Aller au contenu

Les Reviews Du Site

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
284 réponses à ce sujet

#121 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 June 2010 à 21:30

:yes:

#122 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 06 June 2010 à 20:52

Très bonne review de Last Rebellion synthétique et agréable à lire.
Bon boulot Dell Image IPB

(tu vois que tu t'en sors bien ! lol ! Image IPB)

Image IPB

Image IPB

#123 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 June 2010 à 21:47

J'ai adoré la review  :lol:

Continue les reviews des jeux HitMaker, Dell  :yes:

Image IPBImage IPB Image IPB

#124 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 08 June 2010 à 22:56

J'ai commencé à lire la review de Mass Effect 2 et ... j'ai arrêté.

Non pas qu'elle soit inintéressante, mais n'ayant pas fait le premier, les quelques lignes du scénario ont suffi à me spoiler en partie la fin du premier volet. (c'est le risque quand on veut lire les tests des suites Image IPB) .
Bon du coup j'ai limité les dégâts et je me suis contenté de la conclusion et de la note finale. Image IPB

Je la lirai donc intégralement une fois le jeu fait.

Image IPB

Image IPB

#125 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 09 June 2010 à 10:04

Désolé mais il est impossible de ne pas spoiler le premier opus. Donc ceux qui veulent faire les jeux mais qui n'ont pas encore commencé, pas la peine de lire.

#126 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 03 July 2010 à 18:41

Bon boulot pour vos rewiews les gars. Il faut juste faire attention à trouver le bon équilibre entre spoiler et divulguer un minimum d'infos sur un jeu. Ce n'est bien sûr pas un reproche, loin de là ! Mais juste un conseil que je me permets de donner. En tout cas je trouve que c'est bien, alors continuez comme vous l'avez toujours fait jusqu'à présent. Surtout la rewiew de MASS EFFECT 2 ( Deathyuya ! )

Modifié par Ragnarok, 10 January 2011 à 14:33.

Image IPB

#127 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 August 2010 à 09:23

Très bon travail sur la review de Pokemon HeartGold. Même moi qui n'apprécie guère ces jeux, Chris m'a presque donné envie de le faire, au moins de l'essayer. Image IPB

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#128 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 02 August 2010 à 09:28

Oui très bonne review :)

#129 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 02 August 2010 à 09:55

Bonne review en effet :) Mais bon, ça reste un Pokémon : la formule ne change pas d'un yota (même si ça reste un bon Pokémon mis en avant par une bonne review).

#130 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 03 August 2010 à 10:48

Voila j'ai enfin lu les 2 reviews (SO4 en retard)

Joli travail le Darky, il m'a donné envie de démarrer le jeu sur 360  :ph34r: (même si certains trucs me rebutent déjà un peu)

Quand à celle de pokémon, j'ai trouvé ça un peu ennuyeux de relire le système de pokémon (bon parce que j'le  connais) mais c'est excusable vu que c'est la seule review de pokémon sur le site et puis c'est très bien écrit en plus. Mais sinon ça donne vachement envie quand même (enfin ça on en avait parlés ^^)

"On appréciera également la possibilité de couper le son de l'appareil : un bon point pour les grands garçons/ grandes filles qui ont une réputation à tenir !"

Maintenant je comprends pourquoi on entendait pas le tiens  :lol:

#131 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 04 August 2010 à 13:08

Une Review très décortiquée que celle Darkchaz (particulièrement sur le scénario et le plan technique du combat mais où l'avis des graphismes et des musiques est brièvement mis en évidence dans la conclusion. En tout cas je suis plus ou moins de l'avis de Dark concernant la review de SO4 (sacré boulot pour bien argumenter le système de combat, là je tire mon chapeau), bien que pour ma part j¡aurais mis à ce jeu une note de 14/20 d¡après tout ce que je sais même si je n¡y  ai pas vraiment joué. Cela dit un 15/20 lui va aussi bien. Mais ce jeu n¡est pas vraiment la claque que beaucoup attendait. Il y a peut-être des idées sympas mais sans pour autant révolutionner cette saga. Les persos sont très caricaturaux, les décors pechent par un sentiment de déjà-vu, les musiques doivent être sympas je suppose, le scénario quant à lui, n'ayant pas joué je ne peux me prononcer mais apparemment ils ont voulu faire des longues scènes cinématiques à la Xenosaga...(bof, bof, bof...)
Cependant les graphismes sont très beaux ça c'est sûr.
Mais bon c'est pas le jeu du siècle sinon un bon jeu comme dit Darkchaz dans sa conclusion.
J'aime bien les voyages interstellaires où on explore diverses planètes ou systèmes mais pour ça si je veux vraiment prendre mon pied, rien ne vaut la série des Mass Effect qui est une grosse perle dans le genre Science-Fiction.
En tout cas, bonne review Darkchaz.

Modifié par Ragnarok, 10 January 2011 à 14:37.

