opus, on peut être déçu par le manque de travail sur les autres points (notamment, ce qui m'a gêné dans celui-là, c'est le rythme de l'aventure, sauf à certains moments).

Mais bon dans l'ensemble je considère quand même que ce sont des bons jeux, sur lesquels on peut vite accrocher.
Voilà :p
Donc ma réaction était un peu excessive sans doute, mais j'assume :D
Image IPB

#991 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 15 October 2014 à 08:47

Pour ma part, tout comme Dell, je trouve qu'il s'agit d'un très bon RPG. Je l'ai dévoré avec plaisir. J'aurai même aimé qu'il dure plus longtemps pour maximiser mes social links notamment. J'ai trouvé les personnages sympathiques et le côté enquête/drague plutôt intéressant. C'est un titre relativement riche et doté de beaucoup d'humour qui plus est.

Je ne compare pas avec ce qui s'est fait avant dans la licence tout simplement parce que c'est le premier Persona que j'ai fait. Il m'a donné envie d'en faire d'autres du coup...

Image IPB

Image IPB

#992 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 16 October 2014 à 17:51

Voir le messageWolf, le 14 October 2014 à 21:09, dit :

Il y a la review de Persona 4 sur le site, mais c'est un peu une méchante réponse. :p

Mea culpa, j'avais pas vu, je m'en suis rendu compte qu'à ce moment-là XD Donc j'ai un peu de lecture devant moi !

@Chris : il me semblait bien que tu avais beaucoup aimé.

Donc, les avis sont partagés en tout cas ! Mais quand je posais la question, c'était aussi ironique, dans le sens où j'avais quand-même décidé de m'y mettre et d'essayer voir si j'accroche ou non. Dans le pire des cas, je suis pas tenu de le finir :^^:.

En plus, ce sera mon premier Persona aussi, donc j'aurai pas d'élément de comparaison non plus.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#993 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 16 October 2014 à 22:08

Fini KH RE:CoM sur PS2.
13h pour Sora, 7h pour Riku.
Ce jeu c'est quand même dommage. J'avais apprécié moyennement sur GBA, et avec le temps et ma plus grande connaissance d'autres jeux, CoM est terriblement faiblard.
La faute à un scénario et une narration loin d'être interessants. Sur 15h de jeu, seules 2 ont un intérêt d'un point de vue scenaristique, autant dire qu'on allonge et tartine à fond poir que ça tienne. C'est là tout le problème du jeu. Pour 3-4h, c'est sympa, on a un gameplay intéressant,  et une trame qui promet. Mais du fait qu'on étire tellement, le gameplay retombe (on fait très vite tjs la même chose), la narration s'embourbe de détails inutiles. On se lasse. La partie Riku, plus courte, est aussi plus intéressante puisqu'on utilise des decks définis d'avance,  ce qui nous permet de tester si on a bien compris le système,  afin de gagner même avec des decka complètement pourrav' (et c'est souvent le cas avec Riku).
Par ailleurs,  avec KH2, CoM nous montre l'inutilité de Coded qui ne fait que dire explicitement ce quie st dit dans ces deux softs implicitement.
Concernant le passage à la 3D, ça permet une mise en scène plus vivante et bien meilleure, prix à payer pour une caméra une fois de plus lamentable.

Je revois ma note de CoM GBA pour un 12, et la version PS2 se prend un point de plus. Loin d'être indispensable, mais pas super mauvais nnon plus.

Image IPB

#994 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 October 2014 à 19:05

Finis Final Fantasy XII International Zodiac Job Systeme en 59 heures.

Je ne vais pas répéter mon avis sur la première version du jeu, dans l'ensemble je trouve qu'IZJS est bien une version supérieur pour 3 bonne raisons:
_ Le système de Job bien sur, qui nous empêche d'avoir plusieurs "clone" dans l'équipe ou de laisser 3 persos sur le ban de touche.
_ le bouton turbo.
_ Les modes Nouvelle Parties +

Mais c'est loin d'être parfait à mes yeux.
Premièrement, certains des 12 jobs sont quand même assez limités, voire très nul.
Deuxièmement, le système de coffre à contenue "aléatoire" est toujours présents et toujours aussi nul.
Troisièmement, le farming toujours aussi importants pour les annexes.

Du coup cette version du jeu est bien plus compliquée que la première, vu que l'on a moins de compétences variées et que les équipements sont toujours aussi long à fabriquer ou compliqués à trouver.

J'ai beau considérer cette version comme légèrement supérieur à l'originale, je ne conseillerai pas de la faire en priorité pour autant, car elle est malgré tout plus exigeante et frustrante. Maintenant si vous aimez le farming et les défis faites vous plaisir.

Image IPB

Image IPB

#995 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 27 October 2014 à 16:57

Je viens de finir le premier .Hack...
12h, niveau 30. Que dire? Ce jeu est presque complètement nul. Premier problème: immersion et ambiance. Le jeu est extrêmement vide, que ce soit dans les villes, les "champs" ou les donjons. Sensé reproduire un MMO de plus de 2 millions de joueurs, vous n'en croiserez au bas mot qu'une cinquantaine. Les textures sont pauvres, même pour un jeu de 2002. si les 4 sont comme ça, autant dire qu'ils auraient tous pu tenir sur une seule galette! Vide intersidéral du côté sonore également, malgré le fait que les doublages soient bienvenues et bien joués en anglais.
Du côté gameplay, on s'ennuie, mais on s'ennuie! on passe sa vie soit à matraquer x, soit à farfouiller dans le menu (surtout contre le boss de fin qui requiert qu'on demande à ses alliés de tout balancer tandis qu'on se balade dans le menu pour les soigner/les rendre plus forts. et hop, moins de 5 minutes plus tard...) Les possibilités de jeu sont très faibles, et c'est dû au découpage en 4 du jeu "total". On nous restreint les niveaux, on nous restreint l'accès aux meilleurs objets et équipements. Le pire c'est qu'on ne peut MEME PAS choisir sa classe. Si vous espériez pouvoir jouer une classe ultime, oubliez, votre personnage fait partie de l'une des classes les plus faibles du jeu.
Pour le scénario, autant vous le dire, c'est le plat total pour cet épisode. Le jeu n'apporte aucune réponse ne serait-elle que plus infime, et la fin est probablement l'une des fins les plus immondes du RPG. On incite à aller acheter la suite... mais ça n'empêchait personne de faire une fin digne de ce nom, même si .hack est découpé en 4...
Au final, je ne conseillerais à personne d'y jouer, même pas aux fans (j'en suis un) de l'anime. Infection n'a rien d'un bon jeu et l'ensemble respire la machine à fric. Si les 3 épisodes suivants sont du même accabit, ça augure du pire. Je me suis amusé les deux premières heures, ce qui évite qu'il se tape une plus mauvaise note.

06/20

Modifié par Pezam, 27 October 2014 à 16:58.

Image IPB

#996 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 27 October 2014 à 19:22

C'est à peu près la même chose pour les autres, si ce n'est que l'histoire "avance".
Au niveau des classes des persos (et des persos tout court) je ne me souviens plus. Peut-être qu'on en obtiens de meilleurs au fils des épisodes

Dans l'absolue je suis d'accord avec toi, j'ai eu de la chance de les avoirs fait au moment de leurs sorties. A ce moment là je m'intéressait presque qu'au scénario dans un RPG, de ce coté là, même divisé en 4 opus j'ai été servi.
Par contre je comprend pas pourquoi tu t’entonne de ne pas avoir appris grand chose dans cet opus alors qu'il t'en manque 3, et qu'il faille acheter les 3 autres opus pour avoir le fin mot de l'histoire, dès le départ c'était vendu comme ça -_-

Après je ne sais pas ce qu'il en est des autres jeux .hack// qui ne sont pas arrivé en Europe (ou pas traduits en Fr) mais l'univers de la licence m'a toujours déçu. Tout ce que j'ai pu voir m'a laissé sur ma faim alors qu'il y a un énorme potentiel pourtant.