Image IPB

#132 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 18 October 2010 à 17:52

J'ai finalement lu ta dernière review Chris. Que dire si ce n'est que c'est toujours très bien écrit et que ça se laisse agréablement lire. Beau travail, comme d'hab de ta part ^^

#133 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 18 October 2010 à 21:17

Merci Image IPB

Image IPB

Image IPB

#134 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 31 October 2010 à 12:28

Joli travail pour vos reviews les copains. Image IPB

Image IPB

Image IPB

#135 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 02 December 2010 à 01:02

Très bonne review de l'ami Riskou, prenez le temps de la lire si ce n'est pas déjà fait ! Image IPB

Image IPB

Image IPB

#136 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 02 December 2010 à 08:56

\o/

#137 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 02 December 2010 à 22:12

Ouep, elles sont bonnes les dernières review.  :yes: (j'dois me refaire les Golden Sun moi  :ph34r: )

#138 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 09 December 2010 à 13:38

J'ai lu la review sur Golden Sun, Tome Deux : L'Âge Perdu, un de mes jeux préférés entre tous, tuez-moi le jour où j'écorcherai le nom complet de ce soft[/fanatique] mais je trouve qu'il y a deux ou trois défauts... Très mineurs, mais bon :

1) On parle beaucoup trop de l'arrivée du groupe de GS1, ça reste un élément de la toute fin du jeu et qui n'apporte pas grand chose de plus au jeu (le gameplay n'en est pas foncièrement enrichi, je trouve) du coup y revenir deux ou trois fois confine plus au spoil qu'autre chose...

2) On ne parle pas assez de l'OST ! Mais mince, c'est l'une des meilleures oeuvres de Sakuraba, ça ne se plie pas en un paragraphe, il faut parler de Lemuria, de Garoh, de leur qualité qui vient de leur incroyable pertinence, de leur adéquation avec le lieu visité ![/fanatique]

3) Je ne suis pas sûr qu'on puisse accrocher au Tome Deux si on n'a pas fini le premier jeu, ou si on n'y a pas au moins un tout petit peu joué...

Mais ça restait nécessaire de faire connaître ce soft incontournable de la GBA. Bon boulot, félicitations, très agréable lecture ! Dans la foulée, je m'attaque à celle de Golden Sun premier du nom...

... Plus qu'à attendre de me faire prêter Golden Sun 1.5, j'ai pas envie de payer pour ça... Je pourrais, je l'ai déjà vu en magasin, mais non merci !

Image IPB

#139 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 09 December 2010 à 14:00

Voir le messageAlex D. Wolf, le 09 December 2010 à 13:38, dit :

2) On ne parle pas assez de l'OST ! Mais mince, c'est l'une des meilleures oeuvres de Sakuraba, ça ne se plie pas en un paragraphe, il faut parler de Lemuria, de Garoh, de leur qualité qui vient de leur incroyable pertinence, de leur adéquation avec le lieu visité ![/fanatique]

Oui je suis d'accord avec ça.
L'OSt aurait mérité un peu plus qu'un paragraphe.

Mais pour le reste, le niveau de la review est excellent, j'en félicite Chris qui propose des premiers jets toujours très très bons (je ne dois corriger qu'à peine 2 ou 3 fautes / review sur 6 pages. C'est excellent).

D'ailleurs, les tiennes sont du même accabit Wolf, mises en ligne bientôt (quand j'aurai fini ce foutu avatar, ptin comment ca me gave ca...).

Jkiffe les nouveaux reviewers du site ! (hihi)

#140 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 09 December 2010 à 15:16

Voir le messageAlex D. Wolf, le 09 December 2010 à 13:38, dit :

1) On parle beaucoup trop de l'arrivée du groupe de GS1, ça reste un élément de la toute fin du jeu et qui n'apporte pas grand chose de plus au jeu (le gameplay n'en est pas foncièrement enrichi, je trouve) du coup y revenir deux ou trois fois confine plus au spoil qu'autre chose...

C'est vraiment pour chipoter ce que tu dis là non ? Il l'a annoncé vers le début de la review, pour ensuite le glisser deux petites fois sans aller plus loin.
Et puis, pouvoir permuter les personnages en combat (toujours utile), retrouver les anciens personnages, retrouver le premier Djinns, désolé mais pour moi c'est vraiment positif (ajouter 4 inventaires aussi en plus), donc de dire que ça n'apporte pas grand chose... et d'ajouter en plus le mot "spoil" (bon même si tu ajoutes le verbe confiner devant) mais quand on termine le premier, au début on s'attend à reprendre l'équipe de Vlad (en plus c'est plutôt toi qui aurait tendance à spoiler en disant qu'ils ne reviennent que vers la fin du jeu), de plus, quand on reprend notre sauvegarde on se doute bien déjà qu'on va récupérer les niveaux et Djinns de la première équipe (on ne va pas commencer avec un Pavel lv30-40), et le statut des personnages sont bien montrés une fois que le code est entré.

Bref, sinon excellente review de la part de Chris, comme d'hab.

Modifié par deathyuya, 09 December 2010 à 15:18.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)