Image IPB

Image IPB

#997 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 27 October 2014 à 21:33

Je veux bien que ce soit une mise en bouche niveau scénario, mais ce n'est même pas ça. Une histoire qui n'avance pas en 10h (ce qui est le cas) c'est un énorme problème de narration, que le jeu s'étende sur 4 disques ou pas. Qu'on apprenne "pas grand chose" est une chose, que ce soit le vide total en est une autre, et c'est la dernière option que je reproche à ce premier opus.  De ce que j'en lis à droite à gauche, les seules questions qui sont répondues dans les opus suivants sont soit d'ordre purement anecdotique, soit faut attendre le tout dernier opus, ce qui implique que les parties 2 et 3 sont également extrêmement vides comme ce premier opus.

Le problème aurait été moindre si le jeu était complet, or c'est quand même vendu en "stand alone" et full price à l'époque, ce qui justifie encore moins le vide du jeu, que ce soit du niveau gameplay, level design ou scénario, mise en scène et narration. Après je conçois tout à fait que pour tout comprendre il faille faire les 4, mais je trouve ça limite malhonnête, parce qu'on tourne facilement au total à du 200€ le jeu complet.

En fait le plus gros problème, c'est qu'on vend un jeu en 4 parties à ~60€ (à l'époque) alors que les 3 premières parties sont visiblement inutiles et que tout aurait pu tenir sur un DVD...

Ceci dit tu as raison, et je ne m'attendais pas à tout savoir dès le premier opus. Mais au moins un tout petit peu quoi, même si c'est pas des révélations de ouf, histoire de justifier le jeu et de donner envie de s'essayer à la suite (parce que c'est clairement pas du côté gameplay qu'il faut chercher pour continuer)? Parce que là, on cache même pas que c'est pour faire du fric sur le dos du fan (l'ancêtre du DLC made in EA et Activision?)

L'idéal aurait été de faire comme Digital Devil Saga par exemple, qui, si on ne souhaite pas faire le deuxième, propose un épilogue relativement satisfaisant mais malgré tout ouvert, un scénario assez complet, et un gameplay rodé. Mais qui donne envie de faire la suite.

Modifié par Pezam, 27 October 2014 à 21:50.

Image IPB

#998 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 November 2014 à 19:37

Je viens de finir Star Ocean Till the End of Time en 51 heures (dont une dizaine de farming...).

Globalement je suis assez déçu par ce jeu.

Premièrement par son univers, encore une fois le coté Space Opera ou Science-Fiction est mis très tôt de coté dès le début. Après 2-3 heures de jeu, notre jeune héros se retrouve dans un univers Médiéval-fantastique assez banal, pour revenir dans un Space Opera très peu exploité (avec un retour sur les planètes déjà visité, et dans les mêmes environnements pour couronner le tout).

Déçu par son histoire, en plus d'être très longue à démarrer, le seul passage marquant ce passe au 3/4 du jeu avec une révélation choc et assez culotté (qui ne plaira pas à tout le monde) ayant un rapport avec les autres jeux de la saga, mais qui retombe très vite à plat sur la fin.

Déçu par ses personnages. Sur 10 (dont 2 qu'il faudra laisser sur le ban de touche vers la fin), 5 se sentent réellement concernés par les évènements du jeu, les autres ne font que de la figuration.

Déçu par son système de combat, qui me semble avoir très mal vieillit.
Pas de verrouillage de cibles. Les ennemis n'étant pas trop bêtes, bougent tout le temps; on passe plus de temps à taper dans le vide, surtout quand des problèmes de collision s'en mêlent.
I.A au fraise, non seulement les propositions de configurations sont parfois débiles (proposer à un mage de ne pas utiliser de magies... quel intérêt ?) et qui de toute façon ne sont pas respectés. Il arrive même que le persos ne fasse strictement rien du combat (bug ?).
Pas de vrai combo, juste un enchainement de 2-3 coups, parfois plus quand on envoi un ennemi en l'air et que l'on profite d'un bug de collision (encore).

Et déçu par l'ensemble du gameplay, Avec entre autre, les nombreux allé-retours que l'on doit faire dans la quêtes principales mais surtout dans la recherche des PA.
Ou l'Item Creation, très lourde d'utilisation et mal expliquée, mais surtout quasi obligatoire pour les deux derniers donjons (et les optionnels) tan la difficulté augmente brusquement (comme d'habitude avec les jeux tri-Ace).

Heureusement il reste la réalisation, qui a un peu mal vieillit mais qui reste très potable aujourd'hui. Les environnement sont très variés et bien détaillés.

L'OST est agréable, mais je n'ai pas trouvé de thème très marquant (Motoi Sakuraba en même temps, tellement présent que d'un jeu à l'autre j'ai l'impression d'entendre les même musiques).

Sinon ayant joué dans une version US Undub j'ai pu profiter du doublage original d'excellente qualité et du 60 Hz. Dommage que ce ne soit pas le cas pour les versions officielles PAL (et US pour le doublage)

Et la duré de vie est conséquente, avec notamment plusieurs donjons optionnels très longs et difficiles et les battles trophies.

Au final je considère Star Ocean 2 comme le meilleur de la saga, suivis par the Last Hope International qui malgré la naïveté dégoulinante de ses personnages, maîtrise le mieux le concept de Space Opera. Loin devant Star Ocean premier du nom qui est très archaïque et Till the End of Time.

11/20

Image IPB

Image IPB

#999 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 06 November 2014 à 22:08

Terminé Disgaea 4 Vita.

J'ai pensé que c'était le meilleur Disgaea pendant longtemps, mais la dernière ligne droite est juste terriblement tiède et convenue.

Ca n'empêche pas le jeu d'avoir des atouts considérables dans l'histoire, qui atteint un point de maturité et de noirceur jamais vu auparavant, ainsi que dans le powerbuilding. Mais bon, il y a trop de fausses notes dans la mélodie pour que j'en fasse abstraction.

15/20 alors que je tablais volontiers sur du 18. Balot.

Image IPB

#1000 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 16 November 2014 à 14:07

Terminé Costume Quest 2

Je suis vraiment déçu de ce Costume Quest 2, ce n'est vraiment qu'une copie du premier épisode, avec de maigres ajouts et améliorations qui sont vraiment insuffisants pour qu'on se dise qu'on joue à un autre jeu. On ne peut certes pas demander à un titre comme celui-là d'avoir un énorme background ou un gameplay hyper complexe, mais là, on se retrouve à jouer ou plutôt à re-jouer au premier épisode, avec les mêmes quêtes, les mêmes personnages et le même découpage par zone. Déjà que le premier commençait à être un peu répétitif sur la fin, c'est vraiment dommage que les développeurs n'aient pas penser à travailler plus leur jeu et ne proposent finalement qu'une version légèrement améliorée. Les seules nouveautés se comptent en fait sur les doigts d'une main, la principale étant la possibilité d'utiliser des cartes de compétences pendant les combats. On pourra aussi noter le changement de la barre de synchronisation (beaucoup moins précise que dans le 1 d'ailleurs), la possibilité de donner deux coups et de contrer ... et c'est tout.

L'univers n'est pas plus vaste (voire même moins grand en fait), les costumes ne servent pas à grand chose puisqu'on utilise toujours les mêmes en combat. Et même dans l'exploration, on utilise un costume une fois et ensuite on n'en a plus besoin, donc on l'oublie. Il aurait pu être intéressant, par exemple, de pouvoir changer de costume en plein combat, afin d'exploiter l'une des rares nouveautés du jeu : les forces et faiblesses (magie, combat, mécanique).

De plus, le jeu est vraiment très court (8 heures et des brouettes pour le finir à fond) et très facile (à cause de ces fameuses cartes de combat qui rendent le jeu vraiment beaucoup trop simple). Quand on ajoute à cela une date de sortie repoussée de 15 jours sur le PSN, et que le jeu est bogué (j'ai réussit à atterrir sur la route du centre ville et à me coincer, c'est dire ...), on se demande vraiment si on n'a pas été pris pour un gogo, et c'est dommage, car l'univers reste sympa et le gameplay également, mais sans évolution, une série telle que celle-ci tourne vite en rond et ne présente pas beaucoup d'intérêt dans le temps.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)